Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : Cette fois, c'est Gryffondor, qui a mis un peu moins de deux heures. Bravo !
Réponses aux reviews : Eh bien, nous en sommes à 27 reviews en six jours... Là, vous commencez à me faire vraiment peur...
Evidemment, je me suis fait écharper parce que j'avais updaté en retard, mais moins que ce à quoi je m'attendais.
Par contre, le nombre de reviews où vous avez râlé à cause du cliffhanger...
Gryffondor : "Très bon chapitre!
J'adore trop la manière dont l'Ordre a réussi a faire venir Peter età le capturer. De cette manière, ils ont enfin reconnu Sirius innocent, il était temps. Par contre, Voldemort devait vraiment être furieux de voir que son plan avait été une catastrophe.
Voir des tas de petits rongers dans la salle de bal, en train de jouer dans les roues doit valoir le détour, surtout avec Buck et les chats en surveillance. Ils ont intérêt à se tenir tranquilles s'ils ne veulent pas finir dans leurs estomacs.
Si Sirius veut récupérer la garde de Harry, comment cela va-t-il se passer avec Rogue, qui est maintenant pour Harry son père ?
Très bonne idée cette veillée, mais cette lueur, ne serait-ce pas Harry et Severus qui reviennent?
Bonne Continuation!
Gryff!"
Réponse : Pas mal, oui, surtout la scène avec Rita... J'aime bien l'interrogatoire aussi. Voldemort furieux ? C'est peu de le dire... On reverra beaucoup les gerbilles, et il y aura au moins deux scènes d'anthologie !
Pour Sirius, Severus et Harry, le problème va être réglé tout en douceur dans le chapitre 19.
Harry et Severus qui reviennent ? Tu crois ? (lol)
Gwen Zephyr : "Le dernier chapitre - le 17 - m'a énormément ému. Ça fait chaud au cœur de voir que les amis d'Harry attendent patiemment et n'oublient pas Harry.
Les chapitres 15 et 16 ont été sympas à lire et riches en découvertes sur les progrès d'Harry. J'imagine tous ces scènes dans ma tête et en lisant ta fic, ça rend plus vivant.
Continue comme ca. Je te félicite encore pour tes traductions. Et j'ai hâte de lire la suite !
A bientôt,
Gwen Zephyr."
Réponse : Je trouve aussi ce chapitre superbe, il a été vraiment très bien écrit et c'était un plaisir de le traduire. J'imagine moi aussi les scènes, c'est normal avec un bon auteur ! Merci !
Lunicorne : "J'adore ta manière cruelle. Dommage que tusois une fille, je t'aurais demandé en mariage. Bon blague à part, vivement la suite. Bize et à la prochaine."
Réponse : Review super courte, mais qui vaut vraiment le coup que je la mette ici. On ne me l'a jamais faite, celle-là !
neverland : "sadique! Tu ne l'entends peut-être pas mais là moi pauvre lectrice abandonnée hurle à la mort mon copain me regarde d'un drôle d'air prêt à m'envoyer dans un hopital psyciathrique. Dès que j'ai lu le début de ce chapitre j'ai senti qu'on allait avoir le retour d'Harry et de Sev à leur époque, mais non toi auteur sans aucun scrupule tu nous décris dans les moindre détails ce qui se passe au moment présent (chapitre superbe je dois dire surtout la veillée aux chandelles) et qu'en fait tu coupes en nous disant le prochain chapitre s'apellera retour vers le futur. Mon ordi sent toute ma frustation et je devrais surement m'acheter un nouveau clavier tellement je tape fort dessus après avoir posté cette review. J'adore ta fic mais mon Dieu qu'est ce que nous pauvres lecteurs t'avons-nous fait pour mériter que tu coupes là à ce moment bien précis ? Tu me diras il faut bien couper à un moment mais je voulais trop voir leur réaction à tous! J'en trépignais d'impatience dans tous les sens du terme. Alors pitié ne nous fais pas trop attendre pour la suite .
Réponse : Ah, une review comme je les aime... (éclate d'un rire sadique). C'est pas moi, c'est l'auteur ! J'avais déjà une journée de retard, je ne pouvais pas traduire plus... (oui, je sais, cette excuse est naze). Rassure-toi (?), les lecteurs ne sont pas du tout responsables, c'est juste les auteurs qui sont d'infâmes monstres sadiques. De toutes façons, le suspense durera jusqu'à la publication du chapitre 30, et ça prendra bien tout l'été ! Désolée. Merci pour toutes tes reviews !
PS : les claviers sont plus costauds qu'ils en ont l'air, j'en ai fait l'expérience.
unknownman : "oula 3 chapitre d'afilée tu nous gâtes de trop! lol ! mais qui se cache sous cette lumiere a la fin du chapitre ! lol ! si on comprend bien notre cher ryry va faire tomber le cœur de ces demoiselles à poudlard maintenant ! je continueà dire ke c une magnifique histoire, et j'ai hâte de voir sa prochaine rencontre ac vold... euh vous savez qui ! sur ce bonne continuation comme tjrs et merci pr la reponseà ma review précédénte!"
Réponse : De rien... Me dis pas que tu l'appelles CDONDPPLN, c'est pas une fée, hein ! Par Harry, je suis pas à fond dans ce look, je ne sais pas ce qu'ont les auteurs à lui coller des cheveux longs comme ça... Par contre, les demoiselles de Poudlard risquent d'en rester pour leurs frais, il a déjà choisi sa belle !
nagoya : "hum ds la version anglaise elle met ke c en 1996 tu te serai po planté des foi? . sinon tré bonne trad ke j'espére retrouver lundi prochain sinon t'a po honte de nous laisser en plant comme sa ? nan mé t'a po honte t'a vu la fin de ce chap (je deteste lire en anglais g tjs mal a la téte aprés!) sinon bon courage pour la suite
+"
Réponse : GrrrrRRRROOOÂÂÂÂRRR ! Ça y est, ça devait arriver, j'y avais échappé jusque là, au lecteur méticuleux qui repère les variations entre les deux versions même quand il ne lit pas l'anglais plus que ça (un comble...) ! Eh bien non, miss ou mister casse-pieds, c'est elle qui s'est plantée ! L'histoire se passe (dans le présent) pendant la cinquième année de Harry, or il est établi depuis le second volume(grâce à la date de mort de Nick Quasi-Sans-Tête)que Harry est né en 1980 ; donc, il entre à Poudlard à onze ans en 1991, et lorsqu'il entre en cinquième année, à quinze ans, on est en 1995 ! Noël ayant lieu, d'après ce que je sais, avant le nouvel an, nous sommes toujours en 95 ! Et non, j'ai pas honte.
Namyothis : "Ara.
Imagine une pauvre fille qui vient de dévorer les 3 chapitre d'une seule traite sans penser à rien d'autre et qui tombe sur une fin pareille?
