Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – Si vous pensez que ces personnages m'appartiennent, pourquoi on ne s'assiérait pas pour discuter de quelques idées de business que j'ai.
T/N : Merci à tous ceux qui ont reviewé, et à ceux qui ont regardé dans leur dictionnaire... (lol). Je vous signale en passant que, au moment où je tape ces lignes (ces chiffres ne seront donc plus d'actualité quand je mettrai à jour, mais ça vous donne une idée), l'histoire a été lue par 31142 personnes, mais 'seulement' 226 ont laissé une review. Où sont passés les 30916 restants ?
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : eh bien c'est estelle... Je n'ai pas le temps parce que j'ai effacé les annonces de reviews dans ma boîte mail (j'étais pas en forme la dernière fois !)
Réponses aux reviews :
estelle : "coucou, enfin les duels c'était super à lire!
vivement la suite
bye"
Réponse : Attends, c'est pas fini ! T'en as vu que la moitié - et pas la moitié la plus poilante, crois-moi !
Natycat : "Coucou !
Enfin me revoilà pour t'écrire à nouveau!
Je trouve que ta traduction est vraiment super, et que mettre du vocabulaire technique pour la scène de combat n'aurait servit à rien, si ce n'est à nos obliger de "traduire" lesdits mots. L'ambiance du duel est là, c'est le plus important !
Gerbille Land est à se rouler part terre... Nan mais franchement, des mangemorts qui pensent plutôt à jouer avec une baballe ou une roue que de s'échapper et rejoindre leur maître... L'auteur et vraiment génial. Mais elle à pas parlée des Dursley ! Je suis décue.
J'attend avec impatience les prochains chapitres et te souhaites de bonne vacances car je repars déjà jeudi pour ne revenir que fin aout.
Vienne, Florence, me voilà !
à bientôt"
Réponse : Ça tombe bien, tu reviens quand je me décide à reprendre le boulot... Pour Gerbilles Land, ne rate sous aucun prétexte le prochain chapitre. C'est un avis pour tout le monde ! Le chapitre 25 va vous faire crever de rire
Servin : "Oulalalla, Buck devient mechant hihihihi
Très beau chapitre, tu décris très bien le duel, pendant la lecture je m'imaginais etre a la place d'un spectateur voyant ce spectacle.
Bravo"
Réponse : Meuh non il est pas méchant, il obéit à son instinct ! (Moi, je m'étonne toujours qu'il n'ait pas bouffé Kreattur avec le temps qu'il a passé à Grimaud Place...). Je n'ai fait que traduire le duel, et heureusement : je ne sais pas très bien écrire des scènes de ce genre (je dis ça mais j'en ai écrites. En fait, quand j'en écris, elles n'ont pas du tout le même aspect qu'ici !) Si tu aimes le duel, tu vas être servi(e) : regarde donc la réponse à estelle...
neverland : "toujours aussi géniale et toujours aussi sadique, fais lui passé le message.
remarque je comprends si c'est le seul moyen qu'elle a pour avoir des nouvelles de ses lecteurs. Enfin moi je meurs à petit feu à chaque fin de chapitre et ne revis que quand je vois qu'un nouveau chapitre est publié. et la je suis pressé de le lire pour connaître la suite, je trépigne, mais ça va toujours trop vite, et je me retrouve sur ma fin quand je vois la fin des chapitres.
Enfin ne t'arrête surtout pas de traduire, c'est génial ce que tu fais, merci."
Réponse : Le message est passé, crois-moi ! Merci pour ta review ! Je crois que la frustration te fait du bien : tes reviews sont de plus en plus savoureuses ! Je tremble en imaginant ce que ça va donner dans 2-3 chapitres !
Touraz (aujourd'hui, 4 heures du matin - je vous jure que c'est vrai) : "je sui vrèmt impatiente de lire la suite parce ke je sui accro et seul un new chapitre pourra étancher ma soif (lol!). vite la suite stp...stp..."
Réponse : Du calme ! C'est pas fini de m'envoyer des reviews le lundi matin (c'était peut-être pas toi les dernières fois mais c'est arrivé au moins deux fois)? J'ai dit que j'updaterais le 14, j'update le 14 ! Pas la peine de me faire le coup de l'état de manque !
un-fan-qui-ne-review-jamais (c'est pas bien!) : "alors voila! j'adore cette fic (malheureusement je suis nul en anglais) donc si Matteic ne veut plus traduire, je vai faire une DépReSSioN! alors je vous le demande gentiement: pouvez vous posté se chapitre s'il vous plait! je vous en pris! c'est une question de vie ou de mort...heu peut etre pas mais... voila! j'aimerai juste pouvoir lire la fin de cette fabuleuse histoire! soit dit en passant tu fai un merveilleux travaille de traduc... que tu devrai continer d'ailleur. merci pour ta comprehension et au prochain chapitre! bye-bye"
Réponse : Je vais en étrangler un, un de ces jours... Tu peux me parler directement, je n'ai pas de secrétaire, je ne suis pas sur boîte vocale, c'est bien moi... OUI, je continue. Bon sang, je n'ai que deux semaines de retard ! D'habitude, mes mises à jour prennent plusieurs mois ! Laissez-moi respirer, les gars !
