Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – mais vous savez ça, maintenant.
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : Et un doublé pour Gryffondor, qui a mis un quart d'heure.
Réponses aux reviews :
Gryffondor : "Très belle blague de la part de Harry et de Severus. Tout le monde pensait réellement que Harry était redevenu un enfant de 2 ans alors qu'il faisait semblant. Par contre, ils ont vite déchanté avec tout ce que pouvait faire Harry avec sa magie, ils ont dû en souffrir et n'attendait qu'une chose: qu'il redevienne comme avant.
Harry fera-t-il courir ses photos dans tout Poudlard? Ce serait trop drôle de voir la tête des profs à la vue de celles-ci et quand ils comprendront qu'ils se sont fait piéger !
On voit bien que Sirius, bien qu'il soit un peu jaloux de la relation Harry/Severus, s'en accomode puisque Harry l'aime toujours même si cela est en tant qu'oncle comme Remus.
Bonne Continuation!
Gryff!"
Réponse : comme souvent, plusieurs réponses se trouveront dans ce chapitre... Ce que j'ai préféré, c'est Albus avec sa boule afro rouge et tous les commentaires du genre "après avoir gardé Bella, Harry savait qu'on ne donnait pas de la peinture à un enfant de deux ans..." Merci ! Voyons si tu peux faire un triplé...
unknowman : "hum...est ce moi ou tu adore voir le petit ryry bébé?lol!j'ai beaucoup aprecié le duel merlin-harry!mais si il arrive a battre le grand merlin,tonton voldy va se faire massacrer!lol!et est ce que notre potter en chef va reprendre sa vrai morphologie bientot?sa serai amusant quand meme!enfin g hate de voir comment sa va se passer avac sa sulfureuse rouquine!lol!a bientot et bon courage pr la suite de ta sublime traduction+"
Réponse : C'est toi ! Parce que moi, je ne fais que traduire ! Tu n'as qu'à regarder mes fics, Harry ne s'y fait pas trasformer en bébé (ça serait plutôt le contraire). "Sulfureuse" rouquine...Wo, wo, on se calme !Elle a que quatorze ans, hein ! (lol)
Lunicorne : "Moi je les lis tes notes de fin. J'attends la suite avec impatience. Si les chapitre sont trop grand, mets en qu'un si il le faut. Va pas te bousiller ta santée. Ou bien, met les le mardi ca te laisera peut-etre plus de temps. Bize et à la semaine prochaine."
Réponse : C'est bien, tu es consciencieuse. Un seul chapitre ? Bonne idée... Par contre, le mardi, ça change rien, après ça serait de mardi à mardi, ça ferait toujours une semaine ! ;-)
neny : "Avec parrain Sirius qui n'a pas muri du tout, Harry risque d'avoir quartier libre pour faire des bêtises. Et Severus risque aussi de s'arracher les cheveux de sur la tête.
LOL, j'ai hâte de voir la suite
À la prochaine
Neny"
Réponse : Tu as un problème avec l'autorité toi ! Pour les cheveux de Severus, boh, ils repousseraient peut-être moins gras...
Et merci à Natycat (merci pour ta fabuleuse review pour le kuroro ! Lis vite Roman Photo et dis-moi ce que tu en penses !), lys (merci !), Namyothis (LOL), Joachim-Maat (LA SUITE EST LE LUNDI ! C'est écrit noir sur blanc chapitre 11 !), NEPHERIA (quand c'est que quelques jours, ça va...), heroesVoldemort (euh... pseudo troublant... merci !), Gwen Zephyr (c'est vrai qu'à force... mais vos reviews sont toujours sympa, continuez !), Touraz (LE LUNDI !), estelle (p'têt ben...), adenoide (ils ont mis plusieurs mois, quand même, mais c'est vrai que c'est beau comme tout), zaika (merci !), elie (merci !), neverland (moi aussi, j'ai adoré. Les prochains chapitres seront là (grande respiration) LEEEEEEEE LUUUUUNNNNDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !), SiaAhn Sacham (ça vient, ça vient. J'en publie une aujourd'hui), Sadael (ben je répondrai pas, na !), Freerider (merci !) et estelle. Tiens ? Il y en a 2 ou c'est la même ?
Ça y est, je suis assise sur une chaise réglable en hauteur, montée par mes petites mains (à 37 euros la chaise, vous vous doutez que c'est en kit...), d'une couleur discrète (violette à fleurs roses)... J'espère que je vais moins me bousiller le dos qu'avant !
Si vous avez regardé mes notes dans ma page, vous êtes déjà au courant (sinon, pensez à le faire, je mets des infos qui peuvent vous intéresser...) : la mise à jour de l'histoire va passer à un chapitre hebdomadaire. Traduire deux chapitres par semaine me prend trop de temps, ce qui m'empêche d'écrire, et mes lecteurs commencent à râler. Et pis comme ça j'aurai encore plus de reviews... Merci de votre compréhension dont je ne doute pas une seconde ! (lol)
(Si vous n'avez pas lu mes notes, vous ne le savez pas non plus : l'article sur les fanfictions est en ligne sur mon blog. Il y a un super portrait de Rogue... Allez donc jeter un coup d'œil !)
Chapitre 20 : Secrets Révélés
Le soir où ils avaient été 'guéris', Severus alla voir Albus pour renouer avec l'homme qu'il aimait comme un père. Harry et lui avaient évité de trop se rapprocher de quiconque, craignant de révéler quelque chose, lorsqu'ils étaient rentrés. Ça avait été dur de ne pas courir étreindre le vieil homme quand il l'avait vu à l'infirmerie. Au départ, ils avaient prévu d'attendre plusieurs jours pour faire leur blague, mais ils avaient eu trois raisons d'accélérer les choses. D'abord, ils avaient beaucoup de mal à garder leurs rôles, deuxièmement ils avaient besoin d'être redevenus 'normaux' avant le retour des étudiants.
Mais la troisième et principale raison pour révéler leur relation était qu'ils devaient préparer la 'Potion Potter' avant la pleine lune suivante. Il fallait une semaine pleine pour la préparer, avec deux préparateurs, puis trois jours pour reposer. La pleine lune avait été cinq jours avant Noël, le 20, donc la suivante serait le 17 janvier. Ils devaient avoir fini la préparation pour le 14. Cela signifiaient qu'ils devaient commencer au plus tard le 7. Et les étudiants revenaient le 6, ne leur laissant qu'un seul jour de classe pour organiser des 'retenues' appropriées pour Harry avec le professeur Rogue. Ça ne les dérangeait pas que les professeurs et les amis de Harry soient au courant de leur 'nouvelle' relation, mais ils ne voulaient pas que les autres étudiants soient au courant. L'information atteindrait Voldemort trop facilement.