C'est pas juste, sniff, pourquoi tout le monde est aussi sadique. Et attendre jusqu'à lundi.
Dur, dur.
En tout cas encore bravo, c'est vraiment gigantesque, un travail de titan fait par une fourmi méticuleuse.
Là j'admire, car traduire 3 chapitre de cette taille, en une semaine c'est incroyable.
Encore, bravo et milles mercis pour cette traduction, encore tout mes compliments à toi et à l'auteur.
+"
Réponse : Ah, je m'inquiétais, je me demandais où tu étais passée... J'adore le 'Ara', ça me fait penser aux 'Agra' des ados de Cestac. La fourmi méticuleuse, l'histoire commence à lui sortir par les yeux, mais je continue ! Merci !
Et merci à (wouah, la foule !) kelokelo (ne me vouvoie pas, par pitié!), lys (ne t'inquiète pas, je m'y attendais... merci !), neny (regarde la réponse à Gryffondor), Touraz (c'est pas qu'il le faut, c'est juste pour rigoler un coup...), Thealie (Je sais. A dans 2 semaines !), mia, bastien (c'est ça, je te crois...), Zaika (lol - je note !), Yami Shino (eh ben si), Marie-Jo (C'est énervant, hein ?), Elie ((chantonne) la voi-la !) estelle (eh oui, les obligations, tu comprends...), Rey Blyth (ouaf !), Joachim-Mat (merci !), SiaAhn Sacham (c'est en projet !) et ptitefull (t'es pas la seule !)
Un petit commentaire avant de passer au plus important : vous savez à peu près tous maintenant que l'histoire compte 30 chapitres. J'ai déjà traduit plus de la moitié (lorsque je vous ai livré quatre chapitres d'un coup...) mais comme les chapitres ont tendance à s'allonger, c'est maintenant que nous en sommes à la moitié de la longueur de l'histoire : je suis à la page 76 sur 151 (mon nombre de page est plus petit que celui qu'annonce l'auteur, car j'utilise une police plus petite). Voyez ce que vous avez lu jusqu'ici et imaginez : vous allez lire la même quantité... ça le fait, non ?
Chapitre 18 : Retour vers le Futur
Harry et Severus travaillaient depuis des mois sur un remède contre la Lycanthropie et sentait qu'ils approchaient d'une découverte ; et avec seulement neuf semaines avant le solstice, ils travaillaient nuit et jour. Le problème majeur résidait dans le fait qu'ils n'avaient personne pour tester leur formule car la potion Tue-Loup était un poison pour quiconque n'était pas un loup garou. Donc, quand le shérif du coin vint voir Merlin pour lui exposer un problème, ils furent ravis. Ses hommes avaient capturé un loup-garou au collet à la dernière pleine lune. Il n'avait pas été dangereux ensuite, mais comme la pleine lune approchait, ils ne savaient pas quoi faire. Alors le shérif était venu voir Merlin pour voir si lui pouvait faire quelque chose. Apparemment, l'homme, un nommé Rufus, avait été mordu seulement deux mois auparavant, et il avait une femme et des enfants dans le village voisin. C'était un homme aimable et ils ne voulaient pas le tuer sans lui laisser une chance. Merlin remercia le shérif et lui dit qu'ils garderaient l'homme en sécurité dans les cachots jusqu'à la pleine lune suivante, qui était six jours plus tard.
Donc les deux préparateurs travaillèrent comme des acharnés pour terminer le remède en seulement six jours. Severus donna au loup-garou un gobelet de potion Tue-Loup normale la veille de la pleine lune et lui expliqua que la potion lui permettrait de garder un esprit humain même pendant la pleine lune, mais qu'ils avaient une autre potion qu'il pouvait essayer, s'il le voulait, à prendre juste au moment où la lune se levait. Rufus accepta avec gratitude et la nuit suivante, les trois hommes attendaient avec anxiété le lever de lune, deux regardant à travers la barreaux d'une cage installée dans les cachots, et un dans la cage, serrant nerveusement un gobelet et regardant par la fenêtre. Severus dit " Maintenant, Rufus, buvez tout, vous devez le boire entièrement, même si ça a mauvais goût. C'est ça, continuez. " Il encouragea l'homme qui peinait sur les dernières gorgées. Rufus réussit à ne pas recracher la potion, mais toussa plusieurs fois. Il lâcha le gobelet, cria et tomba au sol.
Alors qu'il commençait à se transformer, une ombre noire apparut au dessus de son corps, prenant la forme d'un loup-garou, alors que son corps restait humain. L'ombre du loup-garou continua à monter sous la lumière de la lune, fit face aux deux observateurs et avec un hurlement d'agonie, disparut en des milliers de particules d'ombre. Rufus resta inconscient au sol, baigné par la lumière de la lune, mais ne se transformant pas. Severus et Harry avaient presque trop peur pour respirer ; mais après une demi-heure, ou plus, Rufus s'assit et gémit qu'il avait mal à la tête. Il leva les yeux vers la fenêtre par laquelle on voyait toujours briller la lune, et se mit à sangloter bruyamment. Severus lui tendit une couverture et un oreiller et lui expliqua qu'il devrait dormir là, juste afin de s'assurer que tout allait bien, puis, laissant un elfe de maison surveiller le sommeil de Rufus, les deux voyageurs temporels remontèrent dans leurs quartiers pour un repos bien mérité.
Le lendemain matin, Severus, Merlin, Salazar et Harry descendirent dans les cachots pour libérer Rufus. Tipky, l'elfe de maison, leur dit que Rufus avait dormi à poings fermés toute la nuit et qu'il n'avait rien remarqué d'anormal. Severus demanda " Comment vous sentez-vous ce matin ? Racontez-nous ce que vous avez senti. "
" J'avons eu un 'cré mal de tête hier soir, mon Seigneur, mais j'suis drouè comme un chêne jourd'hui ! Merci, Seigneur, vous m'avez sauvé, pour ça oui. Si j'pouvons faire queque chose pour vous, dites-le mouè, Seigneur ! " Rufus débordait de gratitude, s'inclinant et essayant d'embrasser les mains de Severus.
Severus retira ses bras, mal à l'aise. " Vous n'aurez qu'à revenir ici le mois prochain, vous n'aurez pas de potion à prendre, nous devons juste vous observer pendant une autre pleine lune pour être sûrs que tout va bien, et vous serez libre. Merci pour votre aide, Rufus. " Rufus accepta avec empressement, continuant à postillonner sur leurs mains, et Tipky l'emmena prendre un petit-déjeuner avant de le raccompagner hors du château.
