Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Disclaimer : Je ne possède rien de l'Univers Harry Potter à part l'intrigue tordue, quelques personnages originaux, et un désir de partager mon étrange obsession avec d'autres.
Résumé : Après avoir été capturés par Voldemort, Rogue et Potter s'échappent vers... AU / Milieu de la cinquième année, pas de spoilers pour le Prince de sang Mêlé, PAS de slash et pas de Mary Sue.
T/N : Je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Attention ce chapitre montre, comme le deuxième, des scènes de torture.
En récompense de l'inondation de reviews qui encombre ma boîte mail (je plaisante, bien sûr : c'est un véritable bonheur et je suis très heureuse de voir que ça vous plait et de vous faire découvrir cette histoire), voici non pas un, mais deux chapitres.
Réponses aux reviews :
Le lecteur qui reviewe-plus-vite-que-son-ombre est cette fois-ci neverland, qui a réussi à me poster sa review seulement deux heures après la publication ! Bande de malades !
TiOubO : "Pas mal la suite
Combien de temps Harry et Rogue vont rester au temps des Fondateurs ?
Sur ce + & GL HF"
Réponse : Je ne peux pas répondre à ce genre de question... Euh, ça veut dire quoi ce que tu as marqué à la fin ?
Gryffondor : "Très bon chapitre et fic!
Je viens de découvrir ta traduction et je l'adore!
Bien fait que Malefoy, Crabbe et Goyle reçoivent enfin ce qu'ils méritent et que l'on sache ce que sont leurs parents et qu'ils suivent leurs parents. Avec de telles mesures, espérons que le Ministère n'ait plus aucun Mangemorts entre ses 4 murs et qu'il soit blanc comme neige et personne au poste de Ministre de la Magie pour le corrompre.
Espérons que Rogue et Harry soient quelque part où ils pourront se soigner le plus rapidement possible, bien que cela prenne du temps, au vu de la perte de sang importante de Harry. Cette attaque était immature et lâche. Où a-t-on vu une attaque à 3 contre 1?
Voldemort va être furieux que ses Mangemorts les plus puissants ont été arrêtés ainsi que ses liens au Ministère.
Bonne Continuation!
Gryffondor!"
Réponse : Merci ! Oh là là, et si tu voyais la suite... Je ne peux rien vous dire, mais je vous promets que ça va déménager ! Tu vas avoir plein de nouvelles de Harry et Rogue au chapitre 9. PS : Bon sang, tu t'es inscrit quand sur le site pour réussir à réserver ce pseudo ?
Et merci à Thealie, lyly, Yami Shino (oh la la, plein de nouveaux lecteurs à chaque fois...) et zaika !
Chapitre 8 : Par l'Œil d'Un Insecte
(Début de soirée du 10 Décembre, avant la disparition de Harry et Rogue)
Rita Skeeter ne savait pas si elle était d'avantage en colère ou satisfaite. Depuis que cette sale petite sorcière, Hermione Granger, l'avait enfermée dans un pot après la Troisième Tâche l'été précédent, elle avait planifié son évasion et sa vengeance contre elle et ses amis. Et ce soir, elle avait réussi. La fille avait été distraite par quelque chose, Skeeter ignorait quoi, et après tout c'était assez dur d'entendre quoi que ce fût quand on était enfermé dans un pot en verre. Mais bref, la fille avait laissé le pot posé en équilibre sur le bord de sa table de nuit et Rita avait réussi à frapper contre la paroi de sa 'prison' jusqu'à ce qu'elle tombe et se brise sur le sol. Rita avait repris sa forme humaine juste le temps de soigner les coupures infligées par le verre, puis s'était à nouveau transformée. Maintenant, elle volait dans le château à la recherche de saleté. Ça devait être vraiment corsé pour faire payer toute cette humiliation et cette dégradation. Personne n'enfermait Rita Skeeter sans le regretter, et le regretter amèrement !
'Ah, Ha ! Voilà Potter courant dans les couloirs, c'est presque l'heure du couvre-feu, peut-il qu'il va retrouver une fille. Un scoop sur la vie amoureuse de Potter fera la une de la Gazette du Sorcier et me propulsera à nouveau au sommet. Mon éditeur aura même du mal à croire que j'aie trouvé cette histoire ! Très bien, je me cache dans sa poche, il ne le remarquera même pas et je pourrai tout entendre. Hé, c'est quoi ce bruit et ooh, attention. Hé, tu m'écrases là et aaah ! J'ai mal ! J'ai maaaal !' Skeeter perdit connaissance, toujours dans sa forme de scarabée, coincée dans la poche de Harry Potter. Elle était encore inconsciente quand elle fut involontairement transportée par Portoloin dans le sanctuaire de Voldemort avec Harry Potter et Severus Rogue.