Severus avait accepté toutes ces raisons pour organiser la 'farce du directeur', mais il avait quand même un peu honte de l'avoir fait, surtout après avoir assisté au chagrin de leurs amis lors de la veillée. Il soupira, frappa à la porte, et entendit un doux " Entre, Severus. " Il prit une grande respiration et entra.
" Albus, j'ai une confession à vous faire, mais d'abord je dois vous dire quelque chose que je ressens depuis de nombreuses années mais que je n'ai pas pu ou pas voulu dire. Merci, Albus, d'avoir été un ami, un ami, et un père pour moi toutes ces années. Je sais que ça n'a pas été facile, et je vous suis reconnaissant plus que vous ne pouvez l'imaginer de ce que quand je m'écartais, vous me reteniez plus fort encore. Je vous aime, vieux fou, et j'espère que vous laisserez être le 'fils' que j'aurais bien aimé être. "
Le vieux sorcier contourna son bureau à toute allure et serra Severus dans ses bras. " Oh, mon enfant, quand j'ai pensé que tu avais été tué, mon cœur est mort en même temps. Quoi que tu aies à me confesser, je te pardonne. Je pensais que je ne t'entendrais jamais dire ces mots que je rêvais d'entendre depuis des années. Je t'aime aussi, Severus, et je serai fier que tu m'appelles ton père, même si tu pense que je suis un vieux fêlé, espèce de gamin insupportable ! " Même s'ils gloussèrent tous les deux devant les surnoms affectueux, aucun des deux hommes n'avait les yeux secs. Ils s'assirent sur le canapé confortable devant le feu et savourèrent le fait d'être simplement ensemble. Severus prit les vieilles mains calleuses d'Albus dans les siennes, se tourna pour le regarder en face et ouvrit totalement son esprit. " Père, s'il te plait, partage avec moi ce qui s'est passé pendant que nous étions partis. "
Cela prit un bon moment et de nombreuses émotions passèrent sur le visage du vieil homme alors qu'il regardait les souvenirs de Severus ; horreur et fureur devant le traitement et les blessures infligées à ses deux garçons, désespoir devant leur solitude dans la prairie, interrogation et émerveillement devant les rituels, l'effacement de la marque des ténèbres et de la cicatrice maudite de Harry, joie et même envie en découvrant où et avec qui ses deux garçons s'étaient retrouvés. Il se réjouit de leurs triomphes, souffrit de leurs douleurs, fut stupéfait quand Harry gagna son duel contre Merlin, gonflé de fierté quand le garçon réussit tous ses examens de Maîtrise et en voyant le remède contre la lycanthropie, et enfin éclata de rire en voyant la 'farce' que ses deux garçons avaient réussi à lui faire sans qu'il suspecte quoi que ce soit.
" Alors, où est cet album photo maintenant ? Et combien dois-je vous payer pour le faire disparaître à jamais ? " Il gloussa en songeant au chantage qu'il pourrait faire envers Minerva et les autres professeurs. " Je pense que nous devons garder cela secret pour Sirius et Remus encore un peu, tu ne crois pas ? "
Severus 'demanda' à Harry de venir au bureau de Dumbledore. Harry attrapa ce qu'il avait de plus précieux, prit sa forme de phénix et apparut dans le bureau du directeur. Il serra son père contre lui et, prenant son apparence réelle, regarda timidement Dumbledore, qui ouvrit les bras et dit simplement " Mon petit-fils. "
Harry se précipita contre lui, séchant ses larmes sur la barbe du vieil homme. Il s'assit entre eux, appréciant la sensation d'être un peu coincé entre eux. Severus posa une main sur l'épaule de Harry pour le soutenir alors que Harry montrait ses trésors à son nouveau 'grand-père'. Il sortit d'abord les papiers d'adoption signés par Merlin en personne, puis son arbre généalogique. Il fut ravi de la fierté qu'il lut dans les yeux du directeur quand il lui montra ses dix-sept diplômes de Maître, tous plus impressionnants les uns que les autres.
Il tendit enfin son bâton à Dumbledore pour qu'il puisse l'examiner, et lui donna le magnifique brassard qu'il lui avait fait, avec un saphir entouré par un griffon doré et un Dents-de-Vipère du Pérou. Lorsqu'il expliqua le sens des deux animaux, Albus serra ses deux 'fils' dans une puissante étreinte. Il demanda à Harry d'appeler l'entité Poudlard et fut, si possible, encore plus sidéré par ce que le jeune homme avait réussi à faire en seulement un an. Tous trois parlèrent, rirent, et firent des plans jusqu'à une heure tardive, avant de se dire bonsoir et d'aller se coucher avant de commencer leurs plans – le lendemain.
Albus fit venir Sirius et Remus dans son bureau le lendemain matin après le petit-déjeuner pour commencer à exécuter les plans qu'ils avaient lancé la veille au soir.
" Asseyez-vous, messieurs. Je suis sûr que vous vous demandez pourquoi je vous ai fait venir. J'ai à vous faire une proposition à laquelle j'aimerais que vous réfléchissiez. " commença Albus.
Il expliqua ensuite l'idée sur laquelle ils s'étaient accordés la veille.
Sirius regarda Remus et vit qu'il était d'accord. " Merci, Albus, nous serions tous les deux ravis d'accepter. Mais que devons nous faire pour la question des gerbilles ? "
" J'ai parlé avec Charlie Weasley et Fol Œil et lui vont s'occuper de la colonie. Le Ministère a créé un bureau pour financer leurs 'actions', sans vraiment préciser ce qu'étaient ces 'actions'. Plusieurs des anciens gardiens d'Azkaban dont Maugrey se porte garant iraient aussi Place Grimaud, si vous êtes d'accord Sirius ? " Quand l'homme acquiesça, il continua " Je pense qu'ils seront plus en sécurité là-bas que partout ailleurs, et le Ministre est ravie que personne ne puisse les trouver là-bas. "
" Nous avons eu de mauvaises nouvelles la veille de Noël de la part de Rita, mais il fallait s'y attendre. Voldemort sait qu'il avait été trahi après le raid, suivant de si près la capture de Queudver, et il n'est pas retourné au manoir de Little Hangleton. Nous ne savons pas où il s'est réfugié pour l'instant. Et tous les Mangemorts dont nous connaissons l'existence ont été capturés et sont enfermés à 'Gerbilles Land' (T/N : j'ai pensé à franchiser, mais ça sonne mieux en anglais). Donc, jusqu'à ce que nous en trouvions un autre sur lequel elle puisse se cacher afin de découvrir la nouvelle localisation, nous ne disposons d'aucun espion. Même si nous pensons qu'il va garder profil bas jusqu'à la fin de l'année scolaire, se contentant de recruter des troupes et de découvrir qui est l'espion. " Ils gloussèrent tous les trois ; Voldemort ne soupçonnerait jamais qui leur avait donné tous ses plans avec un tel détail.
