Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir

Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – Tout appartient à J.K. Rowling mais j'aime bien m'amuser avec les histoires et jouer avec les personnages, mais juste pour le fun !

Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : félicitation à adenoide qui a mis environ une heure ! (je ne suis pas sûre de l'heure exacte, la review est arrivée dans ma boîte mail avant l'avis de publication, donc je pense que le site ramait un peu – la nuit, les américains sortent du bois !).

Réponses aux reviews : pour me faire pardonner de la semaine dernière, je vais répondre à toutes les reviews, et pas que à celles qui sortent vraiment de l'ordinaire (" Wouah j'adore continue ", formule courte ou longue). Attention, je ne réponds qu'aux reviews postées pour le chapitre qui vient de paraître ! Euh, je vous préviens, je suis malade et ça a tendance à me taper un peu sur le cerveau...

adenoide : " J'aime bien ta fic. Harry est vraiment heureux et pour moi devant ce bonheur, la lecture se fait tout seul. Voldy commence à avoir du mal et je me demande toujours comment Harry pourra le tuer car il ne peut pas faire de mal à quelqu'un depuis son sauvetage avec les fondateurs. "
Réponse : Oui, bonne question... Je me le demande moi aussi ! J'ai lu la fin de la fic il y a un bon bout de temps, donc j'ai oublié comment ça se passe au juste.

Nymphadora Tonks : " J'adore vraiment trop ta fic, elle est géniale et je me demande bien pourquoi je n'ai pas mis de review avant ça, mais l'important c'est que je le fasse maintenant non? Entk je te félicite pour cette petite merveille! Et au passage sur ton blog pour voir les dessins, j'ai laissé un ti commentaire...
Bisous Nymphe "
Réponse : Et tu es tombée sur les anciens, ma pauvre ! J'étais tellement crevée le soir de la mise en ligne que j'ai totalement oublié les dessins. Ça y est, ils sont là !

zaika : " WOW WOW WOW WOW bravo Harry bravo Sev vive la famille viva famillia lol bravo j'adore génial cool extraordinaire la suite stp stp A+ "
Réponse : Toi, tu es contente, ça fait plaisir à voir !

Galaelle : " Rassasié?
Na! Et j'attends la suite avec impatience!
J'espère que tu vas faire l'illustration de Gerbille Land !
Trop drôle! J'crois que j'ai réveillé mes co-loc à force de rire!
Allez, on traduit, on traduit!
Mais, empêche-toi pas de dormir... ou pas trop! Lol
Galaelle "
Réponse : Vous êtes sans pitié ! J'ai la crève, je te dis ! J'ai une bronchite qui s'est compliquée à cause de mon asthme (enfin, le traitement marche assez bien, mais je suis toujours claquée à force de tousser toute la journée).

Fegnass : " Superbe chapitre comme d'hab'!
Bonne continuation! "
Réponse : Vous avez de ces pseudos, franchement... Merci !

La Belle de Cadix " Je te rassure, la date est bien celle d'hier!
J'imagine que le site est à l'heure internationale (celle de Londres), donc une heure en moins! Tu as donc bien updaté lundi! Lol
Très joli chapitre, j'attends avec impatience d'avoir celui où Salazar déclare notre petit Sevy comme son héritier! J'avoue que lire en agls je comprends, mais certains détails m'échappent, alors avec la version française c'est encore mieux!
Bisous! "
Réponse : Quand je vois ton pseudo (en recevant la review dans ma boîte aux lettres et en répondant, là), je pense à la chanson ! Je pense qu'on t'a déjà fait le coup... Hélas, non, la date indiquée est le 22 août, soit le mardi. Tant pis. Le chapitre que tu attends est justement celui qui suit !

Gwen Zephyr : " Excellent chapitre ! Excellent ! J'ai tout aimé surtout le passage chez les Gobelins et l'adoption. Je suis très contente que Remus soit guéri ! Remus peut enfin vivre sa vie.
Comme d'habitude, j'ai envie de faire des éloges sur ta traduction mais je dirais toujours la même chose. lol !
Je suis intéressée par la fic dont tu proposes de traduire : " You Broke Him, You Fix Him " si tu dis que Rogue n'est pas un salaud pendant toute la fic.
A bientôt,
Gwen Zephyr. "
Réponse : Vote bien pris en compte ! Je n'en sais pas encore trop sur le caractère de Rogue, car la fic n'est pas assez avancée, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a changé de sentiments vis à vis de Harry. Et surtout, il y a de ces scènes avec Ombrage, je te dis que ça !

Mogyoda : " nya Gerbilles Land, que j'aime cet endroit et comment c'est décrit
j'adore aussi le programme de remise en forme offert par Remus et Sirius à l'oncle Vernon, il devrait en profiter, ça doit faire un peu montagne russe à l'échelle d'une gerbille
en tout cas, voilà vraiment un coup dur pour Voldy, si même ses 'fidèles' actuels doutent de leur côté, il va vraiment avoir du mal à recruter des nouveaux
et le cadeau d'anniversaire d'Albus pour Severus était merveilleux, les voilà tous trois avec une véritable famille, mais je compatis pour Harry s'il doit remettre à chaque fois son nom complet, surtout pour les exams, et même les papiers officiels, mon nom est moins long que le sien mais j'ai des fois pas assez de place . alors là...
pour "You broke him, you fix him", ça me dérangerait absolument pas si tu la traduis, surtout si elle est du même niveau que celle-ci
/me fan des fics basées sur les relations Severus-Harry, même si ça commence mal, enfin du moment que ça finit bien XD "
Réponse : C'est clair que Gerbilles Land, c'est le pied suprême en matière d'humour dans cette histoire (devant les blagues de Harry). Et je peux te dire que teacherbev a utilisé TOUS les gags possibles ! On en verra encore dans les chapitres qui viennent.
Pour le nom, je compatis, j'ai le même problème (prénom composé !)
Vote pris en compte. Ça grimpe doucement mais... j'attends toujours l'accord de l'auteur.

