Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.
Ce chapitre est interminable, 21 pages dans Word et plus de 10800 mots alors je l'ai coupé en deux.
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : Gwen Zephyr, qui a mis trois-quarts d'heure. Félicitations !
Réponses aux reviews :
Gwen Zephyr : "Génial comme chapitre. J'ai hâte de lire la suite et surtout de voir les entrainements d'Harry avec Merlin. Ça va être super instructif je le sens ! lol ! Continue comme ca. Et à bientôt. Gwen Zephyr."
Réponse : Non seulement c'est la première review mais en plus elle est intéressante... Ça, pour les entraînements, tu ne crois pas si bien dire ! Tu vas te régaler ! Merci !
Lunicorne : "J'ai bien aimé le coup de Sal. Sinon, non je ne suis pas insomniaque. Ne travaillant pas le lendemain, je me couche tard le vendredi et le samedi. Sinon j'attends la suite de ta traduc et de tes fics. Bize et à la prochaine."
Réponse : Ben, maintenant, je vais publier le lundi... (cf note plus loin). J'adore Sal, il me rappelle mes grand frères ! Ce type est une véritable terreur ! Teacherbev (l'auteur) a beaucoup d'humour et parfois, ça dépote, vous verrez...
Thealie : "J'adore ce chapitre. Artemus est vraiment trop sympa. Surtout dans ces leçons. J'ai l'impression que les souvenirs plus traumatisants de Harry vont etre plus douleureux à ranger et à classer. Quand à Severus et Salazar, ils vont trop bien ensembles. Le duo d'enfer. Les terreurs des cachots !
Bise"
Réponse : Oui, c'est marrant, on ne sait pas grand chose sur Artemus, mais on l'aime bien, moi je le vois comme un type toujours sympa, serviable, et intelligent avec ça... Pour le duo d'enfer, vois ma réponse à Lunicorne !
Gryffondor : "TRès bon chapitre!r
Ce serait super qu'avec l'aide de Salazar, Severus trouve un moyen d'augmenter l'efficacité de la potion Tue-Loup. Remus en serait vraiment content et cela pourrait également servir à tous les autres qui sont dans sa condition.
En étant l'apprenti de Merlin, notre Harry va vite développer ses pouvoirs et grandir sa puissance. Il sera tellement entraîné, qu'il devrait pouvoir enfin éliminer Voldemort une fois pour toute, même si Dumbledore et les autes se demanderont comment il a pu augmenter de la sorte.
En pratiquant l'occlumencie comme il le fait maintenant, Harry devrait bien revoir certains passages de sa vie avant la mort de ses parents, mais au moins, on voit que ces derniers l'aimaient plus que leur propre vie. En tout cas, on voit que la relation Harry/Severus s'intensifie, c'est comme si Severus considérait maintenant Harry comme un fils.
PS: Contente d'avoir reviewé la première pour le précédent chapire, mais je suis du genre insomniaque, et je peux rester devant mon écran assez tard, donc dès que j'ai vu ton chapitre, je l'ai lue avaec plaisir et reviewé comme il se doit.
Bonne Continuation!
Gryff!"
Réponse : Toi, tu m'énerves ! (rigole). Tu as un don de voyance ou quoi ? Je n'ai pas grand chose à ajouter, toutes les réponses à tes remarques seront dans les prochains chapitres (certaines dans cette publication, d'autres... plus tard)
Archangel.gaia : "wouah!
tu as jugé que ma review était "remarquable"! (keiko ki rougit violement)
alors je ferait en sorte que toutes mes reviews soient remarquables! lol!
j'avais presque oublié qu'il y avait 2 salazar serpentard!
ce chapitre était très instructif! tu savais que le procédé utilisé par artemus et harry pour ranger les souvenir existait bien ainsi! stephen king en parle aussi dans le troisième volet de "hannibal" (désolé, mais j'ai oublié le titre et je ne sais plus où le chercher dans nos bibliothèque...)!
bref! tout ça pour dire que cela va bcp l'aidé!
sev se comporte de plus en plus comme un père avec harry et ce dernier retrouve un équilibre mental stable voir plus que bénéfique car il était en train de couler, phsychologiquement et mentalement parlant!
c'est dommage que tu est oublié le déroulement de l'histoire, cela ne servira donc à rien de te torturer pour savoir la suite!
je pense que c'est une bonne chose pour harry d'être prof plutôt que auror, car il a suffisament "joué" au policier pour le restant de sa vie!
je ne me posait aucune de question pour les patates car cela ne constituait-il pas un des éléments de base de la nourriture à cette époque?
peut-être que sal et sev vont finir par trouver une réelle solution à la potion tue-loup, puisqu'il se retrouve devant des ingrédients qui n'existaient plus ou peu à l'époque des sev et harry... il pourrais même "importer" qq plante disparues et les réintroduire à son époque pour "réanimer" les espèces disparues, plantes comme animaux!
je te souhaite de bonne vacances! peut-être que d'ici là, j'aurais rattrapé suffisament de retard pour lire tes création!
kisu
keiko
PS: moi j'ai carrément un monde imaginaire que j'ai créé à mes 7 ans et encouragé (dans une certaine mesure) par mon orthophoniste de l'époque... et j'ai maintenant 23 ans et ce monde se développe tjs, d'ailleur j'utilise qq persos et élément dans mes fics... et je raconte tout pleins d'histoire aux enfants et aux plus grands aussi! lol!
cela me permet bcp de chose comme extérieurisé (surtout qd je travail à l'hôpital pour enfants!...)."
Réponse : Hey, t'as vu aussi les romans que tu m'envoies ? Normal que j'y réponde... Moi aussi, j'ai tout un monde imaginaire, qui tourne beaucoup autour des chevaux, mais je n'arrive pas à l'utiliser dans mes histoires, sauf un clin d'œil par ci par là, et bien sûr UVRELQ. Je me suis même créé un temps un petit copain imaginaire, mais je l'ai supprimé, je garde de la place pour un vrai !
