Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir

Le Disclaimer habituel s'applique, les gars – Tout appartient à J.K. Rowling mais j'aime bien m'amuser avec les histoires et jouer avec les personnages, mais juste pour le fun, alors si vous reconnaissez des choses, ce n'est pas à moi !

Lecteur-qui-a-reviewé-plus-vite-que-son-ombre : Caramail plante avec une constance remarquable en ce moment, donc je n'ai pas pu chronométrer, mais c'est Thealie qui a écrit la première review !

Réponses aux reviews :

adenoide : " Je suis contente car dans le chapitre ceux qui étaient pour Voldy l'ont suivi jusque dans la mort. C'est-y pas merveilleux. Ils auront leur nom comme ils voulaient, la renommée eh bien pas tout à fait celle-là mais parfois on ne choisit pas. Harry va enfin pouvoir vivre heureux avec les aléas de la vie. On peut dire que les Mangemorts n'étaient pas tous à Serpentard. "
Réponse : Pour la renommée, je suis pas sûre... Et même le nom... Tu pourrais me citer plus de vingt noms de Mangemorts ? (rigole). Je t'avoue que mon estomac a fait un tour sur lui-même quand j'ai vu qu'il y avait des complices des Mangemorts à Gryffondor même. Enfin, maintenant on a d'autres exemples que Pettigrow !

caromadden : " J'ai adoré ce chapitre ! Il a dû rester surpris le Voldie de voir son plan totalement anéanti lol... J'imagine, tout fier de terroriser les gens en entrant dans la pièce... la trouve vide d'enfant et oups... le ministère au complet est presque réuni mdr "
Réponse : Oh oui, moi aussi, grande scène. Purée, c'en est presque écœurant de traduire des auteurs aussi doués !

mogyoda : " j'étais pas trop mauvaise, je savais que ce combat serait fort inégal lol, fallait pas être voyante pour le deviner XD
bon il y a eu pas mal de dégâts mais le pire est passé vu qu'ils sont tous deux réveillés, plus aucun Mangemort ne cherchera à venger son maître, puisqu'ils sont tous morts, enfin je m'inquiétais pas trop à ce sujet, aucun n'aurait fait le poids
bref, la communauté sorcière est nettoyée de Voldy et de ses fidèles, et ça fera réfléchir à deux fois d'éventuels futurs mages noirs
là la pression est bien retombée, j'attends donc sans inquiétude le dernier chapitre et après je laisserai sans problème Harry profiter d'une vie de famille plus ou moins paisible, non, parce que rentrer dans les familles Dumbledore et Weasley ne doit pas être de tout repos, faut pas se leurrer XD
à la semaine prochaine donc "
Réponse : (rit) J'avais pas pensé à ça... Oui, tu es bien tombée avec tes idées. Je n'avais pas encore lu le chapitre quand je t'ai répondu et je pensais que ça ne serait pas aussi facile, mais là, c'était pas un combat, c'était un jeu de quilles. Et Voldie qui se fait changer en granit...
Le coup des Mangemorts morts en suivant Voldemort avait été annoncé – de manière assez sibylline, je reconnais – mais comme c'était au moment de la purification tout le monde a oublié. En traduisant, je me disais que Severus avait du pot de ne plus avoir sa marque...

neverland : " trop émouvant la fin de ce chapitre quand Harry revient doucement à la vie c'est trop choupinet.
le dernier chapitre lundi prochain snif snif c'est triste. que va-t-on faire sans avoir à attendre avec impatience ce merveilleux ces merveilleux chapitres. en tout cas dès que le dernier chapitre sera en ligne je me ferai un plaisir de tout relire depuis le début avant de lire l'épilogue. encore bravo à toi et à l'auteur. "
Réponse : Euh, ben j'espère que c'est pas trop tard pour toi... Ne t'attriste pas trop vite, je te rappelle qu'une autre fic va suivre ! Bonne lecture.

Archangel.gaia : " comme quoi!
moi j'ai entretenu mon anglais, que je ne parle plus vraiment depuis 8 ans, en lisant des scan de manga anglais, des livre, les film en VO et... en conversant avec un anglais pendant une semaine parce qu'il voulais se marier avec moi (coup de foudre à sens unique...).
tu n'as que 3 ans de plus que moi!
sinon, je ne pensais vraiment pas à une fin ainsi, j'imaginait bien Lucius et ses plus fidèles Mangemorts mourir en lui donnant toute leur réserve magique, mais pas comme ça, pas tous!
j'ai hâte de lire le dernier chap!
voilà une histoire de bouclée (presque)!
il ne manque plus que l'épilogue, en qq sorte.
kisu
keiko "
Réponse : Je t'avoue que je suis la première surprise... Dans ma famille, on a une réputation d'être des poires en langues étrangères (avec une mère bilingue anglais et un père bilingue allemand – passons). En fait, on est quatre à parler (plus ou moins bien) anglais, et une parle la langue des signes ! (elle travaille avec des enfants malentendants).
Hé hé, encore quelqu'un qui a oublié ce qui avait été expliqué à propos du lien de la marque !
Une histoire bouclée, mais une qui suit... Pourquoi j'ai choisi ce métier ? (Penser à ne jamais me demander ça devant ma mère)

Et merci à Thealie, zaika, NEPHERIA, emihawk, La Rose de Minuit (tutoie-moi, pitié !), Namyothis (tu sais que tu me fous les jetons, parfois, toi ?), Nymphadora Tonks, luffynette, Patmol, Touraz et david. On dirait que ça vous a pas mal laissé sur le c., ce chapitre 29...


