Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir

Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – Si vous pensez que ces personnages m'appartiennent, je pense que vous ne devriez pas voyager seuls, ça peut être dangereux.

T/N : Je ne répondrai qu'aux reviews remarquables

Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : Alors là, j'ai un problème. J'utilise d'habitude comme référence l'accusé de réception de qui me confirme que j'ai bien mis en ligne le chapitre tant de l'histoire machin (au début, je trouvais ça idiot, mais c'est pratique pour voir le temps que vous mettez à reviewer). Cette fois, il m'a dit que j'avais mis le nouveau chapitre en ligne à (suivez bien, c'est un peu compliqué) 20h31. Mais, mais, j'ai reçu une review de Lolodie à 20h...16 (c'est pas une blague). Puis une review de lys à 20h32. Et comme je n'ai pas regardé ma montre... Je suppose que ff était, de manière assez logique pour un site aussi gros, complètement saturé de publications et qu'il m'a envoyé mon accusé de réception en retard (ou alors c'est l'horloge de Caramail qui a planté ? Connaissant Lycos, c'est possible...). Mais que faire pour lys ? Je déclare donc que cette fois, il y a deux 'Lucky Luke' : la logique, Lolodie, et la 'la review est juste après l'accusé de réception dans ma boite mail', lys. Bravo à toutes les deux ! (Cela dit, la prochaine fois, je regarderai ma montre).

Réponses aux reviews :
Gryffondor : "Très bon chapitre!
La tête de Minerva était à s'écrouler par terre tant elle ne pensait pas que quelqu'un sache un jour arriver à être animagus en un jour seulement et surtout un élève comme Neville qui est à l'occurence assez faible sauf en botanique.
J'ai hâte de voir la bataille, surtout si Harry s'en mêle, car avec ses nouveaux pouvoirs, il risque de donner du fil à retordre à Voldemort et à ses sbires. D'ailleurs ce dernier risque bien d'avoir une petite crise cardiaque en le voyant tout comme Severus.
Bonne Continuation!
Gryff!"
Réponse : Crise cardiaque ? C'est une idée...

unknowman : "oh povre voldy il se refugie sans une petite grotte le pauvre!lol!on pourrait penser quedans ton histoire neville est le descendant de poufsoufle après tout doué en botanique et se transforme en blaireau!on sait jamais!lol!vivement le tournois de duel ça va être beau!toujours et encore bon courage pour ta traduction età lundi prochain"
Réponse : Quand vas-tu cesser d'écrire 'ton histoire' ? Pour Neville, j'y avais un peu pensé aussi, c'est une possibilité... Je ne sais pas si l'histoire en reparle.

neverland : "j'adore toujours autant ta fic et tuas toujours le don de mettre la petite phrase qui tue à la fin de tes chapitres, tu sais celle qui te met l'eau à la bouche, celle qui fait que tu vas te poser une tonne de questions en attendant le prochain chapitre, enfin c'est pour ça aussi qu'on t'aime même si c'est affreusement sadique. enfin continue comme ça c'est génial."
Réponse : Pas mon histoire, ma traduction seulement (mes histoires sont pire). Tu as parfaitement compris le principe du cliffhanger ! (mot à mot : se retrouver accroché au bord d'une falaise...)

Et merci à lolodie, lys, adenoide, Lira Potter-Rogue, Moira Serpy-Griffy, Touraz, Thealie, zaika et estelle.


Chapitre 22 : La Guerre Commence

Les portes claquèrent violemment contre le mur quand un jeune Auror se rua dans la salle et hurla " Pré au Lard... une attaque ! " avant de tomber évanoui au sol.

Dumbledore sauta sur ses pieds, le pouvoir irradiant de tous ses pores. " Silence ! Les préfets, occupez-vous des étudiants les plus jeunes. Ne laissez personne quitter la Grande Salle. Severus, Sirius, Filius et Remus, avec moi. Harry, viens aussi, nous aurons besoin de toi. Minerva, je laisse le château sous votre responsabilité. Contactez le Ministère et les membres de l'Ordre pour demander leur aide. " Cela dit, il quitta la pièce à grands pas, suivi de ceux qu'il avait appelés. Les portes de la Grande Salle se fermèrent hermétiquement derrière eux. Harry appela Poudlard et lui dit 'Pré au Lard est attaqué, garde en sécurité ceux qui restent au château.'

# Maître Harry, prenez les mains de ceux qui sont avec vous et je vous transporterai sur les lieux de la bataille. Ils ont besoin de vous. Assurez-vous de reprendre votre vraie forme afin d'avoir accès à vos pouvoirs Elémentaux. Vous ne pouvez pas y avoir accès sous votre forme plus jeune. #

'Tu veux dire Transplaner à Poudlard ? C'est impossible, personne ne peut Transplaner dans le château ou le parc.' Envoya Harry, suivant les hommes dans les couloirs qui menaient au hall d'entrée.

