Evidemment, Ace ne l'avait pas cru lorsqu'il avait affirmé que Sabo était encore en vie et à la poursuite de son nouveau rêve. Une histoire extravagante pour cacher sa peine, sa douleur, c'est ce qu'il avait entendu Dadan dire à Ace. Il faut jouer le jeu et ne pas montrer notre inquiétude avait-elle ajouté. Les jours passèrent, le nom de Sabo avait été évité, presque comme un mot tabou. Ils avaient reçu la lettre de Sabo, où il expliquait les raisons de son départ, son dégoût des nobles. Luffy souriant et expliquant que le nouveau rêve de Sabo était de se battre contre les dragons célestes et qu'il avait trouvé une personne pour l'aider à atteindre ce nouvel objectif. Mais, aucun des bandits ne le croyait, Ace non plus. Son histoire était effectivement extravagante, incroyable et pourtant vraie.

Après presque deux mois, une lettre arriva à la cabane de Dadan, adressée au « gardien des monstres du Grey Terminal ». Cette lettre confirmait les dires de Luffy, toute son histoire incroyable n'était pas un mensonge pour accepter la vérité. Non, elle était la vérité. Des larmes roulèrent sur les joues des bandits, et Ace regardait son frère comme si une nouvelle tête était en train de lui pousser. Luffy quant à lui souriait, heureux d'avoir des nouvelles de Sabo et de savoir sa mémoire retrouvée.

Les années avaient passées, marquées par les entrainements des deux frères encore présents sur l'île. Aujourd'hui Ace allait partir, commencer sa grande aventure. Même si Luffy était heureux, il était tiraillé. Il ne voulait pas interférer dans son aventure, mais en même temps, il voulait éviter que Marineford se produise de nouveau. Ace avait le droit de vivre sa vie, de poursuivre son rêve et de trouver sa famille. Mais surtout il avait droit à ce que cette famille reste complète aussi longtemps que possible et ne soit as détruite par la cupidité d'un seul homme (si on pouvait qualifier ce traître d'Homme). Il se posait donc la question de comment éviter toute cette douleur, toute cette peine et tous ces morts sans changer l'aventure d'Ace.

La réponse lui vint alors que quelques minutes avant le départ d'Ace. Lorsque ce dernier indiqua que la première chose qu'il ferait en arrivant dans Grand Line serait de trouver Shanks. Cette déclaration donna à Luffy l'idée d'écrire une lettre pour Barbe Blanche par l'intermédiaire de Shanks, qui recevrait lui-même cette lettre par l'intermédiaire d'Ace. Evidemment, ce plan avait l'inconvénient d'avoir beaucoup d'intermédiaire, mais il avait l'avantage d'éviter de changer l'aventure de son frère. Il savait qu'Ace allait rejoindre le géant, mais Ace, lui, ne le savait pas !

Le départ d'Ace fut retardé puisque Luffy devait écrire sa lettre, mais il eut lieu dans la bonne humeur. Alors que l'embarcation d'Ace disparaissait à l'horizon, le sourire qu'il avait arboré toute la journée, disparu. Il était seul et il allait le rester pendant trois longues années. Ces dernières années, il en avait presque oublié la douleur qui accompagnait la solitude. Mais voir le bateau de son frère s'éloigner la lui rappelait, douloureusement.

Secouant la tête pour en chasser ses idées noires, Luffy cria « Je serais le Roi des Pirates » aussi fort qu'il le put, espérant peut-être que sa voix atteindrait ses deux frères. Mais surtout, pour se remotiver : demain le vrai entrainement commencerait. Avec Ace, il avait pu entrainer son fluide de l'observation (et débloquer ces capacités chez son frère), mais à partir de maintenant, il allait pouvoir s'entrainer aux deux autres types de fluide. Bien sûr, il aurait aimé aider son frère, le préparer mieux à ce qui l'attendait, mais il s'était ravisé. Mieux valait que ces entrainements servent à renforcer les liens d'Ace avec sa future famille. Après tout, rien ne valait un bon entrainement pour devenir frères !

L'entrainement que Luffy s'était imposé, pendant les trois années où il était seul, était inhumain. Il avait non seulement appris à utiliser son fruit du démon, entrainant ses anciennes techniques et cherchant un moyen de les rendre plus facile à utiliser et moins fatigantes. Mais il avait également réappris à utiliser les trois formes de fluides, enfin les deux qu'il n'avait pas pu apprendre avant le départ d'Ace. Pour cela, il avait dû devenir plus fort physiquement. Il avait même soulevé des poids qui aurait pu rendre jaloux Zoro (comme il avait hâte de retrouver son équipage !).

Son utilisation des trois formes de fluide restait un peu rudimentaire, mais il avait réussi à en maitriser les bases. Sans adversaire, sans Rayleigh, ça avait été très compliqué, mais il était déterminé. Et surtout il savait qu'il pouvait rendre les combats à venir plus simple s'il maitrisait un peu mieux ces capacités et s'en servir comme d'un entrainement pour Grand Line (il avait tellement hâte de retourner sur les mers du Paradis).

Il s'était épuisé à la tâche pendant trois ans, pour être mieux préparé. Bien sûr, il avait une idée de ce qui l'attendait, mais ce qui l'avait le plus motivé c'était l'envie de protéger ceux qui allait l'accompagner dans sa folle aventure. Les adversaires à venir ne serait qu'un entrainement de plus pour atteindre le Nouveau Monde plus sereinement.

