Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : Félicitations à Gwen Zephyr pour un doublé ! Cette fois, cinq heures. Ah, on dirait que la mise à jour le lundi, ça vous complique un peu les choses...
Réponses aux reviews :
Gwen Zephyr : "Whaou ! Cinq chapitres d'un coup ! Tu gâtes tes lecteurs ! J'ai adoré, adoré, adoré et surtout ri quand Harry est devenu un bébé.
C'est trop mimi la relation entre Sev' et Harry en tant que père et fils.
J'adore ta fic bien que tu traduis seulement mais tu fais tellement bien ton job qu'on dirait que c'est toi qui l'as écrit lol!
Bon, je te laisse et vive la suite.
A lundi prochain,
Gwen Zephyr."
Réponse : Pas cinq, quatre (pas grave). Je me suis bien amusée aussi, surtout quand Rowena dit "en fait, tu devrais commencer par les langes... oups". Merci pour ta remarque sur la traduction ! En fait, je commence à mêler mon style à celui de l'auteur quand je traduis certaines expressions, mais chut !
lolodie : "ha bon on aurait pu avoir un 5 chap ? beuh c'est pas cool ca !
j'voulais la suite moi !
bon j'attends lundi pour le prochain chap !
j'ai hâte que harry et sevy retournentà leur époque pour que je sache leurs têtes (dumby hermione ron etc..) quand ils apprendront tous ce qu'il s'est passé et le rapprochement paternel de ryry et sev !
suiteuh"
Réponse : Eh, on est pas des bœufs ! Pour le retour, moi aussi je suis assez impatiente, j'imagine bien la tête d'Hermione quand elle verra que Harry la bat à plate couture partout... Et tu imagines celle de Sirius en voyant que Harry et Sev se sont rapprochés ? Il va en faire une crise cardiaque, le pauvre !
neny : "Wow, 4 chapitres en même temps on devient gâté.
Trop drôle le visage de Harry lorsqu'il se rend compte qu'il ne pourra plus rien cacher à son père surtout sur ses déplacements. Je crois que Harry va vivre quelques petites discutions très sérieuses avec son nouveau père sur ses balades nocturnes dont il a l'habitude ou sur les petites cachotteries qu'il pourrait lui faire. Est-ce qu'on va voir une démonstration d'autorité de la part de Severus et comment il va éduquer Harry qui n'a jamais eu de parent et qui n'a jamais été puni que par ses professeurs et son oncle.
À lundi prochain pour la suite
Neny"
Réponse : Ça, je crois que ça va pas être piqué des vers !Mais Severus devient moins strict, tu vas voir... Pour l'éducation, je ne sais plus au juste. De toutes façons, il reste son professeur, il lui doit donc le respect, et je crois que Harry a été trop bien 'dressé' par les Durlseypour songer à désobéir. Enfin, on verra.
Lunicorne : "Superbe. Il me tarde de savoir quel(s) est(sont) l'(es) animal(aux) d'Harry. Allez bize et à lundi prochain."
Réponse : Tu vas pouvoir les voir ! J'ai fait des fanarts (voir note à la fin du chapitre 17)
Namyothis : "Un mot: MAGNIFIQUE.
Je comprend que cette fic ait eu plus de 20 reviews et vous un coup de cœur pour elle.
Vous nous offrez une magifique traduction, milles bravos.
Transmettez aussi mes félicitations à l'auteur.
Et à bientôt avec joie."
Réponse : Oh la la, ne me vouvoie pas, ça m'intimide ! J'ai envoyé un message de félicitations à l'auteur, parce que je suis totalement sidérée devant son talent (en traduisant, je vois encore mieux que vous toutes les nuances du texte, les choix de vocabulaire, de construction...)
Thealie : "Et bah dis donc, il s'en passe des choses. J'ai hâte de savoir quels seront les animaux de Harry. Les fondateurs sont vraiment trop sympa. Mais je me demande comment Salazar a réagi en apprenant ce qu'on l'accusait d'avoir fait dans le futur.
Bise"
Réponse : Je ne suis pas trop certaine sur ce coup-là, vu qu'on a bien établi que Salazar Serpentard (nous ignorons le nom de son fils) sans d au prénom merci était un gentil. Que diable s'est-il passé par la suite pour qu'il y ait la création de la Chambre des Secrets, la lignée de Voldemort, etc ? Le fils a dû prendre le pouvoir à un moment ou un autre...
Gryffondor : "Très bon chapitre(s)!
Trop mignon le moment où Harry était enfant et qu'il devait reprendre sa vraie apparence. On voyait dans cetta acte, tout l'amour que Severus a pour Harry, et vice versa.
Je sens que Severus fera un très bon père à Harry, puisque ce dernier n'a jamais vraiment eu de côté parental plus jeune. Il saura parfaitement prendre soin de lui. Connaissant Harry, il trouvera bien un moyen d'annuler ce lien, afin de pouvoir cacher encore des choses à son père. Puisque sinon, ils risquent vite d'apprendre ses nombreuses sorties nocturnes tout comme les visites dans la réserve.
Maintenant que leur Poudlard est construit, ils vont enfin pouvoir apprendre leur magie et connaissances à tous les enfants comme ils l'ont toujours voulu.
Bonne Continuation!
