Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – Si vous pensez que ces personnages m'appartiennent, vous ne devriez pas voyager seul, ce n'est pas prudent.
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : Plus vite que son ombre, c'est vite dire... Elle a pris son temps, elle est d'abord allée voir Affrontement et le Journal de Sirius, et ce n'est qu'au bout d'une heure que Thealie m'a fait grâce de sa review. Mais elle a quand même gagné.
Quelques nouveaux lecteurs sont arrivés...
Mes commentaires sur mes neveux et nièces ont provoqué pas mal de réactions (lol). Je ne peux malheureusement pas vous montrer leurs bouilles sur mon blog car leurs parents craignent que les photos ne soient détournées sur des sites illégaux.
Le duel vous fait bien saliver aussi !
Merci pour toutes vos reviews, je n'ai pas le courage de répondre, la connection a été un véritable enfer et je suis un vrai paquet de nerfs...
JE SIGNALE AUX NOUVEAUX LECTEURS, AUX ILLETTRÉS ET À CEUX QUI NE SONT PAS FICHUS DE LIRE LE RÉSUMÉ NI LES NOTES QUE CETTE FIC NE M'APPARTIENT PAS : JE NE SUIS QUE LA TRADUCTRICE. PAR AILLEURS, J'AI DÉJÀ INDIQUÉ PLUSIEURS FOIS QUE LA FIC FAISAIT 30 CHAPITRES. Avant de poser des questions, regardez si je n'ai pas déjà répondu, nom d'un chien !
T/N : je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.
Rien que pour le plaisir, un petit bout des notes pré-chapitres de l'auteur. Si vous avez lu les Disclaimer récemment, vous avez vu qu'elle ne manque pas d'humour, mais là, elle a fait très fort.
" Envoyez-moi des reviews, et merci surtout à ceux qui ont écrit des reviews pour chaque chapitre et qui ont mis cette histoire dans leurs favoris. J'hésite encore, c'est à 50/50 pour une histoire plus longue ou un sequel donc je vais écrire encore quelques chapitres et je vais voir. Peut-être une 'Rogue est un salaud haineux et Harry tombe amoureux de Pansy' ? Beurk, je viens d'imaginer un truc atroce. "
Ces sondages étaient assez fréquents en début ou en fin de chapitre (pour trouver le prénom du bébé de Salazar et Helga, entre autres...), mais je les ai tous coupés puisque je traduisais une histoire finie et que ça ne servait à rien de proposer des sondages auxquels vous n'auriez pas pu répondre. Un seul vous sera montré, avec ses réponses... Vous verrez. Pour ceux qui se poseraient encore la question (les caractères gras s'adressent aux anciens lecteurs, pas aux nouveaux), cette histoire est complète et n'a à l'heure actuelle pas de suite. (Cela dit, si vous parlez anglais, vous pouvez en toucher un mot à l'auteur).
Chapitre 23 : Le Tournoi Commence
Au plus profond des couloirs de Poudlard se tenait une réunion entre les habitants non vivants du château. Nick Quasi Sans Tête répétait que Peeves avait dépassé les bornes, qu'il avait grièvement blessé un étudiant, quelque chose qu'aucun hôte de ces murs n'avait le droit de faire. Il essayait depuis des décennies de faire expulser l'esprit frappeur, mais n'avait jamais pu réunir l'accord des fantômes des autres maisons, et il fallait leur pouvoir à tous pour expulser le perturbateur une fois pour toutes. Seuls les pouvoirs combinés des fantômes représentant les quatre Maisons de Poudlard pouvaient mettre Peeves dehors, quel que soit le nombre d'autres fantômes qui le souhaitaient également.
Le Baron Sanglant ordonna à Peeves d'assister à la réunion et la petite créature apparut en l'air, au milieu du grand cercle des fantômes. Nick lui sourit d'un air diabolique alors que les quatre fantômes des Maisons levaient des mains transparentes et commençaient à créer un brouillard gris autour de Peeves. Peeves leur rit à la figure et commença à lancer des grossièretés, décidé à partir avant qu'ils le bannissent. Son sourire se figea lorsqu'il 'sentit' le château se réveiller, chose dont très peu de fantômes pouvaient se souvenir.
# Tu as rompu ton serment et blessé délibérément un étudiant. Le conseil des fantômes a voté pour ton expulsion, mais la gravité des blessures causées demande une punition plus forte. Par conséquent, je vais dissiper tes molécules dans le vent et tu cesseras d'exister. Personne dans ces murs ne peut faire de mal à mon Maître ! Disparais ! #
Sur ces paroles, Peeves explosa en des milliers de petites particules qui étincelèrent brièvement et disparurent. Le Baron Sanglant regarda Nick et dit solennellement " Vous pouvez annoncer au Directeur que le problème a été éliminé. Et informons les portraits et les elfes de maison que notre Maîtresse est réveillée et qu'elle a proclamé Harry Potter comme son Maître. " Le conseil des fantômes se défit, et chacun repartit faire ce que les fantômes faisaient de leurs journées.
Après le petit-déjeuner, Harry laissa ses amis pour aller au troisième étage visiter les quartiers que Poudlard avait préparés pour son père et lui. Ils n'avaient pas eu le temps d'aller voir et pour dire la vérité, ils avaient complètement oublié dans le chaos du retour.
Harry envoya à Severus 'Papa, je vais regarder les quartiers que les Fondateurs nous ont fait. Tu peux venir ?'
Severus se pencha pour parler à Eric avant de se lever et d'aller vers la porte. 'J'ai deux heures avant mon prochain cours. Eric s'occupe du cours qui vient la semaine prochaine donc ça ne le dérange pas.'
