Prologue : Ma femme. Mon épouse.
Regina regardait son reflet dans le miroir, ses cheveux noués élégamment dans un chignon bas, son visage maquillé parfaitement bien, et sa robe bustier qui moulait son corps et tombait délicatement jusqu'au sol, blanche, simple, classe, comme elle aimait et avait toujours voulu. Ses talons étaient jolis et confortables sous la robe, ce qu'il fallait pour la fin de journée qui arrivait. Elle était seule dans la chambre quand elle vit la porte s'ouvrir rapidement, une femme en robe tout aussi légère et simple, mais volante et à manches, avec un chignon comme le sien mais blond, rentrer précipitamment et refermer la porte derrière elle.
-Emma? Reconnu la brune. Mais que fais tu là? Interrogea-t-elle en tournant le dos au miroir pour faire face à la jeune femme.
-Envie de te voir. Sourit Emma en la détaillant. Tu es sublime. À tomber par terre. Je ne sais pas qui tu épouses mais cette personne à de la chance. Gloussa-t-elle en venant se coller contre elle, pour enlacer ses hanches.
-Idiote. S'amusa Regina en enlaçant ses épaules. T'es pas mal non plus tu sais.
-J'espère parce que ça a pris des heures et ça a été douloureux pour que je ressemble à quelque chose. Marmonna la blonde avec une moue plaintive.
-Qui t'as fait du mal mon coeur? Demanda la brune en caressant ses joues.
-La coiffeuse. Elle a tiré mes cheveux pour les attacher en disant qu'ils étaient sauvages et bordéliques. Bredouilla Emma.
-Tu veux que je lui botte les fesses? Proposa Regina avec un sourire. La blonde hocha vivement la tête. Je ferais, alors. Personne peut te dire ce genre de chose. Tes cheveux sont sublimes. Tout comme toi.
-Tu es merveilleuse, doudou. Sourit la blonde en venant l'embrasser.
-N'abime pas nos maquillages. Murmura la brune en caressant tendrement la nuque de sa future femme.
-Même sans tu seras sublime. Souffla Emma. Je t'aime au naturel, tu le sais. Ajouta-t-elle en déviant ses lèvres le long de sa mâchoire.
-Bébé..Soupira Regina.
-J'adore quand tu m'appelles "bébé", tu le fais plus maintenant. Releva la blonde en la regardant dans les yeux.
-Je le faisais quand on était jeunes, mais je pensais que tu voulais plus, maintenant qu'on est des adultes sur le point de se marier. Sourit la brune.
-J'aime et aimerais toujours quand tu me dis "bébé". J'aime ça Gina, n'arrête pas pour des conneries de maturité et de choses d'adulte. Réclama Emma.
-D'accord. Sourit Regina, amusée.
Elle se pencha pour l'embrasser, et alors qu'il ne restait plus que quelques millimètres entre elles, la porte de la chambre s'ouvrit vivement, et elles se retournèrent pour regarder l'arrivante.
-Non mais je rêve! Vous vous mariez dans pas longtemps et vous étiez pas censées vous voir avant! S'agaça Mulan, la meilleure amie de la blonde.
-Mais elle me manquait. Marmonna Emma en se serrant contre la brune qui l'entoura de ses bras, avec un sourire.
-Ah mais je m'en fiche ça. Sors de là. Ordonna l'asiatique sans pouvoir retenir un léger sourire, attendrie.
-Elle est méchante. Murmura la blonde en glissant son visage dans le cou de son amante.
-Ne fais pas l'enfant, et vas y on se retrouve plus tard. Sourit Regina.
-Tu m'as aimée enfant, ne fais pas semblant. Gloussa Emma.
1994 - Emma, 4 ans ; Regina, 5 ans -Maternelle
Livre sur la table, Regina était la seule dans la salle de classe pendant la pause de l'après midi. Tout les autres enfants courraient dehors alors qu'elle restait en classe, préférant. Soudain une chevelure blonde en désordre passa la porte à grande vitesse.
-Regina! Hurla la petite blonde, accentuant la dernière syllabe.
La concernée releva le regard de son livre et sourit doucement en voyant son amie avec ses grands yeux verts brillants, ses joues roses et son petit nez rond. Elle était la plus gentille et douce des filles que Regina connaissait, et surtout la blondinette l'aimait bien malgré que tout le monde la trouve bizarre.
-Qu'est ce qu'il y a Emma? Demanda la brunette.
-Tu viens avec moi? Y a un trop beau soleil! Viens Gina! Réclama la blonde, avec son euphorie habituelle, en la prenant par la main pour la tirer.
Et Regina se laissa totalement emportée, elle était folle de la petite, elle était sa seule amie, et elle ne voulait personne d'autre. Dehors, sous le soleil, Emma la tira sur l'ilot d'herbe, et la mit sous un arbre. Sans lâcher sa main, elle leva le nez et lui montra les arbres.
-Regarde! Ça fait comme des étoiles! S'exclama Emma, le doigt pointé en l'air.
Regina leva les yeux et vit la lumière du soleil briller entre les feuilles, faisant des petits points, et elle comprit de suite pourquoi la blonde voyait des étoiles. Emma se fichait de la réalité, elle avait une imagination débordante et voyait la beauté en tout, mais elle ne partageait jamais tout ce qu'elle imaginait, sauf avec Regina.
-C'est beau. Souffla la petite brune.
-T'as vu? Sourit la blondinette. J'ai pensé à toi tout de suite. Ça brille comme tes yeux quand tu souris. Informa-t-elle en regardant son amie cette fois.
Regina baissa le regard vers elle et sourit doucement.
-Je t'adore Emma. Rougit-elle.
-Moi je t'aime. Sourit grandement la blonde en se penchant vers elle pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres, avant de lâcher sa main et de partir rapidement en courant.
Regina resta là, immobile, avec un sourire en regardant la cour. Ses lèvres picotaient comme quand elle avait le droit de manger de la chantilly, un délice.
