Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir

Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.

T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.


Chapitre 17 : Nuit de Noël 1995

Cela faisait presque deux semaines que Harry et le professeur Rogue avaient disparu. Les autres élèves étaient rentrés chez eux depuis deux jours et le château baignait dans un désespoir si profond qu'il en était presque palpable. Les cinq adolescents qui restés étaient souvent ensemble, car divers membres de l'Ordre, qui avait installé ses quartiers au château, devaient parler de certaines choses et Mme Weasley pensait qu'ils étaient trop jeunes pour les entendre. Leur ami leur manquait et rien ne leur semblait intéressant. Les professeurs n'avaient pas eu le courage de donner des devoirs pour les vacances, les Bavboules et les échecs ne leur faisaient pas envie, et ils restaient juste assis à parler jusqu'à avoir épuisé tous les sujets de conversation. Ils avaient même parlé assez longtemps et avec assez de sérieux pour décider de donner une nouvelle chance au professeur Rogue s'il sauvait Harry.

Hermione rompit le silence qui commençait à peser très lourd. " C'est la veille de Noël demain, pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas une veillée aux chandelles pour Harry et le professeur Rogue ? Au moins, ça nous donnerait quelque chose à faire et ça pourrait nous redonner un peu d'espoir. " (T/N : en Angleterre, la veille de Noël est un jour aussi important que le 25 décembre.)

Les quatre autres, issus d'une famille sorcière, la regardèrent avec diverses expressions de perplexité. " C'est quoi ? " demanda Ron, qui était assis sur le canapé, la tête d'Hermione appuyée sur son épaule. Il se tenaient les mains comme ils avaient commencé à le faire pour se réconforter, comme leur meilleur ami avait disparu treize jours plus tôt.

Hermione regarda les quatre Weasley et expliqua " Chez les moldus, quand quelqu'un disparaît ou est enlevé, ses amis, sa famille et même des étrangers se rassemblent, allument des bougies et racontent des histoires sur la personne qui manque, et renforcent leur résolution de la retrouver saine et sauve. Ça aide de sentir que les autres ressentent la même chose, et ça donne quelque chose de positif à quoi s'accrocher. "

Ginny semblait plus vivante qu'elle ne l'avait été depuis des jours. " On pourrait préparer tout ça et demander aux adultes de venir et de participer.

Fred hocha la tête et continua " Ça nous donnerait quelque chose à faire... "

George enchaîna " au lieu de rester là... "

" sans rien faire. Ça pourrait aider... "

" tout le monde à les chercher encore plus. " acheva George. Ils parlaient souvent comme une seule et unique personne ; c'était assez effrayant quand on ne les connaissait pas.

Ron se joignit à eux. " Oui, et on pourrait inviter ceux de l'A.D si Dumbledore est d'accord. Nous avons besoin que tout le monde continue à chercher et n'abandonne pas. J'aimerais bien qu'ils nous disent ce qui se passe. J'ai horreur de ne rien savoir. Maintenant, je comprends ce que ressentait Harry l'été dernier ! "

Hermione avait l'air assez honteuse. " C'est vrai. Il faudra qu'on s'excuse de s'être mis en colère quand il est devenu furieux parce qu'on ne lui avait rien dit, même si c'était la faute de Dumbledore. " Les quatre autres la regardèrent avec stupéfaction. Est-ce que Hermione venait de dire du mal du directeur ?

Hermione courut à son dortoir pour chercher du parchemin et des plumes et commencer à préparer la veillée pour leurs ami et professeur manquants. Quand elle revint, les cinq adolescents se rassemblèrent autour de la table devant le feu et commencèrent à noter ce qu'ils voulaient faire, leur résolution éclairant leurs visages.


Dans la petite salle de réunion, les onze membres de l'Ordre attendaient que la douzième arrive de Pré au Lard. Rita avait dit au directeur avoir des informations qu'elle devait leur annoncer en personne afin qu'ils en discutent.

Un petit scarabée, avec des marques étranges, entra par la fenêtre ouverte et se transforma en une femme mince, avec des lunettes immenses et des vêtements dépareillés aux couleurs agressives. Personne n'y prêta attention, dans leur hâte à entendre son rapport.

Rita Skeeter s'assit dans le fauteuil libre et prit une grande gorgée du jus de citrouille bien frais que le professeur McGonagall lui versa. " Merci, maintenant, le rapport. Je sais que vous voulez tous des nouvelles. Premièrement, Voldemort sait qu'ils ne sont pas morts. Il n'a pas dit comment il le savait, en tout cas je ne l'ai pas entendu, mais il en est certain, en particulier pour Potter. " Tout le monde poussa un grand soupir de soulagement, y compris le grand chien noir couché aux pieds de Lupin.

Rita prit une autre gorgée et continua " Mais il n'a aucune idée d'où ils sont ni de comment ils se sont échappés. J'ai observé la réunion suivante et Queudver a pratiquement dû le traîner dans la salle du trône et l'asseoir pour que personne ne remarque sa faiblesse, avant qu'ils appellent les autres Mangemorts pour qu'ils lui fassent leur rapport. Tant qu'ils ont été là, il n'a montré aucune faiblesse, mais après, Queudver a à nouveau dû le traîner à moitié jusqu'à son lit, et il s'est endormi aussitôt. Comme il reprend des forces chaque jour, je peux vous dire qu'il n'est pas aussi fort qu'il l'était, mais qu'il a presque retrouvé toute son énergie. Ce n'est plus qu'une question de semaines, peut-être même de jours. "

Elle continua " Maintenant, les rapports.

" Ils cherchent un nouveau Maître de Potions pour remplacer Rogue. Ils savent que c'est un traître, mais ils ont besoin de certaines potions qu'apparemment seul lui sait faire. Jusque là, ils n'ont trouvé personne qui les connaisse. Ils projettent de lancer un Imperius sur Eric Maîtrequeux, ça serait une bonne idée de le mettre à l'abri. Ils prévoient d'aller chez lui demain soir. Il n'a aucune famille, donc ils ne peuvent pas utiliser d'otage pour le faire coopérer. La seconde possibilité n'est pas en Grande-Bretagne en ce moment, et ils ne savent pas quand il revient. Ils n'ont pas dit de nom.

" Voldemort reprend des forces, de plus en plus chaque jour. Il n'arrête pas de hurler à Queudver qu'il faut de nouvelles recrues, peu importe l'âge. Je ne sais pas comment, mais j'ai l'impression qu'il leur prélève de l'énergie, peut-être à travers leurs marques.

