Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir

Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.

T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.

Note important pour ce chapitre : La langue française ne compte qu'un mot pour " papa ", mais la langue anglaise en comporte deux : " daddy " que les enfants utilisent jusqu'à 7-8 ans, puis " dad ". Jusqu'ici, le mot a été " dad " mais à partir de maintenant, ça sera l'un ou l'autre. Les plus malins ont déjà deviné ce qui va se passer ; je ne dis rien. Je vous indiquerai simplement, entre parenthèses, quel est le mot de la VO.


Chapitre 13 : Joyeux Anniversaire, Harry !

Harry savait qu'il faisait sombre, il avait froid et faim et son estomac était noué. Il pensa qu'il était de nouveau dans son placard chez les Dursley, mais une partie de son esprit déclara que ce n'était pas possible. Son Severus, son père (dad), lui avait promis qu'il ne retournerait jamais là-bas. Et son Severus gardait toujours ses promesses. Mais une part de lui en doutait encore quand il glissa à nouveau dans l'inconscience.

Il se réveilla à la douleur, elle le disloquait, le tirait dans toutes les directions, il ne voyait rien, il ne pouvait pas respirer. 'Papa (daddy), aide-moi !' cria-t-il dans son esprit encore et encore, jusqu'à perdre à nouveau conscience.


Severus donnait des fioles d'antidote à tous les hommes de son groupe de recherche quand une violente douleur le fit tomber à genoux. Il entendit dans son esprit 'Papa (daddy), aide-moi !' dans un cri terrifié d'horreur et de douleur. Merlin se précipita aux côtés de l'homme écroulé et posa une main fraîche sur son front. Il regarda Godric et lui dit à voix basse " Harry l'appelle. Mais il souffre beaucoup et ne peut pas donner d'informations. "

Rowena arriva dans la pièce, en vêtements de voyage. Rejoignant son mari et son grand-père, elle les attira à l'écart. " J'ai pu trouver Harry, mais je ne vois que de l'obscurité. Il doit être dans un espace clos, comme une petite grotte. Je n'ai rien pu trouver d'autre, à part que nous devons aller vers le nord, vers les montagnes. Je devrais pouvoir en dire plus à ce moment-là. "

Les autres groupes furent envoyés dans différentes directions, au cas où Rowena ne trouverait pas Harry. Le petit groupe composé de Rowena, Godric, Merlin, Severus et trois apprentis de dernière année se mit en selle, traversant la cour, accompagnés d'un cheval pour Harry et d'une jument qui portait des provisions. Ils voyageraient léger et vite, tous étaient de bons cavaliers. Severus avait appris à monter enfant, au manoir de ses grands-parents, et il avait gardé plusieurs chevaux chez lui jusqu'à ce qu'il cesse d'y rentrer l'été.

Le groupe s'installa dans une allure régulière, mais rapide, se dirigeant vers les montagnes tout juste visibles à l'horizon. Ils ne s'arrêtèrent pas à part pour faire boire leurs chevaux, mangeant leur propre maigre repas alors qu'ils avançaient, avançaient toujours, les ténèbres descendant, les montagnes se rapprochant d'heure en heure.


Harry alternait conscience et inconscience, entendant des bribes de conversation, aucune n'éveillant de sens dans son cerveau endormi. Il savait, cependant, qu'il devait continuer à lutter contre le brouillard qui tentait de l'envahir. Il combattit avec ténacité les souvenirs de l'oncle Vernon pour les repousser dans sa pièce verrouillée. Il lui fallut presque toute son énergie et chaque part de sa concentration, mais il y réussit. Sans savoir comment au juste, il parvint à ouvrir la pièce qui contenait ses nouveaux souvenirs de Severus, maintenant s'il réussissait à ouvrir un livre... Son esprit bascula à nouveau dans l'obscurité quand il perdit conscience.


Le groupe de recherche avait avancé pendant plus de six heures quand ils s'arrêtèrent pour donner aux chevaux un repos bien mérité, même s'ils n'étaient qu'à deux heures des contreforts de la montagne que Rowena avait désignée comme leur destination. Ils avaient besoin de se reposer ou ils ne seraient capable de rien quand ils trouveraient le garçon. Et ils étaient bien déterminés à le trouver. Chacun des cavaliers avait pu somnoler pendant le parcours, mais ça n'avait pas été un vrai sommeil, juste assez pour tenir le coup, maintenant ils avaient besoin d'un vrai repos et d'un repas chaud.

