Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Disclaimer : Je ne possède rien de l'Univers Harry Potter à part l'intrigue tordue, quelques personnages originaux, et un désir de partager mon étrange obsession avec d'autres.
Résumé : Après avoir été capturés par Voldemort, Rogue et Potter s'échappent vers... AU / Milieu de la cinquième année, pas de spoilers pour le Prince de sang Mêlé, PAS de slash et pas de Mary Sue.
T/N : Je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Réponses aux reviews : wo, wo, wo, on se calme ! Si ma boîte email était une vraie boîte aux lettres, elle aurait explosé ! Dites, vous ne voudriez pas aller mettre des reviews dans mes histoires X-Men ? Personne ne m'écrit rien.
La Rose de Minuit : "Salut, je voulais juste te laisser un mot pour te dire que la traduction est bonne (j'ai pas vraiment remarqué de faute de français (style écrire le mot comme on l'entend ou encore s'avait au lieu de savait (faute assez courante et très agaçante parce qu'elle change le sens du texte)) Bref, continue...
Sinon j'aime beaucoup ce début d'histoire il faudrait que regarde où elle est en anglais et que je la lise un peu (j'aime bien lire la vo puis la vf pour voir ce que j'ai compris et ce que j'ai loupé dans ma lecture. Enfin je ferai ça quand j'aurai le temps. Sauf si bien sûr la vo n'est pas en anglais ou qu'elle n'est pas sur le site.
Continue franchement...
La Rose de Minuit.
PS: tu sais que remettre la review que la personne t'a envoyée est inutile je crois que ça t'éviterait du boulot... Elle sait se reconnaître. Tu fais comme tu veux, mais on va dire que je suis vachement parresseuse... ;)"
Réponse : J'espère bien que la traduction et la grammaire sont bonnes ! Je suis aussi énervée que toi par les fautes de français et les fautes de traduction, donc je m'applique. Aurais-je oublié d'indiquer le numéro de la fic en VO ? Ah ben oui... Le voici donc : Le numéro de l'histoire en VO est le 2616754. De toutes façons, elle est dans mes histoires favorites (Harry Potter and the Guardians of Power, il faut descendre un peu, c'est la n°17 actuellement). J'ai l'habitude de coller le texte de la review avant ma réponse dans mes fics car j'update très lentement (d'habitude) ; c'est vrai qu'ici ça ne s'impose pas vraiment, mais je me dis que ça permet aux autres lecteurs de consulter la review.
mariL : "J'aime beaucoup ce chapitre et l'idée qu'a eu l'auteure pour expliquer la haine de Sévérus envers Harry pendant sa scolarité. Le rituel de purification est très bien décrit je trouve. Est ce que tu sais s'il est tiré d'une cérémonie quelconque ou si elle l'a totalement inventé?
Bon courage pour la suite et à bientôt!"
Réponse : Moi aussi j'ai trouvé ça fabuleux - je pense que des lecteurs ont dû lui faire des remarques comme quoi Rogue était un peu OOC (Out Of Character) alors elle a corrigé. Pour la cérémonie, je pense que la référence est le baptème chrétien ; autrefois, il se faisait par immersion dans l'eau, et c'était vraiment avec l'idée de purifier (autrefois, les chrétiens pensaient que les gens - y compris les bébés - qui n'étaient pas baptisés allaient en enfer à leur mort).
Dia : "j'adore
tu peux être sûre que je vais pas manquer la parution du prochain chapitre et que jva essayer d'être une des premièreà le lire, donc je ne prends pas plus de ton précieux temps et te laisseà l'écriture ;)
+"
Réponse : Chiche ! Je vais voir qui va reviewer en premier !
eiliss : "eh bien, c'est plutôt complexe comme histoire! mais j'aime bien. au fait ils vont rentrerà leur époque ou rester dans celle-ci toute la fic?"
Réponse : Tu verras !
TiOubO : "Superbe fiction !
Est ce que HP et SS vont raconter un peu de futur aux fondateurs ?"
Réponse : Je ne me souviens pas de tout. Ils vont raconter des choses, oui, mais je ne sais plus combien. Et puis ils ne peuvent pas en dire trop, ça modifierait le futur... C'est sûr que ça serait pratique d'éléminer le fils bâtard de Sal pour empêcher l'avènement de Voldemort, mais ça serait justement trop facile !