" Il va y avoir un raid sur Azkaban la veille de Noël pour faire échapper les Mangemorts et tous ceux qu'il peut recruter, les Détraqueurs vont s'attaquer aux Aurors qui montent la garde puis quitter l'île et rejoindre les Mangemorts pour emmener ceux qu'ils veulent. Quand les Mangemorts seront partis, les Détraqueurs reviendront sur l'île et prétendront avoir été confrontés à des Patroni et n'avoir rien à voir avec l'évasion. C'est prévu pour la pause dîner, quand les Aurors sont au réfectoire, et que les seuls gardiens sont les Détraqueurs.

" C'est tout ce que j'ai pour l'instant. Vous pouvez me poser des questions, si je connais la réponse, je vous la donnerai. " Les années de Rita en tant que journaliste lui avaient appris à faire un rapport de manière nette et concise. Tout le monde resta assommé un moment, puis ils tentèrent de poser des questions, tous à la fois.

Dumbledore leva les bras et tapa dans ses mains pour obtenir le silence. " Laissez-moi commencer, et vous pourrez poser des questions si vous en avez encore. Rita, vous avez dit que Voldemort était sûr que Harry et le professeur Rogue sont en vie, exact ? Mais il ne sait pas où ils sont ? "

" Oui, il a envoyé à leur recherche tous les Mangemorts qui n'avaient pas déjà une mission, mais jusque là, rien. Au fait, il y a des Mangemorts infiltrés à Sainte Mangouste. Je ne pouvais pas dire qui avec les robes et les masques, mais à votre place, j'éviterais de me faire soigner là-bas. Leur maître est si en colère qu'ils captureraient n'importe quel Auror ou n'importe qui se battant pour la lumière et l'amèneraient droit à Voldemort dans l'espoir de revenir dans ses faveurs. Ils surveillent également les boutiques d'apothicaires pour les achats d'ingrédients et de potions prêtes à l'emploi. "

Tout le monde semblait soulagé de savoir que Harry et Rogue étaient en vie. S'ils avaient survécu jusque là, il y avait une bonne chance pour qu'ils les trouvent vivants. Mais pourquoi Rogue ne les avait-il pas contactés ? Où pouvaient-ils être et que leur arrivait-il ? Lupin se pencha et enfonça la tête dans l'épaisse fourrure de son chien, murmurant des mots que Rita ne pouvait pas entendre.

'Bon sang, Lupin aime vraiment ce chien, ça doit être un truc de loup-garou ! " pensa-t-elle.

Dumbledore regarda les deux Aurors. " Vous devez contacter Madame Bones et demander la permission d'envoyer ailleurs les Mangemorts qui sont encore à Azkaban. Je sais que tous ceux qui ont été capturés récemment n'y sont pas, mais nous devons nous assurer que les plus anciens sont aussi hors de sa portée. " Ils hochèrent la tête et continuèrent à prendre des notes. " Je connais personnellement Eric, peut-être acceptera-t-il de venir travailler au château, comme Severus n'est pas là. Je lui demanderai dès la fin de la réunion. "

Il se tourna pour regarder deux de ses collèges. " Professeurs McGonagall et Flitwick, pourriez-vous faire des recherches pour savoir s'il est possible de drainer du pouvoir via la marque des ténèbres, et si oui, comment nous pouvons stopper cela tant qu'il est encore faible ? Nous avons également besoin d'un moyen de détecter la marque sur tous les étudiants qui rentreront après les vacances. Nous pouvons donner à chaque étudiant la possibilité de choisir son camp, mais je ne veux pas une répétition de l'affaire Malefoy, Crabbe et Goyle. Peut-être un appareil de détection dans l'entrée ? Arthur, j'aurais besoin que vous meniez une enquête discrète à Sainte Mangouste, peut-être que Madame Pomfresh pourra vous aider avec les contacts qu'elle a là-bas.

" J'ai tout dit, avez-vous d'autres questions avant que nous renvoyions Mlle Skeeter avec nos plus profonds remerciements afin qu'elle puisse aller manger et se reposer avant de repartir à Little Hangleton ? "

Kingsley leva les yeux. " Vous avez dit que Queudver a appelé tous les Mangemorts pour la réunion. Savez-vous combien ils sont ? Je sais que nous tendons des pièges pour en capturer le plus possible lors de leurs missions, grâce à vos informations. Avec ceux que nous avons trouvés ici et tout ceux qui avaient infiltré le Ministère, nous en avons 57 en captivité, en plus de ceux d'Azkaban. Et est-ce qu'il soupçonne quelqu'un de nous renseigner ? Je sais que nous allons tendre un piège à ceux qui viendront capturer Eric demain soir. "

" Il n'a mentionné personne en particulier, mais il est très en colère. Cependant, il n'a puni personne et plusieurs des Mangemorts se posent des questions, même s'ils le cachent devant lui. Il est visiblement furieux, mais il ne leur jette aucun sort. Bien sûr, il ne veut pas risquer sa santé en lançant un Endoloris, mais cela, ils l'ignorent. Et je les ai comptés : il a encore 71 membres libres, en comptant Queudver. Je pense que si vous pouvez attraper celui-là, ça sera un sacré coup pour lui. Il l'utilise comme esclave et je pense qu'il sait tout à propos des faiblesses de Voldemort et des soins dont il a besoin. J'essaierai de vous contacter immédiatement s'il sort. Mais il n'a pas quitté le manoir depuis que je le surveille. Je pense que s'absenter lui coûterait très cher. Voldemort ne l'aime pas et il est impatient de retrouver Malefoy et les autres.

Kingsley sembla ravi d'apprendre la diminution des rangs. S'ils continuaient à en capturer trois au quatre à chaque missions ratée, ils finiraient par affaiblir considérablement ce dégénéré et le rendre vulnérable à une attaque. Il s'adressa à Dumbledore " Nous savons où il se cache et il est visiblement affaibli, pourquoi ne l'attaquons-nous pas alors qu'il a si peu de forces ? Je sais que nous pouvons rassembler assez d'Aurors et de membres de l'Ordre pour l'écraser ! "

Dumbledore secoua la tête avec tristesse. " Nous en parlerons dans quelques minutes. Avez-vous d'autres questions urgentes ? Non ? Eh bien, merci pour votre aide, Rita, et prenez soin de vous. Allez donc manger quelque chose puis demandez à un elfe une chambre pour vous reposer un moment. Merci beaucoup pour vos informations, elles nous sont très utiles pour nos amis. " Il prit sa main dans les siennes et la serra, l'emmenant vers la sortie avec de nouveaux remerciements.