Aux yeux des étudiants revenant dans la Grande Salle le lendemain soir, pas grand chose n'avait changé pendant les vacances. Pour la plupart d'entre eux, voir Harry Potter de retour à la table des Gryffondor était curieux ; les membres de l'AD étaient ravis de voir leur 'professeur' de retour et apparemment en bonne santé.
La plupart d'entre eux ne remarquèrent pas l'absence de rictus sur le visage du professeur Rogue ; ils étaient trop occupés à regarder le professeur Lupin, qui était revenu, et le bel homme aux cheveux noirs qui discutait avec animation avec le professeur Dumbledore, lequel avait l'air étrangement fatigué, mais dont les yeux pétillaient plus que jamais. Et qui était le vieux sorcier qui était assis à côté du professeur Rogue, en train de bavarder avec lui ? Et pourquoi les cheveux du professeur McGonagall étaient blonds, même si elle avait toujours son chignon ?
Quand toutes les tables furent débarrassées, le professeur Dumbledore se leva et tapa sur son verre pour réclamer le silence. " J'ai quelques annonces à faire avant que vous retourniez à vos dortoirs. D'abord, je voudrais que vous accueillez le professeur Rogue et Harry Potter, qui sont revenus parmi nous après s'être remis de leur attaque du dix décembre. Je vous remercierai de ne pas leur poser de questions à propos de ce qui leur est arrivé, le Ministère leur a demandé de garder le silence à ce sujet pour l'instant. Deuxièmement, je voudrais vous présenter plusieurs nouveaux professeurs ; le professeur Lupin, que la plupart d'entre vous connaissez, va enseigner l'Histoire de la Magie, car le professeur Binns a décidé de mettre fin à sa carrière. " Presque tous les étudiants applaudirent joyeusement à cette nouvelle. Binns n'avait même pas remarqué qu'il était mort, et l'écouter était presque aussi intéressant que regarder de la glace fondre. Lupin était peut-être un loup-garou, mais au moins, il était en vie !
" Comme la plupart d'entre vous le savent pour l'avoir lu dans la Gazette du Sorcier, Sirius Black est innocent de toutes les actes qui lui ont été imputés, et il a accepté de remplacer Dolorès Ombrage maintenant incarcérée en tant que professeur de Défense contre les Forces du mal. " Albus dut attendre un moment que les acclamations se taisent avant de continuer. " Le professeur Black est un ancien Auror et il va également encadrer un cours optionnel de duel, en partenariat avec le professeur Rogue. Contactez un des professeurs pour vous inscrire si vous êtes intéressé. " Ces annonces furent accueillies avec des applaudissements plus mitigés, la plupart venant de la table des Gryffondor, des cris de surprise alors que les élèves reconnaissaient Sirius Black et une joie à l'annonce du cours de duel, suivie par des grognements à l'annonce du nom du second professeur.
" Et enfin, veuillez accueillir le professeur Eric Maîtrequeux, qui va partager les cours de potions avec le professeur rogue ; les détails seront annoncés plus tard. Préfets, vous pouvez ramener les étudiants à leurs Salles Communes. Je vous remercie. " Un bavardage excité emplit la salle, chaque étudiant espérant se retrouver dans une classe du nouveau professeur. Le bavardage continua alors que les étudiants quittaient la Grande Salle et partaient vers leurs Salles Communes.
Le premier cours de Harry le lendemain matin était la Métamorphose avec le professeur McGonagall, et il n'était pas trop sûr qu'elle lui eût pardonné l'histoire de 'bébé Harry'. Ils n'en avaient encore parlé à personne en dehors du directeur, ils avaient décidé d'attendre plusieurs semaines, histoire que les souvenirs soient considérés amusants plutôt qu'agaçants. Harry avait plutôt envie d'attendre jusqu'à la fin de l'année, mais Severus lui avait juré que les professeurs verraient bientôt ce qu'il y avait eu de drôle dans la blague, et il dirait Harry quand il serait temps de sortir l'album photo. En attendant, Harry devait cacher ses capacités ; il ne voulait pas élever de suspicions.
Hermione parlait avec excitation de la reprise, enfin, des cours, et de comment ils avaient gâché trois semaines à ne rien faire. Ron et Harry roulaient des yeux et lui disaient de se taire.
" Normalement, on doit commencer une nouvelle partie du programme aujourd'hui, j'ai hâte de savoir ce que c'est ! J'espère que c'est quelque chose d'intéressant, même si la dernière chose qu'on ait vue était très utile. " dit Hermione alors que le professeur entrait dans la salle.
" Je suis sûre que vous trouverez ces cours extrêmement intéressants, Miss Granger. Nous allons commencer à étudier la métamorphose humaine, incluant transformer quelqu'un d'autre, et l'auto transformation, ce qui inclut les Métamorphomages et la Animagi. Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les trois ? " demanda McGonagall, regardant ses étudiants. " M. Londubat, que pouvez-vous me dire ? "
" Eh bien, le professeur Maugrey, enfin ce n'était pas vraiment le professeur Maugrey mais on croyait que c'était lui, enfin, il a transformé Drago Malefoy en furet et l'a fait rebondir dans le hall d'entrée. " Neville s'améliorait, mais il manquait encore de confiance en lui. Les autres étudiants gloussèrent en se souvenant de l'image de Malefoy rebondissant du sol au plafond.
" Oui, très juste, c'est une transformation effectuée par quelqu'un d'autre. Miss Patil, parlez-nous d'une autre transformation, et je ne veux plus voir d'exemplaire de Sorcières Mag dans ma classe ou je retire vingt points à Gryffondor ! "
" Euh, c'est quoi déjà, ah oui, un Animagus est un sorcier ou une sorcière qui peut se transformer en animal ? Comme quand vous vous transformez en chat. " Elle avait l'air ravi d'avoir pu répondre à une question.
