Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir
Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – Tout appartient à J.K. Rowling mais j'aime bien m'amuser avec les histoires et jouer avec les personnages, mais juste pour le fun !
Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : il faut croire qu'elle était très pressée... (ou alors, tu as une alerte mail, je sais pas...) zaika a mis un quart d'heure pour repérer le nouveau chapitre et sauter dessus !
Réponses aux reviews : JE RAPPELLE QUE JE NE RÉPONDS QU'AUX REVIEWS POSTÉES POUR LE DERNIER CHAPITRE. JE NE VAIS PAS M'AMUSER A TRAQUER LES REVIEWS INÉDITES DANS LES AUTRES CHAPITRES PARCE QUE VOUS AVEZ POSTÉ DIEU SAIT OÙ. MERCI.
neverland : " salut j'ai pas le temps d'écrire un roman, mais je vais me permettre de juste de te demander de faire passer un message à l'auteur qui est deux points : ouvrez les guillemets "SADIQUE" fermez les guillemets.
Comment ça j'ai l'air un peu énervé a-t-elle la moindre idée de ce qu'elle nous fait subir à la fin de chaque chapitre, d'ajouter la petite phrase qui tue et de couper. COMMENT OSE-T-ELLE ?
Enfin ce fut un chapitre remarquable comme d'habitude j'adore la surprise des examinateurs d'Harry trop drôle. Et comme d'hab tu as magnifiquement traduit. Ne t'arrête pas et rapporte nous vite la suite. "
Réponse : Le message est transmis... Elle adore connaître vos réactions (c'est elle qui le dit !). Elle dit que quand elle fait des cliffhangers, elle reçoit plus de reviews... (et je vois que c'est vrai, alors que je tape ça j'ai posté le chapitre hier – j'étale le boulot sur toute la semaine – et j'ai déjà 10 reviews... en général ça tourne autour de 3 ou 4...)
mogyoda : " voilà que la fin devient de plus en plus proche (snif)
la partie des examens de Harry est bien transcrite, entre l'émerveillement des examinateurs et l'ennui presque total de l'examiné, enfin c'est plutôt compréhensible
il est assez surprenant qu'il reste des élèves prêts à travailler pour Voldy après la démonstration de force lors des duels, et j'ai été assez troublée par le coup des cheminées, bien trop simple et un peu invraisemblable, vu l'époque actuelle et le lieu où on est, il est plus correct de penser que le réseau de cheminées est étroitement surveillé (comme on voit lors de la veillée de Noël) surtout que Poudlard est totalement réveillée
m'enfin, vu que le combat doit avoir lieu de toute manière, autant ridiculiser Voldy devant l'avenir du monde sorcier, pour apprendre aux élèves à ne plus craindre son nom, et puis y'a pas mieux comme examen pratique de DCFM lol
mais la petite Marietta m'impressionne, elle l'appelle par son nom
de toute manière, je ne pense pas que l'intrusion est passée inaperçue pour Poudlard et par conséquent Harry, quoique
soit les élèves seront donc tous en sécurité quand les Mangemorts débarqueront, soit ils seront rapidement mis sous bouclier magique, ce serait intéressant de savoir la réaction de Voldy s'il débarque juste au moment de l'annonce des nouveaux noms de Harry
au prochain chapitre
(commence à trépigner d'impatience et à s'imaginer des tas de scénarii pour le combat final) "
Réponse : Ah, je vois bien que tu as des idées (bravo pour le pluriel, au fait) ! Pour les cheminées, tu n'es pas la seule à t'être posée la question. Je ne sais pas. Marietta l'appelle par son nom... Il veut qu'on l'appelle par son nom ! Pour le reste, je ne t'en dis pas plus... bon, OK : certaines de tes intuitions sont justes, mais pas toutes.
Corentenig : " fic géniale j'ai adoré le passage avec les gerbilles trop marrant surtout lors de la découverte de Vernon j'ai aussi beaucoup aimé ce chapitre-ci surtout lorsque Harry étonne tous le monde avec ses connaissances dans toutes les matières (j'imagine la tête des examinateurs!)
j'espère que la suite viendra rapidement surtout après ce suspens au fait la fic en anglais est elle finie? "
Réponse : Yes, depuis longtemps ! Tu vas lire ici l'avant-dernier chapitre. Le dernier sera là lundi prochain et le vendredi suivant commencera la publication au rythme d'un chapitre par semaine – toujours le même jour – d'une autre fic du même auteur, mais pas la suite de celle-ci, une autre histoire.
Il est pas mal ton pseudo, un petit côté celtique, c'est volontaire ?
Thealie : " Ra C'est pas vrai ! Merci de traduire cette fic. Je l'adore, c'est vraiment une de mes préférées. Elle est tout simplement géniale.
Bise "
Réponse : Celle là était pas longue, mais ça valait vraiment le coup de la publier. J'ai éclaté de rire en la lisant. C'est exactement la réaction à laquelle je m'attendais !
Archangel.gaia : " je suis tjs aussi heureuse de pouvoir cette histoire que tu traduis gracieusement pour les flemmards et/ou incultes de la langue anglaise que nous sommes!
enfin, on passe à la description du concours de Harry et ils ont eu l'intelligence de tout réunir en un.
de plus, la position "élève/professeurs-examinateurs" semble inversé! il révolutionne carrément l'enseignement! et ceux, déjà avec les cours de potion!
mais je ne pensais pas que la "guerre finale" arriverait si tôt (lol)!
et quelle fin! à la fois angoissante et excitante!
en fait, juste avant kil ne passe les exams de DCFM et SCM, comme par "hasard"! lol!
il se battra avec brio, tout comme ses compagnons, et renversera Voldy, amenant une nouvelle aire de paix et de reconstruction.
Voldy à réussi à s'introduire "simplement" dans Poudlard, avec ce qui reste de ses troupes...
il y aura bcp de pertes, du sang et de la sueur couleront "à flot", mais ils ont chacun leur idéal à défendre...
j'espère seulement qu'ils arrêteront tout les complices et pro-voldemort qui pourraient se transformer en "nouveau mage noir en puissance" plus tard...
maintenant il ne reste plus que deux chapitres, donc, le mieux, c'est que tu prennes ton temps pour traduire les deux chapitres avant de les poster ou du moins, être suffisamment avancée dans la traduction du dernier chapitre, pour ne pas nous mettre dans l'angoisse de l'attente! (lol)
kisu
keiko "
Réponse : Tu me crois si je te dis qu'il y a cinq ans, je lisais à peine l'anglais ? C'est vrai pourtant. Il me fallait un dico sans arrêt. Au lycée (j'ai 26 ans, j'ai passé mon bac en 98) j'étais plus que nulle, je n'ai pas réellement appris l'anglais avant de découvrir des fanfictions. Je n'avais pas le choix, c'était une série télé peu connue en France, les seules fics étaient en anglais. Je les ai lues... Et j'ai appris peu à peu.
" Si tôt " ? Hé, on est au chapitre 28, minette, là ! Tu crois que Voldie allait se pointer au dernier paragraphe de l'histoire " Toc toc, est-ce que Monsieur Potter pourrait réduire en bouillie mon corps reptilo-humain répugnant, s'il vous plaît ? " (C'est vrai, ça lui fait aussi le " Soin " aux créatures magiques... Voldie est plus vraiment humain avec tout le venin qu'il s'avale...) Et puis moi je trouvais que ça commençait à manquer d'action.