Dès qu'elle fut partie, Dumbledore tapa à nouveau dans ses mains pour faire taire la cacophonie qui avait éclaté. " S'il vous plait, j'ai besoin de votre attention. Ce que je vais vous dire ne doit jamais quitter cette pièce. J'ai besoin de votre parole de sorciers. Je n'avais jamais eu l'intention de partager cette information avec quelqu'un d'autre que Harry, mais je dois le faire pour sauver des vies. "

Il prit une grande respiration, après qu'ils eurent tous promis de garder le secret. " Il existe une prophétie concernant Voldemort et Harry. Nous n'avons pas besoin de connaître les mots exacts, il suffit de savoir que Harry a été marqué comme le seul à avoir le pouvoir de détruire Voldemort lorsqu'il a reçu cette cicatrice sur le front. Personne d'autre ne doit affronter Voldemort. Harry est le seul qui puisse en venir à bout. Je ne veux pas gaspiller de vies dans une bataille que nous ne pouvons pas gagner. "

Il y eut un silence de mort autour de la table, alors que tous réalisaient la signification de la prophétie pour l'enfant malingre et grièvement blessé. Sirius, qui avait repris sa forme humaine après le départ de Rita, était effondré dans les bras de Lupin. Arthur et Molly s'accrochaient l'un à l'autre.

Arthur laissa ses compagnons digérer l'information et surmonter le choc initial, avant de revenir aux problèmes en cours. " Kingsley, je crois que vous avez quelque chose pour Sirius ? "

" Ah, oui, c'est vrai. On a choppé ces deux là alors qu'ils essayaient d'enlever le propriétaire d'une boutique d'apothicaire sur le Chemin de Traverse, hier, en plein jour. Ils doivent être vraiment désespérés, ce n'est même pas un Maître des Potions ; il achète ses potions toutes faites, ils n'auraient eu qu'à lui demander. " L'Auror tendit une boule en plastique jaune vif qu'il avait cachée dans son sac, par terre. A l'intérieur se trouvaient deux gerbilles à l'air morose. Sirius et Remus prirent tranquillement la boule et la rangèrent dans la vieille serviette de Remus.

Sirius prit la parole " Ça fait 59, nous allons devoir agrandir encore leur habitat, ça devient plein à craquer. On a dû séparer les deux Malefoy, le plus grand essaie tout le temps de tuer le petit, et nous avons dû mettre les Lestrange dans leur propre cage car ils mordent tous les autres, mais à part ça, la colonie va bien. Continuez à nous en amener, il y a toute la place qu'on veut dans la 'Noble et Très Ancienne Maison des Black'. "

Molly le regarda sévèrement. " Comment les protégez-vous de Kreattur ? Et qui les surveille pendant que vous êtes ici ? "

Les deux hommes éclatèrent de rire, et Remus, qui avait repris son souffle le premier, expliqua " Kreattur sait que nous avons donné ordre à Buck de le tuer et de le manger pour son déjeuner s'il pose un orteil dans la pièce, et nous avons 6 des chats d'Arabella Figg, plus Buck. Jusque là, aucun n'a montré des envies de s'échapper, et les sorts que nous avons lancés sur les cages rendent toute évasion quasiment impossible ; en plus, s'ils sortaient, ils seraient encore des gerbilles, puisque le sort leur a été jeté et qu'ils ne se sont pas transformés volontairement. A part ça, il ne nous faut que dix minutes, de l'extérieur, avec les baguettes, pour remplir les réservoirs de nourriture, deux fois par semaine.

Sirius eut un sourire carnassier. " Alors, Albus, on va avoir de nouveaux petits compagnons venus d'Azkaban, aujourd'hui ? Peut-être que le nouveau Ministre peut faire une inspection surprise et renvoyer tous les Détraqueurs. "

Albus hocha la tête. " Je pense qu'il reste environ quinze Mangemorts à Azkaban, et parmi eux, cinq ou six encore assez sains d'esprit pour être utiles à Voldemort. Mais il pourra en recruter d'autres pour renouveler son énergie, alors nous aurons du mal à tous les trouver. Je pense qu'un sort d'illusion dans les cellules et le départ discret de quelques 'vermines' indésirables pourra avoir lieu cet après-midi. Kingsley et Tonks, vous pourrez peut-être rencontrer Madame Bones après la réunion et lui faire part de notre volonté de fournir un nouvel hébergement pour les Mangemorts, et tous ceux que Voldemort pourrait recruter, juste au cas où il pourrait drainer du pouvoir à travers la marque. "

Les deux Aurors hochèrent la tête. Dumbledore demanda s'ils avaient d'autres questions, et la réunion continua avec des plans pour renouveler leurs recherches pour Harry et Severus, maintenant qu'ils savaient qu'ils étaient encore en vie. Dumbledore soupçonnait qu'un certain lien entre Voldemort et Harry lui permettait d'être sûr de cela, très probablement via la cicatrice. Après de nombreuses minutes pendant lesquelles le groupe peaufina ses plans pour le problème Azkaban, le sauvetage d'Eric et la capture de ses agresseurs, le groupe quitta la pièce, la plupart encore secoués par la prophétie, mais avec un nouvel espoir dans le cœur.


Albus était assis dans son bureau, le cœur moins lourd qu'il l'avait été durant les treize jours écoulés depuis la disparition de ses garçons. Il était toujours inquiet, bien sûr ; qu'est-ce qui pouvait empêcher Severus de le contacter ? Même si Harry n'était pas encore en état de bouger, Severus avait toujours un moyen de le joindre. Et d'après Rita, il n'avait reçu que deux Endolori. La douleur était atroce, mais elle disparaissait, ainsi que les tremblements, en moins de deux jours, même sans traitement. A moins que Harry soit terriblement blessé et que Severus ait basculé dans la folie comme les Londubat ? Non, il valait mieux ne pas envisager cette possibilité, peut-être qu'ils s'étaient retrouvés trop loin pour le contacter facilement et qu'ils devaient rester cachés avant de pouvoir rentrer.