Après qu'ils eurent mangé leur ragoût et avalé le thé chaud, où Severus avait ajouté des potions d'endurance, Rowena prit un petit bol et le remplit d'eau pour chercher Harry à nouveau. " Rien de plus, il est toujours dans un espace clos, je pense toujours que c'est une petite grotte car j'entends de l'écho, et c'est très sombre. Il a froid, faim, il souffre, et il a très peur. Il essaie de lutter contre des flash-backs d'une sorte de placard. Grand-Père, peut-être, en vous liant avec Severus, vous pourriez utiliser le 'lien rituel' pour joindre Harry et l'aider à reprendre ses esprits ? "

Severus tourna des yeux fatigués et injectés de sang vers Merlin et demanda " Un lien rituel ? Je suis prêt à faire n'importe quoi pour trouver Harry. Dites-moi, que dois-je faire ? " Son désespoir était évident dans sa voix.

Merlin s'assit près de Severus sur le sol mousseux et tendit les bras pour tenir les épaules de l'homme. " Un lien a été créé entre vous quand vous avez effectué le rituel. Il a été formé quand j'ai posé une main sur chacun de vos fronts et que je vous ai emmenés sous la cascade, et l'eau du lac des Innocents l'a scellé et béni. Il a augmenté avec chaque jour qui passait. Souvenez-vous de ce que je vous ai dit, le rituel doit être effectué par une personne qui connaît la personne maudite, et qui tient à lui, et doit être effectué pour les motifs les plus purs. Eh bien, vous étiez la seule personne qui correspondait à cela. Ni Artemus ni moi ne voulions former de lien avec un enfant sachant qu'il allait retourner dans son propre temps, que nous devrions briser le lien et lui causer un tel choc émotionnel. Vous vouliez l'aider avec seulement les meilleures intentions, donc le lien serait fort, et comme vous rentreriez en même temps que lui, le lien ne serait pas brisé. Je suis désolé de ne pas vous l'avoir dit sur le moment, mais nous avons pensé, et nous pensons encore, que la destruction du démon est le seul moyen pour Harry de grandir. Et je pense aussi que le lien sera vital pour que Harry puisse détruire une fois pour toutes le pouvoir du démon, afin qu'il ne puisse jamais revenir. Et c'est aussi votre but, n'est-ce pas ? "

" Oui, je veux tout ce qui est possible pour arrêter ce démon afin que plus aucune vie, quel que soit leur camp, ne soit détruite par la folie de Tom. Je ne suis pas en colère à propos du lien, même si j'aurais pu l'être à un autre moment. Je comprends pourquoi vous ne me l'avez pas dit. Maintenant, nous devons trouver Harry, son oncle était brutal envers lui et l'enfermait dans un placard pendant des semaines parfois. Si Harry est piégé dans ce souvenir, il est très possible que sa magie explose de manière incontrôlable très bientôt. " Severus se calma sous le toucher du vieux sorcier et put le regarder dans les yeux avec une nouvelle force et une nouvelle détermination.

Merlin trouva le lien puissant qui s'étirait de l'esprit de Severus jusqu'à celui de Harry sans trop de problèmes, mais il avait bien du mal à atteindre l'esprit confus de Harry. Merlin sentit Godric toucher son épaule droite, Rowena la gauche, et sentit la force et le pouvoir qu'ils lui envoyaient. Il projeta sa détermination dans le lien et réussit à rompre la barrière de douleur et de peur de son jeune apprenti.

" Harry, Harry, enfant, c'est Merlin. Je suis ici avec Severus pour te trouver. J'ai besoin que tu te calmes et que tu me parles. Chut, enfant, tout va bien, ton oncle n'est pas ici et il ne peut plus t'atteindre. "

" Severus, je veux rentrer à la maison, ramène-moi à la maison, s'il te plait, je serai sage, je te promets, laisse-moi sortir, j'ai faim, s'il te plait, Severus... " La voix de Harry vibrait de douleur et de détresse.

" Harry, est-ce que tu te souviens si quelqu'un a versé une potion dans ton jus de citrouille ? Souviens-toi de ton petit-déjeuner, tu as bu, qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Réfléchis Harry, c'est important. " Merlin essayait d'amener Harry à un niveau de conscience suffisant pour qu'ils puissent le trouver.

