Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
- Désolée de ne pas avoir mis à jour dimanche comme je vous avais dit que je le ferais. Je ne tiens pas la grande forme en ce moment ; j'ai fait une grosse attaque de panique à cause de mes examens. En fin de compte, j'ai dû tout laisser tomber... Je me repose pour l'instant, et je bosse tout doucement. Il y a une semaine, je ne pouvais même pas m'asseoir devant l'ordinateur. Je n'arrive pas encore à écrire, mais traduire, ça va.
- Lecteur qui reviewe-plus-vite-que-son-ombre : par simple envie de m'amuser, j'ai fait exprès, la dernière fois, d'updater en avance, samedi au lieu de dimanche, età presque onze heures du soir. Comme si ça allait vous décourager... Le titre a failli revenir pour la deuxième fois à Lunicorne, mais elle a été battue de une minute par Gryffondor, qui a reviewé quarante minutes après la mise en ligne. Alors, je me pose la question : insomniaques ou québécoises ?
- IMPORTANT Vous êtes de plus en plus nombreux, à chaque fois, à me demander ce qui va se passer, ce qui va arriver à Harry et Severus, ce qui va arriver aux Mangemorts... Je sais que ça montre tout l'intérêt que vous portez à l'histoire, et j'en suis ravie, mais comprenez bien que je ne peux pas répondre à ces questions ! (je le regrette, d'ailleurs...). En tant que traductrice, je dois vous garder dans la même ignorance que l'étaient les lecteurs de la VO à la même époque. Tout ce que je peux vous dire est que Harry et Severus ne vont pas rester éternellement à l'époque des Fondateurs – c'est déjà un spoiler, mais comme ça j'espère qu'on cessera de me poser la question à chaque fois – non, je ne dirai pas quand ils rentreront, d'ailleurs je l'ai oublié. Je peux vous dire aussi que vous ne serez pas déçus par le sort réservé aux Mangemorts. Enfin, je peux vous dire qu'il y aura de l'action, yeah, baby !
- Désolée s'il reste des fautes. Voyez-vous, mes neveux étaient à la maison ce week-end. Je les adore, ils sont super mignons, mais ce n'est pas très facile de relire un texte quand des loupiots de cinq, trois et deux ans vous courent autour. Donc, je m'excuse à l'avance.
Réponses aux reviews :
Gryffondor : "Ces deux chapitres sont tout simplement magnifique!
Rita qui va servir d'espion pour Dumbledore et l'Ordre, top drôle. En tout cas, au moins, de cette manière, elle servira vraiment à quelque chose et pourra écrire la vérité et non des mensonges. Pour Fudge, je me doutais bien qu'il devait appartenir aux sbires de Voldemort, au vu de son comportement et de sa réaction quand il a appris son retour.
Ainsi, les personnes ayant recueilli Harry et Severus ne sont rien d'autre que Les Fondateurs et Merlin eux-même, mais avec eux, Harry sera vite sur pieds, vu leurs nombreuses connaissances. En tout cas, au vu des proppos de Harry sur sa tante et son oncle, on voit comment ils pouvaient être cruels envers un innocent enfant qui n'avait rien demandé. Mais si déjà Harry est plus puissant que Albus et Severus en magie sans baguette, il sera un très grand sorcier!
Pour mon Pseudo, je me suis inscrite l'année dernière et apparemment, personne ne l'avait encore pris. C'est vrai qu'il est simple, mais peu de monde y pense.
PS: J'ai vu que tu faisaia tes études à Versailles, j'y ai moi-même vécue durant quasiment 6 ans!
Bonne Continuation!
Gryff!"
Réponse : (je ris en lisant les commentaires sur Rita) ah ça, pour servir à quelque chose... Pour Fudge, tu as eu plus de nez que moi. Je ne m'y attendais vraiment pas, comme quoi il faut se méfier des crétins ! Eh oui, ce sont bien les fameux Fondateurs sur qui tout a été écrit ; je trouve que Teacherbev s'en sort bien sur ce coup-là. Pour ton pseudo, c'est vrai, il y a pas mal de Harry, de Hermione, de SnapeLover, mais les noms des maisons, c'était moins évident ! Le mien vient du nom de mon cheval imaginaire (oui, j'ai 26 ans et j'ai toujours un cheval imaginaire. En fait, j'en ai quatre. J'assume. J'évite simplement d'en parler...).
Je ne suis plus à Versailles. J'ai dû rentrer en catastrophe (grosse crise de panique, à la limite de l'hystérie...) chez ma mère, qui habite près de Chartres. J'ai habité deux ans à Versailles et j'ai adoré ! Mais ce n'est pas ma région préférée (j'hésite entre la Bretagne et le sud de la France... et puis la Beauce, c'est très joli aussi !)
bastien : "Je ne sais pasà combien ça en est mais en voila une de review, histoire de préciser que j'aime beaucoup cette fic et que j'espère qu'elle sera continuée voir même terminée contrairementà beaucoup d'autres jamais achevées.
