Encore un peu
Ce transfert de corps s'était avéré plus délicat que prévu. L'euphorie de la réussite avec céder le pas au pragmatisme du génie. Il avait du se réhabituer à un nouveau corps. Mais par dessus tout, il avait constater qu'il y avait quelque chose qui lui manquait. Quelque chose qui n'appartenait pas à son corps mais à son âme.
Au début la perte restait minime. Il n'était pas si compliqué de combattre des trous de mémoire. Il suffisait d'être méthodique et scrupuleux pour résoudre ce problème. Un simple journal faisait l'affaire.
Mais au fur et à mesure de ses changements de corps, son âme était de plus en plus mutilée. Tout ce qui faisait son identité avait été pillé.Mémoire. Émotions. Souvenirs. Sentiments. Attaches. Douleurs. Colère.
Sous la pression, il lui arrivait de tanguer, incertain de son objectif.
Il se forçait alors à dire « Orochimaru, grand sanin, le plus grand homme et le plus grand ninja ». Parfois ces mots avaient du sens, d'autres non. Il s'étonnait parfois de la réaction des gens envers lui puis il se désintéressait. Il avait trop à faire avec sa propre personne pour s'intéresser au petit gens. Il devait veiller sur lui.
Il s'inquiétait sans cesse de savoir à quel point il était abîmé et plus important, à quel point il était réparable. Alors on pouvait bien dire qu'Orochimaru n'a pas d'âme tant qu'il lui en reste suffisamment pour être présent, c'est tout ce qui importe.
Cette fic est écrite dans le cadre de la 99ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Ame". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
