Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir

Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – Tout appartient à J.K. Rowling mais j'aime bien m'amuser avec les histoires et jouer avec les personnages, mais juste pour le fun !

Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : salut zaika !

Félicitations aussi à Gryffondor qui, sans se douter de rien, a écrit la 300ème review de l'histoire... Ça y est, on est à 300 !

Réponses aux reviews :

Archangel.gaia : " ah! c'est pour ça que depuis qq jours, je site ne fonctionne pas en journée!j'ai bien dans ce chapitre! finalement, Lucius est le seul Mangemort libre, Vernon est mal tombé (bien fait pour lui), ils ont trouvé une solution pour préparer plus de potion Lupin!
la vie est belle!
mais où est Narcissa ? je n'ai aucun souvenir à se sujet?...
kisu
keiko "
Réponse : Ne fonctionnait pas du tout, en fait. Lucius n'est hélas pas le seul Mangemort libre... Tu vas en savoir plus dans ce chapitre. Super coup pour Vernon, je trouve aussi. lainedemouton avait eu une idée du genre, d'ailleurs... (c'est elle qui a proposé que les gerbilles soient confiées à d'adorables petites filles). Pour Narcissa, je n'ai pas d'infos non plus. Elle n'apparaît dans l'histoire que deux fois, dans le chapitre 26 et au tout début de l'histoire, quand Lucius tente d'emmener Drago hors du château sous prétexte que sa mère est malade. Peut-être aura-t-on de ses nouvelles par la suite...

lainedemouton : " je n'ai pas encore lu le chapitre mais g sauté au plafond quand g vu que j'étais dans les citations d'idées contre les gerbilles
pour info je n'ai pas de gerbille il est d'autant plus facile de laisser aller son imagination contre ces bestioles toutes poilues qui appartiennent à mes potes (j'ai jamais pu faire ce que je voulais avec!)
c'est pas grave j'ai torturé ma chienne genre lui attacher un bandana autour du museau, lui épingler les oreille ensemble avec une pince a linge etc,
je suis une sadique mais ne tkt pas ma chienne je l'aime et je ne lui ferait jamais de mal!
Lol
bisous "
Réponse : Je suis super rassurée... Bon, pour l'histoire, j'ai eu des hamsters (je dis des parce que ces petites bêtes ne vivent que deux ans – et chez moi, moins) quand j'étais petite, donc pas très responsable. Je préfère taire ce que je leur faisais... (non, je n'avais pas du tout conscience que je leur faisais mal !). J'espère que tes potes ne lisent pas cette histoire... (rigole)

mogyoda " j'étais vraiment pliée en deux lors de la bataille contre les gerbilles, les idées étaient vraiment excellentes, et tous ceux qui participaient se complétaient merveilleusement bien, bon, pour les jumeaux Weasley, je les voyais plutôt lancer quelques-unes de leurs inventions (imaginons des gerbilles colorées ou avec difformations, ou bien jaune canari XD)
Bref, ce fut un moment épique, et je suis bien heureuse de la mort de certains et du sort réservé à Vernon, se retrouver la gerbille d'une petite section de maternelle est un sort peu enviable mais si justement mérité, ainsi que pour la vengeance de Buck sur McNair, comme quoi tout se paie un jour
L'émeute pour le Remède Lupin était prévisible, mais heureusement régulée à temps, de toute manière, Poudlard ne les aurait jamais laissé entrer pour harceler Harry
Bref, un excellent moment de plaisir, d'ailleurs je vais sans doute le relire pour rire encore un bon coup, entre Hagrid et son aspi géant (que j'imagine un peu comme l'aspi du membre de la Brigade Fantôme dans HunterxHunter, je sais pas si tu connais, mais il a la faculté d'aspirer tout, et il possède des dents et une langue, je vois celui de Hagrid un peu comme ça), Ginny qui s'est retransformé à temps, alors que Ron se fait gronder par Molly sous sa forme Animagus
Dommage que l'Auror ait eu le temps de rendre à Lucius sa forme avant d'arriver à combattre l'imperium mais les dégâts ont quand même été bien minimisés
Je suppose que c'était le dernier chapitre de pure détente avant la dernière ligne droite menant au combat final, je me demande d'ailleurs s'il sera si grandiose que cela, après tout, je commence à penser qu'il sera par trop inégal XD, mais le fait que Voldy se fasse ridiculiser ne me dérange pas
Au prochain chapitre "
Réponse : Eh eh, tu verras... Pour l'aspirateur, je vois de quoi tu parles, mais je n'y avais pas pensé. Je regrette aussi pour Lucius, mais faut bien que l'histoire avance, ma petite dame !

Neverland : " Génialissime
j'adore cette fic tu es une traductrice géniale et l'auteur que tu traduis est magnifique.
bon d'accord ça fait un bout de temps que je n'ai pas reviewé mais j'était en vacance sur la plage et je pense que tu le sais mais les ordi et le sable sans compter l'eau de mer ça ne fait pas bon ménage. j'ai donc pris mon mal en patience pour lire ton admirable fic.
Mais quel bonheur quand je rentre que vois je pas 1 ni 2 chapitre a lire mais 3. Tu me diras qu'il m'en faut peu pour être heureuse et je t'approuve.
Sinon les duels ont été un vrai régal à lire, gerbille land un plaisir sans nom à visiter.
Voilà 3 chapitres à lire d'un coup ça a été trop pour moi, ça a été une vrai monté au paradis, mais la chute et rude (je vais même m'inscrire dans une cure de désintoxication).
Tu crois que ça existe, Bonjour moi c'est Anaïs et je suis fanfictionmaniaque !
C'est grave docteur ? "
Réponse : Oh, non, je crois que tu es à peu près dans le même état que moi... Il faut que je te raconte un truc auquel j'ai assisté il y a quelques années. J'étais partie en vacances avec un groupe dans le Massif Central, et un jour, on visite le parc des volcans. Avant la visite proprement dite, on s'installe dans une petite salle pour voir quelques vidéos sur les volcans. Une petite centaine de personnes assises sur des chaises et une petite estrade pour la télé. L'animatrice (j'ai oublié son prénom ; appelons-la Alice) arrive, toute souriante, et nous dit " Bonjour, je m'appelle Alice et je vais vous faire visiter le parc des Volcans d'Auvergne ". Et là, dans le fond de la salle, deux mecs de mon groupe lancent " Bonjour, Alice. ", tout à fait dans le genre réunion d'Alcooliques Anonymes. La guide était pliée de rire ; on ne lui avait jamais fait ce coup là !