Harry dit au revoir à ses amis alors qu'ils partaient en cours et retrouva son père dans l'entrée. Ils parlèrent de la potion de guérison de la lycanthropie et choisirent qui se glisserait dans la pièce pour les prochaines étapes délicates avant de la laisser reposer deux jours. Severus dit à Harry qu'il avait pris un rendez-vous chez Gringotts le dimanche après-midi ; contrairement aux banques moldues, les gobelins ne fermaient jamais. Harry avait très envie de passer par le Chemin de Traverse. Maintenant qu'il pouvait changer d'apparence et modifier celle de son père, il pourrait enfin se promener comme n'importe quel sorcier. Ils n'avaient pas fait la moindre course dans le passé. Les marchands venaient au château, et c'était juste pour les produits de base. Il avait envie de visiter les boutiques qu'il n'avait pas pu voir.
Ils argumentaient encore à propos des boutiques les plus importantes à visiter quand ils atteignirent l'entrée des quartiers de Touffu et s'arrêtèrent devant une porte en chêne massif sculptée, représentant un superbe phénix volant par dessus le blason de Poudlard. Les couleurs brillaient, la gravure semblait presque réelle tant elle était bien faite et ils se tirent immobiles un moment, admirant la porte.
# Placez votre main droite sur le blason et dites votre nom complet pour lier la porte à vous ; puis demandez à votre père de faire de même. Vous pouvez autoriser l'entrée à d'autres personnes, mais elles ne pourront pas entrer si vous n'êtes pas là, à moins que vous ne leur offriez une entrée totale. Cette partie du château est entièrement dissimulée par un sortilège de Fidelitas modifié. Seuls vous ou votre père pouvez dire où sont vos quartiers. Aucune personne qui n'aurait appris leur emplacement par vous ne pourrait les trouver.
Vous devrez aussi placer les deux mains sur les yeux de la gargouille qui garde l'entrée du bureau du Directeur et dire votre nom complet. Cela vous permettra d'entrer sans avoir besoin de mot de passe. Ça marchera aussi pour votre père. Bienvenue à la maison, Maître Harry, bienvenue dans votre maison. #
" Poudlard dit que nous devons placer la main droite sur le blason et dire notre nom complet pour lier les protections à nous. On peut les lier à quelqu'un d'autre, mais ils ne pourront pas entrer si un de nous n'est pas déjà à l'intérieur ou à moins que nous ne disions au château de les laisser passer. Et personne d'autre que ceux à qui nous aurons directement indiqué le chemin ne pourra trouver les quartiers. Elle a dit aussi de faire pareil avec la gargouille du bureau de Dumbledore, ça nous permettra de passer sans avoir à réciter toute une liste de confiseries. "
Harry plaça la main sur le blason et dit " Harry James Potter-Rogue. " Une lumière bleue entoura la main de Harry et la porte pendant une seconde avant de se dissiper. Son père fit de même.
La porte s'ouvrit pour révéler une magnifique entrée au sol de marbre, des boiseries luisantes et une rangée de tableaux aux visages très familiers. Merlin fut le premier à parler. " Il vous en a fallu du temps pour venir. Ça fait des lustres que vous êtes rentrés et c'est maintenant que vous venez. Où est passée votre curiosité ? "
Tous deux passèrent presque une heure à discuter avec leurs vieux amis avant de partir explorer le reste de leur nouvelle maison. Il y avait deux étages ; le rez-de-chaussée comprenait un salon, une bibliothèque que Rowena avait commencée et que Poudlard avait continuée à remplir après sa mort, une salle à manger, des quartiers pour les elfes de maison, une chambre de duel et un laboratoire de potions.
A l'étage, il y avait quatre grandes chambres à coucher, chacun comportant sa salle de bain complète qui faisait passer celle des préfets pour un réduit sans eau chaude, et une Salle sur Demande s'ils avaient besoin de quoi que ce fût. La chambre de Severus était dans les tons de bleu et vert clairs, avec des accents argentés, et celle de Harry était dans de chauds tons de brun et d'ocre avec des nuances rouges. Harry gloussa en voyant l'armoire de Severus. Il n'y avait aucune robe noire, et la plupart des chemises étaient blanches ou pastel. " Rowena et Helga n'ont jamais aimé que tu t'habilles comme un croque-mort, hein ? "
Severus marmonna des choses à propos des femmes qui se mêlaient de tout et des sales gosses qui ne respectaient rien, mais en fait, il s'en fichait. Sa vie avait tellement changé qu'il ne sentait plus le besoin de porter du noir tout le temps. Il laissa Harry explorer leur nouvelle maison et alla donner son cours aux septième année de Serpentard. Cette classe-là, il ne la laissait pas à Eric. Il y enseignait aux étudiants qui n'avaient pas réussi leur BUSE de Potions et tout pouvait arriver. Bien sûr, maintenant qu'il n'avait plus à baiser les pieds des parents Mangemorts, il n'aurait plus à enseigner très longtemps à des abrutis qui ne passeraient jamais leurs ASPICs, quoi que leurs parents demandent !
Harry avait remarqué un grand cadre vide accroché juste au dessus de la cheminée dans sa chambre et alla l'examiner de plus près après le départ de Severus. Il trouva un rouleau de parchemin sur le manteau de marbre couleur d'ivoire et le lut.
Harry, trésor
Je fais souvent un rêve, depuis ma cinquième année, qui me dit que je devais faire faire ce portrait et te l'offrir pour ton premier anniversaire, puis le laisser à Poudlard. Maintenant le rêve vient presque toutes les nuits, donc je pense que je dois vraiment lui obéir. Je me sens idiote de faire ça, mais ça ne peut pas faire de mal.
Joyeux anniversaire, mon fils. Je t'ai laissé avec Papa et Oncle Sirius pour amener ceci à Poudlard aujourd'hui. J'espère que la maison sera encore debout quand je rentrerai, et que ces deux là ne t'auront pas fait encore voler sur un balai. J'adore vraiment ton papa, mais j'aimerais bien qu'Oncle Sirius grandisse et cesse de donner des idées idiotes à ton père. Comme s'il en avait besoin !
