Auteur : Bel Uriel Keurjani (juste celui-ci )
Genre : Action, mystère, romance, humour ( beaucoup d'humour ), sadisme…
Disclaimer : Bref, ce qui n'appartient pas à l'auteur et bien c'est à nous Keurjani.
Le lundi matin promettait beaucoup, oui énormément, aussi énorme que le sac de sport que traînait derrière elle Bel Uriel, elle avait croisé dans son transport Djehra, étrangement elle n'était pas aussi chargée. Le ridicule ne tus pas ! Non, évidement, Djehra manqua s'étrangler lorsque Bel Uriel manquant une marche se retrouva, elle, au bas, sur le trottoir avec son sac décidément trop gros.
- Bon sang, ma parole, t'as le Titanic dans ton sac !
- Ca tombe à pic non ? Rigole vas-y, la honte de ma vie ! Décidé, je m'efface.
Djehra l'aida à se relever en se retenant de rigoler, il fallait encore arriver devant le bahut, les quelques témoins de la chute « du mur de Berlin » ne s'en remettait toujours pas. Elles s'étaient données rendez-vous à 7h00, l'heure de leur départ n'avait pas été fixée. Lumina se retint de hurler à pleins poumons leurs noms, comme elle le faisait chaque matin. Djehra fut rassurée de ne pas entendre crier, comme Bel Uriel, elle avait un sac de sport, beaucoup moins gros, tout juste passe partout.
- J'arrive toujours pas à croire qu'on va à Poudlard !
- Cris plus fort Lumina, je suis sûre que le type au bout de la rue t'as pas entendue ! Railla Béli qui se reçu un coup de coude de la part de Djehra pour la faire taire.
- Non ce qu'elle veut dire c'est que tu parles un peu trop fort, dit-elle.
- Et là, elle a juste un peu parlé, parlé simplement, avec une voix pareille tu devrais commenter les matchs de Quidditch.
- Merci les filles, vous avez l'air franchement enthousiaste !
Ca ne ce voyait pas mais Djehra était morte de trouille, quant à Bel Uriel son cerveau ,n'avait toujours pas reconnecté depuis la nouvelle, elle pensait rêver, quoique la chute dans la bitume lui fit plutôt penser à un cauchemar.
- Comment tes parents on réagi à la nouvelle ?
Brillante question de Lumina, Djehra bafouilla un peu, Bel Uriel avait l'air subitement intéressait par une tache sur ses chaussures.
- Bel Uriel, qu'on dit tes parents ? Insista Lumi.
- Mes parents ne connaissent pas Harry Potter, je les vois mal comprendre que je vais à Poudlard.
- Djé ? Demanda Lumi.
- Ben, j'ai dit à maman et à Raymond, il a rit en disant que je rentrerais dîner ce soir, il est persuadé que c'est un mensonge alors …
- Ben moi, quand je l'ai dit à ma mère et à Raymond, elle a beaucoup rit, j'ai bien cru qu'elle s'étouffait, jusqu'à ce que je lui montre la lettre, là, elle c'est évanouie, sinon elle est heureuse !. Dit ton sac à l'ai super lourd il y a quoi dedans ?
- Le Titanic, tu aurais du voir le naufrage ! Répondit sarcastiquement Djehra.
- Merci de ton humour, pas grand-chose, juste les bouquins d'Harry Potter de ma collection et puis quelques classiques auquel je tiens, des mangas, des magasines… puis il restait plus beaucoup de place, quelques sous-vêtements, un ou deux pantalons, deux T-shirt, ma brosse à dent et … et rien du tout, des babioles ! Répondit Béli.
- Juste des babioles… hein ? Railla Djé.
- T'as pas grand-chose Djé, remarque Lumina.
- Ouais, contrairement à Bel Uriel, j'ai pris l'essentiel, des vêtements et une trousse de toilettes, c'est tout.
- Evidement l'essentiel, le reste est rangé au frais dans son adorable petite tête blonde, tu feras des jalouses avec ta mémoire !
Il n'était pas rare de voire ce trio insolite au beau milieu de la cours, d'ailleurs les élèves s'habituaient au cri hystériques de Lumina le matin, pour preuve ils l'évitaient.
- D'après vous, qui va venir nous chercher ? Moi, je voudrais que ce soit Rogue … Je suis nul en physique mais j'adore la chimie, je me vois bien à faire des potions !
- Franchement, Béli tu te vois, t'ensevelir dans un cachot froid, humide et sombre, moi j'espère que ce sera McGonagall, déclara Djehra.
- Evidement, bien sur ça promet le trajet, vous n'allez pas arrêter de parler travail ! Hermione va sérieusement se faire des soucis avec ton arrivée ! Dit Lumina, une pointe de sadisme dans les yeux.
