Jusqu'à la vacuité

— Creuse, lui disait-on.

Shikamaru ne prenait même plus la peine de s'arrêter, on lui avait trop dit. Il mordait le sable et l'envoyait derrière lui sans voir où. Quelle infiltration pourrie. Il avait hâte que ce soit fini et que ces sales types dégagent. Ils lui faisaient creuser le sol pour y enterrer des cadavres. Ensuite ils comptaient sur les forces de la nature pour cacher et abîmer le corps afin qu'ils ne soient pas soupçonnés.

Shikamaru avait honte en creusant. Il ne savait pourtant pas quoi faire d'autre. Il avait encore beaucoup d'informations à récolter. Il devait pour l'instant se soumettre. Et creuser.

Quelle tache inutile. C'était une plaie de creuser ici avec le vent qui ramenait constamment le sable. Il s'était rarement senti aussi insignifiant. Jamais il ne se redresserait, il n'avait pas la force de lutter contre les éléments de l'infini.

Il se sentait stupide de n'accepter ce fait que perdu dans le pays du Vent alors que sa vie était menacé chaque seconde. Mais que croyait-il ? Qu'une fois sa mission achevée tout rentrerait dans l'ordre ?

Jamais il n'attendrait le fond. Vraiment jamais.

C'est pas son petit corps de gringalet et trois méninges assemblées qui le lui permettrait.

Tout n'était que tâche sans fin et sa vie qui lui semblait si précieuse n'était qu'un grain de poussière qu'il s'efforçait de déplacer. Il lui fallait toute son énergie à lui mais qu'un battement de cils pour Eux.

Mais au fond de lui-même, il restait sournoisement attaché à sa vie.


Cette fic est écrite dans le cadre de la 99ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Fond". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !