Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – faites-moi un procès, tout ce que vous pourrez avoir, c'est une Ford Aérostar de 1989 avec des freins en rade ! (note pour ceux qui ont lu l'article sur les fanfictions : je vous avais dit que ce truc était vrai ! Evidemment, j'ai exagéré un peu, mais je vous promets que l'auteur a vraiment écrit le disclaimer que vous venez de lire.)
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : cette fois c'est me, qui a mis moins d'une heure.
Réponses aux reviews :
caromadden : "J'ai vraiment adoré ! Et j'ai très hâte de voir la suite... je suis contente que Remus et Sirius l'aient bien pris... vraiment pas comme je le pensais loll bizou caro"
Réponse : Je crois que personne ne pensait qu'ils le prendraient bien ! La pilule était vraiment dure à avaler.
Gwen Zephyr : "J'ai aimé ton chapitre surtout le duel entre Sirius et Harry. C'était très sympa à lire ! Vive la suite !
Il faut dire que je suis de très bonne humeur aujourd'hui car j'ai le bac.
Et la traduction est toujours parfaite.
J'aimerais, si tu as le temps, que tu lises ma nouvelle fic " la vengance d'Harry Potter" et j'aimerais bien avoir ton avis. Tu n'es pas obligée.
Je termine en disant vive la suite et je te souhaite bonne vacances car je pars dimanche en vacances.
A bientot,
GWen Zephyr."
Réponse : Félicitations ! Alors, toi aussi, tu es allée hurler devant les grilles de ton lycée ? (Je me souviens encore du jour où je l'ai eu, et ça remonte à 8 ans...) Bonnes vacances !
kelokelo : "C'est toujours aussi prenant et j'adore ta traduction.
Et pour ta chaise tu n'as aucune chance : C'EST un jouet !"
Réponse : Eh bien figure-toi que non ! Mes trois neveux (8ans1/2, 6ans 1/2, 5 ans) sont montés dessus et n'ont pas joué avec. Par contre, ils aiment bien le fait de pouvoir être à la bonne hauteur ! Celle qui s'amuse le plus avec, en fait, c'est moi...
Natycat : "Wha... C'est tellement bien !
La scène des véritables retrouvailles d'Albus et Severus est vraiment belle, et je suis impatiente de voir celle des Dursley transformés en Gerbilles ( si elle existe, ce que j'espère. On verra bien). pauvre Mac Gonnagal qui à encore avoir les cheveux blonds, quoiqu'en me l'imaginant, je pense que cela doit la rajeunir. Tu nous mettras un petit dessin d'elle sur ton blog ? Avec Bubus et les jolies noeunoueds dans la barbiche aussi ?
Merci, en passant, pour avoir agrandi les images, je sait maintenant d'où tu tiens la superbe robe que porte notre Riry national !
Je n'ai plus qu'à souhaiter que tu vas continuer d'écrire toujours aussi bien, et que tu ne vas pas baisser le rythme.
à bientôt !
;) Natycat"
Réponse : Ah... Tu verras ! Pour les dessins, je ne sais pas, j'ai du mal à dessiner les humains. Je pense que McGonagall a gardé ses cheveux blonds exprès, ça ressemble à de la métamorphose et elle est très douée en la matière ! Tu connais la BD aussi ? Je l'adore. Je continue toujours à écrire autant. Salut !
Lunicorne : "Tant mieux si la chaise te va. Vivement le prochain chapitre et je suis sûre qu'il y a des chances pour qu'il soit en retard. Que veux-tu ce sont des enfants, et ca s'amuse avec n'importe quoi. Rappelle-toi ton enfance."
Réponse : PERDU ! Le site n'aurait pas planté, j'aurais même mis en ligne il y a plusieurs heures.
Gryffondor : "Très bon chapitre!
Le combat entre Harry et Sirius valait vraiment le détour, vu comment Harry le menait pour fatiguer au plus vite Sirius sans utiliser de sorts super puissants, et montrer à Sirius qu'il était bien plus puissant que lui, à lui et à toute la classe.
En voyant les souvenirs de Severus, Sirius et Remus ne pouvaient rien faire d'autre que d'accpeter la relation Harry/ Severus puisqu'il l'a sauvé et aider. Mais au moins, mainteant,ils savent d'où vient la puissance de Harry.