àla semaine prochaine"
Réponse : Vingt fois sur le métier remettons notre ouvrage...oui, la fic sera continuée et achevée (par contre, à l'heure actuelle, elle n'a pas de suite). A part ça, ta review est la troisième des dix-neuf (19, oui) que j'ai reçues pour ce chapitre.
Thealie : "Ce chapitre est génial, tout comme le précédent. J'adore l'équipe enseignante et Merlin. Harry va-t-il rencontrer d'autres apprenties ? Et s'en faire des amis ? En tout cas, merci de traduire pour nous !
Bise"
Réponse : Une seule question : le "e" de apprenties était-il volontaire ? (lol). Vois la remarque que j'ai faite plus haut... (l'importante)
adenoide : "Enfin un sort qui corrige la vue de Harry car aller se battre sans voir devant soi est très difficile. C'est toujours un plaisir de lire la suite. Bravo pour Draco en prison et s'est merveilleux qu'il puisse récolter enfin de sa malveillance envers son prochain."
Réponse : Laisse-moi deviner, tu ne serais pas myope toi aussi? (Je suis myope comme une taupe). Pour Draco, oh la la... Bon sang, vous n'allez pas être déçus !
lathonksdu59 : "je trouve ta fic super! plein de détails, d'émotion, de je n'sais quoi que j'adore il faut que tu la continues sans quoi je serai perdue (lol)! non , je plaisante mais franchement n'abandonne pas ou même fais une autre fic en plus de celle la. j'adore, je suis fan!"
Réponse : La fic n'est pas de moi ! C'est une traduction. J'ai écrit plusieurs histoires Harry Potter, tu peux les lire si tu veux. (elles sont toutes sur ce site) Merci !
Archangel.gaia : "ta fic est géniale, même si tu ne fais que la traduire!
je suis heureuse de pouvoir avoir la chance que des gens comme toi traduisent des fics comme ça!
j'aime bien le parallèle entre les deux époques!
mais je me demande... il y aura forcément des répercussions dans l'époque de harry! sal et ric ne semblent pas fâché, peut-être que l'histoire de leur dispute est aussi fausse! après tout, personne ne savait que les fondateurs et merlin étaient parents!
cela signifie qu'en rentrant, harry n'aura plus besoin de sa baguette, kil sera plus intelligent que hermione (lol) et kil fera de la magie avec ses deux mains?
il aura un bâton comme merlin?
dire kil y a 30 chap en tout...
bon courage pour les traductions!
au fait, merlin parle le language druidique, donc le ... celte!
rita a enfin ouvert les yeux, mais l'auteur semble avoir oublié que hermione avait ensorcelé le bocal pour kil soit incassable et que rita ne puisse reprendre sa forme humaine dedans! mais bon, c'est pas important... sauf qu'elle aurait pu faire cela longtemps avant! lol
enfin du changement au ministère... qu'en est-il d'azkaban et de ses guardiens détraqueurs?
j'ai pleins d'autres questions qui trouverons leurs réponses dans les chap suivants...
kisu
keiko! THE fofolle!"
Réponse : (rigole) merci... Pour les répercussions, je ne sais pas... Sans doute que oui... Ça peut paraître difficile à croire, mais en dehors de quelques détails, j'ai oublié tout le déroulement de la fic, donc je ne peux pas te répondre.
Pour Godric et Sal, tu dois bien retenir une chose : il y a deux "Salazar Serpentard" : le vrai, le Fondateur, gendre de Merlin, gentil, ami de Godric, maître de potions, et le faux, fils bâtard qu'il a eu à quatorze ans après s'être soûlé dans un bar du village. Le Salazar Serpentard que tout le monde connaît à l'époque de Harry est apparemment le faux. Pour tes questions techniques, je ne peux pas te répondre... (cf la remarque plus haut). Eh oui, trente chapitres, et nous en sommes à 1/3 puisque celui-ci est le dixième !
Pour Merlin, je n'y avais pas du tout pensé ! Je vais poser la question à Teacherbev, ça l'amusera sans doute. Je suppose qu'il parle une langue que tous comprennent, ou alors en se retrouvant en 994 Harry et Rogue ont appris le vieil anglais ! On va laisser ce genre de détail hors de l'histoire, comme la présence de pommes de terre aux repas 500 ans avant la découverte de l'Amérique... (ramenées par Astérix et Obélix ? En fait, personne ne m'a fait la remarque). Par contre, le coup du bocal incassable, je l'avais oublié.