" Excellent, même si j'apprécierais que vous soyez plus attentive et que vous ne comptiez pas sur Miss Brown pour vous souffler les réponses. Maintenant, le dernier type, M. Finnigan, pouvez-vous me dire ce qu'est un Métamorphomage ? " demanda-t-elle.
" Je ne sais pas, professeur, je n'ai pas encore lu cette partie. " Seamus regarda autour de la classe ; la plupart des élèves semblaient aussi perdus que lui.
" Miss Granger, vous avez levé la main, allez-y. "
" Un Métamorphomage est un sorcier ou une sorcière qui peut modifier son apparence à volonté. Ils peuvent modifier un ou deux traits, ou changer totalement d'aspect. " Hermione avait l'air contente, jusqu'à ce que le professeur McGonagall demande plus d'informations.
Harry leva la main à contrecœur, mais il savait que le professeur saurait qu'il connaissait la réponse, car il connaissait Tonks, qui était Métamorphomage, et son parrain était Animagus. Quand elle hocha la tête, il expliqua " Un Métamorphomage modifie uniquement son apparence extérieure, il ne peut rien faire d'autre que ce qu'il fait sous sa forme réelle, alors qu'un Animagus devient l'animal ; il peut faire tout ce que l'animal fait. Donc, si son Animagus peut voler, il peut le faire. Un Métamorphomage peut faire apparaître des ailes, mais elles ne fonctionneraient pas. "
Neville leva la main. " Professeur, pouvez-vous devenir n'importe quel animal, je veux dire, comme un Epouvantard ? Et vous pouvez choisir l'animal ? "
" Non, M. Londubat, il est impossible de devenir une créature magique, seulement un animal normal. Et la magie de l'individu choisit l'animal qui correspond le mieux à sa personnalité, il n'y a pas de choix possible. Je pense que je deviens un chat car je suis très curieuse et que j'aime la chaleur et le confort, j'apprécie particulièrement de m'asseoir devant un feu avec un bon livre, par exemple. " expliqua patiemment le professeur. Harry leva la main.
" Oui, M. Potter, une question ? "
" Est-il vrai que chaque sorcier peut posséder deux formes, une magique et une non magique, et que leur capacité à se transformer dépend de leur force mentale et magique ? "
" Excellent, je vois que vous êtes allé bien plus loin que dans votre livre. Il est vrai que chaque sorcier ou sorcière peut posséder deux formes, mais il n'a pas été connu d'Animagi magique depuis l'époque des Fondateurs, même s'il circule une rumeur selon laquelle, avant de perdre sa forme humaine, Voldemort ; oh, arrêtez de sursauter, ce n'est qu'un nom ; était un Basilic. Cependant, cela n'a jamais été confirmé. Et même si tous les sorciers ont le potentiel, très peu ont la discipline mentale et la force nécessaires pour parvenir à une transformation. Dix points pour M. Potter. "
" Cinq points pour chaque personne qui a donné une bonne réponse. " Elle continua son cours pendant vingt minutes puis leur demanda de lire le nouveau chapitre dans leurs livres. Elle leur donna une dissertation de 60 centimètres sur les similitudes et les différences entre les types de transformation humaine et leur dit qu'ils travailleraient chacune des trois transformations les semaines suivantes.
" Je ne m'attends pas à ce que beaucoup d'entre vous, si même un, deviennent des Animagi, cela demande beaucoup de force magique, et une très bonne conscience de soi pour parvenir à la transformation. Et être Métamorphomage est une capacité innée, cela ne peut pas être enseigné. Mais il y a des signes qui montrent ces aptitudes. Ils se présentent rarement avant l'âge de quinze ans ; et comme vous avez tous quinze ans, voire seize, nous étudierons cela cette année. Beaucoup d'autres personnes, même sans être de vrais Métamorphomages, sont capables de modifier une ou deux caractéristiques physiques, donc nous travaillerons cela. "
Harry savait qu'il devrait avoir une longue discussion avec son père pour trouver comment gérer la situation. Ils avaient parlé de ses formes Animagi ; il ne prendrait que celle, non magique, du loup argenté, puisque toutes les autres étaient supposées impossibles. Ça ne le gênait pas que cette forme soit enregistrée par le Ministère ; il pourrait plus facilement utiliser une des autres pour espionner ou s'échapper.
Le cours d'Histoire de la Magie avec le professeur Lupin se révéla être un changement très agréable par rapport aux cours précédents. En fait, tout le monde resta éveillé alors qu'ils parlaient des origines théoriques de la sorcellerie. Harry prit de copieuses notes pour le livre qu'il prévoyait d'écrire après être sorti de Poudlard.
Le dernier cours de la matinée était potions. Les professeurs Rogue et Maîtrequeux étaient là tous les deux. Ils présentèrent aux élèves plusieurs ingrédients, le but de la potion, et leur firent ensuite écrire ce qu'ils utiliseraient pour la faire, pourquoi et comment ils travailleraient. Harry savait qu'ils essayaient de séparer les préparateurs intuitifs des scientifiques, et il n'eut aucun mal à achever son devoir, mais il comprit en voyant comment Hermione se tenait qu'elle était très frustrée de ne pas pouvoir comprendre comment faire ce qu'elle voulait faire. Harry fit exprès de faire tomber toutes les copies rangées sur le bureau du professeur Rogue en rendant son devoir et fut récompensé par un " Retenue ce soir à sept heures pile, Potter ! " Il espéra qu'il était le seul à avoir remarqué que la haine et le venin autrefois présents dans la voix du professeur n'y étaient plus, mais en regardant autour de lui il ne vit personne qui eût remarqué. Il envoya 'A ce soir, papa. Tu pourras demander à Dobby de préparer ces brioches à la citrouille pour après ?' Il entendit en retour 'Tu les aimes aussi, sale gosse ? Bien sûr !'
Le reste de la journée se passa tranquillement, Harry observa attentivement Hermione et Ron afin de caler ses capacités entre eux deux. La rivalité entre les maisons avait nettement diminué depuis le départ de Malefoy et de ses sbires, aucun leader Serpentard n'avait clairement émergé. La lutte pour l'occupation du poste était encore en cours, donc ils laissaient les autres maisons tranquilles pour l'instant. Severus se démenait en coulisses pour s'assurer que le prochain meneur ne serait pas pro-Voldemort et avait pour l'instant un certain succès, mais ça prendrait un moment.