Tes hypothèses sont moins optimistes que celles de mogyoda. Comme elle, en partie justes, en partie fausses... Tu verras... Ce qui se passe dans ce chapitre est tellement brinzedingue que je pense que personne n'aurait pu l'imaginer (à part l'auteur elle-même).
laine de mouton (bon, décide-toi, c'est en un mot ou en trois ?) : " oué c pas super! en plus on a pas eu bcp de lecture!
pour ce qui est des histoire de gerbilles je suis la seule à lire les fanfictions donc elles ne risquent pas de tomber sur cette histoire lol
bon en attendant j'espère que la suite arrive bientôt j'ai hâte! "
Réponse : RÂLEUSE ! Pas beaucoup de lecture ? 7 pages en taille 10 à traduire, tu as une idée du temps que ça m'a pris ?
Plus sérieusement (encore que), je suis très soulagée d'apprendre que tes potes ne lisent pas de fanfictions... Parce que sinon, à mon avis, tu étais très mal.
luffynette : " oh merdouille "
Réponse : Très bien résumé. C'est ce genre de reviews que je guettais... Le genre " je suis tellement sur le c. que je n'arrive pas à taper plus de deux mots. "
Nymphadora Tonks : " Génial ce chapitre! Et si on ne peut tuer l'auteur, peut-être qu'un petite séance de tortures pourra faire l'affaire? Comment ça non? Il faut bien faire quelque chose pour cette fin sadique tu trouves pas? Mais j'ai une solution autre que la torture, et qui te plairait sûrement plus lol et c'est la parution du prochain chapitre rapidement ;p.
Gros bisous Nymphe "
Réponse : Non, la torture, on ne peut pas non plus, l'auteur doit rester intact pour pouvoir taper (ce qui est marrant, c'est que jusqu'ici personne n'a songé à s'en prendre à moi...).
Sinon, je regrette, mais derniers chapitres ou pas, suspense diabolique ou pas, le rythme de publication reste le même : un chapitre par semaine, le lundi.
LadyLavande : " Normalement je n'aime pas les fics où Rogue est super sympa avec Harry, je trouve ça trop surnaturel, mais celle-là est une exception ! Elle est magique ! On a vu que Harry avait plusieurs pouvoirs, j'ai lu des fics où il en avait tellement qu'on comprenait plus rien avec les nouveaux sorts, les héritiers machinchose de machintruc mais celle-là fait également exception, les idées sont super, le scénario excellent et j'ai hâte de voir arriver la relation Ginny/Harry. Bravo pour l'énergie que tu mets dans cette fic et bonne continuation.
PS : avec Gerbille Land j'ai failli casser mon ordi portable et j'ai eu mal au ventre toute la soirée tellement j'ai ri XD "
Réponse : Oh, oui, je vois très bien le genre de fic dont tu parles. Moi aussi, elles m'écœurent ! Le dernier chapitre va te plaire pour le côté Harry / Ginny (la scène est courte, mais elle vaut son pesant de cacahouètes). Si tu n'aimes pas les fics où Rogue est super papouilloux et papa poule avec Harry, celle que je vais traduire après – du même auteur – te plaira sûrement.
Et merci à zaika, emihawk (tu as tout a fait raison), Patmol, Namyothis (tu n'es pas la seule à t'être posée cette question... chut !), caromadden et Touraz.
Extrait du chapitre 28 :
Marietta Edgecombe regarda nerveusement sa montre alors qu'elle attendait devant la cheminée de l'antichambre près de la Grande Salle. 'Bientôt, bientôt... ça sera bientôt l'heure... juste quelques minutes de plus...' Elle se mordit les ongles d'impatience. Dans leur Salle Commune, sa camarade Serdaigle de cinquième année, Mandy Brocklehurst, attendait devant la cheminée, baguette à la main, regardant les minutes s'égrener.
Le sixième année Cormac McLaggen se tenait prêt devant la cheminée de la Salle Commune de Gryffondor, alors que sa camarade, la petite troisième année Romilda Vane, l'imitait dans l'infirmerie.
La cheminée dans la Salle Commune des Poufsouffle était tenue par le cinquième année Ernie McMillan, pendant que son camarade de cinquième année, Wayne Hopkins, se tenait baguette tendue, yeux brillants et prêt à l'action devant la grande cheminée au fond de la bibliothèque.
Les Serpentard avaient le plus d'étudiants prêts à servir le Seigneur des Ténèbres, même avec la perte de quatre de leurs membres à cause de l'interférence du vieux fou et de ce grand vantard orgueilleux de Potter. La Salle Commune était tenue par Montague, et Théodore Nott avait appris à se glisser à travers les protections dans la salle de classe de Rogue sans que Rogue le remarque. Il appréciait particulièrement l'ironie que la propre cheminée du traître soit utilisée pour sa chute. Nott ne pouvait s'empêcher de sourire diaboliquement en y pensant. Les deux derniers Serpentard, Millicent Bullstrode et Adrian Pucey, se tenaient dans deux salles de classe inutilisées, une trois étages plus haut, et une deux étages au dessus de la Grande Salle.
Les montres marquèrent toutes 8 h 13, les dix étudiants dirent " Incendio ! " et les dix cheminées s'allumèrent. Les flammes jaunes et rouges passèrent au vert quand les dix montres affichèrent 8 h 15. Des silhouettes masquées et encapuchonnées sortirent silencieusement de chaque cheminée. Ils se rassemblèrent dans chaque endroit, avant de commencer leur discrète progression vers la Grande Salle de Poudlard, prêts à arriver à 8 h 45, afin de surprendre tous les étudiants au moments des annonces du matin. La cheminée de l'antichambre fut la dernière à prendre la lueur verte quand une grande silhouette maigre, à peine humaine, sortit et sourit avec malveillance. Marietta s'inclina jusqu'au sol en murmurant " Bienvenue à Poudlard, Lord Voldemort ! "
Chapitre 29 : Devine Qui Vient Nous Voir Ce Matin ?
Severus crut que son cœur allait s'arrêter quand Harry s'assit tout droit, lâchant sa fourchette pleine de nourriture sans sembler le remarquer. Il l'appela 'Harry, qu'est-ce qui se passe, fils ?' Quand il ne reçut aucune réponse et ne put en fait même pas sentir Harry dans sa tête, il se leva et partit en courant vers son fils. Albus essaya de lui attraper le bras quand il passa près de lui, mais en voyant son visage, il se leva et le suivit. Il demanda " Severus, qu'y a-t-il ? " Severus lança sans s'arrêter " C'est Harry, je ne sens plus du tout son esprit. Quelque chose va très mal ! " Les autres professeurs regardèrent la table des Gryffondor où les amis de Harry venaient de remarquer son attitude.
Severus venait d'atteindre Harry quand celui-ci bondit sur ses pieds, surpris de trouver son père et son grand-père déjà là. " Poudlard me dit que des intrus portant des robes noires et des masques brillants sont entrés par dix cheminées. Je dois sceller tout de suite la porte de l'antichambre. " expliqua Harry en courant ventre à terre vers la porte au fond de la pièce. Il appelait les pouvoirs de la Terre et Poudlard le remplissait d'autant de magie que possible. Il brillait tellement qu'on ne pouvait pas le regarder sans plisser les yeux. Il s'arrêta quelques mètres devant la porte de chêne massif, sur laquelle Albus et Severus avaient lancés tous les sorts de fermeture qu'ils pouvaient trouver pour lui faire gagner du temps. Minerva, Flitwick et les autres professeurs lançaient des sorts pour calmer les élèves affolés, jusqu'à ce qu'ils se rassoient, observant ce qui se passait au fond de la pièce d'un air vaguement étonné, distant ; beaucoup ramassant les restes de nourriture éparpillés sur les tables.
