6 : Pansement.

JUIN (5ÈME MOIS DE GROSSESSE)

En cette soirée, Emma était dans la cuisine, préparant les légumes pour la salade, attendant sa femme et son fils. La brune devait ramener leurs fils qui était en cours de gymnastique. Il voulait en faire l'année prochaine, et les mamans avaient trouvé un club qui proposait de faire un essai. Alors Regina l'avait emmené, la blonde aurait pu le faire mais la femme avait insisté pour y aller. En vérité la brune faisait tout ce qui pouvait lui permettre de venir dans la maison, elle passait très souvent, prenant soin du bébé, de leurs fils, et d'Emma. Les deux femmes prenaient toujours leurs temps, elles avaient eu quelques rencards, et quelques disputes. La brune avait vraiment fait de gros progrès avec sa jalousie mais ça lui avait déjà échappé. Une fois au restaurant, Emma avait croisé une de ses connaissances, et elles avaient discuté avant de partager une légère et polie étreinte. Quand elle était revenue à sa table, elle avait expliquer rapidement que c'était une ancienne personne de son groupe de parole, et Regina s'était tendue un peu plus. Et une dispute non constructive avait suivi, écourtant leur rencard. Elles avaient boudé deux jours, et puis Regina était venue chercher Alex et la blonde en avait profité pour lui proposer une discussion. Mais c'était comme ça depuis plus d'un mois. La brune savait pour la grossesse, et venait souvent, apportant des petites choses à manger, des surprises pour sa femme, elle venait chercher Alex pour l'emmener à l'école et en profitait pour laisser un petit déjeuner à Emma, celle ci travaillait encore malgré son ventre grossissant et les effets que ça avait sur son corps. Mais surtout, ce que préférait Emma, c'était que des fois, avec les surprise ou petites choses à manger, la brune laissait des petits mots, juste pour elle, tout doux. Emma les avait tous garder. Elles réapprenaient doucement ce que c'était d'être ensemble et de ne pas juste élever ensemble leur fils. Elles retombaient encore plus amoureuses.

-Mama! Hurla la voix de son fils depuis la porte.

-Dans la cuisine mon trésor. Répondit la blonde en tirant son pantalon pour l'ajuster, tombant à cause de son ventre. Elle vit alors son fils arriver en courant et se pencha pour le récupérer dans ses bras, sans pouvoir le soulever. Bonjour mon Alex. Souffla-t-elle en l'embrassa. C'était bien?

-Trooop bien! S'exclama l'enfant. Je veux en faire plus! Mais maman à dit qu'on devait rentrer. Soupira-t-il.

-C'était la fin du cours, chéri. Il fallait rentrer. Intervint Regina en posant un sac sur le comptoir.

-Qu'est ce que c'est? Demanda Emma, un bras autour de son fils, en regardant sa femme.

-Des fruits frais. C'est des vitamines et c'est bon pour le bébé. Expliqua Regina en venant vers la blonde. Bonjour mon amour. Souffla-t-elle en embrassant la bosse.

Emma sourit doucement, attendrie, encore plus quand son fils imita la brune.

-Bonjour bébé. Fit Alex en posant sa main sur le ventre nu de sa mère.

-File à la douche trésor. Sourit Emma.

-Avant fais moi un bisou, je range les fruits et je rentre à mon appart'. Intervint Regina.

-Oh..euh..tu ne veux pas rester? Demanda la blonde. J'ai fais une salade pour nous trois, si tu veux. Ajouta-t-elle en regardant sa femme dont le sourire s'agrandissait.

-J'adorerais. Sourit Regina. Donc file à la douche Alex. Ajouta-t-elle. Leurs fils partit rapidement à la salle de bain les laissant seules, et Regina en profita pour poser une main sur le ventre de sa femme. Comment vas tu?

-Très bien. Il s'est agité toute la journée, mais ça va maintenant. Sourit Emma. Tu restes hein?

-Oui, je te l'ai dis. Pourquoi tu as l'air inquiète? Demanda la brune.

-Je sais pas. Je me sens seule ces derniers temps. Ça doit être les hormones d'est tout. Marmonna la blonde en se décalant, allant vers le placard, tournant le dos à la brune.