2013 - Emma, 25 ans ; Regina, 26 ans - Mariage
-Je t'ai toujours aimée tu le sais, c'est aussi pour ça qu'on se marie. Rappela Regina avant de lui voler un baiser. Maintenant file, on se retrouve à l'autel.
Emma l'embrassa une dernière fois avant de sortir, en tenant sa robe d'une main, alors que Mulan se mettait à la disputer. Il fallut une demie heure de plus avant que les deux femmes se retrouvent face à face dans leurs belles robes, leurs invités les entourant. Le juge célébrant leur mariage commença son discours, avant de leur passer la parole.
-Regina, tu as été ma meilleure amie, la première, quand on avait cinq ans, et je crois que je t'aimais déjà à cette époque. Je te l'ai dis même, et je t'ai embrassée plus d'une fois. Elle sourit et prit la main de la brune. Et puis quand on avait sept et huit ans, tu t'es envolée. Je me souviendrais toujours de ce jour où je me suis assise en classe, et que ta place près de moi est restée vide. J'étais perdue, je ne comprenais rien, et la maitresse à dit que tu ne reviendrais plus, que tu étais partie loin, et j'ai pleuré. Tellement pleuré qu'ils ont appelés mes parents pour que je rentre. J'ai passé des jours à pleurer dans mon lit. On m'avait arraché un morceau de moi, on t'avait enlevée à moi, et j'ai cru te perdre totalement. Et puis il y a ce jour à l'université. Je ne t'avais jamais oubliée, mais tu étais pas du tout celle que je pensais croiser en faisant des études de psychologie. Et j'ai su au premier regard, tu étais l'amour de ma vie, et je n'en ai jamais douté depuis. Sourit Emma.
2010 - Emma, 22 ans ; Regina, 23 ans - Université
Emma était assise à la table de la bibliothèque de son université, la Sorbonne. Elle travaillait depuis des heures et la soirée arrivait à peine. Elle avait son examen de fin d'étude dans un mois, et travaillait plus que jamais. Depuis sont entrée à l'université, elle travaillait d'arrache pied pour obtenir son diplôme en psychologie. Elle avait toujours été passionnée par tout les sujets tournant autour de l'humain, de son fonctionnement et des émotions, elle avait mis un peu de temps à trouver le métier parfait qu'elle voulait faire, mais depuis qu'elle savait, elle se battait pour devenir psychologue. Alors qu'elle révisait, elle remarqua qu'il lui manquait un livre, et se leva, laissant ses affaires, pour s'éloigner vers les rangées de livres. Elle se baissa légèrement et avança en passant son doigt sur les tranches de livres, les regardant passer, cherchant celui qui parlait de la culture et dont elle avait besoin pour son cours. Quand elle le trouva enfin, ses lèvres s'étirèrent dans un sourire, et elle tira le livre par sa tranche, pile au moment où un doigt -qui passait sur la ranger de livre devant elle- s'arrêta.
-Oh mince. Fit la jeune femme en réalisant que le livre lui échappait, les deux se redressant pour se faire face.
-Vous- Emma s'interrompit en voyant la femme face à elle, ses yeux s'écarquillèrent et sa mâchoire tomba.
-Vous allez bien? Demanda la femme brune, et svelte, dans un jean et un top.
-Tu..Regina? Murmura la blonde.
-Comment vous connaissez mon nom? Questionna l'étudiante, fronçant les sourcils, sceptique.
-Regina, je suis Emma. Précisa la blonde, voyant de suite l'éclair de reconnaissance dans les yeux noisettes en face. La gamine blonde de l'école primaire. Tu étais ma-
-Meilleure amie. Finit Regina. Oh mon dieu. Soupira-t-elle ahurie, alors que la blonde commençait à grandement sourire. Emma...
-Salut. Sourit la blonde.
-J'en reviens pas que tu sois là. Murmura la brune en s'approchant pour l'enlacer.
Emma la serra en retour. Elle n'avait pas osé le faire avant, mais, les bras autour de ses épaules, et le parfum de pomme -moins sucré que dans ses souvenirs d'enfants- l'entourant, elle se sentit fondre. Ses bras s'enroulèrent autour de la jeune femme et elle la serra en espérant qu'elle ne partirait plus. Regina était son amoureuse secrète d'enfant, mais en cet instant elle était aussi une magnifique étudiante, totalement du genre de la blonde qui l'attirait et faisait battre son coeur plus que n'importe qui.
-Tu étais passée où? Demanda Emma sans la lâcher.
-Mon père à été muté sur Paris du jour au lendemain. Répondit Regina en se redressant pour la regarder. Alors on a quitté Nantes du jour au lendemain, et j'ai pas eu le temps de te dire au revoir.
-J'ai tellement pleuré quand t'es partie, t'imagine pas. Souffla la blonde, un peu honteuse.
-Normal, j'étais ton amoureuse. Gloussa la brune.
-Oui, et j'étais la tienne. Sourit Emma.
-J'ai boudé mes parents pendant des jours quand on est partis. Je leurs avais dit qu'ils me séparaient de la meilleure personne au monde. Sourit Regina. Elles se lâchèrent et se firent face. Je pensais pas te retrouver parce que tu me piques mon livre de révision.
-Tu étudies quoi? Demanda rapidement la blonde.
-Je suis en master mention direction de projets ou établissements culturels. Je veux devenir agent artistique. Informa la brune avec un sourire. Et toi? Pourquoi me piques tu mon livre?
-Déjà, je l'ai attrapé la première. Et ensuite, j'en ai besoin pour mes révision, je passe mon examen pour devenir psychologue dans un mois. Argua la blonde. Mais si tu viens réviser avec moi, on peut partagé le livre. Proposa-t-elle.
-Avec plaisir. Sourit Regina. J'ai quatorze ans de toi à apprendre, et quatorze de moi à te raconter.
-Ça va demander beaucoup de temps. Gloussa Emma en l'emmenant vers sa table où ses affaires l'attendait.
