Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – Tout appartient à J.K. Rowling mais j'aime bien m'amuser avec les histoires et jouer avec les personnages, mais juste pour le fun !
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : Eh bien c'est, euh... d'après ma boîte mail, Patmol, mais d'après le site, Gryffondor. Je suis obligée de me fier au site... Il faut vraiment que j'update plus tôt dans la journée !
Merci pour toutes vos suggestions sur les gerbilles... Chose promise, chose due, voici les suggestions des anglophones, puis les solutions que j'ai préféré parmi les vôtres. Soit dit en passant, vous êtes une bande de barbares ! J'avais dit capturer, pas trucider ! (Enfin, j'ai bien rigolé en lisant mes mails...)
- RiverSong DreamShadow (ah, faut le reconnaître, côté pseudos, les anglophones nous écrasent ! Le site a même exigé que les pseudos soient limités à – hum – 30 caractères. TRENTE ! Qui peut avoir un nom en 30 caractères ?) : Buck les flaire comme un chien de chasse. Elles sont mises dans des boules qui sont scotchées ensemble pour faire une grande chaîne.
- athenakitty : Que les tubes chassent les gerbilles comme des serpents ! Les chats les chassent et les mettent dans des boîtes. Buck course Vernon. Les gerbilles sont mises dans un canon spécial qui les lance dans une grande cage. (mon idée préférée du lot)
- Ophiucus s'y est mise avec son mari, mais beaucoup d'idées ne marchent pas, car elles auraient eu lieu avant que la maison (re)devienne normale : Mme Black crie à cause de 'rats', Kreattur crie quand des gerbilles se réfugient dans son placard, les gerbilles se cachent dans les têtes d'elfes... Autres idées : une roue pour capturer Queudver, si l'Epouvantard est encore là, il se transforme en furet (c'est un prédateur naturel), les Doxies cachées dans les rideaux les assomment.
- rosiegirl : Buck prend quelques gerbilles dans son bec... par exemple Lucius et Bella ! Et il a mal au ventre après. (ça y est ! premier meurtre !). Peter et Drago doivent se cacher dans un coin, ils n'ont pas envie de retourner devant Voldemort...
- Cynthia1850 (mais qu'est-ce que vous avez avec les numéros, bon sang ?) : Elle reprend des idées basiques, rien de très spécial. Un truc : propose de laisser les pleins pouvoirs à Buck.
- Tanned Snapette propose quelques titres : 'Evasion de Gerbilles : les Risques de la Place Grimaud' ; 'Hors de la balle, dans le griffon' (référence aux titres des chapitres 2 et 3) ; 'Quand les Gerbilles Attaquent !' Elle se demande comment des gerbilles peuvent synchroniser une attaque... Elle pense que Nott, McNair et bien sûr Lucius seront les trois meneurs de l'évasion. Que Bella va essayer de rejoindre Voldemort. Elle demande que l'auteur fasse quelque chose avec des serpents (je vois que les idées tordues de Severus intéressent les gens...) ; les gerbilles feraient un très bon apéritif, ou alors un petit coupe-faim, pour Nagini.
- anon : conjurer un serpent qui les avale toutes et les garde dans son ventre jusqu'à ce que les cages soient réparées (je ne veux même pas IMAGINER ça !)
- laragirl007 : encore une qui a aimé l'idée de Severus : les gerbilles qui retournent auprès de Voldemort se font bouffer par Nagini. Elle propose quelques autres solutions : Ron, Hermione et Ginny les chassent avec des filets à papillon / une armée d'hippogriffes ou de chats magiques. Elle se demande comment identifier les gerbilles et pense que les Dursley ne doivent pas s'évader.
- AmyAmidala ne fait pas dans la dentelle : que Buck en mange plusieurs ! Au premier rang, Queudver et Lucius. Les chats peuvent aider.
- R-Krulle demande qu'au moins une retourne vers Voldemort, pour qu'on voie Nagini la chasser.
- cey : (là, je vous mets la traduction de la review, et je vous promets que je n'ai pas changé un mot.) " Quand mes hamsters s'échappent, de la nourriture dans des bouteilles avec un goulot juste assez large pour qu'ils passent, ça marche bien. (passe une ligne) Sauf pour celui que le chien a mangé. " (Pour ceux qui ne connaissent rien aux hamsters, sachez que le rongeur fugueur engrangera la nourriture dans ses abajoues... et ne pourra plus sortir.). A part ça, elle propose les filets à papillons et des pièges à souris qui ne tuent pas.
- Walking-From-Omelas : plus ça va, plus c'est gore... Que Harry prenne sa forme de Kneazle et chasse les Malefoy et les Dursley (surtout Vernon), attrape Vernon et " joue avec ".
- Shadow-Hawk Opal (il arrive un moment où on ne s'étonne plus de rien...) : Que Croûtard en coince un contre un mur. Peter tremblant de peur, ça le fait, non ? Lucius et Drago dans des boules, et que Buck joue au croquet !
Pas triste, hein ? Voici maintenant les vôtres...
J'ai choisi celles que je préférais, les plus imaginatives, et j'ai donc dû faire un tri, vu que pas mal d'idées avaient déjà été proposées... Je n'ai pas mis les noms, mais je pense que vous vous reconnaîtrez ! Comme pour les anglophones, j'ai dû modifier la mise en forme ; les parenthèses sont de moi.
- Chacun prend un club de golf et les envoie dans le bec de Buck (à votre avis, je considère ça comme une solution définitive ?)
- Accio, Harry sous sa forme de griffon, et puis vu le titre, il y aura des trucs de balle : un truc du genre Pokémon, dès que la balle touche la gerbille, elle la chope ! (j'ai adoré celle là) Les gerbilles ne peuvent pas transplaner, dommage, sinon on en enverrait à Nagini...
- Encore Buck (brave bête !), pour faire la peau du traître qui les a libérées (non mais ça va pas ? il était sous Imperius !). Aussi des aigles et des faucons. (pour l'instant, personne n'a pensé à... !)
- Tapette à souris, classique / Du fromage relié aux cages, mais est ce que ça mange du fromage les gerbilles? (j'en sais rien !) / Une flûte, comme dans le conte où les souris suive le joueur de flûtes (wouah, pas mal !) / par Stupéfix, pas très imaginatif (faut bien viser !) / et enfin Buck n'a qu'a toutes les manger (oui, c'est sadique ! Pauvre Buck ! Plus de 300 gerbilles à avaler !)
- Spécial pour Lucius : un sosie de Drago empli de poison ! (j'ai bien aimé celle-là...)
- Un concours de vitesse avec des serpents. (" Pourquoi se faire des scrupules alors que ces gerbilles n'en ont pas eu envers les humains. " Tu veux pas y aller au lance-flammes non plus ? Non, je rigole...)