# Maître Harry, vous êtes mon maître, vous êtes l'Elu, VOUS pouvez Transplaner n'importe où dans le château et dans le parc. Il vous suffit de toucher quiconque vous souhaitez emmener avec vous et je leur ouvrirai le passage. Dépêchez-vous, le village ne pourra pas résister longtemps au démon sans aide. #

Harry attrapa les mains de Albus et Severus et leur dit d'attraper les autres. Avec un murmure silencieux, les cinq sorciers et le mage disparurent du château pour se matérialiser directement devant les Trois Balais, des bruits de bataille émanant de la rue qui partait vers le centre de la ville. Des sifflements de sorts, des bâtiments en feu et des cris d'angoisse leur firent rapidement oublier comment ils étaient venus. Harry et Severus furent les premiers à reprendre leurs esprits et coururent vers la bataille, Harry reprenant sa forme réelle tout en courant, les autres sur leurs talons. Harry lança aussitôt champ de protection sur champ de protection sur les bâtiments, les protégeant de possibles dégâts. Il vit Albus lancer des boules d'eau sur le salon de thé de Madame Pieddodu et sur les ruines en flammes de deux maisons voisines. Sirius, Remus et le minuscule professeur Flitwick lançaient des Stupéfix et des sorts de ligotage aussi vite qu'ils le pouvaient sur les Mangemorts surpris en plein milieu de la rue. Severus aidait Albus à emmener à l'abri des civils pris au piège dans le champ de bataille et à les envoyer vers Poudlard.

Harry conjura une tornade et l'utilisa pour rassembler les Mangemorts en une masse grouillante, leurs sorts devenant inutiles faces aux vents qui les entouraient, les secouaient et les maintenaient captifs. Il relâcha la tornade, et en utilisant ses deux mains lança des Stupéfix à la chaîne sur les corps en robes noires qui tombaient au sol. C'était comme un jeu de tir dans une salle de jeu vidéos moldue. Les Mangemorts étaient étourdis et désorientés par la tornade, ils étaient trop près les uns des autres pour pouvoir s'aider et ils étaient entourés de sorciers furieux qui leur lançaient des sorts trop vite pour qu'il puissent les esquiver.

Il fallut moins de dix minutes aux Aurors alertés par l'appel frénétique de Minerva McGonagall, mais c'était déjà trop tard quand ils arrivèrent. Vingt-trois Mangemorts étaient emmenés comme autant de bâtons, assommés, ligotés et enchaînés ensemble. Minerva avait pu appeler Rita qui vint bourdonner près d'Albus. Il désigna silencieusement un Mangemort assommé, dans une ruelle à l'écart. Elle fit le tour de sa tête pour montrer son accord, vola vers l'allée et s'installa dans les plis du capuchon. Albus lança un Enervatus silencieux et regarda avec amusement le Mangemort se réveiller, regarder d'un air terrifié ses camarades pris au piège et disparaître, totalement inconscient du passager clandestin accroché à ses robes.

Les Aurors du Ministère transportaient tour à tour les Mangemorts toujours inconscients vers des cellules du Ministère afin de les interroger avant de les soumettre au 'traitement particulier' comme tous les autres Mangemorts capturés. Arthur Weasley rejoignit le groupe de Poudlard. " Beau travail, messieurs. Oh, salut Harry, je ne t'avais pas vu. Tout le monde va bien chez vous ? Nous n'avons pas encore trouvé de morts, nous n'avons pas fini les recherches. Tous ceux que nous avons trouvés jusque là sont blessés mais vont se remettre, grâce à votre action rapide. Merci d'avoir éteint le feu, Albus, il aurait pu se répandre pendant qu'on était occupés ailleurs. On dirait que les deux maisons et le salon de thé sont ruinées, nous devrons les reconstruire, mais à part ça, tout a l'air d'aller bien. Oh, est-ce que vous avez, comment disent les moldus déjà, 'mis la puce', c'est ça ? "

Harry se mit à rire. " Oui, M. Weasley. C'est exactement ce qu'ils disent. "

Le directeur hocha la tête avant de se tourner vers les autres. " Magnifique travail avec cette tornade, Harry. Les Mangemorts étaient trop désorientés pour riposter. Et les habitants ont commencé à se défendre au lieu de paniquer. C'est ce que nous voulons encourager, c'est pour cela qu'ils doivent savoir que la lumière est capable de se battre, pas seulement de se défendre. C'est pour ça que nous avons besoin de toi, Harry ! " Il regarda son étudiant – non, son petit-fils ! – avec affection.

Harry rougit mais ceux qui avaient entendu Dumbledore abondèrent dans son sens. " Je sais, c'est juste que je déteste que tout le monde me regarde, papa, ne dis rien ou je t'envoie un sort, et tu sais que je peux te battre. " feula-t-il à l'intention de Severus quand celui-ci ouvrit la bouche, sans doute pour faire une remarque désagréable.

Severus se contenta d'un léger sourire diabolique. " Et je suis sûr que tu seras ravi de montrer ce fait à l'intégralité du monde sorcier samedi prochain, n'est-ce pas ? "

" Avec joie, papa, avec joie. " Harry le laissa lui ébouriffer les cheveux.

