Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
A/N : Voici la seconde moitié de cet interminable chapitre.
Chapitre 12 : Encore des Leçons avec les Fondateurs
Merlin avait discrètement parlé avec Severus pendant le cours de Botanique de Harry à propos de ce qu'il pensait s'être passé pour que la puissance magique de Harry soit si importante. Son idée était que Harry avait été forcé de produire tant de magie pour remplacer celle que Voldemort drainait, qu'il avait été très puissant déjà bébé, mais qu'il n'avait jamais pu utiliser cette puissance. Merlin ne pensait pas que cet étrange mélange de sorts et de potions qui avait maintenu l'ombre de Voldemort ait pu produire assez de puissance magique ou physique à elle seule, et qu'il avait donc dû en ponctionner suffisamment à Harry pour se maintenir en 'vie' jusqu'à sa résurrection six mois plus tôt. Après cela, il avait lié à lui tous ses Mangemorts à travers la Marque des Ténèbres afin de se nourrir de leur énergie et de leur puissance magique, tout en drainant Harry via la cicatrice.
Severus confirma que Voldemort était, en effet, un sorcier très puissant, donc si cette énergie venait d'un vol, il avait dû en prendre des quantités phénoménales. Et maintenant Harry avait toute cette puissance, plus ce qu'il avait au départ. Severus demanda à Merlin " Si Voldemort utilisait Harry pour se maintenir en vie, est-ce que la rupture de la connexion ne va pas provoquer sa mort, sans que nous ayons rien à faire ? "
" Cela aurait pu être le cas avant qu'il se soit lié à chacun de ses suivants par la marque que vous portiez sur le bras. Il peut tout simplement prélever plus de force à chacun, ou recruter d'autre suivants pour remplacer la perte. Il lui faudra du temps pour retrouver sa puissance, mais il la retrouvera. D'après ce que vous m'avez dit, il en sait également assez en sorts de magie noire et en potions qui vont l'aider, et dont je ne connais rien. Je ne me risquerais pas à penser qu'il sera plus faible la prochaine fois que vous le rencontrerez. Et cela sera la dernière fois qu'ils seront face à face, soit Harry le détruira, soit il détruira Harry puis le monde. "
Merlin appuya la main sur l'épaule de Severus pour le réconforter. " Rowena l'a vu, et vous savez qu'elle est une vraie divinatrice. Mais rappelez-vous, elle n'a pas dit qu'il devrait être seul, ou le faire sans aide. Vous aussi reprenez des forces chaque jour depuis que vous n'êtes plus connecté au démon. Je pense que vous allez occuper une place très importante dans le succès de Harry. Il doit croire en toute son âme et en tout son esprit qu'il peut réussir, et vous savez qu'avec ce qu'il a vécu, cela sera la bataille la plus difficile qu'il aura à faire, mais il la gagnera avec votre aide et votre soutien. Je crois fermement qu'il faudra que vous vous liiez d'un amour familial pour vaincre le démon une fois pour toutes. "
Severus se sentit beaucoup mieux ; savoir qu'il avait un rôle important à jouer dans la bataille rendait plus supportable le fait de savoir que les pouvoirs de Harry allaient grandir. Il essayait de ne pas être ; eh bien, jaloux était un terme trop fort, peut-être laissé pour compte, mais la magie de Harry semblait être si puissante et si naturelle qu'il aurait bien aimé partager ce sentiment.
Severus n'eut pas l'occasion de demander à Merlin de lui donner des cours. Il était trop occupé à s'exercer avec Harry, donner ses cours, travailler avec Harry le contrôle de sa magie, voler tous les après-midi avec lui et les étudiants qui le désiraient, et essayer de satisfaire l'insatiable curiosité de Sal sur les potions, qu'il s'écroulait tous les soirs sur son lit. Il s'assurait de passer un bon moment, tous les soirs, à parler avec Harry à propos de leur passé, le rassurant quand ses amis lui manquaient, et parlant librement de ses peurs et de ses doutes quant à contenir tant de pouvoir et devoir tuer Voldemort.
Après trois semaines d'exercices de contrôle dans la salle protégée, le jour vint où Merlin et Severus furent prêts à voir combien de puissance possédait Harry. Dans une clairière loin du château, Merlin agita la main, faisant apparaître trois cibles sur lesquelles Harry devait lancer des sorts. Les chevaux avaient été attachés à l'écart et protégés par un mur conjuré par Severus.