- Une tapette à souris / Buck qui en attrape une ou deux / une qui est rester coincée dans la balle d'exercice / deux gerbilles qui se frappent la tête et s'assomment (j'aime bien celle-là... simple mais bien comique !)/ une qui se fait frapper par un velo toujours vivant mais amoché (est-ce que l'auteur pourrait me préciser ce qu'elle entend par " velo " ? Voldemort ?) / Drago il a pas bougé il est bien dans la gerbilles land et veut plus rien savoir de papa
- Curée des Buck et des chats sous le regard effaré des spectateurs
- Fred et George se feront une joie de participer... Ils manquent sûrement de volontaires pour tester leurs inventions ! (ils en paient peut-être ?) Du genre une illusion de Voldy et de son serpent qui les coursent
- Harry, Severus et Albus doivent lancer ensemble un sort surpuissant : le gerbillo-destructum. Ça anéantit toutes les gerbilles de la surface de la terre ! (j'ai éclaté de rire en lisant celui-là, bravo pour l'idée ! Sacrée imagination !)
- (je laisse la parole à l'auteur de cette idée particulièrement fumante) : " on devrait, après les avoir retrouvées, les donner à des petites filles qui s'en occuperaient très gentiment... mais sans moyen jamais de se retransformer ! comme ça ils apprendraient à jouer à la dînette, à être affectueux ce qui dans leur cas doit être dur, à mourir en dignité dans les chiottes – eh oui les petites filles sont parfois cruelles – ou à mourir de faim – elles oublient aussi souvent de les nourrir ! etc... " (je pensais que ça ne m'arriverait jamais, mais j'ai trouvé pire que moi avec mes hamsters...)
Réponses aux autres reviews : (j'ai coupé les passages liés aux gerbilles)
Gryffondor : " Très bon chapitre!
Il est vrai que maintenant Harry peut enfin essayer de se reconstruire psychologiquement après ce que son oncle lui a fait. D'ailleurs son oncle aurait mieux fait d'être emprisonné à vie pour toutes ces atrocités.
Gryff! "
Réponse : Ne t'inquiète pas pour Vernon, il va avoir ce qu'il mérite... Tu le verras dans ce chapitre !
PirateOfHogwarts : " Bonsoir !
Beau chapitre, la scène où Harry se cale sur les genoux de son père est touchante, et l'exorcisme de ses souvenirs assez frappant.
Mais je persiste et signe : C'est beaucoup trop court ! Je réclame une dose supplémentaire :D
Bon courage pour la suite !
Pirate OfHogwart
PS : Je n'ai pas vu le deuxième Pirate des Caraïbes ... Trop médiatisé lol "
Réponse : Oui, mignon, hein ? Heureusement que Severus est grand... Pour la longueur, je te laisse en discuter avec l'auteur...
Ça veut dire que tu vas pas lire ma fic alors ? Snif.
mogyoda : " ça commence avec un peu d'humour avec le paragraphe sur Flitwick qui ne lâche plus son assiette des yeux, pour poursuivre par du drame, rapidement pris en charge par Severus et Albus, avec tout ça, je serai bien heureuse si Buck mettait le bec sur la gerbille Vernon sans balle de protection
ensuite la conférence de presse et la déclaration des fondateurs, il était temps que la véritable histoire soit racontée, et puis devant les journalistes, ça diminue le temps nécessaire pour que ça fasse le tour de toute la communauté pour finir sur du suspense "
Réponse : Wouah ! Une analyste ! Mes reviewers préférés ! (C'est vrai !). Tu as tout saisi, que puis-je rajouter ? Que ça monte encore d'un cran dans ce chapitre, peut-être... J'ai adoré traduire la scène des Fondateurs. Le coup de l'erreur de jeunesse de Salazar sous l'emprise de l'alcool me fait toujours pleurer de rire : c'est d'un ridicule ! Un futur Fondateur, dont tout le monde se souviendra pendant des centaines d'années, qui se retrouve ivre mort et couche (peut-être) avec la fille de l'aubergiste... Il n'y a vraiment que teacherbev pour oser faire un truc pareil...
Patmol : " Juste une question (c'est peut-être une erreur ou c'est moi qui délire) dans un chap où ils étaient dans le passé, ils ont fait un arbre généalogique de Harry où il était l'héritier des 4 et de Merlin non ? Pourquoi là il n'est que celui de God et c'est Sev celui de Sal ?
et continues, tu fais un superbe boulot !
P. "
Réponse : Je me suis posé la même question en lisant le chapitre. Severus est bien l'héritier de Salazar (en revanche, il n'est pas celui de Merlin car Salazar ne lui est pas relié biologiquement), et Harry est effectivement le descendant des 4 Fondateurs et de Merlin. Je pense que lors de la conférence de presse, Madame Bones n'a pas voulu compliquer les choses. Elle a dit qui était l'héritier de Salazar pour bien souligner le fait que ce n'est pas Voldemort, et comme Godric était également présent, elle a dit qui était son descendant actuel – Harry. Il est aussi celui des autres, mais ce n'était pas le sujet de la conférence. Et je crois que Harry a déjà bien assez à faire avec la presse comme ça ! Tu imagines les interviews si les journalistes apprenaient qu'il descend des 4 Fondateurs et de Merlin ?
Touone : " AARRGGHH ! Les chapitres pré-enregistrés ne sont plus ! Il va falloir que je subisse doulouresement l'attente, transperçant la moelle de ma moelle (à savoir ma cervelle).
Bon, ben on va essayer de faire quelque chose de convenable tout de même. Alors, euuh ...
Magnifique traduction, un scénario fluide qui regorge de péripéties grosses mais pas envahissantes. On évolue dans l'histoire comme dans un labyrinthe, la surprise à chaque coin, et les mauvaises impressions de déjà vu ... Même s'il me reste à chaque histoire que je lis une frustration de voir que les personnages sont vraiment un petit peu trop c ... Et quelque chose que l'on remarque et qui permettra l'accomplissement de la prophétie, ils le découvrent 30 chapitres après avec un grand "ah ha ! oh ho !" tonitruant et inutile mais les faisant quand même passer pour des héros intelligents, fins et rusés
Je les considère plutôt comme intelligibles, minces et usés.
Sinon, quoi dire quoi dire ... Pas de fautes d'aurtaugraffe (très important)
Hum ...
A oui, je me porte garant pour que tu traduise Hock him (a moins que ce ne sois hack him ? ... Le gens ne pourrait pas parler tous français et on n'en parle plus ? C'est quand même une des langues les plus riches, je ne vois pas pourquoi on devrait parler universellement anglais alors que un seul mot peut en désigner plusieurs ...)