Gryfondor : " Toujours aussi bien, magnifique!
J'ai trop adoré la chasse aux gerbilles. Là où il est, je sens que Vernon aurait encore préféré ne pas avoir tenté de s'enfuir, acr avoir affaire à de jeunes enfants va le tuer, c'est trop drôle, mais il le mérite amplement. Bien fait que ce satané Peter soit enfin mort, ainsi, il ne fera plus aucun mal à personne comme il avait pu en faire.
Gryff! "
Réponse : Tu avais vu en reviewant qu'il y avait 299 reviews avant toi ? Désolée, je n'ai rien à t'offrir... Pour Vernon, tu penses à une crise cardiaque ? Possible... Question " vengeance ", La Casse se Paie est dix fois pire (ou mieux, comme tu le sens), mais un peu (?) plus gore aussi. Enfin, tu verras !

Patmol : " Yes, j'étais pas fou !
Si j'ai bien compris Sev est descendent de Sal par la branche "bâtarde" ou alors il est celui de Helga aussi !
et continues c'est trop, trop, trop top !
P. "
Réponse : Bon sang, oui, c'est toi qui as raison, Sev est bien le descendant de Merlin ! C'est un descendant tout ce qu'il y a de plus légitime... J'avais complètement oublié Helga. Ça devient trop compliqué pour moi ce truc !

Et merci aussi à zaika, natycat, luffynette, Touraz (je pense que c'est réglé... (se marre) Je ne devrais pas dire ça, mais moins les reviews sont longues, moins ça me fait de boulot pour y répondre... non, je rigolais, je rigolais !), Thealie, Nymphadora Tonks et Namyothis.

(304 reviews ! 304 !)


Chapitre 28 : Les Examens de Harry

Harry était assis avec ses amis dans sa chambre, apparemment étudiant pour ses BUSEs, mais, en fait, les aidant avec leurs devoirs, quelque chose qu'il trouvait toujours étrange, surtout avec Hermione.

Ils avaient fini leurs devoirs de Métamorphose et attaquaient Potions. Harry avait aidé Neville avec son devoir pour son cours de préparation intuitive, mais en fait il avait eu besoin de beaucoup moins d'aide que Ron, qui suivait encore le cursus général. Il semblait que Ron n'était pas un préparateur du tout, ni intuitif ni scientifique !

'Oh, ben, après cette année je pourrai laisser tomber les potions si je ne réussis pas mon BUSE.' Se dit Ron en laissant son esprit vagabonder loin de son parchemin pour penser à ce qu'il avait vu la soirée précédente en capturant les gerbilles. Il se tourna vers Harry, assis à côté de lui, et gloussa " J'ai vu la forme Animagus de Rogue... donc il... est... vraiment... une... CHAUVE-SOURIS... ! " Il était presque incapable de parler tant il riait et il n'arrêtait pas de donner des coups de coude à Harry. Ginny, Hermione et les jumeaux commencèrent à glousser derrière leurs mains.

Harry envoya à Severus 'Je crois que tu dois faire quelque chose ou ta forme de chauve-souris sera connue dans tout l'école d'ici demain matin. Ron vient de dire que tu étais la chauve-souris d'hier soir. Qu'est-ce qu'on fait ?'

'Est-ce que Ron m'a vu me transformer ou est-ce qu'il suppose que j'étais la chauve-souris ?' demanda Severus d'un ton narquois. Harry se dit que son père devait vraiment s'être entraîné très dur pour avoir un ton narquois dans le lien. Comment il faisait ça, bon sang ?

" Tu es sûr que c'était Severus, Ron ? Je crois qu'il y a une ou deux vraies chauves-souris qui vivent dans le grenier, tu sais. " dit Harry d'un air innocent.

" Ben, je ne l'ai pas vu se transformer, mais je ne l'ai pas vu attraper de gerbilles ; je veux dire, il était où tout ce temps ? Tu sais quelle est sa forme Animagus, il en a une, hein ? " Ron était sceptique, mais il commençait légèrement à douter. Les jumeaux contribuèrent en disant que Severus avait été dans la salle de bal, transférant les gerbilles qu'ils avaient capturées dans les bacs en plastique, mais ils avaient trop occupés pour voir quoi que ce soit d'autre, ou savoir quand exactement il était arrivé.

Harry appela son père qui était dans la pièce d'à côté, discutant avec le portrait de Salazar à propos de potions rares. " Papa, tu crois que tu pourrais montrer à Ron et aux autres pourquoi tu n'as pas utilisé ta forme Animagus pour attraper les gerbilles ? Je crois que je t'ai vu monter vers le grenier pour chercher les gerbilles, mais je ne crois pas que t'ai vu monter les escaliers après l'arrivée de la chauve-souris. J'étais trop occupé de mon côté. " Bon, tout ça était techniquement vrai, il l'avait vu monter les escaliers qui finissaient au grenier, mais il ne l'avait pas vu grimper les marches.

