La catastrophe avait été évitée. La petite fille n'avait pas eu à se faire jeter par-dessus un mur, mais plus important encore, elle n'avait pas eu à craindre réellement pour sa vie (enfin pas plus que d'habitude). Arrivé à l'auberge, Luffy commença à raconter sa rencontre avec le « terrifiant » Zorro. Rika écoutait avec attention, heureuse que l'encas qu'elle avait mis tant de temps à préparer ait plus à son sauveur. Coby, par contre, était étonné d'apprendre l'histoire derrière l'arrestation de Zorro. Zorro avait agi comme un marine dans son esprit, se sacrifiant pour sauver un innocent, pour protéger. Mais il était décrit comme un monstre dans les journaux…

« Ça n'a pas de sens, n'est-ce pas ? Un monstre assoiffé de sang qui défend une enfant alors qu'un homme de justice l'aurait tuée… Les gens sont plus compliqués que tu ne veux le croire Coby. Les marines ne sont pas tous bons, justes ou honorables. Les pirates ne sont pas tous des monstres qui détruisent tout ce qu'ils touchent. Je veux devenir le Roi des pirates pour être libre, bien sûr je détruirais peut-être des villes, des îles, mais tu as appris à me connaitre… alors dis-moi pourquoi je ferais ça ? Parce que je suis un pirate, un monstre, ou peut être qu'un de mes amis est blessé dans cette ville et je veux l'aider… je serais un pirate, mais est-ce que j'aurais changé par rapport au moment où je t'ai laissé embarquer sur mon canot de sauvetage ? j'étais déjà un pirate à ce moment-là, après tout … Je pense que tu seras un grand marine, un de ceux que tu admires, mais n'oublie pas de regarder la vérité, les gens pour ce qu'ils sont. Tu vois, là, j'ai une base de la marine à détruire, parce que j'aime bien Zorro, et j'aime pas Morgan. » Et il fit un énorme sourire en concluant son discours.

Alors qu'il courrait vers la cour où était retenu Zorro, Luffy se souvenait de son ancien bras droit. La première fois, il y avait plusieurs choses qui avaient convaincue Luffy que Zorro serait un bon membre d'équipage, un bon second. Ces choses n'avaient pas changé. La première était sa prévenance, oui, oui, sa gentillesse et sa prévenance. Zorro avait repoussé Rika pour qu'elle ne soit pas en danger, mais une fois qu'elle était en sécurité il avait mangé sa boulette de riz. Il avait même dit qu'elle était délicieuse. Bien sûr, il était affamé, donc manger n'importe quoi était déjà une grande amélioration de ses conditions de vie. Mais Zorro n'aimait pas ce qui était sucré, il avait dit qu'elles étaient délicieuses parce qu'une petite fille les avait cuisiné pour lui, et que c'était la première fois qu'elle s'essayait à cuisiner. C'était un encouragement, un remerciement et peut être aussi une façon de s'assurer que Luffy aille vérifier que la petite allait bien.

La seconde, c'était son instinct de protection. Zorro aurait pu détruire l'escadron seul, raser la base aussi probablement. Mais les habitants de Shells Town auraient été pris dans les combats, il avait donc décider de se rendre pour éviter que des innocents soient blessés. Il avait commencé par défendre une petite fille inconnue, sous prétexte de ne pas pouvoir manger en paix, puis toute la ville. Bien sûr, Luffy apprendrait plus tard que les petites filles étaient une faiblesse de Zorro, qu'il les protégeait toujours quitte à se prendre des coups inutiles (à chaque fois qu'il en protège une, c'est comme s'il parvenait enfin à sauver Kuina…). Si Zorro pouvait se mettre dans ce genre de situations pour de parfaits inconnus, Luffy avait été convaincu qu'il ferait encore plus pour protéger des gens qui seraient comme une famille pour lui. Et l'équipage de Luffy deviendrait une famille, c'était ce qu'il avait toujours voulu après tout.

Maintenant, il devait s'assurer de la troisième. Zorro devait avoir un rêve, un pour lequel on était prêt à tout sacrifier (sauf ses amis bien sûr) pour l'atteindre. La première fois, avant même de connaitre ce rêve, Luffy savait qu'il était grand, bien trop grand pour East Blue, la détermination de l'épéiste était palpable comme une aura autour de lui. Luffy devait donc connaitre se rêve, et rassurer Zorro quant au fait qu'il ne l'empêcherait pas de l'atteindre, au contraire, partir à l'aventure avec lui rendrait les chances de réussite plus élevées.

