Bien sûr, avec ses nouvelles connaissances et sachant ce qui allait lui arriver, il aurait pu éviter le tourbillon. Il avait appris quelques éléments de navigation, de météorologie aussi donc il aurait pu faire en sorte de traverser le tourbillon sans problème. Il savait où le tourbillon allait se trouver, donc il aurait pu tout simplement prendre une autre direction. Mais le problème, c'est qu'il ne savait pas où le navire commerçant qu'Alvida allait attaquer se trouvait. Il avait essayé de calculer la position, malheureusement, il ne savait pas combien de temps il avait passé dans le baril, dans l'eau ou sur le navire qui le récupérerai, il avait donc abandonné l'idée de trouver le navire et de le rejoindre de manière conventionnelle. Il avait besoin de se faire emporter par le tourbillon et de dériver.
Il voulait changer beaucoup de choses, certaines qu'il avait déjà commencer à changer d'ailleurs, mais il voulait le même équipage, les mêmes amis, la même famille. Donc, il devait éviter des changements trop importants tout en provoquant des changements très importants… et voilà, son cerveau recommençait à lui faire mal. Il improviserait sur le moment !
Il repéra le tourbillon, et la sensation d'urgence, de peur le saisit de la même manière que lors de sa première expérience. Il était soulagé en quelque sorte, le fait de savoir certains évènements en avance avait parfois un peu gâché les sensations qu'il ressentait. Mais là, il ressentait les choses aussi intensément, il laissa échapper un rire alors qu'il vidait le tonneau. Il plaça ensuite au fond ses quelques livres, un peu de nourriture qu'il avait conservé par miracle. Avec un dernier regard en direction du tourbillon, il s'installa dans le tonneau et ferma le couvercle.
Il était en train de manger la dernière pomme, lorsqu'il sentit le tourbillon détruire son petit bateau. Pour s'entrainer, il recouvrit le tonneau de fluide de l'armement. Une précaution inutile puisqu'il avait survécu sans le faire la première fois, mais qui lui permettait pour la première fois de tester sa force. Deux minutes, il avait réussi à maintenir son fluide pendant deux minutes. C'était peu, mais il recouvrait rarement les choses avec son fluide, cette utilisation lui était peu familière. Donc, finalement il était plutôt satisfait.
Il s'endormit bercé par les vagues quelques instants après que le tourbillon ne l'ai recraché. Il ne sentit pas le harpon s'accrocher à son tonneau, ni le mouvement alors qu'il se faisait hisser sur un navire qui se ferait attaquer dans quelques minutes.
C'est lorsqu'il ne sentit plus le balancement des vagues, cette absence de mouvement (qui lui avait tellement manqué) qu'il se réveilla. Il n'avait jamais aimé les navires trop grands, trop gros qui effaçaient cette sensation de flotter, d'être en contact avec la mer, l'océan. Il était sur le navire marchand, il pouvait enfin sortir de son tonneau. Il pulvérisa le couvercle en criant qu'il avait fait une bonne sieste. Et c'était le cas, il n'avait pas aussi bien dormi depuis des années.
Il vit alors trois hommes autour de lui, les deux premiers étaient prêts à l'attaquer, leurs épées sorties et pointées vers lui, le troisième en revanche (Coby) semblait abasourdi. Revoir un ami lui fit chaud au cœur. Mais c'était surtout revoir un futur marine qui serait tellement déterminé à être juste, un ami et à la fois un ennemi, un vrai adversaire qui le fit sourire. Les deux pirates parlaient, mais Luffy les ignorait, ce qu'ils avaient à dire n'était pas plus important aujourd'hui que ça l'était la première fois.
Alors qu'ils chargèrent, Luffy arma ses poings et les abattit sur eux. Un seul coup et les deux pirates étaient K.O. (c'était arrivé trop facilement, pour être honnête East Blue avait toujours été une mer trop faible, trop petite pour le porter, et pourtant il devait y rester encore un peu.). Son premier combat sur sa mer natale était fini, mais il savait que d'autres combats l'attendaient. L'anticipation le faisait trembler (enfin, je suis de retour, je suis en train d'accomplir mon rêve).
Suivant le parfum des fruits, des légumes et de la viande fumée pour conservation, il se dirigea vers la pièce de stockage. Coby, qui ne s'était toujours pas présenté, tentait en vain de le retenir, de le faire quitter ce navire, de se sauver. Mais Coby ne savait pas que Luffy était déjà plus fort que tous ses grands noms qui l'effrayaient tant. Il était assez fort la première fois, maintenant, il était tellement loin d'eux que les battre ne l'essoufflerait même pas. Mais, même si c'était inutile, Luffy appréciait l'intention de Coby. Alors qu'il mangeait, Coby, qui s'était enfin présenté, lui racontait son histoire.
Pathétique, c'est ce qu'il avait toujours pensé, mais il avait maintenant conscience que tout le monde n'était pas assez fort pour se défendre soi-même. Il savait que les plus forts prenaient toujours ce qu'ils voulaient des plus faibles. Il savait aussi que la force physique ne dictait pas tout dans ce monde, les puissants n'étaient pas toujours forts. Une image des dragons célestes qu'il avait rencontré lui vint avec une force telle qu'il fit une pause de quelques secondes avant de recommencer à manger.
Coby était faible physiquement, mais moralement il était déjà plus fort que de nombreuses personnes. Il avait trouvé la force de survivre avec Alvida, c'était une intelligence due à son instinct de survie et à sa lâcheté certes mais ça lui serait utile. Il avait trouvé la force de garder son rêve de se battre pour la justice intacte. Luffy à travers quelques mots lui avait donner la force de croire en lui, de tenir face aux problèmes qui se dresseraient devant lui plus tard, le premier de la longue série étant Alvida. Sa peur ne s'effacerait pas, mais elle le rendrait plus fort, digne d'être un adversaire, plus tard. Maintenant, il devait pousser ses faibles limites physiques, s'entrainer pour que son corps rattrape sa volonté (il avait tellement hâte de revoir ce Coby sûr de lui, de ses capacités). Coby serait un marine de la trempe de son grand père, capable de reconnaitre la vraie justice et de se battre pour elle.