Eh bien, je pense que je n'ai plus rien à écrire puisque je te verrai bientôt à la maison ; je t'aime très fort et je t'embrasse.
Maman
Lily Potter, 31 Juillet 1981
Oh, j'oubliais ; pour activer le portrait, dis " Maman et Papa m'envoient tout leur amour. "
Harry s'était arrêté de respirer en lisant la lettre, est-ce que c'était vrai ? Est-ce que les Fondateurs et Poudlard avaient trouvé un moyen de lui permettre enfin de 'rencontrer' ses parents ? Il avait presque peur de dire la formule, mais il rassembla tout son courage et murmura enfin " Maman et Papa m'envoient tout leur amour. "
La pellicule d'un blanc opaque qui recouvrait le portrait fondit pour révéler un couple de jeunes gens assis sur un canapé, se tenant les mains. Ils ouvrirent les yeux et sourirent.
Harry ne quitta pas sa chambre de la journée, racontant sa vie à ceux qui auraient dû la partager. Il pleura enfin la perte de ses parents, quelque chose qu'il ne s'était jamais autorisé à faire. Il se laissa baigner dans leur amour et leur fierté en leur racontant ses années les plus récentes et ce qu'il devait encore faire. Il était reconnaissant envers Merlin et les Fondateurs de leur avoir raconté sa vie, ce qui faisait qu'il pouvait parler des choses qu'il voulait partager et ne pas revivre les moments les plus pénibles. Il était ravi que ses parents aient accepté la relation entre Severus et leur fils, et était heureux de savoir qu'ils ne ressentaient que de l'amitié et de la gratitude envers son père adoptif. Harry appela son père et lui demanda de venir après son dernier cours afin qu'ils mangent dans leurs quartiers ce soir-là.
Harry emmena son père dans sa chambre en le tirant par la main et lui dit de fermer les yeux alors qu'ils entraient. Il le fit asseoir sur le canapé face à la cheminée et s'assit à côté de lui. Il passa le bras autour de la taille de son père et appuya sa tête sur son épaule. " Je t'aime, papa. Tu peux ouvrir les yeux, maintenant. "
Severus regarda la tête sombre de son fils, posant un baiser sur les cheveux de soie avant de regarder vers la cheminée. Il se figea, incapable de parler. James avait l'air un peu contrit et honteux. " Je suis désolé, Severus, pour toutes les choses stupides et infantiles que nous t'avons faites. Tu as tous les droits de me haïr pour avoir fait de ta vie un tel enfer, mais je veux te remercier pour avoir sauvé la vie de mon fils. Je veux que tu saches que je considère Harry comme ton fils tout autant que le mien, et que je suis honoré de partager le titre de papa avec toi. "
Lily se pencha et embrassa son mari sur la joue. " Je veux te remercier aussi Severus. Ça n'a pas dû être facile de mettre de côté ta haine contre James pour sauver la vie de son fils ; puis te laisser t'attacher à ce fils, et enfin l'adopter. En particulier car Harry ressemble tant à James. Je regrette vraiment que nous n'ayons pas pu connaître celui que tu étais en réalité et que nous ayons cru le pire sans aucune preuve. " Son mari tendit la main pour essuyer une larme de son visage puis se tourna à nouveau vers Severus.
Severus prit la main de Harry dans la sienne, se pencha et murmura " Merci, mon fils. " Il regarda le tableau et, la voix rauque, parla à l'homme qu'il haïssait depuis qu'il avait onze ans. " Tu n'étais pas totalement à blâmer. J'ai fait ma part de tours stupides et de sabotages contre toi et tes amis, et j'ai fait de mon mieux pour vous faire renvoyer. Je peux vous le dire maintenant, c'était surtout parce que j'étais jaloux. Tu avais des amis, tu étais très brillant en cours, et tu avais une superbe femme et une famille qui t'aimait. J'ai toujours été seul, mon père ne laissait personne m'approcher, et je n'ai jamais pu apprendre comment aimer quelqu'un ; votre fils me l'a enseigné. Je vous remercie pour le merveilleux cadeau que vous partagez avec moi. Merci, James, merci, Lily, et merci, Harry. "
James et Lily, comme tous les autres portraits, pouvaient se déplacer de cadre en cadre dans tous les quartiers et rejoignirent le père et le fils pour un dîner fabuleux, rempli d'histoires, de souvenirs et d'amour. Harry et Severus avaient décidé d'emménager le lendemain et ils allèrent se coucher bien plus détendus qu'ils ne s'étaient sentis depuis leur retour du futur. Harry réussit même à oublier le tournoi du lendemain pendant quelques heures.
Harry invita Ginny, Hermione, Ron, George et Fred le lendemain matin après le petit déjeuner à 'rencontrer ses parents'. Tous les cinq furent très impressionnés par ses nouveaux quartiers et impatients d'explorer. Après avoir présenté les adolescents à ses parents, ils allèrent tous en salle de duel pour s'étirer et s'échauffer. Tous avaient décidé de participer à la compétition, bien sûr pas au niveau de Harry, mais ils espéraient faire de leur mieux dans leur propre groupe d'âge. Godric, Salazar et Merlin avaient rejoint le groupe et leur donnaient des suggestions et des coups de pouce. Harry commençait à souhaiter avoir un adversaire à sa mesure pour s'entraîner quand son père rejoignit le groupe, juste après avoir ordonné aux elfes de maison d'installer toutes ses affaires dans sa nouvelle chambre.
Severus portait déjà sa tenue de duel en soie vert sombre quand il entra dans la pièce. Son pantalon noir, coupé assez près du corps, était enfoncé dans des bottes en peau de dragon qui montaient jusqu'à ses genoux. Ses robes étaient coupées selon le style des Fondateurs : boutonnées jusqu'à la taille et libre ensuite, les pans s'arrêtant un peu avant ses genoux, et sans manches, laissant voir la chemise couleur ivoire en dessous. Le vêtement était aussi coupé assez près du corps pour ne pas l'entraver, tout en laissant la plus grande liberté de mouvement. Quand il bougeait, la broderie qui représentait son Animagus dragon s'étirait sur son dos et semblait presque vivante. Ses cheveux semblaient beaucoup plus nets, attachés dans son cou par un fil noir. Il dit à Harry d'aller se changer pendant qu'il s'échauffait.