Et merci à Lunicorne (la revieweuse qui tire plus vite que son ombre !) NEPHERIA (on se calme, Neph), Thealie (attends de voir celui-là...), adenoide, Marie-Jo (mais de rien, c'est un plaisir !), zaika, Lira Potter-Snape (tout un programme...), Namyothis et zag (qui égalise avec les reviews de la première publication : 14 ! record à battre...)
Bon, nous sommes jeudi... je prévois la prochaine mise à jour dimanche. D'ici là, portez-vous bien !
Chapitre 7 : Pendant ce Temps à Moulinsart... euh, à Poudlard
(Plus tôt dans la soirée de la disparition de Harry et Severus)
Albus Dumbledore, Directeur de l'Ecole de Magie de Poudlard, était assis à son bureau, la tête entre les mains, et pensait à un garçon de quinze ans en grand danger. Pas n'importe quel garçon, mais Harry Potter. Albus commençait à réaliser qu'il l'aimait comme un petit-fils. Avec les nombreuses années qu'il avait passées en tant que professeur de Métamorphose puis Directeur, il s'était attaché à beaucoup d'étudiants, mais aucun n'avait touché son vieux cœur aussi profondément que ce garçon maigre, têtu, aux yeux verts et aux cheveux noirs.
Albus avait toujours suspecté que la vie de Harry chez les Dursley n'avait jamais été aussi idyllique qu'il l'avait espéré quand il avait laissé le bébé sur le pas de leur porte après le meurtre de ses parents. Mais il n'était sûr de rien car Harry refusait obstinément de dire à qui que ce fût ce qui se passait exactement derrière les portes closes du 4 Privet Drive. Et tant qu'Albus ne pouvait rien apporter de concret aux Services Magiques de l'Enfance, cet imbécile de ministre, Cornélius Fudge, ne les laisserait pas placer Harry ailleurs. Et le Ministère gardait un œil si attentif sur la signature magique de Harry qu'ils sauraient si le garçon était déplacé sans leur accord. Surtout depuis que cette harpie, Dolorès Ombrage, avait fait sa vendetta personnelle de s'assurer que Harry serait expulsé et si possible enfermé. Albus ne savait pas pourquoi Ombrage haïssait Harry à ce point, mais il craignait que Tom Jedusor ne soit derrière cela. Elle ne portait pas de Marque des Ténèbres, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne sympathisait pas, surtout avec sa haine totalement hors de propos des nés de parents moldus et des " sang mêlés ".
Albus était particulièrement inquiet ce soir-là car il avait dû dire à Harry qu'il devait retourner chez sa tante pendant les vacances de Noël. Quelque chose que le garçon n'avait jamais fait et qu'il n'avait pas du tout envie de faire. D'abord il avait supplié de pouvoir passer les vacances au Terrier avec les Weasley, puis avait demandé à le passer à Grimaud Place avec son parrain, Sirius Black. En fait, Harry avait même proposé de devenir l'assistant bénévole de Rusard pour nettoyer le château afin de ne pas avoir à partir. Et c'était quelque chose qu'aucun enfant sain d'esprit ne proposerait. Mais quand Albus avait demandé des détails à propos de son oncle et de sa tante, Harry s'était fermé comme une huître et avait refusé de répondre, malgré les questions du Directeur. Dumbledore savait que s'il insistait, Harry serait encore plus en colère contre lui, si c'était possible. Bon, il avait encore un peu plus de deux semaines ; peut-être qu'il pourrait faire parler le garçon. Ou peut-être qu'il pourrait convaincre Severus de transférer certains souvenirs du garçon dans une Pensine afin qu'ils puissent examiner la manière dont Harry était traité. Severus refusait obstinément d'admettre que le garçon avait grandi autrement que pourri gâté. Comment ses deux garçons pouvaient-ils être aussi butés ? Albus s'était attaché à l'irascible Maître de Potions et le considérait comme un fils. Mais il ne comprenait pas la haine illogique de Severus envers Harry. D'habitude, Severus gardait ses émotions sous un contrôle si strict qu'il était difficile de dire avec certitude ce qu'il ressentait. Mais il semblait qu'il n'avait aucun contrôle près de Harry.