Oui, ça devait être ça, l'assaut de magie avait été phénoménal, peut-être avaient-ils atterri quelque part en Europe, ou même en Amérique, Harry était après tout très puissant, surtout lorsqu'il était assez effrayé pour utiliser toute sa puissance. Qui d'autre pourrait repousser une centaine de Détraqueurs à treize ans, par Merlin ! Il commença à dresser une liste de personnes à contacter afin de mener des enquêtes discrètes quand il fut interrompu par le professeur McGonagall et les cinq amis de Harry.

Albus sourit et pour la première fois en presque deux semaines, ses yeux pétillèrent. Il les invita à s'asseoir après avoir conjuré plusieurs autres sièges. Il fit le tour de son bureau et s'assit dessus, les mains serrées sur ses genoux.

" Ah, les enfants, j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Je suis heureux que vous soyez venus me chercher cet après-midi. Nous avons une source d'informations très sûre qui vient de nous apprendre que Harry et le professeur Rogue sont vivants. Nous ne savons toujours pas où ils sont et quelle est la gravité de leur état, mais cela nous donne un nouvel espoir. " il sourit aux cinq Gryffondor.

Hermione dit " Ce sont d'excellentes nouvelles, professeur, mais nous sommes venus vous demander la permission de faire une veillée aux chandelles la veille de Noël pour le retour de Harry et du professeur Rogue. Et avec ces bonnes nouvelles, cela sera encore mieux. " Elle expliqua aux deux professeurs ce qu'était une veillée aux chandelles et comment ils espéraient pouvoir l'organiser.

Le directeur leur donna sa permission pour la cérémonie, mais dut refuser qu'ils invitent leurs autres amis. Il ne voulait pas que la nouvelle de la disparition se répande et pensait qu'il serait impossible de garder le secret si d'autres étudiants étaient au courant. Il promit d'inviter tous les membres de l'Ordre et les employés du Ministère qui étaient au courant de l'enlèvement et de la disparition des deux hommes.

Le professeur McGonagall savait que les étudiants traversaient une période difficile et se sentaient inutiles car ils ne pouvaient pas participer aux recherches ; elle proposa donc au directeur d'autoriser les étudiants à commencer leurs plans pour le dîner de célébration qui aurait lieu quand les deux disparus seraient rentrés à Poudlard et seraient en assez bon état pour savourer la fête.

Elle dit que cela pouvait attendre le retour des étudiants en janvier afin que tout le monde puisse participer. Elle se montra persuadée que les deux disparus seraient alors de retour, mais ne seraient sans doute pas d'attaque pour une trop grande cérémonie. Elle échangea un regard avec Albus par dessus les têtes des enfants et il donna son plein accord. Les cinq adolescents sortirent, parlant avec excitation alors qu'ils descendaient l'escalier en trombe.

Minerva attendit que la porte se soit refermée derrière eux avant de se tourner vers son vieil ami. " Je sais, nous ne savons pas quand ils seront retrouvés, mais ces enfants ont besoin d'avoir quelque chose sur quoi se concentrer au lieu de rester assis à s'inquiéter pour Harry. Même si la veillée aux chandelles est une bonne idée et devrait déjà raviver l'espoir de tout le monde. "

" Je suis totalement d'accord, Minerva. Et tout devrait être fini à Azkaban, à ce moment là. L'heure du dîner des gardes est de 5h30 à 6h30, donc tout le monde devrait être rentré pour la veillée. Je dois encore contacter Eric pour qu'il vienne au château, y a-t-il quelque chose d'autre ? "

" En fait, Albus, je viens de me souvenir de quelque chose à propos de Sirius et James quand ils étaient à l'école, je les ai entendus parler entre eux alors qu'ils passaient dans le couloir après une retenue. Ils pouvaient murmurer quelque chose dans l'oreille de Pettigrow pendant qu'il dormait, et il se réveillait persuadé d'avoir fait un fabuleux rêve. Il ne s'est jamais rendu compte qu'ils lui implantaient des idées. Nous pourrions demander à Rita de lui murmurer de venir chercher des potions dans le laboratoire de Severus pour aider son maître ; il quitterait le manoir, et nous mettrions en place un piège pour le capturer et laver enfin le nom de Sirius afin qu'il n'ait plus à garder en permanence sa forme de chien. "

Les yeux d'Albus pétillèrent comme un feu d'artifice. " C'est une excellente idée, Minerva. Je vais vérifier cela avec Sirius et Remus et si c'est vrai, je vais immédiatement contacter Rita, elle pourra peut-être lui implanter l'idée cette nuit. Seigneur, cela pourrait remonter le moral de tout le monde en même temps que donner un sacré coup au vieux Tom ! "

Minerva lui dit au revoir, mais sans être sûr qu'il l'ait entendu, car il s'était tourné vers sa cheminée pour passer plusieurs appels importants.


A peine une heure plus tard, Albus était assis à son bureau, ayant enfin l'impression de progresser et se sentant plus vivant et optimiste qu'il ne l'avait été depuis deux semaines. Remus et Sirius avaient confirmé ce que Minerva avait dit, s'excusant de ne pas y avoir pensé eux-mêmes, bien que cela n'eût pas fait de grande différence. Rita avait aussitôt accepté, elle savait où dormait Queudver et mourrait d'envie de faire quelque chose d'autre qu'observer. Plus elle devait regarder cette bande de sadique, plus elle avait envie de leur lancer elle-même un ou deux bons sortilèges !

Eric avait pensé que c'était une idée splendide de venir au château et était ravi de pouvoir aider pendant que le professeur Rogue était absent puis qu'il récupérait. Albus ne lui avait pas dit que Voldemort le visait. Son vieil ami commençait à trouver que la retraite, ce n'était pas si bien que ça, surtout quand la guerre recommençait, et avait sauté sur l'occasion de se rendre utile, même temporairement. Il serait ravi de participer à la veillée de Noël et avait beaucoup apprécié qu'Albus lui envoie deux elfes de maison l'après-midi même pour emballer ses affaires, afin qu'il puisse arriver le lendemain pour le petit-déjeuner. Il lui dit au revoir d'un air absent, faisant déjà une liste de ce qu'il devait emporter et de ce qu'il pouvait laisser.


Mais les meilleures nouvelles venaient de Madame Bones. Elle avait décidé de faire tout simplement ramener tous les employés humains d'Azkaban sur le continent par Portoloin, et de les faire partir un quart d'heure avant l'attaque. L'île serait laissée aux Détraqueurs et l'Ordre s'occuperait des prisonniers qui avaient encore assez de neurones pour être dangereux s'ils s'échappaient, jusqu'à avoir trouvé un autre moyen de les garder prisonnier. Elle avait dit que vu l'état des prisonniers qui restaient, Voldemort pouvait en faire ce qu'il voulait. Elle avait envoyé une équipe d'Aurors et deux guérisseurs examiner chaque prisonnier et emmener discrètement ceux qui étaient encore un peu sains d'esprit.