Harry ne mit quelques minutes à se changer avant de revenir, portant les robes de soie écarlate que son père lui avait données. Les décoration noir et argent soulignaient sa silhouette athlétique, de ses épaules larges à ses longues jambes en pantalon noir, glissé dans des bottes en peau de dragon, en passant par sa taille et ses hanches fines. Il avait mis une chemise noire sous ses robes et avait attaché ses cheveux avec un ruban de soie de la même couleur que ses robes. Il tenait son bâton dans sa main droite, Cara était perchée sur son épaule gauche et une superbe épée rangée dans un fourreau décoré de pierres précieuses était accrochée à sa ceinture, le long de son côté gauche. La broderie qui s'étalait sur son dos représentait Cara, à l'exception des yeux : ceux de la vraie Cara étaient d'un bleu vif, alors que ceux de la broderie étaient vert émeraude. Seuls ses amis et sa famille savaient que c'était sa forme Animagus, qui semblait vivante, reflétant les flammes de la cheminée.
Ginny se surprit à penser qu'il était encore plus beau que les hommes sur les couvertures des romans à l'eau de rose que ses camarades de chambre lisaient tout le temps. Il faudrait qu'elle demande à Colin de prendre beaucoup de photos aujourd'hui. Elle allait ajouter pas mal de pages à son cahier déjà bien rempli de photos et de coupures de presse.
Severus fit un sourire en coin et appela un elfe de maison. Il murmura quelque chose à la petite créature qui disparut et revint avec une épée rangée dans un fourreau de cuir incrusté de pierres précieuses, et son propre bâton, que Merlin l'avait aidé à faire. Le bois d'ébène brillait de puissance ; un serpent doré rampait vers le haut du bâton, où se tenait un Dents-de-Vipère qui tenait entre son corps et ses pattes un saphir parfaitement sphérique.
Harry et Severus passèrent près d'une demi-heure à se chauffer et à faire semblant de se battre avec les bâtons et les épées, d'une manière qui semblait bien mémorisée et chorégraphiée. A la fin, ils envoyèrent des Stupéfix, à la baguette et à la main, tous deux esquivant, sans utiliser de bouclier. Une autre demi-heure plus tard, ils se saluèrent, rappelèrent leurs bâtons qui étaient appuyés contre le mur et invitèrent les cinq adolescents à les joindre pour un déjeuner tardif et un peu de repos avant le tournoi de l'après-midi.
Le temps sembla s'étirer jusqu'à ce qu'il soit enfin l'heure d'aller dans la Grande Salle pour le tournoi des étudiants, avant le tournoi officiel. Aucun des adolescents n'était vraiment nerveux, ils savaient qu'ils étaient aussi doués, si pas meilleurs, que la plupart des autres membres de l'A.D, et tous les membres de l'A.D étaient meilleurs en duel que les autres étudiants, sauf peut-être certains Serpentard.
Et le professeur Rogue leur avait dit qu'ils ne leur poseraient probablement pas de problèmes ; la plupart savaient régler son compte à un adversaire de manière rapide et salissante, mais ils manquaient de puissance physique et tous allaient s'énerver, se déconcentrer et devenir faciles à battre. Malheureusement, les caractéristiques mentales qui entraînaient certains vers Serpentard s'appliquaient aussi à ceux qui voulaient accéder au pouvoir en vitesse, pas à ceux prêts à travailler longtemps pour augmenter leurs capacités !
Harry et Severus s'étaient changé et portaient leurs robes habituelles pour le premier tour de duel. Ils préféraient garder leurs robes de duel pour la vraie compétition. S'ils se montraient vêtus ainsi pendant le tournoi des étudiants, leurs adversaires en apprendraient trop sur leurs capacités. Ils comprendraient tous qu'ils étaient au-dessus ! Ils avaient demandé à Dobby de ranger leurs robes de duel, leurs épées et leurs bâtons dans la petite antichambre au fond de la Grande Salle avant de rejoindre les autres.
Le professeur Rogue quitta le groupe avant de rejoindre l'entrée pour passer par l'entrée des professeurs, alors que les adolescents entraient par la porte principale. La pièce avait été aménagée d'une manière assez similaire à celle du jour du duel contre Merlin, mais à part Harry, tous les étudiants étaient surpris de voir les gradins et la plate-forme de duel au milieu.
Harry et les autres s'installèrent à l'endroit réservé aux étudiants inscrits en compétition. Ils commenceraient par les deux seuls quatrième année sélectionnés ; Ginny n'aurait pratiquement aucun effort à faire, car son adversaire était Colin Crivey et elle savait grâce aux séances de l'A.D qu'elle pouvait battre Colin neuf fois sur dix.
A deux heures moins le quart, le professeur McGonagall dit que toute personne qui ne s'assiérait pas dans les dix minutes serait expulsée de la salle, et tous les étudiants et visiteurs se précipitèrent sur les sièges. Harry remarqua qu'une pleine moitié des gradins était occupée par des membres du Ministère, des membres de l'Ordre, et même quelques journalistes. Il vit Rita Skeeter et un homme qui devait être le père de Luna Lovegood, donc le patron du 'Chicaneur'.
Tonks et Mme Weasley le virent et lui firent des signes de la main. Il leur sourit et répondit. Il savait qu'il serait nerveux plus tard, mais pour le moment il voulait juste savourer le spectacle. Après tout, combien d'adolescents pouvaient se vanter d'avoir affronté Merlin en duel et gagné ? Il savait qu'aucun des professeurs ne pourrait battre son père, et qu'il pouvait le battre, donc il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, hein ?