Par contre, je plains vraiment les Dursleys puisqu'ils vont se retrouver parmi des mangemorts et dans une famille sorcière, eux qui en ont une sainte horreur. Peut-être que comme ça, ils comprendront que ce qu'ils ont fait est réprégensible et inhumain. L'auraient-ils faient sur Dudley? Ce n'est pas parce que Harry est sorcier qu'il devait être considéré autrement. Tout enfant doit être respecté et aimé, sorcier ou pas!
Bonne Continuation!
Gryff!"
Réponse : Reconnais quand même que c'est bien fait pour leur g...
Et merci à me, estelle, unknownman, adenoide, SiaAhn Sacham, neverland, Tarsec et Thealie.
Chapitre 21 : Le Temps passe Vite quand on S'amuse
Dans une grotte humide et froide quelque part sur la côte anglaise :
Une créature au visage reptilien, avec deux yeux rouges malveillants, observa avec un dégoût visible les cinquante silhouettes vêtues de robes noires et portant un masque blanc entrer dans la grotte et s'agenouiller devant lui. Aucun ne semblait ravi d'être là ; plusieurs tremblaient de peur. Lord Voldemort se leva de son 'trône' et passa parmi eux.
" Qui peut me dire où sssont l'avorton et le traître ? Qui sssait où sssont retenus mes fidèles ssserviteurs ? Qui peut me dire où ont disssparu ccceux d'Azzzkaban ? " Voldemort postillonnait à la fin de sa tirade, mais personne ne le regardait, chacun priant pour ne pas se faire repérer. " Toi, quel est ton nom ? " demanda Voldemort en désignant un Mangemort qui tremblait moins que les autres.
" Marcus Flint, mon Seigneur. " Marcus avait toujours l'air d'être à moitié troll et il ne s'était vraiment pas amélioré depuis qu'il avait quitté Poudlard. Il ne parvenait pas à croiser le regard de Voldemort.
" Dis-moi où est Potter ! Comment sss'est-il échappé à nouveau ? " La voix était douce mais froide, et particulièrement menaçante.
" Je... Je ne sais pas, Maître. " Flint tremblait maintenant autant que la plupart des silhouettes prostrées dans la caverne.
" Endoloris. " Le sort ne fut maintenu que quelques secondes, mais pour Flint ça sembla une heure, alors qu'il se tordait en hurlant sur le sol humide. " Quel est la réponssse, imbécccile ? " demanda Voldemort à une autre silhouette agenouillée.
" Je... vais... le chercher ? " répondit la silhouette d'une voix tremblante.
" Oui, partez tousss, et ne revenez pas sssans réponssses ! Maintenant, disssparaisssez de ma vue. " Voldemort agita la main pour les congédier et les Mangemorts se précipitèrent hors de la grotte, tous se hâtant pour ne pas être le dernier à partir. Deux camarades de Flint l'attrapèrent et le traînèrent derrière eux aussi vite que possible.
Voldemort se tourna vers Nagini alors que le bruit des Transplanages résonnait comme une mitraillette dans la nuit. " Ils ne me sssont d'aucune utilité. Ils ne sssont bons qu'à recccevoir des ordres et me donner leur forccce ! Où êtes-vous, Lucccius, Queudver, ah, ma Bella, où vous ont-ils cachés, mes fidèles sssuivants ? Je sssens que vous vivez encore, mais votre forccce est sssi faible et je ne peux vous prendre que sssi peu de magie. Que vous ont-ils fait, mes enfants ? " Il pencha son visage vers le serpent, et dans une parodie obscène de baiser, il sentit la langue fourchue de l'animal caresser tendrement ses lèvres.
Le mardi, au dîner, Dumbledore se leva et réclama l'attention générale. " Nous avons une merveilleuse surprise pour vous samedi après-midi. Une compétition de duel va avoir lieu dans la Grande Salle à partir de 14 heures. Beaucoup de vos professeurs vont montrer leurs talents, et certains visiteurs vont même y prendre part. Cela devrait être une expérience vivifiante et enrichissante, et pour ma part, je suis très impatient d'y assister. Pour commencer, il y aura un court tournoi où pourront participer tous les élèves à partir de la cinquième année. Le vainqueur de ce tournoi pourra affronter le professeur de son choix ; ensuite, la compétition officielle commencera. Donc, travaillez dur et entraînez-vous cette semaine, et contactez les professeurs Black ou Rogue si vous voulez participer. Maintenant, savourons ce délicieux repas ! "
Des discussion excitées démarrèrent aux quatre tables, et même la Grande Table avait sa part d'enthousiasme. Le professeur Flitwick, qui avait été un champion de Duel, se tourna vers les professeurs Black et Lupin et couina, excité " J'adorerais réviser mes talents avec vous, messieurs, si vous avez le temps. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait d'entraînement de duel, mais j'ose penser que vous pourriez m'aider à retrouver mon niveau. " Ils se regardèrent, et avec un regard indéchiffrable vers Severus, Sirius hocha la tête. " J'en serais ravi Filius, quand vous le voudrez, peut-être ce soir après le dîner, dans la salle de Duel ? "
Filius tapa dans ses mains comme un enfant ravi. " Oh, oui, j'en serais ravi, vraiment ravi. Je vous y verrai dans, disons, une heure ? " Quand Sirius hocha la tête, ils se remirent à manger.
