Starlight

Un jour Winry demanda à Riza pourquoi elle sacrifiait sa vie au service de Mustang.

Riza prit le temps de la réflexion avant de lui répondre :

« T'est-il déjà arrivé de voir passer une étoile filante et de faire un vœu ? »

Riza vit bien que Winry ne voyait pas le rapport, elle lui expliqua alors :

« La croyance populaire veut que lorsqu'une étoile filante traverse notre ciel, si tu fais un voeu et que tu y crois très fort, il se réalisera. »

Riza marqua une pause, les yeux dans le vague, un sourire sur les lèvres.

« Eh bien, c'est pareil pour moi. Je rêve d'un monde meilleur. Et le Colonel est mon étoile filante. J'y crois très fort. »


NdlA : je me sens un peu obligée de préciser que ces drabbles prennent leur source dans les chansons de Muse. Parfois c'est le titre qui m'inspire, ou bien les paroles et d'autre fois le rythme et la musique.

Par exemple les paroles de la chanson "Assassin" ne sont pas du tout morbides, mais le titre m'interpelait sur les derniers chapitres du manga où Riza explique à Ed que le jour où la démocratie verra le jour en Amestris, elle et le Colonel devront payer pour leurs crimes. Comme elle dit si bien, celui qui passe pour un héro en temps de guerre, ne sera plus qu'un boucher en temps de paix...

Au fait, avez-vous écouté le dernier album de Muse, c'est que du pur Royai ! Nous avons une théorie avec Lilou, nous avons découvert que Muse est allé au japon il y a de cela quelques années, et nous pensons que c'est là, durant ce voyage, que Muse et Hiromu Arakawa se sont rencontrés... Ecoutez bien les paroles de chaque chanson, vous verrez bien... Du pur bonheur !