Severus rejoignit les étudiants et, avec un sourire maléfique, se transforma en un Dents-de-Vipère du Pérou de cinq mètres. George poussa un cri de surprise " C'était vous, professeur Rogue ! C'était une super blague avec Hagrid ! "

" Comme vous pouvez le voir, ma forme de dragon est beaucoup trop grande pour être utile dans un espace fermé. J'ai vérifié que les elfes avaient sécurisé le grenier, puis je suis allé aider dans la salle de bal. Cependant, si l'information de ma forme Animagus se répandait dans l'école, je pense que je pourrais faire changer quelques personnes de couleur pour imiter la couleur de leurs cheveux. Cracher du feu peut être très amusant parfois ! " Severus avait repris sa forme et laissa les étudiants à leur travail après avoir promis une fois de plus des conséquences plus que regrettables s'ils révélaient son secret à qui que ce fût, en particulier à Hagrid. Il feula pour lui-même " Ce grand lourdaud voudrait me faire venir à tous ses cours pour parler de dragons ! "


La vie redevint tranquille les jours suivants – enfin, autant que d'habitude – jusqu'au lundi matin, jour où Harry devait commencer ses BUSEs. Hermione n'arrivait pas à en croire ses yeux : il mangeait et discutait avec tout le monde comme si c'était une journée normale. " Harry, tiens, ce sont des notes que j'ai prises pour les Sortilèges, ça pourrait te servir comme j'ai entendu le professeur McGonagall dire que ça serait le premier examen. " Bon sang, elle avait l'air aussi stressée que si c'était elle qui allait passer ses BUSEs !

" Merci, Hermione, ça ira, respire profondément et calme toi. Je n'ai pas besoin de réviser, souviens-toi. J'ai passé des examens pour enseigner ce sujet et c'était il y a mille ans ! " Il avait murmuré dans son oreille pour que personne d'autre n'entende. Il sursauta quand elle lui donna une tape à l'arrière du crâne. Elle avait l'air assez embarrassée d'avoir oublié son voyage dans le passé.

Elle tendit la main vers le plat de brioches à la citrouille qui était trop loin pour qu'il l'atteigne et le lui offrit, sachant que c'était ses préférées, et que Ron et lui avaient déjà dévoré toutes celles qui étaient à leur portée. Il se pencha vers elle et lui posa un baiser un la joue. " Merci, 'grande sœur'. Je sais que tu veux juste que je fasse de mon mieux, et je le ferai. Mais je ne veux pas que tu t'inquiètes "

Ron lui lança un regard noir et Harry se pencha vers lui pour murmurer " C'est la sœur que je n'ai jamais eu, si je flirtais avec elle, c'est comme si toi et Ginny sortiez ensemble. Et je n'ai pas envie de voir ça ! " Ron devint légèrement vert pendant quelques instants, avant de sourire et de se remettre à dévorer " Merci, mec ! Alors ça ne te dérange pas si... euh... ben... tu sais ? "

Harry sourit. " Je t'en prie. J'ai entendu mon père discuter avec le professeur McGonagall à propos d'un bal pour la Saint-Valentin cette année. Tu voudrais peut-être lui demander avant que quelqu'un te double. "

Ron devint à nouveau vert quelques instants puis, rassemblant tout son courage de Gryffondor, il se pencha par dessus Harry pour toucher l'épaule d'Hermione. Quand elle se tourna vers lui, il lui fit signe de le suivre hors de la Grande Salle. Ils ne furent absent que deux minutes. Harry s'était poussé pour qu'ils puissent s'asseoir ensemble. Ron avait l'air un peu sonné, mais Hermione ressemblait à Croûtard quand il avait attrapé un rat particulièrement dodu.


Lucius sentit la brûlure familière de sa marque et sourit en Transplanant avec ses huit camarades ex-prisonniers pour rejoindre leur Seigneur. Il espérait qu'ils allaient se venger de ce vieux fou complètement gaga des moldus et de ce morveux de Potter. Ses entrailles se tordirent de rage quand il pensa à son fils. 'Je n'ai pas de fils !' se dit-il en grimaçant avant d'apparaître dans une grotte sombre et humide.

Voldemort était aussi excité qu'il lui était possible en accueillant ses Mangemorts fraîchement libérés, même s'il était très déçu que seulement neuf d'entre eux aient pu lui revenir. Il était tellement ivre de la magie et de la force qu'il pouvait leur drainer qu'il ne les punit même pas quand ils lui dirent qu'ils ne pourraient pas retrouver les autres car le lieu où ils étaient enfermés était trop bien protégé pour être retrouvé. Son visage se crispa de colère en écoutant le récit de leur vie en gerbilles mais il les félicita pour leur évasion.

Tous ses autres Mangemorts étaient venus à son appel, et comme aucun d'entre eux n'était assez stupide ni assez courageux pour parler à leur Seigneur de la conférence de presse de la veille, ni de la pleine page dans tous les journaux sorciers où Salazar Serpentard le répudiait et nommait Rogue comme son héritier légitime le matin même, il ignorait ces événements.

Lucius et ses camarades échappés ignoraient également les nouvelles récentes, donc l'humeur du Seigneur des Ténèbres resta bonne alors qu'il planifiait rapidement sa vengeance contre Dumbledore, Potter et Rogue. Il voulait les frapper fort et vite, afin qu'aucun autre de ses suivants ne soit capturé. Il marmonna des jurons violents et particulièrement créatifs en se demandant qui pouvait transmettre des informations à l'Ordre trois fois maudit. Malheureusement, Rita ne pouvait pas s'approcher assez près de lui ni de Lucius alors qu'ils préparaient leurs plans sans qu'ils la remarquent.