Chapitre 30 : Fin et Commencements

Severus avait été convaincu de passer une nuit de plus à l'infirmerie ; après tout, ce n'était pas comme s'il allait partir de sitôt car Harry n'était pas encore remis, donc autant s'installer confortablement dans un lit à côté de son fils. Albus s'était installé sur le lit de l'autre côté de Harry, même s'il avait été relâché trois jours plus tôt ; il ne partirait pas non plus.

Le château reviendrait à la normale le lendemain après-midi ; enfin, le reste des étudiants allaient rentrer par un Poudlard Express spécial. Le Ministère n'avait pas révélé tous les détails de la bataille dans la Grande Salle, les étudiants avaient tous été endormis, donc les nouvelles avaient été limitées autant que possible pour permettre les réparations et la prise en charge la plus rapide et la plus simple possible des étudiants nouvellement orphelins, mais Madame Bones mettrait bon ordre à tout ça dans la Fête de Bienvenue qu'elle avait planifiée pour le lendemain soir.


Severus ouvrit paresseusement un œil le lendemain matin. Le faible soleil d'hiver entrant directement dans ses yeux lui apprit qu'il était encore dans cette maudite infirmerie. Il lui fallut une bonne minute pour réaliser qu'il n'était plus blessé, qu'il avait été soigné la veille ; celui qui était encore blessé était Harry, son Harry. Il roula sur le flanc droit et ouvrit les yeux pour vérifier l'état du garçon dans le lit voisin, et se retrouva face à des yeux verts le regardant en retour. Il s'assit brusquement, sauta de son lit et rejoignit celui de son fils d'un seul mouvement. Il entendit un gloussement d'une voix profonde et réalisa qu'Harry n'était pas le seul à l'avoir regardé dormir. Les yeux bleus d'Albus clignaient à cent à l'heure. Il était assis sur le bord du lit de l'autre côté de Harry.

Une voix sarcastique attira leur attention vers le bout des lits, où se tenait Madame Pomfresh, mains sur les hanches, les lèvres pincées, essayant tant bien que mal de ne pas rire. " Maintenant que votre père est réveillé, pouvez-vous consentir à prendre la troisième dose de potion, M. Potter-Rogue-Dumbledore ? "

Harry regarda l'infirmière, bégayant " Mais je vais bien, Madame Pomfresh, j'ai déjà été guéri hier, n'est-ce pas ? "

" C'est moi qui déciderai de ça, jeune homme. Et je veux que vous preniez cette troisième dose sans faire de commentaires, vos niveaux de magie sont plus élevés que ceux de quiconque que j'aie pu examiner, mais ils ne sont pas encore aussi hauts qu'ils ne l'étaient le mois dernier. "

" Mais... " Severus et Albus se mirent à rire et lui dirent tous les deux qu'il avait intérêt à se taire et à prendre sa potion s'il comptait quitter l'infirmerie dans la journée. Severus lui dit " Maintenant, tu as un père et un grand-père qui peuvent te forcer à rester à l'infirmerie. Tu n'as jamais eu de parents avant donc tu pouvais essayer d'argumenter contre Pompom, mais pas avec Albus et certainement pas avec MOI ! "

Harry haussa mollement les épaules et tendit la main pour que Madame Pomfresh lui tende la bouteille qu'elle tenait. Il sourit timidement aux deux hommes et dit " Je suppose que ça vaut quand même le coup. Je ne vous laisserais pas tomber pour autant. " Les deux hommes sourirent à l'adolescent et lui caressèrent chacun une épaule avant de partir avec Pompom pour discuter de Harry hors de sa portée.


Quand ils furent assis tous les trois dans le bureau de Pompom, Severus demanda " Alors, comment va-t-il réellement ? "

" C'est la potion la plus incroyable que j'aie jamais vue. Deux médico-mages de Sainte Mangouste vont venir cet après-midi, ils voudraient vous examiner vous et votre fils, et avoir un échantillon de la potion, si c'est possible, Severus ? " Quand il hocha la tête, elle continua " Ses niveaux de magie étaient plus que corrects cette nuit, et maintenant ils sont presque revenus à sa normale. Physiquement, il est guéri ; il sera un peu faible quelques temps, donc pas d'exercice violent, et certainement pas de duel comme je vous ai vu faire tous les trois ! " Elle darda un regarda noir sur Albus et Severus. " Mais il devrait pouvoir reprendre ses activités normales, enfin que dis-je, il n'a jamais eu d'activités 'normales', n'est-ce pas ? Doit-il suivre des cours, Albus, ou en a-t-il complètement terminé ? "

Severus regarda son père avec curiosité. " Non " commença Albus, " Il a fini avec ses cours, l'examen de Défense a été annulé, il n'y a vraiment aucune raison de lui faire passer un test alors que la communauté sorcière mondiale sait ce dont il est capable. Il ne lui reste que les examens de Divination, d'Histoire de la Magie et de Soins aux Créatures Magiques et il pourra les passer quand il le souhaitera, il peut même attendre et les passer en même temps que les septième année. Je sais qu'il n'a jamais prévu d'utiliser ces matières dans quoi que ce soit. "

Il tendit la main et la posa sur le genou de Severus " Les guildes de Duel et de Défense ont examiné avec attention ses duels contre nous et avec la défaite de Voldemort, c'est largement suffisant pour lui faire acquérir la Maîtrise ; il a également sa Maîtrise de Potions et une troisième en Métamorphose. Il a réussi ses BUSEs et ses ASPICs en Sortilèges, Arithmancie, Runes Anciennes, Etude des Moldus, Guérison, Astronomie et Botanique. Donc, Severus, tu pourras dire à ton fils qu'il a reçu dix E sur dix dans ses BUSEs et dans ses ASPICs et qu'il a reçu trois diplômes de Maître en Duel et Défense, Métamorphose et Potions. Il pourra passer les trois autres matières plus tard, et Madame Marchbanks a réussi à convaincre Madame Bones qu'il pouvait parfaitement passer ses BUSEs et ses ASPICs en même temps. Et tu pourrais aussi le pousser à devenir le professeur de Défense l'année prochaine ; je sais que tu n'as jamais voulu de ce poste, malgré ce que les rumeurs prétendaient ! "