Pour Azkaban et ses gardiens... Je n'en sais rien. Je sais où sont gardés les Mangemorts capturés, mais l'info restera top secrète jusqu'au chapitre 17... Je bous d'impatience !
Et merci à Lunicorne, Rowane, neverland (désolée, j'ai sauté ta review, mais quelqu'un m'a posé la même question), Gwen Zephyr, Lunita Jedusort P-M (j'adore ta review !), Zag, naeloj malfoy (anagramme ? acronyme ? construction personnelle?), Lobz, mimilili15, Hawainne, NEPHERIA (je t'adore, mais pourrais-tu exprimer ta joie autrement qu'avec des majuscules ? Je sursaute à chaque fois) et SiaAhn Sacham (Tiens ? Salut, toi !)
Chapitre 10 : Apprenti Potter
Harry se réveilla au bruit des jurons proférés par Severus envers un Salazar Serpentard hilare : " Bordel, Sal, regarde où tu vises. C'est ma tête que tu as envoyée dans la porte ! "
Sal n'en rit que plus fort. " Sev, tu es encore plus geignard que Harry. Je dois vraiment te remettre aux bons soins de ma femme afin de pouvoir fabriquer à nouveau cette fantastique potion. " Il installa Severus sur le lit à côté de celui de Harry et lança à pleine voix : " Mon lapin ! J'ai une autre victime involontaire qui attend tes tendres soins ! "
Helga sortit de son bureau, baguette brandie pour frapper Sal avec tous les oreillers inutilisés de l'infirmerie, riant elle aussi à gorge déployée. " Souviens-toi, Sal, je fais mon travail bien mieux que tu ne le feras jamais ! " On pouvait voir que c'était une 'dispute' qu'ils avaient eu de nombreuses fois. Sal essaya d'entourer de ses bras le ventre de sa femme, mais n'y parvint pas. " Femme, quand vas-tu pondre ce bébé pour que je puisse au moins une fois te lancer sur mon épaule et gagner une de nos batailles ? "
Helga sourit et l'embrassa sur la joue. " Qu'est-ce qui te fait penser que tu vas un jour en gagner une, trésor ? " Elle remarqua le nouveau patient à côté de Harry et repassa en mode professionnel en voyant un Severus les cheveux en bataille, retenant une grimace de souffrance, allongé sur le lit avec la jambe gauche en sang. Elle leva sa baguette et la passa au dessus de lui, de la tête aux pieds, tout en parlant à voix haute. " Jambe gauche visiblement brisée, côtes fêlées, et une légère commotion, ça pourrait être pire. Sal, tu pourrais me préparer à nouveau cette potion miraculeuse ? Ou peut-être qu'il en reste d'hier ? " Sev grogna et dit " On n'aurait pas dû tout jeter, mais j'étais sûr qu'il allait me la faire recommencer encore dix fois pour la perfectionner. Et je n'aurais ni côtes fêlées ni commotion s'il ne m'avait pas fait tomber sur les marches et n'avait pas envoyé ma tête frapper dans le cadre de la porte, deux fois ! "
Sal ignora totalement les plaintes de Sev. " Au moins, tu as écrit toutes les consignes, je reviendrai dans quelques heures avec la potion. Entre-temps, raconte donc à Harry la bataille et ta conduite courageuse sous le feu ennemi. " Sur ce, il sortit de l'infirmerie, son rire se répercutant sur les murs du couloir. Harry tourna un visage curieux et inquiet vers Severus et demanda " Qu'est-ce qui s'est passé ? Ça va aller ? Est-ce que quelqu'un d'autre a été blessé ? Les villageois vont bien ? "
Avant que Severus puisse répondre à une seule des questions de Harry, Merlin et Godric entrèrent, tous deux s'esclaffant à qui mieux mieux. " Trajet confortable ? " demanda Godric avec un large sourire. " La prochaine fois, tu ferais mieux d'attendre que quelqu'un d'autre te fasse léviter jusqu'ici. Combien de fois Sal t'a fait tomber ou t'a envoyé dans un mur ? "
" Vous saviez qu'il allait faire ça ! Et vous l'avez laissé faire sans me prévenir ! Quand je serai debout, vous regretterez le jour où vous êtes nés ! " postillonna Severus alors que les deux autres pouffaient de rire.
Merlin s'arrêta de rire en premier. " Du calme, du calme, mes garçons, pas de menaces de mort, gardons l'esprit léger. "
Harry regarda, sidéré, les deux visages hilares et celui renfrogné de son professeur de potions. " Qu'est-ce qui s'est passé, Severus ? De quoi parlent-ils ? " Severus garda la bouche fermée et leur lança un regard noir. Il était clair qu'il n'allait pas répondre.