Harry fut surpris de découvrir que ses examens allaient être surveillés par tous ses professeurs, sous la direction de la plus vieille sorcière qu'il ait jamais vue. On la lui avait présentée comme Madame Marchbanks et elle semblait avoir plusieurs centaines d'années ! Les professeurs avaient organisé les examens de manière à pouvoir assister chacun à leur matière pendant une de leurs périodes de temps libre, ou en se faisant remplacer.

Il fut ravi de voir qu'il allait passer ses examens sous le nom de Harry James Potter-Rogue-Dumbledore ; son grand-père lui confia que les examens et les enregistrements du Ministère étaient automatiquement mis à jour en cas de changement de nom ou de statut, et que tous les documents le concernant avaient déjà été modifiés. Il dit à Harry qu'une annonce discrète allait être faite à l'Ordre et à tous ceux qui voudraient le savoir le soir, et que le lendemain soir, cela serait annoncé à l'école. Ils ne pouvaient pas le garder secret plus longtemps, car cela représentait trop de documents et trop de personnes connaissaient son nom complet.


Comme Hermione l'avait prédit, le premier examen fut celui de Sortilèges. Il acheva l'examen écrit en seulement trente-cinq minutes alors qu'on lui avait donné deux heures. Pour la pratique, il dut se désillusionner, montrer des sorts de refroidissement et de réchauffement et effectuer une bonne trentaine de sorts différents. Madame Marchbanks voulait tout savoir sur son utilisation du sort de Glu dans un duel. Elle rit chaleureusement et le félicita pour sa créativité. Il avait tout fait sans faute et sans la moindre difficulté, mais personne n'avait semblé étonné.

Le Métamorphose suivit, tout aussi simple. Les exercices qu'il dut faire commencèrent simplement, avec des choses apprises en troisième année, comme transformer un scarabée en bouton, et progressaient vers des sorts de plus en plus complexes. Après avoir conjuré un magnifique service à thé en or et en argent avec les armoiries de Poudlard dessus – qu'il donna au professeur McGonagall en voyant son regard – il transforma sa chaise en paon qui vola autour de la pièce, puis prit sa forme de loup pour quelques points de bonus. McGonagall murmura quelque chose à l'oreille de Madame Marchbanks qui regarda avec stupéfaction le garçon assis tranquillement devant elle. " M. Potter-Rogue-Dumbledore. Minerva me dit que vous avez réussi non seulement à vous devenir un Animagus par vous-mêmes, mais que vous avez appris à dix de vos camarades, y compris une élève de quatrième année, à devenir des Animagi eux-mêmes ? Seigneur, je n'ai jamais entendu parler d'une prouesse pareille, encore moins accomplie par un garçon de quinze ans ! "

Harry haussa les épaules, un peu embarrassé, et regarda le professeur McGonagall. " Me faites-vous confiance, professeur ? " Il regarda profondément dans ses yeux en parlant, le regard totalement innocent et droit.

Elle le regarda avec attention et hocha la tête sans hésiter " Pourquoi, Monsieur Potter ? "

Harry regarda intensément son esprit à travers ses yeux, et vit l'image fantomatique d'une licorne argentée. Il lui sourit et dit " Votre forme magique est une licorne. Voulez-vous me laisser montrer comment j'ai appris aux autres à se transformer ? Cela ne prendra que quelques minutes, puisque vous savez déjà prendre la forme d'un animal non magique. "

Elle eut l'air sidéré, mais accepta avec enthousiasme. Harry la fit s'écarter de tout obstacle, tendit les mains vers elle et posa délicatement le bout de ses doigts sur ses tempes. 'Laissez-moi vous alimenter en pouvoir la première fois, professeur. Détendez-vous et quand je dirai 'maintenant', laissez simplement couler la magie pour vous transformer.' Il la sentit accepter et lui envoya de la puissance, en passant par Poudlard. Il sentit son noyau magique, écarlate mêlée d'un profond vert émeraude, s'enflammer et se remplir. Quand il sentit qu'elle ne pouvait plus contenir d'avantage de magie, il dit doucement " Maintenant, professeur, laissez votre magie couler librement et devenez la licorne que vous avez toujours pu être. " Il sentit la magie voler autour d'eux et se concentrer dans l'être qu'il touchait. Il ne vit pas la lumière puissante qu'ils émettaient avant de se tenir devant une superbe licorne argentée adulte, dont il tenait toujours la tête. Toutes les personnes présentes dans la pièce poussèrent un cri de surprise, puis se turent d'émerveillement.

Harry sourit timidement à Madame Marchbanks et haussa modestement les épaules. " Vous voyez, c'est tout ce que vous avez à faire. C'est plus difficile quand ils n'ont pas encore de forme non magique, mais ça ne prend qu'une demi-heure environ. " Il ouvrit ses sens pour s'assurer que la sorcière n'allait pas faire de crise cardiaque, mais elle semblait aller bien, juste très surprise.

Le professeur McGonagall fit gracieusement le tour de la pièce, agitant sa queue et sa crinière argentées, puis reprit sa forme humaine. Harry la ramena précautionneusement vers l'endroit où il avait passé son examen afin qu'elle puisse se rasseoir, et elle accepta avec gratitude la tasse de thé épicé que Harry conjura sans effort et plaça dans ses mains tremblantes. Elle le sirota sans même y faire attention. Madame Marchbanks dut l'appeler plusieurs fois avant que se yeux montrent une quelconque conscience de l'endroit où elle était et du fait que quelqu'un lui parlait.