Les Gryffondor regardèrent tous Harry avec fébrilité. Colin lança " Réunion de l'A.D ce soir, Harry ? " Harry leva les yeux de son hachis Parmentier et regarda les visages impatients de ses camarades. " Je dois apprendre quelque chose d'autre aux Gryffondor de cinquième année ce soir, mais demain soir promis, d'accord ? " Les cinquième année regardèrent tous Harry.
" On se retrouve dans la Salle sur Demande tout de suite après le dîner. D'accord ? " Ils hochèrent tous la tête et commencèrent à bavarder entre eux, se demandant ce que Harry allait leur apprendre. Harry regarda Ginny qui était assise en face de lui, et les jumeaux qui étaient assis à côté de Ron " Vous pouvez venir aussi si vous voulez. C'est quelque chose de sympa, je vous le promets. " Les trois Weasley se regardèrent et hochèrent la tête.
Ses dix camarades de classe tous installés sur de confortables fauteuils devant un feu ronronnant, Harry regarda les visages impatients et sourit. Il raconta rapidement aux cinq qui n'étaient pas au courant ce qui lui était arrivé, utilisant l'histoire de Dumbledore de l'enlèvement et de l'évasion et de la raison pour laquelle sa magie s'était si rapidement développée. Il prit une grande respiration et appela Poudlard. 'Je suis là, peux-tu m'aider ? J'ai fait un rêve la nuit dernière et je crois que c'est toi qui me l'as envoyé. C'est toi, n'est-ce pas ?' demanda Harry en ouvrant son esprit.
# Oui, Maître Harry. Je peux procurer du pouvoir afin que vos amis ne se fatiguent pas. J'ai aidé le nommé Peter Pettigrow afin que l'Histoire se répète, sinon il n'aurait pas été capable de se transformer. Tous ceux que vous avez amenés ont le pouvoir en eux, mais je peux les aider à prendre ce soir leur forme non magique. Vous aurez simplement à les aider à visualiser leur animal spirituel et à leur montrer comment se transformer. #
Harry ramena son attention à la pièce et eut un sourire en coin avant de leur dire. " Je vais vous apprendre à devenir des Animagi ce soir. Tout le monde est d'accord ? "
Hermione avait l'air sceptique. " En une soirée ? C'est impossible, le livre dit qu'il faut longtemps et que la plupart des gens n'arrivent jamais à se transformer complètement. "
" Ouais, ça me plairait bien, mais je ne pense pas avoir assez de pouvoir pour faire quoi que ce soit de compliqué. " Neville baissa les yeux vers ses mains, avec une expression de regret et de doute.
" Hé, le livre ne parle pas de ça parce que l'auteur ne savait rien de cette méthode. Laissez-moi vous le montrer avec les jumeaux et vous pourrez décider si vous voulez que je vous aide aussi, d'accord ? "
Les jumeaux bondirent quand Harry suggéra cela. Ils reconnaissaient son expression ; Harry avait 'parlé' à Poudlard et ils avaient totalement confiance en ses capacités. Ils savaient quelle puissance Harry possédait, et étaient tout à fait d'accord pour laisser Poudlard les aider. Harry demanda à George de s'asseoir en face de lui et le regarda droit dans les yeux. " OK, tu dois me faire confiance. Je ne vais pas regarder tes souvenirs ou quoi que ce soit, mais je dois entrer dans ton esprit, alors détends-toi et laisse-moi faire. " George hocha la tête et fixa son regard dans celui de Harry, sentant l'immense puissance soigneusement contrôlée dans l'esprit du jeune sorcier en face de lui. Harry entra dans l'esprit de George et projeta une image mentale de lui-même. 'Maintenant, regarde ce que je fais avec ton noyau, et fais exactement comme moi.'
