Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Disclaimer : Je ne possède rien de l'Univers Harry Potter à part l'intrigue tordue, quelques personnages originaux, et un désir de partager mon étrange obsession avec d'autres.
Résumé : Après avoir été capturés par Voldemort, Rogue et Potter s'échappent vers... AU / Milieu de la cinquième année, pas de spoilers pour le Prince de sang Mêlé, PAS de slash et pas de Mary Sue.
T/N : Je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Avis à ceux qui lisent toutes mes histoires (je vous aime !) : ma page perso a été updatée et j'ai établi une nouvelle règle pour les mises à jour. Merci de jeter un coup d'œil en passant !
Il m'est arrivé un truc bizarre en répondant à vos reviews pour le chapitre 6. Vos reviews arrivent dans ma boîte mail et ma mémoire me dit que j'ai lu deux autres reviews que celles auxquelles j'ai répondu. Or : 1) le comptage des reviews arrivées dans ma boîte mail correspond au nombre compté sur et 2) il m'arrive de faire des rêves prémonitoires, c'est à dire de voir, en rêve, des choses que je verrai quelques semaines, voire mois, plus tard (je suis très sérieuse). Donc, j'aimerais savoir si deux d'entre vous m'ont envoyé une review demandant, pour l'une, pourquoi c'était Severus qui s'occupait de Harry et pas Sirius, et une autre se plaignant de ne pas avoir réussi à accéder au nouveau chapitre. Merci d'avance !
A/N : Retour à Harry et Severus
Chapitre 9 : Arrivée au Château
Harry ouvrit les yeux et découvrit une mer de blanc. Blanc familier, odeur familière, l'infirmerie, minute... il n'était pas à Poudlard ! Il se souvint de ce qui s'était passé la veille et grogna. Il entendit une voix familière lui demander comment il allait.
" Et ne me dis pas 'bien'. J'ai trop souvent entendu des plaintes de toute l'équipe, en particulier Madame Pomfresh et Dumbledore, disant que tu pouvais être tombé de ton balai, avoir été attaqué par dix Mangemorts et avoir plus de 40 de fièvre et dire que tu allais 'bien' ! " Le visage de Severus était flou, mais assez familier pour qu'il le reconnaisse même sans ses lunettes. Mais il n'était pas sûr qu'il allait jamais s'habituer à voir l'homme lui sourire. C'était vraiment trop étrange !
" J'ai mal partout. Rien ne fait vraiment très mal, et ça fait vraiment bizarre que ma cicatrice ne me fasse plus souffrir. Elle m'a fait mal pendant des années alors c'est vraiment très bizarre. Agréable, mais bizarre. J'ai besoin d'aller aux toilettes, mes bandages me grattent, je meurs de faim et j'en ai marre d'être coincé au lit. Oh, et je pense que je ne vais pas tarder à m'ennuyer énormément. Assez d'informations, monsieur ? " demanda Harry avec un sourire moqueur.
" Gamin insupportable ! " Severus imita sa grimace, même si ça ne servait à rien car le garçon ne pouvait pas bien le voir.
Harry tenta sa chance ; après tout, l'homme semblait vraiment tenir à lui. " Idiot graisseux ! " se moqua-t-il en retour. Réalisant ce qu'il avait dit, et à qui il l'avait dit, il regretta immédiatement d'avoir ouvert la bouche. Il baissa la tête, effrayé, il était vraiment allé trop loin, Rogue allait redevenir le bâtard qui l'insultait, il était sûr qu'il allait lui hurler dessus, il était pratiquement sûr qu'il n'allait pas le frapper comme l'oncle Vernon, mais il n'osait pas trop s'avancer. A sa plus grande surprise, Severus se mit à rire, un vrai rire, et lui caressa les cheveux, les ébouriffant franchement au passage.
" Sale gosse ! " murmura Severus, gloussant encore, au nouveau Harry, plus confiant. Il ne pouvait pas s'empêcher de rire en voyant le visage choqué du pauvre garçon. C'était sans prix. Il pensa 'Si j'avais su que c'était si drôle de plaisanter comme ça, je l'aurais fait des années plus tôt ! Bon, sans doute pas, mais ça fait du bien d'être apprécié.'