Godric tira une chaise et s'y assit à l'envers, les bras croisés sur le dossier, avant de commencer à raconter. " C'était la même bande de hors-la-loi qui vous a attaqués sur le chemin il y a deux nuits de cela. Heureusement, ils étaient bien plus ivres qu'organisés. Plusieurs fermiers avaient fait bon usage de leurs fourches quand nous sommes arrivés. Les apprentis ont entourés les six qui restaient et les ont enfermés. Aucun n'était magicien, juste incroyablement bornés. Ils devront répondre de leurs actes devant Lord Victor, car le village est sur ses terres et que la magie n'a pas été utilisée dans l'attaque. Nous avons pu reconstruire la plupart des maisons qui avaient été détruites. Plusieurs femmes et leurs enfants ont voulu rester au château quelques jours pour se remettre, mais seule une vieille femme est morte, probablement à cause de la fumée, et plusieurs des fermiers ont des coupures, de légères brûlures, un d'eux a un bras cassé. La pire blessure est Severus ici présent. "
" Je n'avais jamais essayé de lutter en duel à cheval contre un archer avant. C'est plus difficile que ça en a l'air, sinon je serais descendu avant de lancer mes sorts. Il semblerait que le cheval n'ait pas apprécié d'avoir des sorts passant entre ses oreilles tout en étant entouré de flèches enflammées. " expliqua Severus d'un ton calme et aristocratique. Il ressemblait à Malefoy essayant d'expliquer pourquoi il ne méritait pas une retenue. Bien sûr, son apparence gâchait un peu l'effet. Et il était difficile d'avoir l'air hautain et aristocratique allongé dans un lit entouré de personnes hilares !
Godric se pencha vers Harry et murmura, assez fort pour que tout le monde entende : " Il est tombé de son cheval ! " Ils recommencèrent à rire.
" Puis ce maudit Serpentard m'a fait tomber sur les marches menant à l'entrée et a frappé ma tête deux fois contre la porte de l'infirmerie ! " Severus sembla encore plus en colère quand Harry et Helga se joignirent au fou rire. " Et ces deux imbéciles ne m'ont pas averti à propos de sa nullité à manier une baguette. J'aurais pu marcher si quelqu'un m'avait soutenu, mais NON il devait me faire léviter ! Abruti. " Sur ce dernier mot, il se tourna pour ne plus voir ses tourmenteurs.
Avec une tape amicale sur l'épaule de Severus, les deux hommes se tournèrent et quittèrent l'infirmerie, laissant les voyageurs temporels à nouveau seuls avec Madame Poufsouffle. Elle agita sa baguette et échangea les vêtements de Severus contre un pyjama propre, nettoya ses plaies et ses bleus, puis lui tendit une potion de sommeil et examina Harry à nouveau avant de poser un léger baiser sur la tête du garçon et de sortir pour aller s'occuper des réfugiés dans la Grande Salle. Harry observa attentivement Severus jusqu'à ce qu'il se détende et que sa respiration devienne régulière, lui indiquant qu'il dormait. Il se glissa doucement hors de son lit, prit timidement l'homme dans ses bras, repoussa ses cheveux hors de son visage et murmura " Je suis content que tu ailles bien, Severus. " Il remonta les couvertures autour de Severus, grimpa à nouveau dans son lit et reprit son livre. Il continua à jeter un coup d'œil toutes les quelques minutes sur l'homme paisiblement endormi près de lui, imitant la veille que l'homme avait fait pour lui la semaine précédente.
Harry essayait de se concentrer sur son livre, mais c'était impossible. Severus avait commencé à gémir dans son sommeil et à bouger d'un côté sur l'autre, essayant de trouver une position confortable. Harry descendit de son lit et grimpa sur celui de Severus. Il s'allongea à côté de l'homme, passant un bras sous son cou, et caressa ses cheveux avec son autre main, murmurant des mots sans queue ni tête. Severus se calma presque aussitôt et appuya sa tête contre la main hésitante de Harry. Helga sortit de son bureau et s'immobilisa, les yeux emplis de larmes en voyant l'enfant maltraité offrir du réconfort à celui qu'il avait détesté. Si ça n'avait pas été Merlin qui leur avait pas raconté leur histoire, elle ne l'aurait pas crue en les voyant comme ça. Le bruit de pas approchant de l'infirmerie rompit le cours de ses pensées. Sal entra en tenant un gobelet de potion à l'odeur atroce, suivi par deux servantes portant des plateaux de soupe et de tranches de pudding au pain et au porc. Harry se glissa rapidement dans son lit, espérant que personne ne l'avait remarqué.