-Emma. Souffla sa femme en s'approchant pour l'enlacer. Tu n'es pas seule, d'accord? Je sais que c'est bizarre entre nous, mais je suis là, pour toi et pour le bébé. Je t'aime tu te souviens?

-Moi aussi je t'aime. Mais j'ai tellement peur de faire une bêtise. J'ai l'impression qu'on a plein de choses à régler avant de se remettre à vivre ensemble, et en même temps j'ai envie que tu reviennes, mais j'ai aussi peur que se soit une décision purement hormonale. S'emballa Emma en glissant ses mains sur celles plus mates sur son ventre.

-Et bien faisons un entre deux. On pourrait recommencer à se fréquenter comme quand on était à l'université. De petits baisers, des câlins, des rencards. Mais pas de sexe, pas de vie ensemble. En fait on peut juste ce dont tu as envie, jour par jour, d'accord? Proposa Regina.

-Mais et toi là dedans? Remarqua la blonde en se tournant pour lui faire face. Qu'est ce qu'on en fait de tes envies et besoins à toi? Appuya-t-elle.

-C'est pas important moi, pour l'instant. Tu as vécu deux années difficiles, plus difficiles encore que les miennes, et maintenant tu es enceinte, alors on pense juste à toi. Décida la brune.

-Mais c'est égoïste. Marmonna Emma en reniflant doucement, les larmes lui échappant.

-Ohla, tu es très émotive aujourd'hui. Murmura Regina en essuyant ses larmes. Et si tu allais te baigner un peu dans la piscine, pour te détendre avant qu'on passe à table? Il est encore tôt. Proposa-t-elle.

-Tu veux pas venir avec moi, et avec Alex? Demanda la blonde.

-Si tu veux, je vais le chercher. Accepta la brune, voulant juste qu'elle se sente bien. Je n'ai pas de maillot par contre.

-Prends m'en un si tu veux. Moi j'y vais en boxer-brassière. Marmonna Emma en frottant son nez.

-Merci. Sourit Regina avant de prendre son visage en coupe et d'embrasser son front. Je vais chercher Alex, et on te rejoint. Vas y.

Emma se traina dehors, enleva son pantalon, noua rapidement ses cheveux dans un chignon flou sur sa tête, et se glissa dans la piscine. Elle se laissa aller dans l'eau, et attendit patiemment. Après de longues minutes des petits cris se firent entendre, et elle se redressa pour regarder son fils qui sauta d'un coup dans l'eau, l'éclaboussant et la faisant rire.

-Mama, dans l'eau tu peux me porter? Demanda Alex en pataugeant pour garder la tête hors de l'eau.

La blonde l'attrapa sous les bras et le ramena vers elle.

-Je peux, dans l'eau tu ne pèses rien. Sourit-elle en embrassant sa joue.

-Tu fais attention au ventre de mama Alex. Réclama la brune.

Emma releva le regard vers elle, et son coeur s'accéléra. La brune était vêtue d'un maillot de bain une pièce noir, assez simple, mais avec un grand décolleté, qui laissait voir la base de ses seins. Elle n'avait pas vu Regina si peu vêtue depuis des mois, une année même. En fait c'était l'été dernier quand elle était en maillot de bain, puisqu'elle ne l'avait pas vu en sous vêtements depuis. Et depuis quatre mois elle ne l'avait même pas vu en pyjama, nuisette, ou enroulée dans sa serviette. Et entre la fin de son traitement qui avait tué sa libido et sa grossesse, son envie de faire l'amour à sa femme en cet instant était envahissant. Mais elle avait son fils dans les bras, et coucher avec sa femme dont elle était plus ou moins séparée n'était clairement pas une bonne idée. Et elle rêvassa tellement sur son désir pour sa femme, qu'elle ne la vit pas approcher dans l'eau et sursauta quand elle fut sortie de ses pensées.

-Mamaaaaa! Appela pour la troisième fois Alex.

-Pardon chéri je pensais à autre chose. Souffla la blonde. Qu'est ce que tu disais?

-Que ton ventre il bouge bizarre. Répéta son fils.

-Comment ça, je- Oh oui! Réalisa Emma en sentant un mouvement. Le bébé bouge. Gina, le bébé bouge.

-Je veux sentir. Réclama la brune, en prenant son fils dans ses bras, le calant sur sa hanche pour dégager le ventre rond.

