Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Chapitre 14 : Poudlard ? C'est quoi un Poudlard ?
Rowena était debout, bouche bée, tenant un tout petit Harry, emmitouflé dans ses robes. Il se tortillait, essayant de descendre rejoindre son papa (daddy). Godric tenait un Severus Rogue inconscient, accroupi par terre, avec la même expression sidérée. Merlin prit Harry des bras de Rowena et le posa sur la poitrine de Severus. En sentant les petites mains de l'enfant sur son visage, Severus ouvrit ses yeux noirs comme du charbon droit dans les yeux verts et pétillants de Harry. " Dada. Faim, manger ! " Harry était plus qu'impatient. Severus leva instinctivement les bras et serra le bébé contre sa poitrine. Il regarda Merlin, un sourcil levé presque jusqu'aux cheveux, l'air de dire 'Je fais quoi maintenant ?'
Merlin leur fit simplement signe de le suivre hors de la grotte. Severus installa Harry sur sa hanche 'Où diable ai-je appris ça ?' se demanda-t-il, encore sous le choc, alors qu'ils revenaient en silence vers la clairière où leurs chevaux broutaient tranquillement. Rowena sortit un petit pain d'un des sac et le tendit au bébé. Harry gloussa de plaisir et enfourna le pain dans sa bouche, bavant copieusement sur l'épaule de Severus. Après avoir allumé un feu magique et avoir mis à chauffer du ragoût et du thé, ils s'assirent, regardant le bébé mâcher joyeusement son pain ramolli.
" Que s'est-il passé ? " demanda Severus à Merlin.
" Eh bien, nous nous demandions si Harry était un métamorphe, après avoir parlé de ses cheveux l'autre jour. Ce que, je crois, vous avez appelé un 'Métamorphomage' ? Bref, Harry a prouvé qu'il en était bien un. Et de manière très impressionnante, dois-je ajouter. Severus, quel âge avait Harry quand ses parents ont été tués et qu'il a été envoyé chez son oncle ? "
" Environ quinze mois, je crois. Oui, c'est ça, quinze mois. Pourquoi ? "
" Harry est revenu à l'âge auquel il s'est senti pour la dernière fois en sécurité et aimé. Il est évident qu'il devait s'évader et c'est le moyen que son esprit a trouvé pour fuir la panique provoquée par la combinaison des hallucinations induites par la potion, de l'obscurité de la cave, et des propos de l'homme qui lui ont rappelé son oncle. Nous devons rejoindre son esprit de seize ans, qui est à l'heure actuelle piégé dans son cerveau, et l'encourager à revenir à sa forme réelle. Il est normalement plus facile de procéder par petites transformations, mais je doute que Harry fasse quoi que ce soit normalement. Félicitations, Severus, c'est un garçon ! " Severus avait une folle envie de lancer des malédictions sur le vieil homme, ses yeux pétillaient comme ceux du vieux fou et les deux autres riaient si fort qu'ils en pleuraient.
" Très bien, je comprends ça, mais que sommes-nous supposés faire de lui pour l'instant ? "
Rowena ricana " Je suggère que tu invoques un biberon, des vêtements à sa taille, et des langes. Et je pense que tu devrais commencer par les langes ! "
" Argggh ! Trop tard. Ce sale gosse vient de me pisser dessus ! " Le ton de Severus et son regard ne correspondaient pas totalement avec ce qu'il avait dit. Il posa Harry sur le sol, lança un sort de nettoyage sur son pantalon, et d'un coup de baguette, conjura une couche propre et des robes à la taille du bébé. Après un autre coup de baguette, il plaça le biberon dans la bouche du garçon, le souleva, le cala dans le creux de son bras et caressa ses cheveux en bataille.
Il était minuit bien passé quand le groupe épuisé arriva au château et partit dans leurs chambres respectives pour un repos bien mérité. Malheureusement pour Severus, Harry avait dormi pendant tout le voyage, bercé par le pas du cheval et rassuré par les bras puissants de son père. C'était l'heure de manger et de jouer ! Mais papa (daddy) n'était pas le directeur de maison des Serpentard pour rien. Il demanda à un elfe de maison de préparer un biberon, y ajouta quelques gouttes de potion de sommeil, et tous deux dormaient comme des souches une demi-heure plus tard.