Et au fait, désolé pour la faute à douloureusement plus haut, tu l'auras sûrement oublié mais c'est un effet littéraire que je cherche à développer pour qu'il (et moi hehee) soit reconnu par l'académie (:D)
Bon ben voilà, je crois que c'est tout ... Ah non, oui : COURAGE POUR LA SUITE. Et pi essaie de dormir un peu, même si tu prend du retard sur la traduction, ceux qui aiment vraiment ce récit et qui lisent les notes comprendrons (si ils ont plus de 8-9 ans)
Aller je te laisse. Ou je vous laisse si tu-vous préféres-z.
Raah, faut que j'arrête de relancer des sujets. Là, j'arrête, courage, merci, bonsoir bonne nuit bonne soupe. "
Réponse : Un peu trop QUOI ? Cela dit, la remarque qui suit ne manque pas de sel. Ça me fait penser à cette histoire hilarante – hélas supprimée par le site (mais la traduction en français est toujours là !) – qui répertoriait les clichés sur Harry Potter... J'ai déjà raconté ça mais je ne résiste pas à le raconter de nouveau... La fic procédait par parodie en exagérant le plus possible les traits caractéristiques de chaque type d'histoire. Un des types à y passer était les fic " action/aventure " (le type de cette fic) où Harry devait trouver, pour vaincre Voldemort, une amulette dont personne ne savait rien et qui lui était révélée en rêve par le fantôme d'une femme qui pouvait – ou pas – être sa mère. Les recherches sur l'amulette se déroulaient selon un rituel très précis : Hermione retournait la bibliothèque pendant que Ron et Harry (je cite) " posent leur cul sur une chaise et ne foutent rien ". L'amulette se révélait être (je me marre à chaque fois que j'y pense) une médaille en or massif avec une gravure représentant un serpent et un lion se poignardant avec des fourches à foin et l'expression " Crève, sale bâtard, crève ! " écrite en latin. Voilà, c'était mon petit quart d'heure de souvenirs. Bon, c'est vrai, il faut bien l'admettre, au bout de... ouh là... eh oui, plus de 260000 (deux cent soixante mille) fics sur Harry Potter, c'est vrai qu'on retombe invariablement sur certaines idées, sur certains moyens... Parce qu'ils sont bons et parce que ça marche !
Merci pour ta remarque sur l'orthographe, je suis une maniaque de ce sujet et j'apprécie de voir que les gens l'apprécient...
Vote pris en compte. L'histoire s'appelle You Broke Him, You Fix Him mais je l'ai traduit par une expression plus française, " La Casse se Paie ". Premier chapitre prévu le vendredi 29 septembre. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, l'anglais est plus riche que le français ! Bon, d'accord, c'est parce qu'ils ont piqué des mots à toutes les langues disponibles, qu'ils ont je ne sais combien de synonymes (un auteur américain que j'aime beaucoup, Bill Bryson, et dont je lis en ce moment un livre sur la langue anglaise dit qu'un dictionnaire basique de synonymes en anglais serait aussi gros qu'un dictionnaire standard en français, c'est à dire près de 2000 pages) et d'orthographes bizarroïdes du même mot, mais j'aime bien l'anglais. Le vocabulaire est tellement étendu qu'il y a beaucoup plus de nuances. Enfin, si ton opinion est faite, je ne vais pas tenter de te convertir, je sens que c'est perdu d'avance...
Ne t'inquiète pas pour mon sommeil, je rattrape... Ah oui, annonce collective : JE SUIS GUÉRIE. Voilà.
Merci pour ton message, ça fait vraiment plaisir de recevoir des reviews comme ça, même si on a des sueurs froides la première fois qu'on en voit la longueur.
Cela dit, j'aime toutes les reviews, courtes ou longues ! Cette histoire frôle les 300 reviews (il en faut encore 10) et je compte bien y arriver ! Merci de votre participation !
Touraz : " tu ne veu pa ke prenne mal ta remark? dsl mè c déja fè. je te mè des review simplemt parce ke je souhaite ke tu continu la tradiction parce ke jadore cette fic, c tt. je nè franchemt pa apprécié t 2 commentaire. dsl si ça ressemble a d sms pr toi, mè pr moi c une review (jen fè pa d + longue). jespère ke la longueur te conviendra, ainsi ke leur, cette fois-ci. "
Réponse : Je sais, j'ai eu tort, je suis une imbécile et je n'aurais jamais dû écrire ça. C'était idiot et méchant. Chacun a le droit d'écrire ses reviews comme il (elle) veut. Ne t'occupe pas de l'heure, je suis vraiment désolée de t'être tombée sur le dos l'autre fois, j'étais d'une humeur de dogue et je me suis défoulée sur mes reviewers au lieu de trouver un moyen plus intelligent de me passer les nerfs. Je te demande sincèrement pardon.
Et merci bien sûr à tous les autres, Miss Rogue, Thealie, Kex Black, Luffynette, Galaelle (ne t'inquiète pas, je suis guérie ! Le traitement a bien marché et je suis à nouveau en forme), zaika (merci pour ton second message !), Mirrabella, Nymphadora Tonks, Archangel.gaia, Raffi et laine de mouton. (désolée si j'ai oubliée quelqu'un mais entre les reviews-gerbilles, les reviews-non gerbilles et les reviews doubles, j'ai eu un peu de mal à relever les noms.
Chapitre 27 : Bowling pour Gerbilles
Dumbledore, Rogue et Harry Transplanèrent directement du Ministère devant la porte du 12 Place Grimaud et montèrent en hâte les escaliers maintenant étincelants menant à la porte rouge vif. Ils ouvrirent la porte et pénétrèrent dans un chaos absolu. Sirius et McGonagall, sous leurs formes de Patmol et Rayures, galopaient après les gerbilles pour les empêcher d'aller vers la porte. Maugrey Fol-Œil et Remus brandissaient de grands filets à papillon et attrapaient les gerbilles que le chien et le chat rabattaient vers eux avant de les mettre dans une grande boite en plastique. Ron, sous sa forme de lion, se tenait en bas de l'escalier, bloquant la voie, alors que des dizaines de gerbilles couraient à l'étage, essayant de descendre, mais trouvant les escaliers barrés par un lion. Dumbledore attrapa la main de Harry et sans un mot, ils joignirent leurs pouvoirs. En tant que Gardien du Secret, Dumbledore était lié aux protections de la maison, qu'il augmenta, pendant que Harry créait un sort de blocage empêchant tout animal, aussi petit soit-il, d'entrer ou de sortir de la maison.