(mais non, je vous en veux pas, je suis très contente de voir que cette fic fait plaisir à tant de monde.)
Et merci à Flick-Flack, adenoide, zaika, Gwen Zephyr, caromadden, Thealie, trunt, Petite fee en sucre (c'est ça que t'appelles une petite review ?), SiaAhn Sacham, luffynette (toi, tu m'as fait exploser les stats !) et Suzanne.
Personne ne m'a demandé des nouvelles de ma dent arrachée... Ça va mieux, mais il faut encore un gros mois pour que ça soit complètement refermé.
Chapitre 24 : Le Champion de Duel de Poudlard
Après qu'il ait montré ses nouveaux quartiers à sa seconde famille et qu'ils aient bu du thé dans le salon, Ron, Ginny et Hermione durent pratiquement traîner Harry dans la Grande Salle pour le dîner. Severus était agacé et désagréable ; il savait qu'il n'avait aucune chance de battre Harry en duel, mais c'était quand même un sacré coup pour sa fierté. Il avait parlé avec Merlin de ce que ça lui faisait de se faire aplatir par un gamin de seize ans et ça l'avait aidé, mais il appréhendait encore les lazzis qui, il le savait, allaient l'accueillir à la Grande Table.
Mais Severus fut plaisamment surpris de découvrir que non seulement personne ne se moquait de lui pour avoir perdu contre Harry, mais au contraire ils admiraient l'intelligence et la puissance des deux combattants. Aucun duel n'avait fait appel à la magie, uniquement à l'agilité et à la force physique. Beaucoup considéraient que Severus s'était admirablement comporté face à un adolescent visiblement athlétique, surtout après deux duels éprouvants. Plusieurs membres de l'équipe demandèrent au directeur s'il serait possible de lancer des cours d'exercice physique et d'escrime à Poudlard, au vu des bénéfices que cela avait dans les duels magiques et non magiques. Severus hocha simplement la tête sans rien dire, sachant que c'était un des cours que Harry voulait enseigner après avoir vaincu Tom, quand il pourrait détourner son attention de Voldemort.
Severus fut ravi de voir à quel point il savourait son dîner, surtout le gâteau au chocolat triple couche glacé. Il avait pensé qu'il serait trop nerveux à propos de la compétition qu'Albus avait organisée ce soir là. Mais il se rendit compte qu'il était plus à l'aise, sachant que Harry le battrait à nouveau. Merlin l'avait aidé à gérer ça, et savoir que tous les autres perdraient également était étrangement réconfortant.
Albus demanda à tout le monde de quitter la Grande Salle pendant une demi-heure, le temps que les elfes réinstallent la salle de Duel. Harry, ses amis, les Weasley, ainsi que Neville et sa grand-mère allèrent tous attendre dans l'antichambre. Seuls les adolescents savaient que Harry allait se battre donc ils firent attention à leur conversation et ne parlèrent que de sujets légers. Harry expliqua deux blagues récentes dont personne n'avait compris le fonctionnement et réussit à amener tout le groupe à la limite de l'hystérie en décrivant le visage du professeur Trelawney quand elle avait découvert les photos qu'il avait mises à la place des cartes de tarot. Aucun des adultes ne l'avait eue pour professeur, mais ils en avaient entendu parler par leurs enfants et ne firent aucun reproche pour la farce tout compte fait inoffensive.
Trop tôt, le groupe fut rappelé dans la Grande Salle et les adultes laissèrent les étudiants dans leur section de sièges, avant d'aller prendre les places qui leur étaient réservées. Harry étreignit Ginny et Hermione, serra la main de Ron et des jumeaux et rejoignit l'endroit où attendaient les duellistes.
Il s'était attendu à voir les professeurs Dumbledore et Flitwick, ainsi que Sirius, Remus et son père, mais il fut surpris de voir aussi Tonks, Kingsley et Maugrey Fol Œil. Eh bien, ça allait être intéressant. Il se demanda en quoi allaient consister les rounds éliminatoires.
Le professeur McGonagall réclama le silence pour annoncer les règles de la dernière compétition de la journée. " Cette compétition se fera par des duels d'un sorcier contre trois. La perte de la baguette ne signifie pas la fin d'un round, seulement l'incapacité à combattre ou le forfait. Chaque round durera cinq minutes, avec une pause de cinq minutes entre chaque. Lorsqu'un duelliste sera vaincu, un autre prendra sa place au round suivant. La compétition s'achèvera quand tous les duellistes auront été vaincus ou quand le sorcier restant déclarera forfait. Les sorts mortels et les Impardonnables sont interdits. Vous pouvez utiliser votre baguette, les sorts sans baguette, le combat physique et la magie élémentale. Messieurs et mademoiselle, vous avez trois minutes pour vous préparer. "
Harry regarda Albus et Severus " Vous n'êtes pas sérieux ; vous voulez que je me batte à trois contre un ? "
Albus lui caressa simplement l'épaule. " Oui, mon garçon, et je te demande de ne pas en blesser sérieusement, ils sont tous plus vieux que toi et mettent plus longtemps à guérir. " Harry le regarda avec des yeux ronds, avant de réaliser qu'il voulait vraiment le faire se battre à un contre trois. 'Bon, au moins' pensa-t-il avec fatalité 'c'est plus équilibré que contre Voldemort et au moins, ils ne me lanceront pas d'Endoloris !'