Luffy était planté devant Zorro, ils se regardaient dans les yeux. C'était un test, celui qui détournait le regard en premier reconnaissait une défaite, que l'autre était en quelque sorte plus fort ou déterminé que lui. Après de longues minutes, Luffy décida d'utiliser un peu de fluide royal. Rien qui puisse faire perdre connaissance, juste suffisamment pour que Zorro se détourne. Et il se détourna, Luffy en souriant s'avança alors et dit

« Rejoins mon équipage pirate ! » devant l'air ahuri de Zorro, il se décida à parler un peu plus. « Je vais devenir le Roi des pirates, et je commence à rassembler mon équipage dans East Blue. Alors tu dois forcément rejoindre mon équipage. »

Zorro bien évidement refusa son offre. Ils parlèrent et enfin, Luffy décida qu'il en avait marre de négocier.

« Je vais chercher tes katanas, je te les rendrais lorsque tu rejoindras mon équipage, autrement ça sera un trésor pour moi. » Luffy n'avait pas attendu Helmepp, donc il ne savait pas vraiment si la condamnation de Zorro avait été décidée. Impossible donc de faire du chantage en proposant la piraterie ou la mort, mais en fait cette nouvelle proposition n'était pas si mauvaise.

Courant vers la base de la marine, Luffy s'infiltra plutôt discrètement pour une fois, et parti à la recherche de la chambre d'Helmepp. S'il se souvenait bien, la porte était décorée, donc plutôt facile à trouver. En défonçant la porte, il entra dans la chambre et repéra immédiatement les épées de son sabreur. Maintenant, il suffisait d'attendre un peu, juste histoire de faire une entrée dramatique.

Perché sur la fenêtre, il observait la cour. Et enfin, Coby entra en scène, se dirigeant directement vers le poteau où était attaché Zorro. Il était plutôt évident qu'il essayait de détacher le chasseur de pirates, même si c'était sans grande réussite. Zorro restait complètement collé aux planches de bois, et Coby semblait plutôt effrayé, c'était comme s'il essayait de faire les choses le plus rapidement possible. Alors qu'enfin l'entrave sur le bras droit de Zorro semblait se détachée, une dizaine de soldats menée par Helmepp entra dans la cour.

Impossible d'entendre ce qu'il se passait, mais Luffy était plutôt satisfait de voir Coby se redresser, prêt à défendre ce qu'il pensait être juste. Coby se déplaçait lentement pour se placer entre ce qui pourrait faire figure de peloton d'exécution et leur future victime. Il tremblait de la tête aux pieds, mais il essayait de faire face à ses peurs, à la certitude de faire ce qui était juste et c'est ça qui lui permettait maintenant de faire face à la mort.

Zorro, quant à lui hurlait à Coby de partir, de fuir. Il tirait sur ses liens pour tenter de protéger la personne qui tentait de lui sauver la vie. Ses bras étaient toujours attachés, mais les liens se desserraient un peu, c'était évident. Les marines, presque contre leur volonté, levaient leurs armes à feu. Zorro, plus désespéré que jamais, s'acharnait encore contre les cordes qui le retenait. Coby, toujours tremblant, restait sur ses positions. Bien, c'était le moment pour cette entrée dramatique dont il rêvait.

Alors que les coups de feu retentirent, Luffy atterrit sur leur trajectoire, les arrêtant net dans leur course vers ses deux amis, et les envoyant vers la tour, là où se trouvait le capitaine Morgan. Il se tourna vers Coby, un sourire empreint de fierté sur son visage. Il avait enfin trouvé sa voix et sa voie après tout. Il dépassa un Coby stupéfait d'être toujours vivant et se dirigea vers Zorro.

Sans cérémonie, il le libéra. Il avait utilisé le fluide de l'armement pour faire céder les liens qui retenait son second, et il lui tendit ses katanas. Un de ses sourcils s'était levé en une question silencieuse : prendre les épées et devenir un pirate ou faire face à son peloton d'exécution. En s'emparant de ses trésors, Zorro dit à Luffy :

« Tu es vraiment le fils du Démon ! On reparlera de tout ça plus tard … Capitaine. »

Zorro montra alors d'un geste de la tête le reste des soldats qui investissaient la cour, Morgan en tête. Le capitaine aboya son ordre d'attaquer, et évidemment tous les soldats se jetèrent sur les pirates. Zorro, arrêta toutes les épées se mettant dans une position qui ne devait vraiment pas être confortable, mais il n'y avait rien d'autre à faire.

« Je te dirais juste ça pour le moment. Si jamais tu te mets en travers de mon rêve, je te tuerais capitaine. »

Bien sûr, cette déclaration aurait été beaucoup plus intimidante si elle avait été annoncée d'une voix forte et claire. Mais Zorro avait une épée dans la bouche, il avait donc quelques petits problèmes pour parler correctement. Comprenant l'importance de cette phrase, Luffy se retint de se moquer de son second, et dit d'une voix calme.

