4 : Lésion.
AVRIL
-Avez vous repensé à en parler à votre mari? Demanda Emma, assise sur son fauteuil, les jambes croisées, son bloc note sur sa cuisse, son crayon en main.
Sa patiente était assise en face, en rendez vous depuis presque une heure. Elle avait des soucis familiaux, de couple, et hésitait à divorcer. Elle hésitait depuis six mois. Durant tout ce temps Emma avait réussi à la faire avancer sur bien des plans mais pas sur son divorce, ça demandait beaucoup de travail. Et aujourd'hui la femme avait voulu parler du soucis qu'elle avait face à l'acte sexuel, elle n'avait plus envie de son mari, et n'avait pas ressenti un quelconque désir pour un hommes depuis un moment, ce qui l'inquiétait.
-Non, ça risquerait de le blesser. Je ne veux pas le faire souffrir. Refusa la femme.
-J'entends. Mais vous vous en souffrez actuellement, vous pouvez essayer d'en parler avec lui, il pourrait vous aider, ou au contraire vous donner de l'espace sur le plan physique. Vous disiez vous même qu'il essayait des fois, et que vous vous sentiez coupable de le repousser. Chose que vous avez totalement le droit de faire bien sur, mais peut-être que si vous en parliez avec lui, il essaierait différemment, ou moins. Proposa la blonde.
-Je ne veux pas qu'il essaye. Je ne veux plus de ça. De sexe avec lui. Marmonna la patiente. Qu'est ce qui ne va pas chez moi? Soupira-t-elle en serrant ses bras autour d'elle.
-Rien. Ne pas avoir de désir sexuel est quelque chose qui arrive à plein de personne. Ça peut être passager ou plus per-Emma se coupa en sentant une nausée arriver, et se leva rapidement.
Elle quitta la salle pour sa petite salle de bain collée, et vida le contenu de son estomac dans les toilettes. Enceinte de douze semaines, elle vivait les nausées du troisième mois depuis quelques jours. C'était la troisième fois qu'elle avait la nausée pendant un rendez vous, ce qui l'obligeait à filer aux toilettes. Elle avait menti les deux fois précédentes, ne mentionnant pas le bébé. Son bébé qui grandissait en elle. Elle ne l'avait encore mentionné à personne. Un mois qu'elle se savait enceinte, ni ses parents, ni son fils, ni ses meilleures amies ne savaient, et sa femme non plus. Elle voulait lui dire avant d'en parler aux autres. Et elle devait se dépêcher, parce qu'Alex l'avait entendu vomir un matin, et s'était inquiété, elle n'était pas à l'abris qu'il le raconte à son autre maman. Mais pour le moment elle devait finir son dernier rendez vous et rentrer préparer un bon repas pour son fils. Elle se redressa des toilettes, essuya sa bouche, se rinça au dessus du petit lavabo et rejoignit son bureau ou sa patiente attendait, un peu inquiète.
-Vous allez bien? Demanda de suite la femme en la voyant.
-Oui. Je suis sincèrement désolée. Soupira Emma en reprenant sa place. Reprenons.
-Vous êtes sûre? Si vous n'allez pas bien, on peut écourter, je dois être votre dernier rendez vous vu l'heure. Proposa la femme.
-Je vais bien, je ne suis pas malade, je.. Elle hésita et soupira en se grattant l'arrière de la tête. Je suis enceinte. Fit-elle.
-Oh..Félicitation. Sourit sa patiente. Votre mari et vous devez êtres ravis.
-Ma femme et mon fils oui, surement. Mentit-elle, surtout pour corriger, elle n'aimait pas que l'on ne la pense mariée à un homme.
-Votre femme. Murmura-t-elle. Vous sortez avec une femme?
-Oui. Je suis mariée à elle, même. S'amusa Emma. Ça à l'air de vous troubler, qu'est ce qui se passe?
-C'est juste...jamais je n'aurais pensé à cette possibilité. Je veux dire, j'ai été élevée avec l'idée que je serais toujours avec un homme, je n'ai pas pensé que je pourrais être avec une femme. Admit sa patiente.