Evidemment, il aurait aimé prendre Coby avec lui. L'emmener sur les mers, libre du carcan de la marine, et lui faire découvrir le monde d'une autre manière. Mais son rêve n'était pas dans la liberté d'une personne mais dans celle de tous. Il aurait pu faire un bon révolutionnaire, mais Coby voulait changer les choses de l'intérieur, protéger réellement et ne pas avoir à agir dans le secret. (le rêve de Coby était parsemé de désillusion, mais la sienne était une histoire qu'il refusait de changer. Lorsqu'il réussirait, il ne voyait pas d'autre personne en qui il aurait confiance pour reprendre le monde en main.)
Alors qu'ils étaient en train de parler, le plafond de la cabine s'effondra. Luffy leva les yeux et il la vit. Alvida se tenait là, au-dessus de lui sur le pont du navire, sa massue sur l'épaule. Elle s'accroupit et regarda dans le trou qu'elle avait créé et regarda Luffy. Elle semblait tellement sûre d'elle (un petit poisson dans une marre encore plus petite), mais Luffy savait qu'elle n'était rien. East Blue n'était rien, qu'un échauffement, une étape pour accomplir un rêve qui les dépassaient lui et le monde.
Lors de leur première rencontre, il avait pris ce combat comme une rigolade, et Alvida était revenue encore et encore, mettant en danger ses amis, et elle avait même trouvé un fruit du démon. Il ne voulait pas que cela arrive de nouveau. Aujourd'hui, il voulait faire en sorte qu'elle ne revienne plus.
Il sauta, attrapant Coby pour rejoindre le pont. Son entrainement dans East Blue allait enfin commencer. Avec une petite vague de fluide royal, il envoya l'équipage d'Alvida au tapis, en faisant attention de ne pas atteindre Alvida. Il marcha doucement vers elle, puis il l'attrapa d'une seule main qu'il serra autour de son cou. Il voulait qu'elle sente la différence de niveaux entre eux. Il la fixa dans les yeux, sans cligner des yeux, pendant un long moment, jusqu'à ce qu'elle baisse les siens lorsqu'il resserra légèrement sa prise sur son cou. Alors qu'il laissait transparaître sa colère, sa fureur, elle avait laissé voir un défi, puis sa résignation lorsqu'elle avait compris qu'elle ne ferrait jamais le poids contre Luffy. Lorsqu'elle baissa les yeux, un léger sourire apparut sur les traits de Luffy, et il l'envoya au loin, sans utiliser son fruit du démon.
Il ne savait pas si cela suffirait, mais il l'espérait. Si elle était bête, alors elle penserait pouvoir le battre avec un fruit du démon, sa petite démonstration pouvant l'avoir convaincue qu'ils existaient. Même s'il n'avait pas utilisé les pouvoirs de son fruit, Alvida pourrait croire qu'il en avait un, ce qui n'était pas faux, et qu'il l'avait utilisé.
Oubliant Alvida aussi rapidement qu'il l'avait vaincue, Luffy se mit à chercher un canot de sauvetage pour s'éloigner du navire. Il fit le tour du pont, et en localisa enfin un. Remarquant les marines, il proposa à Coby de les attendre ou d'aller les rejoindre, mais évidemment Coby refusa. Il avait raison de ne pas les rejoindre alors qu'il était actuellement sur un navire pirate, mais il devait laisser Coby faire ses propres choix. Alors qu'il détachait la petite embarcation, les marines avaient commencé à tirer. Les boulets atterrissant près du navire le firent tanguer et Coby atterrit dans le canot de sauvetage alors qu'il touchait la surface de la mer. Luffy aurait été incapable de dire si Caby avait sauter ou était tombé dedans, mais en tout cas il était là.
Luffy ordonna à Coby de lancer leur petite embarcation vers l'île la plus proche, mais il n'était pas concentré sur ce qu'il se passait après ça. Il avait cru ressentir une présence familière lorsqu'il avait utilisé son fluide royal (on aurait dit Nami), mais c'était impossible. Il savait qu'il n'avait rencontré aucun des membres de son équipage si tôt. Le premier était Zorro, et d'ailleurs il était en route pour le rejoindre.
xxxxx
Alors qu'elle était en train de cambrioler le navire d'Alvida, Nami voulait hurler. Un si grand risque pour si peu de résultat ! Alors qu'elle laissa échapper un gémissement, se faisant repérer, une vague de quelque chose la frôla. Les pirates qui marchaient vers elle pour l'arrêter tombèrent comme des mouches autour d'elle, sur le pont. Elle, étrangement resta debout et avec les pirates hors de son chemin, elle put se mettre à la recherche d'un canot de sauvetage plus rapidement que prévu.
Remarquant au loin la marine, elle accéléra ses mouvements. Après avoir mis son butin dans le canot, elle le détacha. Les boulets de canons de la marine firent des vagues, cachant sa fuite. Alors qu'elle s'éloignait, elle entendit un mot, un nom qu'elle avait toujours associé à l'espoir « Luffy ».
A/N : voilà, la rencontre entre Coby et Luffy. Luffy est un peu plus sérieux, surtout dans ses combats, mais c'est parce qu'il réfléchit un peu plus avant d'agir. Mais pas trop, Luffy restera toujours Luffy après tout! j'espère que ce chapitre vous a plu. à la semaine prochaine.