Leur conversation fut interrompue par l'arrivée d'une femme vêtue d'une robe d'un jaune vif. Même avec sa vision floue, Harry remarqua qu'elle était très, très enceinte. Elle était aussi très joyeuse. Pourquoi les guérisseurs devaient-ils être si enthousiastes ?
" Ah, Harry, ça ne te dérange pas si je t'appelle Harry ? " quand il hocha la tête, elle continua " Maintenant que tu es réveillé, nous pouvons finir de te donner des potions et utiliser quelques sorts pour accélérer ta guérison. J'imagine que tu en as vraiment assez de ces attelles, n'est-ce pas ? "
" Oui, madame. Mais j'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes avant. " Il fut soulagé quand elle murmura la même incantation que Severus avait utilisée dans la prairie pour vider sa vessie, mais il était impatient de pouvoir revenir à la méthode traditionnelle. La guérisseuse utilisa sa baguette pour lancer plusieurs sorts d'examen, marmonnant tout du long. Plus l'examen durait, plus son visage devenait sombre, et son marmottage devenait de plus en plus fort. Severus la regarda, anxieux, quand elle acheva son examen.
" Il guérit bien, n'est-ce pas ? J'ai fait du mieux que j'ai pu dans la prairie, mais nous avons été seuls pendant plus d'une semaine. Il va se remettre correctement, n'est-ce pas ? " Harry n'avait jamais entendu son sévère professeur de Potions bafouiller, mais ça ressemblait à ça. Il entendait l'inquiétude dans sa voix, et commença à s'inquiéter lui aussi. Il se sentait tellement mieux, il était sûr qu'il allait guérir, mais maintenant il commençait à en douter.
" Oh, oui, il galopera comme si de rien n'était à la fin de la semaine. Je suis juste en colère de voir ce qu'un 'être humain' peut infliger à un autre, surtout un enfant innocent. C'est de la diablerie ! Grand-Père nous a raconté ton histoire ce matin. J'espère que ça ne te dérange pas, mais nous devions savoir, afin de te soigner. "
Harry se hâta de dire " Ça va, je n'ai vraiment pas envie d'en parler, mais ça ne me dérange pas que vous le sachiez. Je veux dire, chez nous, pratiquement tout le monde magique est au courant, alors quelques personnes de plus... "
Elle hocha la tête et partit chercher plusieurs potions. Severus reconnut des potions pour renforcer les os, pour régénérer les nerfs, et des potions nutritives. Il fut surpris qu'elle n'ait pas amené de Poussos, dont une dose suffirait, à la place des renforceurs qui étaient plus lents à agir, puis réalisa qu'il n'existait pas encore. Après avoir fait boire les potions amères à Harry, elle laissa Severus aider le garçon à se laver et à mettre un pyjama propre.
Elle venait de finir quand Merlin entra, suivi de deux hommes et de la plus belle femme, aux cheveux sombres et à la peau claire, que Severus ait jamais vue. Harry plissa les yeux en voyant arriver les nouveaux venus, mais sans parvenir à les distinguer clairement. Merlin le regarda et demanda " Voudrais-tu que je répare ta vue pour toi, jeune Harry ? Le sort ne dure qu'un mois, mais il peut être renouvelé jusqu'à ce que je t'apprenne à réparer tes yeux toi-même. "
Severus et Harry regardèrent le vieux sorcier avec stupéfaction. Merlin gloussa. " Laissez-moi deviner, le sort a disparu à votre époque ? "
Quand les deux têtes sombres acquiescèrent, Merlin posa ses mains sur les yeux de Harry et incanta avec la voix grave et résonnante qu'ils avaient entendue lors du rituel. Harry sentit un flot de magie chaude passer dans ses yeux. Quand Merlin enleva ses mains, Harry ouvrit les yeux sur un monde flou qui s'éclaircit de plus en plus à chaque cillement. " Wouah, c'est génial, que voulez-vous dire, apprendre à me soigner moi-même ? " Les adultes se mirent tous à rire devant la curiosité de l'enfant, mais Merlin dit qu'il réservait cela pour un autre jour, quand il aurait plus de temps pour lui expliquer.