Gryff!"
Réponse : N'en jetez plus ! Tu m'as écrit une review pour chaque chapitre, je ne savais pas comment faire... Mais comme cette review reprend l'ensemble, j'ai préféré ne répondre qu'à celle-là. Tu ne m'en veux pas trop ?
Pour le Harry dissimulateur, merci, ça me donne la réponse parfaite pour Neny, qui se demandait comment Harry allait faire. Tu vas pouvoir assister aux débuts de Poudlard...
Merci pour toutes tes reviews !
unknownman36 : "ton histoire est sublime franchement j'enai lu beaucoup sur beaucoup de genres, et je pense vraiment qu'elle est superbe, enfin même si c'est pas vraiment ton histoire, c'est ta traduction ! lol ! tu updates régulierement ? J'espère voir harry avec ginny mon couple preferé ! lol ! c dommage ke je sois nul en anglais sinon j'aurais déjà dévoré listoire complete ! lol ! sur ceà plus et bon courage pour ta traduc"
Réponse : mais non, c'est très bien au contraire, comme ça tu peux lire ma traduction ! (rigole). J'update normalement tous les lundis mais j'ai eu des contretemps cette semaine, donc la MAJ n'arrive que mardi (DÉSOLÉE !). Eh bien, tu vois, Harry espère lui aussi se retrouver avec Ginny... Les très bonnes histoires sont rares ici - sur tous les fandoms que je connais, et j'en lis pas mal - je dirais environ une sur cent, parfois encore moins. Il faut dire aussi que les très bons auteurs préfèrent parfois écrire des livres payants...
lys : "c'est une histoire géniale et j'attends la suite avec impatience. d'ailleurs on est mardi et tu avais dit que tu mettrais des nouveaux chapitres tous les lundi... fais vite stp! (sans vouloir te mettre la pression...lol)"
Réponse : Grrr ! Je suis vraiment désolée, j'ai eu pas mal de choses à faire hier et je n'ai pas pu finir à temps le troisième chapitre (mais il vallait le coup, il est super beau!). Promis, la prochaine fois, ça sera lundi.
Et merci à bastien, zaika, Yami Shino et NEPHERIA (c'est un plaisir !). Vous m'avez épatée, là, d'habitude j'ai environ un quart de reviews vraiment remarquables (ne le prenez pas mal, les autres ! Vous êtes simplement tellement nombreux à reviewer que je ne peux pas taper de réponse à chaque version de "ouah, c'est super, j'adore, vivement la suite !"). On dirait que vous vous prenez au jeu !
Chapitre 15 : Le Pouvoir des Elémentaux
En fin d'après-midi, Merlin se dit que Harry était décidément l'enfant le plus curieux qu'il ait jamais rencontré, encore pire que Godric et Helga l'avaient été. Il était aussi remarquablement mûr et intelligent, posant fréquemment des questions auxquelles Merlin avait bien du mal à répondre, et certaines auxquelles il ne pouvait pas répondre. Merlin avait l'impression d'apprendre autant que l'enfant à qui il enseignait, car il devait clarifier ses pensées avant de pouvoir fournir à Harry une réponse cohérente. Il abandonna en début de soirée et s'arrêta dans une jolie clairière près de la rivière qui s'écoulait du 'Lac des Innocents', afin qu'ils aient le temps d'aborder tous les sujets soulevés par Harry pendant la journée.
Avec un simple geste de sa main, leur petite tente fut installée et leurs affaires rangées. Harry eut un sourire en coin, imita le geste de Merlin et un petit feu apparut, surmonté par un chaudron de ragoût de bœuf, ainsi qu'un pot de thé. Un second geste de la main produisit un plateau de grandes tranches de pain chaud, avec du beurre frais et un pot de confiture, le tout provenant des cuisines du château. Merlin gloussa " Un peu faim, on dirait ? "
Harry hocha la tête, s'assit et se servit généreusement de tout. " Je suis en pleine croissance. J'ai besoin de manger. "
Merlin acquiesça, tout en se servant lui aussi. " J'ai remarqué que tu es aussi grand que Severus, et que tu as pris des muscles. Est-ce que tu modifies ton apparence, ou est-ce que tu grandis enfin après la rupture de la connexion, et la fin de la malnutrition chez ta famille ? "
" Tout est à moi, c'est ma taille, et je me suis remplumé avec la nourriture et les exercices épuisants de Godric en sport et en duel ! C'est agréable de ne plus être le plus petit et le plus maigre. Je ne pense pas vouloir garder une fausse apparence, en tout cas pas encore. Ça me demande trop de concentration de la garder complètement. Vous avez dit que vous m'apprendriez à me transformer en animal, peut-on commencer maintenant ? "
" Bien sûr. Mais ce n'est pas de la métamorphose, c'est ce que ton parrain fait, un 'Animagus' si je me souviens bien. "
" Mais un sorcier ne peut se changer qu'en un animal, et c'est la magie qui est en lui qui décide de l'animal. Vous m'avez parlé de plusieurs animaux, comment c'est possible ? "
