Titre : B.A.L.

Auteur : Yochu

Résumé : Un bal organisé à Poudlard… qui réserve son lot de surprises.

Base : Les 6 tomes HP sans la mort d'un certain vieil homme omniscient.

Genre : Humour/Romance.

Pairing : Quelle question !

Avertissement : Warning ! Lemon (plutôt un lime à mon humble avis, m'enfin bon…)

Rating : M

Disclaimer : Tout appartient à JKR, rien n'est à moi…

Note&co : Je préviens : j'ai écrit ce truc en étant de bonne humeur. Les dialogues sont issus d'un très net excès de fêtes, d'alcool (non, je n'ai pas bu en écrivant) et de musique. J'ai voulu retranscrire ce qui peut se passer dans une soirée où tout le monde se croise et se recroise.
L'ambiance de l'histoire est donc… festive.


°°°°°
B.A.L.
Première Partie : Où tout le monde est encore sobre…
°°°°°

Que de questions indiscrètes ! Vous voulez donc tout savoir ? Je vous assure pourtant que ma vie n'est pas si intéressante que ça… Si ?
Bon et bien commençons par le début alors…

Je m'appelle Harry Potter. On me surnomme parfois le Survivant en rapport avec Vous-Savez-Qui autrement dit Voldemort…
Ne frissonnez pas… Je n'ai jamais compris cette manie de ne pas oser prononcer son nom…
Bref, donc Harry Potter, 20 ans depuis trois jours, ancien Gryffondor et marié à… Comment ? Vous ne saviez pas que mon anniversaire était passé ?
Non, je ne vous en veux pas pour le cadeau, ce n'est rien… Ne soyez pas gênée… Je recevrais sans doute des milliers de colis. Chaque année, c'est ainsi…

Je disais donc… Ah oui ! Je parlais de Voldemort et j'ai oublié de dire que nous l'avions éliminé ! Non, ne croyez pas les rumeurs, je ne l'ai pas combattu seul. Mes amis étaient avec moi, ils m'ont soutenu jusqu'au bout et certains y ont laissé leur vie.

« Harry, arrête de crâner ! Ce n'est qu'une simple interview ! Et puis tu pleures mal, tu n'apitoieras personne ! »

« Laisse moi rêver tranquille, Ron ! » Dit le jeune homme en riant devant la glace.

Toute la joyeuse bande s'était réunie chez Harry à l'occasion d'une grande interview collective. La Gazette du Sorcier célébrait la sortie d'un livre racontant les aventures du jeune Harry Potter. L'ex Gryffondor avait d'ailleurs longuement hésité avant de donner son accord pour la parution.

« Dire qu'au début, tu avais refusé net ! Voilà que maintenant tu te fais des films devant ton miroir ! » S'exclama Hermione depuis le salon.

« La présence requise d'une certaine personne n'a évidemment rien à voir là dedans « Dit Ginny en riant.

Harry sortit de la salle de bain et aspergea d'eau la rouquine. Elle esquiva et Neville reçut tout en pleine face. Fred et Georges le vengèrent en recouvrant leur sœur d'une gelée gluante. Bientôt, tout l'appartement fut recouvert d'une substance indéfinissable jaune fluo.

« Très jolie, la nouvelle couleur de ton intérieur, Harry… Tu nous donneras l'adresse de ton décorateur » Dit Fred en s'asseyant dans le sofa épargné.

Harry soupira et lança un sort de nettoyage pour la énième fois de la journée.

Ron, stressé, demanda à Hermione si sa tenue convenait à ce genre d'occasion. Sa fiancée leva les yeux au ciel et ne prit même pas la peine de répondre.

Colin les mitrailla de flash en prétextant qu'il fallait immortaliser toute la journée. Il était prévu que l'interview se fasse à 19 heures dans un des plus grands restaurants de puis qu'ensuite il y ait une réception à Poudlard en l'honneur du Survivant et de la victoire sur le Seigneur des Ténèbres.
Tous les anciens élèves étaient conviés.

« Luna est en retard pour changer… » Soupira Seamus.

« Vous n'étiez pas censés arriver ensemble ? » Demanda Bill.