" Harry, te souviens-tu de ce qui s'est passé la nuit dernière avant l'attaque ? Je t'ai proposé d'être mon apprenti. Je sais que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir, mais j'ai besoin que tu me répondes assez vite car ta magie va augmenter, à la fois car la connexion qui te drainait est rompue, et car tu vas grandir et te fortifier physiquement également. De plus, tu approches rapidement de ton seizième anniversaire, date à laquelle ta magie va devenir adulte. Bien que je ne sache pas quand est ton anniversaire. "
Il se tourna vers Severus et présenta les autres " Severus, tu as fait la connaissance de ma petite-fille Helga ; voici son mari, Salazar Serpentard. Voici mon petit-fils, le frère d'Helga, Godric Gryffondor, et sa femme, Rowena Serdaigle. Salazar, je crois que tu voulais demander quelque chose à Severus ? "
" Oui, Severus, j'ai cru comprendre que tu étais un Maître de Potions et que tu enseignais les potions dans une école de magie dans un futur lointain. Je suis le Maître de Potions de cette petite école et j'ai fait des recherches sur beaucoup de potions anciennes qui ne sont que très peu connues. Je te propose d'enseigner avec moi, et de nous apprendre l'un à l'autre les potions de nos temps respectifs. Je suis sûr que tu connais de nombreuses potions qui ont été développées à ton époque, et je suis sûr de connaître de nombreuses potions dont les recettes ont été perdues à ton époque, ou qui ne sont que très peu connues. "
Harry n'eut pas à entendre la réponse de Severus. Son visage ressemblait à celui d'un enfant lâché dans un magasin de jouets et à qui on aurait dit qu'il pouvait prendre tout ce qu'il voulait. Severus était tellement secoué qu'il en bégaya presque, ses mots se marchant dessus dans leur empressement à sortir " Je serai honoré d'apprendre à vos côtés, Seigneur Serpentard. " dit-il humblement, incapable de croire que son idole et modèle lui proposait de travailler avec lui, encore moins d'apprendre de lui !
" Splendide, appelle-moi simplement Salazar, ou mieux Sal, si tu veux bien. Je sens qu'on va beaucoup travailler ensemble. " Helga roula des yeux et s'adressa à eux avec un faux froncement de sourcils. " Mais défense de parler de potions à table. Ça me coupe l'appétit ! C'est déjà assez que tu sentes comme tes chaudrons, je ne veux pas savoir ce qu'il y a dedans ! " Salazar se pencha par-dessus l'épaule de sa femme pour lui donner un baiser, tout en caressant son ventre rond. " Comment va mon petit maître de potions, tu es prêt à sortir et à m'aider à préparer des potions pour maman ? " Helga rit et repoussa sa main d'une tape. " Pas avant qu'il ait dix ans, Salazar, tu as promis ! " Salazar roula des yeux et répondit, une lueur malicieuse brillant dans ses yeux bruns " Oui, chérie, comme tu veux, chérie. " Tout le monde rit devant l'absence totale de sincérité dans sa voix, surtout sa femme.
Harry gloussa mais s'arrêta rapidement en les regardant. Un regard d'envie se dessina sur son visage trop mince. Les autres devinèrent, sans qu'il dise un mot, qu'il aurait bien aimé avoir une famille qui l'aimait, avec qui il pourrait plaisanter et rire. Severus passa un bras autour des épaules de Harry et Merlin prit ses mains dans les siennes, vieilles et calleuses. Harry redressa les épaules et soupira. Il regarda Merlin et lui dit doucement, d'une voix admirative " Je suis honoré que vous me considériez digne d'être votre apprenti. Mais je ne suis pas très doué. Je me débrouille juste en classe et je ne sais rien faire de semblable au champ de protection que vous avez créé pendant l'attaque. "
Merlin libéra une de ses mains pour repousser les cheveux hors des yeux de l'enfant, et sourit. " Harry, tu es bien plus puissant maintenant, tu le sais, et tes pouvoirs vont continuer à grandir. Ne doute pas de tes capacités. "
Severus s'assit sur le bord du lit et prit le menton de Harry dans sa main. " Harry, qu'est-ce qui se passait si tu avais de meilleurs résultats que ton cousin à l'école ? "
" Mon oncle me battait et m'enfermait dans le placard et ma tante ne m'apportait rien à manger pendant des jours. " répondit doucement Harry. Il essaya de baisser les yeux, car dans ses souvenirs chaque plainte était très mal reçue, parfois même brutalement. Mais depuis le rituel de nettoyage et la purification dans le lac, c'était presque comme si ces choses étaient arrivées à quelqu'un d'autre que lui. Pour la première fois de sa vie, il avait le droit de parler sans avoir honte ou peur de ce que les gens allaient penser de lui s'ils savaient ce qui lui était arrivé. D'une certaine manière, c'était libérateur de pouvoir enfin dire à quelqu'un, surtout à des personnes qui tenaient à lui, ce qui s'était passé.