" Maintenant, Harry, je veux que tu visualises et que tu lances des flèches sur la cible à ta gauche. Prends un moment pour les voir dans ton esprit, puis imagine-les perçant la cible. Quand tu es prêt, mon garçon. "
Harry prit une grande respiration pour se concentrer comme Artemus le lui avait appris, visualisant ses flèches, les dessinant empennées de plumes d'aigle et d'une couleur vert métallique. Puis il les visualisa se plantant au centre de la cible. Il ouvrit les yeux, plia légèrement les doigts et les étendit. Quatre flèches apparurent, semblant sortir des doigts de Harry, puis filèrent droit et se plantèrent en plein centre de la cible, dessinant un losange parfait. Harry regarda son maître et sourit. " Comme ça ? "
Merlin ébouriffa les cheveux de Harry et rit. " Eh bien, je m'attendais à une flèche à la fois, mais je pense que c'est très bien. Maintenant, la cible suivante est faite de pierre. Plie un peu plus les doigts, agite-les légèrement et envoie des boules de feu. Une seule à la fois, cela fonctionnera sans doute mieux. "
Harry eut un sourire en coin, répéta ses exercices de concentration et imagina les boules de feu dans son esprit. Il ouvrit les yeux, plia les doigts comme s'il tenait une balle de la taille d'un pamplemousse. Puis il allongea les doigts et agita la main vers la grande colonne de pierre. Une série de boules de feu rouges et or traversa la clairière. Elles frappèrent la cible avec une explosion de feu et de flammes qui la rendirent invisible quelques secondes. Harry agita la main et éteignit le feu, révélant ses initiales nettement gravées dans la pierre. Il se tourna vers son maître et son professeur sidérés et s'inclina légèrement. " C'est ça que vous vouliez, monsieur ? "
Il fut ravi de voir qu'ils étaient tous les deux sans voix. Mais il ne s'attendait pas du tout à la réaction de Severus. Celui-ci lui sauta dessus, lui attrapa la taille, le fit tomber au sol et commença à le chatouiller. Mais Harry pensa involontairement à son oncle. Il hurla, se roulant en boule, ses bras protégeant sa tête, tout son corps tremblant violemment. Severus le lâcha aussitôt, s'accroupissant dans l'herbe à côté de lui, et lui parlant doucement sans le toucher.
" Harry, bonhomme, c'est Severus, tu sais que je ne te ferai pas de mal. Je suis désolé, je ne voulais pas de faire peur. Harry, calme-toi, ton oncle n'est pas là, il ne pourra plus te faire de mal. Je suis là, fils, et je t'aime. Je ne te ferai jamais de mal, je te le promets. " répéta-t-il.
Après quelques minutes, Harry commença à se dérouler. Severus tendit prudemment le bras pour lui toucher le dos. Harry frémit, puis se laissa faire. Sa respiration se calma alors que le flash-back disparaissait. Severus le tira sur ses genoux et lui murmura des excuses.
Harry passa ses bras autour de son cou et le serra comme s'il voulait ne jamais le laisser partir. Severus remarqua qu'il se calmait, mais qu'il était encore blanc comme un linge. " Je suis désolé, Harry, je t'ai fait penser à ta famille ? J'étais juste heureux et surpris par ce que tu pouvais faire. Tu veux que je ne joue plus comme ça avec toi ? "
Harry secoua la tête. " Non, va juste doucement pour que je puisse voir ton visage. Si je t'avais vu sourire, j'aurais su que tu n'étais pas en colère et je pense que ça aurait allé ! Je n'ai pas eu de flash-back depuis qu'on a enfermés mes souvenirs des Dursley et mis des mots de passe en Fourchelang sur tous les livres et la porte. "
Severus garda la garçon contre lui plusieurs minutes, passant les doigts dans ses courts cheveux ébouriffés. Il se demanda si les cheveux de Harry se tiendraient plus tranquille s'ils étaient plus longs. Il réalisa soudain que depuis les cinq semaines qu'il s'occupait de Harry, ses cheveux n'avaient pas du tout poussé. Ils étaient exactement comme ils avaient toujours été. En fait, en y réfléchissant, il ne pouvait pas se rappeler d'une fois où les cheveux de Harry aient été différents ! " Harry " demanda-t-il " Quand t'es-tu fait couper les cheveux pour la dernière fois ? "
Harry eut un rire sans joie. " Ma tante a essayé de me raser le crâne quand j'avais huit ans, et mes cheveux ont repoussé dans la nuit. Et c'est la dernière fois qu'ils ont été coupés. Elle a laissé tomber et je n'ai jamais rien pu en faire. Ils sont impossible à aplatir. "
" Harry, tu réalises que tes cheveux devraient atteindre tes chevilles si c'est la dernière fois qu'ils ont été coupés ? Je dois couper les miens toutes les trois ou quatre semaines pour qu'ils gardent la même longueur. Tu sais ce qu'est un Métamorphomage ? "
" Oui, Tonks me l'a expliqué. Pourquoi ? "
" Quand on aura fini ici, il faudra qu'on regarde tes autres talents. Ce n'est pas normal de ne jamais couper ses cheveux et qu'ils restent à la même longueur. "
" Oh, chouette, encore une autre façon de ne pas être normal. " marmonna Harry pour lui-même.
