5 : Désinfectant.
MAI (4ÉME MOIS DE GROSSESSE)
Le printemps avait bien pris ses aises, et la chaleur parisienne était lourde. Et en ce dimanche, Emma était seule à la maison. La brune avait son appartement depuis trois semaines maintenant, et il était donc plus facile pour elle d'accueillir son fils. Alors le garçon était avec Regina depuis mercredi et rentrerait dans la journée. La blonde avait d'abord envisagé un week-end avec ses amies, et puis finalement avait repoussé l'idée. Elle était fatiguée, et son ventre n'était plus vraiment discret, surtout que au vu de la chaleur, les sweats et les vestes n'étaient pas vraiment d'actualité dès qu'elle était à l'intérieur. Trop compliqué de cacher sa grossesse, et comme elle était toujours aussi lâche et qu'elle se détestait de l'être, sa femme ne savait toujours rien. Alors elle se planquait, et depuis vendredi soir elle passait son temps à la maison. Dans une brassière de sport noire, et un legging rouge, son ventre arrondi visible, elle alternait entre un livre au soleil dans leur jardin, et des séries dans la chambre ou des films des fois. Elle se goinfrait, parce que le bébé lui donnait encore plus faim, et elle buvait des litres à cause de la chaleur, donc elle passait beaucoup trop de temps aux toilettes. L'après midi était bien avancé, et elle descendit pour aller à la cuisine, voulant aller remplir de nouveau sa grande bouteille d'eau. Elle pianotait sur son téléphone, en descendant, alors que en face de l'escalier la porte d'entrée s'ouvrit. Elle releva le nez alors qu'elle posait un pied au sol -toujours vêtue de sa brassière et son legging- et elle vit son fils entrer en courant suivit de sa mère brune. Et Emma se figea, réalisant que son ventre était immanquable pour sa femme qui l'avait déjà vue enceinte. Mais avant qu'elle n'aie le temps de se tourner, d'attraper quoi que se soit pour se couvrir son fils était collé à elle l'enlaçant.
-Tu m'as manqué mama! S'exclama-t-il.
-Toi aussi mon trésor. Je suis contente que tu sois à la maison. Souffla Emma en l'embrassant. Tu as passé du bon temps avec maman ces derniers jours quand même?
-Oui! Trop. Hier on est aller à la plage en train, c'était trop génial! S'emballa l'enfant en sautillant. Et ce matin, on a mangé des crêpes avant d'aller au parc. Et après on a mangé chez mamie Cora et papy Henry. Tata Zee est venue aussi. C'était trop trop bien! Cria-t-il faisant sourire sa mère qui se pencha pour l'embrasser. Mais ça aurait été encore mieux si t'avais été là.
-Une autre fois peut-être. Murmura la blonde. Je suis ravie que tu aies passé un week-end aussi cool.
-T'as fais quoi toi? Demanda Alex.
-Euh..Rien de particulier. Je suis restée ici. Sourit Emma avant d'oser un coup d'oeil vers la porte. Sa femme était là, les yeux arrondis, la bouche ouverte, n'en revenant pas. La blonde soupira et regarda son fils. Tu veux bien aller dans ta chambre mon chéri, je dois parler avec maman?
-Vous allez vous fâcher? Bredouilla son enfant.
-Non, on va parler. Monte maintenant. Insista Emma.
Alex jeta un oeil entre les deux, mais se décida finalement à monter. Il disparu à l'étage et laissa les deux femmes se faire face. La brune ne bougeait toujours pas. Elle avait d'abord été surprise par la tenue de sa femme, puis elle l'avait trouvé étrange, et quand Alex avait reculé après le câlin elle avait vu le ventre. Elle avait déjà vu sa femme enceinte, elle le savait, elle connaissait son corps, et elle pouvait le savoir au premier coup d'oeil. Emma était enceinte. De trois ou quatre mois au vu de son ventre. Et en cet instant il y avait trop de choses, de remarques, d'émotions et de questions qui se mélangeaient en Regina pour qu'elle sache comment réagir. Alors elles restèrent face à face en silence plusieurs minutes, avant qu'une question se forme enfin sur le bout de la langue de la brune.