Severus se transforma en chauve-souris et vola vers la salle de bal, attrapant les gerbilles dans ses petites pattes et les laissant tomber dans les bacs de Plexiglas placés stratégiquement sur le chemin. Le plastique, combiné avec la hauteur des bacs, empêchaient les gerbilles de grimper et de s'échapper à nouveau. Severus tomba presque par terre en découvrant la salle de bal. Le jeune Auror, Tobias, était ligoté et inconscient dans un coin, mais on aurait dit que Buck lui avait marché dessus avant. Des centaines de gerbilles de toutes les couleurs galopaient dans tous les sens, rendant difficile la tâche de se concentrer sur un seul animal.
Buck et plusieurs chats jouaient à une version particulière de gendarmes et de voleurs avec un groupe de gerbilles au niveau de la partie la plus abîmée de l'habitat. Il avait l'air d'avoir été pulvérisé par plusieurs Reducto avant de fondre dans une sorte de sculpture d'art moderne. Hagrid, criant à pleine voix, capturait les rongeurs grâce à un aspirateur agrandi et modifié, visiblement œuvre de McGonagall. Les gerbilles étourdies et poussiéreuses étaient aspirées puis atterrissaient dans un grand sac plastique balancé sur la large épaule d'Hagrid.
Un des jumeaux Weasley lançait ce qui ressemblait à de grandes toiles d'araignée, coinçant les gerbilles contre le plancher de chêne poli. L'autre jumeau lançait des sortes de bulles de savon moldues avec sa baguette. Elle n'éclataient pas en touchant le sol, mais se précipitaient vers la gerbille la plus proche. Quand la bulle touchait la gerbille, elle l'enveloppait, puis se transformait en boule à gerbille en plastique jaune, avant de rouler se rattacher à une chaîne grandissante de boules à gerbille jaunes qui ressemblait à une sorte de jouet étrange pour bébé.
Harry et Dumbledore montèrent les escaliers en courant après avoir renforcé les barrières de la maison, et regardèrent le champ de bataille un instant avant de passer à l'action. Harry conjura plusieurs serpents et les envoya dans les trous des murs à la recherche de gerbilles qui auraient pu s'échapper par là. Dumbledore se tenait au milieu de la pièce, agitant sa baguette au dessus de sa tête comme un lasso, et lançant des Accio, attirant les gerbilles par poignées, et les déposant dans les bacs en plastique. Severus reprit sa forme humaine et conjura des couvercles avec un trou en forme d'entonnoir pour les bacs. Il envoya ensuite les balles et les gerbilles entoilées dans les bacs.
Harry alla sur le pallier, et, regardant vers l'escalier qui descendait, créa plusieurs mini tornades, balayant les petits fugitifs tout en laissant les humains et les autres animaux, beaucoup plus lourds, en sécurité au sol. Il guida soigneusement ses tornades vers un grand bac vide que McGonagall avait conjuré après avoir repris sa forme humaine. Il plaça la queue des tornades dans l'entonnoir et relâcha l'Air, le remerciant pour son aide.
Les gerbilles glissèrent tour à tour dans l'entonnoir pour arriver dans la boîte, trop étourdies pour faire autre chose qu'atterrir en couches successives de Mangemorts boules de poils. Maugrey balaya l'entrée de son œil magique et la déclara vide de tout rongeur. Il monta lentement les escaliers, trop fatigué pour aller plus vite, son œil tournant dans tous les sens, fouillant chaque trou et fissure. Il désignait de temps en temps un endroit et une des personnes qui le suivait stupéfixait, attirait ou capturait les gerbilles restantes.
Quand le groupe épuisé atteignit la salle de bal, Maugrey Fol-Œil commença à examiner les murs avec son œil, désignant les endroits où les gerbilles se cachaient. Harry envoya ses serpents à leur poursuite, Hagrid les aspira, Sirius et Remus firent carrément un trou dans le mur avant de les prendre à main nue.
Molly et Arthur Weasley remontèrent les escaliers en tirant un sac en plastique plein de gerbilles stupéfixées qu'ils avaient réussi à empêcher de s'enfuir par les tuyaux de la cave. Ils avaient l'air exténué, mais ravis.
Après trois-quarts d'heures d'adrénaline pure, Maugrey déclara que toutes les gerbilles étaient ou capturées ou mortes, et l'équipe de capture se rassembla dans la salle de bal pour évaluer les dégâts. Molly fixa son fils, le lion, avec un regard disant clairement 'On parlera de ça plus tard et rien ne te sera épargné !' C'était assez surprenant de voir un lion se recroqueviller devant une petite femme ronde, mais dans l'excitation, Ron n'avait pas pu se concentrer assez pour reprendre sa forme humaine. Le professeur McGonagall eut pitié de lui et lui rendit sa forme humaine avant de se laisser glisser par terre avec les autres.
Maintenant que les gerbilles étaient à nouveau en captivité, tout le monde resta assis par terre, reprenant son souffle. Sirius demanda à ses trois nouveaux elfes de préparer des sandwichs et des boissons pour les chasseurs exténués. Les elfes avaient réussi à empêcher les gerbilles d'entrer dans le grenier pour s'enfuir par les cheminées. Ginny s'était tenue, sous sa forme de tigre, devant la cheminée de la salle de bal, pour les empêcher de sortir par là, et les gerbilles s'étaient enfuies, épouvantées, en la voyant, mais elle avait réussi à se transformer avant que sa mère la voie. Maugrey Fol-Œil s'occupa de Tobias, levant le sort d'Imperius avant de lui lancer un Enervatus et de défaire ses liens.
Tobias était effondré par ce qu'il avait fait. " Je suis désolé, je suis désolé... J'ai essayé de ne pas le faire, mais je ne pouvais pas résister complètement. J'ai seulement transformé le premier, Lucius Malefoy, avant de combattre le sort, mais il a réussi à m'assommer et à me prendre ma baguette. J'ai pu appeler à l'aide avant qu'il m'assomme, mais c'est tout. J'ai essayé, mais je n'étais pas assez fort, je suis désolé, je suis tellement désolé... "
Dumbledore lui tapota paternellement l'épaule. Tobias était allongé sur le sol, attendant que Madame Pomfresh arrive pour soigner ses blessures. " Nous apprécions ce que vous avez pu faire, Tobias, cela aurait été bien pire si tous les sorciers avaient été libérés. Combattre le sort pour avertir les autres nous a sauvés. Les Mangemorts vous auraient dépassé et se seraient échappés en tant qu'humains pour rejoindre Tom. Nous saurons bientôt qui et combien se sont échappés. Ne vous troublez pas d'avantage, enfant, rien ne pouvait être fait de plus, et soyez fier d'avoir combattu le sort et d'avoir averti vos amis. "
Madame Pomfresh arriva dans la salle de bal à ce moment, posa le grand sac qu'elle transporta, et regarda le champ de bataille, les mains posées sur les hanches. " Alors, qui est blessé ici ? Où sont mes patients ? " Elle regarda la longue file de sorciers exténués appuyés contre le mur de la pièce à moitié détruite, et la quantité astronomique de bacs en plastique remplis de rongeurs poilus et remuants avec un dégoût manifeste.