Albus regarda la pendule sur sa cheminée ; 10 heures du soir, couvre-feu. Et il savait que s'il continuait à battre sa coulpe à propos de la vie du garçon, il aurait une migraine en plus du chagrin qu'il éprouvait déjà. Albus rangea son bureau, avant de se retirer pour la nuit. Alors qu'il soupirait à nouveau de frustration, un gong résonna dans le château et il sentit un frottement de roche contre la roche. Albus resta un moment immobile ; il n'avait pas entendu ce bruit depuis des années et il lui fallut un moment pour réaliser ce qui s'était passé. Quelqu'un avait jeté un sort noir, un Impardonnable, dans le château !
Un coup d'œil sur les indicateurs des protections, alors qu'il courrait vers la porte, lui montra qu'il n'y avait pas d'intrus dans le château, et que le sort avait été jeté dans les cachots, à seulement un couloir du bureau du Maître de Potions. Sur le pallier, à l'extérieur de la porte du son bureau, il lança " Couloir du Maître de Potions " et passa par la porte qui apparut sur le mur près de l'escalier en spirale. Il poussa l'arrière d'un portrait, et se retrouva juste à côté du bureau de Severus. Il sut tout de suite que quelque chose allait très mal. Severus Rogue ne laissait jamais, jamais la porte de son bureau ouverte ! Il était paranoïaque au point de le verrouiller et de mettre les protections avant de partir, quelle que soit la durée de son absence. Ses longues foulées le faisant paraître beaucoup plus jeune, Albus se précipita vers le virage du couloir, dépassant les étudiants de Serpentard qui étaient sortis de leur Salle Commune, curieux. Le Directeur s'arrêta et observa la scène. Les murs de pierre avaient pivoté et bloqué l'accès au couloir, emprisonnant quiconque était impliqué. Il savait que les murs à l'autre bout du couloir s'étaient également fermés, attendant le mot de passe que seuls lui-même ou deux Directeurs de Maison pouvaient donner.
" Directeur de Poudlard, Flammes de Fumseck " dit-il doucement. Avec la bonne identification et le bon mot de passe, les murs de pierre s'écartèrent doucement et libérèrent le passage. Dumbledore lança rapidement une barrière derrière lui afin d'empêcher les étudiants de le suivre et avança pour fixer d'un regard noir les trois étudiants allongés au milieu du couloir, entourés par les armures animées que le château utilisait pour se défendre. Tous trois avaient été assommés et étaient allongés sur le sol, leur baguette à côté d'eux, tous face au mur. Le mur et le sol étaient couverts de taches de sang et deux empreintes de main glissaient vers le sol. Près de là, par terre, une baguette cassée que Dumbledore reconnut avec un frémissement, ainsi que des lunettes tout aussi familières, brisées. Albus sentit son cœur se serrer de douleur, et une larme roula sur sa joue. Il se secoua et se força à contenir ses émotions afin de reprendre le contrôle de la situation. Il se pencha et ramassa la baguette et les lunettes avant de se tourner pour regarder les trois étudiants inconscients avec dégoût. Il savait qui ils étaient sans même voir leurs visages.
Avec un grincement de pierre sur la pierre, l'autre bout du couloir s'ouvrit sur les professeurs McGonagall et Flitwick. Albus se força à garder un visage neutre et se tourna vers les deux professeurs silencieux, choqués. Il leur jeta juste un coup d'œil, notant que le professeur Flitwick portait un pyjama jaune à pieds.
" Seigneur, monsieur le Directeur. Que s'est-il passé ? " s'exclama le professeur McGonagall, pinçant les lèvres de dégoût en voyant les trois garçons inconscients. Sa robe de chambre vert foncé se souleva pour montrer une chemise de nuit en flanelle écossaise du même vert foncé lorsqu'elle s'avança dans le couloir. Elle s'arrêta en voyant le sang sur le mur. Levant la main devant sa bouche, elle étouffa un cri avant de retourner les trois garçons sur le sol afin de voir leurs visages. " Malefoy, Goyle et Crabbe, pourquoi ne suis-je pas étonnée ? Albus, qui ont-ils attaqué ? Et où est-il, il doit être sérieusement blessé pour avoir perdu autant de sang ? " Elle montra la flaque de sang et les traînées sur le mur. Elle avait l'air presque effrayée d'entendre la réponse. En elle, elle avait une idée de l'identité de la cible.