Severus ne laissa pas Harry rompre le contact visuel et continua " Et quel âge avais-tu quand ton oncle a commencé à te battre parce qu'il s'était passé des choses inexplicables, qui étaient en fait des signes de ta magie ? "
Harry réussit enfin à baisser les yeux, même si Severus ne lâcha pas son menton. " Je ne sais pas, je ne me souviens pas d'une époque où il ne l'ait pas fait. Mes premiers souvenirs, c'est l'obscurité et la faim, quand j'étais enfermé dans le placard. Je devais avoir deux ans, car je me souviens que j'avais des couches que ma tante refusait parfois de changer pendant des jours. " Severus attira Harry dans ses bras en murmurant " Plus jamais, enfant, tu n'iras plus jamais là-bas. " Il se rassit et souleva à nouveau la tête de Harry pour pouvoir le regarder dans les yeux. " Je pense que tu as bloqué tes capacités magiques et scolaires si longtemps que tu le fais inconsciemment. Et souviens-toi de ce que Merlin a dit à propos de Tom qui a drainé ton énergie pendant des années pour se maintenir 'en vie'. Je pense que tu es bien plus puissant et intelligent que tu ne t'es laissé l'être. Je sais que maintenant que tu vas être autorisé à exceller, tu t'en sortiras très bien. En fait, encore mieux que ça. Rappelle-toi, je tiens à toi et je ne te punirai jamais pour faire de ton mieux, peu importe si c'est mieux que ce que je peux faire. Et plus personne ne te battra ni ne te privera de nourriture. Je te le promets, et je tiens toujours mes promesses ! "
Harry regarda les visages qui entouraient le lit. Il s'attendait à voir de la pitié, mais il ne vit que de l'inquiétude et de la tendresse. Ils n'étaient pas en colère contre lui. Ils ne pensaient pas qu'il ne valait rien, ou que c'était sa faute s'il avait été maltraité. Peut-être qu'il pourrait s'en sortir et oublier définitivement les Dursley, après tout !
Harry n'était pas sûr de croire totalement Severus, mais ce que lui et Merlin lui avaient dit lui paraissait juste. Et il savait qu'il avait fait exprès d'avoir des notes inférieures à celles de Dudley. Est-ce qu'il avait pu le faire afin que les gens ne fassent pas plus attention à lui qu'il le faisaient déjà ? Ça semblait possible. Certaines choses étaient si faciles pour lui qu'il se faisait peur, il savait qu'il détestait être différent des autres. Mais peut-être qu'être différent pourrait être bien ? Il n'était pas sûr, mais il allait y réfléchir.
Merlin toucha doucement son bras et dit " Harry, tu veux bien essayer quelque chose avec moi ? Je te promets de ne pas te faire de mal et tu pourras arrêter quand tu voudras, si tu es fatigué ou si tu as peur. "
Harry leva les yeux vers Merlin, un homme qu'il considérait comme son sauveur, qui avait rompu la connexion entre Voldemort et lui, il ne pouvait rien refuser au sorcier. Après tout, il lui devait la vie. Ses yeux verts rencontrant ceux de Merlin, il dit " Oui, monsieur. "
Merlin appliqua les mains sur les tempes de Harry. Harry entendit une voix douce et grave dans sa tête lui disant de penser au sentiment qu'il avait éprouvé après le premier rituel, quand son esprit était totalement vide. Harry le fit facilement, il se demanda si c'était cela que voulait dire Severus quand il lui disait de vider son esprit ? Il sentit la voix glousser 'Oui, enfant. Maintenant, regarde ce que je fais.' Il sentit la présence de Merlin se glisser profondément en lui jusqu'à trouver un noyau brillant, où tournoyaient de l'argent et de l'or. Il regarda le vieux sorcier tirer un filament de pouvoir argenté et l'entraîner dans son corps jusqu'aux doigts de sa main droite. Le filament sembla s'y attacher et resta là où il était quand le vieil homme quitta son esprit comme une caresse.