Dumbledore lui montra Tobias et lui expliqua ce qu'ils attendaient d'elle pour les nombreuses gerbilles qui se tortillaient dans les bacs. Pompom demanda à Severus de la rejoindre et discuta en silence avec le Maître de Potions. Severus sortit trois fioles de ses poches, que Pompom administra à l'Auror blessé et encore mal à l'aise.
Les chasseurs maintenant nourris et partiellement remis se remirent sur pied quand Maugrey entra en boitant dans la pièce, apportant une épaisse liasse de parchemins et une plume enchantée. " Albus, puis-je vous demander de réparer les cages, afin que nous puissions commencer le processus d'identification des gerbilles, et voir qui et combien manquent ? " Albus hocha la tête, fit signe à Harry de le rejoindre, et ils commencèrent à agiter leurs baguettes, Harry tenant son bout de bois dans la main, afin de réparer la structure. Le professeur McGonagall rentra dans la pièce et sortit sa baguette pour les aider. Les tubes de plastique semblèrent fondre à l'envers en se remettant dans le bon sens, les cages se reconstruisant d'elles-mêmes, jusqu'à ce que la structure ait exactement l'aspect qu'elle avait la veille, lorsque Sirius et Remus l'avaient montrée à Harry et Severus, à la seule différence de quelques centaines d'habitants.
Pompom demanda à Ron, Ginny, Hermione, Fred et George de prendre chacun une gerbille et de la tenir. Elle apprit à Sirius, Remus, Molly, Arthur et Tonks le sort qui indiquait le nom et l'état de santé des gerbilles que tenaient les adolescents. Ils le disaient ensuite à Maugrey, et ses parchemins enchantés notaient qui était la gerbille, puis il la passaient à Pompom si le prisonnier avait besoin de soins. Sinon, ils la remettaient dans le bon tube.
Les gerbilles blessées étaient confiées à Pompom et elle demandait à Minerva, Severus ou Albus de les transformer assez longtemps pour les soigner avant de leur rendre leur forme de gerbille. Harry devait ramener les gerbilles identifiées et soignées dans leurs habitats. Après cela, ils pourraient dire combien et qui manquait. Ils en trouvèrent très peu sérieusement blessées ; apparemment, les gerbilles pouvaient 'en subir beaucoup et rester indemnes' (T/N : il y avait un jeu de mots – intraduisible hélas – dans la VO). La plupart des sorciers et sorcières présents regardèrent Sirius d'un air étrange quand il dit cela, mais Harry, Hermione, Remus, et, étrangement, le professeur Dumbledore rirent.
La tâche était longue et fastidieuse, mais avec cinq équipes, ils en virent à bout plus vite. Il leur fallut quand même deux heures pour achever le travail, et arriver à un compte de dix-neuf gerbilles non retrouvées, et présumées échappées avant que Dumbledore et Harry ne bloquent totalement la maison. Ils pouvaient juste supposer que Malefoy leur avait rendu leur forme humaine avant de s'échapper par la fenêtre brisée, car ils ne pouvaient pas transplaner, et la cheminée n'était pas reliée au système de Cheminette.
Bellatrix Lestrange ne s'était pas échappée car sa cage n'était reliée à aucune autre et n'avait pas été abîmée ; mais elle avait été aplatie par Buck qui l'avait malencontreusement écrasée en chassant d'autres gerbilles. L'habitat des adolescents avait été abîmé, mais aucun n'avait eu envie de rejoindre Voldemort, donc ils étaient restés en sécurité, blottis dans un coin resté intact.
Malefoy, Pettigrow, Nott, McNair et quatorze autres Mangemorts étaient présumés échappés. Les restes de sept gerbilles furent identifiés comme ceux de l'ancien Ministre de la Magie, Cornélius Fudge, et cinq autres membres du Ministère. Ils avaient été dans la ligne de mire du premier Reducto et avaient été tués sur le coup. Le dernier cadavre, particulièrement abîmé, avait été identifié comme celui de Dolorès Ombrage. Apparemment, elle avait été attrapée par un des chats d'Arabella Figg, qui l'avait passablement endommagée ; et, quand il avait fini de jouer avec elle, il l'avait lancé sur un mur, ce qui avait brisé son petit cou.
Vernon, l'oncle de Harry, fut le dernier disparu identifié. La tante Pétunia avait été trouvée accroupie peureusement dans les ruines de son logement mauve. Harry sentit les bras chauds de son père encercler ses épaules et l'attirer dans une étreinte réconfortante. " Ça va, enfant ? Je sais qu'il t'a traité de manière odieuse, mais souviens-toi, il est toujours sous sa forme de gerbille, et seul un sorcier peut lui rendre sa forme humaine. Je sais que Lucius et les autres ne se seront pas embêtés à le faire. Il ne leur aurait servi à rien. S'ils l'avaient transformé et découvert un moldu, ils l'auraient tué aussitôt. " Severus embrassa doucement les cheveux de son fils. " Je voudrais être là pour toi, mais tu dois me dire quand tu as besoin d'aide. "
Harry le serra en retour, savourant le sentiment de sécurité et de soutien. " Je suis surtout soulagé qu'il ne puisse plus me toucher. Je ne l'ai jamais considéré comme un 'père', c'était le 'père de Dudley', et en fait, je ne l'ai plus considéré comme un 'oncle' après avoir rencontré Remus et Sirius. Je pense que ça ira, mais j'apprécie l'offre ; la journée a été très longue et très fatigante. Est-ce qu'on peut rentrer à la maison ? "
Severus garda Harry contre lui et alla vers Albus. Albus se pencha vers l'oreille de Harry pour demander doucement à son petit-fils " As-tu besoin de quelque chose, Harry ? Je ferai de mon mieux pour t'aider de tout mon possible. " Il remarqua que le garçon était presque aussi grand que lui, maintenant ; il commençait à avoir du mal à voir le dessus de sa tête, bientôt leurs yeux seraient au même niveau.