" J'ai peur, Minerva, d'avoir ramassé la baguette et les lunettes de Harry par terre. Il ne fait pour moi aucun doute que c'est M. Potter qui a été projeté contre ce mur. Il semble avoir été attaqué par derrière. "
Filius et Minerva semblèrent tous les deux très choqués par l'information. Avec une expression de détermination, mâchoires fermement serrées, les trois professeurs se tournèrent vers les étudiants vautrés au sol.
" J'étais sur le point de réveiller ces étudiants et de les emmener à mon bureau pour les interroger. L'alarme indique qu'au moins un d'entre eux a utilisé un Impardonnable dans le château, mais je ne connais pas encore les circonstances exactes. Veuillez ramener les étudiants dans leurs Salles Communes et comptez-les pour vérifier qu'il ne manque personne. Puis rejoignez-moi à mon bureau. Je vais avoir besoin de tous les Directeurs de Maison et je vais devoir contacter deux Aurors pour surveiller l'interrogatoire et emmener les suspects. "
Flitwick regarda autour d'eux. " Où est Severus ? Tous les Serpentard semblent être ici mais où est-il ? " Le fait que personne ne fasse de commentaire sur le pyjama d'enfant que portait le minuscule professeur d'Enchantements témoignait de la gravité de la situation.
" Je ne sais pas. La porte de son bureau était ouverte et sans la moindre protection quand je suis arrivé, donc il ne peut pas avoir été 'appelé'. J'admets être très inquiet de son absence. Il était plus près, donc il aurait dû arriver avant moi. Il aurait pu entendre l'alarme et avoir quitté son bureau pour venir voir et ne pas avoir fermé, mais alors où est-il ? " Dumbledore regarda autour de lui et remarqua Rusard au milieu des étudiants. " Argus, voulez-vous bien vous occuper des Serpentard et apporter une liste de présence à mon bureau ? "
" Certainement, monsieur le Directeur. " Argus regarda les étudiants avec appétit. Ils se regardèrent entre eux et s'enfuirent vers leur Salle Commune. Aucun ne voulait donner au vieux concierge hargneux une raison de les réprimander.
Après avoir ramassé les trois baguettes trouvées près des étudiants, Dumbledore conjura des menottes sur eux puis lança un Enervatum pour les réveiller. Il renvoya les armures et lança des protections pour empêcher quiconque, y compris Peeves, d'entrer dans le couloir jusqu'à ce que les Aurors puissent enquêter et collecter les preuves dont ils pourraient avoir besoin.
" Ah, messieurs Malefoy, Crabbe et Goyle. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Menez donc la voie jusqu'à mon bureau. " La voix du directeur était froide et le scintillement habituel était absent de ses yeux bleus. Il marcha derrière les vermines, sa baguette pointée sur eux pendant tout le trajet.
Moins d'une demi-heure plus tard, tous les Directeurs de Maison de Poudlard étaient présents, à l'exception de Severus Rogue. Il manquait quatre étudiants : les trois assis devant le bureau du directeurs, attachés et attendant l'arrivée des Aurors du Ministère, et Harry Potter. Apparemment, Dolorès Ombrage était également absente et ne pouvait pas être trouvée.
Avec un flash vert de poudre de Cheminette, Kinglsey Shacklebolt et Nymphadora Tonks apparurent dans la cheminée, suivis par un guérisseur de Sainte Mangouste et un secrétaire du Ministère, une plume enregistreuse et du parchemin serrés nerveusement entre ses doigts.
Le secrétaire s'assit au bureau de Dumbledore, paraissant si c'était possible plus nerveux de s'asseoir au bureau du directeur que de recueillir les informations. A son hochement de tête, Dumbledore commença.