-Tu es enceinte? Marmonna-t-elle incertaine.
-Oui. Répondit seulement Emma, posant une main sur son ventre rond, avant de tourner légèrement les talons pour se rendre dans la cuisine.
-Juste oui?! Tu comptes pas m'expliquer?! S'exclama Regina en la suivant.
Elle regarda Emma s'asseoir sur une chaise devant le comptoir, s'appuyant sur ce dernier en posant bouteille et téléphone dessus.
-Tu veux bien t'asseoir? Demanda la blonde, étrangement calme en apparence.
Regina s'approcha et prit place sur le tabouret haut face à celui de sa femme.
-Emma, je suis à deux doigts de m'énerver, et j'ai vraiment pas envie, alors explique toi vite. Gronda la brune.
S'énerver n'était pas la solution, Regina le savait. Elle était du genre impulsive et avec son fort caractère cela la poussait souvent à s'énerver. Mais avec sa psy Sarah Fisher, elle avait travaillé sur sa possessivité, sa jalousie, son impulsivité, pour apprendre à garder son calme et communiquer de manière posée et ouverte. Ça faisait trois mois qu'elle faisait ça et être moins jalouse l'aidait beaucoup à se sentir mieux, alors elle ne voulait pas tout gâcher maintenant alors que c'était son occasion de montrer à sa femme qu'elle avait changé. Seulement cette dernière mettait ses nerfs à vif.
-Deux semaines après qu'on est appris que le quatrième essai était un échec j'étais en plein cycle d'ovulation et je suis aller faire un cinquième et dernier essai. Commença Emma, l'ongle de son index grattant le dessus du comptoir nerveusement.
-On était donc pas séparées à ce moment là. Pourquoi tu ne m'as rien dit? Demanda Regina, n'en revenant pas, elles avaient peut-être des problèmes, mais jusqu'à ce jour les secrets et les mensonges n'en faisaient pas partis.
-Parce que j'étais pas bien. C'était le cinquième essais Regina. J'étais épuisée, malheureuse, je m'éloignais de toi alors que tu me manquais. S'expliqua la blonde, la voix tremblante d'émotion. J'étais persuadée que ça serait un nouvel échec, que mon corps était complètement foutu et qu'on y arriverait pas. Et c'était si compliqué entre nous. Elle soupira essuyant une larme. Je sais que c'est nul de t'avoir rien dit. J'en suis consciente. La vérité c'est que quand je l'ai fais, j'étais tellement persuadée que ça marcherait pas, que finalement tu le saurais jamais et se serait juste un échec de plus pour moi, franchement au stade où j'en étais ça n'aurait pas été pire. Ça n'a pas été pire.
-Pardon? Tu es enceinte Emma, c'est que ça a réussi. Gronda la brune, pointant le ventre de son doigt comme une preuve, ne comprenant pas la dernière phrase de sa femme.
-Oui mais pas tout de suite. J'ai fais plein de tests de grossesse, ils étaient tous négatifs. Argua la blonde. Et puis je me suis blessée à la cheville, tu te souviens?
-Oui, mais je ne vois pas le rapport. C'est pas une entorse qui t'a mise enceinte. Soupira Regina.
-Ça risque pas, je me serais fait une entorse plus tôt sinon. Gloussa nerveusement Emma. Enfin bref. Comme je devais aller chez le médecin, j'ai fais d'une pierre de coup et j'ai fais ma prise de sang en même temps. Je voulais arrêter le traitement hormonal pour les inséminations, alors fallait une prise de sang pour ça. J'ai fais mon rendez vous avec Whale ensuite pour ma cheville. Et puis Belle est arrivée et ils m'ont annoncé que j'étais enceinte. Résuma-t-elle.