-Beaucoup de femmes sont dans ce cas là. Nous sommes dans une société hétéronormée, donc on est plus ou moins conditionnées au principe qu'un homme sort avec une femme et vice versa. Expliqua la blonde. Il y a beaucoup de femmes qui découvrent qu'elles ont une attirance sentimentale et sexuelle pour les femmes alors qu'elles sont adultes, des fois mariées et mères.
-Vous pensez que je pourrais l'être? Demanda la femme.
-Ce n'est pas moi qui peut répondre à cette question. Fit poliment Emma. Interrogez vous sur vos envies, vos désirs, vos sentiments. Pensez à ce que vous aimeriez en termes de sexe et de relation. Et nous en parlerons à notre prochain rendez vous, la semaine prochaine, si vous voulez. Sourit-elle.
Sa patiente sourit, la remercia et sac sur l'épaule, elle quitta le bureau. Emma ramassa ses affaires, rangea son bureau, et le quitta. Elle vérifia son téléphone alors qu'elle se rendait à sa voiture et vit le message de sa femme lui demandant de passer prendre Alex car elle était occupée, et avait des choses à faire. Elle lui tapa un message pour lui dire qu'elle serait chez Zelena dans une dizaine de minutes. Elle prit le volant rapidement, conduisit jusqu'à l'appartement de sa belle soeur, et se gara devant. Zelena vivait seule, mais d'après ce qu'avait dit la brune dernièrement, elle avait une copine, ou alors des coups d'un soir régulier. La Mills rousse n'était pas du genre à se confier facilement sur sa vie sexuelle et amoureuse. Emma et Regina l'avaient poussée pendant des années pour finir par savoir que Zelena se définissait comme pansexuelle. C'était bien la seule chose sur quoi elle était secrète, sinon elle parlait de tout, tout le temps, avait une folle énergie, et était bien moins classe et dans la retenue que la Mills brune. Emma était sur le point de sonner à la porte de l'immeuble quand sortit une rousse pressée qui se figea pour lui sourire.
-Emma! Ça me fait plaisir de te voir. Sourit Zelena. Je peux t'enlacer ou...?
-Câlin rapide ça passe maintenant. Sourit gentiment Emma. Elles partagèrent une rapide étreinte, la blonde réapprenant ce genre de contact depuis que le traitement était différent et surtout depuis qu'elle était enceinte et que ses hormones faisaient des siennes. Mon fils est là haut?
-Oui. Avec ma soeur malheureuse. Remarqua la rousse, faisant baisser le regard de sa belle soeur. Si tu l'aimes encore, la laisse pas trop longtemps. Je sais qu'elle a une jalousie et une possessivité exacerbées mais elle apprend à gérer. Mais sans toi elle déprime, elle a goût à rien, et les seules fois où je la vois sourire c'est parce qu'elle te parle par messages ou téléphone ou alors qu'elle est avec Alex. Avoua-t-elle. Et puis, en toute honnêteté, je refuse d'aimer dans un monde où mon modèle de couple n'existe plus, où vous deux vous n'êtes plus ensemble.
-Je l'aime, et je veux pas divorcer. Et moi je vais de mieux en mieux ça devrait aider. Mais on a d'autres choses à régler avant d'envisager de reprendre comme avant. Mais je suis d'accord, je ne veux pas vivre dans un monde où elle n'est pas ma femme. Assura Emma. Je vais récupérer mon fils, bonne soirée à toi. Sourit-elle en entrant dans l'immeuble.
Elle monta rapidement, et se planta devant la morte. Elle souffla un coup. Savoir que sa femme n'allait pas bien la rendait malheureuse. À vrai dire, Emma était consciente que si elle ne s'était pas effondrée de tristesse depuis ces deux mois de séparation, c'était juste à cause de l'angoisse qu'était la grossesse pour elle. Elle était malheureuse avec Regina jalouse et possessive, et malheureuse sans elle. Elle voulait la retrouver, dans de meilleures conditions. Mais pour le moment elle voulait son fils. Elle frappa à la porte et patienta une minute. Regina lui ouvrit en jean et teeshirt large.