Seamus haussa les épaules.

Depuis qu'ils étaient mariés, il la voyait moins qu'à Poudlard ! Elle réapparaissait parfois après des semaines de silence.
La jeune femme travaillait pour le journal de son père – qui, à présent, lui appartenait- et devait souvent partir pour de lointaines contrées.Malgré tout leur mariage tenait bon. Seamus transplanait pour rejoindre sa belle quand la distance se faisait pesante.

Justement, Luna atterrit dans un grand 'CRACK' sonore au beau milieu du salon.

« Désolée du retard, j'ai croisé un Dragon récalcitrant sur la route de Shanghai ! » Dit-elle en enlevant la poussière de ses cheveux. « Je peux prendre une douche ? »

Harry lui montra le chemin et s'assit sur le sofa à côté de Fred. Tous étaient plus ou moins stressés. Moins d'un an que Voldemort n'était plus et jamais ils n'étaient revenus sur ces moments difficiles.
Lupin, Mc Gonagall et tant d'autres avaient péri dans cette guerre impitoyable… pour une juste cause se disait Harry mais ces morts restaient sur sa conscience.

« Il est moins 10, je crois qu'il est temps… » Dit doucement Neville.

Luna sortit de la salle de bain habillée d'une magnifique robe de soirée vert pâle. Une lueur s'alluma dans les yeux de son mari. On voyait bien qu'il avait davantage envie de retirer les vêtements de sa femme plutôt que d'aller à une bête interview.

Ils transplanèrent tout devant le restaurant.

La journaliste était déjà là en compagnie d'anciens Serpentards.

« Ah ! Vous tombez à pic ! Je viens de finir l'entrevue avec ces messieurs dames… »

Ceux-ci firent un signe amical et toute la bande en reste bouche bée. Harry aussi était figé mais pas de surprise. Il contemplait.

Ron le réveilla d'un coup de coude et ils rentrèrent dans le restaurant.

« J'ai pas pu m'en détacher… Par Merlin, tu crois qu'il l'a remarqué. » Demanda Harry inquiet.

Ron lui lança un regard éloquent et Harry secoua la tête, se fustigeant d'être aussi bête. Son ami éclata de rire et le rassura en lui disant que la blonde peroxydée n'avait rien vu.

Cinq années qu'Harry leur avait avoué qu'il avait un faible pour l'héritier Malfoy. Contre toute attente, celui-ci les avait bien aidé pendant la guerre. Lui et ses acolytes avaient joué les espions au sein des Mangemorts et leur avaient fourni de précieuses informations.

La jeune journaliste les pressa de s'installer tout en lançant un regard admiratif au Survivant. Encore une qui espérait le faire changer de bord…
Il était maintenant de notoriété publique que le sauveur du monde sorcier était gay.

Elle interrogea ses amis un par un puis laissa ce qu'elle considérait meilleur pour la fin. C'est-à-dire Harry.

« Vous avez appris à 15 ans que vous seul pouviez éliminer le Seigneur des Ténèbres. Quel effet cela a eu sur votre vie ? »

Harry se retint de rire. Et une question débile de plus…

Il se força à lui fournir une réponse sensée tout en se promettant que cela resterait sa seule et unique interview.
Devant le peu d'intérêt des questions, ses amis s'étaient exilés, un par un, dans l'autre pièce où le cuisinier leur faisait goûter ses entremets.

Voyant qu'ils étaient seuls, la journaliste en profita pour faire des avances au Survivant.

« Vous avez combattu pendant des années consacrant votre vie à cette juste cause. J'imagine que votre vie personnelle en a pâtit ? » Dit-elle en se rapprochant de lui.

N'y tenant plus, Harry ne put empêcher la réplique acide qui suivit.

« Non, pas du tout. Entre deux exécutions de Mangemorts, j'organisais des orgies avec tous mes équipiers de Quidditch. Ma vie était très bien remplie. Merci de vous en inquiéter »

Choquée, la journaliste ne pipa mot et il se leva pour rejoindre la pièce d'à côté. Les entremets étaient de meilleure compagnie.

Après avoir abusé des pâtisseries, ils transplanèrent tous à Poudlard vers 21 heures.