Les spectateurs ne furent pas trop surpris de voir Harry monter sur l'estrade avec Severus, Flitwick et Tonks, mais ils bondirent en le voyant faire face aux trois autres. Il n'allait quand même pas être celui qui affrontait trois adversaires à la fois ? Il s'en était bien sorti pendant l'après-midi, mais il n'avait pas utilisé de magie contre Severus, en fait, et pas beaucoup contre les autres étudiants. Il avait achevé ses duels très vite, mais n'avait rien utilisé de très spectaculaire.
Harry se concentra et attira beaucoup plus de magie dans ses mains que ce qu'il utilisait d'habitude. Il respira profondément plusieurs fois et bloqua volontairement toutes les pensées qui ne concernaient pas le combat. Il ouvrit ses sens pour sentir ses adversaires et fut surpris de voir qu'il pouvait prédire quel sort ils allaient lui lancer.
Tonks lança un puissant Reducto alors que Severus lançait un charme de miroir aux pieds de Harry ; Flitwick attendit un instant avant de lancer un maléfice d'aveuglement en plein dans la poitrine de Harry. Harry utilisa sa main gauche pour créer un bouclier afin d'arrêter le sort d'aveuglement, lança un Experlliarmus sur le sol, utilisant le sort de Severus pour l'envoyer vers Tonks, et vira sur le côté pour laisser passer le Reducto. Il fit un saut périlleux sur sa gauche, lança un mur de feu vers ses trois adversaires, puis un sort de miroir sur le plafond. Severus envoya un jet d'eau avec sa baguette, éteignant le feu devant lui, et envoya un Petrificus Totalus vers Harry. Harry tournoya, le sort le frôlant d'assez près pour qu'il sente un courant d'air sur son visage. Alors qu'il esquivait un sort d'Explosion lancé par Tonks, il envoya un Stupéfix sur le plafond, juste au dessus de Flitwick, qui ne vit pas le sort venir et le reçut en plein milieu du crâne.
Dumbledore l'évacua hors de la plate-forme, Tonks et Severus en profitant pour lancer des sorts simultanément. Harry appela l'air et, agitant les bras, se souleva bien au dessus des sorts, avant de redescendre en douceur. Il fit ensuite apparaître un serpent de près de huit mètres de long et lui ordonna " Attaque " en Fourchelang. Severus l'ignora, allant vers sa gauche alors que Tonks se figeait un instant avant de se remettre et d'essayer de le faire disparaître. Il continua à avancer alors qu'elle lui lançait des flèches enflammées, jusqu'à ce qu'une d'elles le touche enfin à la tête ; il se tordit et disparut.
Pendant ce temps, Harry avait envoyé un sort de Furonculose de la main droite, suivi par un sort de Glace de la main gauche, puis un sort de Pickpocket de la main droite. Severus lança un Protego sans baguette qui arrêta le premier sort, mais le sort de Glace passa presque à travers, laissant des glaçons sur ses robes, et le sort de Pickpocket le retourna la tête en bas. Harry l'envoya ensuite en l'air et utilisa un sort de Glu pour le coller, toujours la tête en bas et immobile, aux portes de la Grande Salle, la tête à un mètre 50 du sol.
Tonks venait de se débarrasser du serpent géant quand la sonnerie annonçant la fin du round retentit. Elle laissa tomber sa baguette, rejoignit les sièges des duellistes et prit un verre d'eau, se laissant tomber, épuisée, sur une chaise. Harry sourit d'un air malicieux en allant décoller son père, défaisant le sort d'immobilité et le rattrapant avec précaution avant qu'il touche le sol. Il murmura " La vengeance est un plat qui se mange froid, papa ! " Severus lui donna une tape à l'arrière de la tête et feula " Sale gosse ! " alors qu'ils allaient se reposer avant le round suivant.
La salle résonnait sous les applaudissements, menés par une standing ovation d'un certain nombre de rouquins et d'une sorcière à la tignasse brune. Severus regarda ses étudiants et fu ravi de voir un certain nombre d'expressions perplexes et calculatrices. Très bien, donnez-leur quelqu'un de puissant à suivre au lieu de ce maniaque criminel, et peut-être que Serpentard pourra une fois de plus regagner sa vraie réputation.
Harry aurait juré qu'il venait juste de s'asseoir quand il fut à nouveau appelé pour un duel. Il était maintenant face à Maugrey, Tonks et Sirius. Hmm, il ne savait pas comment se battait le vrai Maugrey. Il devait se débarrasser de lui rapidement. Harry lança le premier sort, attirant vers lui l'œil magique de Maugrey. La petite sphère vola vers lui et avec ses réflexes d'Attrapeur, il l'attrapa puis l'envoya vers la table des juges. Il crut entendre plusieurs personnes rire avant de se concentrer totalement sur le combat.