" Oui, Griselda ? " réussit-elle enfin à dire par dessus sa tasse de thé fumant. Harry songea à ajouter une potion calmante, mais se dit qu'il devrait peut-être laisser cette décision à quelqu'un d'autre. Le professeur Dumbledore semblait avoir eu la même idée ; il se pencha vers elle, ses yeux scintillant à une vitesse presque alarmante, pour faire couler une potion bleu clair dans la tasse. Il ramena la tasse vers elle et elle but sans même remarquer ce qu'elle faisait.

" Que s'est-il passé, est-ce que M. Potter-Rogue-Dumbledore pourrait apprendre cela aux autres, combien d'autres étudiants pourraient apprendre ceci ? " Dumbledore n'avait pas entendu Griselda parler aussi vite ni de manière aussi excitée, depuis des années. Il sourit doucement à la vieille sorcière et l'écarta du professeur de Métamorphose encore tremblante. Ils discutèrent silencieusement pendant un moment avant de revenir s'asseoir en face de Harry.

Madame Marchbanks sourit à l'adolescent. " Nous avons décidé de combiner vos BUSEs et vos ASPICs en une seule série d'examens. Il n'y a aucune raison pour que nous vous fassions passer deux épreuves et vous nous avez très bien démontré vos capacités, bien au dessus du niveau des ASPICs ! " Elle remua ses papiers, cherchant une question à laquelle Harry n'aurait pas encore répondu. N'en trouvant pas, elle le relâcha en avance et lui rappela de revenir après le déjeuner pour son examen de Potions puis de se rendre à la tour d'Astronomie après le dîner pour son examen pratique. Il quitta la pièce, laissant la vieille sorcière murmurer pour elle-même et secouer la tête tout en prenant de copieuses notes sur ses parchemins.


Harry rentra dans ses quartiers pour continuer la préparation du remède contre la lycanthropie et demanda à Winky de lui apporter à déjeuner. C'était encore un de ses plats préférés et il commença à se demander si tous les elfes de maison ne lui servaient pas ses repas favoris toute la semaine pour le soutenir. Il aimait bien leur hachis Parmentier, mais personne ne le faisait aussi bien que Molly Weasley ! Il sentit l'empreinte mentale de son père juste avant qu'il entre dans la salle à manger, où il s'assit avec un soupir de soulagement avant d'entamer son propre déjeuner.

Harry sourit avant que son père puisse dire un mot et toucha sa tempe, lui envoyant les images de sa matinée. Severus rit en voyant les visages des examinateurs, en particulier de McGonagall, et maugréa devant la facilité avec laquelle son fils avait passé chaque épreuve. " Il n'y a vraiment aucune justice ; j'ai dû étudier des mois pour réussir ces examens, sale gosse ! " Mais sa main ébouriffant les cheveux de Harry fit du mot plus une taquinerie qu'une insulte.

Harry imita d'une manière impressionnante l'ancienne grimace de Rogue en répondant " Oui, et pense à comment Hermione va réagir. Elle étudie pour les BUSEs depuis qu'elle connaît leur existence ! Et maintenant elle va découvrir qu'ils en suppriment certains pour moi. Elle va me tuer quand elle saura ça. Hmm, peut-être que je pourrais la consoler en l'aidant à faire ses devoirs, ou lui apprendre à se transformer en sa forme magique, ou peut-être la magie sans baguette, j'ai senti des prédispositions chez elle. " Harry pensait à voix haute maintenant, se demandant comment ses amis allaient réagir. Surtout Ron qui pouvait se montrer si jaloux parfois, même s'il ne l'avait pas été ces temps-ci, réalisa-t-il avec étonnement. Il se tourna vers Severus. " Ron était toujours tellement jaloux de moi, est-ce que tu sais pourquoi il ne l'est plus ? "

Severus repoussa son assiette vide. " Je crois qu'il a beaucoup grandi pendant ta disparition, et je sais qu'Albus et Minerva lui ont tous les deux parlé pendant cette époque. Il est également allé plusieurs fois discuter avec les Fondateurs et avec Merlin. George a mentionné que Ron leur a relu ton journal plusieurs fois, donc ça l'a probablement beaucoup aidé. Peut-être aussi qu'il était inconsciemment inquiet qu'Hermione se révèle être ta petite amie, et je pense qu'il l'a toujours aimée, même s'il ne l'a probablement jamais admis. J'ai cru comprendre qu'il l'avait déjà invitée pour le bal de la Saint Valentin, même si ça n'a pas encore été annoncé. "

Harry regarda son père, l'air pensif. " Tu as probablement raison ; il avait toujours l'air bizarre quand Hermione était là. Ça aide aussi que je ne puisse plus jouer au Quidditch, nous ne sommes plus en compétition là-bas, et je n'ai jamais été capable de le battre aux échecs, même si on n'a pas joué depuis qu'on est revenus, et après un an de Godric et Sal, je pourrais le surprendre. Je n'ai plus cours avec lui, donc seule Hermione est là, et elle ne m'aide plus avec mes devoirs. J'espère qu'il a enfin dépassé ça. Je lui en ai vraiment voulu d'être jaloux de moi tout le temps, alors qu'en fait j'étais tellement jaloux de lui , parce qu'il avait une famille. "

Severus regarda son fils qu'il voyait à peine à travers ses longs cheveux noirs. " Etais ? " murmura-t-il presque, retenant son souffle.

Avec une étreinte fière mais courte, Harry murmura en retour " Oui, papa, étais ! " Ils se séparèrent et finirent leur dessert avant de redescendre ensemble pour la suite des examens de Harry.