" Severus, c'est toi ? Est-ce que tu es là maintenant, tu es pas venu quand je t'ai appelé. Tu m'as dit que tu me laisserais jamais, tu es où ? "

Merlin 'dit' à Severus de 'parler' à Harry, car l'enfant avait besoin de lui.

" Enfant, j'arrive. Est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé ? J'ai trouvé ton gobelet près de la porte. Est-ce que quelqu'un est venu ? Qui t'a fait sortir de nos quartiers ? Allez, fils, j'ai besoin que tu m'aides à te trouver. Je te ramènerai à la maison dès qu'on t'aura trouvé. Combats la potion, je suis fier de toi, fils, Sal a dit que la potion durerait deux jours et tu l'as déjà assez combattue pour nous parler. Je t'aime, aide-moi à te trouver ! " Severus devait lutter pour ne pas faire entendre son désespoir et sa frustration dans sa voix. Il savait que Harry avait besoin de calme pour lutter contre la potion.

Un souvenir qui n'était pas à lui entra dans son esprit. Il mangeait son petit-déjeuner et il allait boire une première gorgée de jus de citrouille quand il entendit un bruit à la porte. Pensant que c'était Severus avec des nouvelles de Dame Helga, il se leva et commença à marcher vers la porte. Il prit une gorgée, plaqua la main sur son ventre et s'écroula, mais avant que ses yeux se ferment, il vit Abigail et Rafe se ruer par la porte ouverte et lancer une cape sur lui. Une seconde image montra le sol de la forêt qui bougeait sous lui, accompagné de la sensation désagréable d'être ligoté sur le dos d'un cheval. L'image suivante était un feu de camp avec une trentaine d'hommes sales, à l'allure de brigands. Un des hommes, plus jeune et plus propre que les autres, hurlait sur les deux apprentis. " Non, je voulais le Maître de Potions, pas son mioche ! Vous avez échoué, qu'est-ce que je vais faire avec ce gamin inutile ? "

Abigail s'inclina vers l'homme et dit " Maître Severus va venir chercher le garçon. Il va le suivre et il sera facile à capturer hors du château. Nous étions incapable de nous approcher de Maître Severus. Quand nous avons payé la servante pour mettre la potion dans le repas, nous ne pouvions pas savoir que Dame Helga était en train de donner naissance et que le Maître serait à l'infirmerie avec tous les autres Maîtres. Quand nous sommes entrés dans leurs quartiers, nous nous attendions à les trouver les deux et nous aurions laissé l'enfant. Mais vous pouvez l'utiliser pour capturer l'autre, mon Seigneur. " Elle s'inclina en signe de contrition et d'humilité.

L'homme réfléchit quelques minutes aux propos de la fille, puis hocha la tête. " Peut-être que je peux tirer parti de la situation. Très bien, vous recevrez votre récompense, laissez-nous maintenant et rentrez sans que personne ne voie que vous avez été absents. J'aurai besoin à nouveau de vos services dans le château. Peut-être que je vous ferai empoisonner tout la famille de mon 'père'. Après tout, c'est moi son héritier, pas l'avorton à qui cette pute vient de donner naissance. "

La dernière image qu'envoya Harry fut celle d'une petite grotte avec une paillasse dans un coin, sur laquelle il fut jeté sans cérémonie. Ses deux kidnappeurs rirent et partirent, faisant des paris sur le temps pendant lequel il vivrait, et si ce serait la faim ou la soif qui l'emporterait en premier. Ils prirent la torche avec eux et laissèrent Harry seul, dans le froid et l'obscurité.

Merlin et Severus perdirent la connexion quand Harry succomba de nouveau à l'inconscience. Rowena dit " J'ai eu les directions par le lien. Nous devons aller légèrement au sud, mais je vois une embuscade à environ une heure de chevauchée. Dix archers dans les arbres, quinze autres dans les buissons et derrière les rochers, et les hommes restants, y compris le chef, réunis à l'entrée de la cave, au cas où on arrive jusque là. "

Tous quatre discutèrent et posèrent des questions à Rowena pour préciser ce qu'elle avait vu. Il se révéla qu'ils pouvaient contourner l'embuscade, mais cela impliquait d'escalader la montagne sur un chemin escarpé, dépasser la grotte puis faire une autre courbe. Ou bien ils pouvaient juste suivre la piste et faire semblant de ne pas s'attendre à l'embuscade, tout en tenant prêts champs de protection et baguettes. Il fut décidé qu'ils n'avaient malheureusement pas le temps de faire le tour par la montagne et qu'ils devraient affronter l'embuscade, mais Merlin et Godric allaient se glisser dans les bois pour doubler les embusqués et les coincer entre eux. Merlin rappela aux trois apprentis qu'ils devaient essayer d'assommer mais que, si nécessaire, ils devaient tuer pour se sauver eux et les autres.