" L'interrogatoire du 10 décembre 1996 peut commencer. Sont présents Albus Dumbledore, directeur, Minerva McGonagall, directrice adjointe et représentante de la maison Gryffondor, et les professeurs Flitwick et Chourave, représentants des maisons Serdaigle et Poufsouffle. Manque à cet interrogatoire le professeur Severus Rogue, Directeur de la maison Serpentard, qui est également absent du château. "
" A dix heures ce soir, l'alarme du château, signifiant l'utilisation d'au moins un Sortilège Impardonnable, s'est déclenchée. Les protections du château ont provoqué la fermeture du couloir où a eu lieu l'incident, et ce couloir est demeuré fermé jusqu'à ce que le bon mot de passe ait été donné. J'étais dans le couloir à côté du bureau du professeur Rogue, qui était, contrairement à l'habitude, ouvert et sans protections ; quand je suis entré dans le couloir adjacent j'ai été arrêté par le château. Après avoir donné le mot de passe, le couloir s'est ouvert et j'ai trouvé trois étudiants, inconscients et accompagnés chacun d'une baguette. Le mur et le sol du couloir portaient des traces de sang, y compris deux empreintes de main qui semblent indiquer quelqu'un glissant le long du mur. J'ai également trouvé une paire de lunettes brisées, une baguette, et une flaque de sang sur le sol. " Il regarda les Aurors et dit " Le bureau du professeur Rogue et le couloir ont été scellés. Tous les étudiants ont été emmenés dans leurs Salles Communes respectives, qui ont également été fermées. Un comptage a été fait et les seules personnes manquantes au château sont les professeurs Rogue et Ombrage, et... Harry Potter. La baguette et les lunettes ont été identifiées avec certitude par tous les membres du personnel présents comme appartenant à Harry Potter. Aucune autre trace de M. Potter ni du Professeur Rogue n'ont été trouvées. "
Le professeur McGonagall et le professeur Flitwick témoignèrent avoir vu aussi la scène, mais de l'autre côté du couloir. Tonks examina les quatre baguettes pour vérifier à qui elles appartenaient puis y jeta un Priori Icantatus afin de montrer tout sort jeté dans les quatre dernières heures.
" La baguette de Harry Potter ne montre aucun sort. La baguette de Drago Malefoy montre un Experlliarmus, un Reducto, et deux Endolori. La baguette de Vincent Crabbe montre un sort de coupure et un Endoloris. La baguette de Grégory Goyle montre un Endoloris et un sort de fracture. " dit Tonks pour le rapport. Toute l'audience fut choquée et horrifiée de voir que des étudiants de Poudlard pouvaient se montrer aussi cruels envers un autre étudiant, quels que soient la haine qu'ils éprouvaient les uns envers les autres. L'ordre des sorts prouva que Drago avait lancé les Endolori sur Harry alors qu'il était déjà sérieusement blessé et assommé. Harry avait été totalement incapable de se défendre car le premier Experlliarmus l'avait envoyé la tête la première sur la pierre des murs. L'attaque avait été non seulement vicieuse, mais lâche.
Kingsley Shacklebolt s'avança. " Etant donné que Drago Malefoy et Grégory Goyle ont tous les deux seize ans, nous allons leur administrer, selon la loi, une goutte de Veritaserum. Lancer un Impardonnable entraîne la détention à vie à Azkaban, donnant par là le droit au Ministère d'administrer le sérum de vérité. Monsieur Crabbe étant âgé de quinze ans n'en recevra pas, mais un sort de vérité sera lancé sur lui avant qu'il témoigne, et il sera absent des lieux avant son interrogatoire. Professeur Flitwick, voulez-vous bien escorter M. Crabbe dans l'antichambre jusqu'à ce que nous l'appelions ? "
Il appela le guérisseur pour administrer la potion, d'abord à Malefoy car c'était lui qui avait lancé le plus de sorts. Après la simple goutte, les yeux de Malefoy devinrent vitreux et Shaklebolt commença à l'interroger.