Le père et le fils s'étreignirent pour fêter leur triomphe, ils avaient réussi ! Lupin et tous ses compagnons d'infortune pourraient être libres ! Salazar, cependant, était assez mécontent, car plusieurs ingrédients de la potion Tue-Loup ne seraient pas disponibles avant plusieurs centaines d'années. Quand les réserves que Severus avait amenées dans les poches de ses robes seraient épuisées, il ne pourrait plus fabriquer de potion.
Le même jour, Merlin fit venir Severus et Harry dans ses quartiers, ainsi que les quatre Fondateurs. Il attendit que tout le monde soit assis avant de commencer " Nous avons un peu plus de deux mois afin de préparer le retour de Severus et Harry dans leur époque, alors nous devons bien nous préparer pour que tout se passe bien. Salazar, tu dois examiner tous les souvenirs que Harry a à propos de la Chambre des Secrets afin de pouvoir en construire une réplique parfaite sous les cachots. Y placer le Basilic pourra attendre plus tard, mais tout doit être fait pour que l'Histoire se répète exactement. Rowena, as-tu préparé le sort qui renverra nos amis dans le futur ? " Il s'était tourné pour regarder de Sal à Rowena, qui hocha la tête et répondit. " Oui, mais j'aurai besoin d'aide pour le rituel qui le complètera. Il me faudra le pouvoir de Harry et toi, avec vos forces élémentales, pour le compléter. "
" Bien sûr, mon enfant, dis-moi quand tu auras du temps libre. " Merlin se tourna vers Harry qui caressait Cara, laquelle sifflait une douce chanson. Harry était encore fatigué par le coucher tardif suivi d'un lever aux aurores. Il sursauta quand Salazar tendit la main pour caresser Cara et fit tomber son bâton.
Salazar le rattrapa avant qu'il tombe par terre et se figea. Tous les yeux se tournèrent sur lui quand il commença à luire d'une belle lumière argentée avec des paillettes de vert. " Que se passe-t-il ? Je croyais que Harry avait dit que cela ne fonctionnerait qu'avec les personnes qui lui sont reliées. Suis-je son ancêtre ? " Perdu, il regarda Merlin qui lui demanda de lui passer le bâton.
Salazar tendit le bâton à Godric pour le faire traverser la table. Godric commença à briller d'une lumière dorée avec des paillettes écarlates. " Que... je sens je pouvoir qui irradie de ce bâton, ce n'est pas supposé faire ça, si ? Comment puis-je être aussi son ancêtre ? Severus et moi ne sommes pas du tout reliés ! "
Merlin avait l'air réellement perplexe. " Peut-être que Sal et Severus peuvent préparer une potion origo paterna avec un charme progenitor afin que nous y voyions un peu plus clair. " Ils acceptèrent et la réunion continua.
" Nous devons chacun choisir ce que nous voulons donner à Harry et Severus pour qu'il le rangent dans ces merveilleuses malles. Artemus, j'ai besoin que tu aides le professeur Keddle dans ses calculs d'Arithmancie afin de savoir combien de temps s'est écoulé dans le futur, au cas où Harry devrait prendre une apparence plus jeune. Dans le cas contraire, cela attirerait trop l'attention, et nous savons de Severus et Harry ont décidé que Harry devait passer pour un étudiant de cinquième année normal jusqu'à avoir pu battre Voldemort, afin que le démon sous-estime sa puissance. Autre chose aujourd'hui ? Très bien, nous nous reverrons la semaine prochaine à la même heure. Oh, Sal, combien de temps faudra-t-il pour la potion d'origo paterna ? "
" Avec Severus et Harry pour m'aider, ça devrait être prêt ce soir, puis elle doit reposer pendant quarante-huit heures avant de pouvoir être utilisée. " répondit Salazar.
" Donc, nous devrions être prêts dans deux jours à partir de ce soir, peut-être ici après le dîner ? "
" Oui, ça sera parfait. Rowena, je suppose que tu connais le charme dont nous aurons besoin ? " demanda Sal à sa belle-sœur. Elle acquiesça et ils se séparèrent, chacun retournant à ses propres projets.
Harry pensait à l'avant-veille, la potion avait été compliquée mais fascinante. Il avait aimé la manière précise et gracieuse dont son père procédait, et Salazar tout autant. Il avait tant appris des deux hommes qu'il était difficile d'imaginer qu'il avait un jour été nul en Potions. Il devait admettre qu'il était nerveux, il savait très peu à propos de ses parents, et rien du tout à propos de ses grands-parents, alors ça devrait lui apprendre des choses. Il était sûr d'avoir entendu le gardien du lac lui dire que son bâton ne pouvait être utilisé que par les membres de sa famille, mais peut-être qu'il se souvenait mal. Peut-être que ça s'appliquait juste à ses descendants.
Tout le monde avait dévoré son dîner ce soir-là, sans les habituels discussions et débats philosophiques qui accompagnaient normalement le dîner dans les quartiers de Merlin. Enfin, le moment de vérité arriva.
Severus posa les mains sur les épaules de Harry pour l'encourager et lui souffla " Peu importe à qui tu es relié, tu es toujours Harry ! Il n'y a aucune nervosité à avoir, nous t'aimons tous, peu importe si le sort montre que tu es le fils unique que Voldemort recherche depuis longtemps... ou même le mien. "
Harry ricana ; il pouvait compter sur son père pour alléger l'atmosphère. Merlin nettoya la table en renvoyant tout aux cuisines et Rowena y étendit un très grand parchemin. Elle murmura un sort et le parchemin s'aplatit sur la table. Un autre sort lissa tous ses plis. Elle prit ensuite une grande inspiration et, avec un geste de sa baguette, elle dit " Progenitor Harry James Potter ", baguette pointée sur le centre du parchemin. Salazar tendit une coupe dorée sous la main de Harry, Severus sortit une dague de cérémonie et fit une petite coupure dans sa paume. Il compta cinq gouttes avant de refermer la coupure d'un geste du doigt, ne laissant aucune marque. Salazar tourna la potions dix fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis la tendit à Harry.
Harry plissa le nez et avala la potion d'une gorgée, puis attendit cinq minutes avant de placer les deux mains sur le parchemin, aussi près que possible l'une de l'autre sans qu'elles se touchent. Des lignes d'une élégante écriture dorée partirent de ses mains, jusqu'à remplir tout le parchemin. Il y avait son nom, puis deux traits qui se séparaient pour ses parents, puis encore d'autres divisions au fils des générations, jusqu'à l'extrémité du parchemin, où elles se rejoignaient à nouveau en un couple.
" Comment... comment c'est possible... ma mère était née de moldus, c'est ce que tout le monde m'a dit ! Comment ? " Severus emmena Harry pour le faire asseoir sur un canapé. Les quatre fondateurs ne regardèrent pas l'arbre généalogique de près, ne voulant pas connaître leur futur, mais Merlin l'étudia pendant dix bonnes minutes avant de revenir s'asseoir en face de Harry, ses yeux pétillant assez fort pour souhaiter, en face, des lunettes de soleil.