Rita rampa hors de la poche de Potter et s'enfuit aussi vite que ses six petites pattes d'insecte le lui permettaient. Personne ne remarqua le petit scarabée avec les étranges marques se faufilant dans l'ombre. 'Wouah, c'est encore mieux que la vie amoureuse de Potter ! S'il tue Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom, je suis à la première place pour voir tous les détails. Et s'il meurt, j'ai quand même l'histoire ! Hmm, je ferais peut-être mieux d'aller m'installer au plafond pour que personne ne me marche dessus.' Rita observa la scène depuis sa cachette dans les ombres crées par les bougies, regrettant de ne pas avoir de Plume à Papote, mais zut, elle pourrait toujours inventer ce qu'elle aurait oublié et ce qu'elle n'avait pas entendu. C'était vraiment dommage que les scarabées n'aient pas une meilleure ouïe ; elle n'entendait pas clairement tout ce qu'ils disaient. Mais elle en entendait assez pour comprendre ce qui se passait.
Elle regarda deux Mangemorts soulever Potter entre eux. Il pendait inerte entre eux, leur prise sur ses bras étant la seule chose qui le maintenait debout. Il avait l'air en mauvais état. Son nez saignait et il semblait avoir percuté un mur. Il n'avait pas ses lunettes et il était suspendu comme un vieux chiffon entre les deux gorilles. Elle vit Rogue ne se lever que pour se prosterner aux pieds du Seigneur des Ténèbres. Après avoir vérifié qu'elle était bien totalement immobile, elle observa avec attention. Après tout, un bon reporter observait les faits ; ce n'était pas sa responsabilité d'intervenir. De toutes façons, elle ne pouvait pas vraiment arranger les choses.
Voldemort se leva et s'avança vers Potter, faisant glisser un long doigt squelettique sur la joue du garçon. Potter sembla frissonner, même s'il était visiblement inconscient. Voldemort se tourna vers un grand Mangemort à l'allure tranquille. 'Est-ce Lucius Malefoy ? Est-ce que le garçon peut avoir eu raison ?' Voldemort commença à parler dans un sifflement bas et menaçant. " Pourquoi est-il dans ccccccet état ? Je voulais qu'il sssssoit conssssscient de sssssa mort et de mon pouvoir ! "
Rogue dit au Seigneur des Ténèbres que le fils Malefoy l'avait attaqué et torturé après l'avoir déjà assommé. Si c'était possible, Voldemort sembla encore plus en colère. " Malefoy ! Comment ton filssss peut oser me prendre ma gloire ? Tu devrais le punir cccccette fois. Ou ssssubir ssssa punittttion toi-même ! " Malefoy marmonna des excuses et s'enfuit. Rita l'entendit transplaner au loin. Elle gloussa presque. Il ne devait vraiment pas être puissant pour émettre un son aussi fort ! On aurait presque dit un elfe de maison !
Rogue se prosternait à nouveau et demandait la permission d'emmener le garçon pour le soigner. Voldemort refusa, voulant le garder sous ses yeux. Rogue fouilla dans ses poches et en sortit une potion qu'il fit avaler de force au garçon. Après une minute, Potter redressa la tête, se mit debout sur des jambes tremblantes et lança un regard noir à Voldemort et Rogue. 'Je me demande pourquoi Rogue n'est pas habillé en Mangemort. Tout le monde a toujours su qu'il en était un, et maintenant je peux le prouver !' pensa Rita avec ravissement.
