Il ne devait pas aller trop vite, ni se montrer trop impatient alors que son grand père l'emmenait dans les montagnes. La forte poigne de son grand père l'en empêchait de toute façon, Luffy savait qu'il n'était pas supposé connaitre le chemin qui menait à la cabane des bandits des montagnes. Alors pour évacuer l'excitation qui le gagnait, il sautait partout autour de son grand père, l'entrainant à moitié dans son sillage. Retrouver Dadan était le premier pas vers ses frères après tout !
Ace, il allait revoir Ace. Enfin, ce Ace n'était pas encore son frère, ce Ace détestait tout le monde et ne faisait confiance à personne, mais c'était toujours Ace. Il ignorait s'il pouvait changer quoique ce soit, mais il allait essayer. Il allait aussi revoir Sabo. Il avait une chance de faire en sorte que Sabo rejoigne les révolutionnaires mais sans perdre la mémoire. Il aimait ses deux frères, mais il avait revu Sabo seulement quelques jours avant la fin de son autre vie, donc il était plus excité à l'idée de revoir (de sauver) Ace.
Sachant ce qu'il allait arriver, Luffy avait pris le temps de réfléchir à plusieurs moyens d'empêcher ce qui n'était pas nécessaire. Il ne voulait pas tout changer, seulement quelques évènements. Sa première aventure l'avait conduit au bout du monde après tout ! Certaines choses devaient arriver, et il ne voulait pas les changer. Sabo par exemple était très heureux en tant que révolutionnaire, donc il ne voulait pas se mettre en travers de son aventure. Mais il devait se souvenir … Il allait empêcher Ace de croire Sabo mort. Mais avant l'incendie, avant ces horribles évènements, il aurait des mois de bonheur avec ces deux frères.
Enfin, Luffy reconnu le dernier virage. Celui qui allait dévoiler la cabane des bandits. Il contenait à grand peine toute son énergie et sa joie. Dadan lui avait manqué aussi, et les bandits. Même si elle prétendait le contraire, Dadan avait été comme une mère pour lui. Une qui refusait juste de le reconnaitre. Alors que son grand père expliquait la situation, il regardait partout autour de lui. Où était Ace ? Il se fichait de tout le reste en ce moment, ces pensées entièrement concentrées sur les retrouvailles avec Ace.
Finalement il l'aperçut. Profitant de l'attention relâchée de Garp, il lâcha sa main pour se précipiter vers son ainé. Son grand père venait juste de les présenter en précisant qu'ils devraient bien s'entendre, mais Ace tourna les talons pour s'enfoncer dans la forêt. Avec un « Ace ! » sonore qui fit s'envoler les oiseaux perchés non loin, Luffy courut dans la direction où son frère venait de disparaitre.
Enfin ! Son entrainement allait pouvoir commencer. Mais il savait qu'il ne devait pas trop changer les choses, s'il les précipitait trop alors il prenait le risque de changer les liens qu'il allait former avec Ace et Sabo. Alors, bien qu'il connaisse la destination d'Ace, Luffy décida de ne pas le rejoindre ce jour-là.
Il lui fallut un mois pour enfin rejoindre le point de rendez-vous d'Ace et Sabo. Il avait profité de ce mois pour renforcer son corps, pour devenir plus fort, mais pas seulement. A chaque fois qu'il perdait Ace de vu, Luffy décidait d'arrêter sa poursuite, il savait ce qu'il pouvait apprendre sans que cela ne paraisse trop étrange. Alors, il s'asseyait dans la forêt, à l'abris des attaques, fermait les yeux. Il respirait lentement en tentant de retrouver les sensations que le fluide de l'observation lui procurait (avant). Il avait une vie entière d'attaques surprises, d'échappée de dernière minute, d'entrainement, même si son corps ne pouvait pas encore suivre, son esprit lui le pouvait. Le fluide de l'observation ne demandait pas trop de force physique, le fluide de l'armement il ne pourrait pas encore l'utiliser (son corps était encore trop faible, trop peu entrainé), et il n'avait pas encore éveillé le fluide royal…
Ses capacités étaient encore faibles, mais il sentait le pouvoir coulant sous sa peau, prêt à être appelé, utilisé. Alors, émergeant des buissons, il hurla « Ace ! », attirant l'attention non seulement de celui qu'il appelait, mais de son comparse (Sabo, enfin) et des pirates qui poursuivaient les deux voleurs.