Harry et Severus commencèrent à préparer le remède contre la lycanthropie pendant la 'retenue' de Harry. Ils parlaient de la difficulté qu'avait Harry à dissimuler ses capacités magiques et commençaient à repenser l'idée de cacher lesdites capacités à ses professeurs et aux élèves.
" Non seulement Voldemort s'est caché, mais avec tant de ses Mangemorts à 'Gerbilles Land' il est temps de montrer aux étudiants, surtout aux Serpentard, qu'il existe une force puissante du côté de la lumière afin qu'ils aient vraiment la possibilité de choisir. La plupart d'entre eux se méfient de Dumbledore simplement parce que leurs parents en disent du mal, et aussi à cause de son âge ; beaucoup ne pensent pas pouvoir lui faire confiance. Si tu arrives et que tu leur donnes une raison de lutter pour la lumière, nous pourrions unir à nouveau les maisons de Poudlard et couper à la racine les plans de Tom de se servir parmi les Serpentard. " Severus insistait pour que Harry sorte de l'ombre et montre quel puissant sorcier il était ; après tout, il avait déjà un certain nombre de suivants dans l'AD.
Harry avait plus envie d'aller de l'avant qu'il ne l'avait eu l'année précédente, mais il regrettait toujours de ne pas être un adolescent 'normal'. " Tu sais que je vais déjà devoir abandonner le Quidditch, je ne pourrais pas ne pas trouver le Vif d'Or, je perçois sa magie trop facilement. Et maintenant, tu veux me retirer mes dernières chances de m'intégrer. "
" Ecoute, je sais que tu veux être comme les autres, mais tes amis resteront tes amis quoi qu'il arrive, et les autres ne t'ont jamais considéré comme 'normal'. Si tu les guides, ils te respecteront pour qui tu es et ce que tu fais, ce qui est mieux que ce qu'ils pensent de toi actuellement. Et puis, pourras-tu suivre les cours tous les jours, sans montrer tes capacités et sans apprendre rien de nouveau ? Je sais que tu t'ennuieras à mourir. Si tu sors de l'ombre, tu pourras enseigner ce que tu voudras. Albus ne te fera pas quitter le château simplement parce que tu n'es plus un élève. Je pense que Poudlard elle-même ne le laisserait pas faire. Et nous pourrions vivre ensemble comme père et fils, dans nos quartiers, sans nous dissimuler, comme nous l'avons fait dans le passé. Je pourrais montrer plus franchement aux Serpentard qu'ils ont le choix, qu'ils n'ont pas à suivre aveuglément les choix de leurs parents, et si nous pouvons en sauver ne serait-ce qu'un, ça vaut le coup de tenter cette chance. "
Ils débattaient avec tant de passion qu'aucun ne vit arriver Albus. " Je suis totalement d'accord, Severus, et il y a un autre facteur que tu n'as peut-être pas considéré. Comme Tom est en fuite, nous pourrions montrer à la communauté sorcière toute entière que le combat peut être gagné. Poudlard pourrait devenir le symbole de l'unification des sang-pur, des métis et des nés de moldus. Et en nous unissant, nous pourrons forcer Tom à rester caché et lui compliquer considérablement la tâche de recruter d'autres suivants. Nous savons qu'il les utilise pour gagner de la force physique et de la puissance magique ; nous l'empêcherions ainsi de reprendre des forces. Et je pense que ce but vaut bien des efforts.
Harry avait contourné le chaudron sur lequel ils travaillaient et étreignit Albus. Il soupira, hocha la tête et accepta à contrecœur. " Je pense que vous avez tous les deux raison. J'ai dû être sur mes gardes toute la journée pour ne rien révéler. Je ne pense pas que je pourrai cacher mes capacités jusqu'à la fin de l'année. J'aimerais juste qu'on ait un moyen de savoir si Tom peut toujours drainer de la puissance à des gerbilles ! "
Les deux hommes gloussèrent devant la blague de l'adolescent. Albus répondit " Nous avons demandé à chaque membre de l'Ordre, ainsi qu'à chaque employé du Ministère, de se contenter de suivre, dans la mesure du possible, tout Mangemort qu'ils trouveraient, afin que Rita puisse se cacher sur lui et découvrir où ils se dissimulent. Jusque là, rien du tout. Minerva et Filius n'ont également pas réussi à créer un détecteur fiable de la nouvelle marque des ténèbres, donc jusqu'à ce que nous trouvions une raison valable de lancer Revelatio sur les élèves nous devons nous contenter d'espérer. "
Severus avait une idée. " Harry, pourquoi ne reprendrais-tu pas progressivement ta forme normale les prochaines semaines ? Je pense que la plupart des étudiants ne verront rien, et ainsi nous pourrions prévoir une démonstration de duel contre plusieurs des professeurs ; tu te révélerais à ce moment-là et tu montrerais aux étudiants qu'il existe un nouveau puissant meneur pour la lumière qu'ils peuvent suivre. Tu pourrais parler avec tes professeurs et leur expliquer la situation afin de ne pas mourir d'ennui entre-temps. " Les deux Maîtres de Potions avaient repris leur préparation en discutant. Albus était fasciné de voir la manière agile, sûre et gracieuse dont ils opéraient ensemble.
" C'est une bonne idée qu'il change de forme progressivement, Severus, mais je pense que nous devons faire quelque chose maintenant, tant que ta maison n'a pas de meneur. Il sera plus difficile d'arriver à une union si des personnes comme Miss Parkinson ou M. Nott ont pris le pouvoir entre-temps. Peut-être pourrions-nous organiser la démonstration ce week-end. Cela nous laisserait quatre jours pour tout organiser. Pourrez-vous abandonner la potion à ce moment-là ? "
Severus réfléchit. " Eh bien, les deux derniers jours elle doit juste mijoter doucement. Nous pourrions laisser des instructions très claires à un elfe de maison, ça irait. Nippy a déjà fait ça quand j'ai été appelé alors que je travaillais sur une potion. "
Harry sourit " Est-ce que ça veut dire que je peux agir normalement, enfin normalement pour moi, le reste de la semaine ? Sans cacher mes capacités, sans me retenir ? "
Albus hocha la tête. " Je pense que ça sera le mieux. Ne confirme rien, laisse juste les autres se demander ce que tu es capable de faire. Le préférable serait que tu leur dises que ta magie s'est activée à cause de l'attaque et du stress de l'évasion, quand tu as dû donner tant de puissance au professeur Rogue pour arriver ici. Dis cela si tu n'as pas le choix, ce sera l'explication que nous donnerons à tes professeurs. En revanche, ne montre pas tes capacités de Métamorphomage ni tes Animagi magiques, garde cela secret pour l'instant. Mais tu peux, bien sûr, les montrer aux professeurs McGonagall, Black et Lupin. Le professeur Flitwick et Madame Pomfresh devront aussi savoir, au cas où tu aurais besoin de leur aide plus tard. Et Pompom devra réévaluer tes niveaux de magie afin de pouvoir te soigner au besoin. "
La potion avait atteint la phase souhaitable pour la nuit, donc Severus lança un sort pour la mettre en sécurité, appela Nippy pour la surveiller, et tous trois allèrent s'asseoir pour déguster leurs brioches à la citrouille en discutant.