" Maintenant, Harry, lance un Lumos. "
" Mais je n'ai pas ma baguette, monsieur. Je ne sais pas où elle est. "
" Ah, mais Harry, tu n'as pas besoin de baguette. Pointe simplement avec ta main. "
Harry était sceptique, mais il allait essayer pour lui faire plaisir, c'était Merlin après tout, s'il lui disait qu'il pouvait le faire, il devait pouvoir. " Lumos ! " cria-t-il. Sa main tout entière se mit à briller, bien plus que sa baguette l'avait jamais fait. " Wouah ! Comment j'ai fait ça ? Regarde, Severus, c'est trop cool ! " Tous les adultes éclatèrent de rire en voyant l'expression joyeuse du garçon. Il semblait avoir douze ans. Il éclata de rire, ravi, débordant presque d'excitation, en continuant " Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Accio ! " Un oreiller vola dans sa main depuis l'autre bout de la pièce.
" Wingardium Leviosa ! Oups ! " La fin dite car il avait accidentellement soulevé Severus de son lit, le faisant flotter à près d'un mètre au dessus du matelas, au lieu d'avoir soulevé l'oreiller qu'il visait. " C'est vraiment génial ! " Ses yeux brillaient de la joie qu'il éprouvait à faire de la magie si facilement. Il gloussait même en reposant Severus sur le lit.
Helga regarda Merlin " Je crois que ça suffira ! Il est loin d'être assez remis. Tu vas l'épuiser ! " Merlin se mit à rire. " S'il te plaît, ma petite-fille. Comme tu peux voir, il n'est pas du tout fatigué. Une dernière petite chose. Maintenant, enfant, relâche la magie de ta main puis ramène-là. Peux-tu faire cela ? "
L'air extrêmement concentré, Harry resta silencieux pendant environ cinq minutes avant de dire " Lumos. " Sa main s'alluma à nouveau. Il poussa un cri de joie et Severus le serra dans ses bras, ébouriffant encore plus ses cheveux, si c'était possible.
Merlin regarda Harry avec une parodie de férocité. " Ne me dis plus jamais que tu n'es pas un puissant sorcier, Harry. Et ne prétends plus que tu n'es qu'un étudiant moyen ! "
Harry le regarda. " Mais c'était facile, de la manière dont vous me l'avez montré c'était vraiment facile. Tout le monde pourrait le faire ! " Harry regarda les gens qui entouraient le lit. Tous avaient l'air sidéré. " Quoi ? "
Salazar et Rowena lui dirent qu'ils ne pouvaient pas faire de magie sans baguette, bien qu'ils essayassent depuis des années. Godric lui dit qu'il lui avait fallu plus de six mois de leçons quotidiennes pour arriver à son premier lumos et Helga dit que sa magie sans baguette était limitée à de la guérison très simple et des sorts de diagnostic. Harry regarda Severus pour confirmation. " Harry, je ne peux qu'allumer quelques bougies, écrire les instructions au tableau et ouvrir et fermer une porte. Et ça me fatigue beaucoup, alors je ne le fais pas souvent. Albus peut faire un peu plus, mais il ne peut pas soulever plus qu'un petit livre, sûrement pas quelque chose d'aussi lourd que moi. Et il n'a certainement pas le contrôle nécessaire pour me soulever d'un mètre et me reposer en douceur exactement là où j'étais assis ! "
Merlin hocha la tête et dit " Harry, je suis très avancé en magie sans baguette, et je lance pratiquement tous mes sorts avec ma main. Comme toi bientôt, je suis incapable d'utiliser une baguette sans qu'elle explose ou qu'elle brûle dans ma main. C'est pour cela que je dois commencer ton entraînement immédiatement afin que tu ne blesses personne. Mais tu as appris beaucoup plus vite que moi. " Il sourit au garçon stupéfait " Apprenti Potter ? "
" Je ferai de mon mieux pour apprendre tout ce que vous m'enseignerez. Ça me plairait beaucoup, monsieur. "
Harry avait un peu de mal à descendre de l'euphorie éprouvée en jouant avec sa magie. Il se dit que peut-être il pouvait faire tout ce qu'ils attendaient de lui, après tout.