" Oh, enfant, je suis ravi que tu ne sois pas 'normal' ! Et je t'aime quel que soit ce que tu peux ou ne peux pas faire. " Severus n'était pas sûr que Harry allait accepter le fait qu'il lui ait dit qu'il l'aimait. Mais il regrettait de plus en plus, chaque jour où ils restaient dans le passé, de ne jamais avoir dit à Albus qu'il l'aimait, même s'il suspectait le vieil homme de le savoir et il ne voulait pas perdre l'opportunité de dire à Harry qu'il l'aimait.
L'enfant dans ses bras le serra juste plus fort et murmura " Je t'aime aussi, Severus. " Harry se redressa ensuite pour faire face à Merlin.
Merlin était heureux de voir les progrès que le duo avait faits en si peu de temps, même s'il savait que c'était en grande partie dû au rituel qu'ils avaient partagé. C'était une des principales raisons pour lesquelles ça n'avait pas été Artemus ou lui-même qui avait participé au rituel avec Harry. Cela aurait été trop dur pour le garçon de nouer des liens si forts avec l'un d'entre eux et devoir les briser quand il retournerait dans son propre temps. Artemus et lui s'étaient mis d'accord pour, afin de détruire le démon, ne pas leur dire que le rituel était le plus souvent lancé entre un parent et un enfant, ou des amants. Une fois que le lien serait en place et qu'ils l'auraient accepté, ils pourraient expliquer pourquoi ils ne leur avaient pas dit que ça allait sans doute créer un lien de père et de fils. Non, il n'allait certainement pas leur dire qu'ils étaient liés à cause du rituel qu'ils avaient partagé, il allait les laisser développer ce lien jusqu'à ce qu'il soit si fort que le fait de savoir qu'il avait été créé artificiellement ne les gênerait pas.
Merlin fit semblant de ne pas avoir remarqué le moment de tendresse entre le duo qui devenait rapidement père et fils, et ramena Harry à sa leçon. " Eh bien, malgré, ou peut-être à cause de cette démonstration, je suppose que tu contrôlais totalement ce que tu as fait et que le résultat correspond à ce que tu souhaitais, n'est-ce pas ? "
Harry hocha la tête. " Oui, monsieur. Que voulez-vous que je fasse maintenant ? "
" Eh bien, Harry, nous devons encore régler une chose pendant que nous sommes ici, puis je t'autoriserai à aller en cours avec les autres apprentis, même si je doute que tu pourras apprendre grand chose à part en Potions, Arithmancie, Guérison et Botanique. Je crois bien que Godric et Rowena auront du mal à trouver des choses que tu ne saches pas déjà faire en Métamorphose et en Sortilèges. "
" Mais je dois toujours apprendre le duel avec Godric, et Rowena a promis de me tester pour voir si les visions que j'ai eues étaient à cause de la cicatrice ou si j'ai des capacités de voyant. Pas que j'en ai envie. "
" C'est vrai, enfant. Je suppose qu'ils peuvent t'apprendre des choses dans ces matières. Mais si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien être présent lors de ton premier cours de Métamorphose et de celui de Sortilèges. Je ne peux pas attendre de voir leurs têtes. "
Severus ajouta " Je pense que je devrais observer ces cours aussi. Je dois ramener des idées pour l'enseignement de ces matières. Je ne raterais ça pour rien au monde. En fait, je ne peux pas attendre de voir McGonagall et Flitwick quand nous rentrerons. Et je t'aiderai à faire des farces au directeur, Harry. Albus a bien besoin de rester sans voix une fois dans sa vie, tu ne penses pas ? "
Harry ravala difficilement son rire. Est-ce que Severus était vraiment en train de lui proposer de faire des farces à Dumbledore et à ses professeurs ? " Et Sirius et Remus, aussi. Je sais qu'ils te harcelaient tout le temps. "