Harry avait prévenu ses amis au petit-déjeuner, après avoir lancé un sort de Discrétion autour d'eux, de ce qui allait se passer en classe ce jour là. Tous les six gloussaient et bavardaient, même si les jumeaux et Ginny étaient déçus car ils ne pourraient pas assister aux faits. Harry leur dit que ça irait ; peut-être qu'il pourrait emprunter la Pensine de Dumbledore après et leur montrer ; après tout, le directeur lui avait fait promettre de lui montrer le spectacle.
Les trois Gryffondor étaient dans la salle du cours du professeur Black de Défense contre les Forces du mal près de dix minutes en avance, assis au premier rang. Albus avait demandé à Sirius si Remus et lui pouvaient assister aux cours afin de voir quel retard les élèves avaient atteint à cause des cours de Ombrage. Il avait accepté sans difficulté, disant qu'il voulait évaluer la puissance de lancer et de protection de chaque élève ce jour là pour connaître leur niveau, et apprécierait qu'ils l'aident à les évaluer, et lui fassent part ensuite de leurs suggestions. Albus vint voir Harry et lui demanda à lui parler en privé.
Albus fouilla dans ses poches et en sortit une baguette familière. " Harry, je sais grâce aux souvenirs de Severus que tu ne peux plus utiliser de baguette, elle te brûlerait la main ou exploserait à cause du pouvoir que tu possèdes, mais nous voulons garder ça secret pour l'instant ; donc j'ai reproduit ta baguette, mais sans noyau magique. Si tu tiens ce morceau de bois dans la main et que tu utilises ta magie autour, je pense que personne ne remarquera rien. "
Harry regarda aux alentours et le prit un instant dans ses bras. " Merci, je pensais que je ne la reverrais jamais, et j'imaginais que je n'aurais plus jamais de baguette. Ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi, j'ai un peu oublié. Souhaitez-moi bonne chance. "
Albus cligna de l'œil et sourit " Va doucement, il a d'autres cours à donner aujourd'hui ! "
Alors que Albus retournait s'asseoir à côté de Remus qui ne soupçonnait rien, le reste des élèves arriva. Après des mois passés avec Ombrage, tout le monde s'assit en silence, parchemin et plume sur la table, prêts à prendre des notes. Sirius entra, fit un clin d'œil au trio du premier rang et dit " Rangez vos feuilles, ce cours sera uniquement pratique pendant les prochaines semaines. " A ces mots, un bavardage excité emplit la salle.
" Bien, aujourd'hui je voudrais voir comment vous lancez un sort et comment vous vous protégez des sorts qui sont lancés contre vous. Je sais que la plupart d'entre vous appartiennent au club de défense de Harry, donc ceux qui n'en font pas partie, levez la main. Très bien, vous huit, venez vous mettre par deux. " Il leur montra comment lancer quelques sorts qu'ils avaient dû retenir des années précédentes, ainsi que deux sorts de bouclier basiques qui étaient également des révisions. Il ne lui fallut que deux minutes pour voir à quel point leur niveau était bas. Il secoua la tête et leur suggéra de trouver un partenaire avec qui s'entraîner le soir. Il annonça que la classe de duel serait ouverte tous les soirs après le dîner, avec un adulte pour aider quiconque en avait besoin, sauf les mardi et samedi soirs, jours où la classe se réunirait.
Les dix-sept autres élèves étaient tous des habitués de l'AD, donc Sirius les répartit par paire, après avoir demandé qui était le meilleur du groupe. Chaque élève désigna Harry. " Très bien, Harry, assieds-toi là et quand nous aurons fini, qu'est-ce que tu dirais d'un petit duel contre moi, afin que je vois où tu en es et ce qu'il te reste encore à apprendre ? "
Harry accepta avec joie et s'assit à l'écart pour regarder ses amis. Tous s'en tirèrent nettement mieux que les huit précédents. Harry fut fier de voir qu'ils se souvenaient tous de ce qu'ils lui avaient appris, et fut ravi de la décision que Albus, Severus et lui avaient prise, qu'il enseignerait plutôt que de perdre son temps en cinquième année. Il envoya à son père 'Sirius va m'affronter en duel à la fin du cours, si tu peux trouver une excuse, viens voir ! Albus est là, tu pourrais lui apporter une potion ou un papier ?' Il entendit un ravi 'J'ai exactement ce qu'il faut, la liste des étudiants inscrits dans mon cours de préparateurs intuitifs, j'arrive !'
Sirius achevait d'évaluer le dernier étudiant quand Severus entra dans la salle, la balaya du regard et vit le directeur " Je vous trouve enfin ; je devais vous donner la liste des étudiants inscrits dans le nouveau cours de potions afin que leurs emplois du temps soient modifiés avant la semaine prochaine. "
Albus lança à Severus un regard soupçonneux, puis regarda Harry à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession. " Pourquoi ne restez-vous pas une minute, Sirius a presque fini et ensuite il va tester les aptitudes de duel de Harry. Je suis sûr que vous voudrez regarder aussi. "
Sirius fit reculer les élèves au fond de la pièce, enleva les tables d'un geste de baguette et lança un sort pour protéger les spectateurs. Sans qu'il le voie, Harry avait aussi lancé un bouclier d'air pour doubler la sécurité. Il ne comptait pas déployer tant d'énergie, mais il préférait prendre des précautions supplémentaires.
Harry se tint face à Sirius, le bras droit détendu, les genoux légèrement pliés, appuyé sur l'avant des pieds. Sirius prit la même position, expliquant aux élèves qu'elle présentait moins de prise à l'ennemi tout en offrant le maximum de mobilité. Ils se saluèrent, levèrent leurs baguettes et attendirent un signal du professeur Dumbledore, qui s'était porté volontaire pour être juge.