« C'est une occasion parfaite pour aller lui parler, Harry… » Lui souffla Ginny.

Draco et sa petite bande s'étaient installés à une table et semblaient s'amuser. Harry prit son courage à deux mains et se dit que de toute façon, il n'avait rien à perdre. Il s'avança.

« Félicitations pour vendredi. Un magnifique match »

L'ex Serpentard était le capitaine d'une équipe de Quidditch. Ils avaient remporté une victoire décisive pour le championnat.
Draco leva ses yeux gris vers le Survivant et un sourire narquois naquit sur ses lèvres.

« Le sauveur de l'humanité s'abaisse à venir complimenter un modeste joueur de Quidditch ? Mais où va le monde ? »

Rectification, il avait quelque chose à perdre : sa dignité. Une lueur blessée passa dans ses yeux mais il se força à ne pas réagir.

« Et bien le sauveur de l'humanité te souhaite une bonne soirée »

Puis il tourne les talons.

Surpris, Draco se leva pour le rattraper.

« Tu étais censé répondre par une réplique cinglante… en souvenir de nos années à Poudlard… Aurais-tu perdu ton légendaire sens de la répartie ? » Demanda le blond sur un ton moqueur.

Harry le regarda. Malgré ses moqueries, il semblait mal à l'aise.
Il pensait retrouver leur rivalité, espérant que cela, au moins, n'avait pas changé…

Trop de choses étaient bouleversées depuis cette foutue guerre.

« Je voulais simplement être poli… » S'entendit-il répondre. « J'aurais du me douter que tout ex-Serpentard qu'il soit, une Langue Fourchue reste une Langue Fourchue »

Draco sourit. Non, tout n'était pas perdu. Certaines choses ne changeaient pas.
Satisfait, il s'éloigna et Harry l'entendit murmurer tout bas un 'merci'. Ce Serpentard l'étonnerait toujours…

La soirée fut ponctuée de petits discours et de remerciements aux combattants. Le reste du temps fut occupé par la musique. Seamus et Luna virevoltèrent toute la nuit. Ron écrasa allègrement les pieds de Hermione. Ginny dragua outrageusement Blaise, elle pourrait toujours prétexter plus tard qu'elle avait trop bu. Celui-ci sembla ravi : la rouquine lui avait toujours plu. Goyle et Crabbe faisaient danser Millicent et Pansy.

Les deux Princes se retrouvèrent donc bientôt seul à leur table respective. Contre toute attente, Draco rejoignit Harry.

« Jolie soirée pour célébrer une guerre qui a fait des centaines de morts… » Dit le blond en s'asseyant.

« Tout à fait d'accord. Généralement, ils nuancent en précisant fin de la guerre »

Ils restèrent un moment silencieux puis Harry émit une remarque que Draco n'entendit pas. La musique était trop forte. Ils décidèrent de sortir pour aller dans le parc.

« Je disais donc pour quoi nous as-tu aidé pendant cette guerre ? Tu n'avais aucune raison de le faire… »

« Si j'avais entendu la question la première fois, je ne serais pas sorti… » Dit le blond en souriant.

Harry s'installa près du lac et Draco s'assit à côté de lui.

« Ne réponds pas si tu n'en as pas envie. C'est de la pure curiosité » Dit doucement le Survivant en faisant des arabesques dorées devant lui.

Il avait appris la Magie sans baguette très tôt.
Placer ses espoirs dans un bout de bois lui semblait dérisoire surtout quand la dite baguette refusait de lancer des sorts contre sa sœur.

Draco regarda un moment les motifs disparaître de la nuit.

« Je n'ai accepté de jouer l'espion que parce quelqu'un me l'a demandé… Les autres ont suivi »

« Qui ça ? Snape ? » Demanda Harry plus que curieux.

Draco émit un petit rire et fit non de la tête. Le brun fronça les sourcils et se mit à débiter des noms tous plus invraisemblables les uns que les autres. Puis, au bout d'un moment, il abandonna.

« Tu ne me le diras pas, n'est ce pas ? » Dit Harry en se levant.

