1 : Écorchure.

JANVIER (2021)

Assise sur sa chaise face au bureau, Regina regardait sa femme assise sur la chaise à côté de la sienne. La blonde était recroquevillée sur elle même, une main triturant son teeshirt au niveau de son ventre, elle mordillait ses ongles de son autre main appuyée sur l'accoudoir. Elle avait les jambes croisées était de trois quart face au bureau, et la brune voyait plus son dos qu'autre chose. Emma avait l'air d'essayer de la fuir. Pas vraiment nouveau. Quand la porte s'ouvrit, leur attention fut happée pour Belle French leur gynécologue.

-Alors mesdames, j'ai vos résultats. Commença la femme en s'asseyant derrière son bureau.

-Et ils sont mauvais n'est ce pas? Demanda Emma en arrêtant de mordiller ses ongles mais triturant deux fois plus son teeshirt.

-Emma, ne sois pas pessimiste. Tenta la brune, la voix douce en regardant sa femme, posant une main sur son biceps.

Elle vit la blonde se tendre, ses épaules remonter comme si elle n'avait pas de cou, et Regina retira lentement sa main, l'amertume s'insinuant dans son corps.

-Je suis désolée, mais les résultats ne sont pas ceux que l'on espérait. Vous n'êtes pas enceinte. Souffla Belle.

Un soupir de désespoir s'échappa des deux femmes alors que la blonde pressait ses lèvres l'une contre l'autre, si fort qu'elles étaient blanches, retenant ses larmes. Cela faisait deux ans qu'elles essayaient d'avoir un second enfant, et c'était le quatrième échec. Elles avaient pris une petite pause entre le deuxième et le troisième, car Emma avait du mal avec toutes les hormones. Mais elle avait finalement voulu reprendre, et Regina se demandait chaque jours si elles n'avaient pas fait une erreur. Elles voulaient toutes les deux ce bébé, elles le voulaient plus que tout, mais la brune voyait sa femme s'éloigner d'elle avec le traitement pour les inséminations. Et ce quatrième échec était une blessure de plus pour elles deux, mais au fil du temps les choses avaient changé. Lors des échecs pour avoir Alex elles avaient tout affronté ensemble, et quand elles avaient recommencé la procédure d'insémination pour un deuxième enfant, elles étaient très soudées au début, faisant tout ensemble. Le premier échec avait été dur mais une véritable surprise, et Emma avait trouvé du réconfort dans les bras de sa femme. Lors du second, la blonde s'était un peu renfermée sur elle même, et Regina avait réussi à la faire s'ouvrir et à accepter de l'aide d'elle quand elles avaient pris une pause sur le traitement. Lors du troisième échec, Emma avait voulu gérer cela seule, et la brune n'avait pas réussi à l'approcher pour l'aider. Et puis elles avaient tenté une quatrième fois, et depuis il y avait un écart entre elles deux, et Regina le vivait de plus en plus mal. Alors ce nouvel échec n'allait pas aider.

-Je ne comprends pas. Marmonna Emma la voix tremblante. Vous aviez dit que j'allais bien, que je pouvais être enceinte. Et je fais tout comme il faut, tout le temps. Je prends mon traitement, je suis shootée aux hormones, je prends tout ce qui peut aider, et ne fais rien qui ne soit pas bien. J'ai pas touché à l'alcool depuis deux ans. J'évite les endroits où il y a des fumeurs depuis autant de temps, je n'ai pas fumé depuis plus de cinq ans. Ma dernière cigarette date du jour où Regina et moi avons décidé d'avoir un enfant, le premier hein. Je mange que des choses bonnes pour la santé, plus de malbouffe depuis deux ans. Je ne fais aucun effort physique déconseillé. J'évite tout ce qui pourrait me donner une baisse de morale. Je suis couvée par ma femme et mon fils et même le reste de notre famille et nos amis. Je ne comprends vraiment pas ce que je fais de mal. Bredouilla-t-elle en laissant couler une larme.

-Emma. Souffla la gynécologue. Vous faites tout ce qu'il faut, vous n'êtes pas responsable. Assura-t-elle.

-Alors pourquoi? Marmonna la blonde.

-Il n'y a pas d'explication sure. L'embryon ne s'accroche pas à l'utérus. L'embryon n'est pas assez viable. Il y a plein de possibilité. Et vous faites tout ce qu'il faut je le sais. Rassura Belle. Et c'est normal que vous soyez épuisée après quatre tentatives.