Surpris, Ace et Sabo se cachèrent, mais Luffy, fatigué par la poursuite de son frère, et sachant qu'il devait se faire capturer pour montrer sa détermination à ses frères, se laissa capturer. Il savait déjà que Porchemy allait lui faire mal, qu'il allait presqu'en mourir. Mais c'était ce moment qui avait forgé ce lien fraternel. Luffy ne crierait pas, il se l'était promis. Les coups de poings ne lui faisaient rien, les coups donnés avec le gant parsemé de points faisaient mal. Mais il refusait de crier, cela aurait trop satisfait Prochemy.
La douleur devenait insupportable, mais le pirate (enfin si on pouvait le qualifier de pirate) était frustré, énervé. Il hurla presque qu'il allait le tuer en ramassant son épée. Luffy commençait à se demander s'il n'avait pas changé des choses sans s'en rendre compte, si Ace et Sabo allaient vraiment venir le sauver. Il avait peut être été un peu trop confiant en pensant qu'il allait survivre puisqu'il avait survécu la première fois. L'épée était proche de son cou lorsqu'il entendit un bruit de verre brisé.
Ace, qui était passé en premier se jeta sur Porchemy le faisant reculer. Sabo, non loin derrière, se précipita vers Luffy tentant de le détacher, n'y arrivant pas il utilisa un des couteaux qui trainaient près de l'endroit où Luffy était suspendu. Une fois détaché, Luffy s'effondra sur le sol, ses jambes incapables de le soutenir. Sabo l'attrapa, soufflant sous l'effort et sorti après avoir donné un signal informant Ace du succès de leur mission.
Ace fulminait, c'était évident et Luffy pouvait le voir. Sabo aussi se contenait, l'incompréhension se dessinait sur son visage. Arrivé près de la nouvelle cachette, sabo lâcha Luffy en faisant presque attention à ne pas aggraver ses blessures. Ace se planta devant lui et demanda de manière raisonnable, c'est-à-dire en criant « Pourquoi tu ne leur as rien dit ? Si tu avais parlé alors ils t'auraient laissés partir ! Alors pourquoi tu n'as rien dit ? » (Cette colère, il n'avait pas compris la première fois, mais elle rongeait Ace de l'intérieur.)
« Mais Ace, si je leur avais dit quelque chose, alors jamais on ne pourrait devenir amis. Je ne veux plus être seul, ni maintenant ni jamais. Être seul c'est pire qu'être mort… Et puis, je savais. Je savais que tu viendrais ! » Luffy lui lança alors son sourire le plus éblouissant. Ces mots – ou peut être son sourire, firent s'arrêter Ace qui faisait les cent pas. Il observa alors Luffy, ses yeux s'agrandirent lorsqu'il comprit que ce dernier était sincère, sa bouche s'entrouvrit comme pour lui répondre. Mais cette expression le faisait ressembler à un poisson rouge… Alors Luffy explosa de rire, coupant Ace dans son élan. Les trois rirent ensemble, éliminant ainsi la tension qui restait entre eux .
Après ses évènements, les trois garçons étaient devenus inséparables. Dadan avait même prétendu être énervée lorsqu'elle avait trouvé Sabo endormi, dans la chambre réservée à Ace et Luffy, son bras passant au-dessus de Luffy pour aller agripper la manche d'Ace comme pour l'empêcher de partir. Dans la journée, Luffy ne pouvait échapper à la surveillance des deux plus grands, et le nombre d'incidents où il se faisait manger par des crocodiles était très rare. En fait, ils arrivaient le plus souvent lorsque Luffy s'arrêtait pour essayer de sentir les présences autour de lui. Il savait que l'un de ses deux frères (pas encore, mais bientôt) viendrait le sauver.