" Tu es un élémental, Harry, pas un sorcier, et quand tu te seras assez entraîné tu seras un mage comme moi. Tu auras une forme pour tous les éléments que tu contrôles, ainsi qu'une forme non magique et une forme magique, à cause de la puissance de ta magie. La plupart des sorciers ont le potentiel pour acquérir une forme non magique ainsi qu'une forme magique, mais il n'ont simplement pas la force magique de se transformer en créature magique, et la plupart n'ont pas la force mentale et la concentration nécessaires pour se transformer en un animal simple. Mes deux petits-enfants et leurs conjoints peuvent prendre la forme d'un animal magique et d'un animal normal, ainsi qu'Artemus. La différence entre cette transformation et celle que tu connais est que tu deviens l'animal. Quelles que soient les capacités physiques et magiques de l'animal, tu les possèdes aussi. Lorsque tu changes de forme, c'est toujours toi à l'intérieur, tu ne modifies que l'extérieur. Tu comprends ? "
" Oui, monsieur, je crois. Mon père était un cerf, alors il pouvait courir et sauter comme un cerf. Les gens qui deviennent des oiseaux peuvent voler ; mais quand je change de forme, je ne peux rien faire d'autre que ce que je fais d'habitude, j'ai juste un aspect différent. "
" Exact, enfant. Rappelle-toi, la première toi que j'ai regardé ton esprit, j'ai vu la connexion du démon, et j'ai vu aussi que ton esprit était pur. Je t'ai dit que tu étais aussi pur qu'un phénix ou une licorne. Je pense que j'ai dit cela car j'ai vu ces deux créatures comme tes créatures élémentales pour le Feu et la Terre. Nous devrions commencer par ton élément Air, car c'est celui que tu contrôles le mieux ; c'est pour cela que tu voles sur un balai comme si tu étais né dessus. Tu dois choisir un animal magique, et il doit avoir la capacité de voler.
" Tu pourrais choisir quelque chose comme un dragon, un cheval volant ou un griffon. Nous savons aussi que tu seras capable de contrôler le Feu, à cause des boules de feu que tu as lancées dans la clairière, ainsi qu'à cause de l'éclair sur ton front, qui représente à la fois l'Air et le Feu ; et aussi la Terre à cause du bouclier de granit que tu as créé dans la grottes, même si je pense que tu ne t'en souviens pas, et la manière dont tu peux monter à cheval mieux que n'importe qui qui ferait ça depuis sa naissance.
" Donc, pour le Feu, je suggère un phénix comme premier choix. Si l'Air ne l'accepte pas, nous pourrons choisir quelque chose d'autre plus tard. La Terre peut être n'importe quel animal magique qui ne vole pas et qui ne nage pas ; nous essaierons une licorne en premier car c'est ce que j'ai vu en toi. Je ne t'imagine pas en centaure ou en thestral. A moins que tu penses à autre chose que tu aimerais essayer ? "
Harry était dépassé par le nombre d'animaux qu'il pouvait devenir. Il savait que pour son animal non magique, il voulait quelque chose qui puisse tenir compagnie au professeur Lupin pendant la pleine lune. Ça serait fantastique de courir avec Patmol et Lunard comme son père l'avait fait. Peut-être qu'il pourrait devenir un cerf comme son père, ou même un grand chien comme Sirius.
" J'aimerais bien être un phénix, ça serait très pratique, surtout pour s'échapper ou aller d'un endroit à une autre, la plupart des autres oiseaux magiques ont de gros inconvénients à côté comme le Focifère, je n'ai pas envie de rendre les gens fous avec mon chant ! Ça ne me dérangerait pas d'être une licorne, c'est bien mieux que la plupart des animaux que Hagrid nous fait étudier en classe. Je n'ai pas du tout envie d'être un Botruc ou un Scroutt à pétard ! Je n'aime pas trop les centaures et les thestrals sont trop terrifiants. Pour un dragon ou un cheval volant, je ne suis pas sûr. Ils sont tous les deux grands, peut-être trop pour être vraiment pratiques ? Et il n'y a pas beaucoup d'autres choix, imaginez ce que serait d'être un Détraqueur ou un Moremplis, beurk ! Mais je suis un Gryffondor, alors ça serait bien d'être un griffon. " Harry était tellement excité qu'il en bafouillait.
" Eh bien, puisque ton élément le plus fort est l'Air, essayons un griffon et s'il ne l'accepte pas, nous essaierons autre chose. Comme c'est l'air qui choisit, c'est différent d'une transformation Animagus. S'il l'accepte, ce sera indolore et presque instantané. Vide ton esprit, concentre-toi sur l'appel de l'éclair comme tu l'as fait dans la clairière et imagine un griffon doré. Nous allons essayer celui-là car c'est la plus petite espèce. "
Harry se concentra sur les dessins de griffons qu'il avait vus, et sur combien il aimerait voler sans balai. Fendre les nuages, se libérer de la gravité. Il appela l'éclair en lui et eut l'impression qu'il lui traversait le corps, en 'sentait' l'accord et l'offrande. La tête lui tournait, et ses os semblaient à demi effacés. Ses épaules s'élargirent, il tomba à quatre pattes quand ses jambes se raccourcirent et que ses bras s'allongèrent. Il secoua les épaules pour soulager la crampe qui les prenait soudain et sentit les plumes créer une légère brise sur son dos, jusqu'à sa queue. Il ouvrit la bouche, poussant un cri de joie qui semblait à mi-chemin entre le cri d'un aigle et celui d'un faucon.