Harry coinça Sirius et Tonks dans une mini tornade jusqu'à pouvoir se débarrasser de Maugrey. Celui-ci était furieux et lui envoya un sort d'explosion qui frappa les boucliers derrière Harry avec un bruit de gong alors qu'il esquivait et roulait vers la droite, lançant des sorts avec les deux mains. Il frappa l'autre œil de Maugrey avec un sort de Conjonctivite et attira sa jambe de bois. Alors que le vieil Auror perdait l'équilibre et tombait par terre, aveuglé par le premier sort, Harry le pétrifia, l'assomma et l'envoya aux pieds de Dumbledore. Sans perdre une seconde, il relâcha ses deux autres victimes de leur tornade ; ils étaient étourdis et désorientés et envoyaient des sorts dans tous les sens.
Harry frappa le sol devant Tonks avec un sort de glace ; elle glissa et tomba violemment sur le dos, le choc lui coupant le souffle. Il l'enchaîna et bondit sur le côté pour esquiver les sorts que Sirius lançait toujours à tort et à travers. Sirius reprit enfin son équilibre et regarda l'adolescent avec un air meurtrier, mais la sonnerie l'empêcha de contre-attaquer. Il se dirigea, vacillant encore un peu, vers le coin des duellistes, et prit une gorgée d'eau.
Les applaudissements et le piétinement frénétique de plusieurs centaines de pieds faisaient tomber de la poussière du plafond de la Grande Salle alors que Harry retournait à son siège et prenait le verre d'eau que lui tendait Dobby, bondissant avec assez d'énergie pour trois personnes. Heureusement, la foule faisait trop de bruit pour que Harry puisse entendre l'elfe donc il hocha simplement la tête et regarda autour de lui en buvant à longues gorgées.
Harry commençait à s'inquiéter, tous les professeurs et Aurors semblaient maintenant prêts à le tuer. Il devait encore affronter Sirius, Remus et Kingsley. Il n'avait aucun idée de ce que Dumbledore avait prévu, mais il espérait qu'il tiendrait encore debout à l'heure d'aller se coucher !
Harry avait fait de nombreux duels dans la journée, depuis l'échauffement avec son père, et il savait qu'il se fatiguait et qu'il perdrait s'il ne recevait pas de l'aide en vitesse. Il ne considérait pas ça comme de la triche ; après tout, à trois contre un, et des adversaires frais et dispos à chaque fois, ça ne lui semblait pas juste, donc il décida de modifier un peu les probabilités. 'Poudlard, peux-tu m'aider ?' demanda-t-il.
# Vos désirs sont des ordres, Maître Harry. Ouvrez votre esprit à moi et je vais vous redonner de l'énergie magique et physique. Je suis fière de mon maître. Vous serez un champion très puissant pour la lumière. Si vous affrontez Dumbledore, rappelez-vous qu'il aime sauter par-dessus les sorts. Utilisez sagement cette information. #
Harry sentit une agréable vague d'énergie le traverser des pieds à la tête. Il avait l'impression de se réveiller tout juste d'une longue nuit, prêt pour une bonne journée. Il cligna des yeux et regarda autour de lui avec un intérêt renouvelé.
Severus demanda 'Tu viens de recevoir un coup d'énergie, non ? Je te sentais fatigué et maintenant tu as l'air en pleine forme.'
Harry lui sourit depuis l'autre côté de la pièce. 'Poudlard trouvait que ce n'était pas juste de votre part de vous attaquer en groupe à son pauvre maître sans défense, donc elle m'a donné un petit coup de pouce.'
Severus rit 'Pauvre ? Sans défense ? C'est ça le sale gosse qui m'a collé pétrifié et la tête en bas aux portes de la Grande Salle et en a ri ?'
Harry sourit d'un air angélique et envoya 'Ça ne peut pas être moi, je t'aime papa, je ne te ferais jamais de mal !'
Severus ricana si fort qu'il s'en étouffa presque, mais répondit 'Je ne vais pas te dénoncer, après tout, j'ai déjà été éliminé, et je sais que tu ne me ferais pas de mal, mais que tu m'humilierais seulement en public !'
'Très juste, père, très juste ! Souhaite-moi bonne chance pour ce round ; je crois que Sirius veut me tuer.'
Son père envoya 'Je connais ce sentiment, crois-moi !' juste alors que la cloche sonnait.
Harry se concentra et appela sa magie dans ses mains, en se tenant légèrement en équilibre sur l'avant des pieds, face à Sirius, Remus et Kingsley Shaklebolt. Il s'ouvrit à la magie des trois hommes et découvrit avec surprise que tous trois étaient en fait assez amusés par son succès. Bon, peut-être qu'ils n'allaient pas le tuer. Avant même qu'ils sachent ce qu'il faisait, il appela les pierres du château avec sa magie élémentale et coinça Sirius et Remus derrière des murs de pierre. La stupéfaction de Kingsley devant l'apparition de petites tours autour de ses deux camarades provoqua sa chute ; sans avoir envoyé un sort, il fut pétrifié, assommé et installé aux pieds de Dumbledore en moins d'une minute. Harry délivra Remus et le transforma en chiot golden retriever avant de l'envoyer sur les genoux de McGonagall qui commença à le caresser d'un air absent, avant de réaliser ce qu'elle faisait.