Malgré tous ces bons moments, tous ces entrainements, ils n'avaient pas encore échangé les coupes de saké qui les ferait devenir frères. Et Luffy ne voulait plus attendre. Alors il décida de prendre les choses en mains. Il ignorait encore comment, mais il trouverait.
L'occasion se présenta plus rapidement que prévue. Les souvenirs de sa première vie hantaient encore ses rêves, et c'est un matin un peu avant l'aube qu'il se réveilla un cri mourant sur ces lèvres, les yeux écarquillés et trempé de sueur. Il n'aimait pas ce qu'il allait faire – mais c'était nécessaire. S'accrochant plus fermement à Ace, et entrainant Sabo avec lui, Luffy utilisa sa voix la plus tremblotante (utilise tes souvenirs, tes doutes, tes erreurs, tes peurs) et demanda :
« Dis Ace, est-ce que je suis un monstre ? »
La confusion se peignit sur le visage de ses frères qui se regardaient dans les yeux comme si la réponse pouvait se trouver là. Luffy lui savait qu'il n'en était pas un, pas vraiment, il était (serait) un pirate. Alors le monde le condamnerait, mais lui serait juste libre. Ce n'était pas ses chaines qu'il voulait détruire, mais celles d'Ace. Il pouvait utiliser sa situation, tellement similaire à celle de son frère pour lui faire comprendre qu'il avait le droit de vivre.
« Non… Luffy …. » Ces mots étaient sortis des lèvres de Sabo, mais Ace acquiesça toujours incapable de parler.
« C'est Ace qui l'a dit ! » Et Luffy pleura, sa frustration envers la haine que son frère se portait sortant. « Quand il va dans les bars, les gens disent que le fils d'un monstre c'est un monstre ! J'ai entendu papy parler quand il m'a emmené voir Dadan. Et mon père c'est un criminel pire que Gold Roger. Alors je suis un monstre. Je devrais même pas vivre… »
Ace sortit de son état de choc, resserrant son étreinte sur Luffy, il se maudissait d'avoir laisser son frère le suivre lors d'une de ses escapades nocturnes.
« Luffy… Tu … Je … Non, tu n'es pas un monstre même si ton père en est un. Tu es … Tu as … Sabo et moi … Luffy, même si ton père c'est un monstre, tu n'es pas lui. Alors tu as le droit de vivre. Et tu sais quoi ? tu es comme mon petit frère, alors qu'est ce que je ferais moi sans un petit frère à surveiller … »
Mais cette réponse n'était pas satisfaisante pour Luffy.
« Mais Ace… c'est quoi la différence entre moi et le fils du Roi des Pirates ? soit je suis un monstre comme lui, soit lui c'est pas un monstre comme moi… non ? » Luffy observait Ace cherchant le moindre signe qu'il était allé trop loin. Mais ce fut Sabo qui répondit.
« Tu as raison Luffy, ni toi, ni le fils de Gold Roger n'êtes des monstres. Alors ne redis plus jamais que tu es monstre. Ace te l'a dit, tu es notre petit frère. »
Les trois garçons se rendormirent, Sabo serrant ses deux frères le plus fermement possible. Le lendemain, alors que Sabo et Luffy chassaient, Ace était parti voler le nécessaire pour échanger les coupes de saké et ainsi devenir frères.
A/N : j'espère que la conversation à la fin vous a plu, j'ai beaucoup hésité sur la manière dont Luffy allait aborder le problème. Mais il ne pouvait juste pas laisser les choses en suspens. Premier gros changement dans le prochain chapitre, mais la plupart des gros changements arriveront plus tard.