Les charmes d'illusion laissés derrière dureraient quelques jours et Remus avait acheté suffisamment de cages pour gerbilles dans différents magasins de Londres pour abriter toute la population d'Azkaban dans l'ancienne salle de bal de la maison Black. Elle était parfaitement consciente que Sirius Black était innocent mais ne pouvait pas faire appel au Magengamot sans preuves. Elle avait aussi accepté avec joie l'invitation à la veillée et avait autorisé tous les employés du Ministère qui connaissaient les deux disparus à venir.


Tôt le lendemain matin, Rita vérifia qu'il n'y avait personne à l'horizon avant de reprendre sa forme humaine dans un coin sombre de la chambre de Queudver, et se glissa en silence jusqu'à l'homme au visage de rat endormi. Elle se pencha contre son oreille et murmura " Rogue est toujours disparu, mais il a des potions toutes prêtes qui attendent dans son laboratoire. Je pourrais me glisser dans Poudlard et les récupérer pour aider mon maître. Et c'est moi qui aurais toute la gloire. Je dois juste me glisser à l'intérieur et les prendre. Comme Rogue n'est pas là, les barrières ne poseront aucun problème ; il n'y aura rien pour m'arrêter. " Dumbledore lui avait dit que cela fonctionnait mieux si elle prétendait être Queudver qui se parlait à lui-même ; ses anciens compagnons de chambre avaient découvert cela après plusieurs expériences.

Elle eut un sourire diabolique en reprenant sa forme de scarabée. Queudver avait mordu à l'hameçon. Il marmonnait dans son sommeil et Rita reconnut les phrases qu'elle avait implantées. Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre de voir s'il parvenait à faire accepter l'idée à Voldemort avant de faire son rapport à Voldemort. Elle n'eut pas longtemps à patienter : Queudver se réveilla moins d'une demi-heure plus tard, s'habilla à la hâte et se précipita pour se prosterner devant le lit de Voldemort.

" Mon Maître, pardonnez-moi de vous déranger, mais avec votre permission, je pourrais me glisser dans Poudlard et récupérer les potions que Rogue a déjà préparées pour vous. Le vieux fou n'a sûrement pas vérifié les barrières. Je pourrais vous les ramener avant la nuit, si vous le voulez ? " Queudver était trop effrayé pour lever la tête, mais il espérait que son Maître accepterait son offre et le laisserait gagner cet honneur.

Un doigt osseux, à l'apparence non humaine, courut le long du visage tremblant de Queudver et une voix gloussa d'un air maléfique " Oui, j'aime cccette idée, pars tout de sssuite et dépèche-toi. N'oublie pas de prendre quelque chozzze pour les transssporter afin qu'elles ne ssse casssent pas. Tu peux partir. Et, Queudver, ne me déçççois pas, je ssserais très contrarié. " Queudver recula d'un bon mètre, toujours à genoux et la tête inclinée. " Je ne vous décevrai pas, Maître. Je reviendrai vite. Merci, Maître, merci. "

Queudver se leva et quitta rapidement la pièce. Il fila dans le laboratoire prendre deux caisses pour potions vides qu'il rétrécit pour les glisser dans sa poche. Il sortit du manoir et dépassa les barrières pour transplaner dans la Forêt Interdite, ignorant totalement qu'un scarabée avait fait le voyage avec lui. Rita s'envola alors que l'homme se hâtait à travers les arbres, reprit sa forme humaine et appela Dumbledore sur son pendentif. Quand il brilla, elle dit simplement " Face de rat est ici, il arrive vers le château. Terminé. "

Minerva McGonagall quitta à pas vifs le bureau de Severus, où ils avaient attendu l'appel de Rita, et entra dans le laboratoire privé du Maître de Potions, où elle se changea en chat. Miss Teigne et Pattenrond étaient déjà là. Heureusement, quand McGonagall avait sa forme de chat, elle pouvait parler par phrases simples aux autres chats ; bien sûr, Pattenrond était à moitié Kneazle, donc plus intelligent que les autres chats, mais c'était quand même un chat.

Remus Lupin attendait, dissimulé derrière la porte, avec la Carte du Maraudeur qu'il avait trouvée dans le coffre de Harry, et Patmol se tenait juste devant le laboratoire. Lupin toucha son propre pendentif et murmura " Il est entré sous sa forme de rat, il se dirige vers les cachots, je reste assez loin mais je garde la carte ouverte. Terminé. "

Après environ un quart d'heure, Rayures vit un nez pointu et des moustaches se faufiler sous la porte du laboratoire. Elle se dit 'Il doit vraiment être idiot pour penser que nous n'aurions pas posé des barrières sur cette pièce, et même des barrières plus fortes que d'habitude, alors que Severus n'est pas là. Pense-t-il vraiment que nous laisserions les Serpentard, si pas les autres, profiter de l'occasion ?'

Le murmure de Lupin " Il est là " était le signal pour Dumbledore d'entrer dans le laboratoire et d'assommer l'ancien ami des Potter, qui les avait trahis et causé leur mort. Dumbledore attendit une minute pour le laisser se transformer et commencer à fouiller le laboratoire et entra silencieusement derrière l'homme. Un sort muet d'assommement l'envoya au tapis, pour y être rapidement ligoté de cordes, et garni de sorts contre les Portoloins, le Transplanage et la transformation Animagus.

Les deux chats furent remerciés et envoyés aux cuisines où les attendait une récompense savoureuse, Rayures reprit sa forme humaine et l'étrange défilé se dirigea vers le bureau de Dumbledore, où attendaient Madame Bones et deux Aurors. Dumbledore lévita Pettigrow inconscient dans son bureau, suivi par les professeurs McGonagall et Flitwick, Remus, Patmol, Arthur Weasley, et enfin Madame Pomfresh.

Pettigrow fut rapidement attaché à une chaise, les sorts qui le retenaient furent vérifiés et Madame Pomfresh le réveilla. Ses yeux balayèrent la pièce, son expression devenant de plus en plus affolée au fur et à mesure qu'il reconnaissait chaque personne. Il savait que ses jours de liberté étaient terminés et quand il vit le Ministre de la Magie et les Aurors qui attendaient à côté de lui, il ressentit comme un soulagement de ne pas devoir retourner devant son Maître.