Touraz : " le chapitre bien. vivemt la suite. "
Réponse : Touraz, ne le prends pas mal, mais ça, c'est pas une review, c'est un SMS...

kissy18320 : " Ce chap était vraiment génial.
J'adore la relation père/fils/grand-père qui devient officielle, le passage des gerbilles et celui où Albus reçoit le journal...
Ça fait vraiment plaisir un chap aussi long et aussi bien écrit.
Vivement le prochain... Merci
Réponse : Oui, celui-là était vraiment réussi. Moi, j'ai adoré la remarque de Harry dans le restaurant quand il voit avec stupéfaction son père et son grand-père s'étreindre et pleurer en public – là, on voit qu'il n'a que 16 ans !

Archangel.gaia : " "Après que Albus ait enlevé le charme de Vie Privée qu'il avait jeté avant de sortir les parchemins, le personnel du restaurant se mit à chanter " Joyeux anniversaire Severus " et apporta un gâteau à la framboise et au chocolat, avec une bougie blanche plantée au centre. Severus était si heureux qu'il ne pensa pas une seconde à étrangler le vieil homme pour l'humiliation publique. Albus espéra qu'il ne se souviendrait pas de l'appareil photo avant un moment."
c'est mon paragraphe préféré, hormis gerbille land qui est "à part"!
j'ai rattrapé mon retard et je suis toujours aussi fière de lire ton gros travail de traduction et je serais ravie que tu te lances dans cette autre fic à traduire!
j'aime le déroulement de l'histoire, de l'évolution des personnages... j'ai été triste les voir quitter les fondateurs, mais tellement heureuse de les revoir sous forme de tableau, ainsi que les parents biologiques de Harry !
pour moi, Poudlard a tjs eu une conscience et je suis ravie de la voir jouer un rôle important, le fait de savoir que leur stratégie d'affaiblissement de l'ennemi et de son futur enfermement me réjouissent au plus haut point!
cela penche enfin la balance vers le camp de Harry et ouvre les yeux sur les personnes encore aveuglés par une vie plus abjecte que la servitude sous la coupe de Voldemort!
j'ai hâte de lire le prochain chapitre, surtout celui consacré à gerbille land!
j'ai hâte de savoir quel effet l'article dans la gazette du sorcier sur les liens véritables de Harry, Severus, Dumby et Tom, feront sur la population magique mondiale!
sans parler de la publication de la potion mise en place par Harry contre la lycanthropie (je suis pas sur de l'orthographe! lol)...
le duel de magie était sensas! et les mentalités changent enfin à Poudlard!
toutes les scènes de combats ont été écrites avec une grande précision et étaient très réalistes!
j'ai hâte que Harry devienne prof, tout de suite, car il n'a plus rien à apprendre à Poudlard... la tête de ses étudiants futurs, plus âgés ou à peine plus que lui sera impayable!
y aura-t-il une scène qui parlera de ce fameux "album-photo-de-la-mort"?...
kisu
keiko "
Réponse : Ouh la ! Alors, répondons dans l'ordre... Vote pris en compte ! Je vois que tu adores l'histoire, la suite va te plaire encore plus ! Pour Harry prof, on va avoir quelques trucs dans ce chapitre. Pour l' " album photo de la mort ", je ne sais pas trop... en tout cas, tu peux l'imaginer ! Ce truc doit déjà être aussi épais qu'un annuaire.

mariL
: " Cette fic n'est pas encore fini que j'attends déjà la prochaine avec impatience.
En attendant, je me régale de celle-ci bien sûr. Ce chapitre est vraiment très bien, surtout le passage dans le restaurant et à gerbille land.
Félicitation pour ton excellente traduction qui reste très fidèle à la fic originale et à bientôt ! "
Réponse ! Merci ! Très fidèle, très fidèle, c'est à voir... Non, je ne change rien, bien sûr, mais je dois avouer que certaines... expressions n'étaient pas présentes dans la VO... (cela dit, dans une traduction, c'est inévitable).

PirateOfHogwart : " Salut !
J'ai lu les 24 chapitres à la suite, et quand j'allais fermer, le 25ème est arrivé !
J'ai adoré tous les passages, vraiment bravo pour cette traduction.
Je vote également pour la traduction de "You Broke Him, You Fix Him", si c'est du même auteur on peut espérer une qualité identique, donc hors de question de manquer cela.
Donc vala, à bientôt j'espère pour le 26ème chapitre
PirateOfHogwart "
Réponse : Wouah, le coup de bol ! Ça ne m'est jamais arrivé. La qualité de " Broke Him " est non pas identique, mais supérieure ! " Gardiens " est la première histoire de teacherbev, elle faisait encore ses armes.
PS : je vais écrire une fic de Pirates des Caraïbes, une suite du 2e film, tu es intéressé ?

Patmol : " Wouah ! J'adore, j'adore, j'adore, j'adore et j'adore, continue c'est ... j'adore koi !
P. "
Réponse : Je crois que c'est clair... (rigole). Merci !

Lunathelunatique : " Super chapitre! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ta fic (je me rappelais même plus du passage des gerbilles...lol) Mais un petit passage côté review (y'en a qui résument des chapitres, lol comme¸ca)
Alors j'attends la suite! "
Réponse : Ah oui, si tu avais oublié les gerbilles, ça faisait un petit moment... Euh... Le reste de ta review est un peu plus énigmatique... Tu peux décoder ?

Namyothis : " Génial.
J'adore, c'est toujours un tel plaisir à lire.
Bravo, mes félicitations à l'auteur et à la traductrice pour arriver à boucler un chapitre chaque semaine.
Encore bravo.
Pour l'autre traduction je suis d'accord, j'aime beaucoup les Harry-Rogue quand Rogue reste lui même. "
Réponse : Euh, disons tout de suite que je n'ai rien d'autre à faire de mes journées... Et l'auteur écrit encore plus vite que je ne traduis ! Pour la traduction, vote pris en compte !

Thealie : " Gerbille land est trop drôle ! J'ai cru que j'allais jamais réussir à m'arrêter de rire ! J'ai adoré. Merci de traduire. Quand à cette histoire d'autre traduction, je suis 100 pour 100 pour. Il n'y a jamais assez de bonnes fics sur Harry Potter.
Bise "
Réponse : Votes pris en compte. Ce chapitre va te plaire. Il correspond même tellement à ce que tu dis aimer que je demande si tu n'as pas un don de prédiction, comme moi...