Emma prit sa main libre et la plaça sur son ventre, là où le mouvement était le plus perceptible. Elle prit ensuite la petite main tendue d'Alex et la mit aussi sur son ventre.

-Vous sentez? Demanda Emma. Les deux hochèrent vivement la tête. C'est notre bébé. Sourit-elle.

-Quand on pourra l'avoir dans nos bras? Demanda l'enfant.

-Dans quatre mois chéri. Sourit la brune en le serrant. Tu as hâte?

-Oui! Trop! Assura Alex. Je vais être un super grand frère. Et je lui ferais plein de bisous. Sourit-il avant de regarder l'eau, devenant soudainement gêné. Et puis comme ça j'aurais quelqu'un toujours avec moi comme vous êtes dans deux maisons maintenant.

-Alex, chéri..Souffla Regina.

-Je sais, maman aime mama, et mama aime maman, mais c'est compliqué et des trucs d'adulte. Mais moi j'aimais mieux avant. Marmonna l'enfant.

La brune ouvrit la bouche mais ne su pas quoi dire et se tourna vers sa femme pour la trouver en larmes. Les hormones débordaient pour elle.

-Mes amours. Soupira-t-elle en passant un bras autour de sa femme. Elle serra les deux contre elle, laissant Emma reposer sa tête sur son épaule et les enlacer en retour. Tout va bien d'accord, tout va bien.

-Je vous aime. Murmura Emma.

Regina pressa un baiser sur sa tête puis sur la joue ronde de son garçon.

-Et si on jouait un peu dans l'eau avant d'aller finalement manger? Proposa Regina pour alléger l'ambiance.

Les deux hochèrent la tête et ils restèrent une petite vingtaine de minutes dans la piscine s'amusant tout les trois, Emma retrouvant son sourire. Puis ils rentrèrent, se séchèrent, Regina mit un pyjama à son fils pendant que la blonde préparait la table. Ils mangèrent tout les trois, couchèrent l'enfant, et finalement les deux femmes redescendirent ranger et faire la vaisselle.

-Tu veux un thé avec moi? Proposa Emma en revenant dans la cuisine après avoir enfiler un sweat.

-Avec plaisir bébé-Em'. Se reprit-elle.

La blonde sourit en sortant le sachet de thé de la théière.

-Bébé. Souffla-t-elle. Ça fait si longtemps que tu m'avais pas appelé ainsi.

-Ça fait longtemps que toi et moi on a pas été dans une situation de couple qui faisait que j'en avais envie. Et là c'est venu tout seul. Sourit Regina. Attend je vais prendre le plateau.

La blonde la laissa faire et elles allèrent dans le salon sur le canapé. Elles prirent leurs tasses et se firent face.

-Tu sais, je me rends compte que tu as fais beaucoup d'effort pour battre ta jalousie et ta possessivité. Mais je me demandais si tu le faisais pour moi ou pour toi? Reprit soudainement Emma.

-Pour nous deux. Au début j'ai commencé à voir ma psy pour toi. Je me disais que si Fisher m'aidait, si j'étais moins jalouse avec toi, alors tout pourrais redémarrer. Et puis rapidement, en discutant avec Fisher, je me suis rendue compte que ça faisait du bien. En fait cette possessivité que j'avais, me pesait sans que je me rende compte. Alors je m'en libère. Donc si je continue de voir ma psy et de travailler sur moi c'est parce que c'est bon pour moi, mais aussi parce que j'ai compris que c'était pas possible pour notre couple que je continue ainsi, et j'espère vite te retrouver. Admit-elle.

-Mes hormones me contrôlent trop pour que je prenne des grandes décisions en ce moment. Mais j'aime savoir sur tu te sens mieux en étant moins jalouse. Souffla la blonde.

-Est ce que je peux quand même te demander un service? Demanda Regina, grattant sa tasse, mal à l'aise.

-Dis moi. Incita Emma.

-L'agence fais une fête pour célébrer ses quarante ans. Je n'étais même pas née quand elle est née, mais je serais là pour ses quarante ans. Commença la brune de plus en plus gênée. Enfin, voilà, il y aura une soirée pour l'anniversaire mercredi, et je...Elle se racla la gorge, reposant a tasse. J'aimerais que tu m'accompagnes. Enfin si tu le veux.