" Oui, mais sans la haine que le vieux Tom m'envoyait, je dois reconnaître que je leur ai rendu la monnaie de leur pièce. Mais ne t'inquiète pas, ils y passeront aussi. Maintenant, retour à ta leçon. "
Merlin gloussait en les regardant, était-ce il y a seulement cinq semaines qu'ils se détestaient ? Il était heureux de voir ces deux hommes devenir une famille. " Maintenant, Harry, je veux que tu vises ce rocher à pleine puissance. Ferme le poing, plie le coude et secoue le bras en dépliant tes doigts. "
" Vous êtes sûr, monsieur ? Je ne sais pas combien de puissance ça va libérer. "
" Oui, jeune Harry. Je vais lancer un sort de protection autour de nous. Ferme les yeux, concentre-toi, et laisse couler ta magie. "
Harry recula, ferma les yeux, respira profondément et imagina un éclair sortant de ses doigts. Il ferma le poing, attendit que le pouvoir vienne dans sa main, replia le bras contre sa poitrine et ouvrit les yeux. Il vit une lumière dorée qui englobait la clairière, maintenant le pouvoir à l'intérieur. Il fit un signe de tête à Merlin, dépliant simultanément son bras et ses doigts, et relâchant ses pouvoirs dans un flot d'énergie aveuglant. Il y eut une grande explosion, et tout fut obscurci par un nuage de poussière. Quand la poussière se dissipa, le rocher avait disparu. Il avait été pulvérisé en une fine poudre grise qui avait été retenue par le champ de protection de Merlin.
Merlin et Severus étaient tous deux bouche bée, regardant le garçon qui n'avait pas encore seize ans.
" Et vous dites que ses pouvoirs vont augmenter le jour de son anniversaire ? Vous êtes sûr ? "
" Harry, s'il te plait, ne te mets jamais en colère contre moi. Et oui Severus, ses pouvoirs vont augmenter, peut-être dans d'autres zones, comme un élémental, même si je pense que nous venons d'assister à un sort d'élémental Air. Je crois que j'ai vu des éclairs se former dans le ciel et rejoindre le sort qu'il a lancé. Dis-moi, Harry, qu'as-tu visualisé ? "
" J'ai pensé à un éclair sortant de mes mains et frappant le rocher. " Harry était très perplexe. Comment allait-il utiliser tant de pouvoir ? Il avait très peur de s'énerver et de blesser quelqu'un, ou peut-être plusieurs personnes.
" C'est bien ce que je pensais, enfant. Tu as inconsciemment ajouté les pouvoirs de l'éclair à ton sort. La première fois que j'ai touché ton esprit, j'ai pensé que tu avais le potentiel pour être un élémental. Et tu viens de confirmer que tu es un élémental d'Air. Même si avec un éclair sur ton front, cela faisait peu de doute. Je pense que tu as également utilisé le pouvoir de l'Air pour repousser le sort du démon contre lui-même quand tu étais bébé. Après tout, il y a trop de mères qui meurent en protégeant leur enfant pour que ce soit la seule raison de ta survie. "
Merlin continua en tenant l'épaule de Harry. " Harry, te rappelles-tu quand je t'ai expliqué qu'après le rituel tu serais incapable de t'énerver et de faire du mal à un autre être vivant ? C'est ce que je voulais dire. Tu seras incapable d'utiliser ce pouvoir contre des personnes vivantes à moins de te défendre ou de défendre d'autres, et tu n'auras accès qu'à la puissance nécessaire. Le pouvoir qui est en toi n'est utilisable que pour le bien des gens. Et ton cœur est trop pur pour vouloir faire du mal. Cela gardera ton entourage en sécurité. Je n'utilise jamais la totalité du pouvoir qui est en moi, jamais. Cela signifie juste que tu ne seras jamais à cours de puissance, quel que soit le temps pendant lequel tu lances des sorts, tu n'épuiseras jamais tes réserves de magie. Nous devons juste trouver un moyen d'utiliser ton énergie à des fins positives.
Ce fut un groupe très calme qui rentra au château, chacun perdu dans ses pensées. Qu'est-ce qui allait arriver à Harry à son anniversaire, deux jours plus tard ?
Ce soir là, après le dîner, Harry était confortablement blotti contre Severus sur le canapé. Il aimait sentir le poids du bras de l'homme sur ses épaules, lui rappelant la tendresse et maintenant l'amour que l'autre lui offrait. Ils regardaient le feu en silence, plongés dans leurs pensés, quand Harry demanda " Severus, je peux voir tes pouvoirs ? Ou est-ce que c'est trop personnel ? Je ne sais pas ce que les sorciers en pensent. "
" Je dois admettre que je n'y ai jamais pensé. J'ai vu ceux d'Albus, et il a vu les miens, car il m'a appris l'Occlumencie quand je suis devenu espion. Je pense qu'il faut avoir un bon niveau d'Occlumencie, mais c'est notre cas à tous les deux, alors pourquoi pas. Ça ne me dérange pas, et je dois te dire que je suis assez curieux de voir les tiens, si tu veux bien ? "
Harry se tourna pour qu'ils soient face à face et regarda profondément dans l'esprit de celui qui, il espérait, le laisserait bientôt l'appeler 'Père'. Ils se fixèrent droit dans les yeux et Harry vit un noyau vert clair, argent et saphir. Une image d'un Harry plus grand, plus âgé, apparut dans l'esprit de Severus. Il parla d'une voix un peu plus âgée 'Severus, je peux te montrer comment attirer ta magie pour pouvoir faire de la magie sans baguette ? Ça te plairait ?'
Severus prit simplement la main de Harry dans son esprit et pensa 'Montre le chemin, fils.' Harry lui montra comment prendre un fil d'argent brillant, le tirer doucement sans le briser jusqu'à sa main, et l'y attacher magiquement. Puis il quitta l'esprit de Severus avec un léger 'Je t'aime, papa.' Ils rompirent le contact visuel.
" Maintenant, pense à ce que tu veux faire, et dis l'incantation voix haute, ça m'a aidé les premiers jours. Prends ton temps, respire profondément et concentre-toi d'abord. Maintenant essaie un 'Lumos' ". Severus ferma les yeux, se concentra et dit à voix haute " Lumos ! " Comme la main de Harry avait brillé à l'infirmerie, la main de Severus brilla tout entière d'une lumière argentée. " Tu as réussi ! " s'exclama Harry. Severus rit comme Harry l'avait fait, puis lança " Accio coussin " et attrapa le coussin sur lequel était assis Harry. Harry répliqua avec un lancer de coussin et le combat fut déclenché. Il ne fallut que quelques minutes pour que le salon ressemble à un champ de bataille, avec des coussins et des livres partout, et tous deux engagés dans un duel de chatouilles au sol. Ils s'effondrèrent, épuisés, et encore essoufflés et gloussant, sur le sol. Harry agita lentement la main, les doigts tendus, et tous les objets revinrent à leur place.
" Harry, tu es drôlement utile, je ne vais pas avoir besoin d'elfe de maison avec toi ! "
" Peut-être, mais je veux des vêtements et de l'argent de poche, et des jours de repos, et des combats de chatouilles, et des sundaes glacés chez Fortescue, et aller à des matchs de Quidditch, et... "
" Assez, assez ! Un elfe de maison serait moins cher et moins exigeant. Mais je vais te garder quand même, je t'aime bien. " Severus remit Harry debout et, avec une rapide étreinte et une tape sur les fesses, l'envoya au lit.
Le lendemain matin, Harry avait son premier cours de Métamorphose avec Godric. Il sourit en voyant Merlin et Severus se glisser dans le fond de la classe. Godric expliquait comment transformer un objet en animal, leur demandant de transformer une plume en oiseau. Les huit autres apprentis de la pièce avaient eu un succès variable, mais aucun n'avait réussi une transformation complète. Godric alla vers Harry et lui expliqua patiemment les étapes nécessaires pour rattraper les autres.