-Bonsoir. Sourit la brune.
-Bonsoir. Ta soeur sortait quand je suis arrivée, elle m'a ouvert. Et fait un câlin. Expliqua Emma.
-Un câlin?! Releva Regina ahurie.
-J'ai progressé. L'absence de traitement me fait revenir doucement à comme avant. Un câlin rapide est supportable, même agréable maintenant. Précisa la blonde.
-Tu as laissé ma soeur te faire un câlin alors que moi jamais? Et que en plus depuis un mois tu as refusé mes trois propositions de sorties? Marmonna la brune, n'en revenant pas.
Elle avait proposé de nouveaux rencards à sa femme depuis le premier écourté. Mais la blonde avait refusé poliment, prétextant être prise de différente manière à chaque fois. La vérité étant qu'elle paniquait à l'idée de sortir avec Regina, et d'avoir la nausée ou quelconque autre symptôme de la grossesse qui pourrait la trahir. Et comme elle avait toujours peur, qu'elle manquait de courage et ne disait toujours rien sur le bébé à sa femme, et bien les deux n'avançaient pas. Elle avait essayer de le dire, mais à chaque fois elle était prise d'angoisse et de panique et les mots ne sortaient pas.
-Regina, j'ai juste des choses à régler avant qu'on reprenne nos rendez vous. Mais je t'aime. Tenta Emma.
-Alors fais moi un câlin. Réclama Regina. La blonde fit le pas qui les séparait et et la serra dans ses bras. Je devrais être la seule à avoir des câlins.
-Ta possessivité Gina. Rappela la blonde alors qu'elles se séparaient. En dehors de mes amies et de ta soeur, les seules personnes que j'enlace c'est Alex et toi, et en plus vous deux c'est parce que je vous aime. Je sais que la situation n'est pas évidente pour toi et moi, mais je te rappelle encore une fois que je ne veux personne d'autre.
-C'est juste que tu me manques Emma. Je continue les rendez vous avec la psy, je comprends et j'apprends à gérer ma jalousie. Elle pense que plus nous nous sommes éloignées physiquement et émotionnellement, plus j'ai eu mal, plus ma possessivité a grandie, plus ma jalousie est devenue incontrôlable. Raconta la brune.
-Je suis désolée. Je ne voulais pas ça. Souffla Emma. Est ce qu'Alex est là?
-Oui. Euh en fait..comment dire? Rougit Regina en partant vers le salon. Je l'ai perdu.
-Pardon? Interrogea la blonde.
-Il doit être dans un des cartons mais je ne sais pas lequel. Admit la brune alors qu'elles entraient dans la chambre pleine d'affaires et cartons.
-Pourquoi autant de cartons? Demanda Emma.
-Et bien j'ai trouvé un petit appartement, donc je fais mes paquets. Répondit rapidement Regina avant d'avancer vers les cartons. Alex, mon petit prince, mama est là, tu veux bien sortir?
D'un coup, le carton sur le lit s'ouvrit et un Alex souriant sortit de la boîte en tendant fièrement les bras vers le haut. La boîte bascula en avant, et les deux femmes crièrent en se précipitant pour le rattraper.
-C'était dangereux Alex. Grogna doucement la blonde.
-Non. Y avait mes mamans. Sourit l'enfant.
-Impossible. Soupira Emma en l'attrapant pour le caler sur sa hanche.
-On mange avec maman? Proposa Alex.