" Je ne te rejoindrai jamais, Tom ! " cria Potter. Voldemort était si furieux qu'il en postillonna mais il parlait trop bas pour qu'elle entende. Il commença à glousser hystériquement en lançant un sort de rupture des os sur les bras de Potter. Potter grogna et trembla, mais ne cria pas. Voldemort lança ensuite le même sort sur sa jambe gauche. Les deux gorilles se tenant à ses côtés agrippèrent Potter fermement pour l'empêcher de s'écrouler. Voldemort, criant comme une hyène prise de folie, frappa sa jambe droite, pulvérisant la rotule du pauvre garçon. Harry cria enfin. La seule chose qui le maintenait debout était la prise des deux Mangemorts qui s'esclaffaient. Ils maintinrent de justesse leur prise quand un sort frappa la poitrine du garçon, le leur arrachant presque des bras. Rita se sentait de plus en plus mal. 'Pourquoi doivent-ils faire ça pour garder le monde sorcier pur ? C'est juste de la torture sans aucune raison pour un plaisir pervers et insensé. Et ces bâtards ont vraiment l'air d'aimer torturer un garçon alors qu'ils sont vingt fois plus nombreux que lui et qu'il était déjà blessé. C'est ça la suprématie du sang pur ?' Rita commençait à se demander si c'était vraiment une bonne idée de ne pas rejoindre le combat contre cette bande de dégénérés. 'S'ils font ça à Potter, que vont-ils faire à tout le monde s'ils gagnent ?'
Un nouveau Mangemort entra en courant et se prosterna aux pieds de Voldemort. Rita n'entendit pas ce qu'il dit, mais Rogue devint blanc comme un linge et Voldemort commença à lui lancer des sorts. Potter se leva ; 'bon sang, ça doit faire mal' elle tressaillit malgré elle en le voyant, et le corps en sang tomba sur celui de Rogue, qui eut l'air totalement sidéré.
" Avada Kedavra ! " hurla Voldemort, mais avant que la lumière verte frappe les deux corps vautrés au sol, Rita vit une grande lumière blanche les envelopper puis, dans un flash, ils disparurent, la lumière verte traversant l'endroit où ils avaient été un instant auparavant. Elle tua un Mangemort qui assistait au spectacle directement derrière Potter. Il était trop pétrifié pour réaliser sa mort avant de s'effondrer au sol. Rita ne fut pas surprise de voir chaque Mangemort, et même Voldemort, être balayés par le flash d'énergie. Plusieurs avaient même été projetés sur les murs. Voldemort se releva le premier, et il commença à hurler et à lancer des sorts dans toute la pièce, avant même que les Mangemorts ne se relèvent. Les cris résonnant dans la pièce étaient encore plus terrifiants car Voldemort avait cessé de siffler et riait comme un maniaque alors que ses suivants étaient plaqués au sol.
Rita en profita pour s'échapper, comme aucun n'était en état de la remarquer. Elle s'envola hors de la pièce et dans une enfilade de couloirs sombres en suivant l'odeur de l'air du dehors, jusqu'à trouver une sortie sous la forme d'une vieille porte de chêne, portant en haut un trou dans lequel elle réussit à se glisser. Elle vola vers un arbre proche et se posa, totalement épuisée et tremblant à cause des horreurs auxquelles elle avait assisté sans le vouloir. Même en tant que scarabée, elle avait envie de vomir et était totalement écœurée par ce qu'elle avait vu. Et elle savait que si elle se transformait, ses sentiments humains seraient à la limite du supportable.
Rita n'avait jamais vraiment pensé à quel camp elle appartenait dans cette guerre, mais elle comprenait qu'elle ne pouvait plus rester neutre. Elle le comprenait encore mieux ce soir. Peu importait ce qu'elle pensait de Potter et de Dumbledore, personne ne méritait d'être traité comme ça ! Et Voldemort et ses suivants étaient des bâtards sadiques et totalement fous. Elle savait qu'elle devait raconter ce qu'elle avait vu à Dumbledore, peut-être qu'il pourrait tirer une vérité hors de la poigne de fer dans laquelle le Ministre Fudge tenait la Gazette du Sorcier. C'était dommage qu'elle n'ait pas vu de visages à part ceux de Malefoy et de Rogue. Comme si Fudge allait vouloir entendre quoi que ce soit à propos de son mécène, Malefoy. Elle avait entendu parler de plus d'un reporter qui avait perdu son emploi pour avoir imprimé quelque chose qui accusait Lucius Malefoy. Peut-être qu'elle pourrait convaincre Dumbledore de placer ses souvenirs de ce qu'elle avait vu dans une Pensine avant que quelqu'un la frappe avec un sort d'Amnésie ou la fasse tout simplement mystérieusement disparaître.
