Bonjour, apres le precedent drabble tout mignon, je reviens avec un peu d'angst! Niveau timeline, on est juste a la fin de Poudlard.
Warning: angst, oops j'ai fais pleurer Newt?
Bonne lecture et merci pour les reviews!
Drabble 8 : Disgrâce, Macabre, Héritier, Dispute, Orange, Mémoire, Lassitude
Blotti sous l'aile protectrice d'Artémis, Newt tentait d'étouffer ses sanglots alors que la voix de son Père raisonnait encore à ses oreilles. La dispute qui avait éclaté à son arrivée à la maison était marquée au fer rouge dans sa mémoire. Artémis avait eu beau passer son bec dans ses cheveux, les emmêlant encore plus qu'ils ne l'étaient au départ, dans un geste qui avait tendance à le calmer, Newt était resté inconsolable. Et c'est ainsi que le trouva Theseus qui venait seulement d'apprendre la nouvelle.
« Art' ?» l'appela-t-il doucement, avant de s'approcher de la vieille hippogriffe du même nom. Une légère inclinaison de la tête, juste une formalité plus tard, et il s'agenouillait devant le refuge de son petit frère.
« Venu voir la disgrâce de la famille ?» Demanda Newt d'une voix qui ne cachait pas son dégout. Pour les paroles prononcées par son père ? Ou pour lui-même, qui avait réussi à se mettre dans une telle situation ? Il ne le savait plus vraiment.
« Newt, ne dis pas ça ! Il n'y a pas de disgrâce à protéger une amie. Non, ne proteste pas. J'ai parlé avec le professeur Dumbledore avant de rentrer. Il est persuadé que tu as pris la punition a la place de Leta. Et parce que je te connais, je suis d'accord avec lui. » Déclara Theseus en s'approchant un peu plus.
« Artémis ?» Demanda-t-il en tapotant l'aile qui l'empêchait de prendre son frère dans ses bras.
« Non, Leta n'a rien fait !» Protesta faiblement Newt avant d'essuyer vainement ses larmes en sentant le poids de l'aile se retirer de ses épaules. Il semblait avoir répété cette phrase des dizaines de fois.
« Chut, cela n'a plus d'importance Art'. Ce qui est fait est fait. Tu as tes raisons mais il est hors de questions que tu te traites de disgrâce, qu'importe ce qu'en pense Père !» Déclara Theseus avant de prendre son frère dans ses bras, comme il avait souhaité le faire dès qu'il avait appris l'incident qui avait eu lieu à Poudlard ce matin-là.
Newt voulait continuer à protester, convaincu que leur père avait raison, mais une vague de lassitude l'arrêta. C'était comme si tout le poids des évènements de la journée, et Merlin savait qu'elle avait été chargée, venait de s'écraser sur ses épaules. Comme si la canopée des plumes orangées d'Artémis l'avait tenue à distance jusqu'à maintenant.
Au moins avait-il eu le bon gout de naitre après l'héritier parfait qu'était Theseus et dont il n'était que le remplaçant, fut la macabre pensée qui traversa l'esprit de Newt alors qu'il cachait ses larmes dans les bras de son frère. Il savait que c'était ce que leur père pensait, même s'il ne l'avait pas dit en ces termes.