Severus sourit " Je sais, mais les rumeurs continuent à se répandre. Je pense que Tom aurait tellement aimé me voir enseigner cette matière qu'il avait demandé aux parents Mangemorts de le répéter à leurs enfants, et que vous finiriez par me donner le poste. J'admets aimer m'offrir un bon duel de temps en temps, mais je préfère résoudre des énigmes en Potions et trouver lequel de mes vingt élèves peut apprécier le sujet plus que les autres.

" Surtout maintenant que cet animal ne m'envoie plus de haine concentrée vingt-quatre heures par jour. Et Eric a accepté d'enseigner à toutes les classes de premier niveau à partir de l'automne prochain, donc je vais séparer les autres entre intuitifs et scientifiques. Je vais avoir deux classes pour chaque année de chaque maison, de la cinquième à la septième année, et Eric va enseigner à tous les élèves de la première à la quatrième année. " Il se tourna d'Albus vers l'infirmière " Pompom, je peux faire sortir mon fils de l'infirmerie avant la fête de ce soir si je vous promets de le garder au calme dans nos quartiers pendant les prochains jours ? "

" Bien sûr, Severus, je n'ai jamais eu de parent ou qui que ce soit à qui confier M. Potter... euh, M. Potter-Rogue-Dumbledore lorsqu'il était blessé. Je pouvais envoyer tous les autres quelques jours chez pour récupérer, mais j'aurai préféré être brûlée vive plutôt que de l'envoyer chez ces maudits Moldus avait qui il vivait ! "

Severus la transperça de son regard le plus noir. " Êtes-vous en train de dire que vous saviez ce que ces créatures qui n'avaient d'humaines que le nom lui faisaient et que vous ne l'avez jamais dit ? " Quand il s'agissait de son fils, il s'énervait vite.

" Non, Severus, calmez-vous, je ne savais que pour une petite part, et contrairement aux lois moldues mes mains étaient liées. Quand j'ai essayé de demander à Harry la première fois pourquoi il parlait dans son sommeil et sursautait toujours quand je le réveillais, il m'a interdit de le dire à qui que ce soit. D'après les lois magiques, je ne pouvais rien dire. Je sais que les lois moldus ordonnent aux médecins (T/N : à tout le monde. Ne pas le faire est interdit par la loi) de reporter même une suspicion de maltraitance, mais la loi magique est l'inverse absolu. Mais maintenant que Voldemort et ses suivants ont disparu, je vais travailler très fort pour changer ces lois, croyez-moi ! "

Albus tapota le bras de l'infirmière furieuse et lança un regard chargé de sous-entendus à son fils par dessus ses lunettes avant de s'excuser pour aller vérifier l'état du château avant l'arrivée des étudiants et des visiteurs dans l'après-midi. Severus se calma et regarda Pompom. " Prévenez-moi à chaque fois que vous aurez besoin de moi pour vous aider dans votre tâche, Pompom, je suis furieux à l'idée du nombre d'autres enfants soumis à ce que Harry a subi. Merci de vous occuper de mon fils. " Il appuya même la main sur son épaule avant de quitter le bureau pour annoncer à son fils le résultat de ses examens.


Les médico-mages de Sainte Mangouste étaient très intéressés à l'idée de pouvoir récupérer tout flacon de potion que les deux préparateurs pourraient faire, maintenant ou dans le futur. Severus leur expliqua qu'ils pouvaient prendre les six doses qui restaient, mais que les autres devraient attendre la fin de la préparation du remède contre la lycanthropie qu'ils devaient envoyer au Ministère. Heureusement, Eric avait pu continuer la préparation sous l'œil attentif de Salazar, donc ils auraient bien les 259 doses pour la pleine lune du 14.

Les deux sorcières étaient déçues, mais ravies d'avoir six doses à donner à leurs patients en stade critique d'épuisement magique. Harry ne leur avait pas parlé de la potion qu'il voulait développer pour les parents de Neville, et que la préparation de la potion de guérison risquait d'être encore plus repoussée. Et puis ils n'avaient pas encore déterminé le prix de chaque ingrédient. Ils ignoraient le prix d'une coquille d'œuf de phénix et ne savaient pas si le nid sacré existait toujours. Ils n'avaient même pas eu le temps encore d'aller voir le " Lac des Innocents ".


C'était une bonne chose que les côtes de Harry soient totalement guéries ou les étreintes de Ginny et Hermione les auraient à nouveau cassées. L'accueil de Ron, Neville et les jumeaux fut moins physique, mais pas moins exubérant. Ils avaient tous été invités à attendre le retour des étudiants dans le salon. Et Harry leur avait raconté – à reculons – la bataille et le fait qu'il avait reçu un E dans chaque matière qu'il avait passée.

Hermione avait l'air furieuse et déterminée à étudier encore plus dur. Elle n'allait pas se faire battre par Harry – jusqu'à ce que Harry lui fasse remarquer qu'il avait passé des examens sur plusieurs matières qu'elle n'avait jamais étudié, comme la Guérison, et qu'elle ne pouvait donc pas avoir autant de E que lui. Elle le regarda un moment d'un air calculateur, puis soupira et admit l'inévitable.

