Luffy avait peur… Le poids qui s'était installé dans son estomac un an auparavant n'était pas parti, mais pire, il devenait de plus en plus lourd chaque jour. Ce futur qu'il avait vu (depuis quand ne disait il plus rêve ou cauchemar, il l'ignorait) devait changer. Un seul évènement similaire n'est pas une preuve, c'est ce qu'il avait pensé, mais depuis un an que Shanks allait et venait dans son village, les choses s'était passées de manière similaire. Similaire mais pas identique puisqu'il changeait les choses. Oh, pas grand-chose, par exemple quand Shanks lui avait donné un jus de fruits au lieu de le boire et que tout le bar se moque de lui, il avait échangé discrètement son verre avec celui de Shanks, qui avait alors tout recraché et c'était de lui que le bar s'était moqué.
Il avait d'ailleurs vu que Shanks était venu avec un petit coffre en bois, la dernière fois il avait mangé le fruit par dépit alors qu'on se moquait de lui. Cette fois, il n'avait pas cette excuse. Une chose qui n'avait pas changé était le trou noir qui habitait son estomac et il réalisa qu'il n'avait pas besoin d'excuse pour manger le fruit du démon. Il le saisit alors que Shanks « se rinçait la bouche » avec un verre d'alcool. Il avait fini son fruit avant même qu'on ne remarque ce qu'il avait fait.
Même si son corps ne pouvait pas encore supporter une utilisation efficace du fruit, il savait quoi en faire. Il suffisait de devenir plus fort, reprendre l'entrainement. J'aurais pu manger un autre fruit, mais en fait, ce fruit était le sien. Il ne l'avait pas choisi la dernière fois, mais cette fois, il l'avait choisi, il l'avait voulu.
Avoir mangé le fruit, voulait aussi dire que les bandits des montagnes – mais pas les gentils comme Dadan, allaient arriver. Cette fois-ci il ne s'énerva pas, comprenant la réaction de Shanks. Mais, il devait réagir lorsque les bandits insulteraient les pirates. Il ne pourrait rien changer aux évènements, il ne devait rien changer à ces évènements. Sauf peut être une petite chose …. Il avait déjà ressenti et vécu la perte du bras de Shanks une fois. Il n'en avait pas besoin cette fois pour renforcer son désir d'être libre, d'être fort. Shanks n'avait pas besoin de sacrifier son bras – même si le pirate l'avait sûrement perdu dans la panique de voir Luffy se noyer.
Malgré la différence d'âge entre eux, Shanks était devenu son ami. Il était même son premier ami. Il avait été la première personne à faire attention à lui pour une raison autre que son grand-père. Shanks faisait attention à lui parce qu'il l'aimait, tout simplement. Il n'était pas payé pour (comme Makino qui l'aimait quand même), cette responsabilité ne lui avait pas été donnée par le héro de la Marine. Non, Shanks avait vu quelque chose en lui, et ce quelque chose lui plaisait. Alors il s'occupait de Luffy parce qu'il le voulait. Shanks était un ami, un frère et un père. . Il était son modèle, celui qui avait rit lorsqu'il avait énoncé son rêve, non pas parce qu'il le trouvait amusant ou ridicule, mais parce qu'il l'avait énoncé sans le savoir à un membre de l'équipage du Roi précédent.
Donc, cette fois il sauverait le bras de Shanks. Laissant les évènements se dérouler comme il l'avait vu, le bandit s'enfuit emportant Luffy sous son bras. Alors que le bandit allait le jeter à la mer, Luffy posa ses pieds sur les avant-bras du bandit. Donnant l'impulsion la plus forte qu'il pouvait, il utilisa l'élan donné à la fois par le bandit et ses jambes pour essayer de s'éloigner au maximum de la petite barque. Il fut déçu de remarquer qu'il n'était en réalité pas allé très loin. Alors, sans perdre de temps, il battit des bras et des jambes pour tenter de s'éloigner encore plus de la barque.
Il se fichait de rester à la surface, son objectif était de s'éloigner du roi des mers qui venait d'avaler le bandit. Chaque centimètre gagné pouvait être le centimètre qui sauverait le bras de Shanks. Il allait arriver pour le sauver dans quelques secondes. La mer volait ses forces, tentait de l'avaler et de le faire sombrer, mais il savait que s'il n'abandonnait pas il survivrait. Alors il continua de se débattre, fermant les yeux pour se concentrer entièrement sur son objectif.