A deux heures tapantes, Dumbledore entra, portant des robes de duel modernes d'un bleu vif avec des étoiles dorées et des lunes argentées décorant les bords et les manches. Il avait attaché ses longs cheveux blancs pour ne pas être gêné, et avait même enroulé sa barbe. Harry était surpris ; il ne savait pas que Dumbledore avait prévu de participer. Bien sûr, il ne connaissait pas le déroulement de tous les événements. Il savait que c'était conçu pour donner confiance en la lumière et inciter les étudiants et même les parents qui pensaient rejoindre Voldemort à réfléchir et à se demander si c'était vraiment une bonne idée de rejoindre le seigneur des ténèbres.
Dumbledore leva sa baguette et envoya des étincelles rouges pour attirer l'attention de tout le monde avant de commencer à parler. " Les règles pour le tournoi des étudiants sont les suivantes : le duel durera jusqu'à ce qu'un des participants perde sa baguette, se retrouve incapable d'agir pour une raison ou une autre, ou déclare forfait. Les sorts qui provoqueraient des dommages corporels ou des dégâts irréparables sont interdits. Les Impardonnables et tous les sorts dangereux sont bien sûr interdits. Les compétiteurs s'affronteront par année jusqu'à ce que soit déclaré un vainqueur pour chaque année. Puis le gagnant de quatrième année affrontera le gagnant de cinquième année et ils se reposeront pendant que les gagnants de sixième et septième année s'affrontent. Enfin, le vainqueur de ces deux rounds éliminatoires sera déclaré champion des étudiants.
" Pendant qu'il se reposera, les professeurs s'affronteront selon les mêmes règles éliminatoires, mais la perte d'une baguette ne sera pas synonyme de fin du duel, seulement l'incapacité à agir ou le forfait. Quand toutes les éliminatoires seront terminée, l'étudiant vainqueur pourra choisir de combattre l'enseignant vainqueur, ou un autre enseignant de son choix. Il y aura une pause d'une heure avant le dîner, puis le tournoi officiel commencera. Les règles en seront annoncées à ce moment. Merci à tous et encouragez les combattants. "
Ginny rejoignit Colin et ils se saluèrent tout en maintenant un contact visuel, comme ils l'avaient appris. De manière prévisible, Colin commença avec un Experlliarmus, que Ginny évita avant de lancer un maléfice de Jambencoton qui traversa le fragile bouclier de Colin. Alors qu'il vacillait sur ses jambes, elle le stupéfixa et alla prendre sa baguette. Le duel avait duré moins de deux minutes. Elle tendit la baguette de Colin au professeur McGonagall pendant que Madame Pomfresh le réveillait. Il se leva et regarda Ginny d'un air un peu gêné alors qu'ils se serraient la main et retournaient à leurs sièges. Hermione étreignit Ginny et murmura " Bien joué ! " alors que les duellistes de cinquième année étaient appelés.
Ron battit ses trois premiers adversaires, mais fut vaincu de manière spectaculaire par Hermione qui lui envoya un sort de Confusion avant de le stupéfixer en moins de cinq minutes. Hermione était arrivée jusqu'aux demi-finales, où elle fut éjectée après presque dix minutes de duel contre Pansy Parkinson, avec un sort à la limite de la légalité qu'ils n'avaient pas étudié lors des réunions de l'A.D. Harry nota d'apprendre à contrer ce sort, alors que Pansy souriait d'un air rusé. Il était secrètement heureux ; il n'aurait aucun remords à faire mordre la poussière à Pansy, et il se serait senti mal d'humilier Hermione. Il avait été ravi de voir que tous les membres de l'A.D avaient gagné lorsqu'ils avaient été confrontés à des étudiants qui n'en faisaient pas partie, et n'avaient perdu que contre d'autres membres, à l'exception de Pansy.
Harry avait pris soin de dissimuler ses capacités, n'utilisant que des sorts de deuxième et troisième année, et s'assurant de n'utiliser qu'un doigt appuyé sur sa 'baguette', afin de limiter la puissance utilisée. Aucun de ses rounds ne dura plus de deux ou trois minutes ; il aurait pu gagner plus vite, mais il voulait garder la surprise pour quelques personnes, en particulier Sirius et Remus. Severus avait arrangé ses souvenirs de manière à ce qu'aucun des deux ne sache clairement comment et contre qui Harry s'était battu ; lors de la bataille de Pré au Lard, ils étaient à l'autre bout du champ de bataille et supposaient que c'était Albus qui avait invoqué la tornade. Harry pensait que Severus voulait se venger un peu des Maraudeurs pour toutes les années pendant lesquelles ils l'avaient harcelé, mais c'était de bonne guerre, et Colin avait promis plein de belles photos.
Il fut enfin temps pour Harry d'affronter Pansy ; il avait décidé de régler ça le plus rapidement possible, car il y avait de gros risques qu'elle utilise un sort illégal. Pansy lui envoya un maléfice qu'il ne connaissait pas, mais son champ d'air le protégea et le sort le contourna, ne s'approchant pas à moins de cinquante centimètres de lui. Harry profita de l'inattention de Pansy hébétée, la faisant basculer avec un coup de vent avant de l'enchaîner bien serré, de la stupéfixer et de prendre sa baguette qui était tombée par terre. En tendant la baguette au professeur Dumbledore, il lui murmura " Elle a la marque des ténèbres. J'ai senti la magie noire autour de son bras gauche quand je l'ai frôlé. "
Dumbledore cligna des yeux, surpris, hocha la tête et le fit défaire les chaînes. Harry envoya l'information à Severus via leur lien et quand il retourna s'asseoir, il vit son père emmener Pansy hors de la pièce, lui parlant avec animation. Severus fit un signe à un des Aurors de garde aux portes et lui confia Pansy avant de retourner s'asseoir avec les autres professeurs qui jugeaient les duellistes.