Il ouvrit les yeux, c'était étrange de voir les choses beaucoup plus nettes qu'avant, mais cela lui sembla vite normal. Ses épaules arrivaient à la taille de Merlin et sa tête atteignait tout juste ses épaules. Il s'était attendu à quelque chose de plus grand, c'était peut-être dû aux différentes espèces de griffon ? Il étira précautionneusement les ailes, faisant attention à ne pas frapper Merlin avec. Instinctivement, il se mit à courir le long de la rivière, poussa sur ses quatre pieds, suivit par un grand saut sur ses puissantes pattes arrière, et bondit en l'air, battant puissamment des ailes.
Un sentiment de joie et de paix l'envahit presque. Il ne s'était pas sentit aussi libre depuis la première fois où il était monté sur un balai. Mais c'était la vraie liberté, pas de balai, pas de Buck, rien entre lui et l'air, alors qu'il battait des ailes sans effort. Il se sentait totalement libre pour la première fois de sa vie ; il n'avait pas envie que ce sentiment s'arrête. Il fit des vrilles, des piqués, comme sur son balai, pendant plus d'une demi-heure. Mais ses muscles n'étaient pas habitués à cet exercice et ils commençaient à fatiguer, donc il devina qu'il devait retourner près de Merlin.
Il regarda la terre sous lui, et admira la beauté cristalline du 'Lac des Innocents' qui reflétait le soleil couchant sous lui. Il pensa à combien le lac avait changé sa vie et celle de son nouveau père. Il avait envie que le lac existât encore à son époque, afin qu'il puisse libérer Ginny de la possession de Tom pendant sa première année. Il savait qu'elle faisait toujours des cauchemars et qu'elle se sentait coupable, comme il s'était senti coupable de la mort de Cédric. Ses pensées tournant ainsi dans sa tête, il se prépara à atterrir. Malheureusement, il n'avait jamais atterri avec pattes et une queue. Il réussit tout juste à ne pas se retrouver tête la première dans le sol en trébuchant et en tombant par terre. Il se transforma à nouveau en Harry, toujours vautré au sol, et lança un regard noir à Merlin qui le regardait en riant.
" Viens te reposer, Harry. Tu dois maîtriser toutes les caractéristiques de chaque animal avant d'en essayer un autre. Nous avons commencé par l'Air, car c'est ton élément le plus fort ; le prochain sera le feu, quand tu auras totalement contrôlé ton griffon. J'ai préparé du thé et je suis sûr que tu en seras pas contre un peu de nourriture après ton premier vol. Tu t'es très bien débrouillé ! "
Harry ne pouvait s'arrêter de sourire, et il demanda à Merlin " Je veux le dire à Severus, je peux ? " Quand Merlin hocha la tête, Harry ouvrit le lien vers son père " Papa, papa, tu m'entends ? Tu es là ? " demanda-t-il, excité et heureux d'avoir enfin un parent avec qui partager son succès.
" Oui, Harry, je suis dans nos quartiers, je me prépare pour le dîner. Je dois reconnaître que je suis plutôt excité par l'idée de la nouvelle année scolaire, mais il y a un sacré travail de préparation. Je pense que je me suis trop habitué à avoir tout le matériel en place à Poudlard ! "
Harry l'interrompit avant qu'il puisse continuer, parlant si vite qu'il avait du mal à organiser ses pensées, et raconta 'Papa, papa, j'ai eu ma première forme, c'est un griffon doré, et j'ai volé, c'était tro-o-o-o-p bien, et...' Harry entendit Severus glousser à travers le lien. 'Doucement, fils. Alors, le 'Gryffondor doré' est un griffon doré, c'est assez approprié, non ? Et tu as déjà volé, eh bien, je suis un peu jaloux, mais je suis très fier de toi !'
'Merlin dit que tu es assez puissant pour avoir un Animagus magique toi aussi, papa. Il dit qu'il t'entraînera quand l'école aura démarré et qu'on aura pris le rythme. Ça serait tro-o-o-o-p bien si on pouvait voler ensemble ! Je ne t'ai jamais demandé, tu es un Animagus ?'
'Je te le dis si tu promets de ne le dire à personne. Ne ris pas, Harry, mais je suis vraiment une chauve-souris. Oh, arrête, c'est pour ça que je ne me transforme jamais à moins d'en avoir vraiment besoin ! Mais ça m'a aidé à me tirer de plusieurs de situations assez corsées. C'est plus pratique que beaucoup d'autres formes si tu as besoin de t'évader sans que quelqu'un te voie !'
Harry riait si fort que des larmes roulaient sur ses joues. C'était une bonne chose qu'ils discutent par Légilimencie car il aurait été incapable de reprendre son souffle. 'Oh, s'il te plait, laisse-moi le dire à mes amis, surtout Neville et Ron. Ils t'appellent 'la chauve-souris des cachots' depuis des années ! Laisse-moi deviner, une chauve-souris vampire ?'
'Non, frugivore. Arrête de rire, sale gosse ! Humph, vingt points en moins pour Gryffondor pour manque de respect envers un professeur !'
'Plus mon professeur, maintenant... mon père ! Je te laisse, je vais manger encore un peu et parler à Merlin. Salut, papa, tu me manques !'