Ron finit par convaincre Harry de faire une partie d'échecs et fut surpris quand Harry le battit presque. C'était la partie la plus difficile qu'il avait jouée depuis des années et il en fut assez secoué. " Bon sang, Harry, je vais devoir revoir mes stratégies ou tu vas me battre la prochaine fois " dit-il, éberlué.


La Grande Salle avait l'air presque normal, en dehors de la drôle de sensation qu'avaient les visiteurs en regardant le plafond et en voyant qu'il n'était plus enchanté. Les tables de maisons avaient été enlevées et la pièce avait été agrandie magiquement pour contenir de nombreuses tables rondes accueillant chacune dix personnes. Les étudiants avaient été escortés par les elfes de maison vers le fond de la salle pendant que les visiteurs et les dignitaires s'installaient à l'avant. Harry avait commencé par s'installer avec Ron, Ginny et Hermione quand il fut gentiment emmené vers la Grande Table. Il se sentit devenir écarlate alors qu'il s'asseyait entre son père et son grand-père au milieu de la longue table. La plupart des étudiants le regardèrent d'un air bizarre ; comme ils avaient reçu des sorts de calme avant le début de la bataille, très peu se souvenaient qu'il n'avait pas été dans la Chambre des Secrets avec eux.

Madame Bones, qui était assise de l'autre côté de Dumbledore, se leva alors que le professeur McGonagall tapotait son verre avec son couteau. Les presque 1500 personnes dans la pièce se turent et se tournèrent vers la Grande Table.

" Je demande votre attention, chers sorciers et sorcières, invités, famille et amis. Nous sommes ici ce soir pour annoncer la plus merveilleuse nouvelle de tous les temps. Le sorcier noir, Lord Voldemort, a été vaincu il y a une semaine, ici même dans la Grande Salle de Poudlard ! Lui ainsi que ses suivants sont morts, et des mesures ont été prises pour s'assurer qu'il ne reviendrait jamais, absolument jamais ! " Elle avait dû s'arrêter plusieurs fois pendant ces simples deux phrases pour laisser la foule se calmer et lui permettre de l'entendre, même avec un sort de Sonorus.

Elle regarda la foule, faisant un signe de tête aux deux tables à l'avant de la salle qui accueillaient des invités gobelins, centaures, vampires, loups-garous, et même Dobby. " Je suis heureuse d'annoncer qu'une délégation de créatures magiques a commencé à examiné les lois sorcières et est actuellement en train de modifier ou même de supprimer un grand nombre des lois les plus archaïques et discriminatoires.

" J'ai encore une annonce à faire, et je vous laisserai ensuite savourer un délicieux repas. " Elle se tourna et fit signe aux trois Dumbledore de se lever " J'ai l'honneur de connaître Albus Dumbledore depuis qu'il était mon professeur de Métamorphose, puis mon directeur, alors que j'étais à Poudlard. Et j'ai maintenant l'honneur d'annoncer qu'il a officiellement adopté le Seigneur Severus Rogue-Dumbledore, ainsi que son fils, le Grand Seigneur Harry James Potter-Rogue-Dumbledore ! "

Il y eut un silence choqué à cette annonce. La plupart des étudiants avaient remarqué les changements dans l'attitude de Rogue et de Potter, mais aucun n'avait soupçonné qu'il avait adopté Potter, et que Dumbledore les avait adoptés tous les deux. Le silence fut brisé par des applaudissements et des cris de joie assourdissants des adultes, suivis par le tonnerre des coups de pieds et des applaudissements des étudiants.

Madame Bones finit par abandonner tout espoir de calmer la foule et fit juste un signe de tête à Dobby qui envoya un signal aux elfes pour servir le repas. De grands plats de nourriture délicieuse apparurent au centre de chaque table et les étudiants se calmèrent pour passer à la tâche plus importante de manger, tout en discutant avec animation à propos de ce qu'ils venaient d'entendre.

Le temps que les derniers desserts aient été apportés et dégustés, tout le monde était assez repu et calme pour écouter, et Madame Bones se releva. " Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas assisté à la bataille dans la Grande Salle, sachez que nous ne serions pas là sans les efforts déployés par trois grands sorciers. " Elle raconta la bataille, et comment Voldemort avait enfin été vaincu. Elle raconta les efforts héroïques des défenseurs, comment la Grande Salle avait été à moitié détruite, ce qu'avaient subi Severus et Harry, comment la communauté magique tout entière, humaine et non humaine, s'était rassemblée pour reconstruire et renforcer le château, et enfin comment Voldemort était mort et avait été enfermé dans du granit pour l'éternité. Elle décrivit aussi le lien qui le rattachait à chacun de ses suivants et comment, lorsqu'il était mort, tous avaient également péri.

Elle dit fermement aux étudiants d'être compréhensifs envers leurs camarades qui avaient perdu un ou même deux parents, ou qui avaient perdu un oncle, une tante, un frère, une sœur ou quelqu'un à qui ils tenaient. Elle insista sur le fait que tous les Mangemorts étaient morts ; aucun de ceux qui restaient n'était coupable et ne devait être repoussé ou maltraité à cause d'un membre de sa famille qui avait suivi le seigneur des ténèbres.

Elle acheva son long discours, que tout le monde avait suivi avec une attention sans faille, en faisant se relever les trois Dumbledore. " Directeur, Seigneur Rogue-Dumbledore, Grand Seigneur Potter-Rogue-Dumbledore, je suis heureuse de vous remettre à chacun l'Ordre de Merlin, Première Classe, en récompense de vos efforts pour protéger la communauté magique en mettant fin au règne du sorcier Tom Elvis Jedusor, également connu sous le nom de Lord Voldemort ! " Elle passa une grande médaille d'or autour du cou de chacun et les embrassa.