" Maintenant, Harry, as-tu déjà appris la métamorphose d'inanimé à animé ? Ou préfères-tu commencer par inanimé à inanimé ? "
" Non, je ne l'ai pas encore fait, c'est au programme de l'année prochaine, mais vos ordres me semblent très clairs, j'aimerais essayer, monsieur. " Quand Godric hocha la tête, Harry visualisa dans son esprit un oiseau qu'il connaissait très bien, respira profondément, replia un doigt et l'agita. Un phénix semblable à Fumseck apparut à l'endroit exact où il y avait sa plume. Avec un léger sifflement, le phénix s'envola et fit le tour de la pièce, chantant joyeusement, avant de se poser sur l'épaule de Harry. Merlin et Severus étaient pliés de rire au fond de la salle, alors que Godric était bouche bée. Les autres apprentis étaient agglutinés autour de Harry et essayaient de caresser le phénix. Godric ouvrit la bouche, la referma, l'ouvrit à nouveau et dit " Beau travail, Harry. Je ne pense pas que tu aies besoin de plus d'aide. " Il se tourna ensuite vers le fond de la classe et marcha vers Merlin qui avait bien du mal à rester assis.
" Grand-père, tu aurais pu me prévenir, non ? " Il lui donna une tape sur la tempe, revint sans un mot à l'avant de la salle, rappela sa classe et reprit son cours.
Le cours suivant était Sortilèges avec Rowena. Elle essayait sans grand succès d'apprendre à ses quatre étudiants de première année à lancer 'Wingardium Leviosa' sur des coussins qu'ils devaient placer dans de grandes caisses en bois. Elle accueillit chaleureusement Harry, et fit signe à Merlin et à Severus de s'asseoir dans le fond et de rester silencieux pour ne pas déranger les étudiants. Elle se pencha vers Harry pour lui demander où était sa baguette et s'il connaissait déjà ce sort. Harry lui assura qu'il connaissait très bien ce sort et qu'il n'avait pas besoin de baguette.
" Tiens, Harry, dis-lui ce que tu as fait avec ce sort quand tu avais onze ans. " lança Severus du fond de la classe, cachant un sourire derrière sa main et bavardant à voix basse avec Merlin comme s'ils avaient onze ans eux-mêmes.
" Oui, Harry, qu'as-tu fait avec un sort de Lévitation, à onze ans, vous avez dit ? Eh bien, c'est jeune pour faire léviter quelque chose. "
" Eh bien, deux de mes camarades et moi avons utilisé 'Wingardium Leviosa' pour soulever la massue d'un troll des montagnes au dessus de sa tête, puis on l'a laissée tomber et ça l'a assommé jusqu'à ce que nos professeurs arrivent pour nous sauver. " dit timidement Harry.
Rowena regarda Severus, n'osant pas le croire. " Un troll des montagnes ? Il plaisante ! "
" Non, et je ne sais pas qui était le plus surpris quand nous avons trouvés trois gamins de onze ans devant un troll mâle adulte assommé, les étudiants eux-mêmes ou les professeurs venus les 'sauver'. Le professeur McGonagall leur a donné cinq points pour 'coup de chance', si je me souviens bien. " dit Severus en souriant, alors que tout le monde avait l'air horrifié.
Rowena se remit rapidement. " Eh bien, Harry, pourquoi ne nous ferais-tu pas une démonstration de ce sort ? "
Harry pensa à ce qu'il voulait faire, le visualisa le plus clairement possible, replia un doigt, ouvrit les yeux et regarda Severus et Merlin qui gloussaient encore comme des gamins de six ans au fond de la salle. Avec une expression de malice, Harry cligna des yeux, déplia le doigt et les deux hommes se retrouvèrent, après une jolie courbe ascendante, dans les caisses en bois. Rowena et le reste de la classe éclatèrent de rire devant leur expression. Harry sourit et dit " Ça vous apprendra à vous moquer de moi ! " Rowena lui fit signe de s'asseoir et reprit son cours, après avoir réussi à arrêter le rire des étudiants.
Cet après-midi là, tous les professeurs de Harry allèrent voir Merlin et réclamèrent un conseil des professeurs pour savoir ce qu'ils devaient, si encore c'était possible, enseigner à son nouvel apprenti.