2013 - Emma, 25 ans ; Regina, 26 ans - Mariage
-Regina, vos voeux? Proposa le juge devant elles deux.
-Oui. Souffla Regina. Tu as toujours été ma personne, celle qui me faisait sourire et découvrir le monde, enfant. Te perdre quatorze ans à été le malheur de mon enfance. Et ce jour à la bibliothèque de la Sorbonne, je ne t'ai pas reconnue de suite, tu étais si belle, tellement mon genre, si parfaite, que je n'ai pas fait le rapprochement avec la gamine un peu sauvage qui avait des cheveux si indisciplinés. Rit-elle. Les trois mois entre nos retrouvailles et notre premier rencard, on été les plus long de ma vie, j'arrivais pas à savoir si notre lien était juste dû au fait que j'étais ton amoureuse de primaire ou si j'étais toujours ton amoureuse. Te proposer de sortir avec moi après une semaine de vacances à Nantes dans ta famille, à été la meilleure idée de ma vie. Sourit-elle. Je t'aime, je t'ai toujours tant aimé, et t'aimerais toujours, bébé. Finit-elle, appuyant le dernier nom, sachant maintenant à quel point elle l'aimait.
Emma gloussa, son sourire s'élargissant, pour elle aussi les trois mois entre leurs retrouvailles et le premier rencard, le premier baiser avait été interminable.
2010 - Emma, 22 ans ; Regina, 23 ans - Restaurant sur un bateau
Les deux jeunes femmes étaient assises à une table, sur la terrasse du bateau au deuxième étage de ce dernier, sur la Loire, prenant un verre en regardant la ville qui s'étendait devant elles, dans ce restaurant flottant, qu'elles adoraient. Elles étaient à Nantes depuis six jours, et repartaient dans deux. Elles avaient passé les derniers jours à profiter du soleil, faire les magasins, la blonde montrant tout ses endroits préférés à sa meilleure amie. Elles logeaient chez les parents de la blonde, Margaret et David Nolan, qui étaient ravis de les avoir. Emma était venue pour la fin de ses vacances, commençant son travail de psychologue à Paris quelques temps après, et quand elle avait parlé de ses retrouvailles avec Regina à ses parents, ils avaient insisté pour qu'elle l'invite. La brune allait commencer en tant qu'assistante d'agent artistique, dans une des plus grosse agence de Paris, travaillant avec des stars françaises et internationales, dans pas longtemps, mais avait encore du temps pour le moment, alors une semaine de vacances ensemble dans leurs ville natale, les avait emballées. Regina avait été ravie de retrouver les parents de la blonde et leur maison où elle était tant venue enfant, et depuis une semaine les deux jeunes femmes dormaient ensemble. En vérité depuis trois mois elles partageaient la plupart de leurs soirées, quelques nuits, et passaient tout leurs temps libre ensemble, c'est à dire chaque heure depuis le passage de leurs examens deux mois avant.
-J'en reviens pas que tu m'es invitée à un rencard. Sourit Emma en prenant une gorgée de vin, le soleil couchant.
-J'ai cru que j'arriverais jamais à te le proposer. Gloussa nerveusement Regina.
La veille au soir, après un film avec les parents de la blonde, les deux étaient montées se coucher. Mais avant de se glisser dans le lit, Emma avait allumé une cigarette à la fenêtre. Appuyée sur la rambarde, Regina l'avait rejoint pour se coller à son dos, craquant totalement. Trois mois qu'elle rêvait de plus avec Emma, alors ses fesses dans le petit boxer, et le débardeur transparent lui avait fait perdre toute retenue. Elle avait posé son menton sur l'épaule de la blonde en lui soufflant qu'elle voulait l'emmener à un rencard, Emma avait sourit et accepter avec plaisir. Alors elles étaient là ce soir. Face à face, près de la rambarde du bateau. Profitant de la brise et du coucher de soleil, le diner terminé, elles buvaient leurs verres en discutant depuis un moment maintenant. Regina portait une jupe légère avec un débardeur moulant, et la blonde avait presque la même tenue même si c'était un short à la place de la jupe.
-Tu as déjà invité une fille à sortir? Demanda Emma.
-Oui. Mon premier béguin. Sourit Regina. J'avais quinze ans, j'ai bégayé, et elle a dit non. Hétéro.
-Elle est nulle. Sourit la blonde. Ta première copine, c'était qui?
-Ashley. Tu la rencontreras surement. Elle habite Paris et elle fait parti de mes amies proches. Raconta la brune. Elle n'a pas été le grand amour, mais elle m'a permis de faire mon coming out à mon entourage.
-Tes parents l'ont bien pris? Demanda Emma.
-Ils ont posés beaucoup de questions ont eu du mal à y croire, et puis quand j'ai eu dix huit ans, j'ai ramené Danielle chez moi, et je leurs ai présentée. Ils ont été mal à l'aise les dix premières fois où ils l'ont vue et après ils ont compris que ça ne changeait rien à qui j'étais, et que Danielle était une fille super. Elle était mon premier amour. Confia Regina.
-Non, c'est moi ton premier amour. Remarqua la blonde.
-C'est vrai, c'est toi. Gloussa la brune. Et toi alors, comment c'est passé ton coming out?
-Mes parents l'ont super bien pris, alors qu'ils l'ont appris de la pire des manière. Rit Emma. J'avais seize ans, ils étaient partis en week-end, alors j'avais invité Lily, ma première vraie copine, mon premier amour après toi. Sourit-elle. Mes parents sont rentrés à la maison, et m'ont trouvée pratiquement nue, sur le canapé, entrain d'embrasser et caresser Lily qui était couchée sous moi, tout aussi déshabillée.
-Oh mon dieu. S'étonna Regina, amusée, les yeux écarquillés.
-Comme tu dis. On a tous crié de surprise et d'effroi, et finalement Lily et moi nous sommes rhabillées, et je leurs ai présenté ma copine. Le choc de m'avoir vu sur le point d'avoir des relation sexuelle passé, ils ont accueillis Lily ainsi que mon homosexualité à bras ouverts. Sourit Emma.