" Vos nom et âge ? "
" Drago Lucius Malefoy, seize ans. "
" Dites ce qui s'est passé ce soir à partir de neuf heures. "
" Crabbe, Goyle et moi avons vu Potter aller dans le bureau du professeur Rogue. Il avait l'air inquiet et ne nous a même pas vus alors nous l'avons suivi. Il est resté dans le bureau du professeur Rogue seulement une dizaine de minutes et il est parti en courant, en laissant la porte ouverte. Le professeur Rogue lui a crié de s'arrêter mais il ne l'a pas fait. Quand il est passé à côté de nous, je l'ai frappé avec un Experlliarmus et un Reducto ; il a heurté le mur la tête la première, très fort. Goyle et Crabbe lui ont aussi jeté des sorts puis je l'ai assommé. Nous l'avions tous frappé avec Endoloris quand le professeur Rogue est arrivé en courant. Il l'avait seulement retourné quand j'ai jeté un Portoloin sur la poitrine de Potter. Ils ont tous les deux disparu puis nous avons été assommés je ne sais pas comment. Je me suis réveillé avec Dumbledore au-dessus de moi. " Il parla d'une voix plate, sans la moindre émotion.
" Où le Portoloin les a-t-ils emmenés ? Où l'avez-vous eu ? "
" Je ne sais pas où il les a emmenés. Mon père me l'a donné et m'a dit de le lancer sur lui ce soir, mais de ne pas le toucher quand je le ferais ou j'allais me retrouver dans un endroit où je n'avais pas envie d'aller. "
Malefoy continua à répondre aux questions, et reconnut que son père était un Mangemort et un Animagus non déclaré. Toute l'audience ricana quand il leur dit que son père était un furet. Malefoy ignorait où les Mangemorts se réunissaient et n'avait plus qu'une information qui était à la fois surprenante et très utile pour l'Ordre.
" Êtes-vous un Mangemort ? Avez-vous la Marque des Ténèbres ? " demanda Tonks.
" Oui, et je porte la nouvelle Marque des Ténèbres. Vous ne pouvez pas la voir à moins de lui jeter un Revelatio. "
Tonks releva sa manche gauche, dévoilant son bras intact, et lança un Revelatio. Effectivement, la Marque des Ténèbres brilla pendant trente secondes, et disparut à nouveau sous la peau.
Aucune nouvelle information ne fut apportée par les interrogatoires des deux autres garçons. Comme ils s'y attendaient, ils avaient simplement suivi Malefoy et fait ce qu'il leur avait dit. C'était dommage qu'ils passent le reste de leur vie à Azkaban pour être simplement trop bêtes pour réfléchir par eux-mêmes, mais cela correspondait au profil de beaucoup des fidèles de Voldemort. Alors que les professeurs et les Aurors parlaient de la disparition de Potter et de Rogue et de comment ils comptaient les sauver, un portrait accroché au mur du bureau appela le Directeur. Il alla vers le portrait et parla à voix basse avec l'homme représenté. Il sourit au professeur McGonagall et s'adressa à elle.
" Apparemment, M. Malefoy est ici pour voir son fils. Voudriez-vous le faire monter ici afin qu'ils puissent se rencontrer ? "
" J'en serais ravie, monsieur le Directeur. "
Dumbledore remarqua le sourire de prédateur sur le visage de Minerva et se dit qu'elle ressemblait beaucoup à un chat sur le point de manger une souris bien dodue – un furet, en fait.
Lucius Malefoy avait transplané loin du Seigneur des Ténèbres avec l'intention d'infliger une sévère punition à son fils, mais la marche depuis la porte du parc dans l'air froid de la nuit avait calmé sa colère. Peut-être pourrait-il utiliser cela pour usurper la position de Rogue auprès du Seigneur des Ténèbres ? L'utilité de Rogue en tant que Maître des Potions le rendait indispensable à son Seigneur, donc Malefoy devrait manœuvrer avec précaution. Mais il était vulnérable ; presque tout le monde l'était à cause de la paranoïa de celui qui était ressuscité six mois auparavant. S'il pouvait faire passer le traitement de Potter par Drago comme quelque chose d'inévitable et de nécessaire à cause de la terrifiante bataille que Potter avait déclenchée, et dire que Drago avait finalement réussi à vaincre l'avorton, alors il pourrait expliquer... Ses réflexions furent brusquement stoppées par l'arrivée de la sévère McGonagall. 'La vieille sorcière n'a pas changé depuis que j'étais à l'école, toujours aussi froide et intransigeante à propos des Serpentard, cette vieille chouette.' pensa-t-il.