Les deux mères se regardèrent, Regina faisant signe que c'était tout à fait possible, à vrai dire elle ne demandait rien de plus. Et la blonde hésita. Il y avait certaine chose qu'elle ne pouvait pas manger. Il était possible qu'elle est la nausée. En plus ses hormones de grossesse lui jouaient des tours, et être près de sa splendide femme n'était pas une aide. Mais Regina était si belle, et elle avait l'air d'être sur le point d'avoir le coeur écrasé si elle devait essuyer un refus. Et il y avait son fils, dans ses bras qui faisait ressortir sa lèvre inférieure en faisant ses yeux de chiot malheureux pour qu'elle ne puisse pas dire non. Et elle s'en sentait incapable en le regardant. Elle sentit une boule se former dans son ventre -pas le foetus non, un boule de stress- et déglutit avant de regarder sa femme.
-D'accord, mais après on rentre et au dodo directement, tu promets trésor? S'assura Emma.
-Promis! Merci mama! Sourit l'enfant en la serrant dans ses petits bras. Soirée avec mes deux mamans, trop bien!
-On va cuisiner, et toi tu peux regarder ton dessin animé. Sourit la brune.
Alex se dandina et rapidement il fut posé et fila au salon. Les deux femmes se retrouvèrent seules.
-On peut commander aussi. Du chinois? Proposa Emma. Sa femme hocha la tête. Elles se penchèrent sur le téléphone de la blonde, commandant, et à force de voir la nourriture en image, la blonde sentit une nausée venir. Je..Toilettes? Demanda-t-elle.
-Couloir, deuxième porte à droite. Informa Regina.
La blonde tourna précipitamment les talons et fila dans les toilettes, fermant à clé. Elle se pencha au dessus des toilettes, en appui sur la cuvette et respira avec espoir que ça passe. Quelques minutes passèrent et finalement la nausée sortit. Elle tenta d'être parfaitement silencieuse ne voulant pas que sa femme l'entende, et pourtant, alors qu'elle s'essuyait la bouche au dessus du lavabo des légers coups furent portés à la porte.
-Emma? Est ce que tu vas bien? Demanda la brune derrière la porte.
-Oui. Oui. J'arrive. Mentit la blonde. Je vous rejoins.
-Je suis dans la chambre, Alex au salon. Souffla Regina avant de s'éloigner quand elle entendit la chasse d'eau.
Emma de l'autre côté se rinça le visage et soupira en vérifiant son reflet. Elle baissa le regard sur son ventre.
-Toi, tu vas te tenir tranquille pour les prochaines heures. Réclama-t-elle. Elle quitta enfin la salle de bain et se rendit dans la chambre où Regina rangeait. Tu emménages où? Demanda-t-elle.
-Un petit appartement à dix minutes de la mai-de ta maison, et pas trop loin de l'agence. Répondit Regina en finissant un carton. J'ai deux chambres, je pourrais donc avoir Alex des fois.
-Oui bien sur. Accepta la blonde en la regardant faire. Elle hésita un moment, se grattant nerveusement le bras. Il pleure souvent.
-Pardon? S'étonna la brune.
-Il pleure souvent. Répéta Emma. Il pleure dans son lit et dit que c'est pas vrai quand je lui en parle. Avant hier soir je l'ai surpris en train de pleurer alors je suis allé avec lui dans son lit. Il m'a dit qu'il était fort, et qu'il voulait qu'on soit fières de lui. Mais que si il pleure c'est parce que ses mamans sont plus ensemble. Elle renifla, quelques larmes lui échappant. Je lui ai dis qu'il avait le droit de pleurer avec toi et moi, et n'importe qui. Qu'on était là pour lui. Elle renifla encore en se frottant le visage.
-Emma. Souffla sa femme en s'approchant.
-J'aime pas ça. On lui fait du mal. Marmonna la blonde.
-Tu sais très bien que vivre avec deux mamans qui se disputent c'est pas mieux. Il a juste besoin de temps. Rappela Regina en caressant sa joue. Ne pleurs pas comme ça, ou je vais pleurer avec toi et je pleurs largement assez.
-Tu pleurs? S'étonna Emma, sa femme était forte et ne pleurait que rarement.
-Je vis dans la chambre d'amis de ma soeur depuis deux mois. Je dine plus avec ma femme et mon fils. Je n'ai plus de soirée famille. Plus de temps avec la femme que j'aime. Et j'ai peur de l'avoir perdue pour toujours. Alors oui je pleurs. Admit la brune en balayant une larme de la jeune femme. Il n'y a que au travail où je ne pleurs pas et heureusement.