Un des Aurors fit couler trois gouttes de Veritasérum entre les lèvres de Pettigrow et attendit que l'expression vide et détachée recouvre son visage. Il fit un signe de tête au Ministre et recula. Le secrétaire assis au bureau de Dumbledore prépara plume et parchemin et commença à noter l'interrogatoire.

Le deuxième Auror s'avança et commença à interroger Pettigrow.

" Nom ? "

" Peter Pettigrow. "

" Êtes-vous un fidèle du seigneur des Ténèbres ? "

" Oui. "

" Avez-vous la marque des Ténèbres ? "

" Oui. "

" Etiez-vous le Gardien du Secret pour James et Lily Potter ? "

" Oui. "

" Les avez-vous trahis pour le seigneur des Ténèbres ? "

" Oui. "

" Avez-vous tué les moldus et laissé Sirius Black payer pour ces meurtres ? "

" Oui. "

" Est-ce que Sirius Black est ou a été un Mangemort ou un fidèle du seigneur des Ténèbres ? "

" Non, jamais. "

" Est-ce que Harry Potter et Severus Rogue sont encore en vie ? "

" Oui, le seigneur des Ténèbres a lié la force vitale de Potter à la sienne lors du rituel en juin dernier. Si Potter meurt, sa magie coulera à flots dans mon maître. Il pense que Rogue est encore en vie, mais il n'est pas sûr. "

L'interrogatoire continua pendant plusieurs minutes, mais Sirius et Remus n'entendirent rien, ils étaient effondrés dans les bras l'un de l'autre et pleuraient trop pour entendre quoi que ce fût.

Madame Bones alla vers le bureau de Dumbledore, prit le parchemin déjà rempli déclarant Sirius Black innocent de toutes les charges retenues contre lui et le signa. Elle le tendit au secrétaire pour qu'il le copie et l'enregistre, tendit une copie à Sirius et lui serra la main, le félicitant. " Une copie sera envoyée à Gringotts cet après-midi afin de libérer l'accès à votre coffre et à celui de votre famille. Une autre copie sera envoyée à la Gazette du Sorcier pour publication immédiate. Nous nous reverrons après Noël pour les dommages et intérêts dus à l'emprisonnement abusif et nous discuterons pour vous replacer à votre poste d'Auror, si vous le souhaitez, même si je comprendrai que vous ne vouliez plus travailler pour le Ministère. Mesdames et messieurs, bonne journée à tous. Je reviendrai ce soir pour la veillée, mais pour l'instant, nous devons nous tenir prêts pour Azkaban ! "

Sur ce, les deux Aurors et le secrétaire leur dirent au revoir et partirent. Sirius poussa un cri de joie et accosta immédiatement Albus à propos de la garde de Harry, afin que le garçon n'ait jamais à retourner à Privet Drive. Albus lui suggéra gentiment de remettre le sujet à plus tard, quand le garçon serait revenu, et rappela au tout nouvel homme libre qu'il y avait encore beaucoup à faire ce jour-là. Lupin sortit la familière boule de plastique jaune, Dumbledore transforma Pettigrow en gerbille et le plaça dans le conteneur.

Avec joie et allégresse, les deux amis se rendirent Place Grimaud pour ajouter un autre pensionnaire à leur colonie grandissante. Ils devaient se préparer pour l'arrivée de nouveaux animaux plus tard dans la journée, puis retourneraient à Poudlard pour la veillée.


Kingsley et Tonks arrivèrent juste à temps pour partager un déjeuner calme et décidément joyeux Place Grimaud, amenant avec eux 156 autres gerbilles qu'ils confièrent eux deux hommes. Ceux-ci montrèrent aux Aurors l'immense labyrinthe de tunnels et de cages qui s'étalait maintenant dans toute la salle de bal du troisième étage. Ils avaient empruntés trois autres chats à Arabella et Buck semblait s'être bien installé dans sa nouvelle chambre. Il adorait regarder les gerbilles qui couraient dans les tunnels et jouaient dans les roues pour hamsters. Les gerbilles, cependant, le regardaient avec un manque de confiance total, ainsi qu'ils le faisaient pour les neuf chats qui les observaient constamment d'un air affamé.


A sept heures ce soir-là, Madame Bones appela Albus par Cheminette pour lui annoncer les résultats de l'attaque d'Azkaban.

" Voldemort était là en personne, avec environ quarante Mangemorts, mais toutes nos troupes sont parties sans problèmes. Inutile de dire qu'ils étaient furieux en voyant qu'il n'y avait pas un prisonnier qui vaille la peine. Ils se sont défoulés en réduisant les cellules en miettes. Ils ont tué la trentaine de détenus plus ou moins déments qui se trouvaient là, et Voldemort était si enragé qu'il a utilisé un sort de magie noire pour envoyer les Détraqueurs dans la mer. Apparemment, ils ne peuvent pas geler l'eau salée assez vite pour l'empêcher d'imprégner leurs robes, et ils se sont enfoncés sous l'eau. Je ne sais pas si cela aura raison d'eux, mais aucun de nos sorts de surveillance n'en a vu ressortir. Bien sûr, j'ai installé des personnes pour surveiller, mais je pense bien que Voldemort nous a fait une faveur et nous a débarrassés des Détraqueurs. La prison est pour l'instant inhabitable, mais nous pourrons en reconstruire une de meilleure qualité quand tout sera terminé. " Madame Bones semblait ravie en rapportant tout ce qui s'était passé au directeur. " Je vais venir au château vers onze heures trente pour la veillée. Nous pouvons brancher les cheminées pendant deux heures, si vous voulez. "

" Avec plaisir, je ne souhaite pas que trop de monde connaisse le mot de passe de mon bureau et comme vous le savez c'est la seule cheminée qui permet de sortir de Poudlard. Si vous pouvez vous brancher à la cheminée de la petite antichambre au fond de la Grande Salle, ce sera parfait. Nous pourrons installer plusieurs personnes afin d'être sûrs qu'aucun invité indésirable ne se présente. "

" Très bien, je la ferai ouvrir à onze heures pour les arrivées. Dites-le à qui vous voulez, je chargerai Kingsley, Arthur et Tonks de le faire savoir ici. A plus tard, et croyez-moi, votre petite bête nous a apporté des informations bien utiles, aujourd'hui ! Je serai ravie de décerner un Ordre de Merlin à votre source quand cela sera sûr. " Cela dit, elle disparut et Dumbledore alla se préparer pour la veillée.