" Eh bien, Harry, il semble que les parents de ta mère étaient tous deux des Cracmols d'origine sang pur, qui ne se sont apparemment pas parlé de leur héritage magique. Ton père est un descendant direct de Galen et de sa femme, et ta mère est une descendante directe de Deaglan et de sa femme. Et non, Tom Jedusor n'est pas relié à Salazar et Helga. S'il est vraiment 'l'Héritier de Serpentard', c'est par le fils bâtard de Salazar, Seren, celui qui t'a enlevé et qui essaie de régner par la terreur sur la région. "
" Alors c'est pour ça que je peux entendre Poudlard parler ? Et pour ça que j'ai pu sortir l'épée de Godric du Choixpeau en deuxième année pour tuer le Basilic ? Et pour ça que je suis un Fourchelang ? " Harry était assommé et débordait de questions.
" Oui, et nous devons nous assurer que les événements se reproduiront à l'identique, afin que le démon retrouve un corps pour que tu puisses le détruire. Nous avons tes souvenirs et ceux de ton père et nous ferons tout ce que nous pourrons pour maintenir l'histoire. Heureusement, la plupart de l'histoire des débuts de Poudlard est perdue. Ce qui reste n'est qu'un ensemble de spéculations, mais nous nous assurerons qu'il y a un Basilic dans la Chambre pour que tu puisses le battre, même si j'espère que toutes ces âneries contre les moldus attribuées à Salazar ici présent sont le fait de son fils, qui a proclamé s'appeler Serpentard. Et s'il est cru que Godric a affronté et tué Serpentard, je préfère supposer que dans le futur, lorsqu'il aura eu des enfants, Godric va effectivement affronter et tuer ce Serpentard et pas le nôtre. J'ai remarqué sur le parchemin qu'après trois générations, les Gryffondor ont changé leur nom en Potter, je suppose pour des raisons de sécurité, donc nous nous assurerons que le changement de nom est bien fait. Donc, Harry, tu étais notre enfant de cœur, et maintenant tu es notre enfant. Bonjour, je m'appelle Merlin et je suis ton arrière arrière etc grand-père. " Il ouvrit les bras et étreignit Harry.
La soirée avait été mouvementée et Harry fut presque incapable de s'endormir, mais son père s'assit à côté de lui et lui parla doucement jusqu'à ce qu'il s'endorme, rêvant des Fondateurs, de Merlin, et de la chaleur et de l'amour de sa vraie maison.
La semaine suivante, septième semaine avant le solstice, Merlin avait trouvé le Seigneur qui détenait les 5000 hectares qui entouraient le 'Lac des Innocents' ; il avait par chance des problèmes pour payer les taxes réclamées par le roi, et était plus que d'accord pour vendre toute la parcelle pour le prix exorbitant de trente Galions d'or. Les papiers furent établis et le reste de l'or des voyageurs fut placé dans un coffre de Gringotts, avec des instructions aux gobelins pour la gestion de la propriété. Ils avaient rangé la clé dans leurs malles, qui se remplissaient avec régularité d'objets qui n'existaient plus à leur époque. La malle de Severus était presque remplie d'ingrédients rares, de plantes précieusement conservées, de la coquille d'œuf de phénix, et de recettes de potions, ainsi que plusieurs dizaines de litres de la précieuse eau du lac, juste au cas où. Les pièces de stockage de Harry contenaient déjà un ensemble complet d'armes de la part de Godric, des robes pour eux deux, offertes par Rowena et Helga, et des dizaines et dizaines de livres qui avaient disparu à leur époque, ainsi que l'arbre généalogique de Harry et ses papiers d'adoption.
Salazar et Severus avaient préparé autant de doses de la potion de guérison pour loups-garous – qu'ils appelaient 'la Potion Potter' avec leur fameux sens de l'humour (T/N : potter : potier) – qu'ils avaient pu avec les ingrédients que Severus avait eu sur lui. Il était sur le point de faire la potion de Remus, et transportait donc plusieurs ingrédients dangereux de sa réserve privée vers le laboratoire attenant à son bureau, lorsqu'ils avaient été enlevés. Ça faisait peu de doses mais Salazar voulait aider autant de personnes atteintes que possible.
Salazar avait donné à Severus des copies de toutes ses recherches privées et Severus avait fait de même pour son 'frère'. Harry savait que les deux hommes se manqueraient terriblement et il savait que tous les gens qu'il avait rencontré lui manqueraient, mais il avait des amis que son père n'avait pas. Il espérait qu'il pourrait aider son père à surmonter la séparation de ses premiers vrais amis, mais il savait que ça serait dur pour eux deux.
A la réunion suivante, six semaines seulement avant le solstice d'été, Rowena et Merlin annoncèrent qu'ils avaient achevé le rituel qui renverrait les deux voyageurs dans le futur. Il leur faudrait leur magie à tous pour reproduire ce que Harry avait fait seul, en état de panique. Au moins, maintenant, ils savaient pourquoi Harry était si puissant : les deux grandes familles sorcières se mêlant en un enfant, Harry possédait tout l'héritage de Merlin.
Les choses se succédaient plus vite que dans les mois précédents, mais ils avaient plus de temps maintenant que depuis longtemps, car la plupart des problèmes avaient été réglés, et ils n'avaient plus qu'à attendre le solstice. Artemus approchait de la solution de ses calculs d'Arithmancie pour trouver l'âge de Harry dans le futur, mais n'y était pas encore tout à fait. Harry et Severus passaient le plus de temps possible avec la famille tout nouvellement découverte de Harry, essayant de se créer un maximum de souvenirs. Harry les triait et les rangeait soigneusement chaque soir, comme les trésors qu'ils étaient.
A cinq semaines de l'échéance, Artemus acheva ses calculs et détermina que chaque jour écoulé dans le passé correspondait à seulement une heure dans le futur, donc ils ne se serait écoulé que quinze jours et cinq heures. Harry devrait apparaître sous le même aspect que lorsqu'il avait disparu, plaies en moins, mais sous la forme d'un garçon de quinze ans rachitique, pas d'un jeune homme de presque dix-sept ans. Harry espérait qu'ils pourraient vaincre Tom assez vite, pour ne pas rester un avorton trop longtemps !
D'après les souvenirs de Severus – Harry en avait, grâce à Dieu, beaucoup moins – ils reviendraient le matin de Noël à cinq heures du matin. Severus et Harry ne voulaient pas donner une crise cardiaque à tout le monde, donc ils s'étaient décidés sur la Grande Salle, où il n'y aurait personne à une heure pareille. Harry n'était pas sûr de pouvoir garder sa forme métamorphosée et libérer le pouvoir dont ils auraient besoin, donc il prit immédiatement la forme qu'il avait un an auparavant, et la garda jusqu'au jour du départ.