" Ah, messieurs, il est l'heure de manger. " dit Helga d'un ton joyeux. Sal tendit le gobelet à Severus, qui l'examina d'une manière qui rappela à Harry comment il observait le chaudron d'un élève en cours de Potions. Il examina la couleur et la texture, plongea un doigt pour vérifier la consistance, renifla avec son nez trop grand, et goûta enfin juste une goutte. Il hocha la tête sans un mot envers Sal et avala le liquide d'une seule longue gorgée. Il se tourna vers Harry et lui fit un sourire moqueur, comme pour dire 'Tu vois, c'est comme ça qu'il faut le boire. Sans faire de grimace ni de commentaires désagréables.' L'effet fut cependant gâché quand il eut un léger hoquet sur la fin, et dut avaler plusieurs fois sa salive pour garder le tout. Sal sourit, l'aida à s'asseoir dans le lit et plaça un plateau sur ses genoux, tandis qu'Helga faisait de même pour Harry.
Merlin et Artemus entrèrent alors qu'ils finissaient leur pudding et prirent deux chaises pour s'asseoir entre leurs lits. Merlin demanda à Helga comment ils allaient et s'il était possible de discuter avec eux, puis de donner une courte leçon à Harry. Elle lui dit qu'ils allaient bien et laissa Sal la ramener dans leur chambre pour une sieste. Ça avait été trois longs jours et le bébé la fatiguait encore plus.
Merlin commença en leur rappelant de ce qu'il leur avait dit sur le rituel de purification dans le campement près du lac. " Mais je n'ai pas eu le temps de vous expliquer ni la purification ni le fonctionnement exact du rituel. La première nuit, vous étiez trop fatigués, puis nous avons été attaqués. Enfin l'attaque la nuit dernière. Nous n'avons pas eu le temps de parler. J'espère que vous n'avez pas pensé que je voulais vous cacher quelque chose. Comme vous le savez, le premier rituel vous a lavés de toute trace de magie noire et a enlevé l'attache que le diable avait placée sur vous. Vous rappelez-vous combien votre esprit était brumeux ? C'était tous les espaces occupés auparavant par le démon. Si le second rituel n'avait pas été effectué, vous auriez pu remplir ces espaces avec des souvenirs, ou alors le démon aurait pu se rattacher à vous quand vous seriez rentré dans votre propre temps. Mais le second rituel, 'Le Rituel de Purification', a rempli tous ces trous avec de la bonté et de l'amour purs. Le démon ne pourra jamais créer de nouveaux liens avec vous car il n'a plus aucun endroit à se rattacher. Vous deux, et surtout toi, Harry, êtes maintenant incapables de lancer un sort lié à une émotion négative. Il te sera difficile de te mettre en colère, à moins que ce soit une colère justifiée, car ta magie échapperait à ton contrôle et deviendrait un danger mortel pour toi et ton entourage. Vous pourrez vous défendre, et votre magie ne sera que peu affectée, mais vous devez comprendre que vous ne pourrez pas provoquer un combat, ni même aucune agression. J'ai entendu que Harry voulait devenir Auror, c'est à dire, selon ce que j'ai compris, une certaine sorte d'agent de contrôle de la magie, quelque chose comme notre shérif ? Est-ce exact ?
" Oui, c'est ce que je voulais faire, mais je n'en ai plus très envie maintenant. Je ne peux pas imaginer devoir suivre les ordres de Fudge ou d'Ombrage, ils pensent que le professeur Lupin et Hagrid sont des animaux et qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les autres. Je ne peux pas suivre ces idées, même si c'est la loi ! Ce n'est pas juste, même si c'est ce que le Ministre dit ! " s'exclama Harry, rouge de colère à la fin.
" Oui, c'est très juste, Harry. Après le Rituel de Purification, tu ne serais plus capable de capturer quelqu'un, à part pour te défendre ou défendre quelqu'un d'autre. Tu ne serais plus capable de maîtriser quelqu'un sans qu'il t'attaque, physiquement ou magiquement, en premier, et cela rendrait une capture difficile. Il serait très difficile d'accomplir ton travail de cette manière. Que penses-tu vouloir faire maintenant ? " demanda Merlin, rassuré par la réponse de Harry. Il avait été inquiet de devoir prendre le rêve de l'enfant sans lui avoir demandé ni expliqué. Mais les deux rituels devaient être effectués en même temps, et il avait été très effrayé que le démon établisse à nouveau une connexion dès que Harry et Severus seraient retournés dans leur propre temps. Et sans le second rituel, cela aurait été tout à fait possible.