La soirée continua, on fit se lever tout le monde pour faire disparaître les tables et laisser un grand espace libre entouré de fauteuils pour discuter tranquillement. Après une demi-heure de félicitations et de conversations, les étudiants furent renvoyés dans leurs Salles Communes où la fête continua jusque très tôt le lendemain matin.


Severus avait ramené Harry dans leurs quartiers presque immédiatement après la remise des médailles. Son fils était épuisé et dépassé par tout ce déballage. Qu'Albus se débrouille de tout ce souk politico-honorifique, il préférait s'installer sur un canapé devant le feu et parler doucement à son fils, lequel était allongé avec la tête sur ses genoux. Harry n'était conscient que de la voix basse et douce qui parlait de choses sans importance, de la chaleur du feu et de la main de son père dans ses cheveux alors qu'il se laissait doucement glisser dans un profond sommeil. Il ne sentit pas son père le faire léviter dans le couloir et le mettre au lit, se blottissant simplement dans les draps et couvertures enchantés pour rester chauds.


Avoir fait revenir les étudiants un vendredi avait été une bonne idée, car le week-end avait été tout juste assez long pour qu'ils se calment avant la reprise des cours, le lundi matin. Harry et Severus attendirent qu'ils soient en classe pour enchanter le plafond de la Grande Salle, montrant à Albus comment cela avait été fait, le professeur Flitwick prenant de copieuses notes à ajouter aux instructions pour les prochains directeurs, si la situation devait se répéter.


Comme la pleine lune tombait le 14 février, le bal de la Saint Valentin fut décalé au 15, afin que Harry puisse y participer. Albus, Severus et lui avaient transplané au Ministère, où avaient été installées 259 cellules pour 259 loups-garous très excités et reconnaissants, y compris 81 enfants, qui furent tous guéris de leur malédiction au lever de la pleine lune.

La Gazette du Sorcier du lendemain fit une édition spéciale, racontant la destruction symbolique des documents sur lesquels étaient inscrits tous ceux qui avaient été guéris ce soir là, alors qu'ils était proclamés citoyens libres avec tous leurs droits et privilèges. Ils ne montrèrent pas les visages excités de neuf des guéris recevant une lettre les acceptant, avec plus ou moins de retard, à l'école de Magie et de Sorcellerie de Poudlard. Ils suivraient des cours pendant le printemps et l'été avant de rejoindre leurs compagnons d'âge.

La page de dos de la Gazette annonçait les mariages de 27 couples, cérémonie dirigée par Madame Bones elle-même. Trente-deux annonces d'adoptions étaient également signalées. Madame Bones reconnut devant Albus que cela avait été une des plus merveilleuses semaines de sa vie et les remercia à nouveau tous les trois. Elle leur dit aussi que des mesures avaient été prises pour que le flot de courrier qui leur était adressé à Poudlard soit dévié et examiné avant de leur être envoyé, afin qu'ils ne soient plus inondés de hiboux à chaque repas.


Harry avait rassemblé assez de courage pour inviter Ginny à être sa partenaire au bal de la Saint Valentin. Après un après-midi tranquille à explorer Pré au Lard et les alentours, il avait mis les belles robes que Rowena lui avait données pour Noël et attendait maintenant en bas des escaliers des dortoirs des filles dans la Salle Commune de Gryffondor, tout aussi tendu et anxieux que les autres garçons.

Harry resta sans voix en voyant Ginny descendre – heureusement pour lui, elle était l'une des premières. Elle portait une superbe robe d'un vert émeraude qui soulignait ses courbes débutantes. Ses longs cheveux roux avaient été coiffés et tressés sur le sommet de son crâne, avec de longues mèches coulant sur son dos. Il n'avait jamais remarqué les reflets d'or dans ses cheveux avant.

Il se retint de passer la main dans ses cheveux et s'avança, lui tendant un bouquet de lys blancs et de roses rouges en bouton. Elle lui tendit son poignet gauche et il le prit, remerciant mentalement son père de l'avoir laissé s'entraîner sur lui, se payant sa tête tout du long.

Hermione et Ron portaient tous les deux des robes d'un bleu sombre. Les quatre amis descendirent vers la Grande Salle avec toute la dignité qu'ils purent rassembler. Ils durent attendre d'être annoncés et à leur grande surprise, ils furent emmenés à la table d'honneur. La Grande Salle avait été arrangée comme lors de la fête pour célébrer la chute de Voldemort, mais était décorée de rouge, de rose et de blanc. Harry gloussa en se souvenant des discussions sans fin entre son grand-père et les autres professeurs sur ce qui était de bon goût et ce qui ne l'était absolument pas ! Harry adorait son grand-père, mais le vieil homme n'avait vraiment aucun goût.

Harry et Ginny avaient été prévenus qu'ils devraient ouvrir le bal avec les préfets en chef, puis les préfets et enfin entre eux. Le professeur McGonagall avait été impressionnée lorsqu'elle les avait gardés un soir après le dîner pour s'assurer qu'ils savaient tous les deux danser. Ginny dansait avec son père et ses frères depuis des années et Harry avait appris avec Helga et Rowena dans le passé, donc ils connaissaient tous les deux parfaitement les danses très formelles et précises en vogue dans le monde sorcier.

La musique commença, les couples se mirent en place et exécutèrent avec perfection la première danse. Ginny sentit la chaleur irradiant de la main d'Harry quand elle la prit et s'inclina devant lui avant d'aller vers Ron dans le mouvement suivant. 'Est-ce que Harry pourrait vraiment m'aimer ?' Elle ne pouvait pas respirer en se disant que oui ; il devait ressentir la même chose qu'elle. Elle pouvait sentir ses yeux sur elle, exactement comme Ron ne quittait pas Hermione des yeux.

