Showbiz
Le défilé avait commencé.
Roy se força à les regarder tous, ces jeunes hommes et femmes dans leur uniforme rutilant. Fiers de servir leur pays et de partir au combat.
Sa vision se troubla, les silhouettes des fringants soldats s'estompant pour faire place à une marche funèbre, défilé d'une armée de morts, les corps brûlés vifs, les membres arrachés, amputés, des impacts de balles dans le crâne, et le sang partout,… vision de cauchemar, mélange de sang et de chair brûlée, rythmée par le bruit des semelles qui claquaient sur le bitume, inlassablement jusqu'à oblitérer tout autre pensée.
Clac, clac, clac, gauche, droite, gauche, droite, encore et encore…
Pauvres pantins qu'on manipulait.
Chair souriante et insouciante envoyée aux canons, sacrifiée au nom d'une idéologie falsifiée, servir et protéger l'avenir de ce pays, propagande véhiculée par les dirigeants, affamés de toujours plus de pouvoir, pour servir leurs propres intérêts et leurs manigances.
Ne voyaient-ils pas tous que c'est la mort qui les attendait au bout de cette voie ?
Il le savait lui qui avait participé activement à l'éradication du peuple ishbal.
La nausée le prit. Il voulait leur hurler de se sauver pendant qu'il en était encore temps. Qu'ils pouvaient encore renoncer. Que la guerre n'amenait que mort et désolation.
Il fallait arrêter tout ça.
Il leva les yeux de nouveau et il la vit, de l'autre côté du flot continu des soldats. Elle était blême.
Leurs regards se croisèrent. Ils surent qu'ils ressentaient exactement la même chose :
Peur, souffrance, dégoût et colère.
Il fallait arrêter tout ça. A n'importe quel prix. Même à celui de sa vie.
Il avait un plan, et la meilleure des alliés pour y arriver.
NdlA : Alors 1e review et on me dit "c'est quoi ce titre ? J'ai pas bien compris"... j'imagine donc qu'on me dit "j'ai pas bien compris le rapport". D'abord, je répète "Showbiz" est bien un titre de Muse, ensuite, plus que les paroles, cette fois c'est la musique qui m'a inspiré cette fic là... Quoique si on écoute les aproles on retrouve un peu de ce que j'ai écri... Mais bon, il ne s'agit que de mon avis tout à fait personnel et sans doute non objectif.
Et puis dans "Showbiz" il y a "Show", et qu'est-ce qu'un défilé (même militaire, surtout militaire) si ce n'est un spectacle !