Les gens arrivaient en flot continu dans la Grande Salle depuis une heure, entrant à la fois par le hall d'entrée et par l'antichambre. Les elfes de maison avaient placé les tables au fond de la pièce, avec des rangées de chaises faisant face à une estrade avec un podium, là où se tenait d'habitude la Grande Table. Les cinq adolescents avaient mis leurs plus belles robes – Ron était particulièrement heureux que les jumeaux lui en aient acheté une nouvelle, bleu sombre, pendant l'été – et étaient tranquillement assis sur l'estrade, regardant les gens arriver. Ce soir-là, il régnait dans le château un sentiment d'anticipation et d'espoir qui avait disparu depuis deux semaines.

A minuit pile, les cloches du château sonnèrent douze coups, les bougies descendirent afin que chaque personne ou créature présente puisse en tenir une. Hermione se leva et demanda à tout le monde de faire de même. Elle ne pouvait plus voir les gobelins de chez Gringotts ni les elfes de maison, mais elle savait qu'ils étaient là, ainsi que plusieurs centaures. Elle marcha vers le podium et après s'être nerveusement éclairci la gorge, elle commença " Nous sommes réunis ce soir en l'honneur de nos amis disparus et pour prier pour leur retour rapide et sauf. Nous vous demandons de vous joindre à nous pour une minute de prière pour leur sécurité, où qu'ils soient. " Elle inclina la tête.

La Grande Salle devint silencieuse, à l'exception d'une centaine de respirations. Hermione releva la tête, repoussa une larme et continua " Je suis devenue amie avec Harry quand lui, Ron et moi avons combattu un troll des montagnes à la fête d'Halloween lors de notre première année. Ron et lui sont venus me secourir car ils savaient que je n'avais pas entendu l'annonce dans la Grande Salle. Harry a sauté sur le dos du troll pour l'empêcher de me frapper et Ron l'a assommé en utilisant sa propre massue. C'est là que nous sommes devenus amis, et ça s'est renforcé ensuite. Je prie pour qu'ils reviennent vite, tu me manques, Harry. Je prie pour que toi et le professeur Rogue reveniez sains et saufs. " Elle quitta le podium et Ron prit sa place.

" J'ai rencontré Harry dans le Poudlard Express, avant notre première année. Il m'a invité à partager son compartiment, il n'a pas été en colère quand j'ai fixé sa cicatrice et m'a accepté pour qui j'étais. Ça n'a jamais eu d'importance que Harry soit riche, et que moi non. Il m'a montré que ma famille était riche des choses qui étaient les plus importantes, la famille et les amis qui vous aiment. Il a été comme un autre frère pour moi, et même plus qu'un frère. Reviens vite, Harry. Tu me manques, mon pote, et j'espère et toi et le professeur Rogue rentrerez bientôt. " Ron laissa ensuite la place à Ginny.

" Je ne pourrai jamais décrire ce que j'ai ressenti quand je me suis réveillée dans la Chambre des Secrets, Harry penché sur moi. Il avait été mordu par le Basilic et il était en train de mourir, et même alors qu'il arrivait à peine à respirer, il tenait à me dire comment sortir. Quand Fumseck l'a guéri, il m'a prise par la main et il m'a ramenée. C'est mon héros depuis. Reviens, tu me manques. " Des larmes roulaient sur le village de Ginny quand elle s'écarta.

Les jumeaux vinrent au podium et George parla le premier. " Harry a été un autre frère pour nous depuis que nous avons pris la voiture volante de papa pour le sortir de la maison de son oncle et de sa tante, avant sa seconde année. On pensait que Ron se moquait de nous, mais quand on est arrivés là-bas, on l'a trouvé enfermé dans une petite chambre, avec des barreaux à la fenêtre, des boîtes de conserve vides par terre et une trappe dans la porte, par laquelle sa tante lui donnait ses repas. Nous avons dû forcer un verrou pour récupérer sa malle, qui avait été mise dans un placard tout l'été. Dans le placard, nous avons vu un lit et de vieux vêtements, et Harry a admis que son oncle l'avait enfermé là pendant les dix premières années où il a vécu avec eux. Mais il nous a fait promettre de ne le dire à personne, il ne s'apitoie jamais sur lui et il se relève toujours. Harry, tu nous manques, reviens vite. " Il y eut de nombreuses expressions choquées à ces nouvelles, et plusieurs vœux de mettre rapidement fin à ça !

Fred continua " Très peu de gens le savent, mais le professeur Rogue nous aide avec nos créations depuis notre seconde année ; il nous autorise à commander des ingrédients et il les fait livrer à son nom, il nous laisse utiliser la salle de potions après les cours, et il regarde nos recettes pour vérifier qu'elles ne sont pas trop dangereuses. Il agit comme un crétin, mais il y a un cœur en dessous. Il ne nous a jamais rien dit, mais nous pensons que nos blagues l'amusent autant que nous. Nous espérons que vous reviendrez en bonne santé, Harry et professeur Rogue ! "

Hermione revint au podium et invita tous ceux qui le souhaitaient à venir et à raconter une histoire à propos de leurs amis disparus.

Dumbledore raconta comment il avait sorti Harry des décombres qu'étaient la maison de ses parents, et comment il avait peu à peu fait connaissance avec Severus au fil des ans, plusieurs professeurs racontèrent des aventures qu'ils avaient partagées avec les deux disparus, plusieurs des membres de l'Ordre racontèrent des histoires à propos de Rogue qui montraient son désir d'aider les autres, même s'il se plaignait aigrement pendant ce temps. Il y eut même plusieurs surprenantes histoires d'amitié avec le professeur de Potions, venant de personnes qui étaient à l'école en même temps que lui.