-Y a-t-il physiquement des risques pour ma femme d'enchainer les essais? Demanda Regina.

-Non, on vérifie sa santé, à chaque fois, elle suit bien son traitement, aucun risque pour elle. En tout cas physique. Promit la doctoresse. Mais c'est psychologiquement que ça devient de plus en plus lourd. Je vous en avait parlé, mais si vous voulez je connais une très bonne psychologue qui pourrait vous aider. D'habitude je donne votre contact, Emma, à mes patients, mais j'en connais une autre qui pourrait vous aider. Sourit-elle doucement.

La brune se tourna vers sa femme, une main posée sur son accoudoir, voulant son avis.

-Non. Je ne veux pas. Je vais déjà à un cercle de parole. Deux mêmes, ça m'aide bien assez. Refusa Emma en secouant la tête.

-Bien, alors que vous voulez vous faire? Demanda Belle.

-J'ai besoin de temps. J'en peux plus là, j'ai besoin d'un peu de temps. Déclara la blonde en jetant un coup d'oeil vers sa femme. On vous rappellera bientôt.

Leur médecin accepta, et elle serra la main de Regina, la blonde ne voulant pas, et Belle le savait. Le couple quitta le bureau, puis la clinique, allant sur le parking pour aller vers leur voiture. Près de la blonde, Regina essaya de prendre sa main, pour lui prouver sa présence, elle se sentait si impuissante, elle ne pouvait rien faire vu qu'elle ne pouvait pas porter de bébé. Mais Emma retira sa main dès le premier contact, la fourrant dans sa poche de veste de tailleur grise large et vintage. La brune soupira discrètement, elle n'était pas agacée, mais elle voulait pouvoir être présente pour sa femme. Elles ne s'étaient pas embrassées réellement depuis au moins trois mois, les rares baisers étaient des effleurements rapides, histoire de dire qu'elles l'avaient fait. Elles n'avaient pas échangé un seul câlin, même pas une rapide étreinte depuis plus de six mois, quand au sexe, la dernière fois qu'elles avaient couché ensemble était il y a un an, à un mois près. Regina avait de plus en plus de mal avec tant de distance, elle était de nature possessive, depuis toujours, déjà quand elles étaient enfants, la brune ne supportait pas quand une autre petite fille, ou petit garçon, s'approchait de la blonde, elle avait toujours voulu Emma pour elle toute seule. Et ne plus pouvoir la toucher, la rendait jalouse au possible, bien que la blonde ne laissait personne la toucher en dehors de leur fils, Alexandre. Mais c'était plus fort qu'elle, Regina respectait les besoins et désirs de sa femme, mais virait cinglée et un tantinet parano dès que quelqu'un parlait, voyait Emma. Ce qui était d'ailleurs source de conflit entre elles trop souvent. Elles avaient toujours eu des petites prises de tête étant donné qu'elles avaient des caractères très forts, mais ce n'était jamais long, et elles réglaient toujours ça sur l'oreiller. Depuis un an, par contre, elles passaient plus de temps à se prendre la tête qu'autre chose, et il n'y avait pas de réconciliation douce et sexuelle après.

-On passe chercher Alex chez tes parents et on rentre ça te va? Proposa la brune en montant derrière le volant dans la voiture.

-Oui, très bien. Accepta mollement Emma en s'attachant.

Avant qu'un mot de plus ne puisse être dit, Emma alluma l'auto radio, et monta le son assez fort pour se sentir englobée par la musique, cherchant une forme d'apaisement et de délicatesse. Elle ne supportait plus les contacts et pourtant la seule chose qu'elle voulait en cet instant c'était qu'on la serre, pour qu'elle ne se sente plus creuse. La musique lui offrait cette étreinte qu'elle cherchait. Quand Regina se gara devant la maison de ses parents, la blonde sortit rapidement et alla sonner.

-Chérie! S'exclama Margaret, en essayant d'étreindre sa fille qui se retira de justesse lui offrant une bise rapide. Alors? Demanda-t-elle.

-Non. Souffla Emma en regardant ailleurs.

-Oh mes chéries, je suis désolée. Fit rapidement sa mère, son sourire s'étant évanoui, en regardant le couple, Regina ayant rejoint sa femme.

-Merci Margaret. Sourit tristement la brune. Notre-

-Mamans! Mamaaaaans! Hurla une voix fluette, avant qu'un petit garçon châtain ne pousse sa grand mère pour enlacer sa mère blonde au niveau des jambes, à sa taille.