Plus tard dans la soirée, alors que tout le monde avait envahi la piste de danse, Severus montra son fils et Ginny à son père. Albus sourit et regarda Severus d'un air interrogateur. Severus se pencha vers lui et murmura " Regarde leurs pieds ! " Albus se mit à rire en voyant qu'aucun des deux n'avait les pieds qui touchaient le sol. Ils dansaient environ quinze centimètres au-dessus du sol de pierre polie. Albus alla trouver Minerva et l'emmena gracieusement vers la piste. Maintenant, il devait trouver quelqu'un pour Severus, se dit-il avant de laisser la musique et la chaleur de la femme qu'il tenait l'envahir. Maintenant que Tom était parti, il pouvait reconstruire la relation avec son amie, relation qui avait été beaucoup trop dangereuse à entretenir dans le passé.


Par un beau jour de printemps, pendant les vacances de Pâques, deux silhouettes étranges se dessinèrent dans le ciel du nord de l'Ecosse. Un griffon doré et un Dents-de-Vipère du Pérou volaient en arcs de cercle gracieux au dessus du lac le plus pur que personne ait jamais vu. Enfin, si quelqu'un aurait pu le voir, puisque les sorts lancés dix siècles plus tôt étaient toujours là. La chute d'eau brillait dans le soleil matinal alors que les deux animaux s'ébattaient avec un sentiment de liberté absolue.

Les derniers loups-garous avaient été guéris à la pleine lune précédente. Harry avait passé ses trois derniers ASPICs et les E attendus étaient tombés. Il enseignait un cours de duel à petite échelle et était ravi et excité des progrès de ses élèves. Il était un peu nerveux à l'idée de devenir le prochain professeur de Défense, mais son père lui avait fait remarquer d'un air fielleux qu'après Quirrel, Lockhart et Ombrage, il avait vraiment peu de soucis à se faire.

Les deux superbes animaux se posèrent, prirent leur forme humaine et s'assirent pour déguster le merveilleux pique-nique que Winky leur avait préparé. Ils restèrent assis, repus et heureux, discutant tranquillement de tout ce qui était arrivé ces derniers mois.

" Alors, papa, tu en es où avec Mme Zabini ? " Harry regarda son père du coin de l'œil, prétendant ne s'intéresser qu'à la vue du lac et des collines tout en surveillant son visage avec attention.

" Je ne sais pas encore. Nous étions ensemble à Poudlard. La famille a toujours été neutre dans le conflit. Je comprends qu'ils n'aient pas pris une part active dans le combat pour la lumière, en tant que Serpentard, ça n'aurait pas été la chose la plus intelligente à faire, mais il pourrait y avoir quelque chose. Je n'en sais pas plus, pour l'instant nous redevenons juste amis. Et à propos de toi et Ginny ? " Severus ne prétendait pas être intéressé par quoi que ce fût d'autre que le visage de son fils.

Harry se sentit devenir écarlate ; ça n'avait peut-être pas été une très bonne idée d'interroger son père à propos de la veuve qu'il fréquentait. Il avait encore du mal parfois à s'habituer au regard inquisiteur de son père. La plupart des gens regardaient ailleurs ou pensaient à autre chose quand ils vous parlaient, mais Severus Rogue vous offrait son attention totale, complète et inconfortablement intense. C'était quelque chose que Harry ne voyait qu'avec lui, et parfois avec Albus quand il essayait d'utiliser la Légilimencie sur lui. " Eh bien, on est amis, mais j'ai quinze ans et elle quatorze, et, ben... on est... amis. Tu sais... "

Severus sourit et acheva sa torture. " Je sais, fils, tu te débrouilles remarquablement bien pour bloquer le lien mental quand tu le veux, mais parfois tu es si occupé par quelque chose que tu oublies. Je sais exactement combien de fois tu as réussi à rassemblé ton courage gryffondorien pour embrasser la jeune demoiselle en question. "

Harry rougit encore plus. " Oh, Merlin, laissez-moi mourir maintenant ! " Severus laissa tomber sa tête en arrière et lui offrit un de ses très rares grands rires. Il prit pitié du garçon, lui tapota le genou, prit sa forme de dragon et mena la voie vers les montagnes pour trouver le nid sacré des phénix.


Deux jours plus tard, dans une pompeuse cérémonie dans la Grande Salle de Bal du Ministère de la Magie, Harry, assis au milieu d'une grande table, attendait que les présentations embarrassantes soient finies. Son père et son grand-père étaient assis à côté de lui, tous les deux portant leurs plus belles robes, attendant que Harry soit appelé. Le professeur McGonagall, l'air plus jeune et heureux que Harry ne l'ait jamais vue, était assise entre les deux hommes, habillées de robes strictes en soie verte, la médaille de Maître de Métamorphose accrochée à son cou par un ruban doré. Albus portait ses médailles de Duel et de Défense ainsi que sa médaille de Métamorphose, et les rubans verts pour la médaille de Potion et rouge pour la Défense ressortaient nettement sur les robes vert et argent de Severus. Ayant été proclamé héritier de Serpentard, il portait le blason de la famille sur le pectoral gauche, et le tout nouveau blason Rogue-Dumbledore sur le droit.

Les robes de soie pourpre de Harry portaient tant de blasons qu'il savait qu'il allait passer la soirée à les expliquer. D'abord, celui des Fondateurs de Poudlard avec un phénix de feu pour représenter Merlin. Et puis le blason combiné Potter-Rogue-Dumbledore. Il trouvait que ledit blason, qui mêlait le phénix Potter, le serpent Rogue et le griffon Dumbledore, était assez impressionnant, mais il était content de ne pas avoir à le porter tous les jours.

