Auteur : KagamiBlack.
Titre : La dernière d'une grande lignée
Disclamer : Les personnages ne m'appartienne toujours pas (enfin pas tous)
Genre : Romance/ Aventure
Couple : Aby/ Yahomë – Kurama/Hieï
Chapitre 2 : Secrets révélés
Les rayons d'un soleil d'après-midi m'éveilla, j'étais couché sur un lit dans… une chambre ? Non on aurait dit plutôt une grotte, pensais-je. Mais qu'est-ce que je faisait là ? Je ne me souvenais de plus rien.
Soudain tout me revint en mémoire. L'enlèvement de ma mère, la mort de mon père, mon voyage au Japon, la rencontre de cette fille lorsque deux hommes ont faillis me… violer et mon évanouissement. J'étais prise au dépourvu et ne pouvais empêcher les larmes de couler, je me sentais faible et insignifiante.
Lorsque je fut calmé je me levais, pris un instrument dans mon sac puis le rangeait dans une de mes poches et sortis. Je devais surment me trouver dans la maison de cette fille.
C'était bizarre comme endroit enfin de compte car hors de la chambre il y avait un hall et, de part et d'autre, se trouvait plusieurs pièces dont les portes étaient de simple battant. Le tout fait dans une grotte.
Je me mis à la recherche de mon hôte, regardant dans chaque pièce et la trouva dans la bibliothèque entrain de lire devant une cheminée éteinte. Je m'annonçant en frappant contre la pierre.
- Entre et assis-toi, dit-elle sans même lever les yeux de son livre. Se qui me blessa sans que je ne sache pourquoi.
Je m'assis sur un petit fauteuil de façon à ce que je la vois de profil et attendit.
Elle posa son livre et leva alors les yeux vers moi.
- Bien, pour commencer je m'appelle Abygaëlle et tu te trouve ici chez moi. Pour l'instant je voudrais te poser quelque question, d'accord ?
- Haï, haï …
- Donc, où sont tes parents ?
Cette question me déstabilisa mais je me retins de pleurer.
- Ils…Ils… mon père est mort et ma mère c'est faites enlevé.
- Je vois, pourquoi ta mère c'est faites enlevé et par qui ?
- Elle c'est faites enlevé par un homme…parce qu'il veut m'épouser, lachais-je dans un souffle
- T'épouser, elle haussa un sourcil
- Haï, écoute tu sais je viens juste d'arriver ici et il me faut quelque de confiance pour m'aider…est-ce que tu pourrais être cette personne ?
- Nani ?...bon, c'est d'accord.
- Yattaaaaa ! crais-je en lui sautant dans les bras. Mais elle me remis vite à ma place.
- Reste tranquille tu veux !
- Haï, mais tout d'abord il faut…qu'on fasse le serment
- Et c'est quoi ce serment ?
- C'est simple, il faut que l'on s'entaille le doigt et qu'on mélange notre sang mais il faut que tu sache que après tu ne pourras jamais plus me mentir et que tu me seras toujours liée.
- Bien.
Elle sortis de je ne sais où un long couteau effilé et s'entailla le doigt comme si de rien n'étais puis me tendis le couteau.
J'approchais le couteau de mon doigt et me l'entailla. Jamais auparavant je n'avais fait ce serment. Je pris un fil tiré de mon haut puis nos doigts se soudèrent et je les entourais du fil en récitant une prière apprise de ma mère.
- Voilà ! Maintenant je vais pouvoir te raconter mon histoire, elle est longue mais intéressante… Bien, depuis que je suis toutes petite ma mère m'apprend à jouer d'un instrument mythologique dont personne ne sait qu'il existe réellement : l'Ocarina.
Cet instrument est unique et, dans me famille, depuis la nuit des temps l'aînée des filles de chaque génération doit en être la gardienne. Mais à 17ans toute gardienne doit être fiancée ou mariée, car pour protéger le pouvoir de l'ocarina une de mais ancêtre à fais en sorte que, lorsque la gardienne aura 17 ans le pouvoir disparaîtras mis à part si celle-ci se marie ou se fiance.
A ce moment le pouvoir revient mais c'est l'époux ou le fiancé qui aura la lourde tâche de protéger et de dire où et quand la gardienne devra utiliser l'ocarina.
- Wakarimashita, et donc pourquoi es-tu ici ? Il a bien dû se passé quelque chose pour ta venue ici, iié ?
- C'est vrai. En faite une famille connaît le pouvoir de l'Ocarina et veux se procurer son pouvoir. C'est l'un des descendant des Van Cleef, il est venu avant-hier soir chez moi, c'est lui qui a tué mon père et enlevé ma mère. En disant que je n'avait que deux semaines pour me rendre à lui, au Japon…
- Alors si je comprend bien tu es là… pour te rendre ! Une semaine n'est passé et tu rend déjà !
Elle s'étais levée, me dominant de toute sa hauteur, elle me faisait un peu peur comme ça et je ne pus m'empêcher de la trouve jolie avec ses yeux furieux, lançant des éclaires.
- Iié, iié ! Je suis ici pour retrouver mon père biologique ! Mère est parti sans lui avoué qu'elle était enceinte ! Mais un jour elle dit : « Péquenita, si un jour tu as des problèmes et que personne ici ne peut quelque chose, va au Japon. Va voir ton père biologique, il t'aidera. Fais lui confiance. »
- Et comment veut-tu le retrouver ?