Severus fut réveillé à deux heures du matin par des coups frappés à la porte de leurs quartiers. Une des assistantes d'Helga lui fit signe de la suivre, lui disant " Dame Helga est en travail et Maître Serpentard veut que vous soyez avec lui au cas où il faudrait des potions. Ils sont dans l'infirmerie, Maître Severus. "
Severus poussa la porte de l'infirmerie pour trouver Merlin, Artemus et Godric essayant de calmer un Salazar Serpentard affolé. " Sal, je suis passé par là deux fois, tout va bien, elle sait ce qu'elle fait, c'est une guérisseuse. Combien de bébés a-t-elle mis au monde ? "
Salazar regarda son beau-frère comme si une seconde tête venait de lui pousser. " Mais aucun n'était le sien ! "
Merlin regarda Severus et sourit. " Vous n'auriez pas un calmant pour le nouveau père, par hasard ? " Severus fouilla dans une de ses poches, sortit plusieurs flacons, en choisit un et le tendit à Sal, qui l'ouvrit et en avala le contenu sans même regarder. Il tomba vite inconscient et les autres hommes l'installèrent sur un lit de l'infirmerie, secouant la tête. Ils firent apparaître des fauteuils et s'assirent pour discuter et attendre. Ils savaient tous qu'une première naissance prenait du temps, même si les naissances chez les sorciers étaient plus faciles et plus rapides que chez les moldus.
A six heures, Salazar les avait rejoints, plus calme et capable de soutenir une conversation, même si son regard tendait à se tourner vers les rideaux tendus à l'autre bout de la pièce. Ils ne pouvaient rien entendre à cause du sort de silence que Rowena avait lancé, donc ils furent tous étonnés de la voir écarter le rideau pour révéler une Helga souriante mais épuisée, tenant son nouveau-né dans ses bras. Sal bondit, renversant sa chaise, et se précipita pour embrasser sa femme et son fils. Après une série de félicitations et de vœux de bonheur, l'assistance laissa les nouveaux parents seuls pour faire connaissance avec leur bébé.
Severus sentait une nouvelle vague d'amour emplir son cœur. Il n'avait jamais pensé qu'il pourrait avoir un enfant et maintenant il avait Harry. Maintenant qu'il n'était plus ni Mangemort ni espion, et que son cœur n'était plus rempli de haine et d'amertume, peut-être pourrait-il trouver l'amour lui-même, et même peut-être avoir des enfants. Il se dit qu'Harry aimerait avoir des frères et sœurs. Il était heureux avec Galen et Bella.
Ses pensées furent interrompues par la vue qui l'attendait quand il ouvrit la porte. La table avait été renversée, un plateau de petit déjeuner était éparpillé au sol, un gobelet avait roulé jusqu'à la porte. Severus prit le gobelet et le flaira ; il ne pouvait pas identifier la potion dissimulée dans le jus de citrouille de son fils, mais il était sûr qu'il y en avait une. Tenant délicatement le gobelet pour ne pas renverser le peu de liquide qui y restait, il fonça dans les couloirs pour rejoindre Salazar, espérant qu'il était toujours à l'infirmerie. Il cria à un serviteur qui passait de faire venir Merlin et les autres à l'infirmerie. Il ouvrit brutalement la porte, hurlant à Sal " Harry a été empoisonné et il a disparu. Je ne reconnais pas la potion. Aide-moi, aide Harry, par pitié. "
Sal rejoignit Severus en courant et prit le gobelet de ses mains tremblantes. Il le flaira, trempa le bout du doigt dans ce qui restait et le goûta. " C'est un puissant hypnotique, qui que ce soit qui a enlevé Harry, il l'a endormi pour au moins deux jours. Et quand il se réveillera, il sera faible, désorienté, et risque d'avoir des hallucinations. Je sais combien il est puissant, nous devons le trouver avant qu'il se réveille pour lui donner l'antidote ou il risque d'y avoir beaucoup de dégâts si sa magie échappe à son contrôle. "
Merlin et les autres étaient entrés quand Sal commençait à parler, et ils pâlirent. Merlin commença à donner des ordres pour organiser les recherches, Rowena se concentra pour voir si elle le captait et Sal commença à préparer l'antidote pour que chaque équipe en ait une bouteille. Godric alla au village chercher des volontaires pour la recherche et Artemus commença à interroger les serviteurs et les autres apprentis pour voir s'ils avaient vu ou entendu quelque chose.
Moins d'une heure plus tard, ils se retrouvèrent tous dans la Grande Salle pour découvrir qu'aucun de ceux qu'Artemus avait interrogés n'avait vu ou entendu quoi que ce soit ; ils n'avaient aucune piste. Severus était désespéré. Il tapa sur l'épaule de Merlin et lui rappela à voix basse " Harry a seize ans demain. "
