Enfin ! Zorro était là, pas de sang, pas de blessures, pas de pâleur annonçant qu'il n'était plus. Non, il était là devant lui, son tout premier membre d'équipage, et ils étaient maintenant en route pour de nouvelles aventures. L'excitation le gagnait, mais pas vraiment la même que lorsqu'il l'avait recruté la première fois. C'était un étrange mélange de joie et de peur, d'anticipation et d'appréhension, le tout dans un corps qui ne pouvait s'empêcher de bouger pour évacuer un peu de l'énergie qu'il avait trop longtemps contenue.
Il s'était demandé, pendant longtemps, ce qu'il dirait à son équipage lorsqu'il les trouverait, ou même s'il leur dirait quoique ce soit. Et la réponse lui était venue d'instinct lorsqu'il avait vu Zorro attaché au milieu de la cours. Il ne savait pas ce qu'il ferait pour les autres, mais s'il devait la vérité à un membre de son équipage, c'était à Zorro.
Zorro qui avait été son bras droit, Zorro qui avait cru en lui alors qu'il n'était qu'un gamin insignifiant d'East Blue, Zorro qui l'avait aidé à devenir un Capitaine. Un vrai Capitaine avec un « c » majuscule, assumant ces décisions, gardant le cap envers et contre tout et tous. C'était Zorro qui écoutait ses peurs, ses doutes, ce qu'il ne pouvait pas montrer au reste de son équipage. Alors oui, lorsqu'il avait revu l'épéiste, il avait su qu'il devrait lui dire, lui expliquer. Parce que sans cette foi inébranlable de Zorro, cette force qu'il lui donnait et donnerait, il ne pouvait pas atteindre son objectif. Et cela, il ne pouvait l'obtenir qu'en étant honnête envers Zorro.
En plus, Zorro verrait peut-être les choses différemment, il était doué pour ça : remettre les choses en perspectives, l'empêcher de se laisser aller, le remettre dans le bon chemin. Sauf que ça, Zorro ne pouvait pas le faire sans savoir. Ça signifiait aussi qu'il pourrait commencer à entrainer Zorro à l'utilisation du fluide, ce qui lui serait utile pour ne pas saigner aussi souvent (Zorro était toujours prêt à prendre des coups qu'il savait qu'il pouvait encaisser, mais ça signifiait qu'il saignait beaucoup trop souvent).
Arrivant à cette conclusion, Luffy décida d'arrêter d'éviter son second pour lui expliquer les choses du mieux qu'il pouvait. Déglutissant difficilement, Luffy dit :
« Zorro, on arrivera dans 2 jours sur une île. J'ai quelque chose à te raconter, mais si tu n'apprécies pas ce que j'ai à te dire, nos chemins pourront se séparer sur cette île. Je ne reviendrais jamais sur ma parole, alors c'est une promesse de Capitaine. »
xxxxx
Lorsqu'il l'avait vu pour la première fois, Luffy avait semblé être quelqu'un qui avait besoin d'être entouré. Alors le fait que son capitaine l'évite depuis leur départ de Shells Town lui avait semblé plutôt étrange. Cette morosité aurait pu être due au fait qu'il s'était séparé d'un ami, Coby (?). Mais alors que les jours passaient, il n'en était plus sûr. Aujourd'hui avait été le pire, ils ne s'étaient pas vu de la journée. C'était un sacré exploit étant donné qu'ils étaient sur une petite barque dans laquelle ils auraient presque dû se marcher dessus. Le problème aurait donc normalement été d'être trop proche les uns des autres, mais non, ça avait été le problème inverse.
Alors il avait décidé de demander des explications. Il se demandait même si son capitaine regrettait de l'avoir embarqué. Peut être avait-il compris que le poids du rêve de Zorro serait trop lourd à porter, et qu'il cherchait une manière de le faire partir de son équipage ?
Son capitaine oscillait souvent entre une naïveté enfantine et le sérieux d'une personne qui en savait trop. En général, ça le rendait plutôt déconcertant et assez amusant, mais là, ça le rendait un peu effrayant. En tout cas, il ne pouvait rien faire tant qu'il ne savait pas ce qui se passait. Il avait accepté de faire partie de cet équipage, et en tant que premier membre, il serait le second (même s'il n'avait pas été le premier membre recruté il aurait été le second…).