Je ne connaissais pas du tout le processus, je ne lis pas Stephen King, je suis beaucoup trop impressionable pour ça (du genre, si je lis une histoire où le héros est aveugle, j'ai pendant quelques minutes l'impression de voir mal...). Oui, me torturer ne servira à rien. J'ai juste retenu des détails disons... frappants. (AVIS À TOUS : guettez le chapitre 17, on va voir apparaître la clé du plus beau gag de toute l'histoire ! Il devrait paraître dans deux semaines). Hé non, les pommes de terre n'étaient pas encore arrivées en Europe... Les gens mangeaient des céréales, des plantes et d'autres racines. Pour toutes tes remarques sur les possibles évolutions de l'histoire, jette donc un coup d'œil à ma réponse à Gryffondor...
Et merci à Namyothis, neverland (en fait, je n'ai pas pu les passer, mais merci !), underphoenix, SiaAhn Sacham (merci !), adenoide (TU VERRAS !) et beansidhe.
A PARTIR DE MAINTENANT, L'HISTOIRE SERA MISE À JOUR TOUS LES LUNDIS. Pourquoi le lundi ? D'abord, parce que c'est le premier jour de la semaine – il faut bien une raison – et puis parce que c'est la journée habituellement la plus déprimante (reprise du boulot...). Comme ça, vos lundis seront éclairés ! Et puis le jeu sera double : selon mon emploi du temps de la semaine, j'aurai pu traduire un... ou plusieurs chapitres. Ce sera la surprise ! Donc, à partir de maintenant, rendez-vous tous les lundis, sauf impossibilité de ma part (absence, boulot...), dont je vous mettrai au courant dans une note de fin d'histoire ou sur ma page (pensez donc à y jeter un coup d'œil en passant). Tchüss !
Chapitre 11 : Leçons avec les Fondateurs
Harry fut debout et alerte tôt le matin suivant. Il était impressionné de voir combien il se sentait reposé après plusieurs nuits complètes, sans cauchemars, sans visions et sans potion. La potion de sommeil sans rêves repoussait les cauchemars et les visions, mais comme il ne rêvait pas, il ne se reposait pas vraiment. Après s'être lavé et avoir enfilé les robes d'Apprenti qu'il avait trouvées dans la salle de bains, il alla dans le salon et s'assit devant le feu avec un livre jusqu'à ce que le professeur Rogue se réveille. On leur avait dit la veille que leurs repas leurs seraient apportés, comme il y avait encore des réfugiés dans la Grande Salle pour quelques jours.
Après seulement quelques minutes de lecture, Harry se retrouva incapable de se concentrer sur son livre et regarda le feu. Il se demandait comment allaient ses amis, qui l'avait attaqué, même s'il se souvenait de Rogue lui disant que ça avait été Malefoy et ses deux gorilles, et, encore plus important, comment ils allaient rentrer. Il savait que Ron et Hermione devaient être très inquiets, mais il espérait qu'il manquait aussi à Ginny. Est-ce qu'ils le cherchaient partout ? Est-ce qu'ils savaient que Tom avait organisé son attaque et son enlèvement ? Est-ce qu'ils penseraient qu'il était mort quand ils ne pourraient pas le trouver ? Il se blottit dans le canapé, s'enfonçant de plus en plus profondément dans ses pensées moroses. Severus sortit de la salle de bains et s'assit près du garçon silencieux, visiblement malheureux. Il attira Harry sur ses genoux, à peu près comme il l'avait tenu quand ils avaient été seuls dans la prairie, et berça doucement l'adolescent, sans rien dire. Il savait que Harry allait lui parler s'il gardait le silence et s'il laissait le garçon organiser ses pensées.
Après avoir entendu un profond soupir et senti Harry se détendre contre sa poitrine, il jugea qu'il était possible de parler. " Harry, enfant, ils me manquent aussi. Veux-tu qu'on en parle ? "
" Oui, je crois. Je me demande juste ce qui se passe là-bas. Tu penses qu'ils nous croient mort ou je ne sais quoi ? Est-ce qu'ils nous cherchent encore ? "
" Je connais Albus depuis des années, et il n'abandonnerait pas avant d'avoir trouvé nos corps. Et penses-tu réellement que les Weasley, que Sirius ou Remus abandonneraient ? Nous ferons de notre mieux pour rentrer dès que possible, mais en attendant, nous devons en apprendre le plus possible pour, en rentrant, pouvoir tuer Tom une fois pour toutes. Je déteste devoir contrôler ma vie entière pour satisfaire aux désirs de ce dégénéré. Et je suis sûr que tu aimerais être juste un adolescent 'normal', sans maniaque homicide cherchant à te tuer chaque année. "
" Est-ce que le professeur Dumbledore va me faire repartir chez les Dursley ? " demanda Harry d'une toute petite voix, si bas que Severus eut du mal à l'entendre.
" Je ne le laisserai jamais te renvoyer là-bas. Tu viendras chez moi. Même les Mangemorts ou Voldemort ne peuvent pas passer les protections de mon manoir. Mes ancêtres ont cultivé la paranoïa depuis des décennies ; les protections du manoir sont presque aussi anciennes que celles de Poudlard et elles sont plus fortes, car elles n'ont pas à laisser entrer des parents et des visiteurs comme celles de Poudlard. "
Harry passa les bras autour du cou de Severus et se blottit timidement contre lui, murmurant " Merci, Severus " si bas que l'homme sentit plus l'articulation contre sa poitrine qu'il ne l'entendit.
Severus rendit doucement l'étreinte, puis la relâcha afin de voir le visage de Harry. " Ça va aller, Harry, tu verras. Maintenant, allons manger quelque chose pour pouvoir aller à notre premier cours de potion. Je suis plus qu'excité à l'idée de travailler avec Salazar Serpentard. Je n'aurais jamais imaginé ça, tu peux me croire ! "
Moins d'une heure plus tard, Harry était assis avec Severus et ils finissaient leur petit déjeuner, discutant tranquillement de leur emploi du temps. Harry trouvait toujours ça bizarre d'avoir une conversation civile avec l'homme qui l'avait ridiculisé, tourmenté et haï pendant les cinq dernières années. Severus, en revanche, appréciait grandement de partager ses quartiers et ses repas avec quelqu'un. Il savait que Harry avait du mal à séparer l'ancien professeur Rogue du nouveau Severus, et qu'il avait du mal à interagir avec les adultes après les années de maltraitance par sa 'famille', mais il constatait de légers progrès chaque jour.