Le lendemain à l'aube, Severus et Harry frappèrent à la porte de Merlin. Enfin, Severus frappait ; Harry était occupé à faire des jolis nœuds dans les cheveux de papa (daddy). " Oui, Severus, je ne peux pas dire que je ne m'attendais pas à vous voir. Peut-être pas si tôt, mais entrez donc prendre le petit-déjeuner, ensuite nous pourrons convaincre Harry de reprendre sa forme. Ça ne devrait pas prendre trop longtemps, j'espère. " Severus pria pour que Merlin en soit plus sûr que lui.
Après le petit-déjeuner, Severus débarbouilla Harry, se nettoya et se tourna vers Merlin. " Alors, comment faisons-nous ? "
Merlin fit asseoir Severus dans un fauteuil confortable, Harry à moitié endormi sur ses genoux. Merlin tira un fauteuil identique devant les genoux de Severus pour pouvoir facilement atteindre les deux 'hommes' en face de lui. " Détendez-vous, je vais vous aider à accéder aux souvenirs de Harry. Je pense qu'il est dans la pièce de ses parents et qu'une fois que son esprit aura réalisé quel âge il a, nous pourrons l'aider à transformer son corps pour coïncider avec cela. Il a déjà fait le plus dur. Le retour est beaucoup plus facile. " dit Merlin d'un ton apaisant.
" Harry, enfant, il faut que tu sortes et que tu nous parles. Tu es en sécurité au château. Tu es assis sur les genoux de Severus et personne ne peut te faire de mal. " La porte marquée 'Maman et Papa' (Dad) s'entrouvrit. Un petit visage d'environ quatre ans pointa le bout de son nez et regarda Merlin. " Merlin, Severus est là ? " Severus rejoignit Merlin dans l'esprit de Harry. Il s'accroupit et ouvrit grand les bras, invitant Harry à venir. Avec un cri de joie, Harry sortit de la pièce et courut dans ses bras. Il avait grandi à chaque pas, ce qui faisait qu'il avait seize ans en atteignant Severus. En fait, il semblait plus grand et nettement plus solide que Severus et Merlin s'en souvenaient. Severus réussit tout juste à attraper Harry avant qu'ils se relèvent tous les deux, serrant l'adolescent contre lui, alors que Harry tremblait en se souvenant de sa peur. Il fut surpris de voir qu'il ne regardait plus le garçon d'aussi haut, leurs yeux étaient presque au même niveau ; Harry appuyait maintenant sa tête sur son épaule et plus sur sa poitrine, comme il l'avait fait les semaines précédentes.
" Harry, tu as réussi à transformer ton corps physique en celui d'un bébé. Tu dois te concentrer et revenir à ton état normal. A moins que tu veux que Severus continue à changer tes couches ? " plaisanta Merlin. Harry devint rouge comme une tomate, ferma les yeux, et, après une dizaine de minutes, grandit doucement. Ses bras et ses jambes grandirent en premier, puis son torse, et enfin sa tête. Severus tenait soudain un Harry réel beaucoup plus grand sur ses genoux. Il modifia rapidement ses vêtements, même s'il songea un instant à laisser la couche en place. Il serra Harry contre lui, et lui demanda " Ça va ? Je me souviens que tu avais mal aux côtes et que ta tête saignait. "
Harry réfléchit un moment. " Non, ça a l'air d'aller. Peut-être qu'en me transformant, j'ai soigné mes blessures, comme je ne voulais pas les garder. Hé, c'est ça que vous vouliez dire à propos de corriger ma vision, n'est-ce pas ? " demanda-t-il à Merlin. Le vieux sorcier lui sourit et hocha la tête, expliquant que la métamorphose ne soignait que les petites blessures que l'enfant ne devait jamais se transformer quand il était blessé, car cela pouvait être très dangereux et vider ses réserves de magie. L'enlèvement et le stress de la transformation avaient porté un coup à Harry, alors Merlin et Severus insistèrent pour qu'il aille se faire examiner à l'infirmerie, puis aille faire une sieste dans sa chambre. Il était si fatigué qu'il ne protesta pas quand le chef des apprentis guérisseurs le déclara en pleine forme et l'envoya se reposer.
Il s'appuya sur Severus, appréciant le soutien du bras de son gardien autour de sa taille. Severus l'aida à se changer et à se glisser sous ses draps. Quand il fut sûr que le garçon dormait, Severus se pencha, écarta les cheveux du front de l'adolescent et l'embrassa. Il regarda son 'fils' dormir de longues minutes, en pensant à la douleur et au désespoir qu'il avait ressentis quand il avait pensé que Harry était mort. Il sortit résolument de leurs quartiers et alla trouver Merlin pour des affaires importantes et la préparation d'une fête d'anniversaire un peu décalée.