A quatre semaines avant le solstice, tout le monde dans le château se préparait avec effervescence aux examens de fin d'année. Il n'y aurait pas de BUSEs, mais Harry et tous les autres apprentis, ainsi que les septième année, passeraient leurs examens de Maîtrise, qui deviendraient l'ASPIC. Bien sûr, Harry ne cessait de se répéter qu'il n'était pas vraiment nerveux, après tout il passerait ses BUSEs à Poudlard pour garder sa couverture, donc ces examens n'avaient pas vraiment de sens. Sauf qu'il voulait bien s'en tirer pour faire plaisir à son père et à ses etc grands-parents – bon sang, ça sonnait vraiment trop bizarre !
La semaine suivante se fondit dans un brouillard indistinct, alors que Harry passait examen après examen, dans toutes les matières qu'il avait étudiées. Hermione en aurait été verte de jalousie ; il passa des examens de Duel Magique, Escrime et Joute, Sortilèges, Arithmancie, Langues Anciennes, Divination, Botanique, Potions, Histoire de la Magie, Culture Sorcière, Guérison, Astronomie, Runes Anciennes, et même Soins aux Créatures Magiques. Il n'arrivait pas à croire qu'il passait tranquillement quatorze examens de Maîtrise. S'il les réussissait, il serait qualifié pour enseigner chaque matière.
Puis, à sa grande surprise, Merlin lui ajouta un examen pour chacun de ses éléments ! Pour la Maîtrise de l'Air, il devait se soulever et 'flotter' en l'air trois minutes, dresser un bouclier pour arrêter les boules de feu lancées par Merlin, appeler puis faire disparaître un orage, et même contrôler une tornade. Son examen de Feu était aussi difficile : il devait lancer des boules de feu, conjurer du feu dans sa main et l'y garder, allumer des torches, appeler et diriger des éclairs, et allumer puis éteindre un feu de forêt. L'examen de Terre lui plut beaucoup : sculpter des métaux, fabriquer des pierres précieuses, dresser des monolithes de pierre et créer une colline dans le parc, là où Helga voulait créer une serre. Il était épuisé à la fin, mais il avait réussi les trois examens. S'il réussissait tout, il parviendrait au score jamais obtenu de dix-sept diplômes de Maître !
Mais il savait qu'il les réussirait tous. La seule chose qui l'inquiétait véritablement était que Godric avait décidé que pour son examen pratique de Duel Magique, il devrait affronter Merlin. Et il n'avait jamais gagné contre Merlin. Il parvenait maintenant à remporter un combat avec Godric, Salazar, Severus et Artemus ligués contre lui, mais aucun d'entre eux ne contrôlait les éléments. Et il savait que Merlin les utiliserait en duel. Harry n'avait jamais vu tout ce que Merlin pouvait faire ; il n'avait jamais eu à y faire appel lors des duels auxquels il avait assisté. Bon, au moins, il savait que son arrière etc grand-père ne lui ferait pas trop mal. Enfin, il l'espérait.
Le duel devait avoir lieu le samedi suivant, quand tout le monde aurait achevé ses examens et avant que les parents arrivent – la semaine suivante – pour ramener les étudiants chez eux. Tous les autres avaient promis de l'aider à s'entraîner. Harry avait l'impression que Godric voulait vraiment qu'il gagne, car il n'avait jamais entendu dire que son grand-père eût perdu un duel.
Deux semaines seulement avant l'échéance, le samedi matin se leva frais et clair. Harry avait été si nerveux que son père lui avait fait avaler de force une potion de sommeil, affirmant qu'il ne voulait pas qu'il s'endorme au milieu du duel. Harry ne pensait pas pouvoir manger quoi que ce fût, et Severus lui proposa de se transformer et d'aller voler en dragon et griffon pour le détendre. Il accepta ; il avait découvert que voler, que ce soit sur un balai ou autrement, l'aidait à reprendre son calme.
Cara resta avec eux, s'assit sur son dos et lui fit des commentaires grossiers alors qu'il volait. Elle lui dit qu'un autre phénix avait fait son nid là où il avait trouvé sa mère et que s'ils voulaient la coquille de ce bébé, elle était dans le même nid que l'été précédent. Harry envoya l'information à Severus à travers leur lien. Son père en fut si excité qu'il oublia le duel et voulut y aller aussitôt pour le chercher. Harry se mit à rire et lui dit que ça devrait attendre : premièrement, il avait un duel dans quelques heures, deuxièmement, il n'était pas totalement sûr de l'endroit où Merlin et lui avaient campé l'été précédent.
Harry et Severus atterrirent et reprirent leur forme humaine après un vol paisible et relaxant. Harry avait pris soin de ne pas se fatiguer ; il devait toujours affronter Merlin après le déjeuner. Il pourrait se reposer un peu ; le combat était prévu pour 14h30 dans la Grande Salle.
Severus entra dans la chambre de son fils pour le réveiller à deux heures moins le quart. Il fut surpris de voir que Harry s'était bel et bien endormi, mais il se dit que la relaxation et la détente physique apportées par le vol devaient avoir contribué. Il tendit à Harry des magnifiques robes de duel d'un violet profond, décorées de noir et d'argent. Harry avait repris sa forme et il attacha ses cheveux avec un ruban violet avant de mettre les robes neuves. Il mit aussi des bottes noires en cuir de dragon et prit son bâton dans la main droite. Severus le regarda avec fierté, admirant le jeune guerrier bien bâti, puissant et confiant qui se tenait devant lui.
" Tu t'en tireras bien, Harry, même si tu ne gagnes pas contre Merlin. Souviens-toi, personne n'a réussi à le faire depuis qu'il a atteint l'âge adulte, donc tu ne pourras pas échouer si tu fais de ton mieux. Cela dit, je m'attends à ce que tu gagnes, après tout, personne ne s'attendait à ce que tu battes Tom, et tu le fais à chaque fois. Ne te déprécie pas, compte sur ta ruse et tes ressources. Et sache que je suis plus fier de toi que je pourrai jamais l'exprimer. Je suis fier que tu m'appelles ton père, et je ne peux pas exprimer ma gratitude quand à ce que tu me laisses t'appeler mon fils ! " Les yeux sombres de Severus ne montraient que de l'amour et de la fierté, et Harry passa les bras autour du cou de son père et le serra fort.
" Merci, papa, ça veut dire beaucoup pour moi que tu aies foi en moi. Je n'ai eu personne avant et je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi pendant cette année. Avant de venir ici, je me demandais souvent, au fond de moi, si je vivrais assez longtemps pour sortir de l'école, j'avais l'impression de n'avoir aucun futur. Maintenant, je sais qu'on peut le battre ensemble et que je peux rêver d'un futur comme tous les autres. Et sache que tu seras toujours dans ce futur, peu importe comment on devra jouer la comédie jusqu'à ce qu'on ait battu Tom. Je t'aime, papa ! "
Harry s'écarta et gloussa " Maintenant, assez de débordements, je dois botter les fesses d'un certain ancêtre ! " Ils rirent tous les deux et quittèrent leurs quartiers pour aller dans la Grande Salle.