Il savait que ça serait sur le mode deux pas en avant et un en arrière, mais il voulait continuer à accompagner Harry sur son chemin, bon ou mauvais. Il avait envie d'être pour Harry le père qu'il n'avait jamais eu. Ce père qu'Albus avait tenté d'être pour lui. Ce qu'il n'avait jamais autorisé le directeur à devenir, malgré les efforts considérables du vieil homme. Dès qu'ils seraient rentrés, il devrait montrer à Albus tout ce que son attention, oui, et même son amour, avaient signifié pour lui toutes ces années, et laisser le vieil homme partager son cœur avec Harry. Peut-être que lui aussi pouvait avoir une 'famille' après tout.
" Bon, nous commençons tous les deux par le cours de potions ce matin. Helga veut que tu attendes une autre semaine avant de participer aux cours qui nécessitent l'usage de la magie. Donc, cette semaine, tu auras Potions, Occlumencie, Botanique, Arithmancie, Langues Anciennes, et Histoire de la Magie, qui devrait être très intéressante compte tenu du fait que c'est Merlin qui l'enseigne. Puis, la semaine prochaine, tu ajouteras Métamorphose, Sortilèges et Défense. Helga veut aussi que tu commences à marcher tous les matins et les après-midi pour te refaire une densité musculaire et osseuse et aider à augmenter ta capacité pulmonaire. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien t'accompagner. "
" Ça me plairait bien, monsieur. Je dois m'habituer au fait que personne ici ne veut m'attaquer ni me tuer, et que j'ai le droit de sortir le soir sans me soucier d'une attaque de Détraqueurs ou de Mangemorts. Vous pensez que je pourrais trouver un balai ici et aller voler ? Je sais qu'ils n'auront rien qui ressemble à un Eclair de Feu mais au moins, je volerais. "
" Je pense qu'il y a des balais ici, ou sinon, mon grand-père m'a appris à fabriquer un balai quand j'avais à peu près dix ans. Je pourrai te montrer si tu veux. La magie n'est pas nécessaire au début donc Helga n'aura rien à y redire. "
" Vous pourriez, monsieur ? J'adorerais avoir un balai à moi. Vous connaissez les charmes et les sorts des nouveaux balais, aussi ? "
" Pas ceux d'un Nimbus ni d'un Eclair de Feu, mais en tout cas mieux que ceux des vieilleries sur lesquelles Madame Bibine enseigne. " dit Severus, souriant devant l'enthousiasme de Harry.
Ils descendirent le couloir vers leur premier cours, discutant joyeusement. Ils continuèrent à parler des différents types de bois et desquels seraient les meilleurs pour leurs nouveaux balais, car Severus avait décidé d'en construire un, et Harry pourrait l'observer et l'imiter. Puis ils pourraient voler ensemble et peut-être jouer un peu. Severus savait que le garçon regrettait ses amis et le Quidditch, et il espérait apaiser un peu sa solitude jusqu'à ce qu'il se fasse des amis ici ou qu'ils puissent rentrer.
En entrant dans la salle, ils furent surpris de découvrir qu'il n'y avait que Sal et trois autres étudiants. Harry se dit que c'était quasiment une leçon particulière. Il espérait que le nouveau caractère de Rogue n'allait pas disparaître quand il serait devant une classe. Cependant, Sal et Rogue semblaient avoir discuté de comment ils allaient enseigner. Sal prépara un chaudron et Rogue un autre. Les étudiants préparèrent chacun deux chaudrons plus petits, chacun à sa table de travail. Sal leur montra d'abord comment préparer une potion de régénération des nerfs, puis Rogue prépara la même potion, avec des modifications et des améliorations apportées par le temps. Les étudiants préparèrent chacun les deux potions en même temps que la démonstration. Harry trouva très facile d'apprendre quand quelqu'un lui montrait tous les pas et qu'il pouvait voir chaque action et interaction.
A la fin du cours de deux heures, il fut ravi de voir que ses deux potions étaient parfaites, exactement les bonnes consistance et couleur ! Rogue sembla un peu surpris de voir que chaque étudiant avait préparé une potion acceptable et elles furent toutes mises en bouteille pour être utilisées à l'infirmerie ou être vendues chez l'apothicaire du coin.
Sal passa ensuite l'heure suivante à parler des différences et des similitudes entre les deux potions, et pourquoi certains ingrédients agissaient d'une certaine manière, et comment ils interagissaient, pendant que les étudiants prenaient des notes abondantes. Puis les étudiants et les deux professeurs discutèrent de la manière dont les deux potions pouvaient être mélangées pour obtenir une potion plus puissante ou plus facile à préparer. Pour la première fois de sa vie, Harry fut triste de voir le cours de potion se terminer. Severus était silencieux quand ils remontèrent à leurs quartiers pour déjeuner. Il semblait réfléchir aux différences entre le cours de Sal et sa propre manière, autoritaire et dominatrice, d'enseigner.
Pendant le déjeuner, il posa à Harry mille questions sur les potions qu'ils avaient préparées et fut stupéfait de découvrir que Harry était un préparateur intuitif. Il avait du mal avec les préparations qui nécessitaient un minutage et des manipulations précises et était bien meilleur avec une liste d'ingrédients et de descriptions de pourquoi et comment certains ingrédients devaient être ajoutés et quand. Severus répugnait beaucoup à l'admettre, mais il avait beaucoup aimé la manière d'enseigner de Salazar. Peut-être pourrait-il commencer à enseigner ainsi, surtout ses classes d'ASPIC. Il finit son repas plongé dans ses pensées, et envoya Harry dans la serre pour son cours de Botanique pendant qu'il retournait voir Sal pour le cours de l'après-midi.