Harry dormit d'une traite jusqu'à la fin de l'après-midi, se réveillant juste à temps pour se laver et mettre des vêtements propres pour le dîner. Il fut surpris et un peu déçu de ne pas trouver Severus dans leurs quartiers. Mais il supposa qu'il y avait beaucoup de travail à rattraper après que tout le monde soit parti le chercher. Mais même si son esprit comprenait, son cœur était quand même un peu serré. Il se secoua, raffermit ses résolutions et partit vers la tour de Merlin.
Lorsqu'il ouvrit la porte, un mouvement brusque le surprit, mais avant qu'il puisse réagir, il vit son 'père' debout devant lui, les bras ouverts. Depuis le cercle réconfortant des bras de Severus, il vit que les Fondateurs, Merlin, Galen, Bella, et plusieurs des apprentis de dernière année étaient là aussi, l'attendant sous une bannière où était écrit 'Joyeux Anniversaire, Harry !'. Il murmura juste assez fort pour Severus " Merci de m'avoir laissé te voir pour que je sache que ça allait. " Et après une dernière, courte mais forte étreinte, il se tourna pour remercier les personnes qu'il considérait maintenant comme sa 'famille'.
Après qu'il soit repu de ses plats préférés, y compris un gros gâteau au chocolat, Merlin l'emmena vers un canapé et une grosse pile de cadeaux. Contrairement aux cadeaux de son époque, ils n'étaient pas enveloppés mais Harry s'en fichait. C'était sa première vraie fête anniversaire et il comptait bien en profiter ; si seulement ses amis avaient pu être là aussi... Severus remarqua le chagrin qui traversa un instant le regard de Harry et l'attira contre lui pour murmurer dans son oreille " Nous rentrerons dès que possible. Rowena et Merlin travaillent sur le problème et approchent d'une solution. Sois patient, et profite de cette journée. On fêtera aussi ton anniversaire avec eux, ne t'inquiète pas ! "
Harry lui fit un grand sourire de remerciements et commença à lire les étiquettes attachées à ses cadeaux. Il avait surtout reçu des vêtements, de petits bijoux, et même plusieurs livres écrits à la main. Harry sut qu'il devrait cacher les quatre livres que Sal lui avait offerts, qui compilaient ses recherches sur les potions disparues. Le cadeau de Merlin était une superbe robe qui rendrait Dumbledore vert de jalousie, avec un dragon brodé sur l'épaule gauche, crachant des flammes qui s'enroulaient autour du col. La soie vert émeraude était exactement de la couleur de ses yeux.
Severus lui avait donné une boîte gravée à la main de la taille de sa malle, mais agrandie à l'intérieur pour contenir toutes les potions qui n'existaient plus à leur époque, ainsi qu'un mortier et un pilon en marbre gravés de telle sorte que le mortier semblait être tenu par des pattes de dragon. C'était presque trop beau pour être utilisé. Il y avait aussi un mot disant qu'il recevrait un autre cadeau dans leurs quartiers, le soir. Harry jeta un coup d'œil interrogateur à Severus mais ne reçut qu'un sourire énigmatique. Harry se demanda vaguement pourquoi les cheveux habituellement lisses de Severus semblaient indiquer qu'il s'était battu, surtout à l'arrière.
Il était tard quand ils redescendirent dans leurs quartiers. Harry réalisa que si c'était Poudlard, l'endroit où ils étaient installés serait l'infirmerie. Le sentiment d'étrangeté en même temps que de familiarité le pénétra de nouveau. Il le repoussa et suivit Severus qui s'était assis dans le canapé. Harry regarda Severus et demanda. " On est dans nos quartiers maintenant. Quel est mon autre cadeau ? "
Severus eut le même sourire énigmatique, agita un doigt et fit venir un parchemin scellé depuis sa chambre. Harry sourit. " Tu t'es entraîné, tu es presque aussi doué que moi maintenant ! Je vais devoir bosser pour rester au-dessus de toi ! C'est ça mon cadeau ? "
Severus hocha la tête et sans dire un mot, tendit le parchemin à Harry.