Harry plongea au centre du cerveau de George pour trouver un puissant noyau d'orange vif et de rouge profond, et montra à George comment tirer une corde de pouvoir jusqu'à sa main. Il guida ensuite George dans son esprit jusqu'à l'endroit qui contenait la connaissance et le pouvoir de ses formes Animagi. Harry sourit en voyant un furet et un Niffleur. Ces deux animaux correspondaient pleinement à la personnalité incroyablement curieuse et blagueuse des jumeaux. Il attira à lui son propre pouvoir, sentant une présence réconfortante passer en lui. Il 'montra' à George comment déclencher la transformation, transféra du pouvoir du château dans le garçon puis 'recula', observant et encourageant à chaque étape. George attira le pouvoir vers lui, amena sa magie vers le point de métamorphose et tira aussi fort que possible.
Les autres regardaient depuis plus de dix minutes Harry et George qui semblaient ne rien faire, jusqu'à ce qu'ils voient avec stupéfaction George se changer doucement en un petit furet très roux. Harry cligna plusieurs fois des yeux alors que le petit animal commençait à courir partout et à renifler tout le monde. Fred le regarda avec admiration. " A moi, maintenant ! " Harry se mit à rire. " OK, mais je pense que tu veux d'abord récupérer ton frère ? "
Cela brisa la tension dans la pièce et tout le monde éclata de rire devant l'enthousiasme de Fred. Harry dut appeler George plusieurs fois avant que le furet accepte de redevenir humain. Il s'amusait trop ! Mais il accepta enfin de grimper sur la chaise en face de Harry et laissa le garçon entrer dans son esprit et lui montrer comment reprendre sa forme humaine. Ce fut beaucoup plus rapide, et en seulement deux minutes, George avait repris sa forme. " Bon sang, c'est trop TORDU, les gars, vous devez essayer, c'est trop génial. Harry, je peux recommencer ? "
Harry rit à nouveau et lui montra un réduit qui venait d'apparaître dans un coin. " Va là et ferma la porte. Il faut que tu t'entraînes à te transformer dans les deux sens tout seul. Seule la première transformation est difficile. Après, c'est juste une question d'entraînement, ça deviendra plus facile et plus rapide, puisque tu sais que tu peux le faire. Mais tu as tout ce dont tu as besoin, maintenant. Vas-y, je t'envoie Fred bientôt. " Harry répéta le procédé pour Fred, et ne fut pas surpris de découvrir un autre furet roux à ses pieds. Il avait été assez amusé de découvrir que Fred serait un Kneazle et pas un Niffleur comme son frère, mais sachant que c'était tous les deux des animaux très curieux et intelligents, ce n'était pas très surprenant. Il envoya Fred rejoindre son frère. C'était deux jeunes mâles, donc il n'y avait aucun risque à les mettre ensemble, et quelques instants plus tard ils jouaient et se bagarraient pour rire comme de vrais furets.
La séance dura presque jusqu'au couvre-feu, mais à la fin tous les cinquième année de Gryffondor, plus deux septième année et une quatrième année, pouvaient facilement prendre leur forme Animagus non magique et revenir à leur forme humaine. Le cas le plus difficile avait été Neville, car il était persuadé de ne pas y arriver, même si tous les autres avaient réussi, même Lavande et Parvati ! Mais en fin de compte, Neville réussit à se transformer en blaireau, surprenant tout le monde car un blaireau, lorsqu'il était pris au piège, pouvait devenir un combattant féroce. Peut-être que ça aiderait Neville à réaliser que le plus grand obstacle qu'il rencontrait était son propre manque de confiance.
Fatigué, mais toujours excité, le groupe revint à la tour Gryffondor, faisant des plans pour le cours de Métamorphose du lendemain. Le professeur McGonagall allait avoir des surprises...
Les Gryffondor de cinquième année avaient Métamorphose en premier cours le mercredi matin, et la plupart étaient trop excités pour manger – bon, Harry allait bien et rien au monde n'aurait pu empêcher Ron de manger, mais les autres jouaient nerveusement avec leur nourriture. Ils s'étaient tous déjà entraînés plusieurs fois le matin même. Les jumeaux étaient allés dans le dortoir de leurs camarades plus jeunes pour ne pas se faire voir par ceux de leur année, et Ginny avait fait de même chez les filles. Ils étaient confiants et Harry leur avait dit qu'il serait là s'ils avaient besoin de lui, mais qu'il devaient avoir confiance en eux et que tout irait bien. Il fut enfin l'heure d'aller en cours, et ils quittèrent la Grande Salle ensemble, ignorant les regards curieux lancés par les autres élèves et les professeurs.