Arthur leva la tête. " Qu'est-ce qui se passe samedi ? Vas-tu affronter ce garçon en duel, Severus ? Je serais curieux de voir ça, si c'est possible. Et je suis sûr que c'est aussi le cas de beaucoup de ceux qui sont présents ici. "

Harry grimaça quand Dumbledore étendit l'invitation à tout le Ministère. Il entendit même que Rita Skeeter allait couvrir l'événement. Il savait qu'elle était de leur côté maintenant, mais il avait encore du mal à oublier tout ce qu'elle avait écrit l'année précédente.

Harry saisit l'opportunité de détourner l'attention au moins quelques minutes. " M. Weasley, avant de rentrer au Ministère, vous devriez vraiment aller voir vos enfants au château. Ils ont quelque chose de très intéressant à vous montrer. "

" Bien sûr, mon garçon, je vais aller les voir. Molly m'écorcherait vif si je n'allais pas vérifier en personne qu'ils vont bien avant de partir. " Tout le monde acquiesça. Harry ne pensait pas qu'il existât au monde quelqu'un d'assez fou pour mettre Molly Weasley en colère. Elle était plus que terrifiante quand elle déterrait la hache de guerre.

Alors que les maintenant sept hommes marchaient lentement vers Poudlard, Harry passa un bras autour de la taille de son père – il pouvait en faire le tour, maintenant – et gémit " J'en ai marre d'être un avorton rachitique. " Il regarda Severus puis Albus.

" Je ne vois pas pourquoi tu aurais à reprendre ton ancienne forme. Je ne pense pas que quiconque remarquera que tu as grandi de quarante centimètres. Je suppose qu'ils penseront juste qu'ils ne l'ont pas remarqué avant. Et je sais que tes robes masqueront assez bien ta silhouette pour que seuls tes amis remarquent la différence, et ils savent déjà toute la vérité. " Il serra affectueusement la garçon contre lui. " Maintenant, à propos de Transplaner dans les murs du château TOUT EN transportant cinq personnes. Tu n'aurais pas une petite explication, mon cher fils ? "


Le temps qu'ils arrivent tous les sept dans le hall d'entrée et ouvrent les portes de la Grande Salle, les adultes étaient trop stupéfaits par l'annonce que Poudlard considérait Harry comme son maître pour remarquer que leurs expressions sidérés provoquaient une panique générale. Minerva se précipita vers Albus, se tordant les mains. " Est-ce que tout le monde va bien, est-ce que Pré au Lard va s'en sortir ? "

Albus fit un signe de la main pour faire taire tout le monde. " Tous les Mangemorts ont été capturés, il n'y a aucun mort à déplorer parmi les habitants du village ni parmi ceux qui les ont aidés. Seuls le salon de thé que Madame Pieddodu et deux maisons ont brûlé, et ils seront bientôt réparés. Pré au Lard sera totalement remis en état et prêt comme d'habitude pour la Saint Valentin. "

La plupart des garçons semblaient un peu déçus à l'annonce que le salon de thé serait totalement reconstruit pour le prochain week-end à Poudlard, mais plusieurs filles poussèrent des cris de joie.

M. Weasley fit signe à Harry, Hermione et ses quatre enfants de le suivre dans la petite antichambre au fond de la Grande Salle et ferma la porte derrière eux. " Alors, Harry m'a dit que vous vouliez me montrer quelque chose ? J'espère que ce n'est pas une chose que je regretterai de raconter à votre mère. " plaisanta-t-il en serrant dans ses bras chacun de ses enfants, heureux de les voir tous en bonne santé, après la montée d'adrénaline du combat.

Ginny fit asseoir son père dans un fauteuil et leva la main. Elle plia lentement les doigts pour faire un compte à rebours. Quand elle plia le dernier doigt, il y eut six légers 'pop' et Arthur se retrouva entouré par un grand loup argenté, deux furets surexcités, un chat écaille-de-tortue ronronnant, un magnifique jeune lion et, encore plus surprenant, un superbe tigre blanc à l'endroit exact où se trouvait Ginny l'instant précédent. Il en resta sans voix, ouvrant et fermant la bouche comme un poisson hors de l'eau. Il ne réussit à dire que " Euh, euh, eh bien, euh... ". Les adolescents reprirent tous leur forme et se précipitèrent pour le serrer dans leurs bras, même les deux aînés. Il ne comprit pas un seul mot de ce qu'ils disaient, mais peu lui en importait. Il était si fier de ses enfants que ses yeux étaient embués de larmes. Il se dégagea et réussit à les étreindre tous tour à tour et à leur dire " Bravo, je suis très fier de toi. " Il en fit autant pour Hermione et Harry en arrivant à leur place dans le demi-cercle d'enfants souriant jusqu'aux oreilles.