Il décida de profiter de sa présence " Professeur McGonagall, pardonnez-moi cette arrivée tardive, mais Narcissa est malade, et seule ma promesse de ramener Drago à la maison a pu l'apaiser. J'ai peur de ne pas savoir combien de temps j'aurai à le garder à la maison. Sa mère a très envie de le voir. " Il offrit à la vieille chouette son sourire le plus charmant.
Le sourire qu'elle lui offrit en retour le surprit. Elle semblait ravie de le voir. En fait, elle ressemblait au chat proverbial qui avait mis la patte sur un pot de crème. Elle hocha légèrement la tête. " Nous aurons besoin de l'autorisation du Directeur, mais je ne vois pas pourquoi il ne vous laisserait pas partir ce soir. Vous avez définitivement besoin d'être ensemble. Je suis sûre que le Directeur ne s'opposera en rien à ce que vous restiez ensemble pour une belle et longue visite. " Elle semblait insister sur le mot 'ensemble' mais il était trop pressé de retourner au côté de Voldemort et d'expliquer les actions de son fils pour le remarquer. Lucius ne vit pas non plus l'éclair diabolique qui brilla dans ses yeux quand elle le fit emprunter l'escalier en spirale qui montait au bureau du Directeur.
Lucius Malefoy fut terriblement surpris de rencontrer deux Aurors dans le bureau du Directeur, où il fut promptement arrêté pour l'enlèvement de Harry Potter et de Severus Rogue. Oui, lui et son fils allaient être ensemble pour une belle et longue visite avec les compliments des Aurors et d'Azkaban.
Les interrogatoires dans le bureau de Dumbledore, puis les inspections du bureau du professeur Rogue et du couloir où l'attaque avait eu lieu avaient pris toute la nuit. Les étudiants furent libérés de leurs dortoirs et la plupart se dirigeaient vers la Grande Salle pour le petit déjeuner quand les Malefoy, junior et senior, Goyle et Crabbe furent escortés, menottes magiques aux poignets, par les Aurors Tonks et Shacklebolt.
Plus des trois-quarts des étudiants dans le couloir et la Grande Salle sifflèrent et applaudirent alors que les quatre hommes quittaient le château. Hermione et Ron étaient trop inquiets pour se réjouir et regardaient frénétiquement la foule en cherchant leur ami aux cheveux en pétard. Ron avait dit à Hermione que le lit de Harry n'avait pas été défait et aucun d'eux ne l'avait vu depuis qu'il était parti voir le directeur la veille après le dîner. Ils savaient tous les deux qu'il avait un 'cours de soutien' avec le professeur Rogue ensuite et ils étaient toujours inquiets à cause de l'état de colère et d'inquiétude dans lequel ils récupéraient leur ami après ces cours.
Hermione remarqua le professeur McGonagall dans la foule et se précipita auprès d'elle " Avez-vous vu Harry ce matin ? Personne ne l'a vu depuis sa leçon avec le professeur Rogue hier soir. "
Ron ajouta, inquiet " Et son lit n'a pas été défait ! "
McGonagall serra les lèvres et emmena les deux adolescents à l'écart. " Suivez-moi, nous pouvons discuter dans la classe du professeur Firenze sans être écoutés. "
Le professeur les emmena dans la classe et leur dit le peu qu'ils savaient à propos de la disparition de leur ami. Elle leur fit jurer à tous les deux le secret avant de les ramener. Ron et Hermione s'accrochèrent l'un à l'autre quand elle les emmena à l'infirmerie pour qu'ils reçoivent une potion calmante. Hermione ne protesta même pas à cause des cours qu'ils allaient manquer.
Albus Dumbledore faisait bien ses 150 ans et quelques lorsqu'il se leva à la Grande Table. Son visage était grave et ses yeux ne scintillaient pas. La Grande Salle devint totalement silencieuse. Dumbledore parla à voix basse, à peine plus qu'un murmure, mais tout le monde l'entendit clairement.