Il était temps de rentrer. Ils rejoignirent la grande salle qui servait de salle de bal pour l'occasion.
Hermione choppa Harry pour le faire danser. Elle en avait marre de se faire martyriser les pieds par son fiancé.

Quant à Draco, il ne put échapper à Pansy qui le guettait depuis un moment.

« Alors, tu lui as parlé ? » Demanda Hermione en souriant.

« Oui, on a parlé… » Dit vaguement Harry.

Hermione n'insista pas plus. Il n'avait jamais été très expansif sur ses relations. Elle savait qu'il était sorti avec deux ou trois hommes mais rien de sérieux n'en avait découlé. Pour lui, il n'en avait jamais eu qu'un seul qui comptait : son plus vieil ennemi qui avait brusquement tourné le dos à sa famille entière.

Restait à espérer que le sentiment était réciproque.

Hermione ne savait rien des préférences sexuelles de l'héritier Malfoy mais du temps de Poudlard, de nombreuses rumeurs courraient : le Prince des Serpentards plutôt que de choisir préférait goûter à tout. C'était plus simple et cela lui ressemblait tout à fait.

Si ces ragots étaient fondés, c'était parfait pour Harry.

Depuis quelques temps, il cachait sa solitude et tristesse derrière une bonne humeur à toute épreuve mais Hermione sentait bien qu'il lui manquait quelque chose.

Elle évitait d'en parler.

De toute façon, il détournait la conversation le sujet à chaque tentative de discussion. Harry voulait mener sa vie comme il entendait et rejetait l'aide de quiconque – même celle de ses amis quand il s'agissait de sa vie privée.
Ce qu'elle comprenait. Elle n'aurait pas acceptée facilement qu'on se mêle de ses affaires. Mais voir son meilleur ami ainsi lui était insupportable.

Elle soupira.

Harry planta son regard dans le sien comme s'il savait exactement à quoi elle pensait. Hermione pensa à la Legimencie mais il n'oserait pas…

La danse s'acheva et ils rejoignirent leur table… où étaient mélangés quelques anciens élèves… aussi bien Gryffondors, Poufsouffles que Serpentards…

« Alors quels sont les derniers potins ? » Demanda Hermione à une Lavande rayonnante… et enceinte jusqu'au cou par les bons soins de Colin.

« Parvati semble plus au courant ! » Dit celle-ci en riant et en désignant son amie qui observait les manigances de Ginny.

« Ta belle sœur est particulièrement entreprenante ce soir » Dit celle-ci.

« Elle attend cette soirée depuis un petit moment déjà » Dit Hermione en jetant un regard au couple que formaient Ginny et Blaise.

Ils dansaient comme s'ils étaient seuls au monde. Apparemment, la jolie rousse était en passe de réussir son coup. Le Serpentard paraissait sous le charme.

Hermione soupçonnait les jumeaux Weasley de préparer un mauvais coup.

Leur gentille petite sœur innocente avec un méchant manipulateur tel que Blaise ? Vous délirez !

L'ennui, c'est qu'ils ne se doutaient pas que l'innocence de leur chère petite sœur s'était depuis longtemps envolée.

Précisément depuis leur 7ème année.

Où Ginny était devenue la Madame Merteuil de Poudlard. Elle papillonnait de proie en proie sans jamais faire son choix. Son Valmont était incontestablement Blaise puisqu'il agissait pareillement de son côté. A eux deux, ils alimentaient les ragots de Poudlard.
Lavande et Parvati ne savaient plus où donner de l'oreille pendant cette période, les rumeurs allaient trop vite – même pour elles.

En parlant de rumeurs… Parvati se pencha vers Hermione pour lui murmurer quelque chose et les yeux de cette dernière pétillèrent. Cela devait être particulièrement croustillant…

Assis près de Ron, Harry tenta de ne pas regarder vers la table des Serpentards et d'y chercher des yeux un certain blond. Il était curieux de connaître l'identité de la personne qui avait poussé Draco et les siens à s'engager de la guerre à leur côté. Mais il savait qu'il ne tirerait rien de l'ex serpentard si celui-ci ne voulait pas lui dire.