'Harry, tu as prévu quelque chose ce matin ? Tu as l'air particulièrement coupable.' envoya Severus à son fils. 'Oui, je leur ai appris hier soir à atteindre leur forme Animagus et aujourd'hui nous avons notre premier cours sur les Animagi avec le professeur McGonagall, elle va être très surprise ! Comme ça, je ne sortirai pas trop du lot puisque tous sauront le faire. Ils ont promis de ne pas dire comment ils ont appris.'
Severus s'étrangla sur sa gorgée de thé. 'Tu leur as appris à tous ? En une soirée ? Comment, ce n'est pas possible, Londubat ?' Harry regarda son père et lui fit un grand sourire. 'Oui, mais Poudlard m'a dit que je pouvais le faire et m'a montré comment leur apprendre. Et elle leur a donné le pouvoir supplémentaire dont ils avaient besoin. Et Neville est plus fort que tu ne le crois ; il pense simplement qu'il ne l'est pas. Poudlard m'a dit qu'elle a eu beaucoup plus de mal quand elle a aidé Queudver à se transformer. Elle devait le faire, sinon l'Histoire aurait été changée. Mais elle a dit que même avec son aide il lui a fallu plusieurs mois.'
'Mm, c'est logique ; je me suis toujours demandé comment il avait réussi. C'est vraiment un sorcier minable. Eh bien, mon fils, amuse-toi. Mais ne traumatise pas Minerva définitivement !' Severus retourna à son petit-déjeuner, regrettant amèrement de ne pas pouvoir annuler son cours de première année de Poufsouffle pour aller assister au cours de Métamorphose ; mais peut-être qu'il pourrait demander à Eric de s'en charger. Il se demanda comment il pourrait s'arranger pour se trouver dans le bureau de Dumbledore pendant le cours, car il était sûr que ce serait là que Minerva viendrait en premier. 'Hmm, oui, je dois pouvoir trouver un moyen de venir. Laisse-moi juste réfléchir une minute...'
Les étudiants de Serpentard qui partageaient le cours de Métamorphose avec les Gryffondor le mercredi matin regardaient les autres étudiants avec diverses expressions de méfiance et de curiosité. Ils étaient tous assis bien droit, écoutant attentivement, les yeux rivés sur le professeur et les mains sur la table. C'était pour le moins bizarre, ils ne discutaient pas entre eux, même Parvati écoutait le professeur McGonagall répéter ce qu'elle avait dit sur les Animagi lors du cours précédent. Elle expliqua que ce jour-là, ils allaient essayer le sort animagus revealus sur un de leurs pieds pour voir s'il y avait une quelconque possibilité qu'ils deviennent des Animagi dans le futur. Elle leur dit de ne pas s'attendre à un miracle, très peu de gens avaient ne serait-ce que la plus faible réaction au premier essai.
" Je veux que vous pensiez à l'animal qui représente le mieux votre personnalité et vos caractéristiques. Quand vous prononcez le sort, concentrez-vous sur la transformation de votre pied vers la patte de l'animal. Vous pourrez voir juste un contour, quelques plumes ou même juste une touffe de fourrure, mais cela nous aidera à déterminer quel sera votre animal. Maintenant, je vais vous appeler un par un afin de pouvoir observer avec vous. Je vous demande à tous de regarder avec attention afin de pouvoir identifier l'animal si nous voyons quelque chose. Maintenant, qui veut être le premier ; très bien Miss Granger, venez ici. " Hermione rebondissait pratiquement sur sa chaise, la main levée.
Hermione alla à l'avant de la salle et s'assit en face du professeur sur une chaise à côté de son bureau. Elle entra dans son esprit, se concentrant sur sa magie comme Harry le lui avait montré. Elle dit doucement le sort, même si elle savait qu'elle n'avait rien à dire, et avec un léger 'pop' elle se transforma en un magnifique chat écaille de tortue. McGonagall sursauta et mit sa main devant sa bouche. " Oh, mon Dieu, Miss Granger, c'est magnifique, absolument magnifique. Je n'ai jamais vu un étudiant arriver à une transformation complète lors de son premier essai. Oh, Seigneur, oh, oh... pouvez-vous reprendre votre forme humaine ? " Personne n'avait jamais vu le professeur tirée à quatre épingles bafouiller ou sembler prise de court avant, et c'était une expérience en soi.