Elle regarda autour d'elle pour déterminer l'heure, elle savait qu'elle ne pourrait pas retrouver son chemin jusqu'à Poudlard dans la nuit. Elle savait qu'il était environ dix heures quand elle avait été transportée par Portoloin avec Potter. La torture et l'évasion de Potter avaient pris environ deux heures, alors elle avait dû s'enfuir vers minuit. Après s'être reposée une heure de plus, elle commença à voir des Mangemorts s'extraire du manoir et transplaner. La plupart gardaient leurs masques jusqu'au moment de transplaner, mais elle eut la surprise de voir Ombrage, Avery, Nott, McNair et plusieurs autres qu'elle reconnaissait, mais dont elle ignorait le nom, avant qu'ils transplanent.
Elle attendit jusqu'à l'aube pour essayer de retrouver son chemin. Elle vola d'abord jusqu'au village le plus proche et découvrit qu'il s'appelait Little Hangleton. Bon sang, elle ignorait complètement où c'était. Elle retourna une dernière fois au manoir afin de pouvoir le décrire à Dumbledore. Il devait être sept heures du matin, alors il était probablement sûr de retourner à l'intérieur ; sa curiosité commençait à prendre le dessus sur sa peur. Tous les Mangemorts avaient dû partir maintenant. Elle avait toujours été trop curieuse, et c'était ce qui faisait d'elle un bon reporter. Bon, ça et son habileté à déformer la vérité pour donner à lire à ses lecteurs exactement ce qu'ils voulaient entendre. Mais elle devait recueillir autant d'informations que possible. Peut-être qu'à l'intérieur il y aurait un plan qui lui indiquerait où elle se trouvait afin qu'elle puisse s'éloigner assez du manoir maintenant silencieux et transplaner. Elle était vraiment trop fatiguée pour voler encore en tant que scarabée sans se reposer.
Elle passa à travers le trou de la porte, et reprit le chemin qu'elle avait emprunté, utilisant son instinct pour trouver la bonne direction. Elle entra dans la chambre du trône pour la trouver complètement vide. Elle entendit des voix étouffées à travers une porte située derrière le " trône " et vola dans la pièce, se cachant toujours dans les ombres. Elle trouva Voldemort, dont s'occupait cet étrange petit homme au visage de rat. 'Oh, c'est écœurant. Voldemort ressemble plus à un serpent qu'à un être humain et il est blotti là avec cet énorme serpent. On dirait presque des amants, c'est répugnant ! Oh mon Dieu, c'est du venin qu'il est en train de boire ?' pensa-t-elle, plus horrifiée qu'elle ne l'aurait cru possible.
Voldemort parlait " Queudver, nous devrons rappeler mes suivants ici ce soir pour voir s'ils savent où se sont échappés le traître et l'avorton. Comment ont-ils pu s'enfuir malgré les barrières ? " Rita avait le sentiment qu'il pensait à voix haute et qu'il n'attendait pas vraiment de réponse de la part de Queudver, 'quel que soit son vrai nom, celui-là lui va assez bien.'
Rita se préparait à repartir quand Voldemort commença à hurler et attrapa son front, comme elle avait vu Potter le faire lorsqu'elle l'avait observé en cours de Divination. Qu'est-ce qui pouvait le faire autant souffrir ? Cela sembla être sans fin, mais il ne s'était probablement écoulé que deux minutes quand les cris cessèrent et que Voldemort s'effondra contre un oreiller, inconscient. Queudver s'efforça pendant plusieurs minutes de le réveiller, mais en vain, même en utilisant un Enervatum. Il appela à l'aide aussi fort qu'il put, mais tous les Mangemorts étaient bel et bien partis. Il griffonna une note indiquant qu'il partait chercher un guérisseur, la laissa sur la poitrine de Voldemort et quitta le chevet du Seigneur des Ténèbres.
Rita quitta les lieux pour aller rejoindre Dumbledore, quand elle repéra un autre Mangemort émergeant d'une autre porte que celle qu'elle avait utilisée. Elle ne connaissait pas son nom, mais le reconnut comme étant un marchand d'une des boutiques de l'Allée de Traverse. Elle tenta sa chance, se laissa tomber et s'accrocha à sa capuche.
'Merci, Merlin !' Le Mangemort et son passager apparurent dans la cour derrière le Chaudron Baveur. Elle s'enfuit alors qu'il enlevait son masque et transformait ses robes en robes vertes à l'aspect tout à fait ordinaire. Quand il tapota les briques pour entrer sur le chemin de Traverse, elle se glissa dans l'arrière-boutique du Chaudron Baveur. Heureusement qu'elle savait où était la vitre brisée qui comportait un trou assez grand pour un scarabée !