Quand Harry relâcha Sirius, il sentit que son parrain avait un peu peur de lui, alors il sourit d'un air malicieux et lui fit un signe de la main. Sirius, surpris, ne put s'empêcher de sourire en retour avant de commencer à jeter des sorts à Harry. Ils prirent tous les deux un rythme régulier d'échange de sorts au lieu d'un vrai duel. Ils se tournaient autour, s'envoyant des sorts et malédictions mineurs avant de se dire que la cloche ne tarderait pas à sonner. Harry avait les cheveux verts et Sirius portait des robes d'un rose printanier, mais aucun ne portait attention à ces petits inconvénients. Harry envoya un sort de glace sur les pieds de Sirius qui se glissa sous son bouclier et coinça ses pieds dans un bloc de glace.
Sirius envoya un Reducto sur sa droite et un sort de poignard droit devant. Harry s'écarta pour les laisser passer, les sentant le frôler, et envoya un essaim d'abeilles en retour. Sirius agita sa baguette, faisant jaillir des flammes qui brûlèrent les abeilles essayant de les traverser, mais il était gêné par ses pieds toujours collés au sol, et les abeilles le déconcentraient trop pour qu'il puisse lancer un contre sort. Plusieurs avaient réussi à se glisser sous ses robes et à le piquer alors qu'il lançait un Experlliarmus, suivi par un Petrificus Totalus, espérant au moins frôler Harry. Harry resta derrière son bouclier d'air et regarda les sorts se dissiper avant de pulvériser le bouclier de Sirius avec un sort de Ligotage et un Stupéfix. Le dernier adversaire tomba au sol juste alors que la cloche sonnait la fin du troisième round.
La foule resta bouche bée un moment avant d'éclater en applaudissements pour Harry. C'était incroyable, il avait vaincu tous ses adversaires. Les étudiants étouffaient d'émerveillement et de fierté devant ce que leur camarade avait fait. Dumbledore leva la main de Harry en l'air et annonça que Harry Potter était le champion du Tournoi de Duel de Poudlard. Il se pencha ensuite et murmura à l'oreille de Harry " Ça te dirait, cinq minutes avec un vieil homme, Harry ? "
Harry avala sa salive et regarda son père qui se tenait derrière lui. 'Tu penses que je peux affronter Dumbledore, papa ?'
'Je crois que oui, je ne sais pas si tu peux le battre, mais si tu tiens cinq minutes c'est sûr que les Mangemorts y réfléchiront à deux fois avant de t'attaquer, et ça rendra les Serpentard moins enclins à suivre Tom. Ils sont calculateurs et ambitieux avant toute chose, ils ne soutiendront pas quelqu'un qu'ils ne pensent pas capable de gagner. Si nous pouvons empêcher Tom de remplacer les Mangemorts capturés, nous pouvons l'épuiser avant même de le combattre.'
Harry réfléchit et fit un signe de tête à Albus. " Oui, monsieur, laissez-moi juste aller aux toilettes et boire quelque chose, dix minutes. Oh, vous voulez les bâtons, les épées, les baguettes, sans baguette, ou la magie élémentale ? "
Albus sourit à l'enfant et cligna de l'œil. " Et si tu me faisais la surprise ? "
Harry se tenait au centre de la plate-forme de duel pour ce qu'il espérait être la dernière fois de la journée et se demandait ce qui avait bien pu lui passer par la tête quand il avait accepté ce défi. Il savait qu'il avait gagné contre Merlin, mais le mage lui enseignait depuis une année entière, et au moins il savait à peu près comment Merlin se battait. Il avait soupçonné Albus d'être un élémental, et le fait qu'il fasse appel à l'eau pour éteindre les incendies dans Pré au Lard montrait qu'il dominait au moins cet élément. Mais Harry ne savait pas s'il maîtrisait les autres, et il ne l'avait vu faire que de la magie sans baguette mineure. Il ne savait pas si c'était parce qu'il ne pouvait rien faire de plus, ou s'il choisissait simplement de cacher ses talents. Oh, et zut, terminé de se cacher, ils étaient d'accord.
Albus tressaillait d'impatience devant le duel qui approchait. Cela faisait de nombreuses années qu'il n'avait pas participé à un duel amical. Lorsqu'on se battait à un tel niveau, trouver un adversaire à sa mesure était très rare. Il avait étudié la technique du garçon tout l'après-midi et avait été incapable de trouver le moindre indice. Harry avait l'habitude d'assommer ses adversaires plutôt que d'utiliser des sorts plus agressifs pour se débarrasser d'eux, ce dont Albus était très soulagé. Mais le garçon était très imaginatif et totalement imprévisible quand il affrontait différents adversaires. Albus gloussa pour lui-même, ça allait être drôle ; il espérait juste tenir assez longtemps pour ne pas être trop embarrassé !