Quatre ans qu'il l'observait ainsi à la dérobée chaque fois qu'il en avait l'occasion. Un an pour se croire fou. Une autre année pour espérer. Et enfin deux ans à essayer de ne plus y penser. En vain. Tous ses amis étaient évidemment au courant de ce 'coup de cœur' comme ils le nommaient. Mais il refusait qu'ils se mêlent de quoi que ce soit. C'était bien assez compliqué.

« Alors, Survivant, cette soudaine couverture médiatique autour de toi est-elle un fardeau ? » Dit une voix moqueuse l'interrompant brusquement dans ses pensées.

« Théo ! Les journalistes t'auraient-ils désertés à cause de moi ? » S'exclama Harry, ironique. « Tu as pu venir finalement »

Les conversations se firent murmure. L'amitié entre Harry Potter et Théodore Nott n'était pas connue de beaucoup de monde. Pourtant, les deux étaient comme les doigts de la main depuis une attaque de Mangemorts où Théo avait sauvé la vie du Gryffondor, l'arrachant aux griffes de son propre père.

Bien sûr, ils avaient été pendant un moment bien plus que des amis mais ça n'avait pas duré. Ils restaient malgré tout très proches, surtout depuis que Mione et Ron sortaient ensemble.

« J'ai envoyé paître mon éditeur et fui la conférence de presse, je m'ennuyais »

Tout à fait Théo. Brillant écrivain publié dans le monde Sorcier mais aussi Moldu, il se devait d'assister à des évènements mondains de plus en plus nombreux. Ce qui l'exaspérait.

Il s'assit à côté de son ami, toujours armé de son sourire copyrighté.

« Tu ne vas pas saluer les Serpentards ? » Demanda Harry. « Et cesse avec ton sourire, je le déteste, tu le sais bien »

« J'irai les voir tout à l'heure quand tu m'auras dit que tu as avoué à Draco que tu rêves de le culbuter depuis tes 17 ans… » Dit Théo d'un ton traînant.

« Je n'ai rien avoué du tout » Dit Harry entre ses dents.

« Il y a du progrès : tu n'as pas dit que tu ne le ferais pas »

Le Serpentard soupira puis se leva pour se diriger vers la table où étaient réunis tous ses camarades de Maison. Sous l'œil mi agacé mi amusé de son ami, il s'assit près de Blaise. Bizarrement, ils ne semblaient pas à l'aise. Et leurs discussions s'interrompirent soudainement à l'arrivée de Théo.

« Et bien, chers amis, qui a-t-il ? Je vous intimide ? » Dit celui-ci en souriant.

Ils soupirèrent presque de soulagement. Le Théo qu'ils connaissaient n'avait pas changé.

Draco fit un petit sourire.

« Non, Naughty, mais cela fait bien longtemps que l'on ne t'a pas vu… »

Théo grimaça au surnom donné en 5ème année. Une stupide dérivation de son nom de famille tout ça parce qu'il avait une légère tendance à décrire allègrement sa vie sexuelle en détail…

« Que veux tu ! La vie d'écrivain est prenante ! » Dit-il sur un ton emphasé.

Il y eut quelques petits ricanements typiquement Serpentard.

« Et sinon, que devenez vous de votre côté ? » Reprit-il ne s'adressant à personne en particulier.

Ravis de retrouver un de leur camarade, les Serpentards se mirent à discuter joyeusement du bon vieux temps. Les conversations étaient animées et Théo en profita pour prendre Draco à part. le blond n'avait pas dit grand-chose, se contentant d'écouter distraitement ses amis. Il semblait rêveur.

« Les journaux ne parlent de toi qu'en termes élogieux, quel est ton secret, Draco ? »

« Je suis un excellent attrapeur et… les dons monétaires font toujours leur effet »

Ils éclatèrent de rire.

« Tu m'as manqué Naughty… » Fit Draco après leur fou rire.

« Fais gaffe, je prendrais presque ça pour des avances » Répondit celui-ci avec un sourire pervers.

« Jamais les amis, Théo, tu le sais… » Murmura en souriant le blond.

« Et les ennemis ? » Rétorqua-t-il.

Draco cilla.