-Mon trésor. Murmura la blonde en se penchant pour l'enlacer.

Elle souleva le petit garçon de cinq ans dans ses bras, et le sera fortement, alors qu'Alex enlaçait son cou. Et Regina se retrouva à être bêtement jalouse de son propre fils, parce qu'il était le seul à avoir des câlins et de baisers en quantité. Emma ne supportait les contacts physiques que de son fils, il était son exception en quelques sortes. Et au fond Regina trouvait ça super, cela voulait dire que quoi qu'il arrive ça n'atteindrait pas Alex, que sa maman restait la même avec lui. Mais elle était quand même un peu jalouse, elle aurait aimé être dans la même position que lui et pouvoir l'embrasser et l'enlacer. Mais elle devait se contenter des rares baisers volants de sa femme et de la belle image que c'était de voir ses deux amours enlacés.

-Tu as été sage chez papy et mamie? S'assura la blonde en embrassant à nouveau le visage de son fils qui était redressé dans ses bras pour la regarder.

-Oui, très sage. Et on a fait des cookies parce que toi et maman vous êtes tristes en ce moment, alors je pensais que ça ferait plaisir. Sourit Alex.

-C'est lui qui m'a demandé, c'est vrai. Sourit Margaret et tendant la boite à Regina qui la remercia.

-Tu es le meilleur mon petit prince. Sourit Regina en caressant la joue de l'enfant.

-Parce que j'ai les meilleures mamans du mooonde! S'emballa l'enfant toujours dans les bras de sa mère blonde. On peut rentrer à la maison? Demanda-t-il.

-Oui on y va Alex. Sourit la blonde en embrassant sa joue. Au revoir maman, embrasses papa de ma part. Fit-elle quand elle s'éloigna.

-Regina. Interrompit Margaret, l'empêchant de s'éloigner. Comment va ma fille?

-Pas très bien. La nouvelle à été abrupte. C'est le quatrième échec, c'est de plus en plus pesant et le traitement est lourd pour elle. Souffla Regina en jetant un oeil au deux près de la voiture. Je fais mon possible pour que tout ne s'écroule pas, et pour qu'elle aille à peu près bien. Je te le promets.

-Je le sais. Sourit doucement la plus âgée. Vous prenez soin l'une de l'autre depuis des années, depuis enfant, je sais que tu fais de ton mieux pour eux deux. Prends soin de toi aussi. Appuya-t-elle aussi.

Regina lui offrit un sourire un peu abattu, et alla rejoindre les deux à la voiture. La blonde avait installé leur fils dans son siège, et avait pris sa place sur le siège passager. La brune s'attacha rapidement et pris le volant, les ramenant à la maison. Elle sortit Alex de la voiture, et ils rentrèrent dans la maison.

-Je fais le diner. Tu peux t'occuper du bain d'Alex? Réclama Emma.

La brune accepta, et regarda sa femme partir dans la cuisine. Elle avait l'impression qu'à chaque minute Emma s'éloignait plus d'elle, et elle partait avec un bout de son coeur.

-Maman, t'es triste? Demanda l'enfant dans ses bras.

-Non, je vais bien mon petit prince. Se reprit la brune. On va laver tes petites fesses? S'amusa-t-elle en le chatouillant un peu.

Alex se tortilla en riant et ils partirent dans la salle de bain à l'étage de la maison, où le bureau et la chambre de leurs fils se trouvaient, celle du couple étant en bas. Durant toute la soirée, les deux mères se centrèrent sur leurs fils, parlant de l'école, de la soirée chez ses grands-parents, le couvrant d'attentions et d'amour. Regina tenta de parler et montrer de l'attention à sa femme aussi, mais comme toujours ce ne fut pas vraiment concluant. Alors le repas finit, Emma monta avec Alexandre pendant que la brune débarrassait, avant de monter aussi. S'approchant de la chambre d'enfant, devant la porte, elle aperçut les deux allongés dans le lit et resta près du mur, sans se faire voir, pour les écouter.

-Mama, pourquoi tu souris moins? Demanda l'enfant.

-Je souris moins? Tu trouves? Releva la blonde, l'air de rien, bien qu'elle sache qu'il avait raison.

-Avant tu souriais toujours, tu faisais des câlins et des bisous à maman, touuuut le temps. Remarqua Alex. Vous vous aimez plus avec maman?