Harry envoya sa 'baguette' vers son père, elle le gênerait plus qu'autre chose quand il aurait besoin de tous les avantages qu'il pouvait trouver. Il respira profondément, appela sa magie et en mit une bonne portion en réserve ainsi que la même quantité qu'il avait prise dans ses mains pour les duels à trois contre un. Il appela également l'air, la terre et le feu afin de pouvoir les utiliser à l'instant où il en aurait besoin. Il se ferma à tout ce qui l'entourait, se concentrant uniquement sur Albus, et ouvrit ses sens pour capter la magie du vieil homme. Personne ne sembla surpris quand Albus commença à briller avec le pouvoir, mais il y eut des cris de stupéfaction quand Harry se mit à briller lui aussi.
Au son de la cloche, ils ouvrirent tous les deux les yeux et commencèrent. Ils tournèrent sur un cercle, chacun attendant que l'autre commence. Enfin, Albus envoya un puissant jet d'eau vers Harry, qui fit un simple mouvement en arc de cercle avec un bras, gelant l'eau en l'air. Il répéta le mouvement avec l'autre bras, propulsant de petites aiguilles de glace vers Albus comme des milliers de petits missiles. Albus agita sa baguette pour se créer un bouclier, mais de nombreuses aiguilles passèrent au travers et frappèrent ses robes, ses bras et son visage. De petites gouttes de sang apparurent, vites soignées par un geste de baguette du directeur.
Pendant qu'il se soignait, Harry envoya une puissante vague de pouvoir dans les pierres du sol. La foule poussa un cri en voyant les pierres se liquéfier comme une vague ridant une grande flaque. Albus le vit à temps et, soulevant les bras, sauta par dessus la pierre fondante. Il atterrit avec légèreté et conjura des cordes sur les chevilles et les genoux de Harry. Harry les laissa venir et les fit disparaître d'un simple geste du doigt.
Harry se souvenait de que Poudlard avait dit à propos de Dumbledore qui aimait sauter par dessus les sorts, donc il envoya une rapide série de sorts et de maléfices sans grande puissance, planifiant son attaque. Dumbledore savait que l'enfant préparait quelque chose mais il était trop occupé à esquiver, plonger et se protéger des sorts mineurs qu'il lui lançait, apparemment sans le moindre effort, pour pouvoir préparer une contre-attaque.
Albus lança un sort de poignard qui réussit à percer le bouclier de Harry et le blessa à l'épaule, lui rappelant la formidable puissance du sorcier qui se tenait devant lui. Il passa à l'attaque. Il envoya des sorts avec les deux mains, l'une après l'autre, lançant des boules de feu, pas très haut. Albus lança un jet d'eau pour éteindre la première, puis étendit les bras pour sauter par dessus la seconde. Mais Harry ne s'était pas arrêté là ; il envoya une série de sorts d'explosion en arc de cercle de droite à gauche, chacun un peu plus haut que le précédent. Albus essaya de tournoyer pour les éviter, réussissant à esquiver les deux premiers, mais sans pouvoir lancer quoi que ce fut, car il était en l'air, et le troisième sort le frappa à la jambe droite, juste sous le genou. Toute la salle tressaillit en entendant le bruit de l'os se brisant. Albus perdit l'équilibre et commença à tomber. Il fut assommé, ligoté et rattrapé par la magie de Harry avant même de toucher le sol. Harry l'avait reçu dans ses bras avant que quiconque puisse réagir. Ils restèrent assis, stupéfaits, alors que Harry dégageait une main de sous le vieil homme et la passait sur la jambe blessée, tout son corps brillant d'une aveuglante lumière blanche. Harry détacha le directeur, le réveilla et le serra dans ses bras, fondant en larmes. " Je suis désolé, je... je... voulais... pas... vous faire de mal. C'était un accident, je voulais pas faire ça ! "
Albus tendit les bras et prit le visage du garçon entre ses mains. " Je sais, enfant, et tu m'as déjà soigné. Je sais que tu ne voulais pas me faire de mal, mais cela arrive parfois dans des duels, même des duels amicaux. Tu as gagné à la loyale, et crois-moi, j'ai reçu des blessures bien pires que celles-là, et bien souvent. "
Severus les avait rejoints et les serra tous les deux dans ses bras. " Père, vous allez bien ? Harry, tout va bien, nous savons tous que c'était un accident, et que tu ne voulais pas le blesser. Père, avez-vous besoin d'aller à l'infirmerie ? "
Albus gloussa en voyant ses deux garçons, ils se connaissaient si bien, et Severus savait que l'ancien Harry pouvait ressurgir s'il avait peur. " Non, mon fils, je vais bien, Harry m'a parfaitement guéri et en fait, il m'a donnée une telle énergie que je pourrais recommencer. Allez, levons-nous avant que les gens commencent à penser que je suis mort et que vous vous recueillez sur ma dépouille. "
Severus aida Albus à se relever puis tendit la main pour aider Harry. Harry lança ses bras autour de lui et il le sentit trembler, encore sous le choc. Passant un bras autour de son fils, il se pencha vers Albus et murmura " Je dois l'emmener hors d'ici, il va faire une attaque de panique à cause de l'accident. Le public n'a pas besoin de voir ça. " Severus donna un petit coup de baguette sur le crâne de Harry, lui lançant un sort de Désillusion afin de le cacher à la foule avant de pouvoir l'emmener à l'abri.