Severus et Harry allèrent dîner dans les quartiers de Merlin ce soir-là. Harry parlait avec excitation de ses tout premiers cours d'Arithmancie et de Langues Anciennes. Il dit que la Botanique avec Helga et Artemus avait été très intéressante, mais qu'Helga semblait très fatiguée et il espérait qu'elle se reposerait, elle semblait prête à accoucher d'un jour à l'autre, même si elle avait dit que ce ne serait que dans un mois.
En ouvrant la porte, Harry et Severus eurent la surprise de trouver deux enfants en plus des six adultes. Un garçon de six ans leur fut présenté comme Galen Gryffondor et la petite fille de trois ans était sa sœur, Isabella, qu'on appelait Bella. Harry craqua immédiatement pour les deux enfants et en un rien de temps, il était assis par terre, jouant aux cubes avec eux. Il fut attristé de devoir leur dire bonsoir quand leur nounou vint les chercher avant que le dîner soit servi aux adultes. Mais apparemment, c'était la manière dont les enfants étaient élevés et Harry ne protesta pas à propos de leur départ.
On lui posa des questions sur ses cours et sur les similitudes et différences par rapport à ceux qu'il connaissait. Il fut très poli quand il expliqua qu'il avait trouvé le cours de Sal plus facile car le professeur leur montrait chaque étape et leur expliquait à quoi devait ressembler la potion et ce qu'elle devait sentir, au lieu d'écrire les choses. Il leur dit qu'il faisait la cuisine chez les Dursley depuis qu'il avait cinq ans et qu'il n'avait jamais eu de livre de cuisine, donc qu'il faisait les choses d'après leur aspect et leur goût.
" Je pense que c'est pour ça que le cours de Sal était plus facile pour moi, parce que je pouvais tout voir. Mais le professeur Rogue ne pourrait pas enseigner comme ça avec des Serpentard et des Gryffondor. Il y a trop d'étudiants, et on s'attaquerait probablement en moins de dix minutes. Et puis je pense que la plupart des étudiants apprennent mieux avec des recettes que par la vue et l'odeur. "
Il ne voulait pas insulter Severus en disant que ses cours étaient incompréhensibles pour lui et beaucoup d'autres élèves. Il avait vraiment bien compris le cours de Sal, en revanche, et il pourrait facilement refaire la potion en utilisant ses notes. Parce qu'il pouvait écrire les choses d'une manière qui pour lui avait du sens, il comprenait beaucoup mieux qu'aucun texte ne lui avait jamais expliqué. Apparemment, les cours de Sal se passaient sans le moindre livre !
" Peut-être que le directeur me laisserait couper la classe en deux, afin que je puisse enseigner d'un côté à ceux comme Miss Granger et M. Malefoy qui sont à l'aise avec des instructions précises et de l'autre à ceux qui préparent instinctivement, comme toi. La méthode d'enseignement est très différente et ça explique pourquoi tu as toujours eu autant de difficultés dans mes cours. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir remarqué combien tu avais de difficultés, mais je refusais de te voir vraiment. Les préparateurs intuitifs sont très rare et je ne m'attendais vraiment pas à en trouver dans ta classe, même si j'admets que je n'ai pas vraiment regardé. Je le suis moi-même, ainsi que la plupart des Maître de Potions. Seuls les préparateurs intuitifs peuvent créer et modifier des potions. Est-ce que tu vois d'autres élèves qui pourraient être meilleurs en potions, mais n'y arrivent pas à cause de mon mode d'enseignement ? "
" Eh bien, je déteste dire ça, mais Neville Lonbubat. Je veux dire, il connaît toutes les plantes qui sont utilisées. On peut lui poser n'importe quelle question difficile sur une plante, il répond toujours sans même réfléchir. Mais il a aussi terriblement peut de toi, et tu arrives en classe comme une chauve-souris maléfique, tu nous surveilles et tu attends la plus petite erreur afin de nous sauter dessus. Euh, désolé, monsieur, je n'aurais pas dû dire ça... "
Severus frémit en imaginant Londubat dans ses cours d'ASPIC, mais dit " Ça va, Harry. Je sais que je suis injuste avec les élèves. Je suis trop cruel et exigeant avec les Gryffondor et trop laxiste avec les Serpentard, ce qui ne fait de bien à aucun groupe. Mais chacun de mes mouvements est rapporté aux parents Mangemorts puis à Voldemort, après son retour. Pour rester un espion, j'ai dû faire preuve de favoritisme envers ma maison. Tu comprends ça, maintenant, n'est-ce pas ? "
" Oui, monsieur. Mais c'est difficile d'oublier cinq ans de tourments en dix jours. Même si ça a été les dix jours les plus remplis de ma vie. Et maintenant que ma tête ne me fait plus mal et que je ne suis plus aussi troublé, je peux considérer les choses sous un meilleur angle. "
" Et je n'aurai plus à agir comme ça. Je pense que je vais organiser au moins les cours des septième année ainsi. Ils sont attentifs et je peux leur confier des ingrédients dangereux. Mais je vais devoir continuer à intimider les autres classes pour les garder sous contrôle, ou convaincre Albus de faire des cours beaucoup plus petits ! "
Harry trouva l'Arithmancie totalement fascinante. C'était vraiment dommage qu'il n'ait pas écouté Hermione quand ils avaient choisi leurs options, il aurait largement préféré les mathématiques magiques à la Divination avec Trelawney. Et il découvrit que, comme il devenait meilleur à organiser son esprit et ses souvenirs, il se rappelait de mieux en mieux ce qu'il lisait et entendait, et il se mit facilement aux Langues Anciennes. Il avait hâte d'être à la semaine suivante pour utiliser à nouveau la magie. Il était sûr qu'il allait bien et il avait toujours globalement ignoré les conseils de Madame Pomfresh, mais il n'osait pas essayer avec Madame Poufsouffle, surtout avec Merlin et Severus qui la soutenaient ! Il n'avait pas envie que ces trois-là se mettent en colère contre lui.