Severus était content, il avait pensé qu'il devrait parler à Harry pour le convaincre de ne pas devenir Auror. Il avait plus d'une fois entendu Harry, Ron et Hermione parler de leurs choix de carrière dans les couloirs et était très inquiet de ce que Harry pourrait devenir aux mains d'un Ministère corrompu. Si les bureaucrates et les Aurors respectaient la loi et la morale, cela aurait été différent, mais beaucoup d'entre eux courraient après le même pouvoir que celui que donnaient les Mangemorts. Peut-être pas aussi ouvertement. Cornélius Fudge utilisait les autres pour réaliser ses vœux, tout en proclamant défendre la prospérité et la sécurité de la communauté magique.
" Je dirige un club d'étudiants, un club de 'Défense contre les Forces du mal' depuis quelques semaines, et ça me plait vraiment. Les autres semblent aimer la manière dont j'enseigne, alors je crois que j'aimerais bien devenir professeur. Si vous pensez que je peux y arriver... " Harry regarda Rogue à travers sa frange, guettant un signe d'approbation.
Severus et Merlin hochèrent la tête. " Je penses que tu serais un excellent professeur, Harry. " répondit Severus, visiblement très fier du raisonnement et de la décision du garçon. " Et que cela signifie-t-il pour moi, monsieur ? " demanda-t-il à Merlin.
" Severus, vous ne pouvez évidemment pas continuer à espionner, la raison principale étant que vous ne portez plus la marque. A la première réunion, le démon vous tuerait. Je suppose que vous pourrez continuer à préparer des potions comme vous l'avez toujours fait, mais je pense que toutes celles à effet négatif seraient de faible efficacité, si pas totalement inutilisables, si c'est vous qui les préparez. Donc pas de poisons, ni de potions utilisées à des fins négatives, même si elles ne sont pas aussi nocives que celles que le démon vous commandait. "
" Et la potion Tue-Loup ? Elle permet à un loup-garou de garder sa conscience humaine lors de la transformation, mais plusieurs des ingrédients sont des poisons s'ils ne sont pas utilisés correctement. Comme je ne suis pas un loup-garou, ils seraient mortels pour moi, par exemple. " Severus devenait inquiet ; il voulait devenir ami avec Lupin, surtout pour Harry. Et il ne voulait certainement pas que Harry passe tant de temps auprès de Lupin si le loup-garou n'avait pas accès à la potion Tue-Loup.
" Je ne connais pas cette potion, mais comme vos intentions, il me semble, sont d'aider le loup-garou, cela devrait aller. Je vous suggère d'en parler à Sal. Il en sait beaucoup plus que moi. " dit Merlin en haussant légèrement les épaules, admettant son ignorance.
" Il ne connaît pas cette potion, comme je l'ai créée il y a moins de dix ans. J'essaie toujours d'en améliorer la fabrication et l'efficacité, et je serais ravi d'en parler avec lui s'il a des idées. " Severus semblait plus que volontaire pour avoir de longues discussions avec Salazar Serpentard à propos de potions. Harry était sûr qu'il ne voudrait pas être dans les parages quand ces deux-là s'engageraient dans des 'propos de boutique'.
" Maintenant, Harry, si tu es d'accord, Artemus voudrait commencer à t'enseigner l'Occlumencie. Seulement si tu t'en sens capable. Et Severus, si vous voulez, je pourrai voir si Sal est intéressé par la potion ? Je pense que ça pourra lui plaire. Je sais qu'il cherche un moyen d'aider les loups-garous et les vampires, ainsi que quelque chose pour contrôler ou détruire les Détraqueurs. Comme vous êtes coincés au lit pendant encore plusieurs heures, vous apprécierez de la distraction. Je pense aussi qu'il vous doit des excuses pour ne pas avoir mentionné ses problèmes avec les sorts de lévitation. " Avec l'acquiescement enthousiaste de Severus, Merlin sortit de la pièce. 'Je dois vraiment apprendre à faire voler mes robes comme lui, c'est trop cool !' pensa Harry. 'Il fait ça encore mieux que le professeur Rogue !' Harry pensa qu'il lui faudrait un moment pour penser à son professeur sous un autre nom.
Artemus s'assit au bout du lit de Harry et prit le menton de Harry dans sa main puissante. Harry était inquiet ; les leçons d'Occlumencie avec Rogue avaient été particulièrement douloureuses et humiliantes. Il comprenait pourquoi il en avait besoin ; simplement, il n'avait pas très envie de l'apprendre. Artemus lui sourit gentiment, ayant apparemment lu ses pensées. 'Evidemment, c'est un Legilimens !' pensa Harry. 'Bien sûr qu'il sait ce que je ressens.' Comme avec Merlin, il entendit une voix dans sa tête. Mais alors que la voix de Merlin était grave, celle-là était une voix de ténor qui tirait un peu sur le baryton.