Harry leva les bras, rassemblant toute sa puissance dans ses mains. " Merlin, Godric, Rowena, Salazar et Helga, je fais appel à vous pour sceller cette porte contre le mal qui menace la sécurité de votre école et de vos étudiants. " Il baissa les mains vers le sol, jusqu'à ce qu'elles brillent d'une vive lumière dorée, puis leva lentement les bras. Les pierres du château obéirent à ses ordres et se redressèrent, grinçant et grognant alors que les blocs bougeaient, pierre sur pierre, jusqu'à ce que la porte soit complètement bouchée par un épais mur de granit. Le pouvoir qui avait enveloppé Harry rentra dans son corps et il s'effondra, Severus le rattrapant juste à temps avant qu'il heurte le sol.
Harry sentit Poudlard le remplir d'énergie et de magie pure pour compenser ce qu'il avait utilisé et il ne lui fallut que quelques minutes avant de se redresser dans les bras de son père. " Directeur, il y a des Mangemorts dans chaque Salle Commune, la bibliothèque, l'infirmerie, la salle de classe de Severus et deux salles vides, une au troisième étage et une au quatrième. Ainsi que Voldemort et quinze autres Mangemorts derrière cette barrière. Ils pourront sortir par les autres portes, mais il leur faudra du temps pour nous rejoindre. Je suggère de faire sortir tous les étudiants pendant que nous le pouvons. Poudlard est en train d'embrouiller les envahisseurs autant qu'elle le peut, elle bouge les couloirs et les escaliers, elle bloque même les portes, et elle éteint toutes les torches pour les ralentir. Elle pense qu'il leur faudra vingt-cinq à trente minutes pour arriver ici. "
Albus avait commencé à établir des stratégies dès le premier mot de Harry, mais il ne savait pas où il pourrait mettre tous les étudiants et les garder en sécurité. Toutes les pièces du château assez grandes pour tous les accueillir étaient à moitié remplies de Mangemorts, et il n'avait pas envie de les envoyer dehors, Merlin seul savait ce qui pouvait sortir de la forêt. Il se tourna vers Severus " Envoie un mot à Madame Bones pour lui dire de couper tout le réseau de Cheminette du château, puis de rouvrir deux cheminées, celle d'ici pour le Ministère, et celle de mon bureau pour les Aurors, nous avons besoin de tous les Aurors disponibles ! Envoie un autre mot à Allistair, il peut convoquer l'Ordre et les faire venir ici par le même chemin. Mais je ne sais pas où envoyer les étudiants. " Il leva la tête et appela " Fumseck ! Cara ! " avant de se retourner vers son fils " Envoie les lettres avec eux. "
Harry cria " Dobby ! " et quand le petit elfe apparut, il courut vers lui. " Les Mangemorts sont là, j'ai besoin que tu rassembles tous les elfes de maison et que tu les envoies dans la Chambre des Secrets, nous allons vous envoyer les étudiants par les toilettes de Mimi Geignarde, il y a un passage vers la Chambre. Il faudra un elfe en bas pour attraper chaque étudiants et d'autres pour s'occuper d'eux. On vous en enverra un toutes les dix ou quinze secondes afin qu'ils soient évacués rapidement. " Harry fit un signe de tête à son père et à son grand-père qui avaient déjà ordonné aux préfets de mettre les étudiants en rang et de commencer à les emmener hors de la Grande Salle ; heureusement, les toilettes en question n'étaient que quelques portes plus loin. Harry attrapa Dobby avec un bras et Madame Pomfresh avec l'autre, et les fit apparaître tous les trois dans les toilettes, arrivant juste devant les lavabos. Il ordonna " OUVRE-TOI ! " en Fourchelang et vit le passage apparaître. " Dobby, c'est très sale en bas donc pince-toi le nez en descendant. Une fois que tu seras en bas, tu pourras appeler tous les elfes vers toi, n'est-ce pas ? Madame Pomfresh, pouvez-vous donner à chaque étudiant une potion calmante ou les endormir pour qu'ils ne paniquent pas ? " Elle hocha la tête et commença à conjurer des boîtes de potions depuis les réserves de l'infirmerie.
" Oh, oui, monsieur, et je nettoierai en descendant pour que les étudiants ne soient pas bloqués. Faites attention à vous, Harry Potter, monsieur ! Quand les enfants seront tous en sécurités, les elfes reviendront aider. Poudlard est notre maison aussi ! " Sans attendre de réponse, la petite créature disparut dans le trou, agitant les bras pour nettoyer tout en descendant. Le premier préfet entra, suivi d'une longue file d'étudiants, juste alors que la tête de Dobby disparaissait.
'Poudlard, les elfes sont-il en place pour recevoir les enfants ?'
# Oui, Maître, tout est prêt ; les elfes ont des couvertures et des oreillers et vont avoir du chocolat chaud avec un léger sédatif prêt pour tous bientôt. Chacun sera endormi dès qu'il arrivera.#
'Merci, combien de temps avons-nous ?'
# Le démon est toujours en train de briser les portes mais n'a pas réussi à passer. Les autres groupes sont encore perdus et ne peuvent pas trouver leur chemin, ils sont à au moins deux étages au-dessus de vous et ils pensent qu'ils descendant alors qu'ils montent. Les deux groupes des cachots sont perdus dans les catacombes et ils ne pourront pas en sortir sans aide. Je peux retenir chaque groupe encore au moins une demi-heure. Les cheminées ont toutes été fermées, le démon a essayé de partir par cette voie quand il a trouvé la barrière après avoir fait exploser la porte. La cheminée de la Grande Salle sera reliée dans quelques minutes et beaucoup de gens que je connais sont en train d'arriver dans le bureau du Directeur ou en train de descendre. J'accélère leur progression autant que possible.#
Harry envoya le message à Severus à travers le lien et l'entendit le répéter mot pour mot à Albus et, il le supposa, aux autres professeurs. Il dit aux préfets d'envoyer un étudiant toutes les dix secondes, il y aurait un elfe en bas pour les accueillir. Il resta une minute pour s'assurer que les files progressaient sans panique avant de Transplaner dans la Grande Salle.
Les derniers étudiants se dirigeaient en silence vers la porte quand il arriva, et il vit à leurs expressions hébétées qu'on leur avait jeté des sorts pour les calmer. Il leva un sourcil vers son père, qui répondit calmement " Minerva et les autres professeurs les ont frappés avec des sorts de calme massifs quand tu as couru pour enfermer Voldemort dans l'antichambre. Bon boulot avec la Chambre, c'est parfait, et les avoir tous endormis nous facilitera le travail. "
Les flammes de la grande cheminée prirent une lueur verte et des Aurors, ainsi que d'autres employés du Ministère qui s'étaient portés volontaires commencèrent à en sortir. Ils s'étaient organisé pour passer deux par deux et sortir prêts, baguette brandie, prêts à agir. Arthur Weasley et la ministre Bones furent les premiers à sortir, et rejoignirent immédiatement Dumbledore, Flitwick et McGonagall. Albus fit signe à Harry et Severus et demanda " Est-ce que Poudlard peut nous dire où se trouve chaque groupe, Harry ? Nous pourrons envoyer des équipes à chaque endroit et nous assurer qu'ils n'envahissent pas la Grande Salle ensemble. Si nous pouvons les garder séparés, il nous sera beaucoup plus facile de les vaincre. "
'Poudlard, peux-tu me dire où se trouve chaque groupe et peux-tu les emmener vers des endroits où ils pourront être pris au piège ou neutralisés facilement ? J'ai des groupes de combattants prêts à les affronter.' Demanda Harry tout en se liant avec son père puis, étendant le lien, avec son grand-père.