Elle vola jusqu'aux toilettes des dames et reprit sa forme humaine. Elle nettoya ses robes, se jeta un rapide sort de Coiffage et retourna dans le bar, où elle emprunta rapidement et discrètement la cheminée pour aller à Pré au Lard. Elle s'arrêta rapidement aux Trois Balais pour dire bonjour à Madame Rosmerta et marcha jusqu'au château.
Moins d'une heure plus tard, elle était assise dans le bureau d'Albus Dumbledore, une tasse de thé chaud entre les mains, tremblant encore du choc éprouvé lors de son évasion, et essayant de raconter son histoire au Directeur d'une façon cohérente.
" Donc, vous étiez dans la poche de Harry quand il a été attaqué près du bureau du professeur Rogue ? " Le vieil homme n'avait fait aucun commentaire quand elle avait reconnu être un Animagus non déclaré. Elle avait l'impression désagréable que l'information ne lui était pas nouvelle.
" Oui, même si je ne me suis pas rendu compte qu'il était attaqué ni que nous avions voyagé par Portoloin avant de sortir de sa poche et de me retrouver en face de V-V-Voldemort en personne. " Elle continua à raconter son histoire au sympathique vieil homme. Elle lui avait seulement dit les grandes lignes de l'aventure jusqu'à la disparition de Potter et de Rogue dans un flash de lumière aveuglante quand il l'arrêta.
" Veuillez attendre un instant, Mademoiselle Skeeter. Je dois prévenir certaines personnes qui voudront entendre votre histoire, confidentiellement, bien sûr. Savourez votre petit-déjeuner en attendant. Après vos aventures de la nuit, vous devez être affamée. " Il claqua des doigts et une assiette bien garnie apparut sur une petite table devant elle. Elle était si affamée après la nuit qu'elle avait passée qu'elle hocha la tête et commença à manger, surprise de trouver un si bon goût à son repas après les horreurs qu'elle avait vues.
Presque une heure plus tard, Dumbledore revint pour l'escorter dans une petite salle de conférence pleine de gens assis autour d'une belle table de chêne avec douze confortables fauteuils de cuir, dont seulement deux étaient vacants. Elle reconnut les professeurs McGonagall, Vector, Flitwick, Chourave et Bibine, ainsi que le demi-géant Hagrid ; le ministère était représenté par Arthur Weasley, Nymphadora Tonks et Kingsley Shacklebolt ; enfin, Remus Lupin était là, accompagné pour Dieu savait quelle raison d'un grand chien noir qui ressemblait à un Sinistros.
Dumbledore lui adressa un léger sourire qui n'atteignit pas ses yeux en lui indiquant de s'asseoir. Il s'assit à côté d'elle et lui tendit une petite bouteille qu'elle reconnut comme étant une potion calmante. Elle remarqua qu'il avait l'air épuisé et qu'il semblait soudain beaucoup plus vieux que dans ses souvenirs ; le scintillement qui était sa marque de fabrique était absent de ses yeux. Elle le remercia, attendit un instant que la potion fasse effet, puis commença à dire son éprouvant récit aux personnes présentes.
Rita était émotionnellement et physiquement drainée quand elle eut fini de raconter son aventure, même avec la potion calmante. Chaque fois qu'elle devait le raconter, elle prenait encore plus conscience du mal absolu que représentaient Voldemort et ses Mangemorts, et cela renforçait sa détermination à les combattre. Le groupe assis autour de la table resta plongé dans un silence choqué, chacun perdu dans ses pensées à propos de la nuit précédente, après qu'elle eut fini son récit. Dumbledore fut le premier à rompre le silence. " Ai-je raison, Mademoiselle Skeeter, en supposant que vous ne vous tenez plus en dehors de la bataille ? Voulez-vous vous joindre à nous dans le combat pour la lumière et contre Voldemort et ses Mangemorts ? "
" Oui, je n'ai pas envie d'aller dans la bataille car je serais tuée dès le premier jet de sorts, mais je me porte volontaire pour retourner espionner dans l'antre de V-V-Voldemort. Il y a assez d'ombres dans les pièces et les couloirs pour que je ne sois pas remarquée. Mais j'ai besoin d'un moyen de vous faire mes rapports sans devoir voler jusqu'ici à chaque fois. Et ça serait trop suspect d'apparaître trop souvent à Pré au Lard. Je ne sais pas non plus où se trouve Little Hangleton, le savez-vous ? "
Une cacophonie éclata quand dix personnes se mirent à parler en même temps, jusqu'à ce que Dumbledore appelle au silence. Il demanda au groupe assis autour de la table de poser leurs questions un à la fois, afin que chacun ait une chance d'entendre les questions et les réponses.