Gryffondor : " J'adore toujours autant ta traduction, beau travail que tu fais.
On voit vraiment que les relations de Severus et Harry ne sont plus que celles entre un père et un fils et non celles d'un prof et élève. Leur relation est trop mignonne.
J'adorerais suivre la traduction de l'autre fic que tu veux traduire également. Je suis allé la voir et elle m'a l'air vraiment très bien. Ce serait donc génial qu'elle soit en français.
Gryff! "
Réponse : Ma gryfounette préférée ! Vote pris en compte. Severus prof et élève, j'aimerais bien voir ça... ils sont beaucoup trop proches ! Sirius s'en sort très bien, par contre. La scène dans le chapitre 25 était tordante !

Kex Black : " j'adore la fic ! je reste à la lire depuis hier jusqu'à épuisement et je n'en suis pas déçu du tout !
j'arrive au dernier chapitre posté et attends donc la suite avec impatience... et j'ai trop la flemme d'aller lire l'histoire en anglais alors j'attends la traduction
Pour ce qui est de l'autre traduction, vu la qualité de cette fic l'autre ne peut être que du même genre et donc ça ne peut faire qu'une autre bonne fic à lire
Bonne continuation dans la traduction (et avec tes neveux et nièces ou cousin(e)s je ne sais plus) et puis ba au prochain chapitre ;) "
Réponse : Ce sont mes neveux et nièces, mais ils ne sont plus à la maison, ils sont rentrés chez leurs parents. Je n'ai pas tenu un compte précis des marathoniens, tu dois être le (la) deuxième ou troisième... Ne t'inquiète pas pour la flemme. Une lectrice de mes trads dans un autre fandom m'a sorti une review que je ne suis pas prête d'oublier : elle est allergique à l'anglais, sauf quand c'est moi qui traduis. (cela dit, je prends ça pour un compliment, et c'est une fille qui a beaucoup d'humour).

J'espère n'avoir oublié personne... Pour une fois, j'ai tapé les réponses aux reviews tout en traduisant la fic, pour ne pas me farcir les 10 ou 15 réponses d'un seul coup.

DERNIÈRE MINUTE : J'ai l'autorisation de traduction ! Et pas moins de – tenez vous bien – VINGT votes en deux semaines (je vous rappelle que j'avais demandé 25 votes en 6 semaines). Donc, oui, bien sûr, Broke Him sera traduit quand cette histoire sera finie. Il est un peu plus violent, mais ça reste supportable, et la qualité est encore meilleure.
Maintenant, je suis curieuse de savoir combien de votes vous pouvez encore me donner dans les quatre semaines qui reste... Arriverez-vous à doubler la mise et à atteindre 40 ? Chiche !
J'ai remarqué un truc marrant avec la mise à jour de cette histoire. Vous savez que vos reviews m'arrivent dans ma boîte email. J'ai remarqué que les reviews arrivaient en deux grosses vagues : une le lundi/mardi, dès que l'histoire est en ligne, et une le week-end. J'en déduis que certains d'entre vous n'ont pas accès à Internet la semaine. Est-ce que vous préféreriez, pour Broke Him (au fait, son titre français sera une modification : La casse se paie), que les mises à jour hebdomadaires se fassent le vendredi ? Pour moi, c'est du pareil au même. Dites-moi ce que vous en pensez...


Chapitre 26 : Sujets Pressants ou Conférence de Presse ?

Le lendemain de la pleine lune, le petit déjeuner fut paisible, enfin à l'exception des étranges regards que le professeur Flitwick ne cessait de lancer à son assiette et à sa tasse, et Harry espérait du plus fort qu'il pouvait que la journée continuerait ainsi. Ou au moins jusqu'à la conférence de presse qui aurait lieu au Ministère à 16 heures. Au moins, ils n'appelaient plus cette satanée potion contre la lycanthropie la 'Potion Potter' ; il ne pouvait plus supporter ce nom. Ils avaient choisi 'Remède de Lupin', après tout, il avait participé au développement de cette potion pour Remus, les autres, c'était une récompense supplémentaire. Il ne pouvait plus accepter en toute conscience la douleur qu'il avait vu Remus traverser après la nuit où Peter s'était échappé, l'idée de la transformation d'un homme paisible en bête féroce une fois par mois, et les jours qu'il lui fallait pour se remettre ensuite.

Severus finissait tout juste une délicieuse omelette aux champignons avec des tomates grillées quand Albus se pencha vers lui et lui demanda d'envoyer Harry à son bureau après le petit-déjeuner. " Quelque chose ne va pas, Albus ? " demanda Severus, craignant un peu que Harry se soit déjà attiré des ennuis. Albus regarda son fils d'un air malicieux et lui tendit le rouleau de parchemin qu'il avait reçu du Ministre Bones ce matin là.

Cher Directeur

J'ai reçu une pétition signée de la part de plusieurs de vos professeurs afin de demander un examen des compétences de M. Potter-Rogue-Dumbledore (Félicitations pour vos nouveaux fils et petit-fils, au fait), car ils estiment que ses talents sont 'gaspillés' dans ses études de cinquième année. Les professeurs particulièrement bruyants sur ce point sont ceux de Potion, de Métamorphose, et, à un niveau encore plus élevé, le professeur de Défense et de Duel. Et je pense que les autres ne vont pas tarder à suivre.

Madame Marshbanks a examiné les décrets et les règlements concernant l'éducation et a découvert que M. Dumbledore doit passer ses BUSEs et ses ASPICs avant de pouvoir passer les examens de Maîtrise, sans aucune exception possible. Elle a pris la liberté de prévoir les épreuves de BUSEs de M. Dumbledore la semaine prochaine, à partir du lundi 22, et ses ASPICs la première semaine de février, à partir du lundi 5.

Si cela ne vous convient pas, je pourrai en parler avec vous, votre fils et votre petit-fils après la conférence de presse, cet après-midi. J'aimerais aussi ajouter une invitation à dîner ce soir. Ce dîner sera bien sûr privé. J'ai de nombreuses questions à poser à propos des deux semaines pendant lesquelles le professeur Rogue-Dumbledore et M. Harry Potter-Rogue-Dumbledore étaient portés disparus.

Sincèrement vôtre

Amélia Bones

Ministre de la Magie.