-Donc tu sais que tu es enceinte depuis deux mois?! S'exclama la brune.
-Oui. Acquiesça honteusement la blonde. Ils ne savaient pas comment expliquer tout les tests de grossesse négatifs alors que j'étais bien enceinte.
-Je m'en fiche de ça Emma! Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu ne m'as rien dit! Pourquoi? S'impatienta Regina.
-Parce que je suis lâche, que je suis une trouillarde et que je manque de courage. Craqua Emma avant de fondre en larmes. Que je t'ai perdue, que je suis enceinte au mauvais moment après deux ans à le vouloir, que mon corps est hormonalement épuisé, et que je sais pas du tout comment gérer tout ça! Sans parler du fait que je savais que tu serais en colère que je t'ai pas dit pour le cinquième essai, et puis plus je retardais le moment plus la peur que tu t'énerves parce que je ne t'en avais pas parlé assez tôt me gagnait. J'ai essayé de te le dire, mais à chaque fois les mots ne sortaient pas. En résumé je suis vraiment une trouillarde, et t'as toutes les raisons d'être en colère. Marmonna-t-elle entre ses larmes.
-Emma.. Souffla la brune, calmée par la peine de sa femme.
-Tu sais à notre rencard que tu avais organisé, on l'a écourté, tu te souviens? Bredouilla la blonde.
-Oui, je me souviens oui. Soupira Regina.
-Ça faisait juste cinq jours que je savais pour la grossesse. Reprit Emma. Quand tu as évoqué le souvenir de ma grossesse pour Alex et du fait que enceinte je ne devais pas manger de poisson, alors que je mangeais du saumon à ce moment là, m'a fait complètement paniqué. Déjà j'avais fait quelque chose de mal, et en plus j'arrivais pas à te dire la vérité.
-C'est aussi pour ça que tu as trouvé des excuses assez nulles pour chacune des fois où je t'ai proposé un rencard? Demanda la brune.
-Oui. Si tu savais à quel point j'avais envie de te dire oui. Mais j'avais tellement peur d'avoir la nausée ou que tu comprennes. Tu me connais si bien tu aurais compris si facilement en voyant que certaines odeurs ou certains goûts me révulsaient. Expliqua Emma.
-Je vais pouvoir recommencer à t'inviter alors. Sourit doucement Regina, avant de reprendre rapidement un air sérieux. Qui est au courant?
-Et bien Belle, Whale, une de mes patiente parce que j'ai eu la nausée pendant son rendez vous et c'est sortit tout seul. Et voilà. Marmonna Emma.
-T'es deux groupes de paroles ne sont pas au courant? S'étonna Regina. La blonde nia. Tu n'en as parlé à personne? Mais ça dû te peser, mon coeur. Souffla-t-elle inquiète, le surnom lui échappant alors qu'elle caressait la joue de sa femme.
-Oui mais je ne voulais pas le dire à quelqu'un tant que tu ne savais pas. Tu es la mère de notre enfant, tu devais le savoir avant les autres. Souffla la blonde. Tu m'en veux beaucoup?
-Oui et non. Admit Regina. Je suis agacée que tu n'es rien dit et en même temps je comprends, la situation est si compliquée, je ne sais pas comment j'aurais agi à ta place. Elle se leva et planta entre les jambes de sa femme, posant ses mains sur le ventre rond. Tu en es à combien exactement?
-Seize semaines. Sourit doucement Emma.
Elle adorait ça pendant sa première grossesse. Elle pouvait passer des heures à regarder sa femme caresser son ventre et parler au bébé. C'était le moment où le lien entre Regina et leur bébé se faisait plus franchement. Mais aujourd'hui c'était surtout la première fois que la brune entrait en contact avec leur petit bébé, et Emma -qui était hormonalement troublée- se mit à pleurer silencieusement de bonheur.
-On va avoir un bébé. Murmura Regina, arrachant sa femme à leurs souvenirs communs, réalisant elle même tout juste. Tu es enceinte de notre bébé. Sourit-elle en relevant la tête réalisant à cet instant que sa femme pleurait. Qu'est ce qu'il y a? Ça ne va pas?