" Donc, Harry et Severus ont disparu. Voldemort ne les a plus et, vu sa colère, il ne sait pas où ils sont ? Est-ce que Harry était gravement blessé ? Et Severus ? " demanda Lupin, inquiet.
" Non, je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à faire avec leur disparition. Ils se sont volatilisés alors qu'il lançait le sort de mort sur eux. Je suis sûre que c'est quelque chose que Potter a fait, pas Rogue. Rogue avait l'air aussi stupéfait que les Mangemorts par l'explosion d'énergie. Je sais que les bras et les jambes de Potter étaient brisés. Et je suis presque sûre que sa poitrine a également été atteindre ; il a été frappé avec un sort très violent. Il a également reçu trois ou quatre Endolori. Rogue a reçu deux Endolori, mais ils ont été maintenus un certain temps et Voldemort était très en colère quand il les a lancés. Je ne pense pas qu'aucun des deux soit en très bon état, mais Rogue a été clairement moins atteint. " précisa Rita. Le groupe recommença à parler, tous horrifiés par ce qui était arrivé à leurs deux amis.
" Et vous dites que Voldemort a été frappé par une douleur très violente au front. Combien de temps après la disparition ? " demanda doucement Dumbledore. Il avait peur que la connexion entre Voldemort et la cicatrice de Harry ait été brisée, et que le contrecoup ait frappé Voldemort, lui provoquant cette douleur. Et comme Voldemort était encore en vie, il avait peur que Harry soit mort. Ses yeux étaient humides des larmes qu'il n'osait pas verser. Il ne pouvait pas balayer l'espoir de sauvetage qu'il voyait dans les yeux de ses meilleurs amis. Tout comme il n'osait pas croire en son vieux cœur que c'était terminé. Lui aussi avait besoin d'espoir. Et ils devaient retrouver Severus, même si le pire – 'Oh, pitié, pas Harry, pas mon garçon !' – s'était produit. La peur qu'il ressentait devait être écrasée. Il devait rester fort pour les guider. Son visage se durcit, dans sa résolution à les retrouver tous les deux.
" Ils ont disparu vers minuit, et je pense que la douleur a frappé Voldemort environ huit heures plus tard. " Rita ne savait pas au juste ce que ça pouvait vouloir dire, mais elle avait été reporter trop longtemps pour ne pas remarquer la réaction de Dumbledore.
Après plusieurs heures de discussion plus ou moins hystérique, Rita rentra à son appartement, après avoir accepté de retourner toutes les nuits quelques heures à Little Hangleton pour espionner pour l'Ordre. Elle avait reçu un pendentif qu'elle pourrait utiliser pour contacter Dumbledore en cas d'information urgente ; sinon, elle reviendrait tous les quatre jours auprès du groupe pour leur faire son rapport. Elle devait faire ses bagages pour aller habiter chez un ami de Dumbledore qui vivait à seulement un quart d'heure à vol d'oiseau de Little Hangleton. Le garçon était un Cracmol de dix-neuf ans, qui échappait donc à l'attention des Mangemorts. Ils n'avaient jamais attaqué personne dans les environs de leur cachette, ne voulant jusque là pas attirer l'attention. Elle pourrait dormir dans la journée et utiliser son pendentif en cas d'urgence. Elle pourrait voyager par poudre de Cheminette jusqu'aux Trois Balais où elle se transformerait en scarabée et volerait jusqu'au bureau de Dumbledore si elle devait lui faire son rapport en personne. Il avait enchanté les fenêtres de son bureau pour la laisser passer, comme il l'avait fait pour Fumseck.
Dès que Rita fut partie, le chien noir se transforma en Sirius Black. Comme il était toujours recherché par le Ministère en tant que tueur en série et évadé d'Azkaban, il ne pouvait pas se transformer devant Rita Skeeter. Elle était peut-être un espion, mais elle était d'abord et avant tout une journaliste de la Gazette du Sorcier.