'Harry, regarde droit dans mes yeux et laisse-moi entrer. Ne me combats pas, ou cela te fera mal pour rien. Très bien, maintenant pense à la journée du lac et pense au brouillard. Très bien, c'est ça. Maintenant nous devons commencer à organiser ton esprit.' Comme si une lumière avait été allumée, Harry vit apparaître une pièce avec une vingtaine de portes. Le centre de la pièce était encore empli de brouillard, mais chaque porte était bien visible. 'Nous allons commencer avec cette porte et la marquer comme Merlin. Je suis sûr que tu n'as aucun souvenir négatif associé à lui, donc nous ne risquons rien ici.' Il ouvrit la porte en appuyant la main dessus. A l'intérieur, il y avait une série d'étagères, toutes vides. Il y avait une petite table au milieu de la pièce et un livre aux pages blanches posé dessus, ouvert à la première page. La voix d'Artemus dit 'On va commencer avec la première fois que tu l'as rencontré. Penses-y, et crée une image de la rencontre sur la page. Pas mal, essaie de l'éclaircir.'
L'esprit de Harry lui fournit plus de détails qu'il ne se souvenait en avoir remarqué. En un rien de temps, il avait une image très nette de leur première rencontre, même s'il avait été à peine conscient sur le moment. Comme toutes les photos magiques qu'il connaissait, l'image bougeait. 'Maintenant, Harry, tourne la page et installe ton souvenir suivant. Très bien. Pour organiser ton esprit, tu vas créer une porte pour chaque personne, événement, cours ou tout ce qui te semble pratique. Il te faudra plusieurs semaines pour tout organiser mais une fois que ça sera fait, cela ne te prendra que quelques minutes chaque soir avant de te coucher. Tu peux placer un mot de passe sur chaque livre ou juste sur chaque porte, comme tu veux. Tu peux créer un accès à un souvenir dans plusieurs livres si cela te semble utile. Tu verras que au fur et à mesure que ta magie grandira, tu pourras accéder à chaque souvenir beaucoup plus vite que maintenant, car tu y auras un accès direct. Je m'attends à ce que tu développes rapidement ta mémoire afin que tout ce que tu voies soit inscrit dans un livre et te soit pour toujours accessible. Maintenant, je te laisse organiser tes pensées. Je te donnerai une autre leçon dans deux jours pour voir où tu en es et voir si tu as des questions ou si tu as besoin d'aide. Prends soin de toi, jeune Harry !' La leçon toute entière n'avait duré qu'une vingtaine de minutes et n'avait pas fait mal du tout !
Harry plongea dans son esprit et commença à organiser tous les souvenirs qu'il avait des Fondateurs, de Merlin et d'Artemus. Il ne lui fallut qu'une demi-heure avant d'être satisfait et de commencer à fatiguer. Il sortit de ses pensées et regarda autour de lui. Rogue et Sal étaient plongés dans une discussion à propos d'ingrédients de potions écœurants, semblant se demander si les embryons de cochons conservés dans la saumure étaient plus efficaces que les frais. Harry frissonna ; il espérait ne jamais avoir à avaler quelque chose fabriqué à base d'embryons de cochons ! Il reprit le livre sur la magie sans baguette que Merlin lui avait laissé et lut jusqu'au dîner, espérant être encore capable de manger après tout un après-midi passé à entendre Rogue et Serpentard parler de potions. Pas étonnant qu'Helga refuse de laisser Sal parler de potions aux repas !
Harry et Severus furent libérés de l'infirmerie le lendemain après le petit-déjeuner et emmenés dans les chambres d'invités au quatrième étage, qui était l'étage le plus haut du château, sans compter les cinq tours qui s'élevaient encore trois étages au dessus. Ils disposaient d'un superbe salon avec un coin pour manger, un autre pour lire et une grande cheminée directement en face de l'entrée. D'un côté de la pièce, il y avait deux chambres avec une salle de bains entre les deux. Harry fut soulagé de voir qu'il y avait un équivalent de chasse d'eau, une chaise percée au dessus d'une cuvette de porcelaine qui se vidait automatiquement après usage. Il n'avait pas trop su à quoi s'attendre.
De l'autre côté de la pièce principale, il y avait deux autres portes. La première ouvrait sur une petite bibliothèque, avec des tables de travail, des lampes à huiles et des étagères garnies de livres. Il y avait aussi une petite cheminée et une fenêtre qui s'ouvrait sur une grande forêt. L'autre porte menait à un laboratoire de potions bien rempli qui semblait pouvoir contenir deux ou trois personnes. Rogue semblait être mort et être allé au paradis en lisant les noms des ingrédients, la plupart disparus à leur époque. Harry devina qu'il devrait le tirer de là pour les repas ou pour aller dormir, mais comme il avait prévu de passer autant de temps dans la librairie, ça irait.