La Grande Salle avait été à nouveau transformée en salle de duel, et Harry remarqua que les gradins étaient bondés : étudiants, professeurs, elfes de maisons, serviteurs, et une bonne partie du voisinage. Il semblait bien que tout le monde voulait voir Merlin affronter un apprenti de seize ans. Bien sûr, personne à part les Fondateurs ne savait que Harry Potter n'était pas un apprenti ordinaire, qu'il avait déjà fait un duel dans des circonstances beaucoup plus dangereuses, et qu'il avait réussi à survivre.
Le Seigneur Salazar appela la foule au calme et annonça les règles. Il y aurait trois rounds de dix minutes chacun, un gagnant serait annoncé à la fin de chaque round et celui qui en aurait remporté le plus serait déclaré vainqueur. Il y aurait une pause de cinq minutes entre les rounds, et chaque round s'achèverait par un tintement de cloche, ou lorsqu'un des duellistes serait assommé, blessé et incapable de continuer le combat, ou déclarerait forfait. Se faire désarmer ne signifiait pas la fin d'un round. Il présenta le Grand Seigneur Merlin et son second le seigneur Godric Gryffondor, puis se tourna et présenta le Seigneur Harry Potter-Rogue et son second Maître Severus Rogue. Ils se saluèrent, Godric et Severus quittèrent la plate-forme, et les deux mages lancèrent des protections autour des spectateurs, de leurs seconds, et des juges, Salazar, Rowena, Helga, ainsi que le maire, le Shérif, et le Seigneur moldu du coin.
Salazar se tourna à nouveau vers Merlin et Harry, parlant d'une voix claire et distincte pour que tout le monde l'entende " Lors du premier round, vous utiliserez la magie sans baguette ; lors du second, vous pourrez utiliser vos bâtons et la magie sans baguette, et lors du troisième vous utiliserez les Eléments, en combinant bâton et magie sans baguette. Messieurs, vous avez trois minutes pour vos préparer avant le premier round. "
Merlin et Harry se serrèrent la main et retournèrent près de leurs seconds. Harry était à nouveau nerveux et Severus essaya de le calmer. " Harry, utilise ton Occlumencie et coupe tout élément extérieur, concentre-toi, comme lors d'un match de Quidditch. Respire profondément, relie-toi à ta source de magie et va 'botter les fesses d'un certain ancêtre ! "
Harry sourit à son père et leva le pouce. Il laissa son bâton à Severus et revint sur l'estrade avec confiance pour affronter Merlin, juste avant la première sonnerie. Harry lança un puissant sort de matraque contre Merlin qui le bloqua avec facilité, et lui envoya un sort d'étourdissement. Les deux hommes lançaient de puissants sorts avec leurs mains et alors que Merlin utilisait principalement des boucliers pour contrer les sorts de Harry, Harry utilisait un mélange de boucliers et de mouvements pour éviter les sorts. Le duel tourna rapidement à une bataille entre la ruse et l'imagination de la jeunesse contre la sagesse et l'expérience de la maturité, et il était évident que les deux camps étaient très rapprochés.
Après qu'un sort violet, inconnu, eut frôlé la joue de Harry, le surprenant, celui-ci sentit le pouvoir monter en lui, et une concentration totale, la même qu'il avait lorsqu'il chassait le Vif, s'empara de lui. Il envoya quatre sorts d'étourdissement à Merlin, alternant main gauche et main droite, tout en bougeant, à droite, au milieu, à droite, puis à gauche. Le bouclier de Merlin absorba les deux premiers sorts avec un grand bruit, mais le troisième le fissura, et le quatrième frappa Merlin à l'épaule gauche et le fit reculer de trois mètres, le faisant tomber en arrière. Il se remit rapidement debout et envoya le même sort violet qui avait raté Harry de justesse la fois précédente. Harry plongea pour y échapper et frappa le sol, juste aux pieds de son Maître, avec un sort de réflexion, puis lança un simple sort d'étourdissement, avec une grande puissance, sur le sol, juste derrière les pieds de Merlin. Le sort frappa le sol, rebondit violemment, passa sous le bouclier de Merlin et frappa le mage, l'envoyant inconscient au sol juste alors que la cloche sonnait. Harry baissa aussitôt les mains et regarda les juges sidérés, alors que Godric réveillait son grand-père. Salazar vint au centre de l'estrade et annonça " Premier round pour l'Apprenti Potter-Rogue ! " La foule se mit à applaudir à tout rompre.
Quand Harry revint affronter Merlin pour le deuxième round, il vit quelque chose qu'il n'avait jamais vu avant. Merlin était en colère, très en colère, et très déterminé. Harry ne savait pas comment il allait gérer ça. 'Qu'est-ce que je vais faire, c'est Merlin ! Je ne peux pas le battre, je fais quoi, là ?' Il avala sa salive et bloqua tant bien que mal le bâton de Merlin, qui visait sa tête à revers. Severus envoya un seul ordre à Harry, 'CONCENTRE-TOI', qui résonna dans le cerveau du jeune homme et le fit sursauter ; puis, à nouveau, sa magie prit le contrôle et il frappa en l'air, avant de plonger pour se glisser sous les pieds de Merlin. Le vieil homme sauta gracieusement, l'air ravi que Harry se soit à nouveau concentré. Ils échangèrent des coups et des sorts jusqu'à ce que les boucliers des spectateurs commencent à briller et vibrer de puissance. Harry évita un coup de bâton tournoyant, mais une fraction de seconde trop tard pour bloquer un sort de projection ; il tourna sur lui-même, tomba, fit une roulade et revint sur ses pieds. Le sol sous les deux combattant brillait d'une lumière dorée, saturé de puissance, quand la cloche retentit, annonçant la fin du round. Merlin et Harry se séparèrent aussitôt et allèrent s'asseoir. Severus tendit une serviette à Harry pour s'essuyer, ainsi qu'un gobelet d'eau.
Harry savait que le round avait été très serré, mais qu'il avait perdu car, contrairement à Merlin, il était tombé. Il ne fut donc pas surpris quand Salazar annonça " Le deuxième round va au Grand Seigneur Merlin. Les deux adversaires sont à égalité ; le troisième round décidera du vainqueur. "
Harry avait très envie de gagner le troisième round, mais il n'avait jamais utilisé ses pouvoirs élémentaux en duel, ni vu quelqu'un le faire. Godric et Salazar lui avaient dit avoir vu Merlin se battre en duel contre un autre apprenti élémental, mais c'était quatorze ans plus tôt et ils ne savaient pas très bien comment les choses avaient fonctionné, juste qu'ils avaient été très impressionnés par le pouvoir que maîtrisaient les deux duellistes, ce qui n'était pas d'une grande aide.