-Lily ressemblait à quoi? Demanda la brune.
-Jolie, brune, les yeux marrons. Elle était avec nous au primaire, tu l'aimais pas. Rappela la blonde.
-Oh je me souviens. Je ne l'aimais pas parce qu'elle te suivait partout, et essayait de te voler à moi. Souffla Regina. Et elle a réussi.
-Non. Elle n'a jamais réussi. Refusa doucement Emma en s'accoudant à la table. On s'est séparées après trois ans ensemble, parce qu'elle était persuadée que j'en aimais une autre. Et elle avait raison. J'ai grandi avec tout l'amour que j'avais pour toi. Et ce sentiment à grandi avec moi, même si tu n'étais pas là. Elle laissa un silence et baissa le regard. Tu as toujours été un bout de moi. Admit-elle.
Regina se pencha sur la petite table, et prit la main de la blonde dans la sienne, la caressant doucement.
-Je n'ai jamais su aimer et être proche de quelqu'un comme je l'avais été avec toi. J'avais l'impression de te trahir quand je me rapprochais de quelqu'un. Souffla la brune, captant le regard de son rendez vous. Tu as raison, tu as toujours été mon premier amour, même si on était des gamines. Sourit-elle.
-Mais on est plus des gamines. Remarqua Emma.
-Non. Nous ne le sommes plus. Sourit Regina.
Elles se sourirent un moment et finalement dans un même geste elles se penchèrent l'une vers l'autre, pressant leurs lèvres ensemble. Elles sentirent tout leurs corps pétiller, se régalant des lèvres de l'autre après des années à le rêver.
2013 - Emma, 25 ans ; Regina, 26 ans - Mariage
-Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unies par les liens du mariage. Déclara la juge. Vous pouvez embrasser la mariée.
Dans un même geste, les deux femmes se rapprochèrent, leurs mains liées entre elles, les alliances frôlant leurs peaux, elles unirent leurs lèvres dans un tendre baiser plein d'amour. Les invités applaudirent et leurs lèvres finirent par se séparer.
-On est mariées doudou. Sourit la blonde.
-Oui on l'est. Souffla Regina avec un sourire. Je savais que ça arriverait dès le début, surtout quand tu m'as proposé d'emménager avec toi. Sourit-elle.
-Pourtant tu as mis le temps avant de me demander en mariage. Rit Emma en lui volant un baiser.
-Tu ne l'as pas fait toi, alors ne la ramène pas trop. Rit la brune.
-Je t'avais demandé d'emménager, j'allais pas tout faire. S'amusa la blonde en la serrant dans ses bras.
Regina retint un rire en faisant sa moue faussement boudeuse.
2011 - Emma, 23 ans ; Regina, 24 ans - Appartement d'Emma
Sortant la pizza du four, la blonde en pantalon souple et teeshirt large, coupa des parts pour en mettre deux dans son assiette et alla s'asseoir dans son canapé, face à la télé. Elle avait travaillé toute la journée, et avait envie de se vider la tête, alors elle avait mit une série sans prise de tête, simpliste, dit d'ado', avait prévu un bol de popcorn une fois sa pizza fini, et ne comptait pas bouger d'ici. En plus de sa journée remplie, elle n'allait pas voir Regina ce soir, et ce fait l'attristait. Ensemble depuis plus d'un an, les deux femmes passaient tout leur temps ensemble, leurs soirées l'une chez l'autre, leurs week-end à faire des escapades ou deux jours de repos et de sexe, et il arrivait rarement qu'elles ne se voient pas dans la journée. Quand ça arrivait, Emma déprimait, le temps lui paressait trop long quand elle ne l'avait pas avec elle. Elle enfourna une part de pizza, et alors qu'elle attaquait la seconde en se disant que Regina aurait adoré en mangé avec elle, des coups furent portés à la porte.
-C'est ouvert! Cria-t-elle, ne voulant pas bouger.
La porte s'ouvrit et la blonde tourna la tête.
-Bébé? Appela la brune en entrant.
-Gina?! S'exclama la blonde avec un grand sourire. Tu es venue finalement!
-Ma patronne a décidé d'aller à la projection à ma place, j'ai donc ma soirée pour toi. Sourit Regina en fermant la porte, pour venir vers le canapé. Comment tu vas toi? Demanda-t-elle en se penchant au dessus du dossier pour l'embrasser.
-Ça va. Maintenant mieux avec toi. Murmura Emma en étirant le cou pour l'embrasser. Prend de la pizza et viens me rejoindre.
La brune l'embrassa une dernière fois avant d'aller se servir deux parts de pizza, et d'en rapporter une à la blonde au passage, connaissant son appétit. Elle s'assit près d'elle, et commença à manger, mourant de faim, en regardant la série.
-Un des agents de la boite s'en va, pour travailler en Amérique. Commença Regina en regardant la télé, prenant une bouchée de pizza.
-Et? Demanda Emma.
-Je suis promue agent. Sourit la brune en tournant la tête vers elle.
-Sérieux?! Oh félicitations doudou! S'exclama la blonde en enlaçant ses épaules pour presser un baiser à la pizza sur ses lèvres. C'est tellement génial! Je savais que tu y arriverais.
-Je vais avoir une assistante, et un carnet de star que je devrais étoffer, et je vais prendre des décisions, rencontrer plein de gens, être au coeur de l'action. Je suis si contente, si tu savais. Sourit Regina contre ses lèvres.
-Tu aurais dû me dire dès en entrant, j'aurais fait mieux que de la pizza. Souffla la blonde.
-Toi, de la pizza, du popcorn et une série, c'est tout ce que j'aime, tout ce que je veux. Assura la brune avec un sourire.
-Je t'aime, et je suis heureuse pour toi et que tu sois venue là. Sourit Emma en lui offrant un dernier baiser. Comment ont réagi tes parents et Aurore?
-Je ne leurs ai pas encore dit. Répondit Regina.