Severus sentit ses yeux se mouiller, une phrase aussi simple signifiait beaucoup pour lui. C'était quelque chose qu'il espérait ne jamais tenir pour garanti, et quelque chose qu'il avait pensé ne jamais avoir. Il sourit et termina de nettoyer son laboratoire avant d'aller à la salle de bains se préparer pour le dîner.
Alors que Harry et Merlin étaient assis autour d'un feu, sirotant du thé, Harry pensa au lac juste au nord et demanda à son Maître : " Merlin, la lycanthropie est-elle une maladie ou une malédiction ? J'ai lu des descriptions qui correspondent aux deux. "
" C'est une question intéressante, Harry, je dois dire que je n'y ai jamais vraiment pensé. " Merlin contempla le feu un moment, réfléchissant à sa réponse. " C'est un sort sanguin ; il est jeté sans baguette et est totalement inaudible puisqu'il combine le sang de celui qui le lance au sang de celui qui le reçoit. Si c'était une maladie, la fait que la personne soit ou non sous sa forme de loup n'aurait aucune importance dans la transmission. Une maladie serait transmise quel que soit le stade de la lune et infecterait la personne de la même manière. Pourquoi me demandes-tu cela ? "
" Un très bon ami de mes parents et de mon parrain, et de moi maintenant, en est atteint. C'est une personne formidable, très gentil, et le meilleur professeur de Défense que nous ayons jamais eu. Mais dès que les parents des élèves ont découvert que c'était un loup-garou, il a dû démissionner. Il a beaucoup de mal à trouver un travail ou un endroit où habiter, et je sais qu'il souffre beaucoup au moment de la pleine lune. J'ai horreur de le voir malade si souvent. Je pensais que si c'est une malédiction, et pas une maladie, alors si nous préparons la potion Tue-Loup en y ajoutant de l'eau du 'Lac des Innocents', cela devrait faire partie le loup-garou. Qu'en pensez-vous ? "
" C'est une idée intéressante, mais comme je connais très peu la potion, je ne peux pas te répondre avec certitude. Tu devrais peut-être demander à Severus, nous pourrions ramener un peu d'eau du lac s'il veut essayer. "
'Severus, tu es occupé ?' demanda Harry par le lien. Severus répondit 'On commence à dîner. Mais je suis content de te parler quelle que soit l'heure, Harry. De quoi veux-tu parler, fils ?'
'Voilà, je parlais avec Merlin et il ne peut pas me répondre, alors il m'a dit de te demander. Je voulais savoir, si tu préparais la potion Tue-Loup avec de l'eau du 'Lac des Innocents', es-ce que ça guérirait le professeur Lupin ? Je veux dire, comme la lycanthropie est une malédiction, je pense que ça devrait faire partir la malédiction du loup comme ça a enlevé Voldemort de ma tête et fait partir ta marque. Est-ce que tu penses que ça marcherait ? Merlin a dit qu'on pouvait ramener de l'eau du lac si tu veux essayer.'
Harry sentit l'excitation de Severus à travers le lien 'Oui, je pense que ça pourrait marcher, si la potion est prise à la pleine lune, ça devrait faire totalement partir le loup. Je vais étudier ça tout de suite. Ramène autant d'eau que possible. Salut, Harry, je dois y aller... Sal, une question...' L'esprit de Severus se tourna aussitôt vers le problème qu'on venait de lui présenter. Il adorait résoudre des énigmes, et c'était une énigme à résoudre depuis trop longtemps. Oubliant complètement son repas, il se tourna vers Sal et commença à parler avec animation.
Harry se mit à rire, sachant qu'il ne pourrait avoir aucune conversation cohérente avec son père pendant un bon moment. Il était content de ne pas être au château, Helga l'aurait étranglé, comme il avait engagé Maître Salazar et Severus dans ce qui promettait d'être une longue conversation sur les potions, juste alors qu'ils passaient à table. Il se demanda s'il devrait appeler son père Maître Severus, comme il le faisait avec ses autres professeurs. Il s'habituait tout juste à l'appeler Severus, puis papa, que le ciel l'aide s'il devait utiliser un autre nom ! Peut-être qu'il l'appellerait à nouveau professeur Rogue ; il pouvait s'arranger de celui-là, du moment que Severus ne basculait pas dans son ancienne personnalité.
Harry raconta à Merlin sa discussion avec Severus et demanda si le lac pouvait encore exister à son époque, comme il n'en avait jamais entendu parler. Merlin lui expliqua qu'il n'y avait pas de moyen sûr pour le savoir, mais il pensait qu'il devait toujours exister, à moins d'avoir été détruit lors de travaux d'exploitation. Il promit à Harry qu'il chercherait un moyen de l'aider à le retrouver une fois qu'ils seraient rentrés. Ils s'installèrent tous les deux pour la nuit, et en fermant ses paupières lourdes, Harry se demanda si Severus aillait même essayer de dormir cette nuit-là.