-Bien sur. J'adore tes collègues. Sourit la blonde. Enfin en dehors de ton assistante complètement dingue de toi.

-Tu es jalouse? S'amusa Regina.

-Je ne l'ai jamais été parce que j'avais confiance, je savais que tu ne me tromperais pas. Depuis qu'on est séparées, j'avoue que je le suis un peu. Admit la blonde.

-Il ne s'est rien passé, et ne se passera rien. Je ne suis pas attirée par elle. Assura la brune. Je ne suis attirée que par toi. Je suis Emmasexuelle en fait. S'amusa-t-elle.

-C'est mon genre de blague ça. Rit Emma. La brune haussa fièrement les épaules, sourire amusé aux lèvres, et elles se fixèrent en silence. Je serais heureuse de t'accompagner mercredi. Sourit-elle finalement. Enfin si t'as vraiment envie d'être suivie par une baleine.

-Tu n'es pas une baleine. Tu es ma magnifique femme qui porte notre parfait bébé. Souffla Regina en tendant la main, pour caresser le ventre rond sur le sweat.

-Je vais devoir ressortir un costume de grossesse pour être belle. Par contre pas de talons, j'ai pas la force de supporter ça. Prévint Emma.

-Tu seras superbe. Sourit la brune. Elle baissa le regard, hésitant. Je..Je dois t'avouer quelque chose.

-Dis moi. Tu me fais peur. Souffla la blonde.

-Je..À mon travail, je suis assez proche de mes collègues, ils sont comme mes amis, et Aurore est ma meilleure amie. Commença Regina. Et en fait, on travaille ensemble tout le temps, et-

-Gina, dis moi. Coupa Emma. Tu recules le moment là, et faudra que tu le dises, alors lance toi. Encouragea-t-elle avec un léger sourire.

-À l'agence tout le monde sait que tes enceinte, personne sait qu'on s'est séparées. Argua la brune, très rapidement.

-Pardon? S'étonna la blonde.

-Je pensais pas que- enfin non, j'espérais que ça durerait pas notre séparation, ils ont bien remarqué que tu venais plus me voir l'agence, mais j'ai juste dit que c'était parce que tu avais beaucoup de travail, et ensuite parce que tu étais enceinte. Expliqua Regina avant de se rapprocher d'elle, prenant une de ses main dans la sienne, posant l'autre sur le ventre rond. Emma, je sais qu'on a fait le bon choix à se séparant, mais ça aussi été un choix compliqué. Un choix douloureux. Si tu m'avais définitivement quitté, je l'aurais annoncé, bien sur, mais là pour l'instant j'avais toujours l'espoir que les choses avances dans le bon sens. Et c'est le cas non? S'assura-t-elle.

-Oui c'est le cas. Sourit doucement Emma. On prend les chose tout doucement, mais oui ça avance dans le bon sens. Acquiesça Emma.

-Voilà, donc j'aimerais que à mon travail notre séparation soit, comment dire, qu'on la passe sous silence. Proposa la brune.

-Donc nous sommes un couple marié, heureux, amoureux, attendant son second enfant? S'assura la blonde.

-Oui. C'est qu'un petit mensonge après tout. En dehors du fait d'être heureuses, tout le reste est vrai. Remarqua Regina.

-Je suis heureuse. Pas autant qu'il y a quelques années, mais plus que ces deux dernières années. Expliqua Emma. Je sais que je devrais pas, et je t'aime, mais j'étais vraiment pas bien, surtout la dernière année avant notre séparation, alors oui je suis heureuse.

-J'aime que tu le sois. Même si j'aurais préféré être à l'origine de ton bonheur. Souffla la brune.

-Doudou. Appela la blonde, lui faisant relever le regard. Tu m'apportes le petit déjeuner, des petites choses bonnes, des surprises tout le temps, tu me laisses des mots doux, tu prends soin de moi, tu es parfaite avec les deux enfants, tu t'assures que je suis heureuse en continue, et en plus on ne porte plus le poids de ta jalousie, alors tu es à l'origine de mon bonheur, avec Alex, notre bébé, et un peu le travail personnel que je fais sur moi. Sourit-elle en caressant sa joue.

-Je vous aime tu sais, tellement. Sourit Regina en collant son front au sien.