Severus regarda son père et ils se tournèrent comme un seul homme pour regarder Harry. Le garçon sentit les deux hommes le fixer et, détournant les yeux de son repas, trouva deux paires d'yeux fixés sur lui ; les yeux bleu scintillant de son grand-père, avec une expression de fierté, et ceux noirs de charbon de son père, avec un sourire diabolique. Perplexe, Harry envoya à Severus 'Qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce que j'ai fait ?'

Le sourire de Severus devint encore plus diabolique 'Qu'est-ce que tu as fait , gamin ?' Severus remarqua la douleur qui traversa le visage de Harry avant qu'il plaque un masque par dessus, ne laissant aucune émotion filtrer. Severus connaissait très bien ce masque, l'ayant porté trop souvent. 'Harry, enfant... qu'est-ce que j'ai dit ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Je plaisantais, c'est tout.'

Harry s'ébroua et s'envoya en pensée un coup de pied aux fesses. 'C'est juste ce que... Vernon... disait, ben, avant de... uh ... ben, avant de me battre. Et, ben je sais... je sais que tu ne vas pas venir et... me frapper, me... casser des os... et... me jeter dans un placard... sans nourriture, mais... ce que tu as dit, ça a... réveillé les... souvenirs.'

Severus se leva vivement et sortit de la Grande Salle, ses robes tournoyant derrière lui, en envoyant 'Harry, viens avec moi.' Harry n'avait plus aucun appétit et il se leva pour sortir lentement de la Grande Salle. Son père l'attendait, et après être sûr que son fils l'avait vu et reconnu, le prit dans ses bras et le serra contre lui. 'Allons au bureau d'Albus pour l'instant, tu peux nous y emmener, fils ?' demanda-t-il doucement.

Sans un mot, le père et le fils disparurent. Albus avait remarqué la brusque expression de frayeur, puis la fermeture totale, sur le visage de Harry, mais ne savait pas ce qui était arrivé à l'enfant. Il sortit par la porte de derrière et fila vers son bureau pour appeler Severus par Cheminée et savoir ce qui n'allait pas. Il fut surpris de trouver ses deux garçons assis sur le canapé de son bureau, Harry essayant de son mieux, avec son mètre quatre-vingts, de se blottir sur les genoux de son père, et Severus Rogue, la terreur des cachots, le laissant faire, parlant doucement à son oreille et embrassant ses cheveux tout en le tenant dans ses bras.

Severus regarda son père, l'inquiétude évidente sur son visage lorsqu'il dit " J'ai déclenché sans le vouloir un flash-back des Dursley avec une phrase que son oncle utilisait. Harry a parlé avec Rowena et Helga dans le passé, mais il ne m'a presque rien dit. Il m'a transmis ses souvenirs, donc je sais ce qui s'est passé, mais nous n'en avons jamais parlé. J'ai l'impression qu'on avait toujours tellement de choses à faire qu'on l'a toujours repoussé, et maintenant, ce n'est plus possible. Il est plus que tant de s'occuper du passé de Harry. Il faut se débarrasser de ça une fois pour toutes, afin qu'il puisse repartir sur de nouvelles bases. "

Albus s'assit à côté de Severus et passa son bras autour du duo. " Harry, enfant, si ton père te donne une potion relaxante, te penses-tu capable de nous montrer ce qui s'est passé dans une Pensine ? Nous devons comprendre, comme tu dois voir, que ce qu'il t'ont fait était mauvais, que tu n'étais jamais en faute. Regarder dans une Pensine aide à analyser ses souvenirs, beaucoup plus qu'en les regardant directement. Peux-tu nous aider à comprendre comment t'aider, enfant ? "

Harry hocha la tête contre la poitrine de son père. Il n'avait strictement aucune envie de faire ça, mais il savait qu'il devait se débarrasser des derniers doutes et de la crainte d'avoir fait quelque chose pour mériter le traitement qu'il avait reçu toutes ces années. Severus fouilla dans sa poche et en sortit le sac de potions d'urgence qu'il gardait maintenant dans toutes ses robes ; l'agrandissant, il choisit une puissante potion de relaxation. Il la tendit à Harry, qui la reconnut, enleva le bouchon et but le liquide.

Après quelques minutes, il hocha la tête et s'assit, la potion lui permettant d'être tout à fait à l'aise sur les genoux de Severus. Son grand-père avait vidé sa Pensine et l'avait posée sur la table basse qui leur faisait face. Harry ouvrit la porte lourdement verrouillée dans son esprit et commença à en sortir les pires souvenirs qu'il avait des années passées avec les Dursley. Ceux qu'il n'avait jamais partagés avec personne. Les atroces dont il ne voulait même pas admettre l'existence. Il toucha sa tempe du doigt avant de faire couler la substance argentée dans la Pensine, encore et encore.

Son père et son grand-père le serrant bien fort, il toucha la substance du doigt et ils furent tous les trois aspirés.


Il n'avait pas deux ans et était enfermé dans son placard. Il avait faim, sa couche était sale et avait été laissée si longtemps dans cet état que la peau était crevassée et en sang. Il entendait le bruit de la fête d'anniversaire de Dudley, les rires des enfants, les adultes racontant les inventions de leurs enfants. Les larmes coulaient sur son visage, laissant des traces sur ses joues creuses.
Harry, habillé de loques qui ne lui allaient pas, se cachant derrière sa tante qui racontait fièrement à la maîtresse de maternelle combien son fils Dudley était doué et intelligent, et combien l'institutrice allait aimer l'avoir dans sa classe. L'institutrice demanda qui était le garçon qui se tenait immobile comme son ombre derrière elle, et Pétunia crispa son visage comme si elle venait de marcher sur une crotte de chien. " Oh, c'est juste Potter, ses ivrognes de parents se sont tués dans un accident de voiture et maintenant nous sommes coincés avec lui. Il est idiot ; mettez-le dans un coin et ne vous embêtez pas avec lui. Ne perdez pas votre temps à essayer de lui apprendre quoi que ce soit. " Harry essayait très fort de ne pas pleurer, effrayé de regarder autour de lui ou même que quelqu'un le remarque, car se faire remarquer était quelque chose qui mettait toujours les Dursley en colère.
Harry dans la cour, entouré d'enfants qui se moquaient de lui car il ne savait pas son prénom ni sa date d'anniversaire. Dudley menait les autres, le faisant tomber par terre et lui donnant des coups de pieds " J'vous ai dit qu'il était débile, on peut rien lui apprendre, il est trop crétin pour apprendre ! "
Harry, ramenant fièrement à la maison une dictée sans fautes pour se la faire arracher des mains, un Vernon écarlate lui hurlant " Saleté de monstre, tu veux faire passer Dudley pour un imbécile, tu ne vaux rien, comme tes ivrognes de parents. Les monstres comme toi ne sont pas humains, ce sont des choses. Les choses comme toi vivent dans des placards ; elles n'ont pas le droit de manger à table avec les autres ! " Son oncle le projeta contre le mur, assez fort pour lui ouvrir le cuir chevelu. Quand Harry se mit à pleurer, son oncle lui donna une gifle, criant " Les choses ne pleurent pas, les monstres ne sont pas humains ! " Son oncle l'enferma ensuite dans le placard et dit " Deux jours sans manger, et après je verrai si je te laisse sortir, le monstre ! "
" Qu'est-ce que tu as fait gamin ? "