Severus était vraiment heureux d'avoir enfin cessé de pleurer le soir, comme lorsqu'ils avaient fait les rituels dans le passé. Helga lui avait expliqué que toutes les émotions qu'ils avaient amassées allaient peu à peu se dissiper, mais trente années bizarres à réprimer toute émotion positive n'avaient pas fait disparaître lesdites émotions ; elles étaient juste enterrées bien profond, et devaient sortir. Severus était heureux qu'ils aient tous les deux traversé ce chemin dans le passé, et de ne plus fondre en larmes à la moindre provocation, c'était vraiment trop embarrassant ! Même s'il devait admettre qu'il aimait donner et recevoir une caresse ou une étreinte d'Albus et surtout de Harry maintenant.

Il haussa les épaules et partit rejoindre Albus pour sa promenade quotidienne dans le château pendant que Harry passait son examen de Potions. En tant que père de Harry, il n'avait pas le droit d'y assister, même si en tant que professeur il aurait dû être là pour observer. Peut-être que lui et Albus pourraient se glisser mine de rien vers la fin ? Après tout, être le fils du directeur devait bien permettre un petit traitement de faveur, surtout quand l'élève qui passait l'examen était le petit-fils du directeur.


Les dix étudiants spécialement sélectionnés s'étaient réunis dans un endroit solidement gardé de la Forêt Interdite, loin de tous yeux ou oreilles indiscrets. Ils étaient heureux et fiers d'avoir été choisis pour aider dans la plus grande bataille pour maintenir éternellement la pureté de la sorcellerie. Ils étaient la vraie fierté des sorciers de sang pur ; ils avaient été soigneusement éduqués et nourris avant même la renaissance de leur Seigneur et maintenant le temps était venu d'accomplir leur destinée. Ils venaient de chaque maison, pour la plupart des cinquième ou sixième année, mais quelques uns plus jeunes, tous prêts à défendre fermement leurs croyances.

Ils reçurent leurs instructions et rentrèrent avec précaution au château, prenant grand soin de s'y glisser sans se faire remarquer, comme on le leur avait appris. Bientôt ce serait leur tour d'être célèbres, bientôt le nom de Harry Potter serait remplacé par leurs noms ! Ils seraient le sujet de livres, les gens les montreraient du doigt avec admiration, ils allaient se placer à la droite de leur Seigneur et être ses plus fidèles serviteurs, et tous s'inclineraient devant eux !


Harry acheva rapidement la partie écrite de son examen de Potions, le plus difficile étant de ne pas fournir de réponses trop longues et complexes. Il fut surpris de découvrir que l'examen pratique avait été organisé dans ses propres quartiers, dans le laboratoire qu'il partageait avec son père. Il fut encore plus étonné de trouver dix personnes qu'il ne connaissait pas alignées de long de la grande pièce, le regardant avec fascination. Ses examinateurs étaient un vieux sorcier au visage grêlé et couvert de cicatrices, à moitié caché par ses cheveux gris filandreux, et une sorcière encore très jolie, avec ses cheveux blonds attachés en chignon, et un tablier en cuir de dragon qui recouvrait ses robes vertes bien coupées. Elle avait l'air d'avoir une cinquantaine d'années, alors que le sorcier devait avoir au moins quatre-vingts ans. Ils lui posèrent des questions tour à tour, à un rythme rapide, alors qu'il s'occupait du chaudron gentiment bouillonnant de remède, comme on lui avait indiqué de faire.

On lui demanda de prendre un autre chaudron et de préparer également la potion Tue-Loup classique. Il bougeait avec agilité et assurance entre les deux tables d'ingrédients et les deux chaudrons, préparant les ingrédients avec précision et rapidité, tout en surveillant les deux potions délicates et complexes sans la moindre hésitation et sans consulter la moindre note. Il répondit au feu roulant de questions qu'on lui posait, sans s'arrêter pour réfléchir, continuant à s'occuper de ses potions sans en manquer la moindre étape.

Il ne remarqua même pas les autres personnes à la périphérie de la pièce commencer à poser également des questions au lieu de l'observer. Il répondit calmement, gardant le plus gros de son attention sur les préparations délicates. Il ne les vit que lorsque la potion Tue-Loup fut achevée, après quatre heures et demi de préparation, prête à écumer toute seule pour le reste de la soirée ; tous les sorciers avaient quitté les bords de la pièce et se tenaient aussi près de lui que possible, désirant clairement le regarder travailler de près sans le gêner. La plupart regardaient l'adolescent avec une impression d'émerveillement. Harry regarda son père et leva un sourcil interrogatif auquel il répondit par un haussement d'épaules. Severus et Albus étaient discrètement entrés une demi-heure plus tôt et Harry venait juste de les remarquer.

Les douze sorciers et sorcières quittèrent la pièce quelques minutes alors que Harry nettoyait méticuleusement les tables où il avait travaillé et remettait en place les ingrédients inutilisés, notant lesquels diminuaient ou avaient une drôle d'allure. Le groupe de sorciers rentra dans la pièce, et tous s'inclinèrent solennellement devant Harry. Le sorcier aux cheveux gris qui avait été en charge des examens prit la parole " Harry Potter-Rogue-Dumbledore, cela a été un honneur et un privilège pour nous de pouvoir vous faire passer votre examen et de vous observer lors de cette préparation. Nous avons combinés les exigences des BUSEs, des ASPICs et des examens de Maîtrise. Alors que vous prépariez les potions, votre examen écrit a été noté et c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre guilde en tant que plus jeune Maître de Potions jamais diplômé. Avant vous, le plus jeune était votre propre père adoptif, Maître Severus Rogue. "