Harry détacha un bras de Severus pour le passer autour de la taille de son grand-père et appuya la tête sur l'épaule du vieil homme. " Merci, grand-père, mais ça ira, je suis seulement épuisé. La journée a été longue avec la Pensine, la conférence de presse, la dîner avec Madame Bones et ça par dessus le marché. "
Severus hocha la tête. " Je vais ramener Harry à la maison, et lui donner une potion de Sommeil sans Rêves. Il a besoin d'une nuit complète, et je pense que même Poudlard devra l'aider à se calmer après cette journée. Je te parlerai après, père, quand il sera installé dans nos quartiers. Viendras-tu nous rejoindre ou faut-il que j'aille à ton bureau ? "
" Non, enfant, ça ira très bien dans vos quartiers. J'ai plusieurs questions sur les protections de Poudlard que j'aimerais poser aux Fondateurs. Maintenant que tu ne portes plus la marque des ténèbres, peut-être que nous pourrions modifier les protections afin de refuser l'accès à tous ceux qui portent cette marque, qu'elle soit visible ou non. Et nous devons mettre en place un système d'alarme contre les Animagi qui entrent avec l'intention d'attaquer quelqu'un dans le château. J'ai eu plusieurs idées ces dernières années, mais elles nécessitaient toutes l'intervention de deux maîtres élémentaux, et je n'en avais aucun pour travailler avec moi. Je suis sûr, Harry, que tu pourras m'aider à renforcer et peut-être modifier les protections, puisque tu es une des personnes qui les as lancées au départ. "
" Bien sûr, grand-père, il faudra que j'en parle avec Merlin, mais ça ne devrait pas poser de problème. Et je dois encore travailler sur le 'Remède de Lupin' avant de passer mes BUSEs la semaine prochaine. "
" Severus, puis-je te demander de ramener les enfants Weasley et Hermione à Poudlard avec vous ? C'était une bonne chose qu'ils soient tous dans le bureau de Minerva en train de préparer une 'surprise' pour l'anniversaire de Molly quand l'appel est arrivé, ils ont pu venir nous aider très vite. Les jumeaux étaient les plus créatifs, même si tous nous ont beaucoup aidés. "
" Bien sûr, père. " Severus fit signe aux autres adolescents de les rejoindre ; ils se rassemblèrent et touchèrent le couvre-théière qu'Albus avait enchanté pour en faire un Portoloin. Ils arrivèrent au bureau du professeur Rogue, qui se tourna vivement vers les étudiants. " Pas un mot sur ce qui s'est passé ce soir ! C'est bien compris ? " Quand ils hochèrent tous la tête, il demanda à Harry de les faire transplaner dans leurs nouveaux quartiers, d'où ils pourraient partir sans attirer l'attention, car ils étaient des visiteurs fréquents, surtout le soir.
Severus fit se préparer son fils pour aller au lit, même s'il était encore tôt, et loin du couvre-feu. Il lui tendit une fiole de potion de Sommeil sans Rêves et s'assit sur le bord du lit, caressant doucement les cheveux noirs et enlevant les lunettes quand les yeux du garçon se fermèrent et refusèrent de se rouvrir. " Bonne nuit, fils, dors bien, nous parlerons demain matin. " Il attendit plusieurs minutes afin d'être sûr que Harry dormait profondément, puis murmura un 'Je t'aime' presque trop bas pour être entendu avant de se lever et de quitter la pièce.
Tôt le lendemain matin, une jeune femme d'une vingtaine d'années trouva une gerbille sale et ébouriffée dans l'herbe juste à côté du 10 Place Grimaud. " Oh, pauvre petite chose, tu es perdu ? Tiens, laisse-moi t'emmener quelque part où tu seras bien. " Elle le ramassa et le glissa dans son sac. Elle prit le bus et alla joyeusement au travail, réfléchissant à l'endroit où elle pourrait installer sa nouvelle gerbille. Elle demanda à sa collègue, Sue, si elle pouvait prendre le vieil aquarium dont elle ne se servait plus. La permission obtenue, elle emmena le grand aquarium et le posa sur une table basse, à côté d'une grande fenêtre. Elle fouilla dans les placards de la pièce et trouva de vieux chiffons pour faire un nid à son nouveau compagnon, ainsi qu'un grand morceau de grillage souple aux mailles bien serrées pour garder le rongeur dans la boîte.
La gerbille s'installa et commençait tout juste à s'endormir quand il fut brusquement réveillé par les cris bruyants et excités d'enfants. " Les enfants, voici notre nouvel animal. Nous devons lui choisir un nom. Donc, M. Gerbille, bienvenue dans ta nouvelle maison, la classe de maternelle pour enfants de deux ans de Mlle Carver. Maintenant, qui veut le tenir ? " Vernon blêmit et se dit qu'il n'aurait jamais dû quitter Pétunia.
Les Mangemorts nouvellement échappés étaient assis autour de la table au manoir Malefoy et piochaient dans les restes du grand repas qui leur avait été préparé par les elfes de maison assez surpris. Lucius était furieux de ne pas avoir trouvé Narcissa, et d'avoir découvert que tous les objets de valeur avaient disparu, y compris la clé donnant accès à leur coffre familial à Gringotts. 'Où a pu passer cette sorcière ?' pensa-t-il, son humeur s'assombrissant graduellement alors qu'ils attendaient l'appel du Seigneur des Ténèbres sur leurs Marques afin de pouvoir apparaître à ses côtés, où qu'il soit.
Albus Dumbledore savourait un profond sommeil, sans rêves, sans cauchemars, bien au chaud sous son édredon dans son grand lit, quand il prit conscience d'une petite créature sautant à côté de sa tête, l'appelant " Professeur Dumbledore, monsieur. Directeur, monsieur, vous devez vous réveiller. Nous ne savons pas quoi faire, monsieur ! "
" Oui, Snag, qu'y a-t-il ? " Dumbledore était une de ces personnes capables de se réveiller instantanément en cas de besoin. " Que se passe-t-il ? "
" Bon monsieur, les portes retiennent beaucoup, beaucoup de loups-garous et ils demandent d'entrer pour avoir le remède, ils insistent pour voir M. Harry Potter, monsieur. Et nous ne savons pas quoi faire d'eux ! "
Albus soupira, se frotta l'arrête du nez et mit ses lunettes sur son long nez crochu. " Je descends dans un instant. Veuillez prévenir le Ministère pour moi, en particulier le Ministre Bones, M. Weasley et M. Rocnoir si vous pouvez. Merci, Snag. " Il repoussa les couvertures, posa les pieds par terre et chaussa ses pantoufles duveteuses tout en prenant sa robe de chambre pliée au bout du lit. Et dire qu'il dormait si bien !