# Je vais emmener le groupe de la bibliothèque dans la salle de Duel au quatrième étage, ils devraient y être dans cinq minutes. Le groupe de la tour Gryffondor se trouve dans la Salle sur Demande, mais ils l'ignorent. Deux groupes se trouvent dans les catacombes, un au nord et un au sud, et ils ne pourront pas en sortir si je ne les y autorise pas. J'ai creusé des trous dans le sol, et ils ne peuvent pas traverser. Dites au groupes des défenseurs de suivre les torches ; je vais les allumer pour les guider, et remettre le sol en place pour qu'ils puissent passer. Le groupe de l'infirmerie est toujours au quatrième étage, il tourne en rond car j'ai bougé les couloirs sans qu'ils s'en rendent compte. Quand les défenseurs seront arrivés à l'infirmerie, j'ouvrirai pour les laisser passer. Les deux groupes des salles de classe n'ont pas bougé. Ce sont les groupes les plus faibles, ils n'ont aucun meneur et ils n'ont pas envie de se battre, ils se disputent entre eux et ne font rien d'autre. J'ai bloqué les portes ; je vais allumer les torches pour guider les défenseurs vers eux. Pour les deux groupes qui restent, ainsi que pour le démon, je ne peux pas les bloquer, je ne peux que les ralentir légèrement.#
Albus et Severus étaient en train de relayer les informations aux autres professeurs et au groupe de combattants du Ministère prêts à quitter la Grande Salle quand un grand nombre de membres de l'Ordre arrivèrent en courant, sans pour autant avoir gaspillé de l'énergie, ne sachant pas ce qui les attendait en bas. Tout le monde fut soulagé d'apprendre que tous les étudiants à part Harry étaient en sécurité dans la Chambre des Secrets. L'entrée, dans les toilettes de Mimi Geignarde, avait été laissé ouverte par nécessité, mais comme une seule personne pouvait y passer à la fois, c'était un accès facile à défendre. Poudlard assura à Harry que les elfes pourraient faire ressortir les étudiants, même si le passage était un toboggan sans aucune prise, alors qu'elle remplissait à nouveau ses réserves de magie.
# Maître, les deux groupes se sont rejoints et se trouvent à seulement une à deux minutes de vous ; le démon et ses treize suivants viennent de franchir la dernière barrière dans le fond de l'antichambre, même s'il a dû drainer l'énergie de deux de ses suivants jusqu'à les tuer pour augmenter sa puissance. Il y a vingt-quatre attaquants à seulement un couloir de vous. Ils seront sur vous dans une minute. Faites attention à vous, Maître, rappelez-vous ce que vous avez appris et faites-en bon usage.# La voix de Poudlard se tut et le groupe s'éparpilla sur tout le pourtour de la Grande Salle, les tables couchées sur le côté afin de créer une barrière de protection.
Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent brutalement et vingt-sept Mangemorts plutôt essoufflés se ruèrent à l'intérieur, lançant déjà des sorts sur ce qu'ils pensaient être une salle pleine d'enfants hurlants et incapables de se défendre. Ils trouvèrent à la place une pièce remplie de sorciers entraînés à l'abri de tables épaisses, armés et les attendant de pied ferme. Ils étaient également face à des Aurors habitués à lutter en équipe, alors que les Mangemorts combattaient chaque sorcier indépendamment, comme n'importe quelle brute épaisse, n'ayant jamais appris à travailler en équipe. Et pour ajouter aux Aurors, il y avait Albus, Severus et Harry. Déjà que la supériorité en nombre indiquait un combat inégal, avec ces trois là, ils perdaient tout espoir de s'en sortir.
Albus agita le bras avec un mouvement ample, envoya une vague déferlante qui balaya la première série de Mangemorts, comme des lances à incendies utilisées par des policiers moldus. Les Aurors qui attendaient assommèrent, ligotèrent et emportèrent les Mangemorts détrempés avant même qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit. Harry envoyait Stupéfix sur Stupéfix, ses deux mains brillant de puissance, et Severus ligotait à sa suite, aucun des trois ne s'embêtant à prétendre utiliser une baguette. En moins d'une minute, la moitié des Mangemorts étaient ligotés et attendaient appuyés aux murs comme autant de fagots de bois, alors que les défenseurs n'avaient souffert que de blessures minimes, majoritairement dues à des éclats de bois arrachés aux tables, ou à des sorts qui les avaient atteints sans agir.
Harry appela l'Air et souleva cinq Mangemorts avant de les coller, désarmés et incapables d'agir, aux murs de la Grande Salle. Il regarda autour de lui à la recherche d'une autre proie pour n'en trouver aucune : les Aurors, son père et son grand-père avaient achevé le nettoyage. Il leur avait fallu beaucoup plus de temps pour rassembler et capturer les gerbilles ! 'C'était plus marrant avec les gerbilles, papa !' envoya Harry, pour se faire répondre aussi sec 'C'était des troupes sans entraînement, de simples brutes, pas des combattants. Ne deviens pas trop orgueilleux, ceux qui seront avec Tom seront beaucoup mieux entraînés... et puis, ils seront des gerbilles plus tard ! '
# Maître, le démon et treize de ses suivants seront dans la Grande Salle dans moins de cinq minutes, préparez-vous et souvenez-vous de l'entraînement que vous et votre père avez suivi. Je vais autoriser le Transplanage vers l'extérieur pour deux minutes à partir de maintenant, afin d'emmener les prisonniers. Ceux qui arrivent avec lui sont les plus forts.#
Le lien devait toujours être actif, car Albus avait déjà averti les Aurors qui surveillaient les prisonniers. Les Mangemorts assommés et ligotés furent envoyés par petits groupes, avec des Portoloins, vers les cachots du Ministère, gardés par les membres de l'Ordre ou les employés du Ministère les moins entraînés ou les moins aptes au combat. Harry fut soulagé de voir Molly Weasley disparaître avec un groupe, ainsi que les professeurs Vector, Bibine, Sinistra, et plusieurs membres du Ministère ou de l'Ordre pour qui il s'était inquiété. Madame Pomfresh était avec les étudiants dans la Chambre, ainsi que le professeur Chourave, Rusard, Madame Pince, et le professeur d'Etude des Moldus – Harry ne connaissait même pas son nom. Il supposait que le professeur Trelawney ne savait même pas que quelque chose n'allait pas, il ne l'avait pas vue de la matinée, à moins qu'elle ait pu voir quelque chose avec son 'troisième œil'.