Le chat hocha la tête, la regarda avec ses yeux dorés et il y eut un nouveau 'pop'. Hermione se retrouva assise sur la chaise, souriant si largement que son visage semblait sur le point de se couper en deux. Elle regarda le professeur McGonagall qui semblait trop assommée pour pouvoir parler. " Puis-je retourner m'asseoir ? " demanda Hermione d'un air innocent.
" Oui, oui, faites. Euh... Où en étais-je, ah oui... qui veut être le suivant ? " McGonagall était dans un tel état de choc qu'elle oublia de donner des points, mais ce n'était pas grave. Les autres Gryffondor savaient qu'elle allait avoir d'autres chocs.
" M. Potter, voulez-vous être le suivant ? " Harry sourit et un instant plus tard, un superbe loup argenté se tenait devant les élèves. Le professeur McGonagall dut s'asseoir sur le coin de son bureau. " Excusez-moi un instant, s'il vous plait. " Elle sortit en toute hâte de sa classe, appela le directeur par la cheminée et lui demanda de venir le plus vite possible. Il entra dans la pièce, suivi par le professeur Rogue qui était justement dans son bureau pour lui parler du matériel dont il aurait besoin pour les nouveaux cours, qui commençaient la semaine suivante.
Le professeur McGonagall fit signe aux deux sorciers de s'asseoir et montra d'abord Hermione, qui se transforma facilement en chat. Elle reprit sa forme humaine et retourna s'asseoir ; Harry prit sa place un instant avant qu'un grand loup sourît aux deux hommes. Harry reprit sa forme et retourna s'asseoir, souriant toujours. Le professeur McGonagall demanda " Quelqu'un d'autre veut essayer ? " Elle semblait avoir perdu tout sens des réalités et tout contrôle alors que Parvati se transformait en pie, puis Lavande en charmant lapin blanc avec un nœud rose autour du cou.
Elle resta sans voix devant Seamus setter irlandais, Dean bouc, et Neville blaireau. Elle s'assit derrière son bureau, presque assommée de stupéfaction, quand Ron se transforma en magnifique lion adolescent, le début d'une fourrure rousse commençant à orner son cou et ses épaules. Elle regarda les Serpentard, qui la regardèrent en retour, tout aussi sidérés qu'elle. Elle leur fit signe de sortir de la classe et revint devant son bureau, les mains croisées, les lèvres plissées et un sourcil levé. " Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé ? " Elle semblait avoir repris enfin un peu de contrôle d'elle-même.
Harry regarda Severus et Albus qui tentaient tant bien que mal de ne pas exploser de rire ; ils lui firent un signe de tête et il dit " Je suis désolé, professeur. J'ai réussi à me transformer en loup et je voulais qu'ils y arrivent aussi, alors je leur ai montré comment j'avais fait hier soir. Et on s'est encore entraînés ce matin. " confessa l'adolescent, ne disant bien sûr pas qu'il avait appris à prendre sa forme Animagus mille ans avant, et que le château elle-même les avait aidé à se transformer ; mais il dit la vérité, presque toute la vérité.
Le professeur McGonagall leva son autre sourcil jusqu'à ce qu'il disparaisse presque dans ses cheveux. " Hier soir ? Ce matin ? Il faut des années pour devenir un Animagus, et vous essayez de me dire que vous avez tous appris en une soirée ? "
Les étudiants hochèrent tous la tête et haussèrent des épaules pour confirmer l'histoire de Harry. " Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça, Harry, comment l'avez-vous découvert ? J'enseignais déjà cette matière bien avant votre naissance et rien de ceci n'est jamais arrivé. Même votre père a eu besoin de plusieurs années pour se transformer. Oh, Seigneur, je ne sais même pas quoi dire. " L'imperturbable professeur montrait des signes évidents de grande perturbation.
Le directeur s'avança, décidant d'aider son amie. " Peut-être pourrions-nous simplement leur donner des points, ainsi que les papiers pour se faire enregistrer officiellement au Ministère, et les envoyer à leur prochain cours. Harry, excellent travail, je suis ravi de voir que tu es un aussi bon professeur. Je suis impatient de voir ce que tu vas apprendre d'autre à tes camarades. " La fin avait été dite par dessus les lunettes en demi-lune, et avec un pétillement particulièrement accentué dans les yeux bleus du vieil homme.