- Il a les mêmes yeux que moi et c'est, c'est un kitsune…
- D'accord. Un kitsune ? aux yeux verts ?
Elle se rassit satisfaite que je ne sois pas venu me rendre.
- Ce n'est pas ma couleur d'origine, regarde…
Sur ce je fermais les yeux et activa mes cellules. Lorsque je les rouvris, Abygaëlle fit un énorme bond, les yeux écarquillés.
- Alors,… tu serais donc… la fille du… du légendaire Yôko Kurama ?
- Nanda ? Tu connais mon père ?
Je ne comprenais pas son air surprise, tous ça était bizarre, maman aurait-elle oublier de me dire quelque chose ?
- Non je ne le connais pas personnellement on va dire, mais tout le monde connaît son nom !
- Ah oui pourquoi ? mon air devait-être de plus en plus perdu, je ne comprenais rien, mon père était célèbre ? Plein de question tourbillonnait dans ma tête.
- Et comment ! Si c'est bien lui, tu dois savoir que c'était le plus grand voleur du makaï !
Du makaï ? ja réalisait soudain qu'elle savait beaucoup de chose sur ce monde et sur mon (peut-être) père qui est un kitsune. Je me levais soudain les yeux exorbités.
- Mais…mais alors toi aussi tu viendrais de ce monde ?
- Et oui ma chère ! D'ailleurs cette maison est dans le makaï donc tu y es aussi. Mais mis à part ma vitesse et ma force je n'ai pas de « pouvoir » comme on dirait chez toi.
- Oh, et donc mon père pourrait se trouver pas très loin !
- C'est là où tu te trompe, la dernière fois que je l'ai vu il faisait parti d'un tournoie mais il a du se passer quelque chose puisque il n'avait pas seulement sa forme de kitsune mais celle d'un…humain. Bref, tout les démons ont été vraiment surpris de le savoir encore en vie lors d'un premier tournois puis il continuer à vivre sa vie jusqu'au second tournois. Mais ce ne sont pas mes affaires de toutes façons !
- Demo…
- Ne t'inquiète pas! Je vais t'aider à le retrouver, demain nous iront voir quelqu'un qui pourras nous aider.
- yatta ! Et maintenant ? que fais-t-on ?
- Tu sais cuisiner ?
-Euh… haï
- Alors tu pourras préparer le dîner ! Tous est dans la cuisine suis-moi.
Je la suivie donc dans le couloir jusqu'à une pièce éclairer par le soleil de l'ouest, au milieu de cette pièce se trouvait une table en bois sans nappe entouré de meubles. Et du nécessaire pour cuisiner.
Pendant que je fouillais partout pour mémoriser où se trouvait les verres, les couvert, les boîtes de conserve et cetera. Abygaëlle s'assit et me regarda faire la cuisine (j'avais décidé de faire des pâtes à la sauce tomate) comme si de sa vie elle n'avait jamais vu quelqu'un faire la cuisine.
POV Abygaëlle :
Yahomë faisait à manger, ça sentait délicieusement bon et j'avais hâte de goûter à sa cuisine. Elle se déplaçait avec grâce comme si elle s'envolait à chaque pas, elle était très naïve aussi.
Je m'en doutais un peu depuis le début que je devrais la protéger et donc je la protégerais ! De toute façon je n'ai pas trop le choix à cause du serment que l'on a fait.
quelque minute plus tard
- Voilà c'est près !
- J'espère que se sera bon…
- C'est toujours bon lorsque c'est moi qui prépare !
Yahomë déposa la plat sur la table puis mis le couvert, elle mis des pâtes dans mon assiette avec de la sauce tout sentais très bon et puis… ça changeait des boîtes de conserve que je me faisait avant.
Et effectivement se fut un vrai délice !
- Mmmm
- C'est bon ? c'est une spécialité italienne ce sont des spaghettis à la sauce à la tomate. D'ailleurs c'est mon plat préféré ! Mais en fait j'aime tous les plats où il y a des pâtes ! Tu savais que ce sont les japonais qui ont inventé les pâtes ?
- Tu parles toujours autant ?
Elle éclata de rire.
- Oui, quand le sujet m'intéresse.
- Oh…
- Sinon où je vais dormir se soir ? je pense que tu voudrais retrouver ton lit non ?
- Oui. Tu dormiras sur le canapé dans la bibliothèque.
- Quoi !
Voili, j'ai fini le deuxième chapitre. !
- Bah tant a mis du temps !
- Pas ma fautes… j'ai tout perdu au moment où j'avais fini ! alors j'ai dû tout réécrire !
- mmmmh…
- Bah au moins elle a fini Aby-chan !
Bon alors j'espère que vous avez aimé ! personnellement je le préfère au premier mais bon…
Donnez vos avis ! review please et promis j'essayerais de faire plus vite !
Un petit lexique pour les mots japonnais :
- Iié : non
- Demo : mais…
- Nanda : quoi ? qu'est-ce qu'il y a ?
- Nani : Hein ?
- Yatta : Génial !
- Wakarimashita : Compris!
- Péquenita : un mot espagnol qui veut dire « ma toute petite » quelque chose du genre…