A ce moment, une jeune servante entra dans l'infirmerie avec un plateau de nourriture pour Harry qui accepta avec joie. Merlin rit. " Nous allons te laisser manger, puis je suis sûr qu'Helga voudra que tu dormes encore un peu. " Il ne prêta pas attention aux protestations du garçon qui commença à manger. Harry était si affamé qu'il attaqua son repas et remarqua à peine le départ de Godric, Merlin et Rowena, tous les trois secouant la tête, impressionnés par la démonstration du garçon.
Severus et Salazar se tenaient toujours au pied de son lit, engagés dans une discussion à propos de potions, indifférents au reste du monde. Severus décrivait les bénéfices du Poussos dans le traitement rapide des fractures et le fondateur était très intrigué quand ils sortirent de l'infirmerie. Helga rit " Eh bien, on ne va pas les voir pendant un bon moment. Maintenant, mange, jeune Harry, et je vais essayer de te trouver un livre ou deux qui devraient t'occuper un moment. Et ensuite tu dormiras. Peut-être que tu pourras venir dans la Grande Salle ce soir pour le dîner, si tu promets de revenir aussitôt. Ça te plairait ? "
Harry hocha la tête, trop occupé par la meilleure omelette jambon/fromage/champignons et les meilleures pommes de terres qu'il ait jamais mangées. Il remarqua à peine le départ d'Helga et s'était rendormi quand elle revint avec plusieurs livres. Riant, elle les posa sur la table de chevet, et prit le plateau pour le ramener à la cuisine.
Severus et Salazar revinrent à l'infirmerie en fin d'après-midi pour trouver Harry assis dans son lit, plongé dans un gros livre sur le contrôle de la magie et comment limiter la quantité de pouvoir utilisée dans les sorts. Severus portait un gobelet de quelque chose à l'odeur pestilentielle, et il avait un sourire diabolique sur le visage. Helga sortit de son bureau et donna un baiser à son époux avant de demander ce qu'il y avait dans le gobelet.
" Severus m'a montré comment fabriquer du Poussos. C'est une potion qui permet de guérir ou de faire repousser des os avec une seule dose. Et cela agit en quelques heures ! " Salazar était bien plus excité à propos de la potion que Harry. Il y avait déjà goûté, lui, après tout. Helga était maintenant encore plus excitée que Salazar. " Pas d'attelles, pas de membre au repos pendant des semaines ? Juste quelques heures et c'est comme neuf ? "
" Oui, bien que ça ait plutôt mauvais goût, comme Harry peut le confirmer, n'est-ce pas ? "
" Beurk, oui. J'avais un professeur complètement incompétent et au lieu de soigner mon bras, il a enlevé tous les os. Mon bras était aussi mou qu'un poisson mort. Mais Madame Pomfresh l'a soigné, et c'était guéri le lendemain. Il était un peu engourdi pendant deux jours, mais à part ça, je pouvais m'en servir normalement. "
" C'est un miracle, tiens, Harry, bois ! Peut-il avoir du chocolat chaud après pour faire passer le goût ? " demanda Helga à Severus.
" Bien sûr, il peut manger ou boire ce qu'il veut sans affecter l'efficacité de la potion. Même si, comme Harry le sait, ajouter un arôme à la potion la rend inefficace. "
" Bien sûr, Severus, tu dis ça pour pouvoir fabriquer des potions écœurantes ! " Harry avala la potion à toute vitesse et agrippa aussitôt la tasse de chocolat chaud qu'Helga lui tendait.
" Sale gosse ! " feula Severus.
" Pas vrai. " fit Harry à travers le chocolat chaud qui n'avait pas complètement masqué le goût du Poussos.