Lorsqu'il sentit un bras s'enrouler autour de lui, son cœur se serra. Un seul bras, avait-il échoué ? Il arrêta de se débattre et entrouvrit les yeux. Autour de lui, l'eau était rouge. Il était entouré de sang, ouvrant les yeux un peu plus, il leva la tête. Sa vision se brouillait, il avait échoué. Retenant ses larmes, il soupira le nom du pirate.
Mais ces yeux s'écarquillèrent lorsqu'il vit le bras de Shanks. Il était encore là, il y avait certes une entaille profonde qui saignait abondamment et nécessiterait des soins. Mais Shanks n'avait pas perdu son bras. Luffy sentit le fluide libéré par Shanks lorsqu'il fit fuir le roi des mers. Les larmes qu'il avait contenu jusque là se mirent à couler librement sur ses joues.
Luffy pleurait. Il pleurait de joie alors que tout le monde autour de lui pensait qu'il pleurait de peur, de honte ou de culpabilité. Il avait réussi ! Il avait pu changer cet évènement, celui qui l'avait tellement marqué dans cette autre vie qu'il avait pu voir. D'ailleurs, c'était cet évènement qui avait renforcé sa volonté de devenir fort, plus fort, toujours plus fort pour pouvoir protéger ses amis, sa famille. Il n'avait jamais perdu cette volonté, ce sacrifice n'était pas nécessaire cette fois. Il atteindrait le sommet sans que personne n'ai à être blessé.
Le village entier avait accueilli le pirate et Luffy avec des cris d'enthousiasme mêlé d'effroi. Enthousiasme en voyant Luffy sain et sauf dans les bras de Shanks, mais effroi en découvrant le prix que le pirate avait payé pour protéger l'enfant que tout le monde aimait. C'est dans la sécurité offerte par les bras de Makino, que Luffy regarda l'équipage de Shanks l'éloigner pour le soigner. Mais maintenant que tout s'était calmé, il voulait le voir.
Luffy échappa à la surveillance de Makino pour se glisser dans la cabine de Shanks où se dernier se reposait. Il observa le bras blessé, détaillant les bandages arrêtant le flot de sang, le teint pâle de Shanks et la sueur qui perlait à son front. Le pirate se tournait et retournait doucement, il souffrait mais ne laissait rien paraître.
Alors Luffy s'allongea à côté du pirate, se collant contre lui et l'entourant (plusieurs fois) de ses bras. Le petit garçon ne remarqua pas que son action avait calmé le capitaine et que ses mouvements s'étaient calmés. Et il s'endormit l'oreille contre la poitrine de son ami bercé par les battements de son cœur.
C'est comme ça que Benn les trouva plus tard alors que tout le village était à la recherche du fuyard. Aucun des deux ne se réveilla lorsque le second prit une photo des deux, avant d'aller rassurer les villageois qui étaient prêt à organiser une battue.
C'était après cet incident que Shanks allait partir. Mais l'information le frappa lorsqu'il le réalisa, lui laissant un trou dans la poitrine. Il avait toujours su que ce jour viendrait, mais il était impossible de se préparer à ce départ. Ils étaient tous réunis sur le port.
Shanks allait partir. Il le savait. Il l'avait toujours su. Mais ça ne changeait rien au fait que cette nouvelle lui laissait comme un trou dans la poitrine. Il voulait retenir ses larmes, mais c'était impossible. Alors, c'est en pleurant qu'il dit :
« Je ne demanderais plus à venir avec toi Shanks. Mais je vais devenir fort, plus fort que tout le monde et même plus fort que toi. Et après JE DEVIENDRAIS LE ROI DES PIRATES ! Je te promets que je serais l'homme le plus libre qui existe. »
Luffy avait dit ce qu'il avait à dire, et pour laisser un dernier bon souvenir à Shanks il releva la tête et sourit. Ou plutôt, il essaya de sourire, puisque les larmes et la morve qu'il avait laissé couler librement sur son visage rentrèrent dans sa bouche, le faisant tousser et s'étouffer. Luffy baissa la tête de honte, son effet avait été gâché ! C'est alors qu'il sentit un poids (familier) sur sa tête. Shanks venait de lui transmettre son chapeau de paille, sa volonté, celle de l'ancien Roi des Pirates.