Albus hocha la tête et fit un signe aux Aurors et aux Weasley qui commençaient à traverser la foule comme ils le pouvaient, essayant d'atteindre Harry. Il se dégagèrent et encerclèrent Harry toujours invisible, blotti contre Severus, les accompagnant vers l'antichambre où Severus enleva le sort et fit boire à Harry une potion calmante. Il ne fallut que quelques minutes pour que la potion agisse et tout le monde assura à Harry qu'ils comprenaient que c'était un accident et que personne, même le directeur, ne lui en voulait d'avoir blessé le vieux sorcier. Après tout, Albus avait infligé une coupure à Harry et Harry ne lui en voulait pas, il s'était simplement guéri et avait oublié sa blessure.
Quand la potion eut suffisamment agi pour que leurs paroles atteignent les oreilles de Harry et fassent cesser l'attaque de panique, il respira profondément, lissa ses robes, appela Cara et ressortit pour la fin du tournoi. Cara jouait avec ses cheveux et sifflait un air apaisant dans son oreille. Il lui promit de l'emmener voler dès qu'il pourrait mais elle admit qu'elle s'entendait très bien avec Fumseck, et que ça ne la gênait pas de passer le plus clair de son temps avec le phénix de feu, donc elle n'en voulait pas à Harry d'être occupé.
Le professeur Dumbledore avait réussi à faire descendre tout le monde des gradins assez longtemps pour les faire disparaître et mettre des rangées de chaises à la place. Le public finissait de s'asseoir donc personne n'avait réellement remarqué le départ de Harry. Dumbledore fit signe à Harry et Severus de le rejoindre sur la plate-forme située à la place de la Grande Table et leva les mains pour réclamer le silence.
" Je ne crois pas m'être autant amusé depuis une éternité. Peut-être qu'on devrait recommencer ça, pourquoi pas l'an prochain. Je suis très fier de tous les participants et j'offre 10 points à tous ceux qui ont gagné un round, pour chaque round gagné. Je donne 25 points à chaque finaliste des 'années' et 100 points à M. Harry Potter, le premier Champion de Duel de Poudlard, ainsi que ce magnifique trophée qui décorera le bureau de son Directeur de Maison jusqu'à ce qu'il ait obtenu son diplôme, après quoi il rejoindra la salle des Trophées. Que tout le monde applaudisse notre nouveau Champion ! " Les cris et les applaudissements firent une fois de plus vibrer la Grande Salle ; même plusieurs Serpentard applaudissaient, ce qui fit sourire Severus. Il nota soigneusement lesquels refusaient de se joindre à la liesse générale ; il garderait un œil sur ceux-là.
Rita quitta la grotte et vola jusqu'au hameau le plus proche, plus haut sur la côte. Elle pouvait voir un petit hôtel qui donnait sur la mer. Elle attendit que le train local soit arrivé et reparti avant de reprendre sa forme humaine. Elle ramassa un sac en papier sur le sol de la gare et le transforma en sac de velours molletonné en guise de 'valise' avant de rejoindre l'hôtel. Elle avait besoin de dormir quelques heures avant de contacter Dumbledore. Peut-être que l'hôtel avait une carte afin qu'elle puisse savoir où elle était au juste. Personne ne trouva bizarre qu'elle prenne une chambre pour la semaine et elle rejoignit sa chambre, se laissant tomber sur le matelas avec un sentiment d'extase et sombrant dans le sommeil.
La fête dans la Grande Salle dura jusqu'à ce que Dumbledore insiste pour que les étudiants rejoignent leurs Salles Communes ; les directeurs de maison suivirent directement pour s'assurer que les élèves allaient bien dans les dortoirs et ne continuaient pas la fête. Severus n'avait pas eu trop de difficultés, mais il n'enviait pas la pauvre Minerva. Il ne pensait pas que Gryffondor ait jamais gagné autant de points en un seul jour, et contrairement aux points donnés après le fiasco de la pierre philosophale, ceux-là étaient mérités !
Il s'était assis et avait discuté tranquillement avec les élèves qui voulaient bien écouter. Il n'y en avait que deux douzaines, mais c'était un bon début. Il avait lancé un sort de Vie Privée sans baguette que Merlin lui avait appris, puis avait demandé à chaque enfant de montrer son bras gauche et avait lancé un Revelatio avant de commencer la discussion. Maintenant qu'il ne portait plus la Marque des Ténèbres, il pouvait parler librement de ce qu'était la vraie vie de Mangemort et avait balayé plusieurs absurdités que les parents de ces enfants leur avaient fait ingurgiter depuis la petite enfance. La plupart de ceux qui avaient des parents Mangemorts se souvenaient de l'état ou de la 'maladie' de leurs parents après un retour de réunion. La plupart n'avaient pas fait le lien, ou refusé de voir la vérité, mais maintenant ils pouvaient vérifier la véracité de ce qu'il disait auprès d'autres.