" Vous savez que l'anniversaire de votre mère est dans trois semaines ; peut-être pourrions nous organiser une visite ce week-end afin que vous lui fassiez la surprise. Pour ma part, j'aimerais bien voir votre mère sans voix. Et je peux vous garantir qu'elle va l'être, comme moi ! " La famille élargie commença à faire des plans pour le fameux week-end ; Fred et George se portèrent même volontaire pour prétendre avoir des ennuis, afin de rendre nécessaire une visite parentale. Ils étaient sûrs que Dumbledore et même le professeur Rogue adoreraient faire une farce à Molly Weasley !


Harry, Ron et Hermione se firent assaillir à la seconde où ils passèrent le trou du portrait ce soir-là. Il semblait que tout le monde fût au courant de l'entraînement qu'il avait offert à ses amis la veille au soir et ils voulaient tous devenir des Animagi. Harry leva plusieurs fois les mains pour réclamer le silence, mais il fallut que Ginny siffle entre ses doigts assez fort pour faire vibrer les oreilles de Harry pour que tout le monde se taise et le laisse parler. " Désolé, les gars, j'ai du travail à faire avant la réunion de l'A.D à huit heures et je dois vraiment finir ma potion, oh, bon sang, écoutez, je dois vraiment y aller. " Sur ce, il partit en courant et ressortit de la Salle Commune.

Dès que le couloir fut vide, il prit sa forme de phénix et apparut dans le laboratoire de potions. Comment avaient-ils pu oublier la potion de Remus ? Il poussa un soupir de soulagement en apparaissant derrière son père, lequel ajoutait déjà les fragments d'aconit et les yeux de scarabée écrasés, selon la recette. Severus sursauta, et dit d'un ton grondeur " Tu m'as surpris ! Pourquoi ne lances-tu pas un petit avertissement avant d'apparaître quelque part, surtout si tu sais que je fais une potion ? J'aurais pu faire tomber tous les yeux de scarabée et la potion aurait été fichue. "

" Désolé, papa, j'ai complètement oublié avec tout ce qui s'est passé. J'avais tellement peur qu'on ait oublié la potion que je suis venu sans penser que tu pouvais être déjà là. C'est dur d'imaginer que c'était seulement ce matin qu'on a eu McGonagall, purée, j'ai l'impression que ça fait des siècles. "

Severus regarda sévèrement le garçon à travers ses longs cheveux noirs. " Parle correctement, tu veux, et oui c'était seulement ce matin. Pour ce qui est de la préparation, j'ai deux avantages sur toi. Premièrement, je peux aller directement de mes quartiers au laboratoire, et deuxièmement, je prépare des potions délicates depuis bien plus longtemps que toi, donc j'ai de meilleurs réflexes. Et Nippy est venue me prévenir. "

Harry gloussa. " Tricheur ! "

" Il t'a fallu un moment pour le trouver ! Alors, tu as pris des photos de Minerva, ce matin ? Elles doivent être géniales ; j'ai particulièrement aimé la tête qu'elle a fait quand Londubat est devenu un blaireau. Comment tu as fait pour que lui réussisse ? "

" Ben, en fait, il n'est lamentable que dans tes cours. Je pense qu'il est persuadé que tu vas le couper en morceaux pour l'utiliser comme ingrédient de potions. " Il ignora le marmonnement qui s'ensuivit " Ne me donne pas d'idées ! "

" Je pense que le reste du problème est que sa baguette était à son père. Le noyau est un nerf de dragon, ce qui est parfait pour un Auror, mais Neville ira plus probablement vers la Médico-Magie ou la Botanique, et pour ça, il faudrait plutôt une plume de phénix ou un crin de licorne. Sa baguette ne lui correspond pas du tout, en fait c'est assez impressionnant qu'il réussisse à faire de la magie. "

Severus continua à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant dix minutes. " Est-ce que quelqu'un a dit à M. Londubat ou à sa grand-mère combien sa baguette ne lui correspond pas ? "

" Non, il ne veut pas déplaire à sa grand-mère, et je crois qu'elle est très semblable ou professeur McGonagall. Je l'ai vue deux fois dans le Poudlard Express, et le meilleur mot pour la décrire est impressionnante. Je ne pense pas que Neville ait jamais été capable de lui dire quoi que ce soit qu'elle n'ait pas envie d'entendre.' Harry était occupé à couper les ingrédients suivants d'une main ferme et sûre. Severus remarqua avec approbation la manière précise et méthodique dont il l'avait fait.

" Eh bien, peut-être que Albus et moi pourrons la persuader, après tout nous avons tous les deux été décrits comme impressionnants. " Severus ajouta la rate de crapaud et attendit jusqu'à ce que la potion commence à émettre une fumée violette.

" Dumbledore impressionnant, d'accord ; toi, seulement terrifiant ! " Harry alla se laver les mains au lavabo. Il sentit quelque chose frapper l'arrière de son crâne et se tourna pour découvrir un coussin rose et duveteux par terre, et un Severus qui sifflotait nonchalamment, mimant un air innocent et échouant totalement. Et Harry ne pouvait pas lui renvoyer le coussin, car son père était de l'autre côté du chaudron.