Harry sauta sur son lit, dans sa chambre. Il n'avait jamais été aussi heureux. Il n'avait pas eu un seul cauchemar depuis les rituels, il avait un adulte à qui il pouvait parler, qui avait dit qu'il serait toujours là pour lui. Il allait devenir l'apprenti de Merlin, Merlin, par la barbe de Merlin. Il se dit vaguement qu'il devrait trouver une autre expression, car c'était bizarre de dire 'par la barbe de Merlin' quand il dînait à côté du sorcier tous les soirs ! Il avait l'impression de rêver, la vie n'avait jamais été aussi belle.
Plus de Voldemort pendant au dessus de sa tête, plus de Mangemorts essayant de le capturer à chaque tournant, plus de membres de l'Ordre pour surveiller tous ses faits et gestes. Il pouvait être un garçon normal ! Bien sûr, les autres apprentis le traitaient différemment, car il n'avait que quinze ans et était l'apprenti de Merlin. Mais c'était quelque chose qu'il avait mérité, pas quelque chose qu'il devait à la renommée parce que ses parents étaient morts, ou que tout le monde pensait qu'il allait vaincre le Seigneur des Ténèbres, ou qu'il était ce maudit Survivant. Il soupira ; ça serait parfait si ses amis ne lui manquaient pas autant, et la plupart de ses professeurs, et Sirius et Remus – et son Eclair de Feu. Ils ne connaissaient pas le Quidditch ici, peut-être qu'il pourrait le leur apprendre, après tout, personne ne savait au juste qui avait créé le jeu, et ça datait à peu près des Fondateurs. Il le savait pour avoir lu le Quidditch à Travers les Ages au moins dix fois.
Harry ramena son esprit à son travail. Artemus voulait qu'il commence à parcourir ses souvenirs et à les trier. Il lui avait 'dit' de commencer par les plus inoffensifs, comme l'école, voler, s'amuser avec ses amis. Il avait dit que ça serait de plus en plus facile et rapide et qu'il s'améliorerait, et que s'il tombait sur un souvenir qu'il ne voulait pas revoir, il n'avait qu'à passer à un autre, qu'il n'aurait pas à traverser le mauvais souvenir, et qu'il n'aurait même pas à trop se concentrer. Severus, Artemus et même Merlin lui avaient fait promettre de ne pas s'attaquer aux souvenirs traumatisants sans qu'il y ait l'un d'eux dans son esprit, pour le guider et le sortir de là s'il se retrouvait coincé. Il avait été coincé bien assez souvent dans des souvenirs de la mort de Cédric ou des coups de son oncle pour savoir que c'était dangereux, alors il avait promis sans faire d'histoires.
Après une heure de travail, il avait rangé tous ses bons souvenirs jusqu'à la fin de sa première année à Poudlard. Il n'y avait pas beaucoup des Dursley, mais il avait été surpris d'en découvrir de ses parents ; il ne savait pas qu'il les avait avant de commencer à se concentrer. Il savait maintenant que ses parents l'aimaient et il avait de meilleurs souvenirs que leur mort ou le fait que son père ait été un tel 'abruti' envers Rogue. Il aimait surtout la fois où son père l'avait emmené en douce sur son balai pour une 'leçon de vol' un jour où sa mère était sortie. Bien sûr, elle l'avait découvert, car quand elle était rentrée à la maison, Harry répétait, " Vole, vole, vole, papa ! " Leur dispute ressemblait beaucoup à celles qu'avaient Sal et Helga.
Il s'endormit en pensant aux cours qu'il allait commencer le lendemain, un sourire se dessinant sur son visage pour la première fois depuis des années. Severus ouvrit doucement la porte de sa chambre et alla jusqu'au lit pour regarder avec tendresse le garçon endormi. Pour la première fois, d'après ses souvenirs, Harry ressemblait à un adolescent normal, pas à un garçon avec le poids du monde sur le épaules ou traumatisé par des cauchemars et des visions. Alors que Severus bordait maladroitement le garçon, il pria pour qu'il puisse rester 'l'enfant' qu'il était maintenant, après qu'ils soient retournés dans leur propre temps. Il aurait presque souhaité qu'ils ne doivent jamais rentrer. Il repoussa les cheveux hors du front de l'adolescent et l'embrassa doucement pour lui dire bonne nuit, souhaitant pouvoir se souvenir de son père faisant ça.
T/N : Etant maintenant en vacances, j'ignore totalement quand aura lieu la prochaine mise à jour. Bon, pas trop tard quand même, sans doute d'ici lundi prochain. Je vous donne le nouveau record de reviews : 19 en 9 jours !