" Rien, oncle Vernon, je suis désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas coloré ses cheveux en bleu, c'est vrai ! "

" Menteur, saleté de monstre, va dans ton placard. " Son oncle tenait son bras si fort que des marques apparaissaient déjà. Le t-shirt de l'enfant avait glissé sur une de épaules maigres, révélant des coupures et des traces de coups elles-mêmes sur d'autres traces de coups.


Harry rassemblant tout son courage pour dire à un professeur que son oncle le battait et qu'il lui avait cassé une côte en lui donnant un coup de pied. Le même professeur rencontrant Vernon sur un terrain de golf et lui expliquant que son neveu essayait de faire circuler des mensonges à son propos à l'école.

" Les monstres ne reçoivent que ce qu'ils méritent, personne ne te croira ! Personne ne veut de toi, tout le monde se fiche de ce qui arrive aux monstres ! " Son oncle le souleva et le lança dans les escaliers ; puis, le traînant par le bras, le mit dans son placard. Harry se mit à pleurer en silence et attrapa sa jambe cassée, voulant faire cesser la douleur. Une légère lumière dorée entoura le garçon, qui avait fermé les yeux et ne vit rien, entoura la jambe et guérit la blessure.


Les souvenirs continuèrent, les années défilant alors que Vernon réalisait qu'il pouvait battre l'enfant et même lui briser des os et que le garçon se soignait, et ainsi personne ne voyait rien. Le plaisir sadique que Vernon y prenait, grandissant alors que les années passaient ; et, voyant les choses d'un regard plus détaché, Harry vit une lueur de folie briller de plus en plus dans les yeux de son oncle.
Tous trois sortirent de la Pensine et se retrouvèrent sur le canapé, où Harry se blottit en frissonnant sur les genoux de son père, le visage enfoui contre la poitrine familière, entouré de bras chauds et puissants, et écoutant la voix douce et apaisante. Albus passait la main le long du dos du garçon, et il le sentit bouger, essuyer ses larmes et se redresser. L'expression du garçon était calme et déterminée. Regardant d'abord Albus, puis Severus, Harry commença à expliquer " Merci papa, et grand-père, de m'avoir fait regarder ces souvenirs. Je peux voir maintenant, et savoir profondément que je n'ai rien fait pour mériter ce que ces salauds m'ont fait subir. Helga et Rowena m'ont beaucoup aidé, mais avant de regarder moi-même de l'extérieur, je ne le croyais pas vraiment ; mais je le crois maintenant ! " Il serra son père dans ses bras et l'embrassa doucement sur le joue, puis se tourna vers son grand-père et fit de même. " Merci d'être là avec moi, et de me faire affronter et vaincre mes peurs. "

Ils passèrent un moment tous les trois à parler de ce qu'ils avaient vu et à dire à Harry combien ils étaient fiers de lui pour avoir réussi à repousser tout ça. Ils savaient tous que Harry aurait probablement encore quelques crises de paniques et des flash-backs, mais ils diminueraient avec le temps. Après environ une heure, Harry regarda enfin sa famille et demanda " Alors, pourquoi vous me regardiez d'un air si bizarre au petit-déjeuner ? "

Albus gloussa et lui montra la lettre. Harry fut surpris, mais pas très angoissé. Il avait déjà passé dix-sept examens de Maîtrise, c'était quoi, les BUSEs, à côté ?

Severus laissa les deux hommes discuter de ce qu'ils allaient dire et faire à la conférence de presse de l'après-midi et alla enseigner à sa classe de crétins de septième année de Serpentard. Il soupira et pensa avec soulagement 'Je n'aurai plus jamais à supporter une de ces classes ! Je me demande si je peux leur faire passer une série d'examens difficiles et m'arranger pour qu'il échouent tous et soient tous exclus du cours...'


Remus et Sirius avaient envoyé Tobias Tranchoir, un des Aurors qui travaillait auparavant à Azkaban, acheter de la nourriture pour les gerbilles. Tobias en était à son troisième magasin. Ils préféraient étaler leurs achats ; combien de personnes devaient nourrir plus de 300 gerbilles ? Le magasin n'était qu'à un ou deux pâtés de maison du Chemin de Traverse, mais ça ne devrait pas être un problème, c'était encore en territoire moldu. Sans qu'il le sache, un Mangemort qui l'avait reconnu le suivait patiemment, attendant l'occasion.

Quand Tobias sortit du magasin, portant deux gros sacs de granulés pour gerbilles, se dirigeant vers le Chaudron Baveur, quelqu'un l'attendait pour lui lancer un Stupéfix de derrière une poubelle. Il tomba par terre avant même de réaliser qu'il était en danger. Le Mangemort se rapprocha sans se faire voir et lui jeta un Imperius, lui ordonnant de libérer tous les Mangemorts capturés qu'il pourrait rencontrer. Il le réveilla et lui effaça la mémoire. Tobias ramassa les sacs qu'il avait fait tomber pour une raison inconnue et transplana Place Grimaud sans se douter de quoi que ce fût.