Severus dit à Harry qu'il n'avait évidemment jamais pu savoir ce qu'il faisait lorsqu'il avait affronté Voldemort, donc il devait se laisser aller comme il l'avait fait. Harry lui fit une grimace sarcastique et répondit 'Merci, papa !' en roulant des yeux, avant de réaliser que ce n'était pas un si mauvais conseil que ça. Il se dit donc que pour le troisième round, il allait laisser son instinct diriger le combat, et s'il gagnait, qu'il en soit ainsi ! S'il perdait, eh bien, il avait déjà gagné un round contre Merlin, et personne ne pouvait en dire autant, donc c'était déjà très bien.
Harry respira profondément, se concentra, se plongeant totalement dans sa magie et la laissant prendre les rênes. Il vint au centre de la plate-forme, totalement à l'aise, et attendit le début du troisième round. Totalement détendu, il vit Merlin approcher et une autre part de son esprit remarqua la sonnerie de la cloche. Merlin commença en lui lançant une grosse boule de feu que Harry lança simplement en l'air, la faisant tourner, puis la transformant en éclair qu'il lança sur Merlin. Merlin bondit sur le côté et envoya un courant d'air pour repousser l'éclair. Harry plongea au sol et envoya une boule de feu. Merlin la combattit avec un mur d'eau que Harry gela rapidement autour du vieil homme. Il fallut une bonne minute à Merlin pour fondre la glace avant d'envoyer une tornade miniature sur Harry.
Harry chevaucha simplement le vent comme une planche et le laissa le ramener vers Merlin, appelant son bâton et lançant un sort d'étourdissement à Merlin, tout en lançant un éclair de la main gauche. Merlin attrapa de justesse son bâton pour repousser le sort d'étourdissement, mais l'éclair toucha le sol juste devant lui, le déséquilibrant et faisant trembler toute l'estrade. Harry en profita pour invoquer des cordes autour du vieux mage. Merlin repoussa les cordes, plongea sur la gauche alors que Harry atterrissait devant lui et lança son bâton vers lui. Harry se contenta de plonger pour l'éviter et pointa son bâton vers Merlin, lui envoyant encore une fois un simple mais puissant sort d'étourdissement. Merlin le reçut en plein ventre et le round fut achevé une minute pleine avant la sonnerie. Harry lâcha son bâton et s'assit par terre, épuisé mais triomphant.
Le public resta sidéré un moment, puis éclata en applaudissements à faire trembler les murs.
Salazar se leva et alla au milieu de la plate-forme. Il dut envoyer par trois fois des étincelles d bout de sa baguette pour calmer la foule. L'air stupéfait, il annonça " Troisième round pour l'Apprenti Potter-Rogue. Match pour l'Apprenti Potter-Rogue ! " La foule se mit à nouveau à hurler, et cette fois rien ne put les faire taire.
Godric avait de nouveau réveillé Merlin qui rejoignit Harry et lui serra solennellement la main, avant d'étreindre le garçon stupéfait. " Harry, je ne me suis pas autant amusé depuis des années ! On devrait recommencer avant votre départ, mais peut-être avec un peu moins de public, hm ? "
Severus tendit à Harry une potion de Pimentine puis l'emmena doucement hors de la Grande Salle afin que la foule enthousiaste ne l'écrase pas.
Les participants et les juges se retrouvèrent dans les quartiers de Merlin et partagèrent des rafraîchissements pendant que le reste de l'assistance festoyait dans la Grande Salle. Harry était assis à côté de Merlin sur un canapé confortable devant le feu, sortant doucement de son état de stupeur.
Merlin discutait tranquillement avec le Seigneur moldu et les hommes du village. " Donc, cet avorton qui se fait appeler Salazar a disparu l'été dernier. Vous avez une idée de ce qu'il prépare ou de l'endroit où il se cache ? "
Le Shérif commença " Les meneurs lors de l'enlèvement du jeune Potter ont tous été pendus, les autres ont reçu des peines allant de quatre à dix ans, et ils sont toujours en prison, certains ici, certains à Londres. Nous n'avons pas beaucoup entendu parler de Serpentard depuis l'enlèvement, mais seulement cinq à six de ses hommes se sont échappés, et je pense que vous l'avez sérieusement blessé. Nous pensons qu'il a traversé trois pays, il y a eu des rapports à propos de troubles similaires.
" Les gens par là s'opposent aux sorciers et aux sorcières, et il y a eu pas mal de morts des deux côtés. Le jeune Rafe qui a été arrêté dans le château est une véritable nuisance, il a essayé d'organiser une évasion et a blessé ou tué plusieurs prisonniers. Il hurlait des choses comme quoi les sorciers étaient les véritables maîtres et comment nous devrions tous nous incliner devant eux. Un des gardes a dû le transpercer avec sa lance, ou je ne sais pas combien auraient été tués. "
Le maire confirma. " Nous allons garder les yeux ouverts au cas où Seren referait une apparition, et vous appeler si possible ? " Quand Merlin hocha la tête, il continua " Nous avons toujours cohabité pacifiquement avec vous et nous aimerions continuer. Pouvons-nous compter sur vous afin de nous défendre si cette folie contre les sorciers parvient jusque ici ? "
" Bien sûr, et vous êtes également les bienvenus si vous ou vos habitants avez besoin d'un refuge. Nous pouvons aussi lancer des sorts pour rendre le village invisible à ceux qui ne connaissent pas son existence, si vous le voulez. " offrit Merlin.
Le maire de Pré au Lard accepta. " Je ne pense pas qu'il en soit déjà besoin, mais cela pourrait être le cas dans le futur. Un certain nombre de parents de vos élèves est venu habiter ici pour être plus près et nous voulons que tout le monde soit le bienvenu, sorcier ou non. Quoique si des sorciers continuent à venir vivre ici pour être près de leurs enfants, nous devrions bientôt être une bonne communauté magique capable de nous défendre nous-mêmes. "
Tout le monde éclata de rire et la conversation se tourna vers des sujets plus généraux alors que Harry s'endormait contre l'épaule de son arrière etc grand-père. Il entendait une 'voix' basse et rassurante qui lui disait qu'elle allait protéger Pré au Lard.
Personne ne fut surpris d'apprendre que Harry avait réussi ses examens de Maîtrise dans toutes les matières. Les Fondateurs étaient tristes de le voir partir, car ils auraient bien aimé qu'il devienne professeur à Poudlard, mais ils savaient qu'il avait une destinée à accomplir à sa propre époque. Harry roula soigneusement ses dix-sept diplômes de Maître et les rangea dans sa malle avec fierté, surtout celui de Défense Magique !
