Auteur : Djehra Keurjani ( et oui encore moi ! )
Genre : tout + sadisme poussé
Note d'auteur : c'est moi qui écrit cette partie vu qu'elles ne veulent pas s'en charger. Pour note, ce chapitre a été écrit durant un trajet de bus donc il sera court.
Disclaimer : Tout ce qui n'est pas à J. K. Rowling est au Keurjani !
Merci d'avoir laissé des reviews et désolées du retard! lol
BONNE LECTURE
Chapitre 3 : Examen des l'arrivée, entre théorie et pratique …
Sybille les fit transplaner une nouvelle fois au grand désespoir de Bel Uriel qui cette fois faillit se faire désartibuler, ainsi que ses deux amies. Elles atterrirent à la lisière du parc de Poudlard. A peine apparues, Bel Uriel tomba à la renverse à cause du poids du sac, entraînant Lumina et Djehra avec elle. La réaction fut immédiate de la part de Lumina.
- Non mais ça va pas ! Tu pourrais faire gaffe ça va tâcher nos vêtements !
- Ok, ok, te prends pas la tête …
Djehra, qui s'était relevée, tendit ses deux mains pour les aider à en faire de même, puis prit l'expression qu'elle avait à chaque fois qu'elle allait dire quelque chose d'évident, d'important et surtout un peu bête mais à laquelle personne n'avait pensé.
- Les girls ?
- Oui sempaï ? ( vive la synchronisation ! )
- On devrait pas porter une robe de sorcière, au moins par-dessus nos vêtements ?
Djehra avait ajouté cette phrase en prévision de la remarque de Lumina, qui sur le coup se retrouvait sans savoir quoi dire du moins pendant quelques secondes.
- Dans ce cas, à quoi ça sert qu'on s'habille bien si personnes le verra !
- Mais non, ne le prend pas mal. Tu pourras toujours l'ouvrir comme un manteau !
- Mouais … on va dire que, hein … bon on y va ou on prend racine !
Elles se dirigèrent d'un même pas vers Poudlard, notant au passage que Trelawney avait disparu, les laissant se débrouiller seules ; pour le plus grand plaisir de Bel Uriel. Avec leurs sacs, chouette et hiboux, et leurs achats, elles franchirent la longue distance la séparant du château. Plus elles avançaient et plus elles pouvaient aperçevoir une silhouette devant la porte, et lorsqu'il ne resta que deux mètres elles furent sûres et certaines qu'une puissance supérieure ne voulait pas qu'elles passent un bon moment à Poudlard . Pourquoi ? Parce qu'en dface d'elle,il y avait le … hum …très …hum… apprécié ( s'étouffe en disant ça) professeur Rogue, avec ses euh … ravissants … hum…. cheveux gras ( très pratique pour la cuisine ) et son euh … ravissant … hum ... nez crochu … ( ou nouveau modèle de portemanteau ). Seule Bel Uriel fut heureuse de le voir tandis qu'une lueur de dégoût et de désespoir se lisaient dans les yeux des deux autres.
- Mlles … Bienvenue à Poudlard.
- Ca va, vous forcez pas, on n'est pas dupes !
Le presque sourire un brin machiavélique de Rogue disparu totalement.
- Quel est votre nom, jeune insolente ?
- Djehra. Djehra Niwa. Mais sachez que je ne suis pas insolente mais réaliste et qu'en disant cela je vous évite de vous froisser un muscle en souriant.
Il y eut un grand, très grand silence, durant lequel Lumina et Bel Uriel se retenaient de rire et Rogue dévisageait Djehra, ses yeux lançant des éclairs. Puis il leur tourna le dos et ouvrit la porte avant de s'engouffrer dans le château qui résonnait des bruits du repas de midi. Ainsi elles avaient perdu 5h sur le chemin de traverse !
- Suivez-moi.
Il n'y avait aucune note de gentillesse dans la voix de Rogue, ce qui incita les trois arrivantes à se taire, pour une fois. Il les conduisirent à une statue passablement affreuse. Il les laissa plantées là, comme trois connes, sans leur donner le mot de passe.
-Euh...on fais quoi maintenant?
-Ben réfléchissons...
-Ouais.
Djehra ferma les yeux une demi seconde avant de claquer des doigts.
-Je sais! Dumby utilise des firandises comme mots d epasse! Essayons ça!
-Ok...Fraises Tagada, Dragibus, Ficelles Fraise, Fielle Menthe...
-Non Lumi, plutôt des firandises sorcières. Bulles Baveuses?
-Fizwizbiz?
-Dragées Surprises de Bertie Crochue? Patacitrouilles?
-Plumes en Sucre? Réglisse mordeuse? Nid de Cafard?
Ca n'avait vraiment pas l'air de marcher. Elles se turent avant qu'à elles trois elles disent -donc elles crient, vu qu'elles sont trois...
-BONBONS AU CITRON!
La gargouille horrible s'effaca pour laisser voir un escalier magique. Elles l'empruntèrent sans hésitation, se laissant porter jusqu'en haut. Puis elles arrivèrent dans le bureau du Directeur, où il les attendait en compagnie de Mc Gonagall.