Toutes les personnes en dehors de celles qui allaient combattre quittèrent la pièce en moins de deux minutes. Chacun reprit sa place derrière les tables, et Harry et Severus s'installèrent de chaque côté de l'entrée ; sachant combien Tom était lâche, il attendrait que tous ses Mangemorts soient entrés avant de se risquer à l'intérieur. Bien sûr, il n'avait aucun moyen de savoir ce qui l'attendait derrière la 'porte numéro un' (T/N : c'est une référence à un jeu télé américain. Le candidat devait choisir entre trois portes, seule une cachait un cadeau).
Comme les portes étaient déjà ouvertes, et la pièce apparemment vide, les Mangemorts se regardèrent avec appréhension avant d'entrer. Qu'est-ce qui avait foiré avec leur plan parfait ? Où étaient tous les gamins paniqués, hurlant et mourant, les professeurs dépassés, où était leur victoire ?
Les treize Mangemorts étaient entrés avant que Lord Voldemort entre lui-même. Ils se tournèrent pour recevoir ses ordres quand les portes de la Grande Salle se fermèrent brusquement et se verrouillèrent. Ça serait la dernière bataille pour Tom, d'une manière ou d'une autre. Les Aurors et les membres restants de l'Ordre du Phénix, menés par Albus Dumbledore, se levèrent comme un seul homme et Stupéfixèrent chacun un Mangemort. Comme il y avait plus de défenseurs que d'attaquants, la plupart reçurent plusieurs sorts. Harry appela tout son pouvoir et commença à briller en appelant Tom. " Ça y est, Tom, c'est la fin et c'est moi qui en sortirai. Tes Mangemorts sont tous partis, ils passeront le reste de leur vie en gerbilles. "
Les yeux rouges de Voldemort brillèrent alors qu'il appelait ses propres pouvoirs. Son aura brilla autour de lui d'un vert presque noir qui vibrait au rythme de ses battements de cœur, s'il en avait encore un. " Toi, comment oses-tu, enfant insignifiant, me menacer moi, Lord Voldemort ? " Tom agita sa baguette au dessus de sa tête et les enferma tous les deux dans une bulle hermétique, enfin c'est ce qu'il pensa faire. Il ne remarqua pas la petite chauve-souris frugivore qu'il avait attrapée dans la bulle en même temps que Potter et lui. Tom rassembla toute la haine qu'il possédait et hurla " Endoloris ! " Harry bondit en l'air, le sort le manquant, alors qu'il sautait haut, très haut, bien au dessus du maniaque dégénéré, avant d'atterrir derrière lui, envoyant un éclair qui frappa le sorcier maléfique pile entre les omoplates, faisant circuler un puissant courant électrique dans le corps distordu et inhumain, ses mouvements trop rapides et précis pour que Tom ait eu même le temps de se retourner. Le choc électrique l'assomma et court-circuita un instant la magie qui le maintenait entier.
Severus redevint humain le temps d'un clin d'œil, avant de se transformer encore plus vite qu'un clin d'œil en un superbe Dents-de-Vipère du Pérou très en colère qui planta immédiatement ses crochets de vingt centimètres de long dans le cou de Tom, déversant un flot de poison dans son système nerveux. Le bouclier de Tom se craquela et disparut alors que le venin agissait sur ses nerfs déjà à moitié grillés.
Harry sentit un flot d'énergie magique le remplir et le nourrir pour la tâche qui l'attendait. Il remercia silencieusement Poudlard avant d'appeler à lui l'amour infini du château pour ses étudiants, et son amour inconditionnel pour son père, son grand-père et tous ceux qu'il appelait sa famille. Il enfouit Tom sous des couches successives d'amour, sentant le sorcier fuir son contact, jusqu'à s'écrouler sur lui-même, incapable de penser ou d'agir. Harry le transforma ensuite cellule par cellule, molécule par molécule, atome par atome, en granit, et l'enferma dans ce qui allait être sa tombe pour l'éternité.
Avec un puissant flash et un tremblement qui agita les fondations du château, toute la magie et la force vitale de chaque Mangemort vivant, marqué ou non, gerbilles incluses, ainsi que ceux encore inconnus et libres jaillit, cherchant à rejoindre Lord Voldemort comme il avait créé le sort pour le faire s'il était mortellement blessé, rebondit sur la pierre et partit droit en l'air, pulvérisant le plafond de la Grande Salle et faisant tomber de lourds morceaux de granit sur Harry et Severus qui avait repris sa forme humaine.
(Je suis tellement diabolique que j'ai envisagé de finir le chapitre là, mais je me suis dit que vous risquiez de m'infliger de graves blessures physiques si je le faisais, donc pas de cliffhanger démoniaque à nouveau... peut-être !) Note de la traductrice : me regardez pas comme ça, c'est l'auteur qui parle !
Albus et tous les professeurs, Aurors et membres de l'Ordre lancèrent tous les sorts de bouclier auxquels ils purent penser, essayant d'empêcher les tonnes de granit d'écraser les deux hommes sous une avalanche de pierre, et le reste du plafond de s'écrouler. Heureusement, il n'y avait rien au dessus de la Grande Salle, sinon tout le château aurait pu s'effondrer. Albus sentit un cri perçant dans son cerveau, si angoissé qu'il serra son crâne entre ses mains.
# Je ne peux pas les aider plus. Ils sont vivants, mais je dois utiliser tout mon pouvoir pour empêcher le reste du plafond de s'effondrer. Aidez-les, Grand-Père, mon Maître retient les blocs, mais il ne pourra pas tenir très longtemps. Sauvez-les, Grand-Père, car je ne peux pas le faire !#
La poussière n'était même pas retombée qu'Albus Dumbledore, puissant sorcier et père et grand-père terrifié, lançait des ordres à droite et à gauche. Minerva et les employés du Ministère lançaient des sorts pour soutenir ce qui restait du plafond, le Ministre Bones fut envoyée dans les toilettes de Mimi Geignarde afin de demander à Dobby de faire remonter Madame Pomfresh et les autres elfes de maison, et de les amener dans la Grande Salle aussi vite que possible, et de demander à Madame Pomfresh de prendre son kit d'urgences médicales.
Albus et les autres professeurs enlevaient des débris que la pile menaçant d'écraser son fils et son petit-fils. Hagrid soulevait à mains nues des pierres plus grosses que le professeur Flitwick. Remus et Sirius, en larmes comme Albus, lançaient des sorts pour enlever autant de restes de plafond que possible. Personne n'avait jamais vu le Directeur utiliser autant de magie pure que maintenant ; il agissait comme un possédé. Les pierres étaient enlevées à la file, mais le tas ne semblait pas diminuer. Tout le monde était épuisé et couvert de poussière et de sueur quand le plafond fut enfin stabilisé.
Les Aurors et les membres de l'Ordre qui étaient partis neutraliser les autres groupes arrivèrent en courant, disant que tous les Mangemorts étaient morts en même temps, se transformant en corps desséchés, comme s'ils avaient été momifiés ou qu'ils étaient morts depuis longtemps. Ils se séparèrent et commencèrent à aider les deux groupes au travail dans la Grande Salle.
Hagrid cria, en écartant un autre bloc " Je les vois, Professeur ! "
Albus courut vers lui et s'agenouilla devant le trou qu'il avait révélé. " Filius, Minerva, j'ai besoin de votre aide. Quand je soulèverai les rochers, tirez-les doucement. Minerva, sortez d'abord Harry, il est par dessus Severus, et Filius, sortez Severus. Doucement, doucement. " Madame Pomfresh avait dégagé un endroit pour traiter les deux hommes un fois sortis de leur tas de pierres.