« Ordre du capitaine, Zorro défonce ses marines. Je m'occupe de Morgan. »

Un ordre pour Zorro, une promesse pour Morgan. La défaite de l'escadron de la marine était imminente, elle ne faisait aucun doute. Alors que Zorro, en une seule attaque envoyait valser au loin les soldats qui les avaient attaqués, Luffy lui, se mettait en position de combat.

Se concentrant uniquement sur son ennemi, Luffy arma son poing mais sans utiliser son fluide (pas besoin avec quelqu'un d'aussi faible). Lorsque son poing entra en contact avec la hache de Morgan, celle-ci se brisa, continuant sa course vers la tête du Capitaine de la marine. Un coup, un seul, et son adversaire était K.O. Les soldats arrêtèrent de se battre pour célébrer la défaite de leur supérieur hiérarchique. En un instant, l'île était libérée du règne de terreur de Morgan. Luffy aurait aimé fêter sa victoire avec les autres, mais Zorro venait de s'évanouir, à cause de la faim. Après plusieurs jours sans manger, ce n'était pas surprenant, mais cette image le ramenait à la mort de son équipage, il devait faire quelque chose.

Portant Zorro, il l'amena à l'auberge tenue par la mère de Rika, qui les servit le plus rapidement possible. Ce n'était pas un banquet, pas vraiment, mais ça suffirait pour marquer l'entrée de Zorro dans son équipage. Alors que Zorro terminait sa dernière assiette, Luffy lui dit

« Je connais l'importance et la force des rêves. Le mien est de devenir Roi des pirates, alors je comprends le tien, et je ne me mettrais jamais en travers de ton rêve. En fait, je suis sûr que tu auras plus de chance de l'atteindre en me suivant. East Blue est une petite mer, tu sais. En fait, est-ce que tu sais comment j'ai arrêté les balles tout à l'heure ? » Lorsque Zorro secoua la tête pour montrer qu'il ignorait la réponse à sa question, Luffy poursuivit

« J'ai mangé un fruit du Démon. Celui du caoutchoutier. Oui, les fruits du Démon sont vrais, ici personne ne les connait, ils pensent tous que c'est une légende. En allant sur Grand Line, tu auras l'occasion de te battre contre plein d'adversaire, et il y en aura beaucoup qui auront mangé un fruit du Démon. Tu es fort, pour East Blue… mais pour le monde ? tu n'es pas prêt… Et c'est vraiment ce que je veux t'offrir, à toi et à tous les membres qui nous rejoindront… Alors, je te redemande, sans chantage cette fois : veux-tu devenir un membre de mon équipage ? »

Zorro avait tiqué en entendant qu'il était faible, mais il semblait s'être résigné, comprenant que Luffy ne disait pas ça pour le provoquer. Il inspira doucement, longtemps, puis il fixa Luffy droit dans les yeux.

« Ok, capitaine, je te suis. »

xxxxx

Alors que Luffy et Zorro célébraient la formation de leur équipage, les soldats restants entrèrent dans l'auberge. Luffy savait bien sûr qu'ils ne pourraient pas rester. Après un petit discours expliquant la raison de leur présence, Luffy se lève. Il était fier d'être un pirate, il ne le nierait pas, même pour pouvoir profiter d'un repas un peu plus longtemps.

« Nouveau capitaine ? Oubliez la faveur de ne pas parler de moi au quartier général. J'ai l'intention de faire des vagues, alors faites ce que vous devez. Je suis un pirate après tout. Si vous voulez me faire une faveur, acceptez Coby dans la marine. Dites qu'il a participé à l'arrestation de Morgan. Il a été esclave sur un navire pirate pendant quelques mois et il veut être marine. Et si vous avez des doutes sur comment l'annoncer à vos supérieurs au QG, je peux vous donner un numéro de DenDen qui vous évitera les problèmes… »

Le marine regardait Luffy comme s'il venait d'ailleurs, mais il tendit le bras pour prendre le numéro et hocha la tête. Luffy attrapa alors Zorro et l'entraina vers son navire et criant pour que tous les habitants de l'île que les marines étaient en train de les chasser, eux les mauvais pirates. Partir en s'enfuyant c'était bien plus drôle de toute manière.