-Bienvenue Mesdemoiselles! Nous sommes désolés de vous accueillir si tard mais vos noms...
-...ne sont apparus qu'il y a une semaine sur vos registres. On avait compris.
-Eh bien, vous serez donc réparties dans vos maisons respectives. Quels sont vos noms?
-Bel Uriel Disraeli.
-Djehra Niwa.
-Lumina Keurjani.
-Parfait, cela se passera lors du repas!
-D'accord mais...et pour nos âges?
-Ben oui,prefesseur Dumbledore, nous sommes trois amies mais n'avons pas le même âge. Comment ferons-nous pour les cours?
-Eh bien... on va vous faire passer un test théorique et pratique pour déterminer en quelle année vous allez être.
-D'accord! Allons-y!
L'entousiasme de Djehra était presque effrayant. En effet, elle connaissait Harry Potter par coeur, presque mot par mot, donc elle savait qu'elle ne pourrait pas se tromper! Il n'en allait en revanche pas de même pour les deux autres jeunes filles. Lumina avait un peu le trac, car elle connaissait bien les tomes du livre mais s'était plutôt intéressée à un certain blond platine et un brun ténébreux...Bel Uriel, elle, paniquait, vu qu'elle avait du mal pour les détails et ne connaissait que les grandes lignes. Mais elle savait que de toutes façons Djehra rattraperait le coup.
-Bon, je vous poserait 7 questions avant de vous demander d'exécuter certains sortilèges...
-Oui professeur Mc Gonagall.
Il eut un instant de flottement.
-Comment connaissez vous mon nom?
-Je crois que le professeur Rogue l'a laissé échapper...
-Ah.
Ouf, elles avaient eu chaud! Elles n'allaient tout de même pas dire "On a lu une bonne partie de votre vie et de celle de Harry"! Le professeur s'éclaircit la gorge et les trois jeunes filles reportèrent leur attention sur elle. Trois parchemins flottaient et une plume écrivait leur réponse, car elles répondraient toutes en même temps.
-Question 1. Qu'est-ce qu'un bézoard?
-Bel Uriel: Un ingrédient de potions élémentaire. Lumina: Une pierre utilisée en potions. Djehra: Le bézoard est une pierre, que l'on trouve dans l'estomac d'une chèvre, qui est la base de tous les antidotes de poisons car sa chimie interne et se spropriété diverses en annulent les effets. Elle est souvent utilisée en potions et est considérée comme une des bases.
-Question 2: Qu'est-ce qu'un Basilic?
-Bel Uriel: Un serpent meutrier. Lumina: Un serpent de race unique, meurtier, ayant obtenu à Salazar Serpentard. Djehra: Le Basilic est, chez les sorcier, le nom du serpent géant le plus redouté des hommes, car son regard simple suffit à provoquer la mort. Il n'en a existé qu'un seul à ce jour et il a appartenu à Salazar Serpentard, qu'il avait enfermé dans la Chambre des Secrets de Poudlard. Ce serpent est aussi la plus grande crainte des araignées qui s'enfuient à son approche. Si vous rencontrez le relfet de son regard, vous ne serez que pétrifié à vie sauf s'il y a une potion à base de racine de Mandragore. Chez les Moldus, le Basilic est aussi une épice douce utilisée dans la cuisine européenne.
-Question 3: Donnez au moins deux signes distinctif du Loup Garou.
-Bel Uriel: Ses crocs, son extraordinaire grandeur. Lumina: Ses poils hérissés, sa force, son odorat et sa taille énorme. Djehra: Il y a tout d'abord ses crocs, ses griffes acérées, ses pattes arrières trop puissantes pour être humaines, ses hurlements bestiaux, ses yeux dorés, sa force herculéenne, son poil dru et dur, son museau de loup, sa taille démesurément grande mais proportionnelle à sa force, sa vitesse surhumaine, son acuité, son flair face au sang ou a toute proie humaine, sa fragilité quand arrive la pleine lune.
- Question 4: Quelles sont les autres écoles de Magie?
-Bel Uriel: Beauxbâtons et Durmstrang. Lumina: Beauxbâtons, qui enseigne en Frane et Durmstrang, qui enseigne quelque part en Russie ou en Sibérie. Djehra: Il y a bien sûr Beauxbâtons, située en France, dirigée par Mme Maxime, ainsi que Durmstrang, connu pour sa nette orientation vers la Magie Noire, situé quelque part vers la Sibérie ou la Russie, anciennement dirigée par Igor Karkaroff, ancien Mangemort réhabilité mais mort il y a un ou deux ans. Puis il y a Salem, dirigée par Deirdre Mayfair, située en Amérique, et Mahô, dirigée par Kakashi Hatake, située au Japon.
- Question 5: Citez deux arts Divinatoires.
-Bel Uriel: Boule de Cristal et Feuille de Thé. Lumina: Feuilles de Thé et Lignes de la Main. Djehra: Les plus connues sont la lecture et l'interprétation des étoiles, des feuilles de thé, des lignes de la main, la vision dans une boule de cristal, le tirage du tarot et le tirage du Yi-King. Il y a aussi la vision du futur ou prophétie. Bien entendu, la Divination a toujours existé sans pour autant être une science reconnue, il est donc impossible de tous les connaître et les maîtriser.
-Question 6: Citez trois potions magiques connues.
-Bel Uriel: Potion de Sommeil sans Rêves, Goutte du Mort Vivant et Veritaserum. Lumina: Potion de Ratatinage, Felix Felicis, Potion Hocqueteuse. Djehra: Pour n'en citer que quelques unes: Goutte du Mort Vivant, Potion de Sommeil sans Rêves, Potion Poussos, Potion Hocqueteuse, Potion de Ratatinage, Felix Felicis, Veritaserum, Polynectar.
-Question 7: Citer quatre grands Mages.
-Bel Uriel: Merlin, Salazar, Godric, Rowena. Lumina: Merlin, Helga, Rowena, Salazar. Djehra: Merlin, Albus Dumbledore, Harry Potter, Tom Riddle.
Les parchemins se remplacèrent magiquement car certaines réponses étaient trop longues pour n'être consignées que sur un seul parchemin. Pour Djehra, il en fallut trois. Pour Lumina, il en fallut deux. Pour Bel uriel, un seul suffisit. Mc Gonagall leur demanda alors de sortir leur baguettes tandis qu'Albus lisait les réponses des jeunes filles, haussa les sourcils plusieurs fois.
-Epreuve pratique.
Minerva fit apparaître trois cibles d'un tour de main.
-Excusez-moi professeur, mais quel informulé avez-vous utilisé?
-Comment cela miss Niwa?
-Ben oui, il a bien fallu que vous utilisiez un Informulé puisque vous avez fait apparaître ces cibles sans prononcer de formule.
Minerva la regarda longuement avant de répondre et d'enchaîner sur la suite.
-L'Apparitus Cibla. Maintenant, vous allez lançer les sorts que je vous indiquerai sur les cibles, puis après le quatrième vous en lancerez un de votre connaissance autre que ceux que je vous aurais indiqué.
Bel Uriel déglutit, Lumina eut un sourire satisfait et Djehra resta songeuse mais souriante.
-Allez, en premier: Flipendo.
La cible de Bel Uriel recula de dix centimètre, celle de Djehra d'une cinquantaine et celle de Lumina fut projetée à un mètre. D'un geste, Minerva les fit revenir à leur endroit initial.
-Deuxième: Incendio.
La cible de Bel Uriel fut la proie d'une jolie mais brève flamme, celle de Djehra brûla dans sa totalité et celle de Lumina fut réduite en cendre par un joyeux feu de joie. Minerva réitéra son geste pour que les cibles reviennent à leur état précédent.
-Troisième: Aguamenti.
La cible de Bel Uriel fut mouillée sur la moitié, celle de Djehra fut entièrement trempée et des gouttes en coulaient et celle de Lumina baignait maintenant dans une flaque d'eau, totalement détrempée. Nouveau geste de Minerva.
-Quatrième: Cracbadabum.
La cible de Bel Uriel se déchira en pas mal d'endroits, celle de Djehra fut déchirée de haut en bas, laissant la mousse s'en échapper à flots et celle de Lumina fut déchirée de haut en bas, de gauche à droite, en diagonale...Minerva leur rendit leur apparence normale.
-Choisissez vos sorts.
Lumina s'avança en première, et après une mince réflexion, elle pointa sa baguette sur la cible et dit d'une voix claire.
-Diffindo.
La cible fut coupée en deux par un tracé net. Ce fut ensuite le tour de Bel Uriel qui s'avança vers sa cible, déglutit fortement, avant de prononcer.
-Wingardium Leviosa.
La cible s'éleva dans les airs jusqu'au plafond pourtant très haut, puis Bel Uriel la fit revenir à terre. Djehra inspira puis expira avant de placer la cible à l'autre bout de la pièce et de revenir à sa place. puis elle eut un mouvement souple du poignet avant de formuler son sort.
-Accio.
La cible vola directement vers elle et s'arrêta juste devant la blonde. Minerva les fit disparaître et interrogea Dumbledore du regard.
-Eh bien...des talents disparates mais bien présents, vous avez de bonnes bases...Je dirais que vous entrerez en Septième année.
-COOL!
Elles avaient sauté de joie et crié en même temps. Quand la tempête se fut clamée, Dumbledore leur fit un sourire bienveillant.
-Je sens que cette année sera riche en prouesses! Redescendez et attendez dans la salle attenante à la Grande Salle; d'accord?
-Bien professeur!
Sans attendre leur reste, les jeunes filles coururent vers le lieu indiqué, toutes excitées, toutefois guidées par des professeurs qui soupiraient d'anticipation..
--
Voilà! Laissez de reviews please!
Kiss!
Trio Keurjani