Le directeur demanda aux professeur McGonagall, Flitwick et Rogue de l'aider à gérer la foule maintenant très remuante et bruyante amassée de l'autre côté des portes, heureusement, fermées du parc. Leurs essais de calmer la foule rencontraient très peu de succès et ils envisageaient sérieusement de stupéfixer les plus agités quand, avec une série de craquements, le Ministre de la Magie, le chef du Département de Renforcement de la Loi Magique, le chef du Département de Soin et de Contrôle des Créatures Magiques et une petite armée d'Aurors apparut au point de transplanage, les Aurors se dispersant rapidement pour entourer la foule. Utilisant un sort de Sonorus, Madame Bones parla aux gens rassemblés.
" Chers amis sorciers, je demande toute votre attention. Poudlard ne peut pas distribuer le remède contre la lycanthropie. C'est le bureau de M. Rocnoir qui distribue les doses chaque mois. Je sais que chacun d'entre vous souhaite ne plus avoir à se transformer, mais il est impossible de préparer cette potion sur le champ. Et comme seulement deux personnes sur cette terre peuvent la préparer, la quantité disponible chaque mois est limitée. Mais vous allez tous recevoir le remède ; vous devez simplement donner votre nom à un des secrétaires de M. Rocnoir, ainsi que vos cordonnées, pour que nous puissions vous contacter quand votre tour sera arrivé. "
M. Rocnoir s'avança. " Chacun des Aurors ici présent a les documents vous permettant de vous inscrire, vous n'aurez même pas à venir au Ministère, et nous pouvons vous inscrire aujourd'hui si vous le souhaitez. Mettez-vous en ligne, je propose que les personnes venues pour inscrire un enfant forment une ligne devant les portes, et les autres dix lignes devant chacun des Aurors, et nous allons vous inscrire. Ne poussez pas, nous allons tous vous inscrire et votre position sur la liste ne fait aucune différence dans le tirage au sort. Chacun d'entre vous a une chance équivalente d'être sélectionné. Une fois que les enfants auront été traités, toutes les doses restantes seront distribuées aux adultes par tirage au sort. Nous ne souhaitons ni vous arrêter, ni garder une trace de l'endroit où vous vivez.
" Si vous souhaitez vous inscrire comme habitant chez le vieux Tom ou chez Madame Rosmerta aux Trois Balais, c'est possible. Mais signalez-le nous cinq jours avant la pleine lune car si vous n'envoyez pas de note donnant votre adresse et que nous ne pouvons pas vous envoyer les informations sur le lieu et l'heure de rendez-vous, nous donnerons votre place à quelqu'un d'autre et votre nom repartira dans la loterie. Nous ne voulons pas gâcher de doses si quelqu'un ne vient pas. "
" Le professeur Rogue et le Seigneur Potter cherchent un moyen d'avoir plus de personnes pour préparer le remède, mais il demande une semaine entière de préparation, avant de reposer pendant six jours, et doit être pris exactement au lever de lune. Plusieurs autres potions doivent être prises après, et une dose normale de potion tue-Loup la veille et juste avant. Les deux hommes ayant créé ce remède sont aussi rapides que possible, mais c'est une potion très complexe et seuls peu de sorciers peuvent la préparer. Les ingrédients sont rares et difficiles à obtenir, et votre présence ici gêne la préparation des doses suivantes, qui a déjà commencé, pour la pleine lune du 14 Février. Ecoutez les envoyés du Ministère et le remède vous sera donné à tous aussi vite qu'il sera humainement possible. " ajouta le professeur Dumbledore.
Une mère courut vers les barrières qui encerclaient le parc et essaya de tendre son petit garçon à Severus à travers les barreaux. " Par pitié, mon fils n'a que cinq ans, il a été mordu il y a deux mois et je ne peux pas supporter de le voir subir cette douleur encore une fois. Aidez-le, je ferai tout ce que vous nous demanderai, je vous donnerai chaque Galion que nous avons... je vous en prie... " dit-elle, des larmes lui coulant sur les joues.
Severus tendit la main à travers les barreaux et caressa la petite tête blonde nichée contre sa mère, timide et apeuré. " Madame, les enfants sont prioritaires, leur corps est très endommagé par la transformation, adressez-vous à le demoiselle ici présente et elle prendra les informations nécessaires. Harry et moi préparons déjà autant de potion que possible. Vous ne voulez pas que nous nous précipitions et détruisions la potion en y mettant un mauvais ingrédient ou en ne respectant pas les temps de préparation, n'est-ce pas ? "
Elle embrassa sa main, pleurant toujours, mais cette fois de gratitude, ce qui le surprit, et courut, portant son fils, vers une jeune Auror portant un parchemin et une plume. Comme si son mouvement avait brisé des digues, tous les autres se mirent en branle pour former des lignes un peu irrégulières mais remarquablement calmes devant les Aurors que M. Rocnoir avait désignés. Les quatre professeurs attendirent un moment pour s'assurer que tout était sous contrôle avant de retourner vers l'école. Ils soupirèrent en voyant la foule se calmer et une émeute potentielle se dissiper. Et tout ça avant le petit déjeuner !
Severus était un peu inquiet sur la manière dont Harry allait prendre ça. 'Il se considère toujours comme responsable, mais il n'y a aucun moyen pour que nous puissions en faire plus chaque mois... hmm... peut-être mes septième année sous une bonne surveillance, et j'ai Eric pour m'aider maintenant...' pensa Severus, plongé dans ses réflexions en suivant les autres dans le château.
Nippy et Grip apparurent devant les hommes assis dans la cuisine, en train de manger le petit déjeuner que Toby leur avait préparé. " Maître Sirius, monsieur, nous étions en train de nettoyer la salle de bains et nous avons trouvé quelque chose, nous ne savons pas ce que c'est. " Nippy tendit à Sirius une petite patte de gerbille délicatement sculptée dans de l'argent, la posant délicatement dans la paume de son nouveau maître. Remus, Maugrey et Tobias regardèrent, excités, par dessus son épaule. Maugrey conjura les parchemins sur lesquels étaient inscrits les noms des prisonniers et tous montèrent les escaliers au galop.
Remus fut le premier à entrer, baguette tendue. " Praemonstro Peter Pettigrow ! " ordonna-t-il. Sa baguette tourna et désigna directement le ventre de Buck. Il répéta le sort avec le même résultat. Maugrey appela ensuite les noms des autres disparus et ils découvrirent que Buck avait mangé deux autres gerbilles, et que trois des chats en avaient mangé chacun un. Remus et Sirius s'étranglèrent en réalisant que Buck avait mangé McNair, le bourreau envoyé par le Ministère pour le tuer, moins d'un an plus tôt. Ils se dirent que c'était la justice immanente ; il semblait y avoir un peu de justice dans ce monde après tout !