-On t'aime aussi Gina. Assura Emma. Il y eut un silence, puis elle embrassa le front de sa femme. Je suis épuisée, je vais aller dormir. On se retrouve mercredi soir du coup?

-Je viendrais te chercher à sept heure. Accepta la brune en se levant avec elle, allant vers l'escalier. Bonne nuit mes amours. Ajouta-t-elle en embrassant le ventre rond.

Elle se dirigea vers la porte, envoya un baiser volant à sa femme qui la regarda partir avec un sourire. Seule dans la maison, Emma partit vers sa chambre caressant son ventre.

-Ta maman est géniale, je vais tout faire pour que ça aille bien quand tu arriveras. Souffla-t-elle.

Elle vérifia que son fils dormait bien avant d'aller dans sa chambre à elle, se coucher.
Le mercredi soir, Emma se prépara, enfilant un beau costume bleu, avec un top blanc, et d'élégante baskets, elle tressa ses cheveux et se maquilla légèrement. Alors qu'elle vérifiait son sac, la sonnette retentit, et elle alla ouvrir, rapidement dépassée par son fils qui sauta dans les bras de sa mère brune, puis dans ceux de Zelena qui le gardait ce soir. La blonde sentit son coeur s'emballer en voyant sa femme vêtue d'une robe de soirée élégante, longue, noire, décolleté, à bretelles, sur des talons, son sac sur l'épaule, ses beaux cheveux bruns rassemblés dans un chignon.

-Tu es sublime. Sourit la blonde en s'approchant.

-Toi aussi. Sourit Regina qui la dévisageait, prenant sa main dans la sienne. Bonsoir. Ajouta-t-elle en embrassant sa joue, puis se penchant pour embrasser le ventre. Bonsoir mon bébé.

-Oh mon dieu, trop de tension sexuelle et amoureuse là. Argua la rousse en roulant des yeux.

Emma rit alors que la brune s'offusqua en lui rappelant que Alex les écoutait. La blonde profita que les deux soeurs se rouspetaient, pour embrasser son fils longuement, lui rappelant d'être sage. Regina fit de même et elles laissèrent finalement les deux à la maison, pour partir à la soirée. Cette dernière se déroulait à l'agence, et les deux femmes firent le trajet en parlant de leur journée. Mais en arrivant sur place, Regina aida sa femme à sortir de la voiture, et la blonde passa son bras dans le sien alors qu'elles marchaient vers l'agence.

-Ton assistante Kathryn, ne sait pas non plus qu'on s 'est séparées alors? Demanda la blonde.

-En dehors d'Aurore personne ne sait. Répondit Regina, en entrant dans l'immeuble pour appeler l'ascenseur. Pourquoi cela?

-Parce que je suis sure que Kathryn t'aurait sauté dessus si elle avait su que toi et moi étions séparées. Argua Emma.

-Et je l'aurais repoussée. Assura la brune.

-Parce que tu es Emmasexuelle? Sourit la blonde, en entrant dans l'ascenseur.

-Exactement. Rit Regina, la suivant.

-Je n'avais jamais vraiment été jalouse, parce que je ne me sentais pas en danger. Souffla Emma après une minute de silence. Mais aujourd'hui je comprends ce qu'est la jalousie.

-Tu n'es pas en danger. Ta place dans ma vie ne l'est pas. Assura la brune en arrivant à leur étage. Je n'ai jamais aimé que toi.

Seules devant l'entrée de l'agence, dont les portes étaient ouvertes laissant entendre la soirée qui s'y déroulait, Emma sourit à la brune. Elle caressa sa joue et se pencha vers elle, déposant un baiser au coin de ses lèvres. Elles se sourirent, et s'éloignèrent enfin pour aller se joindre à la fête. La blonde tenait le bras de sa femme et saluait tout le monde, collègues de Regina et stars se mélangeaient, et la brune présentait Emma à ceux qui ne la connaissaient pas, toujours aussi fière de dire qu'elle était sa femme, et les questions sur la grossesse, les ravissaient toutes les deux. Emma s'épuisa vite d'être debout, et délaissa sa femme avec ses collègues pour aller trouver une chaise et un verre sans alcool.

-Bonsoir. Intervint une voix.

-Oh Eva bonsoir! Sourit la blonde en se tournant vers la patronne de sa femme. Comment allez vous?