" Nous serions plus qu'heureux, Maître Rogue, si vous vouliez bien procéder à la cérémonie officielle d'initiation de votre fils dès que cela pourra être organisé, probablement durant les vacances de Pâques, afin de ne pas interrompre vos cours. Maître Potter-Rogue-Dumbledore, vous êtes maintenant autorisé à préparer et à enseigner les Potions sans restriction. Merci de nous avoir autorisés à observer le remarquable remède contre la lycanthropie, et je suis sûr que je parle pour mes collègues en vous disant toute mon admiration devant votre art et votre connaissance, surtout à votre âge. Vous n'avez échoué à aucune question, que ce soit écrite ou orale, malgré la difficulté des potions que vous prépariez ou l'obscurité de la question. "

Alors que les Maîtres des Potions quittaient la pièce, Albus ne put s'empêcher de glousser en regardant ses deux garçons. Il ne savait pas trop dire lequel avait l'air le plus surpris. Il avait senti la stupéfaction émanant de Severus quand il avait réalisé qui était dans la pièce, en train de faire passer son examen à son fils, puis sa stupéfaction quand Harry avait répondu à chaque obscure question posée, sans apparemment y prêter une grande attention, absorbé par sa préparation.

Severus expliquait à Harry qui étaient certaines des personnes qui l'avaient interrogé, et ce qu'ils avaient développé et préparé pour leur propre certificat de Maître. Albus fut vite dépassé alors que la conversation devenait de plus en plus technique. Il douta franchement qu'aucun des deux l'ait vu se glisser hors de la pièce, ne s'arrêtant que pour demander à Winky de leur apporter à manger et de s'assurer que Maître Harry se reposait avant d'aller à la tour d'Astronomie.


Rita s'accrocha à l'arrière des robes de Malefoy alors qu'il quittait la grotte, espérant qu'il allait parler des aspects pratiques du nouveau plan à temps pour qu'elle prévienne Dumbledore. Elle savait que Voldemort ne parlait à personne à part à ce maudit serpent et dans sa paranoïa, il utilisait maintenant le Fourchelang. 'Bon sang ! Je sais que quelque chose de gros se prépare pour bientôt, mais je n'ai que de vagues suspicions à rapporter à Dumbledore. J'espère que Malefoy va trouver quelqu'un à qui donner des ordres ou avec qui discuter.' se murmura-t-elle alors qu'ils apparaissaient devant le manoir Malefoy. Malheureusement, Malefoy ne voulait que manger et dormir. Elle s'installa en haut d'un rideau dans sa chambre au style plus qu'ostentatoire et s'endormit elle-même, trop fatiguée pour l'entendre se lever et quitter la pièce moins de quatre heures plus tard.
L'examen pratique d'Astronomie de Harry fut totalement tranquille, et presque ennuyeux tant il était simple. Il remplit simplement une carte du ciel, puis exécuta plusieurs calculs compliqués mais à la méthode en réalité très simple et remplit une autre carte montrant la place qu'auraient les constellations 500 ans plus tard. Après avoir étudié la place des étoiles dans son époque et mille ans auparavant, ce n'était pas très difficile d'extrapoler sur cinq cents ans. Il bailla en rejoignant ses quartiers, se préparant à une paisible nuit de sommeil avant les examens du lendemain.
Il avait des examens écrits en Arithmancie et en Runes Anciennes le matin et fut ravi de voir qu'il n'avait rien oublié de son apprentissage avec les Fondateurs. Il ne comprenait pas pourquoi les observateurs pendant l'examen d'Arithmancie discutaient entre eux avec tant d'excitation jusqu'à ce que le professeur Vector lui dise qu'il venait de résoudre deux problèmes qui étaient donnés comme exemples d'équations impossibles à résoudre. Ils allaient devoir refaire tous les livres et les examens à cause de lui.

Il acheva son examen de Runes Anciennes si vite que les observateurs et les examinateurs commencèrent à lui parler en plusieurs langues anciennes. Il était si ravi d'avoir à nouveau des interlocuteurs dans ces langues qu'il fut plus ouvert et bavard dans ses réponses qu'il ne l'était d'habitude. Il ne remarqua pas les regards angoissés de certains observateurs alors qu'ils tentaient de trouver une langue qu'il ne comprît pas. Ils échouèrent lamentablement ; le garçon était plus doué que la plupart de ceux qui étudiaient le langage depuis des années !


Après un déjeuner paisible dans ses quartiers avec tous ses amis, Harry se rendit à la serre numéro cinq. Il avait appris la Botanique auprès d'Helga Poufsouffle et d'Artemus, donc il n'y eut pas de surprise, et l'examen d'Étude des Moldus qui suivit fut d'une facilité risible. Il se demanda si son grand-père avait déjà envisagé d'engager un vrai moldu ou au moins un sorcier né de moldus pour enseigner ce sujet. Ça améliorerait probablement le cours, et ça le rendrait au moins plus utile !

Après une pause pour le dîner, il alla à l'infirmerie démontrer sa connaissance en guérison devant plusieurs Médico-Mages de Sainte Mangouste. Après l'enseignement sans pitié de Dame Helga, Madame Pomfresh et les autres lui en demandèrent si peu que c'en était presque gênant ! Il n'eut qu'à trouver le problème de chaque étudiant présent dans l'infirmerie, les guérir, puis répondre à une batterie de questions.