" Alors tu es un sale petit monstre. Tu préfères ? " sourit Severus.
Harry roula des yeux. " Je sais que c'est la même chose, Severus. Je suis allé à l'école primaire, tu sais. " Il sourit en retour à l'homme à qui il commençait à s'attacher. Helga le borda et lui donna une potion de sommeil en examinant ses bras et ses jambes. La dernière chose qu'il entendit avant de s'endormir fut Helga Poufsouffle demandant au professeur Rogue de lui apprendre à fabriquer du Poussos alors qu'elle défaisait les bandages et qu'elle enlevait ces maudites attelles.
Harry aurait d'avantage apprécié le dîner dans la Grande Salle si Severus n'avait pas insisté pour le porter depuis l'infirmerie. Harry avait remarqué que le château lui rappelait beaucoup Poudlard mais qu'il était plus petit, ce qui le faisait paraître plus confortable, mais assez bizarre. Comme si c'était presque familier. L'infirmerie ne comportait que six lits, la Grande Salle, qui n'en était séparée que par un couloir, mesurait environ le quart de celle qu'il connaissait, et comportait plusieurs tables rondes, pas les grandes tables des maisons et des professeurs. L'équipe et les apprentis semblaient plus proches qu'à Poudlard, mais il supposait que c'était à cause de la taille, avec seulement six professeurs et dix-neuf apprentis en ce moment. Le plus étrange était les serviteurs humains qui amenaient les plateaux de nourriture. Il regrettait les elfes de maison et la magie de la nourriture apparaissant sur les tables. Le plafond n'était pas non plus enchanté, juste éclairé par des chandeliers chargés de bougies et des torches accrochées aux murs.
Severus installa Harry dans un fauteuil confortable à la droite de Merlin, puis s'assit à droite du garçon, où il pourrait s'assurer que l'enfant mangeait. Il pourrait aussi voir si l'enfant se fatiguait trop. Severus savait que Harry ne se plaindrait pas car il ne voulait pas le déranger pendant son repas.
Harry devenait somnolent et bien repu, il lui semblait que chaque fois qu'il prenait une gorgée de jus de citrouille, Severus glissait un peu plus de rôti de porc, de carottes ou de betterave sur son assiette. Il finit par refuser de manger d'avantage. Il laissa l'homme lui servir une belle part de gâteau au chocolat, mais ne put en manger qu'une petite moitié.
" Severus, je n'ai plus faim. Ça fait un moment que je n'ai pas mangé comme ça et je suis sûr que tu ne veux pas que je vomisse sur le sol de la Grande Salle, et c'est ce qui va se passer si j'essaie de manger une bouchée de plus ! Et puis, tu dois manger plus et tu ne m'as pas vu glisser de nourriture sur ton assiette. " dit Harry, commençant à gémir de fatigue.
Avant que Severus puisse répondre, un homme essoufflé, habillé comme un fermier, avec des vêtements qui ressemblaient à ceux de bûcherons d'autrefois, entra en courant dans la salle. " Mes Seigneurs, le village est assailli par des brigands ! Ils attaquent les villageois et ils brûlent les maisons ! "
Sans un mot, tous les hommes attrapèrent leurs capes pendues près de la porte, les plus âgés attirèrent des bâtons rangés non loin, et sortirent en courant. Les femmes et les jeunes filles commencèrent à aménager la pièce pour accueillir les réfugiés pendant que Rowena lançait un Mobilicorpus sur un Harry râleur, qui avait essayé de suivre Severus et Merlin, et le fit flotter, alors qu'il se plaignait sans cesse, jusqu'à l'infirmerie. Helga le borda dans son lit et le força à avaler une potion de sommeil. Alors qu'il luttait pour garder les yeux ouverts une minute de plus, il l'entendit lui promettre " Je te réveillerai quand ils rentreront, jeune Harry. Maintenant, dors. "
T/N : ouf ! Mon kiné va avoir du boulot avec mes épaules. Bon, je dois repartir sur Versailles pour mes examens, je reviens le week-end prochain. Prochaine mise à jour dans une semaine. Voyons combien vous arrivez à me poster de reviews en sept jours !