« Pardon ? »

« Rien… Je vais aller empêcher Harry de se pendre avec sa cravate. Il s'ennuie »

Le blond le regarda s'éloigner. Il avait toujours trouvé leur amitié étrange et avant ce soir, n'en était pas vraiment convaincu. Les voir de ses propres yeux lui fit presque ressentir de la…

« … Jalousie ? »

Il sursauta. Pansy lui parlait.

« Excuse moi, Pansy, je ne t'écoutais pas »

« Oui, j'ai vu ça ! » Dit-elle sarcastique. « Je te demandais si j'avais des raisons d'éprouver de la jalousie envers Granger »

Il leva les yeux au ciel. Pansy et son complexe d'infériorité planqué sous une couche de dignité serpentardienne…

« Mais bien sûr, ma chère, tu devrais te sentir jalouse de la prochaine pondeuse de futures belettes… »

« Au moins, elle, elle va se marier… » Grogna la jeune fille.

Elle fréquentait quelqu'un depuis maintenant trois ans et il ne l'avait pas encore demandé en mariage… ce qui la contrariait fortement. Leur relation était tenue secrète parce que c'était plus simple pour eux deux. Mais elle en avait assez des mystères et des cachotteries. Elle voulait affirmer à haute voix qu'elle était amoureuse.

« Tu veux te marier ? » Demanda Draco surpris. « Je croyais que tu ne voulais pas imiter tes parents et leur 'simulacre de mariage dont la seule distraction consistait à surveiller le moindre… »

« … écart du conjoint'. Oui, je sais, ce sont mes propres mots mais je veux une robe de mariée, je veux une alliance… »

« Il faudrait déjà que tu ais le marié… » Soupira-t-il.

« Là n'est pas le problème » Fit Pansy exaspérée.

Draco émit un petit rire. Pour ce qu'il en savait, la jeune fille était seule depuis un moment déjà…

Cette petite moquerie acheva de la convaincre. Elle se leva et se dirigea brusquement vers la table des Gryffondors. Elle se planta devant l'homme de sa vie et le fixa.

« Frederic Weasley, voulez vous m'épouser ? » Demanda-t-elle d'une voix forte bien que légèrement tremblante.

La salle entière retint son souffle. Les Gryffondors étaient abasourdis et tous semblaient atterrés… sauf Weasley père et mère. Ils soupçonnaient depuis un moment leur fils de cacher l'identité de sa nouvelle conquête pour des raisons de ce genre.

Justement, leur fils ne savait plus où se mettre. Le regard de sa petite amie le sonda et soudain il se rappela à quelle Maison il appartenait. Il se redressa dignement.

« J'en serais ravi, ma chère »

Pansy s'autorisa enfin à sourire et il la prit dans ses bras pour l'embrasser. Le déferlement d'applaudissements ne tarda pas.

« Bordel » Murmura Draco. « Pansy sera la prochaine pondeuse »

Et il éclata de rire en accompagnant les hourras. Il était étonné par l'enthousiasme sincère des Gryffondors.
Ils ne semblaient ni furieux ni dégoûtés. Juste surpris et heureux.

Cette union signifiait que les temps avaient vraiment changé. Les préjugés jetés aux oubliettes et les guerres inter Maisons transformés en jeux puérils destinés à être racontés aux générations futurs en termes moqueurs.

Draco soupira.

Oui, les temps changeaient. Et il n'était pas sûr d'apprécier. Poudlard lui manquait. Les rixes incessantes avec les Gryffondors lui manquaient… Plus précisément celles avec un Gryffondor en particulier… Les plus véhémentes, les plus… passionnées.
Il n'eut pas le temps de réaliser ce qu'impliquaient ses pensées et reçut un Blaise passablement essoufflé sur les genoux.

« Blaise, je sais que je suis irrésistible mais je t'ai déjà dit que je ne faisais pas ce genre de choses en public » Dit le blond moqueur pendant que son ami s'installait à côté.

« Sauve moi la vie. Je te jure que je te revaudrai ça »

« Tout ce que tu veux mon chou mais ne passe pas un pacte avec le diable quand tu ne sais pas ce dont il est capable »

« Dis moi que tu as… ce qu'il faut sur toi »

« Mais oui… » Susurra Draco. « Toute ma panoplie, vilain garçon… »

Blaise soupira.