Hagrid avait des larmes dans la barbe en parlant de ses deux amis disparus " Severus m'aidait toujours avec les potions dont j'avais besoin pour mes créatures. Je l'ai rencontré lorsqu'il était en deuxième année, sans amis, il venait souvent me voir et me racontait ses problèmes et ce qu'il aimait. Il est rude à l'extérieur, mais à l'intérieur, il est humain, s'il pouvait laisser tomber ses masques. Et Harry, quand je suis allé le chercher sur l'ordre du professeur Dumbledore pour lui donner sa lettre, il ne savait même pas qu'il était un sorcier ! Son oncle et sa tante lui avaient dit que ses parents étaient des bons à rien qui étaient morts ivres dans un accident de voiture. Il était si maigre, avec de si grands yeux, et un air pitoyable dans de vieux vêtements de son cousin. Et malgré qu'il ait vécu sans amour toutes ses années, il a plus de cœur que personne que j'aie jamais rencontré. Vous me manquez tous les deux, revenez sains et saufs, mes amis. "

A la surprise générale, Sirius vint et dit combien il regrettait d'avoir agi comme un imbécile et de n'avoir jamais cherché à connaître Severus, et qu'il souhaitait prendre un nouveau départ avec l'homme qui avait aidé son filleul après qu'il ait été enlevé et torturé. Il raconta comment Harry l'avait affronté dans la Cabane Hurlante et comment il avait accepté de vivre avec lui. Il pleurait doucement en racontant comment Harry les avait sauvés en repoussant plus de cent Détraqueurs alors qu'il n'avait que treize ans, et comment la pensée de son filleul était ce qui l'avait gardé sain d'esprit à Azkaban.

Remus parla du garçon timide, déterminé à apprendre le sortilège du Patronus car il entendait ses parents se faire tuer chaque fois qu'un Détraqueur approchait. De la joie que le garçon ressentait quand il lui racontait des histoires de ses parents et de comment il avait accepté sa condition de loup-garou comme si ce n'était rien pour lui. Il remercia Rogue pour ses efforts pour développer et fournir la potion Tue-Loup qui lui permettait de garder son humanité chaque mois et comment cela lui donnait l'espoir de guérir.

Molly Weasley était incapable de parler à travers ses larmes, mais elle s'accrocha à son mari et hocha la tête quand il dit lentement, butant sur les mots " Harry est notre septième fils depuis que Ron et les jumeaux l'ont amené à la maison juste avant sa seconde année. Quand nous avons découvert que sa famille l'enfermait et ne lui donnait rien à manger, nous avons décidé qu'il aurait toujours sa place chez nous. Il ne nous a jamais rien demandé et il est si heureux de chaque gentillesse ; il nous fait apprécier la richesse que notre famille possède. Severus, nous t'en prions, garde le sain et sauf et Dieu fasse que vous rentriez au plus vite. " Lorsqu'ils descendirent de la plate-forme, Percy les rejoignit et les serra dans ses bras, leur demandant pardon pour avoir été un tel crétin et pour avoir eu honte de sa famille. Ils retournèrent à leurs sièges, pleurant et se tenant les uns les autres.

Dobby raconta comment 'le Grand et Puissant Sorcier Harry Potter monsieur' l'avait libéré et comment il avait piégé Lucius Malefoy pour le faire libérer.

Gripsec, le gobelin de Gringotts, remercia Harry Potter pour le reconnaître et pour l'appeler par son nom chaque fois qu'il venait à la banque. Il raconta comment Harry lui demandait toujours comment il allait et le traitait en égal.

Il était presque quatre heures du matin quand tout le monde eut fini de parler. Hermione revint au podium et demanda à tout le monde d'attendre les coups de cloche puis de souffler les bougies au quatrième coup. Tout le monde attendit en silence pendant les cinq dernières minutes, chacun perdu dans ses pensées à propos de Harry et Severus, quand les cloches du château recommencèrent à sonner. Un, deux, trois, et au quatrième, toutes les bougies furent soufflées. Le château lui-même sembla frémir, les murs commencèrent à briller d'une douce lumière blanche, et un sentiment de joie et d'espoir emplit tous les cœurs.

Alors que les gens se rassemblaient autour des tables pour les boissons et les rafraîchissements au fond de la Grande Salle, l'humeur du château était vive et alerte comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps.

#Bientôt, Maître Harry, bientôt vous allez revenir, et je vous attends#. Poudlard était réveillée comme elle ne l'avait pas été depuis des centaines d'années. Elle commença à bouger des murs et à préparer un endroit digne de son Maître Harry et de son père, comme les Fondateurs lui avaient dit de le faire. Les petits dans la Grande Salle ne savaient rien, mais elle si et le moment serait très bientôt.

La foule inquiète mais remplie d'espoir était toujours dans la Grande Salle, en petits groupes, circulant, partageant les excellents plats et boissons que les elfes avaient préparés, et se joignant dans les sentiments merveilleux du château et de ses occupants. Personne ne voulait quitter ce merveilleux et paisible matin de Noël. Même le château semblait distiller un sentiment d'anticipation, une sorte d'attente où on retient son souffle, un sentiment que la plupart n'avaient pas ressentis depuis qu'ils étaient de jeunes enfants espérant que le Père Noël aurait apporté ce qu'ils voulaient.

Alors que les cloches du château commençaient à sonner cinq coups, une colonne aveuglante de lumière magique pure apparut au centre de la Grande Salle, forçant tout le monde à fermer les yeux et détourner la tête. Avec un dernier éclair et un grondement de tonnerre, la lumière disparut et tout le monde se tourna pour regarder.


A/N : Prochain chapitre : Retour vers le Futur (je devais utiliser ce titre !)

T/N : Je sais, je suis une femme diabolique. Et en plus, en retard. Mais ce chapitre était si attrayant que je n'ai pas pu résister... (j'ai pas beaucoup essayé non plus...) Et puis c'était tellement jouissif d'imaginer les têtes que vous alliez faire !

Blague à part, vous voulez avoir une idée des apparences " élémentales " de Harry ? Allez donc voir mon blog, le second, celui dont j'indique l'adresse sur ma page (pas à " homepage ", dans la bio ; cela dit, il y a un lien sur le blog n°1). En plus, vous pourrez voir à quoi je ressemble et où j'habite !

Je jette un coup d'œil aux deux chapitres que je vous traduirai pour lundi prochain (deux chapitres semble être un bon format en une semaine) et je dois me mordre le doigt pour ne pas rire à voix haute, car il est plus de minuit et ma mère dort à côté. Hem. Cette fois, promis, ça sera lundi. Et il n'y a pas de cliffhanger au bout.

Désolée de ne pas publier ce soir même, mais je suis plus que crevée !

Une dernière note : s'il se trouve parmi vous des propriétaires de gerbilles, hamsters ou autres rongeurs, gardez bien à l'esprit que les gerbilles présentes dans cette histoire sont des méchants. Parce que oui, on va les revoir !