-Ça se passe bien au travail? Tenta la blonde, essayant de changer de sujet, pour ne pas pleurer à nouveau.
-Oui, j'ai pas mal de très bon projet. Et Eva me forme doucement à prendre la tête de l'agence. Elle a passer les cinquante huit ans, et pense à la suite, se demande quand elle prendra sa retraite. Quand ça arrivera je prendrais sa suite. Sourit Regina.
-Oh c'est génial! Bravo Gina, c'est top pour toi. Sourit Emma. Elles se sourirent un instant, et finalement la blonde se redressa, et tira la brune, leurs mains toujours liées. Viens, laisse les cartons, on va avec Alex, ça lui ferait du bien.
Regina accepta, et elles allèrent au salon, s'asseyant dans le canapé, chacune d'un côté de leurs fils tout heureux. Il pleurait vraiment souvent, il détestait la vie sans ses deux mamans ensemble. Pas seulement parce qu'elles étaient plus ensemble, mais parce qu'elles étaient amoureuses et tristes de plus être ensemble, et ça le rendait triste de les voir tristes. Il était sûr que ses mamans devaient être ensemble. Surtout que sa mère blonde vomissait beaucoup ces derniers temps, il était sûr que c'était à cause de la séparation, il avait entendu sa tante dire à sa mère brune qu'elle était malade d'amour une fois, alors ça devait aussi être ça qui faisait vomir Emma. Il était bien décidé à les guérir toutes les deux, et c'est pour ça qu'il avait proposé de manger tout les trois. Il voulait retrouver les moments famille. Durant toute la soirée, les trois mangèrent en discutant, Alex faisant l'idiot avec les raviolis, provoquant quelques rires de ses mamans. Les deux échangèrent quelques mots, tout en gardant leurs distances, réalisant peu à peu que c'était peut-être trop tôt. Elles étaient séparées parce que c'était la meilleure chose à faire, mais elles s'aimaient encore, elles étaient tristes de cette situation alors les moments famille étaient encore précoces peut-être, mais en même temps le sourire de leurs fils valait tout l'or du monde. Le diner terminé, elles ramassèrent tout, et Emma et Alex se dirigèrent vers la porte. La brune les accompagna et embrassa longuement son fils.
-Je t'aime mon petit prince, tu ne l'oublies surtout pas, d'accord? Demanda Regina en le serrant.
-Promis. Je t'aime aussi maman. Assura l'enfant avant qu'il ne se détache.
Emma prit sa main et caressa sa tête en le voyant bailler.
-Un petit garçon est fatigué. Sourit Emma. En tout cas, merci pour le diner. Tu me tiendras au courant pour ton déménagement?
-Bien sur. Accepta la brune. Je..Elle hésita et soupira. J'espère te revoir bientôt.
Elles partagèrent un sourire, et la blonde s'éloigna vers l'ascenseur avec son fils. Ils firent le trajet avec Alex répétant que c'était trop cool comme soirée, son sourire ne quittant jamais ses lèvres, jusqu'à être en pyjama dans le lit, épuisé.
-Mama, tu penses qu'on pourrait inviter maman à manger demain? Demanda-t-il avant de bailler.
-Pas demain. Mais un jour on fera, promis. Assura la blonde en caressant sa joue. Je t'aime mon fils, fais de beaux rêves. Souffla-t-elle en l'embrassant.
Elle le laissa et alla se coucher rapidement.