Harry passa le reste de l'après-midi du mardi à préparer des ingrédients et des chaudrons afin de fabriquer d'avantage de 'Remède de Lupin' avant la prochaine pleine lune. Dumbledore avait dit à tous les professeurs au déjeuner que Harry allait passer ses BUSEs la semaine suivante et qu'il ne participerait plus aux cours, afin de lui 'donner du temps pour réviser'. Après avoir calmé les protestations outrées provoquées par l'annonce, le directeur finit par les convaincre qu'il avait toutes les raisons de penser que M. Potter pouvait réussir ses examens, et que les professeurs n'avaient aucun besoin de prendre sur leur temps personnel pour le faire réviser avec acharnement durant les prochains jours.

Harry était plutôt content de ne plus avoir de cours, il avait dû constamment faire attention à cacher ses capacités, et retenir une envie irrésistible de faire des farces rien que pour rendre le cours intéressant. Madame Pomfresh avait reconnu la source des mystérieuses hallucinations du professeur Flitwick et lui avait ordonné de cesser sur le champ ou d'affronter les conséquences ! Harry s'était dit que ce n'était pas le moment de lui dire qu'il avait pensé à l'affronter en duel à la place de Severus, mais il avait été tenté.


A 15h30, il avait mis ses robes de cérémonie et attendait son père dans le bureau du directeur. Harry allait les faire transplaner tous les trois directement dans l'atrium du Ministère, leur épargnant la marche jusqu'à la limite de la zone anti-transplanage de Poudlard, sachant qu'il neigeait à gros flocons.

Les trois hommes apparurent dans la zone de transplanage et passèrent sans encombres ; personne ne demandait à vérifier à la baguette d'Albus Dumbledore, Harry n'en avait plus, et le garde était encore à Poudlard deux ans avant, où il avait eu le professeur Rogue en Potions. C'était son travail de vérifier les baguettes des visiteurs mais il était bien trop intimidé pour se risquer à faire un pas vers l'homme qui pouvait encore lui donner l'impression de n'être qu'un première année ignorant rien qu'avec un de ses regards noirs. Et son regard était très noir !

Severus détestait la presse, ils l'avaient cloué au pilori après la première chute de Voldemort, ils se feraient probablement une joie d'étaler sa vie privée au grand jour, et Severus craignait ce qu'ils pouvaient écrire sur Harry. Avant l'enlèvement, la Gazette du Sorcier déclarait que Voldemort n'était pas revenu, que Dumbledore mentait et que Potter était un adolescent perturbé qui essayait d'attirer l'attention sur lui. Depuis leur retour, le journal avait admis que Voldemort était de retour et que Dumbledore disait la vérité, mais ils n'avaient rien dit à propos de Harry, et Severus avait peur qu'ils attaquent à nouveau son fils. Même si toutes les histoires à propos du duel avaient été très favorables, il n'avait aucune envie qu'ils décident que Harry était peut-être le prochain seigneur des ténèbres ; ils étaient bien capable d'écrire ça pour gagner de l'argent !

Les pensées meurtrières de Severus étaient presque palpables et tout le monde leur laissa le passage alors qu'ils traversaient le Ministère vers la salle de conférence choisir par Madame Bones. Albus tenait un grand paquet plat et rectangulaire, Harry le suivait, perdu dans ses pensées, et ceux qui se risquaient à regarder Severus s'attendaient à voir des éclairs éclater à tout moment autour de sa tête.

Il ne restait que cinq minutes avant le début de la conférence de presse quand ils se glissèrent dans la grande pièce qui grouillait déjà de monde. Albus alla vers l'avant de la salle, conjura un chevalet pour un placer son paquet, puis alla s'asseoir derrière la grande table, faisant signe à Harry et Severus de le rejoindre. Remus était déjà là, assis à l'autre bout de la table, à côté du représentant officiel du Département de Soin et de Contrôle des Créatures Magiques, M. Rocnoir. Il ne restait que deux sièges libres, et les journalistes et visiteurs cherchaient des places dans le public.

A 16 heures pile, le Ministre Bones et Arthur Weasley entrèrent et s'assirent. Un secrétaire demanda le silence et la conférence commença. La Ministre commença par lire un discours préparé " Chers sorcières et sorciers, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour annoncer et commémorer la libération d'une partie de notre population qui a été longtemps repoussée et opprimée. Grâce à une potion miraculeuse créée par deux sorciers doués et généreux, ils vont pouvoir vivre à nouveau une vie normale et productive. Nous allons commencer par une déclaration de M. Barnabus Rocnoir, du Département de Soin et de Contrôle des Créatures Magiques. M. Rocnoir, je vous en prie. "

M. Rocnoir se leva et annonça " J'ai assisté à l'ingestion et à la guérison subséquente de la Lycanthropie le 17 janvier sur M. Remus Lupin " il désigna Remus " et j'ai lancé à la suite tous les sorts connus de diagnostic de la lycanthropie, et l'ai découvert totalement sain. La potion a été administrée au lever de la pleine lune, la malédiction a été dissipée et M. Lupin a gardé sa forme humaine pendant la pleine lune durant toute la nuit. "

La foule finit par se calmer pour écouter la suite uniquement après que M. Weasley ait appelé les Aurors qui se tenaient sur les côtés de la pièce et menacé de faire évacuer la salle si tout le monde ne regagnait pas immédiatement son siège.

M. Rocnoir continua " Cette potion, appelée le 'Remède de Lupin', sera disponible gratuitement pour tous les loups-garous qui se présenteront à mon bureau. Il y aura approximativement 60 doses pour la pleine lune du 14 février, puis des doses supplémentaires chaque mois jusqu'à ce que chaque personne enregistrée ait reçu la potion. Un tirage au sort sera effectué chaque mois parmi les noms des personnes enregistrées. La priorité est donnée aux enfants et aux personnes dont l'état de santé est trop fragile pour supporter une autre transformation. Vous pourrez poser toutes vos questions à mon bureau à partir de 10 heures demain matin. Je laisse maintenant la parole aux créateurs de cette potion miraculeuse, M. Harry Potter et le Professeur Severus Rogue. "

Harry et Severus se levèrent sous un tonnerre d'applaudissements et des centaines de personnes criant des questions. Harry leva sa 'baguette' et lança un Silencio en arc de cercle sur la foule. Le silence soudain était presque surnaturel après une telle cacophonie. Madame Bones le regarda avec admiration " Il faudra que tu m'apprennes ça, mon garçon ; ça a l'air très utile. " Harry, l'air un peu embarrassé, hocha la tête.