Son premier cours avec Godric Gryffondor fut épuisant. Il fit monter Harry et ses six apprentis sur des chevaux, les fit courir autour du château et se battre en duel avec des couteaux, puis des épées et des bâtons. Il était très doux et avait appris chaque mouvement à Harry avec une patience infinie. Mais une fois que Harry avait compris les bases, il l'avait mis en duo avec un de ses apprentis de première année, un garçon nommé Rafferty, qui avait supplié Harry de l'appeler Rafe. Il avait seize ans et se comportait bien avec Harry, mais hésitait à lui faire totalement confiance. Il y avait quelque chose de bizarre. Harry avait un pressentiment étrange envers l'adolescent, surtout quand ils étaient seuls. Il frappait Harry juste un peu trop fort, le poussait un peu trop brusquement, il rappelait un peu à Harry Malefoy ou Dudley quand ils préparaient quelque chose. Mais il n'y avait rien qu'il pût nommer clairement ou quoi que ce fût à rapporter à Severus ou Godric. Il haussa les épaules et décida de rester sur ses gardes près du garçon.
Il y avait des aspects agréables : Harry se retrouva à cheval aussi à l'aise que sur un balai. Il se sentait comme chez lui, fendant le vent alors que son cheval martelait le sol de ses sabots. Le cheval semblait savoir exactement ce qu'il pensait et répondait sans que Harry doive lui donner d'ordre direct. En revanche, le combat physique déclencha une réponse provoquée par les nombreuses années pendant lesquelles Dudley et sa bande avaient joué à la " chasse au Harry ". Il avait une tendance naturelle à s'échapper, à éviter tout contact, ou à faire de lui-même une cible aussi petite que possible en se roulant en boule et en protégeant sa tête et sa poitrine. Rien de cela ne ferait de lui un bon duelliste.
Il pouvait manier instinctivement une épée, mais seulement celle de Godric. Harry ne dit pas au Fondateur qu'il avait invoqué l'épée quand il avait douze ans et qu'il l'avait utilisée pour tuer un Basilic. Il pensa qu'il lui faudrait bien cinq ans d'apprentissage avant de savoir manier une des épées ou des longs poignards que les étudiants manipulaient avec tant d'aisance. Et il ne voulait même pas imaginer combien de temps il lui faudrait avant de savoir se défendre physiquement.
La semaine de Harry tomba vite dans une routine qu'il trouva fascinante et épuisante. Severus le rejoignait tous les matins pour courir autour du château, bien qu'il lui fallut plusieurs jours avant de pouvoir le faire d'une traite sans s'arrêter pour reprendre son souffle, et les deux premières fois, il dut marcher plus que courir. Mais les années de " chasse au Harry " avec son cousin, et les années de Quidditch et de cavalcades en tous sens dans le du château lui permirent de reprendre vite des forces. Il fut agréablement surpris quand Severus attendit patiemment à côté de lui qu'il reprenne son souffle ou quand il se mit à marcher aussi.
Après ces exercices matinaux, ils remontaient dans leurs quartiers pour se laver et prendre le petit déjeuner. Harry aimait beaucoup les conversations animées qu'ils avaient chaque matin alors qu'ils se racontaient leur journée de la veille. Il s'habituait à l'appeler Severus et pensait de moins en moins à lui en tant que Rogue, et il devint plus confiant. Severus était remarquablement doué pour poser des questions afin d'aider Harry à trouver les réponses aux questions qu'il avait à propos de ses cours. Harry était surpris du peu de livres utilisé en cours, mais il se dit que c'était logique, car les livres étaient rares et beaucoup plus chers à cette époque.
Les lundi, mercredi et vendredi matins, il avait Potions avec Sal et Severus, ce qui lui plaisait beaucoup. Puis déjeuner dans la Grande Salle avec les autres apprentis et les professeurs. Contrairement à Poudlard, le déjeuner était un moment de débats animés et de discussions sur toutes sortes de sujets. Comme les adultes étaient assis avec les élèves, il n'y avait pas de barrières entre eux et ils ressemblaient plus à une grande famille partageant un repas. Harry découvrit vite qu'il s'entendait bien avec la plupart des apprentis, bien que la plupart d'entre eux lui rappelassent plus Hermione que Ron. Et aucun ne semblait avoir le sens de l'humour qu'il admirait tant chez les jumeaux. Peut-être que Severus et lui pourraient leur apprendre à faire des farces ? Sur les dix-neuf apprentis, seuls Rafe, une fille de cinquième année nommée Abigail et un garçon de troisième année surnommé Gabby ne semblaient pas s'intéresser à Harry, ni à Severus, d'ailleurs. Ils les traitaient comme s'ils n'appartenaient pas à l'école et comme s'ils essayaient d'en prendre le contrôle – comme si c'était possible avec Merlin et les Fondateurs la dirigeant et gardant tout sous contrôle strict.
Les mêmes jours, ses après-midi commençaient avec l'Histoire, suivie par des leçons avec Artemus pour organiser ses souvenirs douloureux, et s'achevaient avec une séance d'épuisement méthodique dans le cours de Godric en équitation et en combat.
Severus et Harry achevaient l'après-midi en courant autour du lac. Ensuite, ils travaillaient sur leurs balais, heureux de cette activité commune. Et après chaque course le matin et l'après-midi, Severus donnait à Harry une potion qui combinait un léger antidouleur, un renforceur de muscles, et une potion nutritive pour l'aider à récupérer la force physique que Voldemort lui avait volée depuis qu'il avait seulement quinze mois. Et ça n'avait pas trop mauvais goût, en fait !