Dumbledore sentit Poudlard 'l'aider' alors qu'il rassemblait toute sa puissance d'Air et l'utilisait pour 'soulever' les pierres qui emprisonnaient ses garçons. Il sentit plus qu'il ne vit Minerva faire léviter Harry dehors et jusqu'à Madame Pomfresh. Il commençait à trembler d'épuisement quand Filius cria " C'est bon, Albus ! " Dumbledore lâcha les rochers, et se laissa couler au sol avec joie. Pompom cria " Ils sont encore en vie, grièvement blessés, mais en vie ! "
Des applaudissements fatigués éclatèrent dans la pièce, Sirius et Remus aidèrent Albus à se remettre debout et le portèrent pratiquement vers la zone médicale improvisée. Albus sentit toutes ses 150 années en s'effondrant sur un siège pour regarder ses enfants alors que Pompom les examinait et les soignait. Elle regarda gravement les trois sorciers " J'ai pu les stabiliser à peu près, et nous pouvons les transporter à l'infirmerie sans risque. Je préfère les sortir de là au cas où quelque chose se détraque dans les renforcements du plafond et des murs. "
Pompom fit un signe sec de la main quand Albus commença à tirer sa baguette " Pas avant que vous ne vous soyez vous-même reposé, vieil homme. J'ai vu les efforts de fou furieux que vous avez déployés pour les sortir de là. Pas de magie pendant au moins une semaine... une semaine, et ça fera deux si vous protestez ! " Sirius fit léviter Harry, Remus fit léviter Severus et Madame Pomfresh aida Albus à marcher jusqu'à l'infirmerie où elle l'installa sur un lit voisin des deux autres. " Comme ça vous pourrez les voir, et je pourrai m'assurer que vous restez au lit ! "
Elle envoya Sirius et Remus chercher des potions de toutes sortes alors qu'elle lançait des sorts de guérison sur tout ce qu'elle pouvait atteindre. Elle pétrifia les deux hommes blessés et exécuta une série de gestes compliqués avec sa baguette pour envoyer les potions directement dans leurs estomacs, puisqu'elle ne voulait surtout pas les bouger et qu'aucun des deux n'était capable d'avaler.
Harry était le plus grièvement blessé, ayant protégé Severus ; pratiquement toutes ses côtes étaient cassées et sa colonne vertébrale était luxée, mais heureusement pas brisée. Il avait une mauvaise fracture du crâne, ainsi qu'une commotion, et ses bras comme ses jambes étaient brisés. Son énergie magique était si faible que son corps ne pouvait pas se guérir, et elle devrait aller très doucement en le soignant pour ne pas le mettre en état de choc, ce qui bloquerait tous ses organes.
Severus avait de nombreuses fractures et une sévère commotion, mais il n'avait pas perdu autant de magie que Harry, donc son corps acceptait les sorts de guérison et les potions beaucoup mieux que celui de son fils. Pompom fit autant qu'elle pouvait et soupira profondément en tendant une dose de Pimentine à Albus, faisant signe à Sirius et Remus d'en prendre également. " Severus m'avait parlé d'une merveilleuse potion de guérison que Salazar Serpentard et lui avaient développée, qui pourrait redonner à Harry assez de magie pour que je puisse le soigner, mais je ne sais pas la préparer et mon Maître de Potions ne va rien préparer pendant un bon moment ! " Elle demanda aux trois hommes de garder un œil sur ses patients et de l'appeler s'il se passait quoi que ce fût avant de les laisser pour contacter des experts de Sainte Mangouste.
# Grand-Père, envoyez ces deux hommes dans les quartiers de vos garçons pour qu'ils rapportent les portraits de Salazar et Helga. Salazar pourra aider pour la potion, et Helga doit connaître d'autres sorts pour les aider.#
Albus envoya Sirius et Remus chercher le plus vite possible les deux portraits puis appela Dobby pour lui demander de laisser les Aurors fouiller les Salles Communes à la recherche des étudiants qui avaient trahi leur école, leurs camarades et leurs amis. Il voulait les envoyer au Ministère le plus vite possible, il était bien trop furieux pour s'occuper d'eux. Il avait envie de les tuer, de préférence à mains nues, non seulement pour avoir trahi l'école, mais aussi pour avoir soumis ses enfants à un tel danger.
Minerva venait d'entrer dans l'infirmerie pour dire à Dumbledore où en était la réparation de la Grande Salle quand Sirius et Remus arrivèrent en courant, portant chacun un portrait dans un cadre doré. Sirius appela Pompom en passant devant son bureau et elle sortit, visiblement inquiète de savoir pourquoi ils l'avaient appelée. Elle vit les portraits que les deux hommes portaient. Une petite expression de confusion se dessina, vite suivie par un flash de compréhension, avant qu'elle redevienne totalement professionnelle.
Elle rejoignit rapidement Dame Poufsouffle et lui souffla ce qu'elle avait trouvé et comment elle avait traité les plaies jusque là. Salazar était plongé dans une discussion avec Albus sur la potion que Severus et lui avaient développé pour l'épuisement magique dans le passé.
Dame Helga suggéra deux sorts que Pompom ne connaissait pas, mais après se les être fait expliquer, elle put stabiliser la respiration de Harry malgré ses côtes cassées, et réparer totalement la veine blessée dans le bras de Severus qui avait fait craindre la nécessité d'une amputation pour le sauver. Salazar déclara qu'il pourrait guider Eric, avec l'assistance de plusieurs étudiants, pour préparer la potion de guérison dont ils avaient besoin pour Harry.
Fumseck et Cara apparurent dans l'infirmerie juste sur les deux lits et commencèrent à chanter en réconfort et en guérison. Cara versait des larmes sur les pires blessures de Harry, et Fumseck faisait de même pour Severus. Le portrait de Salazar demanda à Cara si elle pourrait aller chercher les fragments de coquille d'œuf de phénix que Severus avait rapportés du passé. Sans la moindre hésitation, elle disparut et revint avec le précieux petit coffre. Salazar demanda ensuite à Severus s'ils avaient recueilli le venin du Basilic que Harry avait tué pendant sa seconde année. Il fut sidéré d'apprendre que la carcasse avait été laissée abandonnée. " Et bien, c'est une bonne chose que la Chambre soit sous des sorts de conservation et que tous les ingrédients issus du Basilic doivent attendre deux à trois ans avant d'être utilisés. Je vous suggère d'envoyer immédiatement le professeur Maîtrequeux afin de recueillir le venin. Nous aurons également besoin de larmes d'un phénix de feu et d'un phénix de glace, mais ça ne sera pas un problème. Il nous faudra aussi un crin de queue d'une licorne argentée, donné volontairement. Severus devrait avoir le reste dans ses stockes ou dans les coffres qu'ils ont ramenés avec eux. Albus, il a encore de l'eau du lac, vous voyez de quel lac je parle, je suppose ? "
Minerva se changea en licorne argentée dans l'espace entre les lits et se tourna pour que Sirius puisse lui prendre deux crins, avant de reprendre sa forme humaine. Salazar sourit. " Oui, bel et bien donnés volontairement. "
Les Salles Communes avaient été rapidement nettoyées, huit des dix adolescents avaient apparemment déjà été marqués, donc seuls la troisième année de Gryffondor Romilda Vane et le cinquième année de Poufsouffle Wayne Hopkins n'avaient pas été touchés par le sort qui faisait que chaque marque drainait toute la magie et la force physique hors de celui qui la portait pour protéger Voldemort de la mort. Heureusement, avoir été transformé en puis incrusté dans du granit avait empêché les énergies d'atteindre leur destinataire.