-Bien sur que si on s'aime. J'aime ta maman, presque autant que je t'aime toi. Vous êtes toute ma vie. Assura Emma, rassurant sa femme sans le savoir. Mais des fois être adulte c'est compliqué. Elle caressa la tête châtain de son fils. Tu te souviens maman et mama t'avaient dit qu'elles voulaient faire un second bébé?

-Oui! S'exclama Alexandre avec un immense sourire.

Quelques jours après avoir décidé de faire un autre bébé, elles en avaient parlé à leur fils, s'assurant qu'il était d'accord. C'était le plus important, le bonheur de leur fils. Mais il était plus que content, il avait sautillé sur place, réclamé que ça arrive vite, parce qu'il voulait être un super grand frère.

-Et bien comme on est deux mamans, faire un bébé c'est un peu compliqué. Et ça me rend triste de pas réussir à avoir un autre bébé dans mon ventre. Simplifia Emma en serrant son fils contre elle.

-Pourquoi tu y arrives pas mama? Demanda Alex.

-Je ne sais pas mon trésor, tout n'a pas toujours d'explication. Souffla la blonde en passant son pouce sur la pommette ronde de son fils, adorant sa peau douce de bébé.

-Mais toi et maman vous aller avoir un bébé ou pas? Je vais être grand frère? Questionna l'enfant.

-Je ne sais pas. J'espère vraiment. Elle pressa un baiser affectueux sur ses cheveux. Maintenant dodo mon Alex.

-Bisou maman avant. Réclama le petit.

-Je vais la chercher. Accepta la blonde en embrassant son front avant de se relever.

-Je suis là. Sourit Regina en arrivant l'air de rien.

Emma laissa sa place, disparaissant hors de la chambre, et la brune vint câliner son fils, avant de le laisser, éteignant la lumière, et fermant la porte derrière elle. Elle alla finalement dans sa propre chambre, en bas, et trouva sa femme en pyjama assise de son côté du lit, tressant ses cheveux pour dormir. Elle enfila rapidement son pyjama, se démaquilla et vint se mettre au lit, Emma déjà couchée, sur le dos sous la couette. Dans la pénombre, elle hésita une seconde et alla finalement lentement vers le centre du lit. Allongée sur son flanc, elle tendit le bras et le posa sur le ventre de sa femme, sa main se posant sur l'épaule de la blonde, la caressant du bout de son doigt. Mais Emma se tendit, sa respiration s'arrêtant.

-S'il te plait non. Murmura la blonde en repoussant son bras.

-Bébé, on peut parler avant que tu dormes? Demanda doucement Regina en repliant son bras contre elle.

-Hmm. Accepta Emma.

-Je voudrais savoir ce que tu veux. Pour être heureuse, pour nous deux, pour nous trois avec Alex, et pour les inséminations. Souffla la brune.

-Les inséminations. Relava la blonde. Tu dis même plus l'insémination, mais les inséminations. Gloussa-t-elle nerveusement, toujours aussi touchée.

-Pardon je-

-Non. Coupa Emma. Je fais la même chose. Et je suis fatiguée de tout ça. Alex veut être grand frère. On veut être mamans. Mais à cause de ça plus rien ne fonctionne.

-Comment ça? Remarqua Regina.

-Oh arrête Regina. Soupira la blonde. Plus rien ne fonctionne. Mon corps déconne. Notre vie famille est centrée sur notre fils, et il le sent. Notre vie de couple est inexistante, les plus longs échanges que nous avons sans autres personnes entre nous, c'est quand on se dispute. Je- Elle se coupa soupira, et tourna la dos à sa femme. J'ai besoin de dormir. Bonne nuit.

La brune soupira et tira la couette sur elle.

-Je t'aime mon coeur. Rappela-t-elle.

-Je t'aime aussi. Murmura discrètement la blonde sans bouger.

Regina se résigna à ne gagner que ça ce soir, et ferma les yeux, pour s'endormir.
Le lendemain, comme toujours, elles préparèrent Alex et le petit déjeuné en simultané, ayant une routine bien rodée qui fonctionnait. Elles partirent finalement, Emma déposant leurs fils à l'école avant de filer à son cabinet pour enchainer les rendez vous avec ses patients toute la journée. Regina alla à son agence, travaillant toute la journée, bossant même à midi, pour finalement quitter le travail juste avant le diner et rentrer chez elle. Quand elle passa la porte d'entrée, Alex arriva en courant dans son pyjama pour lui faire un gros câlin avant de retourner devant son dessin animé favori. La brune se débarrassa de ses affaires, et en pantalon et chemise, sans ses talons, elle alla vers la cuisine et trouva sa femme en train de faire cuir le repas sur la gazinière.