Enfin, il fut appelé à venir devant le vieux sorcier qui avait dirigé son examen de Potions. Harry avait appris que son nom était Maître Baddock et qu'il était à la tête de la Guilde des Maîtres des Potions ; c'était pour cela que Severus avait été si surpris de le voir lors de l'examen.

Maître Baddock commença " J'ai le plaisir de vous présenter le plus jeune membre ayant jamais appartenu à la Guilde des Maîtres de Potions. Il a mérité sa place parmi nous en développant le miraculeux remède de la lycanthropie, appelé le 'Remède de Lupin', en collaborant à l'élaboration d'une merveilleuse potion de guérison, la 'Bénédiction du Phénix' et, je suis fier de vous l'annoncer pour la première fois ce soir, un nouveau remède pour les victimes d'une exposition prolongée au sort d'Endoloris, le 'Don de Neville'. Je suis fier de vous présenter son père, le Seigneur Rogue-Dumbledore, qui va remettre sa médaille de Maître de Potions à son fils.

Severus se leva et alla fièrement vers son fils. Harry inclina la tête et il plaça le ruban vert avec la médaille d'argent pur autour de son cou. Il le serra dans ses bras et l'embrassa sur la joue, ses yeux noirs brillant d'une manière suspecte, en murmurant à son oreille " Je ne pourrais jamais être plus fier de toi, Harry. Rien ne m'a jamais et ne me fera jamais plus plaisir que de t'appeler mon fils. Je t'aime. " Il le relâcha et lui serra la main avant d'aller se rasseoir.

Albus prit place sur le podium et cligna de l'œil. " Je suis très fier du jeune homme qui se tient devant vous. A seulement quinze ans, il a traversé plus d'obstacles et de défaites pour défendre ses croyances que bon nombre de sorciers n'en auraient été capables. Pour gagner son titre de Maître de Duel, il a vaincu son père, le Maître de Duel Severus Rogue, les Maîtres de Duel Filius Flitwick, Sirius Black et Remus Lupin, et les Aurors Kingsley Shaklebolt et Nymphadora Tonks. Il m'a également vaincu moi et, bien sûr, sa dernière et plus grande bataille... Lord Voldemort ! " L'audience éclata dans des applaudissements bruyants, mais polis.

" C'est avec un grand plaisir que je vous présente le plus jeune Maître de Duel et de Défense, mon petit-fils, Harry James Potter-Rogue-Dumbledore. " Harry s'inclina à nouveau quand son grand-père passa autour de son cou le ruban écarlate avec la médaille d'or. Dumbledore étreignit son petit-fils, ses yeux scintillant et une larme de joie s'en échappant. " Je t'aime, Harry, tu m'as rendu plus heureux que je n'avais jamais imaginé pouvoir l'être. Merci de nous avoir offert la liberté d'être heureux et en paix. Je t'aime. " Il recula, serra la main de Harry, la tenant fermement dans les siennes, puis retourna à son siège.

Filius Flitwick se leva et se lévita sur une plate-forme rapidement conjurée. " C'est un honneur pour moi, en tant que Chef représentatif de la Guilde de Sortilèges et de Métamorphose, de vous présenter ma collègue et amie, Minerva McGonagall, pour introduire le nouveau et le plus jeune membre de notre confrérie, le Grand Seigneur Potter-Rogue-Dumbledore. " La foule applaudit à nouveau quand Minerva rejoignit Harry et le serra dans ses bras.

" J'ai rencontré ce jeune homme le jour de sa naissance. J'étais avec le professeur Dumbledore peu de temps après la mort de ses parents dans cette terrible nuit d'Halloween il y a tant d'années, et j'étais à ses côtés lorsqu'il a vaincu Lord Voldemort. J'ai été son professeur ces cinq dernières années et je peux honnêtement dire n'avoir jamais eu d'élève plus volontaire ou déterminé. Il a révolutionné la manière d'apprendre à devenir un Animagus, il a aidé un grand nombre de ses camarades et m'a même appris à devenir un animal magique. Je vous présente mon ami, Harry, seulement Harry. "

Elle lui sourit et il dut se mettre à genoux pour que son ancienne Directrice de Maison place le ruban doré avec la médaille d'or autour de son cou, rejoignant les deux autres médailles. Elle le serra dans ses bras, pleurant à chaudes larmes, en l'embrassant sur la joue. " Je suis si fière de toi, Harry, et si heureuse que tu restes avec nous pour enseigner. Je pense que personne ne fera jamais un meilleur travail que toi. " Elle s'écarta et au lieu de lui serrer la main comme les autres, elle l'étreignit à nouveau brièvement avant de le laisser serrer la main du professeur Flitwick ; après quoi il put enfin retourner à son siège.


La nuit précédant la fête de Fin d'Année, Harry ressentit une envie irrésistible de laisser ses amis dans la tour Gryffondor et d'aller dans ses quartiers. Il entra et trouva Cara et Fumseck l'attendant devant le grand portrait des quatre Fondateurs. Il s'assit sur le canapé, Cara vola vers lui et il la caressa sans trop y penser, regardant le portrait comme s'il en attendait quelque chose. A sa grande surprise, Fumseck vint devant lui et se transforma en Merlin. Harry fit presque tomber Cara dans sa hâte d'étreindre le vieux mage. Il était en larmes alors qu'il essayait de parler. Merlin le fit taire et le ramena vers le sofa, où Cara se percha à nouveau sur son épaule.