-Moi, très bien. Mais tutoies moi, tu n'es pas mon employé. Sourit la femme en s'asseyant avec elle sur le petit canapé. Je ne m'attendais pas à te voir ce soir.

-Pourquoi cela? Demanda innocemment Emma.

-J'ai surpris un appel de Regina avec sa soeur une fois, sans qu'elle ne sache. Je sais que vous êtes séparées. Ou que vous l'étiez? Proposa Eva.

-Nous le sommes toujours. Mais nous essayons de faire fonctionner tout ça. Sourit tristement la blonde. Ne lui dis pas que tu sais, elle ne veut pas que ça sache.

-Elle est très secrète. Remarqua la brune.

-Oui, elle l'a toujours été. Sourit Emma une main sur son ventre.

-Et en même temps elle n'a aucun soucis à te présenter comme sa femme portant son bébé, elle n'est pas si secrète. S'amusa Eva. Tu en es à combien?

-Six mois bientôt. Sourit la blonde. Le bébé s'agite, tu sens? Demanda-t-elle.

-Non. Souffla la femme. Emma prit sa main pour la déplacer sur son ventre. Oh oui! Sourit-elle grandement, appréciant le mouvement sous sa main. Tu vas me faire regretter de ne pas avoir fait d'enfant.

-C'était un choix? Demanda Emma.

-Oui, j'ai choisi ma carrière au lieu de la famille. Sourit Eva.

-Alors il n'y a rien à regretter. Tu as une superbe carrière. Sourit la blonde. Et-

-Emma? Interrompit sa femme. Je dérange? Demanda-t-elle, un sourcil arqué, regardant l'échange et la main de sa patronne sur le ventre rond enfermant son bébé.

-Regina, on- La blonde se coupa en voyant sa femme s'éloigner. Excuse moi. Fit-elle envers Eva, qui l'aida ensuite à se lever, voyant que c'était compliqué. Elle fila derrière sa femme qu'elle avait vu aller dans son bureau, et entra refermant la porte derrière elle. Regina-

-Non. S'il te plaît. Réclama la brune, dos à elle, regardant pas la fenêtre.

Emma comprit en la voyant prendre de profondes respirations, elle essayait de calmer sa crise de jalousie, et de possessivité. Alors elle resta silencieuse quelques minutes.

-Il n'y a rien de mal dans ce que je faisais. Je parlais de notre bébé, avec ta patronne qui n'a pas voulu d'enfant, c'est tout. Argua Emma.

-Tu la tutoyais, j'ai entendu, vous étiez proches. Elle sentait les mouvements de notre bébé, que je sens rarement, parce que je ne suis plus auprès de toi. Ajouta Regina fixant toujours la rue noire.

-Je la tutoyais parce que je ne suis pas son employée moi, et qu'elle est gentille. Si tu veux sentir le bébé plus souvent, dès que tu es à la maison, tu peux, je ne t'en empêcherais jamais, au contraire. Assura la blonde. Et encore une fois, je n'aime que toi quelque soit notre situation.

Regina soupira et se tourna pour regarder sa femme dans les yeux.

-Je suis désolée. J'essaye vraiment tu sais. Murmura-t-elle.

-Je sais. Assura la blonde. Tu ne t'énerves plus quand je te dis que j'ai un groupe de parole, et tu ne serres pas toujours les dents quand je parle de sorties ou autre sans toi. Je vois que tu essaies, et il est normal que des fois ça déborde. Elle s'approcha et prit sa main. Je préfère que tu me dises calmement quand tu te sens que ta jalousie va déborder, plutôt que tu partes ou que tu t'énerves.

-Je peux faire ça. Accepta la brune. Mais s'il te plaît, ne laisse pas les autres sentir notre bébé. Je veux que se soit un truc juste à nous, juste à notre famille, s'il te plaît.

-D'accord. Sourit tendrement Emma. Elle balaya une larmes solitaire sur la joue de sa femme. Retournons avec tes collègues. Et si on peut s'asseoir je ne dis pas non, mon dos me tue.

-Je te ferais un massage en rentrant. Promit Regina en entrelaçant leurs doigts.

Elles se sourirent en retournant à la fête, leurs mains biens liées, pas seulement pour jouer au couple comme à leur arrivée.