Severus prit la parole " Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai commencé à travailler sur la potion Tue-Loup il y a une dizaine d'années. Même si cette potion ne guérit pas la lycanthropie, elle permet au loup-garou de garder son intelligence et sa raison humaine, même pendant la transformation. Je n'ai pas pu améliorer la formule avant que mon brillant collègue suggère d'ajouter un ingrédient nouveau et de modifier la recette. La potion a ensuite été développée en collaboration entre M. Potter et moi.

" Mais l'idée originelle du remède est de M. Potter. Je suis honoré qu'il m'ait permis de participer à la création de cette potion qui va guérir définitivement les personnes souffrant de lycanthropie. Je vous remercie ; nous ne pouvons pas répondre aux questions concernant les ingrédients et la méthode de préparation, le brevet a été déposé et cette potion n'est disponible que par le Ministère. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pourrez poser toutes vos questions au Ministère. Merci. "

Severus tapa l'épaule de Harry, le garçon défit le sort et ils s'assirent.

Le public était encore trop sidéré pour parler quand Albus Dumbledore se leva et agita sa baguette en direction du paquet enveloppé. Le papier disparut pour révéler un portrait de Salazar Serpentard et Godric Gryffondor, qui ouvrirent les yeux et regardèrent autour d'eux. Le public poussa un cri de surprise collectif et attendit de voir ce que les deux 'ennemis mortels' allaient dire.

Godric prit la parole en premier. " Bonjour, chers sorciers. Je suis vraiment Godric Gryffondor. Je vais parler en premier car il existe plus de portraits de moi, assez pour que la plupart d'entre vous me reconnaissent. Mon beau-frère, Salazar, et moi sommes venus ici aujourd'hui pour dissiper un certain nombre de mythes et de mensonges circulant à notre propos et à celui de nos descendants. J'ai été très choqué de voir combien notre histoire avait été perdue, que ce soit par ignorance ou par destruction délibérée. Notre portrait a été récemment découvert dans une pièce secrète de Poudlard et a subi de nombreux tests qui ont vérifié son âge et son authenticité, et nous avons répondu à de nombreuses questions sur des sujets que seuls les Fondateurs connaissaient. Et oui, j'ai effectivement dit que Salazar est mon beau-frère. Il a épousa ma sœur, Helga Poufsouffle, et avec ma chère épouse, Rowena Serdaigle, nous avons créé l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard en l'an 996, afin de combattre l'obscurité qui menaçait notre monde. "

Salazar prit la parole " A cause d'un fourvoiement lorsque j'avais quatorze ans, il a été déclaré que j'avais conçu un enfant bâtard avec la fille du gérant du bar local. J'étais avec un groupe d'apprentis plus âgés qui m'ont initié aux joies de l'hydromel. Et même après mille ans, j'ai honte de dire que je n'ai absolument aucun souvenir de ce qui s'est passé cette nuit-là.

" Seize ans plus tard, un garçon est apparu et a clamé être l'enfant que j'avais conçu avec la fille du patron du bar qui travaillait ce soir-là. Le garçon s'est attribué le nom de Serpentard et a commencé une campagne de haine contre les moldus et les sorciers et sorcières nés de moldus qui frappe toujours notre monde. Il n'a jamais été prouvé que ce garçon était le mien, je ne l'ai jamais proclamé comme étant mon héritier et je ne le ferai jamais. Je ne nie pas qu'il puisse être mon fils, mais il pourrait aussi être le fils d'un de mes compagnons ou de quiconque a fréquenté la taverne ce soir là.

" Votre Lord Voldemort, qui se nomme en réalité Tom Elvis Jedusor, est peut-être un descendant de ce bâtard qui a clamé être mon fils. Mais il n'est pas et n'a jamais été l'héritier de Serpentard, que ce soit de moi ou de mes deux fils légitimes. Je n'accepte ni ses méthodes ni ses croyances. Sans l'ajout du sang moldu dans les lignées sorcières, nous ne serions bientôt plus que des Cracmols. Mon adorable femme Helga se ferait une grande joie de vous prouver cela en le comparant à l'élevage des chiens de race, si vous pouviez supporter ses explications pendant des jours entiers. " Il y eut des rires nerveux à cette plaisanterie, mais presque tout le monde était silencieux, encore sous le choc d'entendre les Fondateurs en personne.

Godric prit la suite " En fin de compte, j'ai dû affronter et j'ai tué celui qui clamait porter le nom de Serpentard, et beaucoup de personnes innocentes sont tombées des deux côtés. De nombreuses années auparavant, Salazar avait été grièvement blessé quand le plafond d'une grotte s'est écroulé sur lui alors qu'il récoltait des ingrédients. Ses blessures étaient sévères et il lui a fallu de nombreux mois pour se remettre, même s'il n'a jamais pu marcher sans douleur. Les blessures avaient modifié son apparence, et quand il est revenu à Poudlard, pour sa sécurité, celle de sa famille, et à cause du nombre grandissant d'attaques contre des sorciers et des moldus par des fanatiques clamant le nom de Serpentard, il a changé de nom et n'a plus quitté le château. "

Salazar acheva " Le mythe selon lequel Godric et moi serions des ennemis mortels et selon lequel j'aurais quitté le château parce que les autres Fondateurs acceptaient les étudiants nés de moldus n'est qu'un mythe. Certains de nos étudiants de la première époque, et très prometteurs, étaient nés de moldus, et en fait mon fils aîné, mon héritier, a épousé une sorcière née de moldus très puissante et intelligente. Je l'aimais comme ma fille, et les six petits-enfants qu'elle a eu ont chacun leur place dans mon cœur. La Chambre des Secrets s'appelait simplement la Chambre de Serpentard ; c'était là que je créais certaines potions dangereuses, bien à l'écart de l'école, et après m'être blessé, là que je me réfugiais quand le château était sous attaque, car je ne pouvais pas me défendre. Le basilic était un animal de compagnie que le sixième directeur de Poudlard, un Fourchelang, a ramené d'un voyage en Egypte. Merci à l'avance pour votre aide afin de diffuser la vérité et de dissiper ces mythes. "

Les deux hommes firent un signe de tête à Harry et Severus et disparurent pour regagner leurs cadres habituels, à Poudlard. Harry dut relancer un Silencio afin de calmer le public et leur demanda de poser leurs questions un à la fois.