Ils avançaient depuis environ trois-quarts d'heure, leurs nerfs se crispant de plus en plus à chaque pas de leurs chevaux. Severus toucha son crâne dans un accès de douleur, ses yeux se révulsèrent et il glissa sur le sol. Merlin fut à ses côtés en un instant, soutenant la tête et les épaules de l'homme tout en essayant de le faire se remettre debout. " Harry est réveillé. Il est tout près de craquer, aidez-moi à le rassurer. Nous devons nous dépêcher, il panique. " réussit à gémir Severus malgré la douleur de sa tête.

Ils fixèrent leurs yeux et forcèrent à nouveau le lien avec Harry à s'ouvrir. Severus parla d'une voix aussi calme et apaisante qu'il le pouvait. " Harry, laisse-moi entrer. Laisse-moi t'aider à enfermer à nouveau ces souvenirs. Allez, enfant, je sais que tu peux le faire. "

" Severus, où es-tu ? Je peux t'entendre, mais je te vois pas. Je croyais que j'étais dans le placard et j'entendais l'oncle Vernon venir. J'entends des pas et je vois une lumière. C'est toi ? " Si c'était possible, Severus sentit les sanglots qui brisaient la voix de l'enfant alors qu'il essayait de reprendre le contrôle. Il sentit la douleur diminuer quand Harry réussit à reprendre le dessus.

" Non, Harry, nous ne sommes pas encore là. Tu dois te mettre dans ton esprit et te cacher. Ne laisse pas ces hommes savoir que tu es réveillé et que tu nous parles. C'est important, ils doivent croire que tu es encore inconscient. Je sais que tu peux le faire, Harry. Je suis fier de toi, fils. "

Harry sourit aux pensées de Severus et s'imagina silencieusement dans une pièce protégée où il pouvait être avec ses souvenirs de voler avec Severus et les autres apprentis. Il coupa la connexion avec son corps, même s'il n'était pas très sûr de savoir comment il faisait ça, il savait juste que c'était important de le faire maintenant. Il entendit vaguement la conversation des trois hommes qui vinrent dans la pièce, mais c'était hors de son esprit conscient. Cependant, Severus et Merlin purent entendre ce que les hommes disaient et frémirent en comprenant ce qu'ils comptaient faire de l'enfant sans défense.

" Serpentard n'a pas dit qu'on ne pouvait pas 's'amuser' avec le morveux, si ? Je ne vais le tuer, pas encore. " Le plus grand des hommes, dans une veste rouge crasseuse, essayait de convaincre ses compagnons de le laisser faire quelque chose au garçon.

" Non, Henry, il pourra avoir besoin de lui plus tard, j'ai vu les garçons avec qui tu t'étais 'amusé' et ils ne pouvaient plus servir à rien après ça. Serpentard te couperait les couilles et te les ferait bouffer. Il veut le garçon vivant, alors il l'aura vivant. On est juste là pour s'assurer qu'il respire, que la potion agit toujours, et c'est tout ! " dit le plus petit des trois.

Le troisième homme parla à son tour " Serpentard ne nous tuerait pas tout de suite, souviens-toi de ce qu'il a fait à cette sorcière qu'il a attrapée le mois dernier. J'en ai encore des cauchemars. Peut-être que tu peux avoir ce Rafe, il ne sert pas à grand chose et Serpentard n'était pas content d'eux. Hé, Mac, tu penses qu'il nous laisserait avoir Abigail, celle-là a besoin qu'on lui apprenne sa place. Ses parents sont fermiers, elle se prend pour qui à toujours lever le nez en l'air comme si elle était meilleure que nous ! J'aimerais bien apprendre à toute sa famille une leçon qu'ils n'oublieraient pas. "

Ils avaient maintenant atteint Harry et les mots des deux autres avaient apparemment calmé les ardeurs du plus grand des hommes. Il se contenta de donner quelques coups de pieds dans les côtes de Harry et rit avec malveillance. " Il est encore dans les vapes, allons le dire à Serpentard. " Après un dernier coup dans la tête de Harry, ils prirent la torche et laissèrent à nouveau Harry dans le noir.