Harry attendit patiemment que Sirius lance le premier sort ; il connaissait ces capacités mais n'avait pas la moindre idée de celles de son parrain. Il savait qu'il avait été un très bon Auror, mais il avait ensuite passé douze ans à Azkaban, ce qui avait pu diminuer ses capacités de duelliste. Sirius observa Harry quelques instants avec approbation avant de lancer un Experlliarmus d'une puissance moyenne. Harry se pencha simplement en avant et laissa le sort passer par dessus lui. Harry lança un sort d'étourdissement muet modéré pour tester le bouclier de son parrain, et ses capacités d'esquive. Il fut content de voir Sirius choisir tout simplement, lui aussi, de faire un pas sur le côté. Il passèrent encore plusieurs minutes à se tester avant de commencer le duel à proprement parler. Harry était ravi de voir que les capacités de Sirius était à peu près au même niveau que celles de Remus, pas aussi bonnes que celles de son père, surtout après un an passé à lutter contre Godric et Harry, mais pas si mal. Il ne devrait pas trop se retenir, et pourrait commencer à s'amuser.
Sirius commençait à réaliser que Harry n'avait pas commencé à se battre sérieusement. Il était surpris de la manière méthodique dont le garçon avait testé ses capacités comme s'il évaluait la puissance qu'il pouvait utiliser. Sirius se sentait dans la position inconfortable d'un étudiant, plutôt que de l'autre côté ! Il savait que Albus avait toujours dit que Harry deviendrait un jour un sorcier très puissant ; mais il n'avait pas réalisé que c'était déjà le cas.
Harry s'ouvrit à sa puissance magique et laissa le pouvoir couler dans ses mains. Il leva un bouclier d'air autour de lui et resta immobile, absorbant tous les sorts que Sirius pouvait lui lancer. Sirius n'était pas trop sûr d'apprécier le sourire qui s'était dessiné sur le visage de Harry. Il jeta un coup d'œil à Albus et Severus au fond de la classe et remarqua qu'ils semblaient parfaitement à l'aise. Il haussa les épaules et se tourna à nouveau vers le garçon qui se tenait tranquillement face à lui, et constata avec stupéfaction que l'enfant brillait littéralement de puissance !
Ils commencèrent à se lancer des sorts et des malédictions, se protégeant et esquivant si nécessaire, ne se faisant pas vraiment mal. Harry avait toujours l'air parfaitement calme mais Sirius commençait à fatiguer et à transpirer. Il savait qu'il devait envoyer rapidement quelque chose d'assez puissant pour assommer Harry, ou il serait trop fatigué pour continuer. Ils se battaient depuis plus de 25 minutes, par Merlin, et le garçon semblait pouvoir continuer indéfiniment !
Sirius envoya un puissant sort de coup de poing pour le voir contourner tout simplement Harry, sans que le garçon ait bougé un muscle. Harry agita légèrement sa baguette et Sirius se retrouva les quatre fers en l'air. Il se remit rapidement debout, lança un puissant Experlliarmus, suivi par deux sorts d'étourdissements, un à droite et un à gauche, et enfin un sort de coup de poing au milieu. Harry sourit, plongea pour éviter le premier sort, se pencha d'un côté puis de l'autre pour esquiver les deux suivants, et désactiva le dernier d'un simple geste de sa baguette. Il sourit à son parrain, agita sa baguette et Sirius perdit conscience, sans même voir le sort qui l'avait frappé.
Remus était trop secoué pour dire un simple mot, alors que Severus allait vers Sirius et lui lançait un Enervatus. Il laissa les chaînes et les cordes en place juste le temps que Sirius les remarque, puis les fit disparaître. Sirius accepta sa main et se remit debout, vacillant légèrement et regardant le garçon en face de lui.
Harry avait semblé rétrécir et il n'y avait plus la moindre lueur autour de lui. En fait, Sirius pouvait presque se convaincre qu'il n'y en avait jamais eu. Mais d'une certaine manière, il savait que Harry n'avait fait que jouer avec lui depuis le début et qu'il n'avait eu aucune chance de gagner ; le garçon avait simplement laissé traîner le duel assez longtemps pour préserver l'image de son professeur. Severus lui glissa à l'oreille " Viens dans mes quartiers ce soir et on parlera de ce qui vient de se passer. Ne te vexe pas, moi non plus je n'arrive pas à le battre ! " Severus alla ensuite vers la porte et partit sans dire un mot.
La sonnerie retentit et les camarades de Harry se ressemblèrent autour de lui. " Wouah, comment tu as appris à te battre comme ça, Harry ? " demanda Neville alors qu'ils se rendaient en cours d'Enchantements.
Ron le regarda avec admiration. " Bon sang, Harry, rappelle-moi de ne jamais te mettre en colère. C'était vraiment génial, voir ça c'est beaucoup plus impressionnant que le lire ! " Harry fut content et un peu surpris de voir que Ron avait enfin réussi à se débarrasser de sa jalousie. Peut-être que son meilleur ami grandissait enfin !
Tout le monde parlait toujours avec excitation alors qu'ils entraient dans la classe du professeur Flitwick, et il dut lancer des étincelles avec sa baguette pour les faire taire. " Tout le monde, tout le monde, calmez-vous ! Que se passe-t-il ? " demanda le minuscule professeur.
Harry haussa les épaules et répondit " Nous avons juste eu un bon cours de Défense contre les Forces du mal pour la première fois depuis le début de l'année, et j'ai eu un coup de chance et j'ai assommé le professeur Black en duel. "
Tous les élèves commencèrent à protester, mais durent abandonner quand le professeur Flitwick leur ordonna fermement de s'asseoir et de se concentrer. Le cours consistait en une révision des sorts qu'ils avaient vus avant les vacances, et Harry n'eut pas de problèmes pour se placer entre Ron et Hermione.
Les Gryffondor de cinquième année parlaient toujours avec excitation alors qu'ils entraient dans la Grande Salle pour le déjeuner et Harry commençait à fatiguer. Peut-être que ça serait une bonne chose de ne plus être un étudiant et de pouvoir s'asseoir à la Grande Table. Mais peut-être que quand ses capacités seraient révélées, les gens l'accepteraient enfin pour ce qu'il était. En s'asseyant, espérant pouvoir manger tranquille, il envoya à son père 'Rappelle-moi pourquoi on pensait que c'était une bonne idée ?' Harry vit son père se cacher derrière sa serviette, essayant de dissimuler son sourire. 'Voir le visage de Sirius quand je l'ai réveillé valait vraiment le coup. Et je pense que Remus ne s'en est pas encore remis. Regarde comment il vous regarde Sirius et toi !' Harry n'avait pas remarqué les regards perplexes du professeur Lupin, mais maintenant il voyait bien que le professeur avait deviné que quelque chose n'était pas normal.