Les deux élémentaux travaillaient au sommet de la montagne depuis seulement trois jours quand Harry sentit le premier appel de son animal. Il avait réussi à se transformer en phénix des glaces seulement la veille. C'était plus rare qu'un phénix de feu comme Fumseck, d'un magnifique blanc argenté, avec les dernières rémiges et les plumes de la queue noires. Il avait aussi des yeux verts, au lieu des yeux noirs de Fumseck. Harry pensait que rien ne pouvait dépasser les sentiments qu'il avait eus en volant en tant que griffon, mais il se trompait. Un phénix pouvait décoller en un clin d'œil, et faire des acrobaties aériennes dont le griffon, trop grand, était incapable.
Harry planait au dessus de la crête de la montagne, savourant la beauté du soleil levant, quand il sentit un appel dans son esprit, l'invitant à se poser sur une petite saillie rocheuse juste sous la crête nord. Il atterrit, imitant inconsciemment la posture tête levée de Fumseck, et entendit une voix mélodieuse siffler dans son esprit 'Enfant du feu, j'ai senti ta bonté et ta pureté et je souhaite te rendre honneur et t'aider dans ton voyage. Prends mon œuf et lie-toi à mon enfant. Elle sera ta compagne et ton animal et se joindra à toi dans ta quête pour détruire le démon qui te menace.'
Les yeux verts de Harry sous sa forme de phénix rencontrèrent des yeux d'un bleu de glace dans une profonde crevasse au flanc de la montagne. Un magnifique phénix des glaces était assis sur un nid bien protégé, contenant un œuf brillant, d'un blanc argenté, presque aussi gros qu'un Souaffle. Harry prit sa forme humaine et caressa doucement la tête de la mère. Il garda sa voix de phénix et siffla son accord et sa reconnaissance pour l'immense honneur qu'elle lui faisait.
Elle lui dit comment s'occuper de l'œuf jusqu'à son éclosion, comment le garder au chaud et en sécurité, et lui dit que l'éclosion se produirait une dizaine de jours plus tard. Il devrait alors la nourrir de fruits et de graines pendant seulement deux jours, ensuite elle pourrait se nourrir seule, car les phénix grandissaient très vite, comme ils le faisaient après s'être consumés. Harry prit le nid avec précaution et l'installa dans sa cape. Il se transforma ensuite en phénix et s'envola, sa cape et sa précieuse charge bien serrés entre ses griffes, pour aller partager sa joie avec Merlin et Severus.
Quand il fut temps pour Harry et Merlin, quelques jours plus tard, de rentrer au château, aucun d'eux ne voulait partir. Ils étaient devenus très proches et aimaient leurs discussions paisibles, souvent profondes, sur des sujets allant des coutumes sorcières à l'éthique de l'utilisation de grands pouvoirs, en passant par les elfes de maisons et les autres créatures corrompues par les sorciers, ainsi que leurs plats et loisirs favoris.
Tous deux savouraient le contrôle grandissant de Harry sur les éléments, et Merlin était ravi de voir un peu du délice purement enfantin que Harry n'avait apparemment jamais autorisé à montrer ; même s'il n'avait pas particulièrement apprécié la fois où Harry avait teint ses robes en vert fluo, avec barbe et cheveux assortis. Et il lui avait fallu une demi-heure pour s'en rendre compte, uniquement parce que Harry avait incapable de retenir son fou rire plus longtemps !
Severus n'avait pas dit grand chose à propos de la manière dont Harry avait été traité par sa famille, ainsi que l'inconstance de la communauté magique, qui avait le d'abord considéré comme un demi-dieu pour ensuite le rejeter comme un pauvre fou. Merlin pensait que ce temps loin de son 'passé' avait une très bonne action sur l'esprit du garçon, mais il était toujours trop mûr pour son âge, alors ces accès d'infantilisme étaient bons à voir.
Harry avait réussi à contrôler successivement l'Air, le Feu et la Terre, mais ils s'étaient tous les deux accordés sur le fait qu'il n'aurait jamais de contrôle sur l'Eau, à moins d'être vraiment désespéré et de réussir à faire appel à de la magie sauvage. Ses formes élémentales étaient un griffon doré, un phénix des glaces et une belle licorne argentée avec des crins et des sabots noirs. Il pouvait passer d'une forme à l'autre instantanément et sans effort.
Ses forme Animagi s'étaient révélées être, pour la forme magique, un Kneazle couleur de sable, ocellé de noir, même s'il pouvait passer pour un chat normal en utilisant ses dons de métamorphomage pour réduire la queue et les oreilles, et, pour la forme normale, un superbe loup argenté avec une marque noire sur le front. Il avait encore du mal à prendre ces formes et devrait continuer à s'exercer quand ils seraient rentrés. Merlin se demandait si Harry avait remarqué que toutes ses formes étaient argentées ou dorées et que leurs capacités reflétaient la pureté de sa magie.
Chaque fois que Harry réussissait à se transformer en loup, il se sentait triste en pensant à Sirius et Remus, mais pensait aussi au bonheur que ce serait de hurler à la lune avec eux quand il serait rentré, au moins jusqu'à ce qu'ils puissent guérir Lunard. Plusieurs fois par jour, il se disait 'Vivement que je dise ça à Ron' ou 'Hermione va être vraiment jalouse'. Et il avait peur que Ginny ne veuille pas devenir plus qu'amie avec lui, comme il espérait qu'elle le ferait. Merlin voyait à chaque fois la solitude traverser son visage, et attendait patiemment que Harry reprenne ses esprits.