-Non, non, c'est pas ça, ça va très bien, mais j'ai les hormones en vrac. Marmonna Emma en reniflant. J'ai quelque chose à te montrer, ne bouge pas je reviens. Prévint-elle.
Regina accepta et se rassit, laissant la blonde aller au salon. Elle ouvrit le tiroir de la petite table et en sortit l'échographie en plus qu'elle devait donner à sa femme depuis trois semaines. Elle la prit, et revint dans la cuisine, arrivant dans le dos de Regina, celle ci ne la vit pas. La blonde en profita pour se rapprocher et resta derrière, pour passer l'image devant sa femme. Cette dernière sursauta au contact imprévu, et réalisa ensuite quelle image avait été placée devant elle.
-Oh..Souffla-t-elle, n'en revenant pas. Du bout des doigts, elle prit l'échographie et l'admira. Oh mon dieu c'est notre bébé?
-Oui. J'ai fais la première écho' des trois mois, i peu près trois semaines. Expliqua Emma en revenant s'asseoir face à sa femme. C'est la tienne celle ci.
-J'aurais dû y être. Murmura Regina en fixant toujours l'image médicale.
-Je sais. Pardon, Je suis nulle, vraiment, pardon. Marmonna la blonde.
-Arrête, j'ai compris promis. Et maintenant je veux qu'on pense au bébé et à l'avenir. Assura la brune. Mais les prochaines échographies je viens avec toi. Décida-t-elle.
-Promis, j'ai fondu en larmes en plus la dernière fois. Gloussa nerveusement Emma.
-Pourquoi? Le bébé ne va pas bien? S'inquiéta Regina, se levant d'un bon, une main se posant sur le ventre.
-Non, non, il va bien. Très bien, bonne taille, bonne position, parfait. Rassura Emma en posant une main sur la sienne, voulant la rassurer. J'ai pleuré parce que Belle m'a demandé comment tu avais réagi à l'annonce de la grossesse et pourquoi tu n'étais pas là. Ça m'a juste rappelé à quel point j'étais lâche et du coup j'ai fondu en larme. C'était ridicule. Marmonna-t-elle.
-Non, rien n'est ridicule quand tu es triste. Assura la brune en venant caresser sa joue.
Les deux femmes se fixèrent longuement, Regina un peu plus haut, la blonde la tête balancée en arrière. Elles se dévisagèrent en silence. Elles n'avaient pas été aussi proches depuis des semaines. Emma se sentait délivrée d'un poids maintenant que sa femme savait pour leur enfant à venir, et la brune de son côté se sentait si heureuse et comblée de savoir que après deux ans d'essais et d'échecs elles allaient être mamans. Regina se pencha lentement et la blonde comprit le mouvement.
-Regina tu me manques, je t'aime, et on va avoir un bébé. La coupa Emma. Mais je veux pas qu'on recommence ensemble.
-Quoi? Releva la brune en reculant légèrement. On s'est séparées parce que tu supportais plus que je t'approche à cause du traitement et parce que tout ces échecs d'inséminations nous pesaient, mais tout ça c'est réglé. Remarqua-t-elle.
-Oui ça c'est réglé. Mais c'est pas seulement pour ça qu'on s'est séparées. Y avait d'autres soucis. Comme ta jalousie et ta possessivité par exemple. Remarqua la blonde.
-Et je travaille dessus, et je suis moins impulsive. Argua Regina. Tu me manques. Et tu es enceinte. Et même pour Alexandre se serait mieux. Je veux être là pour nos enfants.
-C'est aussi pour ça que je veux pas reprendre maintenant. Souffla Emma en se levant aussi pour lui faire face. Je veux pas qu'on se remette précipitamment ensemble, juste parce que je suis enceinte. C'est ton bébé aussi, et j'ai merdé en disant rien avant, mais je pense que précipiter notre retour ensemble, à partager notre vie, n'est pas bon. Tout n'est pas réglé, et le fait que je sois enceinte n'ai pas une raison de tout précipiter. Remarqua-t-elle.