Harry continua à manger sa tourte au poulet et envoya à son père 'On va devoir leur dire, hein ? Bon sang, j'ai pas envie d'être dans la pièce à ce moment là.'
'Ne t'inquiète pas, Harry, Albus et moi allons partager mes souvenirs avec eux ce soir, grâce à le Pensine. Tu n'auras pas à être là. Si on a besoin de toi, je t'appellerai après. Profite du reste de ta journée ; je crois que tu as Botanique, pas de problèmes là, et Divination ensuite ?'
Harry pouvait entendre le sarcasme dans la voix de Severus depuis l'autre bout de la pièce. Il roula des yeux et continua à manger, ignorant les bavardages excités qui avaient maintenant contaminé les trois autres tables.
Remus et Sirius frappèrent à la porte de Severus à huit heures pile et furent invités à entrer. Ils furent assez surpris de trouver Albus assis sur un canapé devant le feu, sa Pensine posée devant lui sur une table basse. Severus fit signe à ses deux invités de s'installer sur le canapé qui leur faisait face, alors qu'il s'asseyait à côté d'Albus. Albus appuya sa main sur le genou de Severus pour l'encourager et lui fit signe de commencer.
" Je sais que vous avez beaucoup de questions sur ce qui s'est passé aujourd'hui, et sur la nouvelle relation qu'il y a entre Harry et moi ; mais ça sera plus facile si je vous montre ce qui s'est passé après qu'on ait été enlevés et qu'on se soit échappés. Sous vous voulez bien, messieurs " Sur ce, les quatre sorciers plongèrent le bout de leur baguette dans le liquide argenté de la Pensine et furent aspirés dans les souvenirs de Severus de l'année précédente.
Les quatre hommes burent du thé en silence après avoir assisté à ce qui s'était passé, aucun ne sachant trop quoi dire. Sirius finit par s'éclaircir la gorge, tendit la main vers Severus et dit " Merci d'avoir sauvé Harry. Il ne serait pas là sans toi. Nous ne serons peut-être jamais des amis proches, mais j'aimerais bien faire toujours partie de la vie de Harry, si tu es d'accord. Après avoir vu ça – je ne peux pas vous séparer, et je ne voudrais même pas essayer. Je réalise que je n'aurais pas pu faire tout ça pour Harry. Un jour, j'aimerais bien pouvoir être un père, mais pour l'instant, c'est mieux que je sois un oncle. "
Severus lui rendit solennellement sa poignée de main et répéta les vœux de Harry " Je serai ravi que vous soyez tous les deux là pour Harry, en tant que parrain et en tant qu'oncle. Harry a besoin – et il va avoir vraiment besoin – de toute l'aide et de tout le soutien que nous pouvons lui apporter, de pouvoir s'appuyer sur nous. "
Remus serra la main de Severus et promit son aide avant de se tourner vers Albus. " Qu'allons-nous faire à propos des Dursley ? Ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait à Harry ! "
" Madame Bones et Arthur Weasley s'occupent de la situation aussi discrètement que possible. Harry n'a pas besoin que sa situation familiale soit affichée à la une de la Gazette du Sorcier. Ils vont être discrètement arrêtés, recevront du Veritaserum puis rejoindront les gerbilles jusqu'à ce que Tom soit définitivement mis hors d'état de nuire. " Les yeux bleus d'Albus avaient un reflet d'acier.
Severus regarda Remus, interrogatif. " Tu ne vas rien me demander à propos de la 'Potion Potter' ? Je pensais que ce serait la première question que tu me poserais. "
" Tu veux dire qu'elle existe ? Ce n'est pas quelque chose qui ne peut plus être fait ? " Remus n'osait même pas avoir l'air d'espérer quelque chose.
" Oui, elle est déjà en train de bouillir gentiment dans le laboratoire ; la première fournée devrait être prête le 14. Tu pourras la prendre la nuit de la pleine lune, le 17 de ce mois. Si tu le veux, bien sûr. " dit Severus en regardant le loup-garou.
" Oui, bien sûr ! Albus, si nous pouvions confirmer l'efficacité du traitement et l'annoncer dans la Gazette, les loups-garous quitteraient Voldemort en un clin d'œil. Ça serait la vraie liberté, bien plus que ce que Voldemort tente de leur promettre ! " Lupin frémissait de joie à l'idée d'être enfin libéré de la malédiction qui lui pourrissait la vie depuis qu'il avait été mordu, enfant. " Est-ce que le lac existe toujours ? "
Severus secoua la tête. " Pour être honnête, nous n'avons pas encore eu le temps d'y penser. Harry et moi devons aller chez Gringotts quand tout se sera calmé, mais nous avons ramené dix tonneaux d'eau du lac et c'est suffisant pour faire deux cent doses. La potion qui est en cours de préparation contient dix doses et restera active pendant quatre mois. Donc, nous devrions pouvoir en faire d'autre à la prochaine pleine lune, et je suis sûr que tu pourras trouver vingt ou trente volontaires pour l'essayer. Mais nous devrons changer le nom en Potion Potter-Rogue. "
Remus hocha la tête. " Bien sûr, Severus, ta contribution à la création de cette potion doit être reconnue. "
" Non, tu ne comprends pas ; le nom de mon fils est Harry James Potter-Rogue et nous avons l'intention de rendre ça officiel dès que possible. " Severus sourit en voyant le visage des yeux hommes. Ils commençaient à admettre la relation entre Harry et lui, mais c'était quand même un choc parfois.
Ils continuèrent à parler tard dans la nuit, et quand ils partirent chacun se coucher, le début de la compréhension était bien installé, fondations d'une vraie amitié.
T/N : Eh bien cette chaise est pas mal du tout, même si j'ai encore un peu de mal à me faire à sa liberté de mouvements (c'est une vraie chaise de bureau, donc pivotante et à roulettes). Mes neveux et nièces débarquent à la fin de la semaine ; je pense qu'on va avoir du mal à leur faire admettre que c'est une chaise et pas un jouet.
A la semaine prochaine !