Harry ne vit pas Severus se mordiller la lèvre, le regard inquiet et en même temps plein d'espoir. Harry lut le parchemin, s'arrêta, regarda Severus, et lut à nouveau. Il serra Severus dans ses bras et lui dit " Oui ! " Le parchemin était un formulaire d'adoption de Harry et ne nécessitait que sa signature pour devenir valide. Bien sûr, ils savaient qu'ils devraient le faire à nouveau quand ils rentreraient chez eux, et qu'ils auraient du mal à expliquer au Ministère que c'était Merlin lui-même qui avait signé le document, que les témoins avaient été les quatre Fondateurs de Poudlard, sans parler de la date : 31 juillet 994 !
Quand le bébé de Maître Serpentard et Dame Poufsouffle eut dix jours, le château était rempli de famille et d'invités venus pour le baptême et la bénédiction de l'enfant. Severus était ravi d'avoir été invité à participer à la cérémonie du 'Rituel de Bénédiction', mais il était très nerveux. Il avait entendu parler de cette cérémonie, mais n'en avait jamais vue une, encore moins participé. Harry ne cessait de le rassurer et de lui dire que tout se passerait bien, mais Severus était toujours nerveux.
La Grande Salle avait été agrandie jusqu'à être plus grande que celle de Poudlard, et était remplie de sorciers et de sorcières tous habillés avec un raffinement qui fascinait Harry. C'était vraiment dommage que le monde sorcier ait perdu l'habitude de ces cérémonies, pensèrent les deux hommes modernes. Peut-être qu'ils pourraient convaincre Dumbledore de lancer un cours de culture sorcière au moins pour les nés de moldus et pour ceux comme Harry qui n'avaient rien connu de la société à laquelle ils appartenaient. Ils avaient bien un cours d'Etude des Moldus ; il était logique qu'ils aient aussi un cours d'Etude des Sorciers.
Merlin était debout sur une estrade, tous les participants en demi-cercle derrière lui. A la droite de son Beau Grand-père, il y avait Maître Salazar, qui se tenait fièrement à côté de Dame Helga, laquelle tenait leur enfant, vêtu de magnifiques robes d'un blanc pur, de délicates broderies d'or ornant le col, les poignets et le bas. Les robes bleu sombre de Merlin luisaient à la lumière des torches, faisant briller les broderies d'or et semblant les rendre vivantes. Salazar portait du vert sombre et de l'argent et Dame Helga était magnifique en jaune d'or, mêlé à de la soie blanche de la même teinte que les robes de son fils. Harry pensait que Severus était superbe en vert sombre, si sombre qu'il en était presque noir, sauf quand les flammes l'éclairaient. Il devrait essayer de le convaincre de porter des couleurs quand ils rentreraient. Il pouvait seulement imaginer la tête des étudiants. Il retint son rire et laissa glisser ses mains sur la robe que lui avait offerte Merlin pour son anniversaire.
Merlin leva les mains et, commençant à briller d'énergie pure, invoqua les pouvoirs des éléments, comme il l'avait fait lors du Rituel de Purification, pour bénir l'enfant. Ensuite, plaçant les mains sur le front du bébé, il dit " Je nomme ce garçon Deaglan Brocc Severus Harold Serpentard ! Je te bénis, mon enfant, d'arrière grand-père à arrière petit-fils, avec pouvoir et prospérité, maintenant et à jamais. Qu'il en soit ainsi. " Severus avait l'air aussi stupéfait que Harry. Aucun d'eux n'arrivait à croire que Salazar Serpentard et Helga Poufsouffle avaient nommé leur premier enfant d'après eux !
Salazar s'avança ensuite, plaça ses mains sur le front et dit " Je te bénis, mon enfant, avec amour et protection, de père à fils, maintenant et à jamais. Qu'il en soit ainsi. "
Helga tendit Deaglan à Sal, plaça les mains sur sa tête et dit " Je te bénis, mon enfant, avec santé et force, de mère à fils, maintenant et à jamais. Qu'il en soit ainsi. "
Artemus bénit l'enfant avec la puissante magie mentale, Rowena lui donna le savoir et l'intelligence, Godric lui donna la force physique et la ruse, puis ce fut le tour de Severus. " Je te bénis, mon enfant, d'oncle à neveu, avec grâce et courage, maintenant et à jamais. Qu'il en soit ainsi. "
Sal avait demandé à son ami Maître de Potions d'être l'oncle honoraire de son fils. Ils savaient tous les deux que cela aurait peu de signification quand Severus serait reparti, mais ils s'étaient beaucoup rapprochés tous les deux. Ils étaient plus proches que bien des frères, et ils avaient tous les deux manqué de cette relation, car ils étaient tous les deux enfants uniques : les parents de Sal avaient été tués quand il était enfant et les parents de Severus se fichaient pas mal de leur fils. Et entre l'amour des potions et l'humour sarcastique qu'ils avaient tous les deux en abondance, ils auraient pu être jumeaux.