Mais les résultats les plus curieux furent ceux des locations de messieurs Goyle et Crabbe. La baguette de Remus désigna la porte d'entrée, mais elle tirait très fort, comme s'ils étaient tout près. Ils dévalèrent l'escalier et ouvrirent la porte, suivant Remus et sa baguette. Ils s'arrêtèrent, ouvrirent des yeux ronds et éclatèrent de rire. Il semblait que les pères de Vincent et Grégory n'étaient pas plus intelligents que leurs fils. On voyait les restes de deux gerbilles écrasées sur la rue, les marques de pneus indiquant clairement qu'elles avaient été tuées par un bus moldu ! Les quatre hommes rentèrent dans la maison finir leur repas, riant tout le long du chemin.
Severus pensait que cette matinée ne pouvait pas être pire ; d'abord, la foule devant les portes à l'aube, puis devoir convaincre Harry qu'il avait droit à une vie en dehors de la préparation du remède et que personne ne s'attendait à ce qu'il arrête tout pour préparer la potion. Après tout, la plupart des loups-garous se transformaient chaque mois depuis des années, et ils pouvaient bien attendre un remède quelques mois. Au moins, maintenant, ils avaient un remède, et la chance d'une vie normale, ce qu'ils n'avaient pas trois jours plus tôt.
Il lui avait fallu jusqu'au petit déjeuner pour convaincre le garçon, et lui-même, s'il était honnête. Il prit Harry par les épaules et le força à descendre à la grande Salle, le lâchant dans le couloir un étage au dessus, de manière à pouvoir passer par la porte du personnel sans qu'ils soient vus ensemble.
Ah, son omelette préférée, légumes et fromage, des pommes de terre grillées avec des champignons et des oignons, et du bacon bien croustillant. Severus s'était préparé son thé juste comme il l'aimait, il prit une longue gorgée, prit sa fourchette et s'arrêta. 'Qu'est-ce que c'est que ce bruit, on dirait des milliers d'ailes ?' il leva la tête une seconde avant de se retrouver enfoui sous des parchemins alors que des centaines de hiboux entraient dans la Grande Salle, tous se dirigeant droit vers lui.
Severus foudroya du regard les étudiants qui le regardaient, partagés entre le choc et l'amusement, et les autres professeurs qui avaient bien du mal à ne pas rire. " Ce n'est pas drôle. Le premier qui rit, je le laisse se débrouiller avec tous ces hiboux. " feula-t-il. Il sortit sa baguette et envoya le courrier dans les bureaux des autres professeurs. Qu'ils s'amusent avec le déluge de courrier non désiré. Il regarda Harry, ne voulant pas que le garçon subisse le même sort que lui, pour le voir essayant si fort de ne pas rire qu'il s'étranglait sur son jus de citrouille ; il n'y avait pas un parchemin à côté de lui.
Albus se pencha et lui rappela " Harry est mineur ; tout son courrier est inspecté par les elfes de maison, et seules les lettres envoyées par les gens qu'il connaît lui parviennent. Autrement, il serait inondé de lettres de haine ou de louanges, voire des deux, chaque fois que la Gazette écrit quelque chose sur lui. Tu le sais. " Severus hocha la tête, envoya un regard noir à Harry, et passa ses nerfs sur son petit-déjeuner.
Sirius montait vers sa chambre pour envoyer un courrier à Dumbledore à propos de leurs découvertes du matin. Il chantait pour lui-même tout en montant. Il était libre, Remus était guéri, Peter était mort, Harry était heureux et en sécurité, et son combat ridicule contre Severus était enfin terminé. La vie était belle ! (T/N : je me permets un petit message personnel : oubliez Roberto Benigni et prenez Frank Capra) " Peter a été mangé par un hippogriffe, sur son chemin vers la liberté hier soir... " entonna-t-il à pleins poumons. Remus s'étrangla sur son thé dans la bibliothèque. 'Où est-ce que Patmol a pu apprendre Grand-mère s'est faite renverser par un renne, par Merlin ?'
Severus demanda à Eric de regarder pendant qu'il apprenait aux élèves de sixième année à préparer les ingrédients pour la potion Tue-Loup normale et le Remède de Lupin. Il leur expliqua qu'ils ne prépareraient pas les potions, mais qu'ils étaient les bienvenus pour venir le soir aider à la préparation, avec sa permission, s'ils étaient intéressés, et bien sûr s'il les considérait comme capables de les aider. Les septième année qui préparaient leurs ASPICs allaient prendre les ingrédients préparés et commencer à préparer les délicates potions.
Avec les deux chaudrons en cours dans le laboratoire de potions privé dans leurs quartiers, ils avaient maintenant cinq chaudrons de la précieuse potion en préparation. Ils devraient être capables de faire deux cycles complets de préparation avant la pleine lune. Chaque chaudron produisait vingt doses, et ils auraient donc 219 doses pour la pleine lune de Février. Severus et Harry étaient tous les deux soulagés d'avoir pu dire au Ministère le nombre de doses disponibles au lieu des 59 promises.
Le Ministère avait évalué qu'il y avait environ 350 loups-garous en Grande-Bretagne, enfants inclus, mais Remus leur dit en privé que le nombre était probablement plus proche de 600, en comptant presque 75 enfants, donc s'ils continuaient au même rythme, ils devraient pouvoir soigner tous ceux qui demandaient le remède en trois à quatre mois.
Remus leur confia qu'il y en aurait probablement qui ne se signaleraient pas, soit parce qu'ils aimaient la liberté morale que procurait la condition de loup-garou, ou parce que le Ministère les recherchait pour une raison ou une autre. M. Weasley leur avait révélé qu'après que la potion aurait été administrée à tous ceux qui l'avaient demandée, chaque loup-garou capturé soit recevrait la potion, qu'il le veuille ou non, soit serait envoyé à Azkaban s'il se révélait qu'il avait délibérément et plusieurs fois évité de se faire enregistrer.
Oui, je sais, c'est tard... Le site a pas aidé non plus ! J'explique pour ceux qui n'ont pas lu la page d'accueil : ils ont eu un gros bug car leur serveur n'était plus assez costaud pour supporter les giga-octets de données que représentent toutes les histoires... Ils ont donc dû déménager. Le déménagement s'est fait dans la nuit de dimanche à lundi... pour les horaires de la côte Pacifique des USA, à 9 heures de décalage horaire d'ici, donc dans la journée de lundi. J'ai préféré attendre que la tempête se passe...
Je poste en même temps que ce chapitre un certain nombre de chapitres d'une traduction d'une fic humoristique sur Pirates des Caraïbes, Connaissez vos amis. Même si vous n'avez vu que le premier film, allez jeter un coup d'œil, c'est vraiment tordant !