Aujourd'hui, c'était lui qui s'élançait dans son aventure. Et ces connaissances du futur n'entachaient pas son enthousiasme. Comme trois ans plus tôt, Dadan faisait semblant de ne pas pleurer, alors que les larmes coulaient sur ses joues librement. Makino était secouée de sanglots, mais elle affichait un sourire à l'intention de Luffy comme pour l'encourager.

Luffy regarda une dernière fois son embarcation, il avait ses provisions, ses cartes, du papier, ans oublier son tonneau (il allait lui sauver la vie après tout) et bien sûr le plus important : son chapeau de paille (son trésor, sa couronne). Il se retourna vers les personnes qui l'avaient entourées presque toute sa vie et qui étaient maintenant réunies pour son départ.

Avec un sourire, qui était maintenant devenu sa signature, il les regarda et hurla « Je suis Monkey D. Luffy, et je vais devenir le Roi des Pirates ! » puis il se retourna vers son petit bateau pour l'élancer sur les mers d'East Blue.

Après seulement quelques minutes, le roi de la côte émergea. Cette anguille qui avait dans une autre vie prit le bras de Shanks et qui dans cette vie avait tenté de lui voler son futur. Il aurait pu l'éloigner en utilisant le fluide royal, mais il voulait rassurer sa famille restée à quai. Alors, il le frappa d'un poing recouvert de fluide de l'armement et l'envoya s'écraser sur l'île. La tête du monstre marin frappa la terre en premier, le corps suivi formant un angle impossible avec la tête. Le roi de la côte était mort, libérant ainsi l'île de son joug pour un commerce plus prospère.

« Dadan ! Je t'offre du monstre marin comme cadeau de départ ! Merci pour tout. Et partage mon cadeau avec Makino et le reste du village ! » et c'est son rire qui résonna marquant ainsi le début d'une nouvelle ère. Le monde entier n'était peut-être pas prêt à le voir, mais Luffy était prêt à se faire connaitre.

Des mois auparavant, à des kilomètres de là, un homme monta à bord du Moby Dick. Shanks lançait son habituel protection alors qu'il s'avançait sur le navire de l'Homme le plus fort du monde, une énorme bouteille de saké sur l'épaule. Après avoir partagé un verre, Shanks s'adressa à Barbe Blanche.

« Barbe Blanche, un nouveau pirate est venu me voir il y a quelques semaines, m'apportant des nouvelles de la progression de la nouvelle génération. Elle se prépare et va s'abattre sur le monde comme une tempête. J'ai hâte de le voir sur les mers. Mais, ma petite enclume avait donné une lettre à son frère. Lettre qui ne m'est pas vraiment destinée, elle est pour toi. J'avais commencé à la lire, j'ai arrêté lorsque le message ne m'était plus adressé. »

Après avoir fini de parler, Shanks reposa sa coupe, et ordonna à son équipage de lever l'ancre sans attendre de réponse ni savoir ce que ferait Barbe Blanche. Il n'était venu que pour délivrer un message de la part de Luffy. Son enclume n'était pas déjà Roi qu'il s'attendait déjà à ce qu'on lui obéisse. C'est en riant qu'il regarda le Moby Dick rétrécir.

Quelques heures plus tard, alors que le Moby Dick se faisait plus calme, Barbe Blanche demanda à tous les chefs de division de venir le voir dans sa cabine. Sa rencontre avec le Roux était pour le moins inhabituelle, il s'était fait messager. Barbe Blanche avait hésité à prendre connaissance du contenu de cette lettre. Mais c'est l'attitude de Shanks qui l'avait convaincu de lire le contenu du message.

« Mes fils, vous avez entendu ce qu'à dit le gamin. Il nous a fait passer un message, alors nous allons le lire… » Il joignit le geste à la parole et ouvrit la lettre. Il passa sans vraiment lire la partie de la lettre à l'intention de Shanks et trouva au bout de quelques minutes la partie qui lui était adressée. C'est avec un sourire mi-amusé mi-ennuyé qu'il commença sa lecture « Barbe Blanche, je sais que tu aimes ta famille et que tu ferais tout pour la protéger. Alors j'espère que tu écouteras ce que je te dis. Un de tes fils est un traitre. Il tuera un autre de tes fils lorsqu'il trouvera un fruit du démon. C'est pour ce fruit que ton fils commettra ce crime monstrueux. J'espère qu'on se rencontrera bientôt papi géant à la moustache trop cool ! Le futur Roi des Pirates »

La lettre ne donnait pas trop d'informations, pas de contexte, pas de nom, rien qui puisse permettre de comprendre quand ce crime odieux avait eu lieu. Et l'utilisation du futur indiquait que ça ne s'était pas encore passé, ce qui rendait le tout étrange. Le gamin roux avait vraiment fait tout ce chemin pour lui faire une blague ? Il fusilla du regard la lettre et la donna à Marco pour qu'il la brûle, il y aurait des représailles la prochaine fois qu'il reverrait ce fichu môme !


A/N : voilà j'espère que ce nouveau chapitre vous a plu. Luffy change de plus en plus de choses. Le chapitre était un peu court, alors j'ai rajouté la partie avec Shanks et Barbe Blanche (qui était prévue dans un flash back à l'origine). Mais voilà la partie sur l'enfance de Luffy terminée, et maintenant il entame son voyage. prochain chapitre : rencontre avec Coby !