« Tu me donneras rien tant que je ne t'expliquerai pas, n'est ce pas ? »

Le blond eut un petit rire satisfait.

« Disons que je suis en… position délicate avec une jeune dame et… »

« Position délicate ? C'est si joliment dit ! Elle doit s'impatienter à l'heure qu'il est… »

« En effet, donc si tu pouvais… »

« Tu n'as toujours pas appris à en conjurer ? C'est si primitif comme moyen de contraception »

« Non mais que veux tu ? Je ne cache pas les ingrédients nécessaires pour une potion contraceptive dans mon manteau… Et puis les tiens sont sûrs à 100 »

Draco sourit franchement et jeta un sort pour faire apparaître la chose tant désirée.

« Amuse toi bien mon ami… »

Blaise s'éclipsa rapidement de la grande salle. Draco resta seul. Crabbe et Goyle faisaient danser des Poufsouffles. Ils étaient décidés à passer une bonne soirée, ceux là…
Les tables étaient animées de rires joyeux. Poudlard renaissait. Il eut soudain envie de se joindre à eux mais se retint. Après tout, il n'était pas sûr de leur accueil… Peut être ne seraient-ils pas aussi chaleureux. Il n'était pas Pansy.

« Tu devrais parfois céder à tes envies, Malfoy… » Dit une voix derrière lui.

Potter… Il ne l'avait même pas entendu approcher. Les techniques enseignées par les meilleurs sorciers avaient porté leurs fruits…

« Et quelles envies suis-je supposée avoir selon toi ? » Demanda le blond en levant un sourcil.

« Celle de ne plus être isolé ? » Dit simplement le Survivant en souriant.

Draco eut un rire bref.

« Je vis quasiment 7 jours sur 7 avec mon équipe de Quidditch, Potter. Ce dont j'ai besoin, c'est justement de m'isoler »

Harry soupira et s'assit à côté de l'ex Serpentard.

« Je ne parlais pas de ce genre de promiscuité… »

« Alors de quoi… »

Mais il n'eut pas le temps de continuer sa phrase. Dumbledore s'avança et tout le monde se tut. Ce dernier n'avait pas changé – à part peut être quelques rides supplémentaires. Toujours cette lueur pétillante dans les yeux et cet air de savoir absolument tout sur tout. Agaçant.

Au début, Harry avait pris cette omniscience comme une preuve de puissance et de bienveillance.
En fait, Dumbledore était simplement une incroyable commère.

Ça cassait le mythe.

« Une commémoration dans le parc aura lieu demain en fin de soirée. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de passer la nuit dans le Château… comme au bon vieux temps » Ajouta le Sorcier avec un sourire amusé puis il continua sur un tout autre sujet mais personne n'écoutait vraiment.

« Ce vieillard sénile est définitivement devenu fou… » Marmonna Draco.

« Cela signifie que tu ne feras pas de batailles de polochon dans ton ancien dortoir ce soir ? Théo va être déçu »

« Parce que tu comptes rester ? »

« Poudlard est ma deuxième maison… Pourquoi pas ? »

Draco voulut enchaîner quand il se rappela qu'il avait été interrompu. Il regarda le brun et fronça les sourcils. Qu'avait-t-il voulu dire ?
Le mieux était encore de lui demander. Mais il n'était pas sûr de réellement vouloir le savoir. Il réalisa qu'il était en train de se torturer pour une phrase… Que lui arrivait-il ?

Il fit une grimace qui n'échappa pas à Harry.

Soudain, une tornade rousse fit irruption dans la salle. Pour la seconde fois de la soirée, le silence fut total.

« FRED ! GEORGES ! OÙ VOUS CACHEZ VOUS ? » Cria Ginny rouge de fureur.

A suivre…


La suite dans très peu de temps !
Je sais pas vraiment si Fred est le diminutif de Frederic (après tout, Ginny, c'est Ginevra et j'aurais jamais deviné) mais j'ai été au plus simple.
Un bonbon virtuel (serais je assez généreuse pour dire deux ?) à celui ou celle qui devinera ce que veut dire B.A.L.