- Je te comprend pas Lumi-Kohaï, mon niveau est bien trop bas, j'ai tout de même l'intention de prendre runes dans mon planning mais …
- Vous déblatérez, coupa Lumina, moi je voudrais que ce soit notre prof de DFCM, je me demande qui occupera le poste maudit cette année ? J'ai envie de me frotter au force du mal, voir un peu l'obscur, combattre un sorcier en duel et …
- Pitié nos oreilles ! S'écrièrent Béli et Djehra en même temps.
- Je vous dis Rogue !
- Non, McGO !
- Vous déraillez le prof de DFCM !
La cloche sonna, finalement elles jugèrent qu'elles attiraient trop l'attention restant planté là au milieu de la coure. Il y avaient assez d'arbres ici et ne tenant pas à prendre racines, elles se dirigèrent vers les célèbres et moins réputer immonde toilettes de filles.
- Je me demande comment on va se rendre à Poudlard, à balai, un porte au loin ?
Lumina avait à peine finit de poser sa question qu'il y eut un bruit comme si quelqu'un était tombé dans les toilettes, un nuage de fumée s'éleva dans les airs et la porte s'ouvrit enfin sur …Un monstre, habillé d'une robe de sorcière, des douzaines de collier de perles autour du cou, une centaine de bracelet à chaque bras et, sur sa tête, deux yeux énormes et globuleux. Lumina hurla, Djehra faillit s'étrangler, Bel Uriel resta la bouche ouvert car le monstre était Sybille Trelawney, très connu pour ses divagations en tant que prof de divination, elle était trempé. Le trio, passablement déçu, éclatèrent néanmoins de rire lorsque Sybille essora sa robe de sorcier. Elle les toisa froidement en dodelinant de la tête.
- Hum… je vois beaucoup de mésaventure, toi la blonde, tu te casseras la jambe et les lunettes avec ! Assez de bavardage, je suis venu vous chercher.
- Pourquoi pas Rogue ? McGonagall Le prof de DFCM ? S'écrièrent les trois jeunes filles en même temps.
- Ils étaient trop pris, votre venu est vraiment inattendu, évidement ça tombe sur moi !
- Et comment on y va ? A dos de hiboux, non de colibri géant ? Demanda Bel Uriel.
- Petite sotte, vous avez l'âge de transplaner non ? Alors faite-le, je suis venu chercher celles qui ne peuvent pas le faire, vos sacs vous rejoindront là-bas.
Elle les fit disparaître d'un coup de baguette magique.
- Bien, Mesdemoiselles, veuillez vous tenir solidement à moi pour le voyage, pas si fort voyons ! Bien allons …
- Moi, je fais quoi, j'ai jamais transplané de ma vie ! Je veux pas être couper en deux, comment voulez-vous que… Béli n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'elles avaient disparus le laissant là. Elle sursauta, elle n'allait pas être ne reste quitte à finir en Alaska, elle respira profondément, déterminer, elle fit un pas en avant criant à plein poumons « chemin de Traverse » !
Deux heures que Lumina et Djehra parcouraient de long en large la rue, alarmées, posant toujours la même question. A leurs grands étonnement, leurs profs ne semblait pas partager leur inquiétude quand à l'absence de Bel Uriel.
- Elle arrivera. Il lui faut du temps, de Guadeloupe à ici il y a du chemin, le transplanage fatigue énormément, elle est lente, elle arrivera.
Il y eu soudain un hurlement, quelqu'un qu'on égorge, les jeunes filles fendirent la foule, bien contente de remettre la man sur Bel Uriel. Cette dernière était trempé de la tête au pied, le jeune fille était réapparu dans le bain d'un particulier qui ne semblait pas apprécier de voir surgir une inconnu dans sa baignoire ( on se demande pourquoi ? ). Il criait encore lorsqu'elles s'éloignèrent.
- La pire expérience de toute ma vie, plus jamais, moi transplaner… où elle est cette …. De Sybille, fille de …. Attends un peu vieille peau….
- Vous voilà enfin, j'ai cru que vous étiez perdu, s'exclama dédaigneusement Trelawney.
- Ca vous aurez écorchez pas vrai ! Non, évidement je dois être compatissante, à votre âge, il n'est plus recommander de transplaner vous pourriez perdre le peu de cerveau qu'il vous reste, espèce de vieille chouette, misérable canard boiteux … Bel Uriel n'eu pas le temps de finir ses insultes car Lumina et Djehra l'étouffait de leurs mains, une expression de gêne et de terreur sur le visage devant les propos de leurs amies.