Merlin attira la tête du garçon sur son épaule et expliqua " Harry, tu sais que ma grand-mère venait d'Atlantide et a refusé de se soumettre au sort de Fidelitas quand ceux de l'île ont choisi de disparaître. Cela a fait de moi un Gardien du Pouvoir, et maintenant tu en es un aussi. Comme les lignées se sont rejointes en toi, la magie t'a rendu comme moi. Je ne suis pas mort, j'ai choisi de réapparaître dans l'Histoire sous ma forme de Fumseck quand on avait besoin de moi, attendant ta naissance. Tu étais venu dans le passé, donc je savais que tu existais, et que je devrais te guider et te protéger pour que tu accomplisses ta destinée. Je suis tellement désolé, enfant, de ne pas avoir pu interférer avec ce qui devait t'arriver.

" La prophétie qui a été faite avant ta naissance parlait d'un pouvoir que le seigneur des ténèbres ne connaissait pas. Une partie de ce pouvoir est en toi, et une partie est dans Poudlard elle-même. Sans elle, tu n'aurais pas été capable de le vaincre et de survivre. Et maintenant c'est avec fierté et regret que je place sur tes épaules le fardeau que je porte depuis plus de 1200 ans. Harry, tu ne mourras pas avant très longtemps ; même si tu peux être tué, tu n'es pas immortel. Tu as le pouvoir de t'assurer que Poudlard va continuer à exister dans le futur, aidant à mouler et à entraîner des milliers de jeunes esprits pour choisir ce qui est juste et non ce qui est facile. " Merlin posa légèrement un doigt sur les lèvres de Harry pour l'empêcher de parler.

" Je sais, enfant, c'est trop à assimiler d'un seul coup. Et oui, tu peux trouver l'amour et fonder une famille, exactement comme je l'ai fait à travers les années. Tu sais comment modifier ton apparence et te faire vieillir pour que personne ne se doute de rien, puis tu disparaîtras simplement pour réapparaître en tant que quelqu'un d'autre. J'ai eu de nombreuses familles à travers les siècles ; en fait, j'ai eu 123 enfants, y compris Lily Evans, ta mère. "

Harry et son grand-père discutèrent de beaucoup de choses cette nuit-là, entre autres des responsabilités d'un Gardien du Pouvoir et de comment protéger l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, et permettre au monde magique d'exister. Merlin reprit enfin sa forme de Fumseck et disparut pour laisser Harry dormir. Il avait promis de revenir pour discuter dans le futur et d'aider Harry à s'ajuster et à grandir comme il devait le faire.


Harry se tenait sur les marches du château et faisait des signes de main à ses amis et à ses camarades alors qu'ils se dirigeaient vers les calèches tirées par des Thestrals pour rentrer chez eux pendant les vacances d'été. Le dernier étudiant entra enfin dans la dernière calèche, et les professeurs et futur professeur de Poudlard purent rentrer dans le château. En franchissant les portes, Harry sut que où qu'il vivrait, aussi longtemps qu'il vivrait, Poudlard serait toujours la maison.

FIN.


A/N : That's all, folks, pas de suite possible, de toutes façons, j'ai déjà sorti tout ce que j'aurais pu mettre dans une suite. Maintenant, je suis plongée dans ma nouvelle histoire, je l'espère totalement différente de tout ce que vous avez pu lire, même si les personnages principaux seront Severus et Harry, j'aime trop jouer avec eux !

T/N : L'histoire dont parle teacherbev n'est pas Broke Him (promis, c'est la dernière fois que je l'appelle comme ça), qui n'est parue qu'un an plus tard. C'est une histoire en plusieurs volumes, dont l'écriture est actuellement suspendue car trop différente en style de La Casse se Paie et de sa nouvelle histoire, Paddy's Little Pup (Le Chiot de Pat). C'est une histoire où Rogue rencontre Harry tout petit, l'adopte et l'élève à Poudlard. Je ne traduirai pas cette histoire, qui est trop longue. Pour la toute nouvelle, je ne sais pas, elle est fabuleuse, mais j'ai tellement de retard avec mes histoires que je devrais peut-être mettre un coup de frein et m'arrêter à Casse et aux traductions des Experts (les rares personnes qui lisent les trad X-Men devront s'acheter un dico et lire les originaux, je n'ai plus le temps).

Donc, voila, c'est fini pour les Gardiens... Si vous vous demandez ce qu'est devenu Voldemort, allez donc jeter un coup d'œil à la fin du chapitre 16.

Profitez bien de vos quelques jours de calme avec la fin des Gardiens. Vendredi débarque, comme promis, La Casse se Paie, une toute autre histoire, du même auteur – ça se voit, vous verrez – mais pas vraiment avec le même point de départ. Disons que si vous avez la marque de la souris sur la paume à force d'avoir fait défiler l'écran chapitre après chapitre, achetez une paire de gants. Et une balle anti-stress. Je vous conseille aussi une infusion de tisane, il paraît que ça marche.

Les reviews pour ce chapitre trouveront leur réponse dans le premier chapitre de Casse, comme ça je suis à peu près sûre de vous retrouver (n'essayez pas de fuir, j'ai vos noms...).

PS : Le fait que je publie ce dernier chapitre en retard ne signifie pas qu'il en sera de même pour tous les chapitres de Casse – encore que, comme vous lisez pour la plupart le week-end, j'ai l'esprit plus tranquille si ça foire d'un jour à l'occasion – ça signifie bêtement que j'ai été incapable de bosser sérieusement cette semaine (ma dépression fait preuve d'une inventivité sans bornes). Enfin, vous êtes prévenus quand même... A bientôt !