Le lendemain, Emma déposa son fils à l'école avant de partir chez sa gynécologue, ayant rendez vous pour faire son échographie des trois mois. Elle se sentait coupable d'être là, son bébé avait deux mamans, et une n'était toujours pas au courant de son existence, c'était n'importe quoi, elle faisait n'importe quoi, elle était une lâche et une peureuse. Elle avait vu Regina une trentaine de fois depuis qu'elle avait découvert sa grossesse, longuement ou en coup de vent, et elle avait eu plus d'une occasion pour lui dire la vérité, et elle ne l'avait même pas fait, elle en était physiquement incapable. Alors qu'elle s'installait sur la table d'auscultation légèrement redressée, relevant son teeshirt sur sa brassière pour laisser son ventre pâle apparaître, elle sentit la culpabilité grandir. Belle commenca à passer l'appareil sur son ventre avec le gel, et la blonde regarda le mouvement en serrant les dents. Regina allait louper la première échographie. Quand elle était enceinte d'Alex, la brune avait pleuré en voyant la première image de leur fils, et à cause d'Emma elle allait louper celle de leur second enfant. Elle était si lâche.
-Et bien, le bébé se porte parfaitement bien. Sourit Belle, la sortant de ses pensées. Il a une bonne taille et est dans une bonne position, tout va bien. Assura-t-elle.
-J'ai encore du mal à réaliser qu'il est là. Des fois j'oublie que je suis enfin enceinte, et je m'en souviens quand les nausées reviennent. Ironisa Emma.
-C'est normal les nausées. Remarqua la gynécologue avec un sourire. Vous avez d'autres effets de la grossesse?
-Je pleurs plus. Mais ça va sinon. Assura la blonde. Ah si, j'ai mes hormones sans dessus dessous. Se souvint-elle.
-Normal aussi, Emma. Assura Belle. Entre le changement de traitement hormonal pour insémination que vous supportiez depuis un moment et la grossesse, vos hormones ont quelques raisons d'être sans dessus dessous.
-Je le sais, mais ça rend le travail, les relations, et tout compliqué. Je dois m'y faire, c'est encore un peu neuf. Expliqua Emma. Enfin si mon bébé va bien c'est parfait.
-Il va bien. Répéta la médecin, en essuyant le ventre de la blonde avec un chiffon en papier avant de le jeter. Elle laissa Emma s'asseoir sur la table d'auscultation, en rangeant la machine. Et alors Regina? Comment a-t-elle réagi à l'annonce de la grossesse? J'avoue être surprise de ne pas la voir.
Emma cessa ses mouvements et releva la tête vers sa gynécologue. La culpabilité et la honte se firent un peu plus grandes et elle explosa en sanglots. Belle se rapprocha, surprise par une telle réaction et lui donna de quoi se moucher, une main posée sur son épaule.
-Je suis désolée. Marmonna Emma. Pardon, vraiment. Ajouta-t-elle en reniflant, avant de se moucher.
-Ce n'est rien. Voulez vous en parler? Proposa Belle.
-C'est juste que Regina et moi nous avons pris nos distances à cause de différents problèmes de couple, et ça nous rend malheureuses même si c'est la bonne chose à faire. Seulement entre temps j'ai découvert ma grossesse, et j'ai toujours rien dit à Regina. Personne ne sait que je suis enceinte. Je suis si nulle. Pleura la blonde.
-Non, vous ne l'êtes pas Emma. Ça fait beaucoup de choses à gérer, et c'est vrai que la situation est atypique. Mais à votre place, je le dirais à Regina. Vous avez toujours tout traversé ensemble, et ce bébé est à vous deux. Elle pourrait vous aider. Et vous en avez besoin, au moins émotionnellement. Remarqua doucement la médecin. Et puis vous devriez vous dépêcher, vous allez entrer dans le quatrième mois, et vous commencez déjà à prendre du ventre.
-Je sais, je porte des trucs amples ou loose tout le temps, ou alors des vestes. Admit la blonde. Je vais lui dire, vous avez raison. Merci Belle.
-Je vous en prie. Je vais imprimer l'échographie en double, une pour vous et une pour Regina, vous lui donnerez. Sourit la femme.
Emma la remercia, récupéra ses affaires, remit sa veste et quitta le bâtiment bien décidé à le dire à sa femme sans plus trop tarder, même si elle risquait de perdre la confiance absolue de Regina en elle.