Les deux jours de fêtes et de célébrations qui suivirent la cérémonie rivalisèrent avec les festivités du Tournoi des Trois Sorciers, mais Harry et Severus en profitèrent bien plus, car ils s'avaient l'un l'autre et avaient leur 'famille' avec qui faire la fête.
Le château mit plusieurs jours à retourner à son état normal, puis ce fut le moment pour les apprentis de rentrer chez eux pour six semaines. Ils étaient restés pour le baptême de Deaglan, puis avaient aidé à nettoyer le château, donc les cours avaient pris deux semaines de retard. Trois des dix-neuf apprentis d'origine avaient obtenu leur diplôme, deux avaient été expulsés et avaient été envoyés chez le shérif pour l'attaque contre Harry, mais les quatorze autres reviendraient le quinze septembre pour la reprise des cours. La plupart d'entre eux avaient des parents qui vinrent les chercher au château, mais plusieurs des aînés s'invitèrent chez les uns et les autres pour les vacances.
Merlin appela tous les Fondateurs, Artemus, Severus et Harry à son bureau le lendemain du départ des apprentis pour discuter du futur de l'école. Après avoir offert à chacun une tasse de thé (Harry réfréna avec beaucoup de difficultés l'envie de proposer à Severus un sorbet au citron), Merlin prit la parole. " Je sais que nous avons tous réalisé que nous devons bâtir l'école d'où viennent Harry et Severus. L'époque est la bonne, la connaissance est là, et il est nécessaire de séparer la communauté magique des moldus pour éviter notre destruction. Les attaques contre les sorciers augmentent, il devient trop dangereux d'entraîner ses enfants chez soi. Pour la sécurité et l'éducation de la communauté magique, nous devons commencer maintenant. Artemus, j'aimerais que tu utilises les souvenirs de Harry et de Severus pour concevoir des plans du château afin d'en faire le Poudlard qu'ils connaissent. Et j'ai besoin que vous deux disiez tout ce que vous savez sur le fonctionnement de l'école afin que nous puissions débuter. Je crains que cela implique de parler du mal autant que du bien pour ne pas modifier l'histoire. Comme Poudlard existe et qu'il y a les Fondateurs, cela doit être comme tel quand vous retournerez dans votre temps. Nous devons nous assurer qu'aucun mention n'est faite de Severus et de Harry, ni, d'ailleurs, de moi, dans L'Histoire de Poudlard, ou dans aucun document qui nous survivrait.
Il leur fallut presque quatre semaines de travail de l'aube jusqu'au crépuscule, mais le château fut agrandi, les salles remplies, les emplois du temps créés et Rowena avait enchanté une plume pour envoyer une invitation de commencer les cours à Poudlard le premier octobre à tout enfant sorcier âgé de onze à dix-sept ans et résidant dans ce qui deviendrait la Grande-Bretagne. Et Merlin avait ensorcelé le chapeau préféré de Godric pour répartir les nouveaux étudiants dans les maisons.
Merlin avait également passé au moins deux heures chaque matin et chaque après-midi avec Harry, lui apprenant à se transformer en différentes personnes et à identifier et contrôler les éléments. Il était surtout doué en Air et en Feu. Il se débrouillait assez avec la Terre, comme il l'avait prouvé en fabriquant un solide bouclier de granit qui l'avait protégé de son agresseur, mais il était beaucoup plus limité avec l'Eau. Il réussit au moins à maîtriser de bons 'aguamenti' pour quand il ne contrôlait plus ses sorts de Feu. Merlin le faisait se métamorphoser en différentes formes humaines, mais il lui avait promis de lui apprendre à se transformer en animal quand ils auraient achevé de transformer le château.
Il fut décidé que les apprentis actuels seraient les professeurs des plus jeunes étudiants, sous contrôle de leurs maîtres, et que les Fondateurs enseigneraient aux aînés. Harry serait toujours l'apprenti de Merlin, et Severus et lui aideraient de toutes les manières possibles. Leurs quartiers avaient été déplacés au deuxième étage de l'aile droite, une blague entre eux car c'était là qu'avait habité Touffu pendant la première année de Harry. Leurs vieux quartiers étaient maintenant une partie de la nouvelle et plus grande infirmerie.