Les étudiants avaient tous été réveillés et ramenés à leurs Salles Communes avant d'être envoyés chez eux pour une semaine, commençant le lendemain matin. Le Ministère promit à tout le monde que les réparations du château seraient finies avant que les étudiants reviennent, le vendredi suivant. Il y avait bien quelques étudiants qui ne pourraient pas partir car leurs parents Mangemorts étaient morts, mais la plupart avaient de la famille où être placés.
M. et Mme Granger furent invités à rester au château avec Hermione et tous les Weasley dans la tour Gryffondor. Les adolescents s'étaient tous portés volontaires pour aider à la préparation de la potion et à tout ce qui serait nécessaire. Le professeur Dumbledore avait même convaincu la grand-mère de Neville de venir les aider avec les étudiants orphelins. Elle avait une connaissance remarquable des liens entre les différentes familles sorcières et pourrait trouver des familles d'accueil convenables pour ceux qui en avaient besoin.
Eric avait emmené les jumeaux Weasley avec lui dans la Chambre des Secrets pour recueillir le venin de Basilic. Ils étaient très doués en potions, en fait, si ce qui était enseigné les intéressait. Hermione aiderait également à la préparation, ainsi que Neville, qui s'était révélé d'une efficacité surprenante quand il avait pu dépasser sa peur du professeur Rogue.
Après cinq jours, Madame Pomfresh relâcha Albus, mais il quittait rarement le chevet de Harry et Severus. Pompom avait réussi à soigner la plupart des blessures de Severus ; il devait se réveiller à tout instant. Mais Harry répondait toujours très faiblement aux potions et aux sorts, donc il devait guérir comme un moldu et ne progressait pas beaucoup.
Severus grogna, il ne se souvenait pas avoir bu, comment pouvait-il avoir une telle gueule de bois, une minute, l'attaque dans la Grande Salle, Voldemort mort ! Il sentit une montée d'émotions à cette pensée, être enfin libéré de ce monstre, mais pourquoi avait-il aussi mal ? Oh, le retour de pouvoir, le plafond s'écroula, Harry sautant sur lui... HARRY SAUTANT SUR LUI ! Il se força à reprendre conscience et réussit à entrouvrir les yeux.
" Harry ? " gémit-il d'une voix rauque, levant faiblement une main.
" Je suis là, fils. Tu vas t'en sortir. Tiens, bois ceci, ensuite tu pourras avoir un peu d'eau et nous pourrons parler. "
Severus entendit la voix inquiète d'Albus comme s'il était enfermé dans une boîte en plastique. Un gobelet toucha ses lèvres pendant qu'une main se glissait délicatement derrière sa tête et ses épaules, le soutenant pour qu'il puisse boire. Il aurait reconnu le goût d'une potion de guérison mêlée à une potion d'énergie n'importe où, Eeerk ! Il entendit un léger gloussement devant sa grimace, puis sentit de l'eau toucher ses lèvres. Il ouvrit la bouche et but avec avidité.
Il demanda à nouveau " Harry ? "
Albus poussa un profond soupir. " J'ai peur qu'il ne soit pas sorti aussi bien que toi, fils. Il a pris le plus gros des rochers en te protégeant avec son propre corps. Chh, chh, il est en vie, mais sa magie est très faible et Poudlard est incapable de lui donner de l'énergie, car il est trop faible physiquement. Je soupçonne également Poudlard d'avoir utilisé beaucoup d'énergie pour alimenter Harry pendant le combat, et encore plus lorsqu'elle a soutenu le plafond et les murs pour les empêcher de s'effondrer après le retour de pouvoir du sort que Voldemort a utilisé pour tuer tous ses suivants. Pompom dit qu'il a trop peu de magie pour que les potions et les sorts puissent le soigner efficacement. "
Albus installa à nouveau Severus sur son oreiller, prit une chaise et continua " Eric, les jumeaux Weasley et Miss Granger sont en train de préparer la potion de guérison spéciale sous les directives du portrait de Salazar. Les autres étudiants sont pour la plupart rentrés chez eux, Mme Londubat, Minerva, Mme Granger et Molly Weasley aident les étudiants qui ont perdu leurs parents à faire leur deuil et leur cherchent des familles d'accueil. Le Ministère et plusieurs gobelins m'assurent que le plafond de la Grande Salle sera totalement réparé d'ici deux jours. Même si j'avoue ne pas connaître l'enchantement pour le plafond. Il faudra que je demande aux portraits des Fondateurs. Est-ce que j'ai répondu à toutes tes questions, Severus ? "
" Je dois voir Harry, Albus ; je ne peux pas le sentir dans mon esprit. Je veux le voir. " réussit à murmurer Severus.
" Bien sûr, fils. Il est là, juste à côté de toi. " Albus aida Severus à se redresser un peu, le soutint avec d'autres oreillers, puis tira sa baguette et rapprocha les lits pour qu'ils se touchent et que Severus puisse tenir la main de son fils. Harry avait l'air presque paisible, ses bandages avaient pour la plupart été enlevés, son visage pâle était libre de toute tension ou douleur ; le lent mouvement de sa poitrine semblait indiquer qu'il ne faisait que dormir. Mais sa main froide, inerte et sans vie disait la vérité : Harry était dans un coma profond, et ne réveillerait pas de sitôt.
Pompom était venue et avait forcé Severus à avaler une potion de Sommeil sans Rêves, mais elle n'avait pas eu le cœur de séparer les lits, et avait autorisé à laisser Severus surélevé sur ses oreillers pour pouvoir voir Harry alors qu'il s'endormait. Albus se rassit et attendit, comme il avait fait les cinq jours précédents, que son fils et son petit-fils guérissent.
Il avait fallu douze Aurors, travaillant par équipe de quatre, et plus d'une demi-journée pour soulever et emporter le grand monolithe de granit qui était la tombe définitive de Tom Elvis Jedusor hors de la Grande Salle et jusqu'au bord de la Forêt Interdite. Ils furent incapables d'aller plus loin ; ils devraient attendre Harry et Dumbledore pour l'ôter définitivement du parc.
Le professeur Maîtrequeux était nerveux, tant de choses étaient en jeu dans la réussite de cette potion, et en plus il était sous l'œil et les conseils de Salazar Serpentard. Il était un bon préparateur, mais il ne serait jamais un Maître de Potions comme Severus Rogue, encore moins comme le légendaire Salazar Serpentard. Même si le Fondateur l'avait surpris en le faisant travailler très gentiment, et même en plaisantant allègrement avec les jumeaux Weasley. Ils s'étaient beaucoup amusés à se raconter les blagues qu'ils avaient faites avec succès. Eric avait été plus que marqué par l'image mentale de Godric Gryffondor portant un string, ou arborant une robe rose et des tresses. Maître Rogue avait un drôle de sens de l'humour !