Il n'y eut pas de surprise dans les rounds d'élimination des sixième et septième année, même si Harry fut surpris de voir Cho Chang passer quatre rounds avant de se faire battre. Il n'avait pas pensé qu'elle si montrait si attentive que ça pendant ses cours. Le vainqueur des septième année dépassa le second d'un cheveu, car les deux finalistes étaient Fred et George. Ils avaient gagné tous leurs rounds, mais ils se connaissaient trop bien pour pouvoir se combattre efficacement. C'était presque comme s'ils pouvaient lire l'esprit de leur adversaire et réagir instinctivement. En fin de compte, Fred frappa George avec le fameux sortilège de Chauve Furie de Ginny et George lâcha sa baguette, écœuré, quand des chauves-souris géantes sortirent de ses narines pour l'attaquer. Les spectateurs hurlaient de rire et même George se mit à rire quand Fred eut enlevé le sort.
Fred élimina rapidement le Serpentard de sixième année Adrian Pucey ; Harry se dit que Pucey ne voulait pas subir le même sort que George et qu'il était trop nerveux pour se battre correctement.
Ginny n'essaya même pas de lutter contre Harry : elle lui envoya un sort d'explosion à peine convaincu et lâcha délibérément sa baguette en se jetant sur le côté quand Harry lui envoya un sort. Il avait vraiment essayé d'y aller doucement, mais elle l'avait vu s'entraîner avec Severus et elle ne voulait pas prendre de risques.
Harry était plus que ravi de se battre contre Fred, il connaissait beaucoup de sorts qui pouvaient avoir des conséquences marrantes ! Quoi que Fred pût lui envoyer, Harry l'évitait ou agitait sa baguette pour le dissiper avant même que le sort parcoure la moitié de la plate-forme. Et Fred savait que Harry jouait avec lui, il avait les cheveux rose vif, des oreilles d'elfe de maison, des chaussures à talon et un groin quand Harry eut enfin pitié de lui et le sutpéfixa. D'un simple geste de sa 'baguette', Harry leva tous les sorts qu'il avait lancés, ne remarquant pas les regards que son geste éveilla à la table des juges.
Alors que Harry serrait la main de Dumbledore après avoir été déclaré champion des étudiants, il remarqua que Sirius et Remus le regardaient d'un air inquisiteur. Oh, il allait les affronter ensuite, plus la peine de se dissimuler !
Severus affronta en premier le professeur Flitwick et il ne cessait de se plaindre à travers le lien que l'homme était vraiment trop petit pour offrir une cible. Harry gloussa et lui dit de se souvenir de son truc de faire rebondir des sorts sur le sol, ce qui lui permettrait de le toucher.
'Bon sang, pourquoi je te donne mes trucs alors que je vais t'affronter ? Très bien, papa, vas-y et perds pour que je puisse affronter le professeur Flitwick qui ne m'a jamais vu me battre.' Severus rit à haute voix et envoya 'Sale gosse'. Parfois Harry se demandait si Severus n'avait pas oublié son prénom ; il l'appelait souvent comme ça.
Le professeur Flitwick se révéla être un duelliste créatif et très doué. Bien sûr, quand on mesurait 65 centimètres, dans le monde magique on était très doué ou on était mort. Severus et Filius s'envoyèrent des Stupéfix et des sorts d'explosion pour évaluer les forces et les faiblesses de leur adversaire. Lorsqu'ils commencèrent le vrai duel, Harry analysa leurs mouvements. Ils semblaient être d'une force égale, utilisant des sorts d'une même force, mais Harry remarqua que le professeur Flitwick lançait toujours un bouclier, et qu'il esquivait très peu physiquement.
Quand le professeur Flitwick lança un Stupéfix sur Severus, Severus utilisa sa main gauche pour lancer un sort du miroir sur le sol devant lui puis, esquivant le sort, il envoya un Petrificus Totalus sur le sol où le sort rebondit et frappa le minuscule professeur. Il tomba par terre, pétrifié et Severus le stupéfixa par précaution avant d'aller prendre sa baguette.
Sirius et Remus combattirent presque comme Fred et George, ils étaient amis et partenaires de duel depuis si longtemps qu'ils connaissaient presque trop bien leurs styles et préférences respectives. Sirius préférait les sorts puissants, alors que Remus misait sur les sorts plus petits mais appliqués au bon endroit. Sirius envoyait un Reducto et Remus répliquait avec un sort d'aveuglement. Ils s'envoyaient des sorts et des maléfices comme deux joueurs de tennis, à puissance égale, l'un d'eux perdait un peu de terrain puis le regagnait quand l'autre faisait une erreur. Sirius réussit enfin à gagner en envoyant coup sur coup un Reducto, un Stupéfix et un Petrificus Totalus. Remus esquiva le Stupéfix, bloqua le Reducto, mais son bouclier s'était fissuré et il reçut le Petrificus Totalus en pleine poitrine. Sirius le stupéfixa lui aussi avant de prendre sa baguette. Harry se dit que c'était une bonne idée, il savait que certains sorciers pouvaient lancer des sorts même paralysés et qu'il valait mieux ne pas prendre de risques.
Il y eut une pause d'un quart d'heure avant la finale entre Severus et Sirius. Harry entendit plusieurs étudiants faire des paris et ne put s'empêcher de sourire en se disant que les jumeaux allaient gagner une belle somme de monnaie quand Severus gagnerait. Harry avait affronté les deux hommes, et Severus était trop rusé et tordu pour Sirius, à moins que celui-ci n'ait un gros coup de chance.