Les autres membres du groupe allaient discrètement chercher leurs deux amis, et garder les oreilles et les yeux ouverts pour toute information émanant des sources habituelles. Dumbledore savait que s'il en avait la plus infime possibilité, Severus leur dirait où ils étaient, qu'il s'occuperait du garçon et le protégerait au péril de sa vie, même s'il le détestait. Mais Sirius et plusieurs autres n'étaient pas trop sûrs que Rogue n'allait pas finir le travail que Malefoy et Voldemort avaient commencé. Après tout, il pourrait toujours dire que le garçon était trop grièvement blessé et que l'aide avait été trop loin ou trop lente à arriver. Après ce qui avait semblé être des heures de dispute, Dumbledore en avait eu assez et avait envoyé tout le monde à la recherche des deux hommes.
Albus Dumbledore marchait, le cœur lourd, dans les couloir de son château bien-aimée, se sentant vide à cause de l'absence des deux personnes qu'il tenait plus près de son cœur que les autres. Quand il rentra dans son bureau, il se retrouva inconfortablement seul avec ses pensées de plus en plus oppressantes. Après que Grindelwald ait tué sa femme et leurs deux jeunes enfants cinquante ans plus tôt, il avait pris la décision de ne laisser personne passer ses barrières. Et en gros, il avait tenu sa promesse. Il aimait les membres de son équipe, enfin presque tous, et il était sincèrement attaché à ses étudiants, certains plus que d'autres, mais il avait laissé Severus Rogue se glisser dans son cœur après que le jeune homme à l'allure de corbeau ait mis sa vie en jeu afin d'espionner pour lui après que ses parents l'aient drogué et emmené recevoir la marque deux jours après la fin de ses études à Poudlard. Il avait fallu six mois à Severus pour réunir le courage de demander à rencontrer son ancien directeur, et pour offrir toutes les informations qu'il pouvait trouver. Il avait demandé à Dumbledore de l'accompagner au Ministère pour se rendre, et avait été sidéré que Dumbledore lui offre une chance de se rattraper et d'effacer ses fautes en aidant à défaire Voldemort. Et même après toutes ces années d'espionnage, il ne se croyait toujours pas digne d'affection, encore moins d'amour. Il avait fallu plusieurs années à Albus pour s'attacher à lui comme à un fils, mais il devait admettre que Severus occupait cette place dans son cœur depuis de nombreuses années. Même si l'enfant obstiné refusait d'admettre qu'Albus l'aimait.
Avec Harry, il avait eu le coup de foudre quand ces grands yeux verts l'avaient regardé avec tant de confiance lorsqu'il l'avait déposé devant chez les Dursley tant d'années auparavant. Ah, si seulement il avait écouté Minerva et son propre cœur, il savait qu'il aurait pu trouver un meilleur foyer pour l'enfant. Il aurait pu se battre contre le Ministère pour obtenir sa garde, ou au moins un droit d'accueil. Revoir l'enfant, si petit et les yeux lui mangeant le visage, lors de la cérémonie de Répartition, alors qu'il avait onze ans, lui avait brisé le cœur. Le pauvre enfant semblait avoir huit ans ! Hagrid avait rapporté à l'équipe ce qu'il avait constaté sur sa famille, et comment il ne savait même pas que ses parents ou lui était un sorcier. Et les années suivantes, les bribes provenant de ses amis, Mme Figg, qui l'avait surveillé toutes ces années, et la tirade annuelle de Madame Pomfresh chaque fois qu'elle avait eu à soigner le garçon ; tout cela le rendait sûr que la vie que le garçon avait chez les Dursley n'était pas bonne.
Pompom parlait de malnutrition à la limite de la cachexie, de négligence, et même de maltraitance, mais le garçon ne disait jamais rien directement. Il ne s'était jamais plaint spécifiquement de quelque chose, donc ils ne pouvaient pas le retirer de chez les Dursley. Il savait que l'infirmière ajoutait des potions de nutrition et des vitamines dans chaque potion qu'elle lui administrait. Dumbledore n'aurait pas été surpris d'apprendre qu'elle avait convaincu Dobby de mettre des suppléments nutritifs dans le jus de citrouille du garçon ! Ce serait assez facile à faire, lui et ses amis s'asseyaient au même endroit à peu près à tous les repas, et le garçon prenait toujours du jus de citrouille. Il devrait demander à Pompom, si elle ne le faisait pas il pourrait le lui suggérer. De simples vitamines ne feraient de mal à aucun autre étudiant qui utiliserait le même pichet.