Severus frémit sous le toucher de Merlin, prit une grande respiration et remercia le ciel que Harry n'ait pas été soumis à d'autres abus. " Harry, fils, ils sont partis. Tu peux sortir. Harry, il faut que tu me parles, fils. "

Harry pointa le nez hors de la pièce dans son esprit et 'vit' Severus dans le couloir. Il courut vers lui et le serra dans ses bras. " Est-ce que tu es là maintenant, on peut s'en aller, j'aime pas cet endroit, s'il te plait, aide-moi, Severus. " Severus remarqua que le 'Harry' mental était maintenant plus jeune de plusieurs années que le vrai.

" Je suis désolé, enfant. Nous devons encore passer le fils bâtard de Serpentard et une trentaine de ses suivants, trouver ta grotte et sortir. Mais nous nous rapprochons tout le temps et tu nous aides vraiment en restant calme et en nous parlant. Dame Rowena peut 'voir' où tu es quand tu nous parles. Je suis très fier de toi, quand tu as vu que tu étais dans un flash-back et que ce n'était pas vrai. Maintenant, il faut que tu me dises si ces hommes t'ont fait mal quand ils t'ont frappé. Tu peux faire ça pour moi, fils ? " Severus parla avec douceur, comme si Harry avait vraiment l'âge qu'il projetait par son image mentale.

" Aïe, ça fait encore mal de respirer à gauche. Le grand m'a frappé juste là où j'avais des côtes cassés, mais je pense pas qu'elles soient cassés. Une doit être fêlée. Ma tête saigne, mais je pense pas que c'est grave. Ça ressemble pas à une fracture ou à une commotion. Je pense que ça ira avec des potions. J'espère que tu en as une pour la tête et une pour le sang. Ma tête saigne toujours beaucoup, Madame Pomfresh m'en faire toujours boire au moins une ! " Severus tressaillit en voyant que l'enfant savait ce que faisaient une fracture du crâne ou une commotion. Et il était sûr que le garçon avait subi les deux pendant qu'il était sous la 'garde' de sa famille.

Severus serra Harry dans ses bras et lui dit qu'il devait sortir de son esprit pour continuer à le chercher. Il était très fier que le garçon garde toute sa tête dans de telles circonstances. Harry s'accrocha à Severus, ne voulant pas être seul, semblant encore plus jeune. Severus rappela à Harry qu'il pouvait aller dans ses souvenirs et y être en sécurité jusqu'à ce qu'ils arrivent. Harry hocha la tête, s'essuya le visage et retourna à la porte d'où il était venu. Severus fut ravi et un peu surpris de voir que la porte était marquée " Mon père. "


Rowena aida un Severus tremblant à remonter sur son cheval et ils repartirent lentement sur le chemin. Il nota, sans y prêter beaucoup d'attention, que Merlin et Godric avaient déjà quitté le groupe pour aller tendre un piège aux hommes qui attendaient en embuscade. C'était juste après l'aube, l'air était frais et clair, une belle journée d'été, s'il n'y avait pas eu la tâche effrayante du groupe de secours qui avançait dans les bois. Severus les fit s'arrêter dix minutes plus tard, et demanda à Dame Rowena, " A quelle distance sont-ils, Madame ? "

" Ils sont juste après le prochain tournant. Je ne peux pas sentir Merlin ou Godric, ils sont totalement camouflés maintenant. Nous devons attendre leur signal. Il leur faut plus de temps pour avancer dans les bois sans être vus. Les hommes devant sont détendus, plusieurs sont presque endormis car ils ont attendu toute la nuit. Leur chef ne pense pas que nous les trouverons avant ce soir. Il pense que nous devons chercher des traces sur le sol. Je peux 'voir' qu'il a un léger niveau de magie, mais elle n'est pas entraînée. Il préfère la force brute et les attaques physiques. Il n'a pas le moindre champ mental et ne comprend rien à la discussion à travers un lien psychique. Ses pensées sont si ouvertes qu'il doit les projeter sans le savoir, sans cela je ne les 'verrais' pas si facilement.