" Oh, oui, disons 25 points pour chacun de ceux qui ont appris et 50 points à M. Potter pour être un si bon professeur. Et Harry, je voudrais savoir comme vous vous y êtes pris. Peut-être pourriez-vous m'enseigner votre méthode, afin que je puisse l'utiliser avec les autres maisons ? Maintenant, allez-y, je ne pense pas que vous serez en retard. "
Harry se retourna vers son professeur, pensant à une dernière chose. " Vous devrez aussi donner des papiers d'enregistrement à Fred, George et Ginny. Ils étaient avec nous hier soir. " Il sortit de la pièce avant qu'elle puisse répondre et le groupe se laissa enfin aller, se regardant les uns les autres en riant aux larmes. Heureusement que Harry avait pensé à prendre l'appareil photo, les photos seraient très bien dans l'album !
Le professeur McGonagall s'assit lourdement derrière son bureau, et commença à boire la grande tasse de thé qu'Albus avait conjurée. Severus se demanda s'il y avait ajouté une potion calmante. Il 'demanda' à Harry de l'attendre et quitta la pièce en riant encore doucement.
Severus rattrapa son fils et passa un bras autour de ses épaules. 'Eh bien, ça c'était une manière de s'intégrer ! Jolie idée, quel cours as-tu maintenant ? " Il gloussait encore en pensant à ses collègues sidérés, c'était si drôle maintenant qu'il n'avait plus à haïr tout le monde et à jouer le salaud de service !
" Soins aux Créatures Magiques, je peux avoir un mot pour manquer le cours et y aller sous ma forme de griffon ? Je pense que Hagrid a le droit d'avoir lui aussi quelque chose de quoi parler au déjeuner. " Harry regarda son père avec un sourire rusé.
" Eric s'occupe de mes cours ce matin, pourquoi tu n'irais pas en classe et Hagrid verrait son rêve se réaliser ? Je suppose qu'être Fourchelang te permet de parler aux dragons, non ? " le visage de Severus était tout aussi diabolique.
" Eh bien, si ça ne marche pas, on lui dira pas, hein papa ? " Ils rirent tous les deux et se séparèrent, Harry rejoignant ses amis et Severus allant dans la forêt pour s'y transformer.
Hagrid avait enfin réussi à calmer suffisamment les étudiants pour commencer à leur parler des Thestrals quand un mugissement très puissant et très douloureux retentit dans la Forêt Interdite. Hagrid vit Harry courir vers le son, suivi par Ron et Hermione. " Arrêtez-vous, où croyez-vous que vous allez ? Cette forêt est interdite pour de bonnes raisons ! "
Harry cria en retour, même s'il s'était arrêté " Mais il est blessé, il appelle à l'aide. Nous devons l'aider. "
" Qui est blessé Harry, de qui parles-tu. Personne n'a appelé. " dit Hagrid, perplexe.
Tous trois avaient arrêté de courir vers la forêt quand un Dents-de-Vipère du Pérou de près de cinq mètres, saignant de la patte arrière gauche, apparut. Harry se souvint juste à temps de parler en Fourchelang en demandant à son père 'Qu'est-ce qui s'est passé, tu saignes. Il faut que je te soigne ?'
'Saleté d'arbre, je n'avais pas assez de place pour me transformer, je me suis coupé sur une branche que j'ai cassée avec ma queue. Quand je me suis retourné pour voir dans quoi je m'étais cogné, un éclat m'a coupé. C'est pas trop grave, mais je veux bien que tu me soignes. J'ai du mal à marcher avec une patte blessée. Jamais dû faire ça avant. Le cuir de dragon résiste à tout sauf à ça. Je ne devais pas être tout à fait transformé quand je me suis coupé.' Severus sifflait aussi, donc les dragons comprenaient le Fourchelang. Parfait, ça allait simplifier les choses.
" Hagrid, il veut que je vienne soigner sa patte, il a trop mal pour marcher. Vous voulez venir avec moi ? Il dit qu'il est venu ici parce qu'il a entendu qu'il y avait quelqu'un ici qui pouvait soigner les dragons blessés. " Harry improvisa une raison pour laquelle le dragon s'était montré car aucun autre dragon n'était jamais venu ici seul – bon, à part Norbert, et ça ne comptait pas. " Il dit qu'un nommé Norbert lui a indiqué l'endroit. " ajouta Harry pour faire bon effet.
Hagrid essuya une larme et courut à sa cabane prendre un bocal de pommade. " Tiens, Harry, ça le guérira tout de suite. Le professeur Rogue l'avait fait pour Norbert quand il était bébé. Peux-tu lui dire que je ne lui ferai pas de mal, afin que je puisse le mettre sur sa blessure ? " Harry accepta et ils rejoignirent son père qui était accroupi au seul, grognant de douleur. Apparemment, les dragons n'avaient pas l'habitude d'être blessés et ne le supportaient pas très bien.
'Il a de la pommade, et quand il la mettra, je te guérirai par le lien et il pensera que c'est la pommade que tu as faite pour Norbert. Tu connaissais Norbert, alors ?'
'Je n'en savais rien. Il m'a raconté une histoire à dormir debout à propos d'un ami qui élevait un Vert Gallois dans son jardin ou je ne sais quoi. Je n'ai même pas assez écouté pour me souvenir de tout. J'ai juste fait la pommade pour me débarrasser de lui. Il pleurait, pour l'amour du Ciel !'
Harry se demanda comment son père réussissait à avoir le même ton sarcastique en parlant Fourchelang.
Les élèves regardèrent avec fascination, pour la seconde fois de la journée, Harry et Hagrid approcher du dragon et soigner sa jambe. Après avoir soigné la blessure, qui n'était vraiment pas terrible, le dragon les suivit vers les élèves. Tous reculèrent à bonne distance. Hagrid souriait jusqu'aux oreilles alors qu'il leur racontait tout à propos du rare privilège reptilien dont ils bénéficiaient aujourd'hui et qui dormait maintenant sur la pelouse.
Harry n'était pas sûr que Hagrid les relâche à la fin du cours, mais apparemment le demi-géant voulait raconter sa superbe matinée à tous les professeurs. Harry dit à Hagrid que le dragon devait repartir mais qu'il reviendrait à l'occasion, si c'était d'accord. Hagrid pleurait de joie en remerciant le dragon et l'encouragea à 'passer n'importe quand pour une petite visite !'
Harry sentit son père rire alors qu'il repartait dans la forêt. Quand il lui demanda ce qui était si drôle, il dit 'J'ai vraiment envie de voir les professeurs ce midi, entre Minerva et Hagrid, personne ne va pouvoir manger quoi que ce soit !'
Harry éclata de rire et rejoignit le château, répétant à ses amis ce que venait de dire son père alors qu'ils allaient vers la Grande Salle. Ils s'assirent rapidement et racontèrent leur matinée à Fred, George et Ginny qui écoutèrent avidement. Ils se précipitèrent sur la nourriture et regardèrent la Grande Table avec impatience, tout en mangeant. Severus fut un des premiers à arriver et ses yeux pétillaient légèrement alors qu'il regardait les étudiants arriver, excités, racontant ce qui s'était passé à ceux qui n'avaient pas été là. Les professeurs arrivèrent, aussi excités que les étudiants. Harry pensait que les yeux de Dumbledore ne pouvaient pas pétiller plus qu'ils le faisaient, mais il serait impatient de voir ça si ça arrivait. Tout le monde était si joyeux et excité que la pensée de Voldemort et de la guerre était à des millions de kilomètres. McGonagall gesticulait en montrant la table des Gryffondor alors que Hagrid faisait la joie de son bout de table, parlant et bougeant les mains comme un vieux pêcheur décrivant sa plus belle prise. Severus avait tant de mal à ne pas rire qu'il en grimaçait.
Les portes claquèrent violemment contre le mur quand un jeune Auror se rua dans la salle et hurla " Pré au Lard... une attaque ! " avant de tomber évanoui au sol.
T/N : C'EST PAS MOI, C'EST L'AUTEUR !
Samedi, 11 heures du matin. Les mômes arrivent incessamment sous peu. Ils nous sont livrés en deux fournées (ce sont deux fratries de 3 gosses chacun). Je ferai de mon mieux pour vous traduire un autre chapitre, mais pendant qu'ils seront là, je pense que j'aurai du mal à accéder à l'ordinateur.
Je vais aussi faire des portraits des Animagi Gryffondor, ça décorera le blog !