Severus découvrit qu'il aimait enseigner des choses à Harry et commençait à mieux connaître le vrai Harry qu'il ne l'avait jamais connu ces cinq dernières années en tant que M. Potter. Après avoir travaillé ensemble, ils se nettoyaient et allaient dans les quartiers de Merlin pour dîner avec sa famille. Merlin et les Fondateurs avaient 'adopté' les deux voyageurs temporels et tous les deux leur en étaient très reconnaissants. Aucun n'avait grandi dans une vraie famille, alors ils trouvaient fantastique d'être acceptés et appréciés par d'autres. Harry sentait que ses relations avec Galen et Bella devenaient vite une relation de frères et sœur, il regrettait les relations de frères et sœur qu'il avait avec Ron et Hermione, mais les deux petits apaisaient sa solitude. Il espérait que Ron et Hermione s'étaient tournés l'un vers l'autre pour se réconforter pendant son absence. C'était très drôle que tout le monde, sauf eux, ait remarqué qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre ; en tout cas, ils ne le montraient pas.
Les matinées du mardi et du jeudi seraient occupées par les Sortilèges et la Métamorphose, et les après-midi réservés pour ses leçons avec Merlin, mais rien de cela ne pouvait commencer avant qu'Helga, comme elle avait insisté qu'il la nomme, ne donne son accord pour il utilise à nouveau la magie. Alors il occupait ce temps en organisant son esprit, en se faisant faire de nouveaux vêtements par les deux couturières du château, et en lisant, lisant et lisant encore. C'était merveilleux de pouvoir lire et de retenir maintenant tout ce qu'il lisait, de discuter de théories avec Severus et Merlin, et de comprendre vraiment ce qu'il lisait au lieu de simplement retenir des faits.
A la fin de la semaine, Harry et Severus avaient tous les deux terminé leurs balais. Tout ce qui restait à faire était de lancer les sorts qui leur permettraient de voler et de rester stables afin que Harry puisse faire les tours qu'il s'amusait à faire à Poudlard.
Comme Artemus le lui avait dit, il lui avait fallu de nombreuses heures pour organiser toute sa mémoire, mais maintenant, il ne lui fallait que quelques minutes chaque soir en se mettant au lit. Il était plus que ravi que les mauvais souvenirs puissent être enfermés afin de ne plus avoir de cauchemars et de dormir toute la nuit. Tous les soirs, il ouvrit un livre de bons souvenirs, et rêvait de ses amis, ou de ses parents chaque nuit. (T/N : Rââh ! Je veux la même chose !)
L'Histoire de la Magie avec Merlin était beaucoup plus intéressante que tous les cours de Binns réunis. Déjà, Merlin était vivant ; mais il y avait aussi le fait qu'il ne parlait pas que de gobelins et qu'il ne parlait pas d'une voix monotone garantie capable d'endormir même Hermione. Merlin parlait des origines de la magie, et de comment les sorciers et les moldus étaient moins différents les uns des autres que la plupart des sorciers le pensaient. Il leur racontait des histoires fabuleuses d'elfes, de centaures, et d'autres peuples. Et aucun d'eux n'était des animaux comme voulait faire dire le Ministre, il étaient des peuples, juste des peuples très différents.
Harry découvrit qu'il y avait des elfes de maison dans le château, même si Merlin voulait donner aux habitants du village voisin une opportunité de travail payé, alors il n'y avait que quelques elfes de maison qu'on voyait très rarement. Ils faisaient les travaux magiques que les villageois ne pouvaient ou ne voulaient pas faire.
Merlin pouvait leur raconter l'histoire de Camelot et de l'Atlantide d'un point de vue privilégié. Apparemment, sa grand-mère avait été une Atlante. L'île toute entière avait disparu grâce un sortilège de Fidelitas avant la naissance de Merlin. Il semblait qu'ils ne voulussent pas se mêler aux moldus de peur d'être dépassés par le nombre et persécutés, c'est pourquoi ils s'étaient volontairement coupés du monde. Mais la grand-mère de Merlin avait aimé et épousé un moldu et ne voulait pas les laisser lui et son enfant pour s'isoler dans l'Atlantide. Alors le père de Merlin avait été élevé chez son père, sa mère lui apprenant la magie et son père lui apprenant le mode de vie moldu. Quand Merlin était né, il avait été éduqué de la même manière, à la seule différence que ses professeurs avaient été sa grand-mère et son père.
Harry prit des notes abondantes, qu'il espérait pouvoir remporter avec lui afin d'écrire un nouveau livre d'Histoire de la Magie qui serait vraiment intéressant pour les étudiants. Il apprenait chaque jour des quantités de choses qui avaient été perdues au fil des siècles. Il pensa qu'une partie avait été délibérément détruite par des sorciers qui se pensaient meilleurs que les peuples non humains. Harry était furieux d'apprendre la persécution grandissante que les peuples magiques subissaient de la part des moldus. Merlin ordonnait à tous les apprentis de ne pas faire de magie s'ils étaient loin du château ou du village voisin. Les villageois n'étaient pas sorciers, mais à cause de la proximité du château et du nombre de villageois qui y travaillaient, ils connaissaient la magie et comprenaient que ce n'était pas une menace pour eux.
Les apprentis invitèrent Harry à aller avec eux au pub local, le Pré du Lard, vendredi soir, mais Severus et Merlin refusèrent tous les deux qu'il y aille, alors il resta avec sa 'famille', comme d'habitude. Cela ne le dérangea pas, il aimait jouer avec Galen et Bella, et se sentait en décalage avec les autres apprentis. Il courrait trop de risques de faire une gaffe parmi eux. Ils ne savaient pas qu'il venait du futur, et il devait faire très attention à ce qu'ils ne le découvrent pas. Il ne comprenait pas leur argot, leurs jeux, et la moitié des choses dont ils parlaient. C'était encore pire que lorsqu'il était arrivé à Poudlard, où il pouvait au moins demander à Ron. Ici, il ne pouvait demander à personne, car les professeurs n'étaient pas avec les élèves pendant les périodes de repos, quand Harry courrait le plus de risques de se faire repérer.
Tous ses professeurs s'assuraient que Harry comprenait. Merlin, Severus, Artemus et Rowena pouvaient lui envoyer des messages par Légilimencie et il pouvait leur poser des questions par la même méthode, mais pas quand il était avec les autres apprentis. Il avait encore tendance à regarder dans le vide quand il parlait par Légilimencie, et il ne pouvait pas émettre très loin. Il devait s'entraîner à ne pas avoir l'air si concentré pour que personne ne voie rien.