Il le foudroya du regard et feula " Je m'en souviendrai samedi, papa ! Rappelle-toi, la vengeance est un plat qui se mange froid. "

Severus avait l'air un peu inquiet, en fait. " Eh, je suis un vieil homme, tu ne vas pas me faire de mal. "

" Mouais, Albus est un vieil homme, et Merlin était un vieil homme ; comparé à eux, tu es un gamin. Donc surveille tes arrières... Et tes avants... Et ton dessus... " Il commença à se transformer et s'arrêta. " Ah oui, c'est vrai, je peux Transplaner dans le château, et pas toi ! "

Cela dit, il disparut, mais il aurait juré entendre une voix puissante lancer " Sale gosse ! " alors qu'il quittait la pièce.


Ce soir là, à la réunion de l'A.D, après avoir raconté une version revue et corrigée du combat à Pré au Lard, les choses se calmèrent. Ils passèrent la soirée à pratiquer tous les sorts et contre sorts dont ils pourraient avoir besoin lors du tournoi du samedi. Harry se retrouva avec chacun, tour à tour, comme partenaire. Il n'était pas sûr que c'était une bonne idée, car il était encore bien chaud avec le combat. Il n'avait pas envie de blesser quelqu'un accidentellement, et il essayait encore de garder quelques uns de ses talents secrets, au moins jusqu'au samedi.
Ron et Harry avait préparé quelque chose de particulièrement corsé pour leur cours de Divination, cet après-midi là. Ils détestaient vraiment Trelawney ; après tout, elle prévoyait à Harry un destin horrible à chaque fois qu'il la voyait. Et les deux fois où elle avait fait une vraie prédiction, Harry aurait vraiment aimé qu'elles soient fausses. Personne d'autre dans la classe n'était au courant de ce qu'ils allaient faire, mais en dehors de Lavande et Parvati, personne ne s'en offusquerait.

Ron fit tomber son sac à côté de celui de Harry et s'effondra sur un pouf. " Tu es prêt ? "

Harry sourit. " Je suis prêt depuis le premiers cours qu'on a eu en troisième année. Je suis vraiment impatient de faire ça. J'ai eu des cours avec une vraie voyante, et Rowena n'avait rien à voir avec cette incapable. "

" Tu sais, ça fait vraiment bizarre quand tu parles de tes cours avec Merlin ou un des Fondateurs, vraiment trop bizarre. " Ron se tut en entendant les autres élèves monter à l'échelle pour entrer dans la classe.

Harry hocha la tête et sourit pour montrer qu'il reconnaissait la véracité de ce qu'il avait dit. Le professeur Trelawney commença à leur parler des cartes de tarot qu'elle tenait et de comment ils devaient vider leur esprit afin de laisser leur œil intérieur leur parler. Ron prit leur paquet de cartes et commença à les battre au hasard.

Harry sortit trois cartes et repensa à quand Rowena avait lu son futur. Elle ne le connaissait que depuis quelques jours, mais elle avait décrit à la perfection ses années à Poudlard. Et puis c'était elle qui avait vu le danger dans lequel Severus et lui se trouvaient quand ils étaient apparus dans la prairie et qui avait envoyé Merlin et Artemus les chercher.

Severus n'avait jamais beaucoup parlé de la semaine qu'ils avaient passée là, mais Harry savait qu'il était mourant et que Severus n'avait pu faire que très peu pour lui. Il savait que son père faisait encore des cauchemars de temps en temps, où il se voyait dans la prairie, impuissant, Harry mourant dans ses bras. Il n'en avait pas fait depuis longtemps et Harry espérait que ça ne se reproduirait plus.

Ron tapota son bras pour le ramener à la réalité et il commença. Les mains sous la table, il tendit un doigt vers la table de Lavande et Parvati, et la table se souleva et commença à tourner doucement en l'air. Les deux filles poussèrent un cri aigu et le professeur Trelawney ouvrit des yeux ronds, ses lunettes de libellule les faisant paraître encore plus immenses.

Harry ramena la table au sol et fit apparaître une silhouette fantomatique qui s'éleva de la table et désigna trois cartes qui se soulevèrent et planèrent vers le professeur. Elle tendit la main et les prit. Tout le monde s'était tu alors qu'elle regardait les cartes. Chacun retint son souffle dans l'attente de ce qu'elle allait dire, lorsqu'elle ouvrit à nouveau des yeux ronds et avala bruyamment sa salive. Harry et Ron étaient écarlates à force de se retenir de rire. Ils savaient que ce que le professeur tenait n'était pas des cartes de tarot, mais des photos ensorcelées pour sembler être des cartes.

La première était une photo de Sirius sous sa forme de chien, sa longue langue rose pendant dans un grand sourire canin, la seconde était une photo de Severus Rogue souriant et riant à la Grande Table lorsqu'il avait soi-disant 'perdu la mémoire', et la troisième était une photo de Minerva McGonagall en tablier rose faisant semblant de donner de la bouillie à Albus, lequel portait un bavoir bleu et un bonnet de bébé, lorsqu'ils gardaient 'bébé Harry'.

