L'initiation
— Putain c'est de la magie !
Boruto se prit un regard agacé de son père.
— De un, tu vas surveiller ton langage. De deux, il n'y a pas de magie la dedans, c'est juste les lois de la gravité.
Boruto pencha la tête. Ils étaient tous les deux assis dans une clairière en montagne. C'était supposé être des vacances mais l'enfant beaucoup trop curieux pour son bien avait insisté pour avoir un cours sur le chakra.
Naruto essayait patiemment de lui expliquer les bases, bien que la patience ne soit pas son fort.
— Notre corps est directement fait pour résister à la gravité, c'est pour ça que tu ne ressembles pas à une crêpe –
— Mmh, crêpe.
— … en ce moment même. Par contre, cela réduit aussi tes possibilités de déplacement, c'est pour cela qu'on utilise le chakra. Le chakra nous rend plus fort et on peut davantage résister à la gravité.
— Gravité, logorrhée, lobotomisé, cèpes et gorgonzola, récita consciencieusement l'enfant de six ans. C'est le chaos dans ma tête !
Et théâtral comme ce gosse était, il se mit à hurler en courant autour de son père. Naruto savait bien qu'il n'aurait jamais dû céder à la demande de ce petit blond ahuri. Il avait beaucoup trop de voix pour son propre bien, c'était dangereux.
Il décida alors de jouer sa carte maîtresse pour apaiser la terreur.
— Quand je pense à Zuffi qui est seul dans ton lit, glissa-t-il avec un air inquiet.
Son fils s'arrêta net. Il le regarda fixement mais Naruto savait qu'il était en train d'évaluer la possibilité que Zuffi, son doudou, soit blessé à l'heure actuelle. Naruto avait acheté cinq minutes de calme. Bizarrement son fils avait développé un instinct maternel pour sa peluche rafistolée au regard de tueur en série. Pourquoi pas.
Ces cinq minutes furent brutalement écourter quand son fils se remit à courir. Cette fois il ne courrait pas autour de lui mais vers la forêt.
— Reste ici ! Boruto !
Il ignorait ses appels, concentré sur son propre objectif. Naruto utilisa son chakra pour sauter et bloquer la route de ce petit impertinent.
— Non ! hurla l'enfant.
La panique dans sa voix effraya un peu Naruto même si sa raison lui disait que ça ne pouvait rien être d'important.
— Quoi ? Explique-moi ce qu'il se passe !
— Le vison, il est parti. Il faut que je le rattrape, Zuffi veut cet animal de compagnie.
Naruto inspira lentement et invoqua des pensées apaisantes. Il pensa que Hinata, elle, pourrait gérer cette situation sans queue ni tête. Quand il essaya de convaincre son fils de rentrer pour retrouver maman, celui-ci lui rappela tranquillement :
— Maman est allée dans une station bal-né-aire avec Tante Hanabi.
Alors il était coincé avec ce fils-là tout le week-end. Diable, il avait hâte qu'il grandisse.
Cette fic est écrite dans le cadre de la 100ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Contrainte" avec comme contrainte placer "chaos", "gorgonzola", "peluche", "vison" et "allée". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