Le samedi, Helga fit passer à Harry un dernier examen. Il ne touchait presque pas le sol dans sa hâte de dire à Severus qu'il pouvait à nouveau utiliser la magie. C'était la meilleure sensation qu'il eut jamais ressentie. Il n'avait jamais réalisé combien sa magie était une partie de lui. Il ne le remarquait pas, mais il était si heureux qu'il en brillait littéralement. Toutes les personnes près de qui il passa en furent ragaillardies. Tout le château en fut baigné. Merlin sentit la joie du château depuis ses quartiers et alla en chercher la source. Il trouva Harry, répétant avec extase les bonnes nouvelles à Severus.
Harry avait couru dans leurs quartiers et avait sauté sur Severus qui était assis sur le canapé, lisant un vieux livre de potions. Severus avait levé la tête, surpris par la vue du garçon bondissant vers lui. Heureusement, il réussit à attraper le missile humain et à ne pas le faire tomber. Merlin arriva juste après pour entendre " Severus, Severus, Helga a dit que je pouvais faire de la magie à nouveau. Est-ce qu'on peut faire les sorts que j'ai appris cette semaine, s'il te plait, s'il te plait ? " Severus riait devant la joie du garçon et il hocha la tête, incapable de parler. C'était toujours stupéfiant de voir que Harry agissait la plupart du temps comme un individu mûr, et pouvait quand même avoir le caractère d'un enfant quand il était confronté à des situations nouvelles. Il ne semblait jamais avoir quinze ans. Il avait soit trente ans, soit trois ! Et bien sûr, le fait qu'il ait le corps d'un garçon de douze ans maigrichon n'arrangeait pas les choses. Heureusement, les potions, l'exercice et l'absence de drainage par Tom l'aideraient bientôt à grandir et à prendre du poids.
Merlin dit " Peut-être, Harry, pourrions-nous utiliser ma pièce de travail protégée. J'ai le sentiment que tu as beaucoup plus de pouvoir que tu ne peux en contenir. Je dois t'enseigner plusieurs façons de le contrôler avant que tu puisses t'amuser avec. "
Les deux hommes sourirent quand Harry attrapa la main de Severus et le tira vers la porte. " Euh, où allons-nous, Merlin ? " demanda Harry, l'air assez honteux de son enthousiasme débordant.
Merlin dut contenir son sourire en les emmenant vers sa tour. Il ouvrit une épaisse porte de bois que Harry n'avait pas remarquée. Dans la pièce ronde aux murs de pierre, il n'y avait ni fenêtres, ni meubles, juste plusieurs gros oreillers sur le sol et des torches accrochées haut sur les murs. La salle faisait près de cinq mètres sous plafond et la pièce, un cercle parfait, devait avoir un diamètre de neuf mètres. Merlin expliqua que cette pièce était encore plus protégée que le château. " Ici, même une explosion non contenue de magie ne pourrait s'échapper. J'espère que nous ne laisserons pas cela se produire. Maintenant prends un oreiller et je vais t'expliquer plusieurs choses à propos de la magie sans baguette, puis tu devras toutes les faire. Ici sera le seul endroit où tu pourras faire de la magie jusqu'à ce que je déclare que tu as le contrôle parfait dont tu as besoin. Je vais ajuster les protections pour que Severus et toi puissiez entrer sans moi, mais Harry, tu ne dois pas t'exercer seul sans ma permission. Tu me le promets ? "
" Oui, monsieur. Je ne veux pas perdre le contrôle, alors je vous promets de ne pas m'exercer seul. Artemus a dû me sortir plusieurs fois de trop mauvais souvenirs quand j'organisais ma mémoire, alors je sais que j'ai besoin d'aide pour le contrôle. Merci de m'aider, ça me fait très plaisir, mais je ne veux pas être un fardeau pour vous. "
" Absurde, Harry, c'est cela que signifie être ton maître. Et Severus est ton gardien, il veut le meilleur pour toi, ce qui inclut de t'apprendre le contrôle aussi vite et facilement que possible. Enfin, il est bien plus facile de réparer les dégâts faits par une explosion dans une pièce nue que dans une pièce meublée ! " plaisanta Merlin pour alléger l'atmosphère.
Merlin demanda à Harry d'entrer en lui-même pour attacher sa magie à sa main droite, comme il le lui avait appris à l'infirmerie la semaine précédente. Harry le fit beaucoup plus vite et Severus eut le pressentiment qu'il s'y était exercé. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Il aurait fait pareil. En fait il avait essayé plusieurs fois d'attacher ses pouvoirs magiques à sa main, mais sans grand succès. Peut-être qu'il pourrait convaincre Merlin de lui montrer, comme il l'avait fait pour Harry.
" J'y suis, monsieur. Pourquoi le noyau est-il beaucoup plus grand et brillant que la semaine dernière ? "
Merlin regarda l'enfant, pensif. " Puis-je regarder, Harry ? " Quand Harry hocha la tête, Merlin le regarda dans les yeux et entra dans son esprit. Il vit que Harry avait raison : ses pouvoirs magiques vibraient d'une énergie qui attendait d'être relâchée. La sphère tournoyait toujours d'or et d'argent, avec en plus des fils de rubis, d'émeraude et de saphir. Merlin n'avait jamais vu de pouvoirs si purs. Il n'y avait ni couleurs sombres, ni la moindre ombre. La magie de Harry lui semblait familière, mais il écarta cette pensée pour l'instant. Il quitta doucement l'esprit de l'adolescent avec une étreinte mentale et un baiser. Quand il rompit le contact visuel, ils souriaient tous les deux.