Ses pensées continuèrent à tourner autour du 'petit-fils' qu'il aimait. Il n'aurait pas pu être plus fier du garçon après le fiasco de la Pierre Philosophale s'il avait été son petit-fils. Et chaque année, Harry l'avait rendu encore plus fier. Il maudit la décision qu'il avait prise de ne pas parler seul à seul avec Harry après que ce crapaud visqueux d'Ombrage ait envoyé ces Détraqueurs. Il avait pensé que son cœur allait exploser quand il avait entendu les dangers auxquels elle avait exposé le pauvre garçon. Et il n'avait pas parlé au garçon sauf pour lui dire qu'il devait passer les vacances de Noël chez des gens qu'il haïssait. Son cœur se brisa quand il pensa qu'il n'aurait peut-être plus aucune chance de parler à l'enfant, d'essayer de s'excuser pour le traitement qu'il lui avait fait subir cette année. Ses deux garçons pouvaient disparaître avant qu'il puisse leur dire combien il les aimait et combien il tenait à eux. Il resta plongé dans ses pensées, caressant machinalement les plumes de Fumseck, le chant tranquille du phénix apaisant son esprit.
Le petit-déjeuner le matin du début des vacances de Noël, une semaine plus tard, baigna dans une ambiance encore plus morose. Les sièges vides à la table de Gryffondor et à celle des professeur rappelaient constamment les deux disparus. L'absence de Malefoy et de ses gorilles avait réduit presque à néant la rivalité entre les maisons, et les cours étaient plus calmes et plus productifs. L'arrivée de la Gazette du Sorcier, tous les matins, montrait à quel point les Mangemort s'étaient infiltrés dans tous les endroits possibles.
'Le Ministre de la Magie Arrêté Pour Être un Mangemort'
avait été le gros titre le plus frappant, ainsi que la liste des officiels révélés comme suivants de Vous Savez Qui. Il y avait eu une autre annonce choc qui aurait rendu les étudiants bien plus heureux si leur ami avait été là pour partager la nouvelle avec eux.
'Madame Bones nommée nouveau Ministre de la Magie' et 'Arthur Weasley devient le nouveau Directeur du Département de Renforcement de la Loi Magique'. Ron, Ginny et les jumeaux avaient accepté les félicitations de leurs camarades, mais ils ne semblaient pas avoir beaucoup d'enthousiasme pour quoi que ce fût. Ils étaient les seuls à l'école, à part l'équipe d'enseignement, à savoir que Harry et que le Maître des Potions étaient toujours disparus. Tous les autres pensaient qu'ils se remettaient de leurs blessures et qu'ils rentreraient après les vacances de Noël.
" Qui aurait pu penser qu'un jour on allait espérer que Rogue va bien et que Harry est avec lui ! " Ron était presque trop inquiet pour manger, mais ça faisait dix jours et il était en pleine croissance.
Hermione poussa ses œufs avec sa fourchette en répondant " J'ai toujours dit que Dumbledore lui fait confiance, donc qu'on doit aussi lui faire confiance. Mais je vois ce que tu veux dire. "
" Oui, j'aurais même pris des cours de potion pendant les vacances si ça pouvait ramener Harry. " Ginny était tout aussi démontée.
" C'est tellement dur de ne pas savoir où ils sont et comment ils vont. Vous pensez que Dumbledore est au courant et qu'il ne nous dit rien ? "
" Non " dit George " J'ai vu McGonagall sécher une larme hier avant la classe quand elle pensait être seule. Et le cours d'avant, c'était vous, donc elle pensait sûrement à Harry. "
" C'est tellement dur de penser à travailler quand nous ne savons même pas où il est et comment il va. Je ne pense pas que les adultes nous disent tout, quand même, ils ont l'air de cacher quelque chose, surtout Dumbledore. Je ne l'ai jamais vu avoir l'air si triste et si vieux. " déclara Hermione.
Ils décidèrent tous les quatre de laisser leurs oreilles traîner et de se faire discrets pendant les vacances de Noël afin que les adultes oublient leur présence et laissent glisser quelque chose. Ils finirent leur repas et retournèrent dans leur Salle Commune pour dire au revoir à leurs camarades. Il avait été décidé que tous les membres de l'Ordre resteraient à Poudlard pendant les vacances. Le ministère était en ébullition et il était hors de question de renouveler les protections. Il avait également été décidé que tout le monde devait rester disponible au cas où on aurait besoin d'eux. Si possible pour un sauvetage !