Severus et Sirius se tournèrent autour comme deux chiens sur le point d'attaquer, chacun lançant un sort par ci par là pour évaluer son adversaire. Harry remarqua que Severus pliait et dépliait les doigts de sa main gauche comme inconsciemment alors qu'il tournait. Il se concentra et sentit la magie. Severus transformait tout le sol autour de Sirius en miroir. Sirius essaya la combinaison qui avait envoyé Remus au tapis, mais Severus esquiva le Stupéfix, plongea sous le Reducto et utilisa un puissant Protego pour renvoyer le Petrificus Totalus sur Sirius. Alors que Sirius lançait son propre Protego, Severus jeta un Experlliarmus sur le sol, juste devant Sirius, l'envoyant s'écraser au sol trois mètres plus loin. Madame Pomfresh dut lui lancer deux Enervatus et lui donner un flacon de Pimentine avant de l'emmener s'asseoir. Sirius avait un drôle d'aspect, l'air sonné, de la fumée lui sortant doucement des oreilles, et Remus plié de rire à côté de lui.
Dumbledore félicita Severus pour sa victoire et appela Harry pour qu'il annonce qui il choisissait de combattre, le professeur Rogue ou un autre professeur. Harry entendit des spéculations sur l'adversaire à choisir, apparemment le favori était le professeur Flitwick, qui avait été le premier éliminé.
Harry se retourna et murmura juste assez fort pour que ses camarades entendent " Ils ne me laisseront pas affronter Trelawney, donc je pense que je vais prendre Madame Pomfresh pour toutes les fois où elle m'a gardé à l'infirmerie ! " Tous les Gryffondor éclatèrent de rire alors que Harry descendait des gradins, les étudiants le félicitant et lui donnant des claques dans le dos sur son passage. Apparemment, il avait inconsciemment envoyé sa pensée à son père, car Severus s'était penché et avait murmuré quelque chose à Remus et Sirius, qui s'étranglaient presque de rire. Tous trois avaient passé une bonne partie de leur scolarité à l'infirmerie, sous l'autorité de fer de l'infirmière intraitable.
Le professeur Dumbledore accueillit Harry au centre de la plate-forme et lui serra à nouveau la main pour le féliciter avant de lui demander quelle était sa décision. Harry se tourna vers les professeurs assis derrière lui, envoya un clin d'œil à son père et annonça " Le professeur Rogue, monsieur. "
Les étudiants et les visiteurs s'étranglèrent à l'unisson. L'animosité, voire la haine entre les deux hommes avait atteint des proportions légendaires au fil des années et maintenant Harry donnait toute possibilité à son professeur de Potions de lui lancer des maléfices ? Mais à quoi pensait-il ?
Le directeur appuya une main ferme sur son épaule et la serra avant d'annoncer une pause d'un quart d'heure avant le dernier duel éliminatoire de l'après-midi. Harry s'appuya contre son grand-père et murmura " Mon premier choix était le professeur Trelawney, puis Madame Pomfresh, mais je crois que je vais devoir me contenter de papa. " Albus gloussa et dit " Je voudrais presque les faire combattre contre toi rien que pour voir ça ! Pense à dire à Pompom qu'elle était ton choix avant Severus, elle a un certain sens de l'humour, mais à ta place, je ne le dirais pas à Sybille, elle a prédit ta mort si souvent qu'elle voudrait peut-être faire en sorte qu'une de ses prédictions se réalise. "
Harry sortit pour aller aux toilettes et boire un peu d'eau. Il enleva ses robes d'étudiant et mit sa tenue de duel. Il appela Cara et lui demanda de lui amener son épée et son bâton, puis il attendit dans l'antichambre qu'on l'appelle. Son père le rejoignit bientôt. Il avait aussi remplacé son ensemble-redingote noir par sa tenue de combat, son épée pendant le long de son flanc, et tenait son bâton à la main.
Albus demanda le retour au calme et annonça le duel entre le professeur Rogue et l'étudiant Harry Potter. Severus mena la voie, suivi de près par Harry, Cara perchée sur son épaule. Albus brûlait de fierté en contemplant la vue que ses deux 'garçons' présentaient. Forts, sûrs d'eux et ayant confiance en leurs capacités ; tous deux étaient la représentation même des puissants combattants de la Lumière qui devaient permettre de rallier le public à leur cause.
Harry avait plutôt envie que la communauté magique se rallie à quelqu'un d'autre. Il mit ses émotions sous contrôle en suivant son père dans la Grande Salle. Un silence absolu les accueillit lorsque les spectateurs les virent. Tous deux semblaient irradier de pouvoir et de confiance. Beaucoup d'étudiants et de visiteurs les regardèrent de plus près et se dirent qu'ils n'avaient jamais vraiment vu Harry Potter ni Severus Rogue auparavant.
Harry s'avança pour faire face à son père, Cara disparaissant de son épaule pour s'installer dans un coin. Harry se concentra et s'ouvrit à sa magie. Il sentit le pouvoir couler en lui jusque dans ses mains. Il se mit à briller doucement et sembla devenir plus grand. Severus regarda avec fierté son fils se préparer à combattre.
Harry envoya son bâton vers le côté de la pièce et prit son épée. Elle scintilla alors que la lumière des torches se reflétait sur sa surface polie. Severus l'imita et ils se firent face, se saluant selon la coutume avant de se mettre en garde, légèrement appuyés sur l'avant des pieds.
Harry commença par un mouvement tournant, en tenant son épée à deux mains, qui fut facilement bloquée par un mouvement vers le haut de Severus. Le choc du métal contre le métal résonna dans la pièce, avec un écho de puissance. Les deux duellistes se remirent rapidement en position et reprirent le combat. L'élégance et la grâce de leurs mouvements faisaient pousser des cris d'admiration à la foule. A les voir se battre, ça semblait facile, mais tous ceux qui les regardaient savaient sans doute possible qu'ils voyaient deux professionnels.
Attaque, parade, attaque, blocage, tous deux formaient les deux moitiés d'une danse étrange. Leur grâce et leur puissance étaient magnifiques et assister à ce spectacle provoquait l'émerveillement. Le bruit du métal sur le métal résonnait dans la pièce alors qu'ils paraient tous les coups de leur adversaire. Les épées tournoyaient presque trop vite pour qu'on les voie, envoyant un brouillard lumineux sur les rétines des spectateurs.