A la fin de la quatrième semaine de vacances, chacun reçut une tâche cruciale pour le démarrage de l'école. Helga restait bien sûr à Poudlard avec Deaglan et préparait l'infirmerie. Rowena allait chercher et copier autant de livres qu'elle pourrait en trouver pour commencer la bibliothèque et les livres des étudiants. Artemus devait contacter la communauté des elfes de maison et les convaincre qu'ils seraient plus en sécurité s'ils se rattachaient à Poudlard. De plus en plus de familles de sorciers étaient attaquées et tuées ; les elfes de maison soudain libres ne savaient pas comment survivre sans être liés à un maître, alors un groupe de quarante ou cinquante d'entre eux s'était rassemblé pour survivre dans une forêt proche. Merlin savait qu'ils seraient plus heureux sous la protection du château, et le travail qu'ils adoraient.
Severus allait installer la salle de potions et le laboratoire, rassemblant les ingrédients et faisant des provisions pour l'infirmerie. Il devait aussi écrire des plans de leçons pour les plus jeunes étudiants, car les Fondateurs avaient seulement enseigné aux apprentis en petits groupes. Godric allait partir chercher des amis et d'anciens apprentis pour en faire des professeurs ; enfin, Merlin et Harry allaient partir chercher son (ses) animal (aux) de compagnie et peut-être le matériel nécessaire pour son bâton, afin que lui et Merlin puissent créer les premières protections du château.
Il faudrait tout le pouvoir des deux élémentaux pour construire les bases des protections qui seraient ensuite lancées par les futurs directeurs. Merlin et Harry devaient aller jusqu'en haut de la montagne pour que Harry puisse être seul, sans distraction, et pouvoir méditer pour appeler son (ses) animal (aux). Merlin savait que le sommet couvert de neige serait le meilleur endroit pour être seul avec les quatre éléments. Ils avaient prévu trois jours de voyage pour y arriver, ce qui leur laisserait le temps de parler, de méditer, et de concevoir les protections. Ils pourraient aussi tester différentes protections sans mettre quiconque en danger ni être vu par des moldus.
Quand Merlin et Harry furent prêts à partir, Rowena était déjà inondée de réponses positives. Les Fondateurs en étaient ravis et se demandaient pourquoi ils n'avaient pas pensé plus tôt à agrandir l'école. Il semblait que le temps était vraiment venu de se séparer du monde moldu pour leur sécurité, et tous voulaient que leurs enfants reçoivent une bonne éducation pour les aider à rester en sécurité. En embrassant Merlin pour lui dire au revoir, Rowena lui dit, heureuse " Nous en sommes à 271 étudiants, en plus des quatorze apprentis. Je vais envoyer des hiboux à plusieurs autres de vos amis pour voir s'ils acceptent de devenir professeurs. Pour les suggestions, envoyez-moi des pensées, surtout si vous savez où ils sont ! "
Merlin la serra dans ses bras et lui dit qu'ils rentreraient aussi vite que possible pour aider, pendant que Harry et Severus se disaient au revoir. La seule fois où ils avaient été séparés depuis qu'ils étaient arrivés dans le passé avait été l'enlèvement de Harry. Ils étaient tous les deux assez réticents à se séparer, mais c'était nécessaire. Et Severus ne voulait pas que Harry devienne trop dépendant de lui, juste au cas où quelque chose arriverait. Merlin gloussa et leur rappela qu'ils pourraient toujours se parler via le lien, et qu'ils ne seraient jamais séparés à moins de vraiment le désirer. Harry grogna, fit la grimace et laissa tomber sa tête dans ses mains. " Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ? " demanda Severus, inquiet.
" Je viens juste de réaliser que tu sauras toujours où je suis, même si je te mens ! " dit Harry en regardant son père avec une expression horrifiée.
Severus éclata de rire devant la tête de l'adolescent et lui donna une tape affectueuse sur les fesses. " Et ne l'oublie jamais, fils ! "
T/N : il faut vraiment que je demanda à ma mère le budget pour une chaise réglable en hauteur... L'ordinateur est trop bas pour moi, ça me démolit les épaules ! (je sais bien que je mesure 1m76, mais quand même...)
J'aurais bien rajouté un cinquième chapitre, mais ma mère commence à en avoir marre que je squatte l'ordinateur – elle aussi, elle a des choses à y faire. Je vous laisse donc. A lundi prochain !