Sur le chemin du retour, ils installèrent à nouveau leur camp sur le bord de la rivière qui descendait du 'Lac des Innocents', et mangèrent en silence avant d'aller se coucher. Retourner vers l'agitation de l'école ne leur faisait pas totalement plaisir et ils discutèrent peu, puis allèrent se coucher tôt, chacun perdu dans ses pensées.
Merlin se réveilla dans le silence total, se demandant ce qui avait pu le sortir de son sommeil, quand il réalisa que Harry n'était pas dans la tente avec lui. Il chercha son aura et ne la sentit pas à proximité. Inquiet, il poussa d'avantage ses sens et 'sentit' la présence de Harry descendant la rivière, à une demi-heure de marche. D'après la distance, il devait être au niveau du lac. Mais il ne sentit pas de danger, juste de la curiosité. Prenant rapidement sa forme de lion doré, il galopa vers l'endroit où il lui semblait que devait être le garçon. Harry regardait la cascade qui scintillait sous la lumière de la pleine lune. Il semblait être en transe ou en pleine crise de somnambulisme. Merlin reprit sa forme humaine et attendit de voir ce que le garçon allait faire.
Harry se déshabilla, s'inclina devant la lune et entra dans l'eau. Il traversa la cascade et disparut à sa vue. Merlin ne sentit toujours pas de danger, il continua donc à observer. Harry ressortit après environ cinq minutes, tenant plusieurs objets dans les mains. Il revint vers ses vêtements, sortit de l'eau, s'ébroua et revint à lui. Il regarda autour de lui, confus, tomba sur Merlin et demanda " Comment on est arrivés ici ? Qu'est-ce qui se passe ? "
Merlin fit apparaître une serviette chaude pour l'adolescent et une couverture pour qu'ils puissent s'asseoir. Harry y posa objets qu'il tenait, sans y faire plus attention, se sécha et s'habilla sans dire un mot. Il revint à côté de Merlin et ils regardèrent ce qu'il avait ramené. Il y avait un cristal étincelant, brillant de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sous la lumière de la lune, parfaitement rond, et environ de la taille d'une plume ; une longue tige de houx de la grosseur du poignet de Harry et presque aussi grande que lui, aussi blanche que de l'ivoire et polie par l'eau, et enfin un morceau d'ambre qui contenait une libellule parfaitement conservée.
Harry dit à son Maître que le bois et le cristal seraient la base de son bâton, avec une plume de sa propre forme de phénix, un crin de sa licorne et une plume de la tête de son griffon. Le gardien du lac lui avait 'dit' qu'ajouter ces objets dans son bâton le rendrait plus puissant, et le placerait sous son contrôle total, car il serait une part de lui, et personne d'autre ne pourrait l'utiliser, en dehors des personnes qui lui étaient apparentées. Il lui avait également dit que le remède contre la lycanthropie fonctionnerait, et que le lac allait se cacher et attendre son retour. Quand il serait temps, Harry serait à nouveau appelé par le lac pour que d'autres puissent être soignés, y compris des gens qui étaient devenus fous, comme les parents de Neville.
Mais le plus surprenant était le fait de savoir que la clé de la destruction de l'emprise de Voldemort sur le monde sorcier serait trouvée en étudiant et en utilisant les propriétés de l'ambre, mais ils devraient trouver la réponse seuls. L'esprit du lac avait également dit à Harry qu'ils ne pourraient pas rentrer avant d'avoir la réponse, et que le temps filait beaucoup plus vite dans le passé ; il n'avait donc pas de souci à se faire pour ses amis qui l'attendaient.
Harry prit sa forme de griffon, Merlin emballa les précieux cadeaux du gardien du lac et s'accrocha à Harry qui les ramena au camp. Harry s'endormit pour rêver d'une certaine sorcière rousse et de comment elle pouvait 'attendre' son retour.
Le lendemain de leur retour, à l'aube, tous les habitants du château furent appelés dehors pour que Merlin et Harry lancent les protections. Le premier sort attacherait le château au sol et permettrait la construction des protections qui leur succéderaient. En tant que seuls élémentaux de Terre, les deux sorciers étaient les seuls capables de lancer les protections qui devraient durer plus de mille ans sans faillir. Harry nota dans sa tête de lancer à nouveau les protections quand ils rentreraient, il était à peu près sûr que Dumbledore était un élémental, mais il ne connaissait pas ses éléments.
Quand le château fut vide, Harry alla au Nord, Merlin au Sud, Godric soutenant l'Est et Severus l'Ouest. Ils les assisteraient sans réellement lancer les protections. Quand le soleil commença à briller, Harry leva les bras, invoquant les pouvoirs des quatre éléments pour lui donner la force de lancer les protections. Il savait que Merlin faisait de même au Sud, il pouvait le sentir à travers leur lien, même s'il ne pouvait pas le voir. Ils s'étaient exercés à lancer cette protection et d'autres depuis deux jours, sur la montagne, et Harry savait que tout irait bien. Après tout, ces protections existaient dans le futur, elles devaient donc dû avoir été lancées correctement dans le passé !