Tous cinq, les deux Maîtres et les trois apprentis, attachèrent leurs chevaux dans une petite clairière où ils pourraient brouter et se reposer, et s'assirent sur des souches pour attendre la mise en place de Merlin et Godric. Les apprentis étaient les meilleurs étudiants de Godric et ses meilleurs duellistes, en méthodes magiques et moldues. Ils étaient nerveux, mais le contrôlaient ; ce n'était pas leur première bataille. Rowena savait qu'elle devrait rester en arrière du combat, lançant des boucliers, et laissant les combattants entraînés s'occuper du combat. La force la plus destructrice dont le groupe sale et sous-entraîné de brutes qui se cachaient, inconscients du danger, juste devant eux, devait avoir peur était un ancien Mangemort, maintenant empli d'une rage froide, qui venait de trouver un 'fils' pour le voir se faire enlever et blesser par ces brigands. Et comme n'importe quel étudiant de Poudlard aurait pu vous le dire, un Severus Rogue en colère était une créature que vous ne vouliez pas affronter.


Godric et Merlin avaient un avantage sur leur proie. En tant que sorciers puissants et entraînés, ils pouvaient tous les deux devenir invisibles et silencieux à volonté. Ils s'étaient écartés de la piste et avaient contourné les quinze hommes cachés dans les buissons, sous les archers arboricoles. Merlin lançait des sorts sans baguette dès qu'il voyait un adversaire. Godric suivait son grand-père et les immobilisait. Ses sorts étaient si puissants que seuls Merlin ou lui-même pouvaient les défaire. Après s'être occupés des réservistes, Godric envoya un message à sa femme pour lui dire de venir.

Avant que les malheureux archers puissent placer une flèche sur la corde, Severus lançait sort sur sort dans chaque arbre en vue. Les trois apprentis étaient stupéfaits par la rapidité, la puissance et la créativité des sorts que Maître Severus pouvait envoyer. Avec grâce et élégance, il bougeait comme dans une danse, ne gaspillant pas un mouvement. Il figea deux archers en d'étranges sculptures de glace, en transforma un en gros crapaud croassant, pulvérisa les branches sur lesquelles plusieurs étaient perchés, et transforma l'un d'eux, à la veste rouge, en cafard. Les apprentis cessèrent de regarder le spectacle et lancèrent eux aussi des sorts après qu'un archer ait eu un coup de chance et touché la jument de Severus à la croupe. Severus sauta simplement au sol quand elle tomba, sans manquer une seconde, et continua à lancer des sorts sur les adversaires dont le nombre diminuait rapidement.

Rowena ne fit pratiquement que regarder, maintenant un champ de protection autour des apprentis, alors que le Maître des Potions envoyait avec grâce des sorts contre chacun de leurs adversaires, pendant que les quelques sorciers du groupe tentaient de le frapper avec des Stupéfix, des sorts d'explosion, tout ce qu'ils pouvaient essayer. Les archers n'eurent pas la moindre chance. Ils étaient bien trop lents face à sa rage. Rowena espéra que dès que Harry serait remis, elle pourrait voir son mari faire un duel contre ce nouvel ami. Elle pensa qu'ils devaient être de force égale et elle savait que Godric adorerait le défi. En fait, pensa-t-elle, impressionné, il pourrait même en remontrer à Merlin.

En moins de vingt minutes, les sauveteurs avaient installé vingt-cinq captifs assommés et ligotés dans une grottes. Ils les laissèrent à la garde des trois apprentis et après avoir envoyé des messages à Sal et Artemus pour qu'ils viennent avec leurs groupes récupérer les criminels et les enfermer dans les cachots du château pour que le shérif s'en occupe, les quatre sauveteurs repartirent chercher Harry.