- Comment osez-vous ! J'enlève 50 points à votre maison ! Espèce de sale petite créature ! S'exclama Sybille, les yeux écarquillés par la fureur.
- Pauvre t… t'aimerais bien, mais je suis pas encore à Poudlard, espèce de…
Elle ne finit pas sa phrase non plus, ses deux amies l'entraînaient dans la foule. La jeune fille ne semblait pas se calmer, jamais ses amies ne l'avaient vu en colère et cela les bluffé.
- On a acheté tous les livres, il ne nous manque que nos baguettes e nos hiboux, l renseigna Djehra, allez calme toi, le plus important c'est que tu sois arrivé !
- Ouais ! C'est ça Djé, le plus important c'est que je vais lui rendre la vie infernale à c'te poufiasse, non je te jure, sous prétexte que j'ai l'âge, elle me plante là, comme une conne ! C'était atroce, fatiguant, le pire c'est que tu sais pas si tu arrivera entier à destination !
- Bon, c'est pas tout mais il faut qu'on presse pour les baguettes tu viens ? Elle bougonna alors que Lumina les entraînaient. La cloche retentit dans le magasin. Mr Ollivander se retourna en sursautant, surpris de recevoir des élèves aussi tardivement. Lumina s'avança la première, impatiente, il réfléchit puis au bout d'un quart d'heure il avait épuisé tout un stock de baguette. Il poussa enfin un petit cri de triomphe en réapparaissant avec une boîte poussiéreuse.
- Je veux être changer en cochon par Merlin si cette baguette n'est pas la bonne !
Lumina ressentit un doux frissonnement parcourir son corps lorsqu'elle la prit en main, c'était la bonne.
- Hum… 27,5 cm, bois de chêne, particularité : le cheveux d'un très belle Vélane, attention elle jette parfois de bien mauvais sorts cette baguette là !
A vous mademoiselle dit-il à l'encontre de Bel Uriel. Elle ne broncha pas quand le vieil homme essayait sa 150 ème baguette.
- Par Merlin vous êtes toutes difficile ma parole ! Mais je finirais par trouver.
Il poussa une autre exclamation de satisfaction, son magasin sans dessus-dessous.
- Voyons, 27,5cm également, bois de prunier, de châtaigner, un peu de poudre de saphir et … et essayer là s'il vous plaît. Bel Uriel ses cheveux se dressait sur sa tête, un eu électrifiant, elle adorait ça.
- Sachez mademoiselle, que je n'ai jamais vendu de baguette semblable à celle là. Elle est trop noir à cause de sa particularité : des cendres de Loups-garous. Ces sorts ne sont pas puissants mais d'une efficacité redoutable. Il jeta un regard vague la jeune fille puis passa à la dernière.
Deux heures qu'il fouillait, renversez, soulevez, chamboulez son stock et rien à faire il ne trouvez pas de baguette bonne pour Djehra. Du jamais vu, il était au bord de la crise de nerfs. Il s'arrêta sur place brutalement comme frappé par la foudre, il courus à son comptoir, sortit un clef, ouvrit le tiroir, la boîte était intacte comme protégé par un sortilège, maniement délicatement le tout, il se tu.
- Des siècles et des siècles, peut-êtres des millénaires tenez mademoiselle.
Djehra la prit, une aura blanche l'entoura, elle se sentait légère.
- 27,5 cm comme les autres, elle est unique son bois est celui d'un arbre maudit et mortel, un riser noire, particularité : cendre de sphinx et surtout dent de dragon, sa puissance est prodigieuse si elle est bien utilisé. Je ne m'imaginais pas qu'une fillette aussi frêle… Il ne faut pas se fier aux apparences par Merlin.
Elles le payèrent, elles avaient perdu pas mal de temps et il leur resté à acheter un hiboux car au grand désespoir de Bel Uriel, il n'acceptait pas les corbeaux. Lumina avait acheter un hiboux tacheté de partout avec des yeux magnifiques selon elle, Djehra une chouette blanche, le magasin menaçait de fermer lorsque Bel Uriel choisi un vieil hibou, sa cage plantait au fond du magasin, il lui tournait le dos. La bête d'après lui n'obéissais à rien ni à personne, au mieux il vous fixait désespérément. Tous ces anciens propriétaire l'avaient ramenait car d'après eux l'oiseau les rendait suicidaire.
Sur ce Béli l'acheta le double de son prix.
- J'espère l'offrir à Sybille, tu penses qu'elle se pendra ?
- L'heure tournait et leur professeur pressé, les attendaient impatiemment.
- Je le prédis, moi je le sens, c'est évident par Merlin, je le jure ce trio est infernal !
Déjà il fallait ce dépêchait, Poudlard n'attendait pas.