-Emma je veux pas seulement être là pour les enfants. J'arrive pas à croire que je dis ça au pluriel. Murmura la brune avant de reprendre rapidement. Je veux aussi être là pour toi, pour nous. Je sais qu'on a pas tout réglé mais je vois ta grossesse comme un nouveau départ, une nouvelle chance pour nous. Je veux pas te perdre, j'ai jamais voulu, mais avec notre bébé encore moins, alors laisse nous réessayer, une seconde chance s'il te plaît.
-Je suis d'accord dans l'idée. C'est un nouveau départ, mais j'ai peur de tout faire foiré si on se précipite. Remarqua Emma. Tout à l'heure tu disais que tu allais pouvoir me réinviter à un rencard, alors commençons par ça. Allons doucement, continuons à réglé nos problèmes. On avait perdu notre lien, on faisait plus rien en amoureuses, alors reconstruisons doucement notre relation, et après on verra comment ça évolue. Proposa-t-elle en serrant sa main dans la sienne.
-D'accord. Tu as raison, se précipiter n'aidera pas. Sourit Regina. Alors, mardi soir, je demanderais à Aurore de venir jouer les babysitter ici, Alex sera content de voir sa marraine, et moi je t'emmène en rendez vous.
-J'aime ce plan. Sourit la blonde.
-Bien alors on se voit mardi. Sourit la brune. Je vais y aller avant de craquer.
-D'accord, mais avant on doit parler à notre fils, de ça. Rappela Emma en pointant ses index sur son ventre.
-Oh c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Gloussa Regina. D'ailleurs, avant de partir, à chaque fois que je partirais même, j'embrasserais ton ventre à partir de maintenant. Prévint-elle en se penchant vers la bosse. Bonjour mon bébé, je suis ta maman. Se présenta-t-elle en caressant la peau pâle. On va te présenter ton grand frère.
Les deux mères partagèrent un sourire avant de se diriger vers l'étage. Elles entrèrent dans la chambre de leur fils et trouvèrent celui ci allongé dans ses peluches au sol, serrant sa préférée contre son torse.
-Alex, chéri, ça va? Demanda la blonde inquiète.
-Vous vous êtes disputées? Questionna l'enfant, triste.
-Non, on voulait juste parler. Assura Regina.
-Mais t'as crié un peu. Souffla Alex en regardant sa mère brune.
-Je sais, mon petit prince. Mais je suis pas en colère et on s'est pas disputées. Promit la brune en se baissant pour s'allonger dans les peluches de son fils et passer un bras autour de lui. Mama m'a dit quelque chose qui m'a surprise et j'ai parlé fort c'est vrai, mais je suis pas en colère contre ta mama. Mais on a quelque chose à te dire. Finit-elle en regardant la blonde s'installer au sol près d'eux.
-On va revivre tout les trois?! S'exclama Alex, les yeux brillants d'espoir.
-Non mon trésor. Souffla Emma. Maman et moi on a encore des choses à régler, et on doit encore vivre chacune de notre côté.
-D'acco'. Marmonna l'enfant, un peu triste. Alors vous vous me parlez parce que j'ai fais une bêtise?
-Non tu es parfait. Assura Regina en caressant sa joue. Ce qu'on voulait te dire, c'est que tu vas être grand frère bientôt. Sourit-elle.
-C'est vrai? Sourit Alex.
-Oui. J'ai un petit bébé dans mon ventre. Sourit la blonde, assise en passant une main sur son ventre rond.
Son fils se redressa pour se rapprocher du ventre de sa mère blonde, et posa sa main dessus.
-Oh il est tout dur ton ventre, mama! S'exclama-t-il surpris. Y a vraiment un bébé dedans?