" Harry, enfant, j'ai besoin que tu sortes de la chambre et que tu me parles. Viens, Harry, tout va bien maintenant, nous nous rapprochons et Rowena a besoin que tu me parles pour pouvoir 'voir' où tu es. " Severus devait convaincre Harry, il semblait trop à l'aise dans son esprit. Severus espérait qu'il pourrait l'en faire sortir, il avait peur que l'enfant se perde dans son propre esprit s'il s'y cachait trop longtemps. Mais il ne voulait pas forcer l'entrée comme il l'avait fait lors de leurs cours d'Occlumencie, il voulait garder la confiance du garçon et il tenait trop à lui pour lui faire du mal. " Harry, c'est Severus et Merlin, Godric et Rowena sont là. Nous devons savoir qui est avec toi, nous sommes presque là pour te ramener à la maison. "

" La maison. Tu vas me ramener à la maison, maintenant, Severus ? J'ai mal, et j'ai froid et j'ai faim. S'il te plait, on rentre à la maison. " Severus était inquiet, la voix de Harry semblait bien trop jeune pour le garçon, et elle rajeunissait encore alors qu'il parlait. " Papa (daddy), la maison ? J'ai faim ! "

Tous les adultes étaient inquiets. Jusqu'à présent, Harry avait été confus et il souffrait, mais maintenant il semblait régresser jusqu'à être un petit enfant. Ils devaient le trouver vite avant qu'il se barricade, dans son esprit, dans sa petite enfance.

Le lien était toujours ouvert et ils entendaient des voix approcher de Harry. 'Seigneur, faites que ce ne soit pas de nouveau cette brute !' pria Severus. Il regarda Rowena. " Oui " dit-elle " Je l'ai. Il est à environ 200 mètres au sud. Les autres ont fui le coin et filé dans différentes directions. On peut envoyer les autres les chercher, mais je doute qu'ils les trouvent. "

A travers le lien avec l'esprit de Harry, ils pouvaient entendre l'homme s'approcher encore et encore du garçon. " Allez, gamin ! Tu es à moi maintenant, personne n'est là pour te sauver. GAMIN ! OÙ ES-TU ? " Inconsciemment, les mots imitèrent le cri familier de l'oncle Vernon et Harry perdit le contrôle. Severus fut projeté en arrière par une brusque montée de puissance via le lien qu'il avait avec Harry. Il tomba vers Godric qui réussit à le rattraper avant de tomber lui aussi. Le sol gronda, les arbres tremblèrent et de la poussière grise jaillit de l'ouverture d'une cave à la limite de leur vision. Sidérés, les quatre sauveteurs se regardèrent avant de se mettre à courir. Severus atteignit la grotte avant que toute la poussière se soit dissipée. Il sortit sa baguette pour enlever les débris avant que les autres arrivent pour l'aider. C'était un travail épuisant et salissant, et ils devaient faire attention à ne pas blesser Harry, mais chaque minute qui passait signifiait moins d'air pour l'enfant. Rowena leur assura qu'elle pouvait toujours 'voir' Harry, donc il était en vie, mais elle ne pouvait pas en dire plus. " C'est frustrant, je sens qu'il est là, mais impossible de le faire répondre. Severus, tu perçois autre chose ? "

" Non, juste de la douleur, de la peur, et l'obscurité. Il est terrorisé. Mais ça ne 'semble' pas normal. Je ne sais pas ce qui ne va pas. Nous devons le sortir de là aussi vite que possible. " Severus ne cessa pas de creuser dans la poussière en parlant. Godric cria qu'il avait trouvé une jambe. D'après les vêtements, c'était la brute qui avait attaqué Harry, et il était mort. Ils l'écartèrent et trouvèrent un couvercle de poussière presque rond et dur comme de la roche. Les autres reculèrent et laissèrent Severus creuser délicatement sous le disque. Il fit un trou assez grand pour s'y glisser, comme un chien sous une barrière, et glissa sa tête et ses épaules dans l'ouverture. Il s'immobilisa totalement avant de ressortir doucement, tirant quelque chose derrière lui. Le paquet enveloppé dans une robe sale, il s'assit, le posa sur ses genoux et écarta doucement le tissu. Des yeux verts le regardèrent avec extase. " DADA ! " cria Harry. Severus s'évanouit. Rowena prit le bébé pendant que son mari ramassait son Dada.


Wouh ! Samedi, minuit et demi passé (donc, dimanche). Je n'ai pas le courage de vous laisser avec un cliffhanger. Le prochain chapitre se termine (enfin !) normalement. Je vais donc aussi me fader celui-là aussi avant de mettre le tout en ligne... En attendant, je vais me coucher ! (mais vous êtes probablement déjà passés au suivant, bande d'ingrats) ;-)