Il leur avait montré son bras dépourvu de marque et leur avait dit comment elle avait été enlevée. Les plus âgés avaient été sidérés d'apprendre que Voldemort utilisait la marque des ténèbres pour drainer de la force vitale à ses suivants. Les plus jeunes étaient allés se coucher quand il raconta cela. Les autres lui jurèrent de ne pas suivre Voldemort et de tout faire pour empêcher leurs camarades de faire l'erreur que Severus lui-même avait faite. Avant d'enlever le sort de Vie Privée, il leur promit d'apporter le portrait de Salazar Serpentard afin que ses étudiants puissent voir ce qu'était un vrai Serpentard.
Après avoir vérifié la Potion Potter qui écumait gentiment, Severus rejoignit les quartiers qu'il partageait avec Harry pour dormir dans sa nouvelle chambre pour la première fois. Il mourrait d'envie que les choses se calment. Il avait l'impression qu'ils n'avaient pas eu un moment pour respirer depuis les trois semaines qu'ils étaient rentrés. Il savait qu'il devait passer plus de temps avec Harry, la relation qu'ils avaient eue l'année précédente lui manquait ; il avait envie de parler aux portraits des Fondateurs et de Merlin afin de savoir comment leurs vies s'étaient déroulées et, surtout, ce qui était arrivé au fils bâtard de Sal.
Harry était si fatigué et encore nerveux après son attaque de panique que Severus lui avait donné un flacon de Potion de Sommeil et lui avait dit d'en prendre au moins une gorgée s'il en avait besoin, mais Harry lui avait dit qu'il allait parler avec Poudlard avant de dormir et il était certain qu'elle allait surveiller ses rêves bien mieux que n'importe quelle potion. Severus nota dans sa tête de trouver à quel point ils étaient connectés.
Il ouvrit la porte de la chambre de Harry et vit que le garçon était étalé sur son lit, un pied pendant au bord et les couvertures rejetées par terre. Il mit délicatement son fils sur le lit et le borda. Il écarta les cheveux en bataille de son front et passa le pouce sur la cicatrice presque invisible. Il se pencha et l'embrassa, murmurant " Dors bien, mon fils. " En repartant, il vit le portrait de Lily et James souriant fièrement. Ils firent un signe de tête pour le remercier et se blottirent l'un contre l'autre. Severus réfléchit un instant, puis demanda " Vous pourrez venir me réveiller s'il fait un cauchemar ? " Quand ils hochèrent la tête, il leur souhaita bonne nuit et alla dans son propre lit. Le lendemain allait encore être chargé.
A/N : Désolée si le chapitre est court, c'était un moment logique pour couper.
Prochain chapitre : Gerbilles, Gobelins et Loups-Garous, Oh mon Dieu !
MESSAGE IMPORTANT si vous voulez lire une autre histoire sensass...
T/N : Teacherbev est une acharnée du clavier (malgré de l'asthme sévère, deux vertèbres disloquées, une rotule brisée définitivement et le poignet gauche abîmé – elle a eu un accident de voiture, c'est pour ça qu'elle ne travaille plus et c'est parce qu'elle ne travaille plus qu'elle lit et écrit des fanfictions) une acharnée du clavier, donc, qui pond pratiquement un chapitre par jour. Je lis toutes ses histoires, je ne peux pas les traduire toutes, mais j'aurais bien envie de craquer pour une qu'elle est en train d'écrire. C'est encore une Severitus (elle ne fait que ça pour l'instant), partant également en cinquième année, mais avec un pitch très différent : Rogue est beaucoup plus salaud (en fait, il est dans le personnage du livre) et il a fait du mal à Harry ; maintenant, il doit réparer (l'histoire s'appelle Vous l'avez blessé, vous le soignez). On voit beaucoup plus Ombrage et Sirius. On retrouve plusieurs éléments des Gardiens, mais on ne risque pas de confondre les histoires.
Donc, ça me tenterait bien de la traduire, mais traduire me prend pas mal de temps et mon temps m'est compté. Donc, je profite (honteusement, oui, je sais) du grand nombre de lecteurs pour vous proposer ceci : il reste six chapitres à poster dans cette histoire. En comptant, disons, quatre reviews par chapitre, ça fait vingt-quatre. Arrondissons à vingt-cinq (hé, vous êtes plusieurs milliers à lire !). D'ici la fin de la parution des Gardiens, si j'ai eu 25 reviews me demandant de traduire " You Broke Him... ", je le fais. Vous ne serez pas déçus. Vous pouvez voter plusieurs fois (pas 25, quand même...), mais je veux des arguments différents à chaque fois ! Les lecteurs anglophones peuvent bien sûr aller voir du côté de la VO (Teacherbev est dans mes auteurs favoris) pour voir ce qu'ils en pensent et convaincre leurs petits camarades (interdiction de révéler des éléments de l'histoire dans vos reviews ! Gardez le suspense !)