Le professeur Trelawney ouvrit la bouche, la referma, avala de nouveau sa salive, et dit enfin 'Le cours est terminé. Je dois consulter mon œil intérieur pour comprendre le message caché dans ces cartes. " Sans un autre mot, elle s'enfuit par la porte menant à ses quartiers et laissa les élèves seuls et perplexes.

Harry et Ron attrapèrent leurs affaires et dévalèrent l'échelle avant d'éclater de rire. Ils riaient encore en entrant dans leur Salle Commune pour travailler un peu pendant leur 'temps libre'. Harry agita un doigt et l'appareil photo apparut juste au dessus de son épaule droite. Ils se regardèrent à nouveau et se remirent à rire comme des fous.


Harry avait maintenant 'eu' tous ses professeurs sauf le professeur Flitwick. Il ne savait pas s'il attendrait de lui faire la surprise le samedi ou s'il ferait quelque chose en classe, mais la question lui échappa lorsque Peeves le frappa à l'arrière de la tête alors qu'il descendait manger. Il était en haut des escaliers, la tête tournée pour dire quelque chose à Ron, quand bam, il vit les escaliers en gros plan, perdit l'équilibre et tomba. Ron essaya de l'attraper mais le rata, et il dégringola deux volées d'escalier avant que quelqu'un puisse réagir assez vite pour l'arrêter. Il atterrit juste devant les pieds de Madame Pince qui quittait la bibliothèque pour aller manger.

Elle le lévita jusqu'à l'infirmerie et le déposa sur le second lit, appelant Pompom haut et fort. Madame Pomfresh eut juste le temps d'atteindre la porte de son bureau quand Severus Rogue arriva en courant dans l'infirmerie, se précipitant au chevet de Harry. Après avoir constaté que son fils était en vie, il envoya un message à Albus pour lui dire de venir immédiatement à l'infirmerie. Pompom en était encore aux sorts de diagnostic quand Albus arriva et se plaça à côté de Severus, tous deux attendant anxieusement le diagnostic de l'infirmière. Ron se tenait juste à l'entrée de la pièce, blanc comme un linge, encore sous le choc, et espérant que personne ne le ferait partir.

" Il a une fracture du crâne, une commotion, et la jambe droite cassée juste en dessous du genou. Mais le pire concerne sa colonne vertébrale ; elle est sérieusement atteinte. Il n'y a pas de fracture, mais il doit rester totalement immobile jusqu'à ce que l'inflammation se résorbe ou sa moelle épinière risque d'être atteinte. Severus, j'ai besoin d'un régénérateur de nerfs, de Poussos, et d'une grande quantité de potion anti-inflammatoire. Pouvez-vous les prendre pendant que je remets sa jambe en place ? " Pompom agitait sa baguette et redressait la jambe de Harry tout en parlant. Severus prit les potions nécessaires dans l'armoire, retrouvant un instant le sentiment d'impuissance qu'il avait eu dans la prairie et si heureux qu'ils aient maintenant les potions nécessaires à portée de main.

Severus maintint la tête de Harry tournée sur le côté alors que Pompom versait doucement les potions dans sa joue. Elle agita sa baguette, lui lançant un sort pour le faire avaler sans s'étouffer. Severus reposa la tête du garçon sur l'oreiller et repoussa ses cheveux en bataille, alors que Pompom se redressait et lançait quelques autres sorts. " Oh Seigneur ! " s'exclama-t-elle avant de regarder le directeur qui était assis sur le bord du lit voisin, observant la procédure avec attention.

Après avoir lancé un charme de Discrétion, Albus regarda l'infirmière par dessus ses lunettes en demi-lune et dit " Je suppose, Pompom, que vous venez de lire les niveaux de magie de M. Potter, hmm ? "

" Oui, Albus, et je dois dire que je n'ai jamais vu quelqu'un avec un noyau aussi puissant. M. Potter a toujours été un sorcier puissant, mais je ne peux même pas décrire ce que je lis. Ma baguette considère cela comme un dysfonctionnement, mais je l'ai fait quatre fois et le résultat est le même à chaque fois ! "

Severus fit le tour du lit et posa la main sur le bras de l'infirmière. " Votre baguette n'a aucun défaut, Pompom, et mon fils est exceptionnellement fort. En fait, ce n'est pas un sorcier, mais un mage élémental, c'est pour cela que ses niveaux sont si hauts. " Elle regarda Albus pour confirmation. Quand il hocha la tête, elle se tourna à nouveau vers Severus. " Votre fils, un mage élémental ? Mais que se passe-t-il ? "

Albus regarda Ron par dessus ses lunettes et suggéra calmement " Madame Pince, peut-être pourriez-vous accompagner M. Weasley dans la Grande Salle afin qu'il puisse dire à ses amis que M. Potter va se remettre. Même si je suppose qu'il ne pourra pas recevoir de visiteurs avant demain ? " Il regarda Madame Pomfresh pour confirmation et quand elle hocha la tête, il continua " Peut-être pourriez-vous lui apporter son sac et des affaires propres demain matin. Je suis sûr que vous saurez exactement de quoi il a besoin. Il me semble souvenir que vous avez déjà fait ça un certain nombre de fois ! " Il gloussa et les deux personnes à qui il s'était adressées quittèrent la pièce à contrecœur.