" Tu as raison Harry, tes pouvoirs sont actifs et nous devrons te faire relâcher de la magie tous les jours pour ne pas que tu sois enseveli. Je ne t'ai toujours pas demandé, quand auras-tu seize ans ? "
Severus était également curieux de le savoir. Est-ce que leur voyage dans le temps avait accéléré la maturation de Harry ? Il demanda " Quel jour sommes-nous au juste ? Nous avons quitté notre époque le 10 décembre, vers minuit, je crois. Je ne sais pas en quel mois nous sommes, mais ce n'est évidemment pas décembre. "
" Nous avons senti la puissance magique le jour du solstice d'été, le 21 juin. Nous vous avons trouvés le matin qui huitième jour, il nous a fallu deux jours pour rentrer au château et cela fait maintenant huit jours que vous êtes ici. Nous sommes le 19 juillet. Je pense que la maturation de Harry devrait se produire le jour de son anniversaire, quelle que soit la date à laquelle vous êtes partis. Mais cela peut aussi se produire six mois plus tard, pour coïncider avec sa date de naissance dans votre époque. Je n'en suis pas exactement sûr, car, à ma connaissance, cela ne s'est jamais produit. Nous devrons le surveiller attentivement ces deux jours. Il se peut même qu'il fasse une double maturation, mais je ne pense pas que cela se produira. "
Harry avait l'air inquiet. " D'après votre calendrier, j'aurai seize ans dans 22 jours, le 31 juillet. "
Merlin ne sembla pas ravi de cette révélation. " J'avais espéré que nous aurions plus de temps, nous allons peut-être devoir suspendre tes autres cours pour travailler ton contrôle. J'espère que les dates correspondront à celles de ton propre temps, mais nous verrons bien dans 22 jours. Eh bien, messieurs, commençons. "
Severus et Harry s'assirent sur des oreillers aux pieds de Merlin et l'écoutèrent attentivement. " Harry, maintenant que ta magie est dans ta main, tu vas devoir t'exercer à la force. Si tu gardes les doigts tendus et que tu les bouges juste un peu en lançant le sort, cela le lancera faiblement, surtout si tu n'utilises qu'un doigt. La plupart du temps, ta magie sera parfaitement suffisante à ce niveau. C'est l'équivalent de la puissance que tu avais avec ta baguette, ou un peu plus. "
" Plier tes doigts puis les étendre en lançant le sort te donnera plus de puissance. Tu ne dois pas utiliser ce niveau de puissance sur une créature vivante à moins de vouloir la blesser ou la tuer. Tu dois garder cette puissance sous contrôle. "
" Plus tu serres les doigts et plus longtemps tu les tiens serrés, plus la puissance augmentera. De plus, plus tu bougeras les doigts, plus le sort sera puissant, et plus vite il atteindra sa cible. Si tu fermes le poing, que tu le gardes fermé une seconde, puis que tu déplies ta main comme si tu lançais une balle, tu atteindras le maximum de puissance. C'est une puissance suffisante pour percer un trou dans un mur de pierre, ou dresser des barrières sur un grand bâtiment, jamais près d'être vivants. Nous ferons ces exercices dehors le temps de savoir quelle puissance tu peux atteindre. Je préférais garder mes quartiers en un seul morceau. Maintenant essaie avec un doigt tendu et très peu de mouvement. Bouge-le un tout petit peu en lançant le sort. "
Harry était nerveux, ce qu'avait expliqué Merlin était très clair, il avait peur de la puissance qu'il pouvait atteindre. " Quel sort dois-je utiliser, monsieur ? "
Merlin secoua légèrement la tête. " Ne pense pas à un sort, imagine juste ce que tu veux faire. La magie sans baguette ne nécessite pas d'incantations ou de mouvements spécifiques. Imagine clairement dans ta tête ce que tu veux faire. "
Harry réfléchit un moment, détendit son doigt et l'agita légèrement. Un service à thé complet avec les biscuits préférés de Harry, des brioches chaudes et de la crème apparut sur une table délicate avec trois confortables fauteuils de cuir installés autour. " Quoi, j'ai faim, d'accord ? " Ils rirent tous les trois et célébrèrent le succès de Harry avec le thé avant de reprendre le cours. Severus se retint de dire à Harry qu'il était persuadé que le professeur McGonagall ne pouvait pas faire, d'un seul sort, ce qu'il avait fait, même avec sa baguette. Et elle était son professeur de Métamorphose !
Merlin travailla le contrôle de la magie avec Harry pendant une heure avant de libérer le garçon et de lui dire d'aller s'amuser. Severus ramena Harry dans leurs quartiers où il lui apprit les sorts pour faire voler son balai. Harry dévala les escaliers, pressé d'aller dehors. Quand Severus le rejoignit, Harry était nonchalamment appuyé au mur, comme s'il était là depuis des heures. " Qu'est-ce qui t'a pris aussi longtemps, Severus ? Tu deviens trop vieux pour suivre ? "
Severus feula " Je vais te montrer qui est trop vieux, sale gosse ! " Il décolla des marches du perron et fut en l'air avant que Harry puisse répondre. Harry poussa un cri de guerre et le suivit. Il fit des vrilles, des montées en chandelle, des piqués, et fit le tour du lac, criant de joie. 'Severus avait raison' pensa-t-il 'Ils sont mieux que les balais de l'école, mais ils ne valent vraiment pas mon vieux Nimbus, encore moins un Eclair de Feu !'
Après une demi-heure à voir ce qu'ils pouvaient faire tous les deux, ils commencèrent un jeu de chat et de souris sous le soleil, heureux de la liberté de voler. Ils n'avaient pas vu qu'ils avaient une audience les regardant de toutes les fenêtres du château qui donnaient sur eux. En quelques minutes, plusieurs des étudiants les plus âgés avaient demandé la permission de les rejoindre. Bientôt, un jeu improvisé et bruyant de chat s'organisa avec les étudiants, Severus, Sal et Godric. Aucun ne voulut redescendre quand Rowena les appela pour le dîner. Le repas fut animé par des discussions sur les mérites respectifs des différents types de bois, et sur comment Harry pouvait faire ces acrobaties.
Harry alla se coucher tôt ce soir-là, fatigué mais sentant enfin, pour la première fois depuis son arrivée au château, qu'il faisait partie des étudiants.