Harry commença à briller d'une lumière argentée alors que les éléments se liaient avec sa puissance magique ; il baissa les mains vers le sol, envoyant un flot de lumière qui disparut dans la terre, courut le long des murs du château jusqu'à rencontrer Godric et Severus qui la lièrent avec la lumière argentée venant de Merlin. Les deux pouvoirs se mêlèrent jusqu'à ce qu'un flot épais d'or et d'argent entoure tout le château, s'enfonçant profondément dans le sol jusqu'aux fondations, brillant dans le soleil.
Harry leva ensuite doucement les mains, faisant monter le flot argenté jusqu'à ce qu'il atteigne la plus haute tour de Poudlard. Les deux mages nouèrent ensuite leurs mains, chacun de leur côté, et les deux côtés des protections s'inclinèrent et se courbèrent au dessus du toit, dans une ogive parfaite. Avec un dernier sursaut de pouvoir, les protections s'accrochèrent au château et disparurent dans les pierres. Tout le château trembla et sembla frémir sur place, puis les pierres elles-mêmes semblèrent briller, comme si elles étaient baignées de magie. Harry et Merlin remercièrent les éléments, les renvoyèrent et tombèrent au sol. Godric aida Merlin à rentrer dans le château pour manger à se reposer, comme Severus faisait pour Harry. Mais à l'instant où ils passèrent le seuil, ils se redressèrent, totalement remis et assez étonnés. Merlin fit signe à tout le monde de venir dans la Grande Salle et dit qu'il leur expliquerait pendant le repas.
" Je pense que nous venons d'assister à un effet secondaire inattendu des protections que nous venons de lancer. Il semblerait que Harry et moi ayons éveillé le château ; elle a conscience de nous (T/N : faites-vous à ce féminin, on a pas fini de le voir. En fait, on l'a déjà vu chapitre 8) et a accès à une certaine intelligence. Severus, est-ce quelque chose que vous avez vu dans votre Poudlard ? "
Severus hocha la tête et expliqua " Oui, je l'avais toujours pensé, nous pouvons sentir le pouvoir qui irradie du château, et Albus dit toujours que le château lui dit ce qui se passe et quand quelque chose a besoin d'une réparation ou d'un examen. Mais je pensais que c'était dû aux mille ans de magie qui se sont écoulés, à tous les sorts qui ont été lancés. Je n'ai pas réalisé que c'était là depuis le début. "
Harry était perdu dans ses pensées, cherchant la conscience du château. Peut-être que parce que personne ne lui avait jamais dit ce que la magie pouvait et ne pouvait pas faire, il n'avait pas d'idées préconçues et ne limitait pas ce qu'il pouvait faire. Il trouva 'l'esprit' de Poudlard juste en dessous du niveau de conscience et lui 'parla'. 'Bonjour, je m'appelle Harry. Tu t'appelles Poudlard et tu es un magnifique château magique. Ton travail est de protéger des centaines d'étudiants afin qu'ils puissent apprendre la magie en sécurité et que les personnes non magiques, ainsi que les sorciers maléfiques, ne puissent pas leur faire de mal. Est-ce que tu me comprends ?'
#Oui, Maître Harry, je comprends ma mission et je l'accepte. Je garderai les étudiants en sécurité. Qui dois-je avertir si quelque chose ne va pas ?# La voix de Poudlard était basse et douce, elle caressait l'esprit de Harry et l'emplissait d'un profond sentiment de paix et de sécurité. Il se sentait 'chez lui'.
'Eh bien, tu peux le dire à l'un d'entre nous, mais quand nous ne serons plus là, il faudra que tu le dise au directeur ou à la directrice, qui que ce soit.'
#Repose-toi, à présent, Maître Harry, et je te protégerai. Quand tu lanceras d'autres protections, entre et je te donnerai de la magie par la Terre de mes fondations. La paix soit avec toi et avec ceux de ton peuple.#
Sur ce, Poudlard se tut et Harry ouvrit les yeux pour voir tout le monde le fixer. Harry tira son assiette vers lui et dit, l'air de rien " J'ai parlé avec Poudlard et elle a accepté de garder les étudiants en sécurité ; elle a dit aussi que si nous étions fatigués à force de lancer des protections, nous n'aurions qu'à entrer et elle nous redonnerait des forces. " Il attaqua sa nourriture comme seul un adolescent en pleine croissance pouvait le faire, ignorant totalement les regards incrédules que les adultes lui lançaient, puis se lançaient entre eux. Merlin finit par hausser les épaules et se mit lui aussi à manger, même s'il le fit plus lentement que Harry.
Pendant le reste de la journée, les huit puissants sorciers levèrent des protections et lancèrent des sorts de Repousse-Moldu, entrecoupés de pauses-repas et de pleins de magie avec l'aide de Poudlard. Ils avaient pensé qu'il leur faudrait plusieurs jours pour lancer toutes les protections, mais avec l'aide du château, ils avaient fini le soir même. Après un dernier repas, où tous étaient à peine assez réveillés pour manger, ils rejoignirent péniblement leurs quartiers pour dormir. Harry rêva du château le cajolant et lui disant qu'elle protégerait son Maître Harry de tout danger, mais il ne se souvint de rien le lendemain.
T/N : Jeudi, 16h (texte traduit, pas encore relu). On dirait bien que vous allez avoir plus d'un chapitre...