" Hier soir, lors d'une attaque lâche et sans provocation aucune, un de vos camarades a été grièvement blessé. Harry Potter a été assailli par Drago Malefoy, Grégory Goyle et Vincent Crabbe. Le professeur Rogue a été blessé en tentant de lui venir en aide. Les trois étudiants ayant pris part à l'attaque ont été arrêtés après avoir reconnu avoir utilisé un Sortilège Impardonnable sur un de leurs camarades. Ils attendent leur sentence au Ministère de la Magie, ainsi que le père de M. Malefoy, qui était également impliqué dans l'attaque. M. Potter et le professeur Rogue ont été emmenés hors du château pour leur permettre de guérir dans un endroit tranquille. Nous vous donnerons d'autres informations sur leur état dès que nous en saurons plus. Les cours sont annulés pour la journée. Finissez de manger puis rentrez à vos Salles Communes. Je vous remercie. "
Dumbledore demanda au professeur Ombrage de le suivre dans son bureau, où ils rencontrèrent les deux mêmes Aurors. Quand un Revelatio lancé par Shacklebolt révéla le Marque des Ténèbres sur le bras gauche d'Ombrage, elle fut arrêtée pour complicité d'enlèvement et tentative de meurtre. Ses protestations infantiles tombèrent dans le vide. Les autres personnes présentes dans le bureau étaient trop inquiètes à propos de leur étudiant et de leur collègue manquants pour supporter son babillage. Ils voulaient des réponses maintenant et vite. Chaque minute où les deux blessés restaient introuvable était pour eux une minute de souffrance et de danger.
Kingsley Shacklebolt administra trois gouttes de Veritaserum à la nouvellement ligotée, ancienne professeur de Défense contre les Forces du mal et commença à l'interroger de sa voix grave.
" Votre nom ? "
" Dolorès Jane Ombrage. "
" Êtes-vous une Mangemort ? "
" Oui. " Elle répondait du même ton impassible que Drago Malefoy quelques heures plus tôt.
" Savez-vous qui a envoyé des Détraqueurs contre Harry Potter et son cousin l'été dernier ? "
" Oui, je les ai envoyés. "
Dumbledore soupçonnait Ombrage depuis longtemps, mais n'avait jamais pu le prouver.
" Qui vous a dit de le faire ? " Tout le monde s'attendait à ce qu'elle dise Voldemort, mais elle les surprit " Cornélius Fudge. "
" Pourquoi a-t-il fait cela ? " demanda Tonks, surprise.
" C'est un Mangemort et notre Seigneur lui a dit de discréditer ou de tuer le garçon. Potter lui a échappé trop de fois et il voulait que le garçon soit emprisonné ou tué. Il voulait aussi que sa crédibilité auprès du public soit détruite afin que le public soutienne le Ministre Fudge. "
Ombrage continua, révélant les noms d'autres officiels du Ministère, y compris plusieurs Aurors, ce qui ne surprit pas Shacklebolt ou Tonks outre mesure. Elle reconnut que le Ministère était associé avec les Mangemorts dans plusieurs affaires importantes. Dumbledore contacta rapidement les membres clé de l'Ordre du Phénix pour enquêter sur les personnes dénoncées par Ombrage afin qu'ils puissent être arrêtés le plus vite possible. Heureusement, Madame Bones, la directrice du Département de Renforcement de la Justice, ne fut pas nommée. Aucun des Langues-de-Plomb ne le fut non plus, ils pourraient donc participer à la purge du Ministère. Cela devait être fait le plus rapidement et le plus discrètement possible afin que le public ne panique pas. Et la disparition de Harry Potter et du professeur Rogue devait rester aussi secrète que possible. Il restait à peine deux semaines avant que les étudiants partent pour les vacances, alors cela leur donnait un peu de temps avant que de nouvelles questions soient posées.
Quand Dolorès Ombrage fut emmenée par la porte principale, tous les étudiants se levèrent pour acclamer son départ avec des cris de joie et un grand lancer de chapeaux. Elle continuait à marmonner des choses comme 'faire couler tout le monde avec elle' quand ils la traînèrent dehors jusqu'à un lieu incartable à l'abri des manigances et de la corruption du Ministère, où elle rejoindrait les quatre déjà arrêtés dans la matinée. Dumbledore avait préparé un lieu spécial pour les Mangemorts trop importants pour rester à Azkaban. Après tout, combien de fois aurait-il envie de capturer les mêmes Mangemorts ?