-Oui chéri. Acquiesça la brune derrière lui. Tu vas être un grand frère fantastique, et on sera quatre.
-C'est trop bien! Cria Alex, touchant toujours le ventre de sa mère.
Il fallu quelques minutes pour que les deux femmes comprennent que leur fils ne garderait pas le secret facilement. Alors quand elles redescendirent pour que Regina parte, elles décidèrent d'organiser un moment avec tout le monde pour l'annoncer.
Le week-end suivant les parents d'Emma, ceux de la brune, Zelena et leurs trois amies vinrent dans la maison familiale, s'installant sur la terrasse avec un verre. Emma était vêtue d'un pantalon et d'une chemise très large, assise sur un fauteuil sa femme sur l'accoudoir.
-Alors avant qu'on commence à vous expliquer pourquoi vous êtes tous là, nous tenons à vous dire que non on ne se remet pas ensemble, que non on ne réemménage pas ensemble, que on s'aime et on le sait, qu'on va réessayer, et que le sujet ici n'est pas exactement notre relation et nous n'avons pas besoin de conseil à propos d'elle. Déclara Regina avant de regarder sa femme. Autre chose Em'.
-Non. Mais je pense qu'on devrait pas tarder à leur dire, j'aurais besoin d'aller aux toilettes. Marmonna Emma, discrète sur la fin.
-Alors vas y. Sourit Regina.
-Je peux dire?! S'exclama Alex, impatient, assis sur les genoux de son grand père David.
-Non, je fais mon trésor, tu pourras dire après moi. Sourit Emma en se redressant. Elle commença à déboutonner sa chemise. Après quatre échecs, deux ans de traitement, et beaucoup de douleur, je suis enceinte. Annonça-t-elle en retirant la chemise, laissant voir son ventre dans son débardeur moulant.
-Alex, tu peux dire. Invita Regina alors que leurs invités s'étonnaient tous.
-Je vais être un grand frère! S'exclama le garçon.
-Un super grand frère. Assura Margaret. Tu es vraiment enceinte? Demanda-t-elle vers sa file.
-Oui. De quatre mois. Ça a été une vraie surprise. J'ai fais un cinquième essais sans y croire, tout les tests de grossesse que j'ai fais étaient négatifs, et un jour j'ai fais une prise de sang pour une autre raison et on a découvert que j'étais enceinte. Ensuite j'ai fais beaucoup de boulettes avec Regina, et nous voilà. Résuma rapidement Emma.
-Donc vous restez séparées mais vous allez avoir un bébé? Demanda Elsa, qui avait clairement l'air sceptique comme...et bien comme tout leurs proches.
-Oui, et on a discuté, on sait ce qu'on fait, et tout se passera bien. Argua Emma. Mais maintenant j'ai besoin d'aller aux toilettes, je pense que ma vessie a été absorbée par le bébé à ce stade. Ironisa-t-elle en se levant avec l'aide de sa femme.
Elle les laissa, et tous se tournèrent vers Regina.
-T'es sérieuse?! S'exclama Zelena, la voix basse. Tu es d'accord avec le fait de ne pas vivre avec ta femme et votre bébé?!
-Elle me manque et j'aimerais revenir. Et ça m'a agacée au départ de rester séparées, mais elle a raison, le fait qu'elle soit enceinte ne règle pas tout nos problèmes. Et se remettre ensemble dès maintenant ne permettrait pas de repartir sur de bonnes bases. Donc on reprend les choses lentement. On a eu un rencard cette semaine, et on réapprend à passer du temps juste nous deux ce qu'on avait pas fait depuis des mois et des mois. Argua la brune. Je l'aime, et je veux que notre famille aille bien. On a besoin d'un peu de temps pour ça.
-Et bien j'espère que vous allez pas faire n'importe quoi. Parce qu'une vie sans vous deux ensemble c'est impossible. Argua Mulan.
Emma revint quelques minutes après et ils passèrent l'après midi tous ensemble, passant un bon moment tous ensemble pour une fois.