Avec moins d'une semaine restant avant le solstice, il commençait à sentir la tristesse de devoir dire au revoir à sa famille. Il détestait l'idée de devoir abandonner la famille qu'il avait trouvée dans le passé pour retourner dans un futur incertain, mais il savait qu'il devait le faire. Il leur serait toujours reconnaissant pour tout ce qu'ils lui avaient appris, et pour la possibilité d'avoir pu se remettre des attaques et du stress constant. Il avait pu profiter de la chance d'être un enfant, même s'il savait qu'il ne serait jamais un enfant 'normal'.
Les étudiants étaient tous partis à la fin de la semaine ; sa famille passait la majorité de leur temps ensemble, résolvant les derniers problèmes, ajoutant dans leurs malles ce qu'ils avaient oublié. Ils étaient repartis au 'Lac des Innocents' et Severus, Merlin, Harry et Salazar étaient montés sur la crête de la montagne pour ramener la coquille d'œuf de phénix. Cara demanda à Harry de leur dire que les phénix considéraient cette montagne comme sacrée, et tant de femelles phénix venaient là pour couver qu'ils devraient aller voir chaque année s'il n'y avait pas une autre coquille. Les oiseaux n'étaient pas gênés par le fait que les coquilles, qui ne leur servaient plus, soient utilisées pour des potions de guérison, et en fait, ils étaient ravis d'aider.
Severus et Harry avaient passé de nombreuses heures depuis plusieurs semaines à concevoir un plan qui leur permettrait de développer une 'nouvelle' relation sous le nez de leurs amis, permettant à Severus d'avoir une raison pour changer de personnalité sans élever de soupçons. Et ils auraient besoin de l'aide de leurs amis. Ils allaient ensorceler le journal de Harry pour qu'il ne soit visible qu'à Dobby, et laisser à l'intérieur à un parchemin lui demandant de donner le journal aux cinq adolescents, uniquement quand ils seraient seuls dans la Salle Commune de Gryffondor.
Ils avaient laissé d'autres instructions pour que le journal soit lu par les adolescents, leur expliquant ce que serait leur rôle, afin de mettre en place la plus grande 'farce' que Poudlard ait jamais connu. Ils étaient tous les deux certains que les cinq adolescents comprendraient leur nouvelle relation après avoir lu le journal de Harry et Harry savait qu'ils apprécieraient l'idée de connaître la vérité quand tous les autres adultes l'ignoreraient !
Severus et Merlin étaient tous les deux sûrs que Harry allait s'évanouir à cause de l'immense quantité de pouvoir qu'il allait devoir donner aux autres, et Merlin était pratiquement sûr que Severus perdrait aussi conscience. Il sentait également qu'il leur faudrait plusieurs jours pour se remettre, et ils avaient demandé au château de ne pas intervenir pour reconstruire leur magie, de les laisser guérir naturellement.
Ils seraient tous les deux conduits à l'infirmerie dès qu'on les trouverait et la première chose que ferait Madame Pomfresh serait de leur enfiler ces maudits pyjamas, comme d'habitude. Et leurs robes seraient données aux elfes de maison pour être nettoyées et ramenées à leurs chambres respectives. Donc, le journal avec les instructions, y compris ce qu'il fallait faire de leurs malles rétrécies, serait gardé dans une poche de Severus. S'il gardait conscience, il pourrait appeler Dobby et lui confier le journal.
Après tous les pique-niques, les duels pour rire, les histoires, les étreintes et les silences gênés, il fut rapidement temps pour Severus et Harry de rentrer. Harry était entré en transe et avait parlé à Poudlard une dernière fois deux jours plus tôt, lui disant qu'ils rentraient à la maison et que même s'ils allaient sembler épuisés et drainés de toute leur magie, le château ne devait pas les soigner, et personne ne devait savoir que le château les protégeait. Il lui dit qu'il serait ravi de lui parler à nouveau quand il serait rentré et qu'il était fier du travail qu'elle allait fournir pour protéger les enfants.
Harry et Severus avaient mis leurs vieilles robes. Les tennis pourries de Harry avaient été perdues Dieu savait quand, donc il était pieds nus. Leurs malles rétrécies, ainsi que le journal avec les instructions, étaient cachés dans des poches secrètes des robes de Severus. Harry avait exactement l'aspect qu'il avait la nuit de sa disparition, et Severus et lui s'étaient entraînés à faire des expressions de dédain pendant deux semaines – bien sûr, le fait qu'ils se donnent des notes et fassent des commentaires à travers leur lien n'arrangeait pas les choses. Ils avaient bien du mal à ne pas éclater de rire quand aucun n'avait parlé à voix haute. Severus avait du mal à reprendre ses anciennes expressions, il avait perdu l'habitude, et ils s'étaient promis de s'aider l'un l'autre à rester dans leurs personnages.
Harry et Severus se tenaient au milieu de la Grande Salle, serrés l'un contre l'autre, Cara agrippée à l'épaule de Harry, l'air nerveux. Harry avait rangé son bâton dans sa malle et il devrait donc concentrer son pouvoir puis l'envoyer aux autres à travers lui-même, sans s'aider de son bâton. Ils s'étaient entraînés et il était devenu plutôt bon pour envoyer du pouvoir à chacun des Fondateurs sans les noyer.
Rowena se tenait au nord, Helga au sud, Salazar à l'est et Godric à l'ouest. Merlin se tenait derrière Rowena au nord et Artemus derrière Helga au sud. Les quatre Fondateurs firent appel à leur magie, qui se fondit dans les deux hommes au centre, Rowena bleu sombre, Helga jeune doré, Salazar vert profond et Godric rouge écarlate. Artemus lia sa magie argentée à celle dorée de Merlin par dessus les quatre autres. Ils levèrent leurs mains, envoyant des bénédictions pour un retour sain et sauf, puis incantèrent en chœur :
Posterus ut preteritus
Reverto quis est lost
Preteritus revert ut posterus
Au troisième vers, une colonne d'énergie d'un blanc aveuglant, de magie pure, enveloppa les deux voyageurs jusqu'à les rendre invisibles. La magie s'effondra sur elle-même et après un dernier éclair, la lumière redevint normale, révélant seulement six personnes.
T/N : Samedi, presque 16 heures. Je suis crevée ! Mais je vous ai promis deux chapitres, donc vous aurez bien le second. J'ai encore deux jours !
Voici la traduction de l'incantation (je laisse toutes ses responsabilités de latiniste à teacherbev) :
Posterus ut preteritus : Le futur vers le passé
Reverto quis est lost : Je rends ce qui est perdu
Preteritus revert ut posterus : Le passé retourne vers le futur
(S'il y a bien une chose de mes années de fac dont je ne souhaite pas me souvenir, c'est le latin !)