-Bonsoir. Sourit la brune.

-Super tu es là. Soupira de soulagement la blonde, faisant sourire Regina qui n'avait pas été accueillie ainsi depuis un moment, mais elle déchanta vite. Je dois partir, je te laisse gérer le repas.

-Tu pars où? Demanda Regina.

-J'ai mon groupe de parole avec les femmes qui tentent les inséminations. Rappela la blonde en enlevant son tablier.

-Super. Grogna la brune, qui détestait ça.

-Quoi? Soupira Emma en lui faisant face, le sujet des groupes de paroles était un sujet de tentions entre elles.

-Je n'aime pas ça. Tu passes souvent des soirées là bas. Marmonna Regina.

-Et alors? Ça m'aide. Je suis entourée de femmes qui me comprennent, qui vivent la même chose, le traitement les échecs, tout ça. On se conseille, s'écoute, c'est agréable. Et mon autre groupe de parole, des mamans sans papa, ça aide mes insécurités, en tout cas au début, maintenant ça me fait plaisir de les retrouver et je peux aider en tant que psychologue. Remarqua la blonde.

-Oui, bien sur, et tu n'y vas pas parce que tu es entourée de belles femmes. Ironisa la brune, agacée en allant regarder ce qu'il y avait dans les poêles.

-Recommence pas Regina. Ta jalousie est si mal placée. Je supporte même pas que toi, ma femme, me touche, alors les autres encore moins, comment peux tu penser que je te tromperais?! S'agaça Emma.

Cette dispute revenait trop souvent, elles se prenaient toujours la tête pour ça. Emma était plus distante. Mais en plus de ça la jalousie et la possessivité de la brune avait grandi avec les années, et elle ne supportait même plus qu'une autre femme sourit et salue Emma dans la rue, pensant toujours qu'on voulait lui voler la blonde. Et l'écart creuser entre elles par Emma n'aidait pas du tout à calmer ces sentiments qui ternissaient leur relation, mais elles avaient toutes les deux des responsabilités dans les soucis de relation qu'elles avaient.

-Je ne dis pas que tu me trompe, je dis juste que tu es entourée de belles femmes, dont des célibataires, dont des non-hétéros, et comme tu l'as si justement fait remarquer hier soir on peut pas dire que notre relation amoureuse soit belle et parfaite actuellement. Et tu me manques. Et je comprends que tu ne supportes pas les contacts avec le traitement, mais au delà de ça on a plus rien. Plus de rendez vous juste nous, plus de diners en amoureuses, plus de soirées films, plus de longues discussions, notre relation repose sur le fait que nous avons Alex. Alors oui je m'inquiète, j'ai peur que tu finisses par rencontrer une autre femme, par te sentir plus à l'aise avec une femme qui comprendrait encore plus que moi les inséminations et le traitement que tu subis. J'ai peur que un jour tu me dises que tu as quelqu'un d'autre. S'emballa Regina, un peu essoufflée sur la fin.

-Je n'ai personne d'autre. Et malgré tout nos problèmes, je ne veux personne d'autres. Mais j'ai besoin de ces groupes de parole, je n'arrêterais pas d'y aller. Et j'adore ces femmes, elles comptent pour moi. Argua la blonde.

-D'accord. Soupira Regina, essayant de retenir sa jalousie mais n'y arrivant pas.

-Arrête d'être possessive, je suis ta femme, mais je ne t'appartiens pas, je suis une personne. Je ne suis pas ton territoire. Rappela Emma qui voyait les yeux bruns de sa femme briller de jalousie. Tu passes tes journées avec des stars magnifiques, c'est moi qui devrait être jalouse, et pourtant je ne râle jamais quand tu vas à des soirées ou autre. Alors laisse moi mes groupes de parole.

Elle tourna les talons, et alla embrasser son fils avant de quitter la maison et de se rendre à son groupe, laissant Regina et Alex pour la soirée. La brune s'inquiéta, ne pouvant empêcher son cerveau de faire des scénarios catastrophes malgré les mots d'Emma, elle n'avait pas de réelle raison d'être jalouse, mais elle l'était.