La potion de guérison de base avait été préparée les deux jours précédents, et maintenant ils commençaient tout juste à ajouter les ingrédients spéciaux. Eric n'avait jamais pensé qu'il allait un jour broyer une coquille d'œuf de phénix, il ignorait combien coûtait la coquille complète, probablement plus qu'une vie de son salaire. Il rassembla la fine poudre avec presque autant de délicatesse que les jumeaux avait recueilli dix larmes de chacun des deux phénix qui étaient dans la pièce. Hermione remuait soigneusement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ; Neville surveillait le feu doux tout en comptant avec elle.
Eric divisa la coquille broyée en dix portions égales, demanda à Fred d'ajouter une larme, George une autre larme, puis lui une petite pincée de coquille. Hermione tourna dix fois vers la droite, et dix fois vers la gauche. Ils répétèrent le processus neuf fois puis couvrirent la potion pour une heure.
Winky et Dobby apportèrent aux préparateurs des sandwiches et du jus de citrouille pendant qu'ils attendaient avant d'ajouter les deux ingrédients finaux, très chers et virtuellement introuvables, du venin de basilic et un crin de licorne donné volontairement. Après avoir ajouté ces deux ingrédients radicalement opposés et très inhabituels, ils ajouteraient cinquante gouttes d'eau du lac. Eric avait été surpris par cet ingrédient jusqu'à ce que Salazar lui explique que l'eau venait d'un lac très particulier, très magique et totalement pur, pas de n'importe quel lac.
" 45, 46, 47, 48, 49, 50. " La potion vira d'un gris-vert boueux au plus beau bleu avec l'ajout des dernières gouttes et le dernier tour. Toutes les personnes présentes dans la pièce poussèrent un soupir de soulagement et s'écroulèrent sur des sièges, exténuées. Ces deux jours avaient été épuisants aussi bien mentalement que physiquement. Maintenant, il devaient attendre que la potion refroidisse avant de la mettre en bouteilles et de l'apporter à Madame Pomfresh, en espérant que ça marcherait !
Le matin du septième jour après la bataille dans la Grande Salle, cinq préparateurs épuisés ouvrirent les portes de l'infirmerie et rejoignirent les personnes qui attendaient déjà. Severus avait l'air pâle et les traits tirés, mais il était réveillé et s'accrochait à la main de Harry comme s'il le retenait ou comme s'il voulait se convaincre que Harry n'était pas parti. Albus leva les yeux de la chaise où il se tenait, à côté de Severus, avec une expression d'espoir sur son visage fatigué, et un tout début de scintillement dans l'œil. Les portraits de Salazar et Helga étaient appuyés sur des tables tout au bout du lit de Harry ; Ron, Ginny, Minerva McGonagall, Sirius, Remus, Arthur et Molly Weasley se tenaient légèrement sur le côté afin de laisser Madame Pomfresh examiner ses patients. Elle leva les yeux quand le groupe entra.
" Très bien, très bien, combien de doses a fourni la préparation ? " demanda-t-elle avec impatience.
" Dix doses, Pompom, mais nous avons les ingrédients nécessaires pour deux autres préparations si nécessaire. " dit Eric en se laissant tomber au bout d'un lit en face des deux blessés.
Pompom vient et prit la potion de ses mains faibles, la montra à Salazar et, à son hochement de tête, tendit une dose à Severus. " Buvez ça ; je peux dire sans m'avancer que vous en avez besoin vous aussi. Et nous verrons bien si ça marche ! "
Severus ouvrit la bouteille, flaira la potion, la regarda à travers le verre pour vérifier la couleur et la clarté, et goûta enfin une toute petite gorgée avant d'avaler toute la dose. Il retomba sur ses oreillers, les yeux fermés, avec un petit cri de surprise. Pompom lança aussitôt des sorts de diagnostic sur le Maître de Potions. Elle regarda le groupe en haleine et sourit pour la première fois de la semaine. Le visage du Maître de Potions reprit son teint jaunâtre au lieu du beige cendré qu'il avait eu depuis la bataille. Sa respiration se fit plus profonde ; il semblait en fait en pleine santé pour la première fois de la semaine. Il lui fallut moins de cinq minutes pour se réveiller et déclarer que la potion était un succès complet. Pompom le laissa administrer la potion à Harry, même si, après une brève conversation entre Severus et Salazar, il fut décidé que Harry aurait besoin de deux doses, et peut-être d'une troisième le matin.
Severus se glissa derrière la tête et les épaules de son fils comme il l'avait fait si souvent dans la prairie et appuya la tête de Harry, renversée, sur son bras gauche. Il prit la bouteille de potion que lui tendait Pompom et versa doucement le liquide bleu dans la joue du garçon. Harry avala convulsivement et frissonna malgré lui. Ils attendirent cinq minutes avant de lui donner la seconde dose. Il l'avala beaucoup plus facilement et après seulement trois ou quatre minutes, Severus leva les yeux vers les observateurs et sourit. " Il commence à bouger ; il ne devrait pas tarder à se réveiller. Harry, fils, c'est l'heure de se réveiller, allez, fils, ouvre les yeux. " La voix de Severus était douce, calme et soyeuse.
Harry avait flotté dans un brouillard blanc pendant ce qui lui semblait être une éternité, il n'était pas sûr de vouloir le quitter ; il sentait qu'il aurait mal s'il le faisait. Mais il entendit une voix familière l'appeler. Et il connaissait cette voix ; c'était la voix de quelqu'un qui prendrait soin de lui et ferait partir la douleur. Il se débattit pour sortir du brouillard qui l'entourait, utilisant la voix comme un guide.
" Allez, fils, ouvre les yeux. Il y a plein de gens ici qui veulent que tu te réveilles maintenant, allez, tu peux le faire. " Severus regarda les amis de Harry et sa 'famille' et dit " Je crois qu'il a besoin d'entendre toutes vos voix. Je sens à peine la connexion mentale revenir, c'est très faible, comme s'il était perdu quelque part. "
Tout le monte se rassembla autour du lit où Severus tenait toujours Harry contre sa poitrine et l'appela doucement, l'encourageant. Harry entendit ses amis et sa famille l'appeler, son chemin devenant plus net à chaque pas hors du brouillard. Il les entendait et savait qu'il voulait partir. Il lutta pour ouvrir les yeux, tombant directement sur le visage souriant de son père. Les yeux de Severus brillèrent quand il embrassa la tête de son fils et écarta ses cheveux de ses yeux. " Bienvenue parmi nous, fils. Comment te sens-tu ? Et je sais que tu ne vas pas 'bien', tu te souviens ? "
Harry essaya de parler mais ne put que croasser. Ginny tendit un demi verre d'eau à Severus qui le lui versa doucement dans la bouche, faisant attention à ne pas aller trop vite et à ne pas trop lui en donner. Harry regarda les yeux de son père et croassa " On a réussi ? Ce salaud est mort ? " Quand Severus hocha la tête et dit pour le rassurer " Oui, fils, et il ne pourra jamais revenir, tous les Mangemorts sont morts également. " Harry ferma les yeux et s'endormit, bien à l'abri dans les bras de son père.
T/N : Rah, je suis crevée ! Et vous ? Comment ça, " non " ?
Pour vous aider un peu à patienter d'ici lundi prochain – dernier chapitre de l'histoire qui, je le répète pour la DERNIÈRE fois, n'a pas de suite – j'ai mis un petit dessin sur mon blog. Ce n'est pas vraiment relié au chapitre, mais c'est un petit dessin comique dont j'ai eu l'idée en traduisant.