Il était fatigué, mais toujours sûr d'avoir réussi tous ses examens jusque là en montant les escaliers pour se laisser tomber dans son lit. Et le lendemain, il avait Divination et Histoire de la Magie le matin, suivis par ses derniers BUSEs en Défense contre les Forces du mal et en Soins aux Créatures Magiques, l'après-midi. Peut-être qu'ils accepteraient son duel contre Dumbledore et tous les autres comme examen pratique de Défense ; après tout, il avait déjà vaincu trois Maîtres de Duel et plusieurs Aurors lors du tournoi !


Harry avait l'air un peu fatigué le lendemain matin, mais toujours calme et sûr de lui, à l'œil de Severus, qui surveillait son fils mine de rien alors qu'il plaisantait avec ses amis au petit-déjeuner. Il espérait que Harry prendrait le temps de se reposer après ses examens. Il réfléchit au problème tout en mangeant ses pancakes et ses saucisses. 'Poudlard, tu m'entends ?' appela-t-il.

# Oui, Père, je suis toujours là pour vous. Avez-vous une question à me poser ?#

'Harry passe plusieurs examens assez fatigants tout en préparant une potion délicate. Est-ce que tu peux remonter son énergie et ses niveaux de magie sans qu'il le remarque ? Je ne veux pas qu'il le sache, car il considérerait sans doute ça comme tricher, mais je ne veux pas le voir aussi surmené. "

# Je suis d'accord avec vous, Père, Harry fait beaucoup plus que n'importe quel étudiant, tout en passant ses examens. Je peux lui donner de la force sans qu'il le remarque et m'assurer que ses niveaux de magie sont aussi hauts qu'ils doivent l'être. Merci de vous occuper si bien de mon Maître, Père.#

'Oui, je l'aime très fort moi aussi, Poudlard. Merci de t'occuper de mon fils.' Severus se remit à manger, se sentant mieux pour Harry. Harry remarqua à peine ses pieds devenir plus chauds alors que de l'énergie magique et physique l'emplissait via les pierres du château. Il se redressa et devint plus vif. Il pensa brièvement 'Je devais avoir plus faim que ce que je pensais. Je me sens beaucoup mieux maintenant que j'ai mangé.' avant de reprendre sa conversation animée avec Seamus et Ron à propos des performances lamentables de leur équipe de Quidditch préférée.


Marietta Edgecombe regarda nerveusement sa montre alors qu'elle attendait devant la cheminée de l'antichambre près de la Grande Salle. 'Bientôt, bientôt... ça sera bientôt l'heure... juste quelques minutes de plus...' Elle se mordit les ongles d'impatience. Dans leur Salle Commune, sa camarade Serdaigle de cinquième année, Mandy Brocklehurst, attendait devant la cheminée, baguette à la main, regardant les minutes s'égrener.

Le sixième année Cormac McLaggen se tenait prêt devant la cheminée de la Salle Commune de Gryffondor, alors que sa camarade, la petite troisième année Romilda Vane, l'imitait dans l'infirmerie.

La cheminée dans la Salle Commune des Poufsouffle était tenue par le cinquième année Ernie McMillan, pendant que son camarade de cinquième année, Wayne Hopkins, se tenait baguette tendue, yeux brillants et prêt à l'action devant la grande cheminée au fond de la bibliothèque.

Les Serpentard avaient le plus d'étudiants prêts à servir le Seigneur des Ténèbres, même avec la perte de quatre de leurs membres à cause de l'interférence du vieux fou et de ce grand vantard orgueilleux de Potter. La Salle Commune était tenue par Montague, et Théodore Nott avait appris à se glisser à travers les protections dans la salle de classe de Rogue sans que Rogue le remarque. Il appréciait particulièrement l'ironie que la propre cheminée du traître soit utilisée pour sa chute. Nott ne pouvait s'empêcher de sourire diaboliquement en y pensant. Les deux derniers Serpentard, Millicent Bullstrode et Adrian Pucey, se tenaient dans deux salles de classe inutilisées, une trois étages plus haut, et une deux étages au dessus de la Grande Salle.

Les montres marquèrent toutes 8 h 13, les dix étudiants dirent " Incendio ! " et les dix cheminées s'allumèrent. Les flammes jaunes et rouges passèrent au vert quand les dix montres affichèrent 8 h 15. Des silhouettes masquées et encapuchonnées sortirent silencieusement de chaque cheminée. Ils se rassemblèrent dans chaque endroit, avant de commencer leur discrète progression vers la Grande Salle de Poudlard, prêts à arriver à 8 h 45, afin de surprendre tous les étudiants au moments des annonces du matin. La cheminée de l'antichambre fut la dernière à prendre la lueur verte quand une grande silhouette maigre, à peine humaine, sortit et sourit avec malveillance. Marietta s'inclina jusqu'au sol en murmurant " Bienvenue à Poudlard, Lord Voldemort ! "


A/N : Oui, je sais, je suis si-i-i diabolique. Au départ, ce chapitre devait faire partie de " Bowling pour Gerbilles " mais j'ai décidé de le couper en deux car il faisait 22 pages de long. Et puis la première partie du chapitre contenait plein d'humour avec la capture des gerbilles, et je ne voulais pas gâcher avec le suspense de la seconde partie, donc le prochain chapitre sera " Devine Qui Vient Nous Voir Ce Matin ? " Review, et souvenez-vous, je ne pourrai pas écrire la suite si vous me tuez !

T/N : Juste deux choses à dire. 1) Oui, j'avais lu ce chapitre et je savais comment il se finissait (les caractères gras ont attiré mon attention alors que je parcourais le document pour le mesurer). 2) Je n'ai pas lu les deux derniers chapitres et je ne sais pas ce qui s'y passe. Je le découvrirai certes un peu avant vous, mais à l'heure de la publication, le suspense est égal pour les deux parties.