Ils tournaient, tournoyaient et avançaient. Harry et Severus étaient superbes à regarder, chacun n'avançant que pour reculer ensuite. Les chocs métalliques s'accélérèrent jusqu'à sembler provenir d'autre chose que d'un combat à l'épée. Une main, deux mains, peu importait ; les attaques étaient bloquées et rendues avec connaissance et précision. Ils semblaient ne faire aucun effort.
Enfin, Harry tourna sur lui-même, plongea et passa sous la garde de son père avant de toucher sa poitrine de la pointe de son épée. Severus lâcha sa propre épée et s'inclina, acceptant la défaite.
Harry recula, rengaina son épée et étendit le bras ; son bâton vola directement dans sa main. Severus avait également récupéré son bâton et se tenait prêt. Le bruit métallique des épées était maintenant remplacé par celui plus sourd du bois alors que les deux hommes attaquaient, plongeaient, et tentaient de frapper leur adversaire.
Hermione pensa aux films d'arts martiaux que son père aimait regarder. Cependant, l'agilité et la grâce dont elle était témoin indiquaient une puissance et une connaissance que ces films chorégraphiés ne posséderaient jamais. Ron, les jumeaux et probablement la moitié de l'audience mâle étaient en train de réfléchir comme des fous pour trouver un moyen de convaincre Harry ou Severus de leur enseigner l'escrime et le combat au bâton.
Le public était d'un silence surnaturel, trop pris par le pouvoir et la connaissance des deux combattants pour émettre un son. Le duel continua jusqu'à ce qu'ils ruissellent tous les deux de sueur. Leurs capacités étaient trop égales pour qu'aucun des deux ne prenne clairement l'avantage, mais Harry fatiguait peu à peu son père. Il plongea et fit tourner son bâton, attrapant Severus derrière les genoux et le faisant tomber au sol. Il continua son mouvement et à la fin de la rotation, amena la tête du phénix sculpté en plein milieu du front de son père. Severus lâcha son bâton et leva les mains, se soumettant.
Dumbledore monta sur la plate-forme et tendit une main à Severus pour l'aider à se relever. Severus et Harry se saluèrent et se serrèrent la main. Albus annonça que Harry avait gagné et renvoya les professeurs et les visiteurs, puis les étudiants. " Le dîner sera servi dans une heure, profitez donc du parc et des étages principaux du château en attendant. Je rappelle aux étudiants que les visiteurs ne sont pas autorisés dans les dortoirs sauf permission de votre Directeur de Maison. Je vous donne rendez-vous dans une heure. Merci à tous. " Harry et Severus s'étaient enfuis par l'antichambre et Harry les avait fait Transplaner dans leurs quartiers. Severus appela un elfe de maison et lui dit d'inviter la famille Weasley et Miss Granger à venir dans leurs quartiers pour attendre avant le dîner.
A 'Gerbilles Land', Peter était extatique, il avait enfin réussi à avoir la roue pour lui tout seul, ces abrutis de Crabbe et de Goyle la prenaient tout le temps. Alors qu'il galopait en rond encore et encore, il pensait 'Wouah, j'adore cet endroit, pourquoi est-ce que les Weasley n'avaient pas un truc chouette comme ça ? Hop, hop, hop, oh, j'adore ça.'
Lucius regardait à travers le plastique transparent l'endroit où son 'fils' essayait de se cacher dans un coin, derrière les immondes copeaux de cèdre. 'Si je prends ce tube jaune et que je tourne à droite là-bas, peut-être que je peux trouver un chemin...'
Neuf des plus jeunes Mangemorts qui venaient d'être capturés à Azkaban jouaient avec une petite balle de plastique 'Eh, pourquoi on voudrait s'échapper et retourner au service de ce malade, c'est beaucoup mieux qu'Azkaban ou que ce dégénéré envoyant des Endoloris sur tout le monde ! Hé, à moi, à moi, envoie-moi la balle !' pensa l'un deux en courant après la balle.
Buck regardait le labyrinthe de tubes en plastique et de cages tout en mangeant un furet mort, ignorant les chats qui avaient été ensorcelés pour avoir une odeur qui ne lui donnait pas envie de les manger. Peut-être qu'aujourd'hui ces petits rats allaient s'échapper, peut-être qu'aujourd'hui il pourrait jouer !
T/N : Oui, je sais, moi aussi, à votre place, j'aurais les nerfs. Vous vous posez vraiment des questions sur l'issue du tournoi ? En fait, l'auteur a constaté que quand elle finissait un chapitre avec un cliffie, elle avait deux fois plus de reviews, donc depuis elle en use et en abuse. Et puis vous avez eu des nouvelles de 'Gerbilles Land', qui est quand même LE truc super cool de cette histoire.
Je suis désolée s'il se trouve parmi vous des escrimeurs qui auraient été choqués par le vocabulaire employé. C'est une traduction du texte d'origine. Je ne connais rien à l'escrime. J'ai cherché des dictionnaires sur le net, mais le seul sérieux est une anthologie qui comporte plusieurs centaines d'entrées – j'ai vite été découragée ! Tant pis. (Cela dit, si j'avais employé les termes techniques, c'est vous qui auriez été obligés de prendre un dictionnaire...)
La prochaine mise à jour aura lieu samedi au lieu de lundi car je pars en vacances samedi après-midi pour une grosse semaine à la mer. Je posterai le chapitre 25 dès que possible, et ensuite les choses devraient reprendre un rythme normal, donc l'histoire sera finie vers la mi-septembre, fin septembre au plus tard. J'ai regardé la page de l'auteur encore hier et il ne semble pas qu'une suite soit à l'ordre du jour... Par contre, je lui ai dit que tout les lecteurs francophones envoyaient des messages dithyrambiques pour dire leur admiration (allez ! un tour dans le dictionnaire).