Alors que leur petite embarcation s'éloignait, Luffy se retourna et vit les marines qui les saluaient lui et Zorro. Un remerciement pour les avoir débarrassés de Morgan, de sa tyrannie et pour avoir rétabli la confiance des habitants en eux… Zorro et Luffy s'éloignèrent, pendant que LUffy faisait des grands signes pour dire aurevoir.

xxxxx

Sur la rive, le capitaine ne savait pas quoi penser du jeune pirate qu'il venait de rencontrer. Il semblait se moquer de tout ce qui pouvait lui arriver, mais pas de ce qui arriverait à ses amis. Il aurait fait une bonne recrue pour la marine, prêt à défendre les civils, les victimes, mais il avait choisi une autre voix. Monkey D. Luffy, il retiendrait ce nom, il savait déjà que le jeune pirate irait loin.

« Tu as un vrai grand ami sur les mers » s'entendit-il dire à sa nouvelle recrue, étrange, il l'avait pensé mais il ne voulait pas le dire. Trop tard, le jeune homme avait déjà répondu avec un « je sais » enthousiaste.

Maintenant, il n'y avait plus qu'un petit problème, annoncer à sa hiérarchie tout ce que Morgan avait fait, comment il avait été arrêté… En fait, ça ce ne serait pas le problème. Il devait surtout leur expliquer pourquoi il avait recruté un ancien pirate dans la marine… utiliser le numéro ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Sauf qu'il ne savait pas qui répondrait, et Coby semblait vraiment être le genre de personne qui servirait la marine fièrement. Il voulait vraiment que le garçon à côté de lui puisse servir dans la marine.

Pourquoi ce jeune homme au chapeau de paille n'avait pas organisé une sorte de bagarre pour qu'il puisse prétendre que Coby n'avait aucun lien avec des pirates ? Les choses auraient été plus simple comme ça. Il était arrivé à l'ancien bureau du capitaine Morgan, cette fois il ne pouvait plus reculer.

Il prit le papier, et composa le numéro qui était écrit dessus. Respira un bon coup, et se prépara à la tempête qui allait sûrement s'abattre sur lui. Il était en train de rêvasser, différents scénarios de réactions de ses supérieurs défilant dans sa tête, mais le gatcha venant du DenDen le réveilla et il se mit à parler avant même de savoir qui était à l'autre bout de la conversation.

« Commandant Ripper de la base de Shells Town, sur East Blue, au rapport. Plus tôt dans la journée, un jeune pirate prénommé Monkey D. Luffy a faciliter l'arrestation de l'ancien capitaine Morgan. Le capitaine a depuis longtemps perpétrer des actes allant contre la mission de protection des civils présents sur l'île. Les soldats ont, sous mon autorité, appréhendé le capitaine afin qu'il puisse être jugé. De plus, ce jeune pirate est venu avec un ancien esclave de la pirate Alvida, qu'il prétend avoir également vaincue. Cet ancien pirate, qui est assez jeune, aspire à rejoindre la marine. Au vu de ses actions, lors de l'affaire du capitaine Morgan, je lui ai permis de devenir mousse dans notre base. Son admission ne nécessite, selon moi, pas d'enquête plus approfondie, sa dévotion envers la justice est réelle… »

De toutes les réactions qu'il avait attendu, Ripper n'attendait vraiment pas un rire tonitruant comme réponse. Il s'attendait encore moins à être interrompu par ce rire.

« -Alors comme ça mon bon à rien de petit fils est devenu pirate. Bogard ! On va sur East Blue, j'ai une recrue à rencontrer ! »

Petit fils, sérieusement ? Le pirate est le petit-fils d'un marine ? Mais lequel ? La tête du DenDen change alors qu'une voix plus sérieuse et formelle -celle de Bogard probablement – où avait-il entendu ce nom ? , répond :

« -Oui, Vice Amiral Garp. »

Vice Amiral Garp ? Ripper laissa tomber le DenDen de surprise, la conversation était finie, il entendait un bipbipbip maintenant signalant que le vice amiral avait raccroché après avoir annoncé sa visite prochaine… Garp le poing allait venir dans sa base, il avait beaucoup de choses à préparer, et il ne savait même pas combien de temps il avait pour ça… Il soupira et commença à préparer la liste des choses à faire. Ce numéro était un cadeau empoisonné, mais il allait quand même rencontrer un héros de la marine grâce à lui...


A/N : voilà, comme promis un chapitre un peu plus long et qui conclut aussi l'arc de Morgan et le recrutement de Zorro dans l'équipage. J'ai ajouté quelques raisons pour lesquels Zorro a été recruté, je le ferais avec chaque personnage. j'espère que le chapitre vous a plu. la prochaine fois, on rejoint Nami ! les arcs à partir de maintenant seront tous divisés en plusieurs parties.

je ne l'ai pas encore dit, mais les commentaires font toujours plaisirs. ;)