-Et Aurore? C'est ta meilleure amie et ta colocataire, tu lui as bien dis non? Tu lui dis toujours tout. Remarqua la blonde.
-Oui, et je lui dirais dès demain en rentrant. Mais tu passes avant tout Emma, tu es toujours passé avant tout, et je voulais que tu le saches en premier. Sourit la brune.
-Oh je t'aime tant doudou. Souffla Emma en venant l'embrasser à nouveau.
Elles se sourirent, et collées l'une à l'autre, elles finirent leurs repas. Enchainant les épisodes de série, Emma installée dans les bras de sa petite amie, le bol de popcorn contre elles, elles grignotèrent en silence. La blonde sourit en sentant un baiser presser contre sa tête, juste comme ça. Elle se sentait bien et sereine quand elle était contre Regina, elle voulait bien passer ses soirées ainsi, à lézarder dans les bras de la femme qu'elle aimait, en imaginant le reste de leur vie ou en pensant à comment elle allait lui faire l'amour le reste de la nuit.
-À quoi tu penses? Murmura Regina, qui avait remarqué qu'elle portait moins d'intérêt à la série.
Emma sourit et tourna la tête pour la regarder.
-Avec ton nouveau poste, ton salaire va augmenter aussi? Demanda la blonde.
-Bien sur. Acquiesça la brune.
-Alors peut-être qu'on pourrait trouver un appartement pour nous deux, non? Proposa Emma, un sourire timide aux lèvres.
-Tu veux qu'on emménage ensemble? S'assura Regina avec un grand sourire. La jeune femme hocha la tête, et la brune se pencha pour l'embrasser. J'adorerais ça bébé. J'en ai marre de passer d'un appart' à l'autre.
-Moi aussi. Sourit la blonde. Je veux tout partager avec toi, que ton espace soit le mien.
-Alors on commence à chercher des appartements pour notre vie à deux? Proposa la brune.
-Oui, mais demain, ce soir on finit l'épisode et je fais en sorte que tu te sentes félicitée et chérie pour le reste de la nuit dans mes draps. Gloussa Emma.
L'agent rit doucement et se pencha pour un autre baiser avant de manger un popcorn et de regarder de nouveau la télé.
2013 - Emma, 25 ans ; Regina, 26 ans - Mariage
La première danse était passée depuis un moment, tout le monde avait rejoint la piste, ou avait un verre en main, ou mangeait en discutant. Les deux mariées étaient enlacées sur la piste, deux mains liées près de leur poitrines. Emma avait un bras autour de la taille de sa femme qui avait sa main libre dans sa nuque, jouant avec des petites mèches blondes.
-Je t'aime. Murmura Emma en regardant les yeux noisettes.
-Moi aussi. On serait pas là sinon. Se moqua gentiment la brune.
-Peut-être, mais je continuerais de te le dire, parce que même après trois ans, ton regard continue de pétiller comme la première fois que je te l'ai dis. Sourit la blonde.
-Parce que depuis toujours, même quand j'avais six ans, quand tu me le dis, mon coeur s'accélère, et je me souviens que j'ai une chance inouïe. Souffla Regina en faisant s'effleurer leurs nez.
Emma serra un peu plus son bras autour d'elle alors qu'elle pressait leurs lèvres dans un tendre baiser.
-Je t'ai demandé d'emménager sur un coup de tête, en ayant marre de passer mes nuits entre deux appartements. Tu m'as demandé en mariage sans même l'avoir prévu, penses tu que l'on prévoira un peu plus la prochaine étape de notre vie commune? Sourit Emma avant de lui faire faire un tour sur elle, et de la ramener dans sa position d'origine.
-On verra. Mais je tiens à te rappeler que même si je l'ai fais un peu sur un coup de tête, pas exactement comme je l'avais pensé, j'avais une bague. Rappela Regina en lui pinçant légèrement la nuque.
-Oui, et je la porte encore et toujours. Sourit doucement la blonde.
2012 - Emma, 24 ans ; Regina, 25 ans - Parc de Procès, Nantes
Les enfants courraient sur l'herbe autour d'elles, le soleil brillait, Emma était assise, les jambes étendues devant elle, en appui sur ses bras et la brune était allongée, la tête sur les cuisses de son amante. Elles profitaient de ce dimanche tranquille dans leur petite ville natale. Elles étaient descendues sur Nantes pour le week-end, fêtant l'anniversaire du père de la blonde la veille. Comme le soleil brillait, elles avaient décidé de sortir dans ce jardin qu'elles adoraient, où elles étaient souvent venues jouer étant enfant, et elles s'étaient un peu baladées avant de s'installer dans l'herbe et de profiter de l'instant. Par moment les doigts d'Emma glissait dans les mèches brunes, alors qu'elles regardaient les familles, couples, groupes d'amis évoluer ensemble.
-Crois tu que si on s'était rencontrées à l'université sans avoir été ensemble à la maternelle, tu m'aurais invitée à sortir? Demanda Emma.
-Oui. J'aurais seulement pris plus de temps je pense. Sourit Regina.
-J'aurais pas supporté, ça a déjà été bien trop long. Soupira la blonde.
-Tu aurais pu le faire, tu aurais pu me proposer de sortir, mais ce n'est jamais arrivé. Remarqua la brune, en lui lançant un petit regard noir.
-J'avais bien trop peur. Depuis que je t'ai retrouvée, tu m'as toujours désignée comme ta meilleure amie, alors que tu étais mon amoureuse d'enfance. Donc je pensais que tu voulais pas. Expliqua Emma.
-Et je pensais que tu étais passée à autre chose. Souffla Regina.
-Je crois que tu ne t'es pas vue Gina. Il est impossible de passer à autre chose après toi, tu es trop belle et parfaite pour ça. Remarque sérieusement la blonde. Personne ne pourrait être assez bien après toi.
Regina sourit, les cheveux étalés en arrière, reposant agréablement sur les cuisses de sa petite amie, regardant cette dernière droit dans les yeux. Elle était tellement amoureuse de cette femme qu'elle n'imaginait plus un instant sans elle, elle voulait l'aimer chaque jour, porter son nom, et vivre tout ce qui lui restait à vivre que se soit pour dix ans, quarante ou soixante dix, avec sa belle et forte blonde.
-Emma, veux tu m'épouser? Proposa-t-elle d'un coup.
Elle prévoyait sa demande depuis des semaines, et avait prévu de la faire un soir au restaurant favori de la blonde, à Paris, dans un mois et demi, à l'occasion de l'anniversaire de leurs retrouvailles. Mais au milieu de ce parc avec les enfants heureux et les famille autour, la douceur et la tendresse dans les propos d'Emma, elle n'avait pas pu résister, c'était pour maintenant.
-Tu..Tu..Quoi? Je...Répète. Bégaya Emma, les yeux arrondis, n'arrivant pas à savoir si tout ça était réel ou non.
-Veux tu m'épouser? Répéta la brune en se redressant sur un coude pour la regarder un peu plus en face à face.
Emma resta stoïque quelques secondes, laissant les mots être traité, essayant de s'assurer que c'était réel, mais surtout essayant de se rappeler comment parler.
-Je..Oui. Oui. Mille fois oui. Je veux t'épouser. Finit-elle par dire, retrouvant la capacité de parler.
Regina gloussa de bonheur et vint l'embrasser. Puis elle se détacha, la faisant grogner et fouilla son sac pour sortir une boite en velours blanc. Elle l'ouvrit laissant apparaitre un anneau simple et élégant, et le prit. Elle s'assit correctement près de la blonde et glissa l'anneau à son doigt. Emma souriait en s'en déchirer le visage et elle vint l'enlacer pour l'embrasser passionnément.
2013 - Emma, 25 ans ; Regina, 26 ans - Mariage
Elles avaient embrassés, remerciés, et salués tout leurs invité avant de quitter la soirée pour se rendre dans la voiture qui les attendait, les conduisant à l'aéroport. Elles partaient pour leur lune de miel, une semaine et demie à Prague, en amoureuses. Elles avaient décidé de prendre un train de nuit, et se rendaient en cet instant à la gare. Elles s'étaient changées, portant maintenant tout deux des costumes, gris clair pour Emma, plus foncé pour la brune, avec des débardeurs sous la veste. Leurs valises dans le coffre, leurs sac à main près d'elles, les deux femmes partaient en lune de miel le sourire aux lèvres. Même alors qu'elles étaient en train de s'embrasser sur la banquette arrière du taxi, leurs lèvres affichaient un léger sourire.
-Je vais embrasser que toi jusqu'à la fin de ma vie j'en reviens pas. Sourit la blonde.
Regina gloussa contre ses lèvres, et leva la main pour caresser sa joue, le pouce glissant doucement sur la pommette.
-Bien, maintenant que nous sommes mariées, et que nous partons en lune de miel, qu'elle est l'étape suivante pour nous bébé? Demanda la brune.
Emma sourit doucement, et se fichant de la ceinture qu'elle écarta, elle vint se coller contre sa femme, une jambe pliée sur les siennes, ses bras s'enroulant autour de ses épaules, entrant totalement dans son espace personnel, s'enroulant au mieux autour d'elle.
-Et bien, peut-être, des bébés? Proposa la blonde avec un sourire, leurs nez s'effleurant.
-Des bébés? Releva Regina. Et si on commençait par un déjà mon coeur?
-Oui, un c'est bien déjà. Mais on s'arrêtera pas là n'est ce pas? S'assura Emma.
-On a déjà eu cette discussion Em', et je t'ai déjà dit que j'étais pour la famille nombreuse, ou au moins deux bébés. Maintenant on verra comment les choses se déroulent, et comment ça se passe les inséminations. Remarqua la brune, plus réaliste.
-Donc on va faire un bébé en rentrant de lune de miel. Sourit la blonde.
Regina hocha la tête et l'embrassa à nouveau, avant de sentir le taxi s'arrêter. Un regard vers l'extérieur, et elles virent la gare. Elles payèrent le taxi, le quittèrent pour prendre leurs affaires, et allèrent trouver leur train, puis leur wagon et enfin leur couchette. Elles se glissèrent dedans, voulant en partager une, et se mirent à s'embrasser quand le train démarra.
2014 - Emma, 26 ans ; Regina, 27 ans - Appartement SwanMills
La brune était assise dans le canapé du salon, script en main, le lisant avec le plus de concentration dont elle était capable en cet instant, c'est à dire peu. Elle travaillait d'arrache pied depuis des semaines pour un nouveau projet d'un scénariste qu'elle admirait, mais ce soir c'est tout autre chose qui captivait son attention.
-Bébé, t'en es où? Demanda la brune en fixant le couloir là où la porte de la salle de bain était.
-Je viens de pisser sur ce foutu bout de plastique. Ça prend du temps, j'avais pas vraiment envie de pisser. Expliqua Emma, criant depuis les toilettes où elle se redressait en remettant son boxer et son short de pyjama.
-La réponse dans combien de temps? Questionna Regina, en laissant tomber son script, abandonnant l'idée de le lire maintenant, même faire semblant elle n'y arrivait plus.
-Une minute encore. Répondit la blonde en sortant de la salle de bain pour venir vers sa femme. Elle replia ses jambes sur elle en s'asseyant dans le canapé près de la brune. J'ai peur.
-Ça va aller, aie confiance. Souffla la brune en se tournant légèrement pour venir caresser la joue de sa femme.
-Et si c'était négatif hein? Marmonna Emma.
-Et bien ça ne veut pas dire que tout est perdu. Nous recommencerons quand tu seras prête. Assura Regina en passant son bras autour d'elle.
-Je suis désolée. Murmura honteusement la blonde.
-De quoi bébé? Souffla la brune en la serrant, une main caressant sa cuisse nue, et l'autre sa nuque.