Il fallut presque deux heures, une assiette de sandwiches et plusieurs théières avant que Pompom comprenne tout ce qui était arrivé à M. Potter.

" Il est le descendant de Merlin ET des quatre Fondateurs ? Seigneur Dieu, pas étonnant qu'il soit si puissant. C'est pour cela que Voldemort n'a pas pu le tuer quand il était bébé et pour cela qu'il en réchappe chaque fois qu'il essaie à nouveau ? Et il est votre fils, Severus ? Comment avez-vous su qu'il était à l'infirmerie, personne n'a pu avoir le temps de vous prévenir ! "

" A cause des rituels de nettoyage et de purification, nous avons un lien mental qui nous permet de communiquer ; je pense que je perçois sa conscience en permanence, même si je ne l'avais pas réalisé avant. Cet après-midi, j'ai senti une violente douleur et de la panique, puis il avait brusquement disparu. Je savais qu'il serait amené ici si quelqu'un le trouvait, donc j'ai d'abord vérifié ici avant de partir à sa recherche. " Severus était toujours plus pâle que d'habitude et regardait Harry avec une expression inquiète. " Je ne serai pas totalement rassuré tant que je ne le sentirai pas à nouveau. "

" Les potions ont eu le temps d'agir, nous pouvons lui donner les autres dont il a besoin. " Madame Pomfresh alla vers l'armoire de potions et prit une potion contre les maux de tête, plusieurs potions de renforcement et une autre potion anti-inflammatoire. Elle observa les étagères un moment et prit aussi une potion violette pour renforcer les muscles.

Après que Harry ait reçu les potions, Severus s'assit enfin sur une chaise à côté de son lit et appuya la tête contre Albus qui était assis sur le lit voisin. " Le lien est à nouveau actif. Il gémit et il se plaint doucement, mais il sera bientôt réveillé. "

Albus passa un bras autour de la taille de son fils et le serra doucement contre lui. Il regarda Pompom par dessus la tête noire appuyée sur sa poitrine et lui demanda " Sera-t-il assez remis pour le duel samedi ? Nous pourrions peut-être le décaler d'une semaine. Il est important que les gens voient ce qu'il est capable de faire afin d'avoir un champion pour les guider, surtout maintenant alors que Voldemort est si faible et que ses quelques suivants manquent d'organisation. "

Pompom observa les deux hommes et réfléchit à sa réponse. " Severus, je suppose que Harry pourra se soigner tout seul quand il sera réveillé, n'est-ce pas ? "

Severus se redressa brusquement et dit " Merde, j'ai oublié, Poudlard ! " Il ferma les yeux et se concentra. Il lui fallait beaucoup plus de concentration et d'énergie qu'à Harry, mais il avait déjà pu contacter le château avant, donc il étira sa conscience et appela 'Poudlard, tu es là ?'

# Oui, père, je suis là et j'attends. #

'Peux-tu aider Harry ?'

# J'ai besoin d'un lien vers lui, à travers vous et le Directeur. Il n'est pas assez conscient pour se lier à moi sans se faire mal. Pouvez-vous faire ça, père ?#

'Bien sûr, dis-moi juste ce que je dois faire.'

# Placez simplement une main sur sa poitrine et une main sur son front, et je le guérirai à travers vous. Demandez à votre père de faire de même, ses mains sous les vôtres. Cela sera assez. #

" Albus, il faut que vous placiez une main sur le cœur de Harry et une sur son front. " Albus se leva et obéit sans poser de question. Il devinait que Severus avait 'communiqué' avec Poudlard.

Severus plaça les mains sur celles de son père et ferma les yeux. Pompom sortit sa baguette pour 'observer' la magie circuler autour du trio. Elle se disait que quelque chose de très anormal allait se produire. Severus commença à briller, argent pur avec des éclats d'or, d'écarlate et de vert émeraude. La lumière atteignit Albus puis s'étala pour engloutir Harry. Le niveau de puissance dans la pièce dépassait de très loin ce que la baguette de Pompom pouvait mesurer. Elle plissa les yeux, essayant de se protéger de la lumière aveuglante, et regarda la scène avec stupéfaction. La lumière quitta Severus et se fondit brièvement dans Albus avant de disparaître dans Harry. Elle entoura l'enfant un instant avant de sembler se fondre dans sa peau.