" Alors, qui est l'héritier de Serpentard, et quel nom a-t-il pris ? "

Le Ministre Bones brandit des parchemins " J'ai ici des documents qui ont été gardés en sécurité pendant mille ans dans un coffre de Gringotts, montrant la descendance du vrai Salazar Serpentard ; le document a été enchanté pour se mettre à jour de lui-même. Le nom situé en bas de la liste, et désignant l'héritier actuel, est le Seigneur Severus Rogue. J'ai les mêmes documents pour Godric Gryffondor, qui indique comme héritier légitime le Seigneur Harry Potter. Le nom choisi par Salazar Serpentard n'est pas indiqué ; nous pouvons supposer que c'est Rogue, qui est un ancien mot gobelin pour racine. "

Une nouvelle série de cris et de questions éclata, rendant impossible d'entendre quoi que ce fût. Deux journalistes durent être mis dehors avant que le public se calme. Après une série de questions sur les informations apportées par les Fondateurs, Madame Bones dirigea les questions vers un autre sujet.

" A propos de ce remède, que se passera-t-il s'ils ne veulent pas venir au Ministère se faire identifier comme loups-garous ? Vous ne les soignerez pas ? "

M. Weasley s'avança. " Le seul moyen de recevoir le remède est de venir au Ministère. La préparation de la potion demande des soins particuliers, et elle doit être prise à un moment précis et sous surveillance ; elle ne sera pas disponible autrement que par le Ministère. Nous ne cherchons pas à poursuivre ou à enfermer qui que ce soit, nous voulons seulement nous assurer que le contrôle de la potion reste entre les mains des autorités. Dès que quelqu'un sera guéri, son nom sera effacé de la liste et il pourra reprendre sa vie de manière tout à fait normale, sans aucune restriction. "

" Seigneur Potter, qu'avez-vous ajouté à la potion Tue-Loup pour en faire un remède au lieu d'une simple potion palliative ? "

" Comme il a été dit plus tôt, les ingrédients et la méthode de préparation ne seront pas dévoilés. La potion est très dangereuse à préparer et cela ne doit être fait que par des professionnels. En ce qui concerne les ingrédients, seuls le professeur Rogue et moi pouvons les rassembler. L'ingrédient principal se trouve dans un endroit que seuls nous deux connaissons, et cela restera ainsi, un secret fermement gardé. " dit Harry en insistant sur ses mots.

Madame Bones se leva, déclara que la conférence de presse était terminée et indiqua aux autres conférenciers de la suivre par une porte dérobée. Les Aurors se placèrent de part et d'autre de la porte afin de s'assurer que seules les personnes autorisées la franchissaient. M. Rocnoir leur dit au revoir et alla à son bureau afin d'aider son équipe à se préparer à l'inondation de loups-garous qu'ils attendaient le lendemain matin. M. Weasley rentra au Terrier dîner avec sa famille.

Remus étreignit le trio de Poudlard et embrassa Harry sur la joue, le remerciant à nouveau. " Je dois rejoindre Sirius, Maugrey et lui doivent agrandir et réaménager 'Gerbilles Land' ce soir. La section des mâles devient surpeuplée et nous devons agrandir leurs cages et ajouter d'autres tubes pour qu'ils ne s'écrasent pas. Nous devons aussi trouver quelque chose pour Lucius, il est complètement obsédé par Drago, et Drago a arrêté de manger, il se cache sous les copeaux. "

Harry ricana " On pourrait lui donner sa propre balle et apprendre à Buck à jouer au croquet... Tu sais, avec des petits arcs et une crosse... Ou peut-être une balle de caoutchouc, et lui apprendre le basket ? "

Severus se pencha et murmura dans l'oreille de Harry " On pourrait le laisser s'échapper et retourner voir Tom sous sa forme de gerbille. Je suis sûr que Nagini adorerait jouer avec lui. "

Harry regarda son père, les yeux ronds. " Ça, c'est méchant, drôle, mais méchant ! "


Le dîner avec Madame Bones fut très intéressant. Ils finirent par lui raconter tout leur voyage dans le passé et comment ils étaient devenus une famille. Elle était éblouie par l'entraînement de Harry et ses dix-sept diplômes de Maîtrise. Elle était plus que désolée de devoir lui faire passer ses BUSEs et ses ASPICs alors qu'il avait déjà passé ses diplômes de Maître, mais il n'y avait aucun autre moyen, à moins de révéler où ils avaient été, ce que personne ne souhaitait.

Ils venaient de finir le pudding et savouraient une bonne tasse de thé, renversés dans leurs chaises, quand un secrétaire junior débarqua avec un message urgent pour les trois de Poudlard. Dumbledore prit le parchemin et l'ouvrit avec hâte. Il reconnut l'écriture hachée de Maugrey Fol-Œil, qui avait noté

Besoin d'aide en vitesse ! Gerbilles Land attaqué, garde sous Imperius, gerbilles évadées !

Maugrey

Avec un rapide au revoir, Dumbledore, Rogue et Harry coururent vers le point de transplanage privé dans le bureau de Madame Bones et partirent avec un simple petit 'pop'.


Note : ici, l'auteur a demandé a ses lecteurs de lui donner toutes les idées qu'ils avaient pour la capture des gerbilles. Je vous propose de faire la même chose ; même si ces suggestions ne figureront pas dans l'histoire, c'est un bon moyen de s'éclater (j'ai participé au jeu pour Broke Him, vous verrez) – et puis sachez qu'avec le nombre de reviews, à peine 10 des suggestions a été retenu ! Je vais publier les meilleures suggestions des lecteurs d'origine. Il y a eu pas mal de répétitions, mais quelques idées très originales... Lâchez-vous ! Et, au cas où vous auriez des scrupules, sachez que les reviewers anglophones ont proposé des méthodes... définitives. Non, je n'en dirai pas plus !

Chapitre 27 : Bowling pour Gerbilles.