Nouvelle famille
Sirius se retrouva seul avec sa jeune cousine après le départ des ado. Cette dernière était certainement la personne qui connaissait le mieux le monde Moldu grâce à sa famille paternelle. La seule famille éloignée qu'elle pouvait fréquenter.
Ses connaissances lui étaient utiles quand elle devait se cacher, se faire passer pour quelqu'un d'autre ou même inventer des codes pour ses échanges par lettre. Et aujourd'hui, elle complétait son changement d'apparence.
Elle avait apporté du décolorant pour changer la couleur de ses cheveux. Il n'aurait qu'à prévoir un moment dans les trois mois à venir pour la retrouver et qu'elle lui refasse cette couleur châtain qui serait la sienne. Ses cheveux furent coupés courts ; sa première pensée fut à quel point il avait froid aux oreilles.
En plus de ça, il gobait des pilules depuis une semaine et avait une crème spéciale pour changer la couleur de sa peau. Il devrait avoir un teint plus mate pour coller à son expérience d'enchanteur en Australie, au moins dans les premiers mois.
Le dernier effet distordant était le masque qu'avait fait faire sa cousine par un artisan Moldu. C'était de fine bandes qui permettait de modifier ses traits sans avoir à s'inquiétait de refaire ses sortilèges toutes les deux heures.
— Ce sera résistant à l'eau et aux frottements mais pas en grande quantité. Je vais t'apprendre quelques sortilèges pour les mettre, les enlever et les protéger si besoin.
Sirius regarda la nouvelle baguette qu'on lui avait remise. Maintenant qu'il était Francis Benning, il devait avoir la baguette correspondante : seize centimètres trente et cœur d'izith.
Tonks finit en lui posant une barbe en postiche ; la sienne ne voulait pas pousser. Après cela, il dut s'habiller et lancer des sorts à tout va pour s'habituer à qui il était.
— Sirius, reprit la jeune Auror d'une voix tendue. Tu vas entendre beaucoup de choses dès que tu vas poser le pied dehors, n'oublie pas que ce n'est pas ton combat.
— Je vais faire un super boulot, assura Sirius en ajustant le col de sa robe.
— Ce sera du super boulot si tu te fais pas tuer.
La situation ne s'y prêtait pas mais Sirius rigola doucement.
— Nymphadora ressemble à sa mère, chantonna Sirius avec suffisance.
Il se prit un coup sévère dans le ventre. Leur au-revoir fut bref, ils étaient amenés à se revoir sous peu. Dans l'idéal, il n'était pas supposé avoir plus de deux contacts avec des membres de l'Ordre.
Sirius sortit sur le perron et transplana jusqu'au Chaudron Baveur.
Il devait retrouver Terrence, son nouveau petit-frère. Sirius grimaça en s'asseyant dans un coin équipé d'un Wisky Pur-Feu. « Petit-frère. » Ce simple mot le fit grimacer, il ne pouvait s'empêcher de penser à Regulus. Il n'était jamais apparu dans la rubrique nécrologique.
Tout ça parce qu'il n'avait pas résisté aux belles paroles de leurs parents et n'avait jamais réfléchi plus de deux secondes aux idéaux des aristos ni aux moyens des Mangemorts. À chaque fois qu'il y pensait, c'était un crève-cœur.
Terrence se présenta à lui d'un seul coup.
— Ça fait une éternité ! Comment tu vas Francis ? Ton retour m'étonne.
— Je n'allais pas rester à Fawsid toute ma vie. C'est ici chez moi.
Terrence parut surpris d'entendre son ton si engagé et définitif. Il lui sourit avec un reste de nervosité.
— Content de l'apprendre. À la famille, proposa-t-il en toast.
Sirius n'eut qu'à suivre le mouvement.
Défi : Nuit du Fof
Thème : Résister