Severus et Albus poussèrent un profond soupir, ouvrirent les yeux et sourirent en voyant Harry soulever les paupières et regarder autour de lui. " Wouah, c'était super. J'ai l'impression d'être bien au chaud et tout brillant. Papa, je ne savais pas que tu pouvais faire ça ? "

Severus s'assit dans la chaise à côté du lit et sourit. " Moi non plus, fils, moi non plus. Et c'était Poudlard, nous n'étions que les relais. "

" Je n'avait jamais réalisé qu'elle était à ce point éveillée et consciente. C'était vraiment une expérience, messieurs. Merci de m'avoir laissé la partager avec vous. " Albus était encore ahuri et sous le choc en s'asseyant de l'autre côté du lit de Harry avant de lui prendre la main. " Est-ce cela que tu ressens quand elle te 'parle' ? "

Harry hocha la tête. " Et elle m'envoie souvent des rêves, surtout si je fais un cauchemar ou si j'ai eu une journée pénible. C'est un peu comme une mère, seulement un peu plus. Je ne peux pas vraiment le décrire. "

" Nous comprenons, enfant, il n'y a probablement aucun mot pour décrire le sentiment de sécurité, de protection et d'amour ; je sais que je chérirai ce sentiment pour toujours, sans doute sans jamais trouver les mots pour le décrire à quelqu'un d'autre. " Albus secouait la tête, époustouflé. Il regarda Pompom qui achevait un autre scanner. Il leva un sourcil et elle répondit à sa question muette.

" Il se remettra totalement. Je préférerais le garder pour la nuit, plus pour lui éviter des questions que par réelle nécessité. Mais nous avons déjà dit à M. Weasley qu'il ne pourrait pas recevoir de visiteurs avant demain, donc gardons les choses ainsi. " Elle jeta un regard en coin à Harry pour voir s'il était d'accord. Harry s'allongea simplement sur son matelas et regarda son père et son 'grand-père'. " Alors racontez-moi des histoires, occupez-vous de l'invalide. "

Severus lui donna une légère tape sur le sommet du crâne. " Sale gosse ! "


Fidèle à sa parole, Madame Pomfresh le libéra le lendemain matin, lui disant qu'il était dispensé de tous ses cours ce jour-là, et murmurant afin que seul lui puisse entendre " J'ai parié cinq galions que vous gagneriez contre tous vos opposants, M. Potter ! Utilisez cette journée pour vous détendre et vous reposer avant le tournoi de demain. "

Il sourit d'un air malicieux avant d'aller petit-déjeuner avec ses amis puis d'aller enfin explorer les nouveaux quartiers que Poudlard leur avait créés.


T/N : Samedi, six heures moins 20 (du soir). La moitié des enfants sont partis, il n'en reste que trois (les plus jeunes). Cette semaine a été une expérience assez... sympathique, si, si, qui m'a permis de découvrir quelques petites choses que j'ignorais encore :

- Un gamin de cinq ans et une gamine de trois peuvent être pires que leur sœur de deux (prétendument âge terrible)

- Lorsqu'on fait un jeu sur un ordinateur, un enfant va immanquablement rappliquer... en attirant les autres

- Les enfants adorent pouvoir être à la bonne hauteur lorsqu'ils jouent sur un ordinateur (grâce à ma fameuse chaise pivotante, roulante et réglable en hauteur)

- Les pistolets à eau achetés par lot de quatre, c'est de la camelote

- Il est possible de dormir dans la même chambre qu'une enfant de deux ans, à condition d'avoir le sommeil profond

- Par contre, la prendre en photo, c'est pas de la tarte (heureusement que j'ai un numérique, le nombre de photos qu'elle m'a fait foirer en bougeant !)

- La télévision a un effet somnifère sur tout le monde

- La sieste peut concerner toutes les tranches d'âge

- Les petits Français ne supportent pas forcément la France lors de la Coupe du Monde (enfin, ça en faisait au moins un qui était content)

- Les jeunes enfants ont peur des feux d'artifices (et surtout des pétards tirés sur la place à une heure du matin par une bande d'abrutis !)

- Le jeu que les jeunes enfants préfèrent, c'est enfiler les chaussures des adultes

- Faire régner la discipline auprès d'enfants de trois-quatre ans est plus facile qu'auprès d'enfants de sept-huit ans

- Un enfant de huit ans peut être absolument horripilant

- Si vous avez l'occasion d'entendre des petites filles jouer à la poupée, sautez dessus

- Si un enfant de six ans propose d'apprendre à écrire des mots à un enfant de cinq, ça sera des mots scatologiques (authentique)

- Il n'y a absolument rien à faire pour la période scato (je sais, c'est dur, mais c'est comme ça)

- Il est très difficile de mener à bien une partie de jeu de société quand il y a de jeunes enfants dans les parages (en fait, n'essayez même pas)

- Si vous avez des enfants à coucher et que vous voulez regarder le film de 20h50, vous pouvez programmer votre magnétoscope tout de suite

- Oubliez les crayons de couleur. Achetez des feutres

- Le coup de 'on fait manger les enfants avant et on mange après entre adultes' est une idée bénie, surtout lorsqu'il y a six enfants pour trois adultes.

Bon, je vous laisse sur ces considérations, je dois encore corriger le chapitre et finir le chapitre d'Affrontement (vous êtes gâtés, hein ?)