-Je me plains alors que toi tu..
-Emma. Soupira sa femme. Je t'aime, et tu peux porter notre enfant. Ma stérilité n'est pas quelque chose de grave, elle m'a surprise c'est vraie, parce que le découvrir alors que je voulais porter un de nos enfants, m'a fait mal, mais aujourd'hui je m'en fiche. Argua-t-elle en caressant sa joue. Je serais la maman de nos enfants même si je les porte pas. Je te l'ai déjà dit Em', tout va bien. Sourit-elle.
-Je t'aime. Marmonna Emma.
-Moi aussi, alors regarde le résultat du test de grossesse maintenant s'il te plaît. Réclama Regina avec un doux sourire.
-Ensemble? Proposa la blonde. Regina hocha la tête et les deux femmes baissèrent le regard sur le petit test en plastique dans les mains d'Emma. Merde..Soupira cette dernière en se laissant tomber contre le torse de sa femme.
Le test de grossesse -négatif- tomba et Regina enlaça la blonde, embrassant sa tête en essayant de la réconforter.
-C'est pas grave mon coeur, on savait que la première était rarement une réussite. On en était conscientes. Rappela la brune en caressant les cheveux blonds, et son dos.
-Je sais. Murmura Emma. Mais je voulais tellement être enceinte. Je sais que la volonté ne fait pas tout et que même si j'étais dans l'état d'esprit adéquate, que j'ai tout fait comme il fallait, que j'étais physiquement et mentalement prête, le fait que ça ne marche pas restait une possibilité. Et je sais aussi que ma déception et ma tristesse pour ce petit être qui n'existe pas mais que j'ai quand même imaginé depuis l'insémination, n'est pas quelque chose de débile, anormal, ou quoi que se soit. En tant que psychologue, j'ai aidé plein de femmes dans ma situation. Elle se tourna pour regarder le visage de sa femme. Mais savoir tout ça ne m'aide pas finalement. Admit-elle, un peu honteuse de ne pas être aussi forte qu'elle ne le pensait.
-Bébé, c'est normal de ressentir tout ça, tu viens juste d'apprendre que tout ce qu'on espérait ces dernières semaines n'est pas actuel. Regina caressa sa joue. Et surtout, n'aie pas honte mon coeur, tout ce que tu ressens est normal, et tu n'es pas faible. Tu es la femme la plus forte que je connaisse, tu es ma femme, ma fierté, mon bel amour, et tu seras une super maman je te le promets.
Emma sourit, et glissa sa main sur la joue de sa femme pour l'amener à ses lèvres dans un baiser d'amour et de réconfort. Regina la serra en caressant son dos.
-Demain. Murmura la blonde entre deux baisers. Demain j'appelle le médecin et on planifie un rendez vous pour un deuxième essai.
-Tu ne veux pas-
-J'ai pas besoin de temps Gina, je veux juste notre bébé. Réclama Emma.
-D'accord, reprend rendez vous demain, quand tu veux, je m'arrangerais pour être avec toi ensuite. Assura la brune, partageant un sourire avec son amoureuse.
2014 (6mois plus tard) - Emma, 26 ans ; Regina, 27 ans - Agence White
Regina était derrière son bureau, travaillant sur le contrat d'une de ses stars pour un prochain film, quand elle entendit l'agitation à l'accueil. Habituée des drama de star, elle ne paniqua aucunement, et sortit de son bureau pour aller vers l'accueil. Elle fut surprise de voir sa femme face à son assistante, Kathryn, toutes deux agacées apparemment.
-Que se passe-t-il ici? Demanda-t-elle.
-Ta femme avait une nouvelle et Kathryn refuse de la laisser entrer. Expliqua Aurore, agent artistique dans l'agence avec sa meilleure amie, qui était à l'entrée de son bureau, regardant la scène.
-Emma, qu'est ce que tu fais ici? Enchaina la brune en s'approchant de sa femme.
-J'ai une nouvelle importante et ta satanée assistante refuse que j'aille te voir. Gronda Emma qui défiait l'autre femme blonde devant elle.
-Regina m'avait demandé de ne laisser entrer personne. Argua l'assistante.
-Kathryn tu sais très bien qu'Emma est l'exception à chacune de mes demandes, c'est l'une de mes premières règles. Elle peut toujours venir me voir. Puis je savoir pourquoi tu ne l'as pas laisser entrer? Rétorqua Regina.
-Oh mais moi je sais. Intervint Emma. Elle n'aime pas que je sois ta femme. Elle te voudrait, et essaye de me tenir loin de toi par jalousie. Gronda-t-elle.
-Oh arrête avec ça Em'. Soupira la brune. Bref, nous-
-Que se passe-t-il ici? Intervint leur patronne, Eva White, une femme classe, grande, brune, à fort caractère et très belle.
-Rien. Emma vient juste d'arriver, rien de plus. Répondit Regina.
La blonde salua la patronne de sa femme, qu'elle connaissait bien et appréciait, et se tourna finalement vers la brune qui lui demanda ce qui se passait. Emma se hissa sur la pointe de ses pieds pour se pencher à son oreille.
-Je suis enceinte de deux mois. Murmura Emma.
-Non? Soupira la brune, les yeux écarquillés. Sa femme hocha la tête et elle l'enlaça précipitamment. On va être mamans. Sourit-elle.
Les collègues les félicitèrent, Aurore enlaçant les deux femmes alors qu'elle avait les larmes aux yeux, touchée de savoir qu'avec un deuxième essai elles avaient réussi. Rapidement le couple se retrouva seules dans le bureau de la brune, et celle ci se rua sur sa femme pour l'enlacer et la serrer dans ses bras.
-Je suis enceinte. Répéta Emma contre ses lèvres, ayant du mal à réaliser.
-On va être mamans. Sourit Regina.
Il y eut des dizaines, ou des centaines, peut-être des milliers de baisers, le bonheur les envahissant.