Cette fois ce chapeau de paille ne serait pas le symbole d'une promesse naïve, mais de la détermination de celui qui avait réussi à devenir Roi des Pirates avant l'âge de 25 ans (dans une autre vie). Cette détermination à être libre et à rendre libre. Il avait une seconde chance, il n'échouerait pas de nouveau.
Mais avec le départ de Shanks venait une bonne nouvelle. Son grand père allait l'emmener rencontrer Dadan, donc il allait bientôt rencontrer Ace et Sabo. Il était impatient. Il avait bien compris que le rêve n'en était pas un. Il l'avait senti le matin même, mais surtout dans certaines de ses réactions. Il était changé, il ne pensait plus vraiment comme avant ce matin-là.
Il avait vécu une vie entière, vu le monde et découvert ses secrets. Il avait été Roi des Pirates. Mais il avait été trop naïf, il avait cru que sa force seule, sa soif de liberté et sa volonté pouvait changer ce monde. Il avait eu tort, et il l'avait payé bien trop cher. Il ne referrait pas les mêmes erreurs. Sa nouvelle aventure ne serait pas ennuyeuse, même s'il en avait déjà vécue une qui lui ressemblait. En plus, il pourrait changer les choses, quelque que soient les conséquences de ces changements, il les accepterait.
Après le départ des pirates, Luffy s'était isolé pendant des jours. Tout le village mettait ça sur le compte de sa peine, mais en réalité Luffy s'était isolé afin de réfléchir. Il ne pouvait pas changer le futur sans réfléchir à la meilleure manière de le faire. Sauver le bras de Shanks avait été un de ses souhaits, mais également un test afin de vérifier s'il pouvait effectivement changer les choses. Shanks était fort avec un bras ou deux, donc les conséquences seraient minimes. Mais il était heureux d'avoir permis au pirate de continuer son aventure avec deux bras. De plus, ça n'avait pas changer le fait que Shanks lui transmette son chapeau (sa couronne) et le fardeau que ce trésor représentait.
Les dernières pensées qu'il avait eu dans son autre vie lui revinrent en mémoire « si je pouvais me battre encore, je réussirais. Je libérerais mes amis de ces chaînes et ce monde de cette corruption qui leur a tout prit. » Accordé la voix avait dit, comme si le monde lui-même avait répondu à sa détermination, à sa volonté. C'était une nouvelle promesse, un nouveau rêve, une seconde chance de rectifier le monde et ses injustices. Il pouvait se battre à nouveau, il lui fallait juste un plan (où sont Sanji et Robin quand on doit faire un plan ? ou mieux où est Torao ? Ils étaient vraiment super pour faire ce genre de choses !).
Mais que pouvait-il changer de l'île de Dawn ? Pas grand-chose ! et il était encore trop faible pour voyager. Son corps était faible, et il n'avait pas encore développé son fluide. Il était trop tard pour changer les destins d'Ohara ou de Wano. Il était trop tôt pour Alabasta ou Dressrosa. Et une autre question tournait en boucle dans sa tête : s'il aidait ses amis, alors ils changeraient, mais se joindraient-ils à lui pour une nouvelle aventure ? en changeant leurs passés, il changerait leurs motivations à le rejoindre. Mais s'il ne changeait rien, alors il serait un très mauvais capitaine. (c'est pour ça qu'il avait besoin de sa famille, ils sauraient quoi faire !) Cette histoire de seconde chance se compliquait de minute en minute !
Il trouverait bien un moyen le moment venu. En attendant, rien ne servait de trop réfléchir. Il savait ce qui allait se passer, alors il ferait de son mieux pour changer ce qu'il pouvait. Si ces efforts étaient vains, alors il savait déjà contre qui se battre !
Soupirant encore, Luffy leva la tête, il aperçut un navire au loin. Son grand père arrivait, et pour la première fois depuis des jours, un sourire fit son apparition sur son visage. Il était prêt à rencontrer Ace et Sabo.
A/N : merci de m'avoir lu ! je publierais une fois par semaine, pour le moment il y a quelques chapitres d'avance, je vous préviendrais si il y a un retard.