2015 - Emma, 27 ans ; Regina, 28 ans - Hôpital
Emma dormait tranquillement dans son lit, la brune assise dans le fauteuil près d'elle, un nourrisson dans les bras. La veille, dans la nuit, la blonde s'était réveillée avec des contractions, et comme elle avait dépassé les neuf mois de grossesse, il n'avait pas fallu une seconde pour que la brune ne réagisse comme elle l'avait prévu. Elle avait emmené sa femme à l'hôpital, patienté quatre heure avec elle que le col de son utérus soit assez ouvert et l'avait soutenue en salle de travail quand elle mettait leur bébé au monde. Elle avait coupé le cordon ombilical, et avait enlacé et embrassé sa femme quand celle ci avait eu le petit corps de leurs garçon dans les bras. Le bébé propre, elles avaient passé un moment avec lui dans la chambre, et il s'était endormi dans les bras de Regina, la blonde faisant de même quelques seconde après. Regina ne savait pas exactement depuis combien de temps elle berçait son garçon, ni depuis combien de temps elle veillait les deux, quand la porte s'ouvrit.
-Hello, on peut rentrer? Demanda la rousse.
-On? Interrogea Regina tout bas, en ne voyant que sa soeur.
-Je suis avec vos trois meilleures amies. Expliqua Zelena.
-Entrez. Accepta Regina.
Sa soeur, Aurore, ainsi que le petit couple formé par Mulan et Elsa entrèrent sans faire de bruit et après s'être assurées de la bonne santé de la blonde, elles s'approchèrent de Regina et du petit corps emmailloté dans la couverture orange. L'hôpital avait mis le bébé dans une bleue, mais la brune avait rapidement décidé de mettre la orange. Une couverture acheté quelques semaines avant et que Regina avait pris soin de faire sentir comme Emma et elle, pour que leur enfant soit entouré par elles deux.
-Salut vous. Murmura une voix, les surprenant. Les quatre arrivantes se tournèrent vers la blonde à peine réveillée. Comment va notre bébé Gina?
-Il dort profondément. Et il est adorable. Il a ton nez et tes yeux. Et des petites mèches châtains. Sourit Regina en se levant pour s'asseoir sur le bord du lit, près de sa femme qui lui fit de la place pour passer un bras autour d'elle.
-Alors, comment il s'appelle? Demanda Mulan, impatiente.
-Et qui sont les marraines? Ajouta Aurore.
-Zelena est promue tata, Aurore et Mulan marraines, Elsa marraine par alliance. Gloussa doucement Emma.
Les quatre femmes sourirent grandement et se retinrent de sauter de joie pour ne pas réveiller le petit bonhomme.
-Et le prénom alors? Insista Elsa.
Les deux mères échangèrent un sourire et soulevèrent légèrement le petit garçon endormi pour qu'il soit un peu plus en face de leurs amies.
-Nous vous présentons Alexandre Henry David SwanMills. Présenta Regina avec un grand sourire aimant.
2018 - Emma, 30 ans ; Regina, 31 ans - École maternelle
Alexandre tenait la main de ses deux mères devant son école maternelle. Du haut de ses trois ans, sac à dos en forme de pingouin, manteau à capuche rouge, jean et teeshirt, il faisait sa première rentrée, en petite section, et ses deux mères avaient décidé de l'emmener ensemble. Ils attendaient maintenant que la porte s'ouvre, et Regina était assez anxieuse, la blonde le voyait de suite. Mais leur fils était joyeux, il avait hâte. Il vit l'école ouvrir et lâcha leurs mains avant de tirer les bras vers sa mère blonde.
-Mama, po'te moi. Réclama l'enfant.
La blonde se pencha, l'attrapa et passa un bras sous ses fesses, l'autre main le tenant contre elle. Regina profita de cela pour se coller à eux, un bras autour de sa femme.
-Tu va bien mon Alex n'est ce pas? S'assura Regina en tirant un peu pour remettre son teeshirt en place.
-Oui maman. Sourit le petit. Vous venez ce soi'? Demanda-t-il.
-Bien sur mon bébé, c'est moi qui viendrait te chercher, et maman nous rejoindra ensuite. Expliqua Emma. Ça te va?
-Oui. Accepta Alex. Je vais me fai'e des copains? Interrogea-t-il.
-Bien sur mon petit prince. Assura Regina en caressant sa joue. Tu es beau, gentil, drôle et parfait, tu vas te faire des copains et des copines.
-Cool! S'exclama l'enfant. Je peux y aller alo's? Demanda-t-il.
-Tu nous fais des bisous et tu peux y aller. Sourit Emma.
Leurs fils les embrassa longuement, et elles le laissèrent s'éloigner, la blonde passant ses bras autour de sa femme alors qu'elles allaient vers la voiture, une fois leur enfant disparu dans l'école.
-Doudou, ça va? S'assura Emma.
-Oui. Il grandit trop vite c'est tout. Sourit la brune en s'adossant à sa voiture, ramenant sa femme contre elle.
-Et bien je suis d'accord, mais il est formidable. Remarqua la blonde avec un grand sourire fier. Et je me disais qu'il était peut-être temps qu'on en fasse un deuxième. Ou une. Proposa-t-elle.
-Envie d'être de nouveau enceinte? Sourit Regina en venant caresser sa joue.
-Très envie. Acquiesça Emma. Et envie d'un deuxième bébé, je crois que Alex adorerait être grand frère.
-Oui, c'est clair. Il aimerait ça. Acquiesça la brune. On ira voir le docteur French rapidement. Je te laisse prendre rendez vous avec elle?
-Je m'en occupe. Hâte de revoir notre chère gynéco qu'elle vienne ausculter ce que seulement toi voit normalement. Ironisa la blonde avant de l'embrasser. On se voit ce soir et on parlera plus de notre bébé. Sourit-t-elle.
-On fait ça. Je t'aime. Rappela Regina.
-Moi aussi. Sourit Emma.
Un dernier baiser et la brune prit la voiture pour partir à l'agence alors qu'Emma partait à son cabinet.