Zorro venait de décider de demander des explications, lorsqu'il aperçut Luffy sortir de … d'où ? il ne savait même pas où son capitaine était ces dernières heures. Il vit Luffy sortir de quelque part avec un air résolu sur son visage. Le sourire qui l'avait convaincu de rejoindre l'équipage en formation n'était pas là. Il était remplacé par une détermination et une appréhension que Zorro ne comprenait pas.
« Zorro, on arrivera dans 2 jours sur une île. J'ai quelque chose à te raconter, mais si tu n'apprécies pas ce que j'ai à te dire, nos chemins pourront se séparer sur cette île. Je ne reviendrais jamais sur ma parole, alors c'est une promesse de Capitaine. »
D'accord… premièrement son capitaine savait à peu près naviguer, donc c'était une bonne chose, puisque pour une raison inconnue lui-même en était incapable. Ensuite, Luffy s'inquiétait à cause d'une histoire ? Qu'est-ce qui pouvait être dit dans cette histoire qui pousserait Zorro à quitter Luffy ? Il venait de le rejoindre, et son instinct lui avait dit qu'il irait plus loin avec lui que tout seul… Et enfin, il n'était pas nécessaire de préciser qu'il ne reviendrait pas sur sa parole, c'était évident !
Alors qu'il pensait à ce début de conversation peu engageant, Zorro avait suivi Luffy à l'avant de leur petite embarcation, les deux face à face et placer de manière à chacun pouvoir voir la mer. Ça c'était intéressant, Luffy avait un fruit du démon, en se plaçant de cette manière, sur le rebord de leur barque, il se mettait dans une position de faiblesse. Il montrait qu'il faisait confiance à Zorro, tout en lui disant, je suis suffisamment fort pour ne pas tomber, même si tu me pousses. Une position de faiblesse qui reflétait la force de Luffy et la confiance qu'il avait en lui.
Ils restèrent là quelques minutes, Luffy observant la mer calme étalée devant lui, son sérieux s'intensifiant alors que les minutes défilaient. Il semblait chercher la meilleure manière de dire ce qu'il avait à lui dire. Zorro lui, observait son capitaine, ne sachant pas du tout ce dont ils allaient parler. Son inquiétude augmentait alors que l'atmosphère autour d'eux se chargeait en intensité. Finalement, avec un petit hochement de tête Luffy ouvrit la bouche et commença à parler.
« C'est l'histoire d'un petit garçon d'East Blue qui a rencontré des pirates lorsqu'il avait 7 ans. Son grand-père n'était pas content de cette rencontre, surtout que le petit garçon avait fait une promesse aux pirates : devenir le Roi des Pirates. Son grand père l'emmena dans une forêt, où il grandit avec ses deux frères, puis un seul lorsque l'un de ses frères mourut, emporté par les dragons célestes. Alors, les deux frères restants décidèrent de lancer leur aventure à 17 ans, et c'est ce qu'ils firent. Le plus jeune, le petit garçon de cette histoire recruta un petit équipage, les meilleurs. Son second était aussi solide qu'un roc, et il croyait en lui. D'ailleurs, à un moment, l'équipage fut séparé, et le second mis sa fierté de côté pour demander à un rival de l'aider. Et ce petit équipage brava les flots, arriva au bout du monde… C'est là qu'ils découvrirent quelque chose d'horrible. La vérité sur ce monde. L'équipage, qui était devenu comme une famille, décida de révéler la vérité au monde. Alors ensemble, ils décidèrent de défier le monde… Ils étaient forts après tout, ils pouvaient réussir, ils avaient confiance… un peu trop. Des vagues et des vagues d'ennemis s'abattirent sur eux, ils tinrent, longtemps, mais pas assez. Ils échouèrent, et le capitaine dû voir sa famille détruite devant ses yeux. A chaque fois qu'il était en danger, quelqu'un d'autre s'interposait pour le sauver, lui éviter de mourir. Et finalement, il tomba… Il était dans une sorte de brouillard lorsqu'il entendit le dernier membre de son équipage partir. Il sentit la vie de ce dernier membre s'éteindre… Mais il voulait encore se battre, il était à terre, incapable de bouger, mais il avait encore sa volonté. Cette volonté c'était de se battre encore, de sauver son équipage… Et il mourut aussi… Cette vie qu'il avait vécue, ces souvenirs, cette force qu'il avait acquis dans sa vie, je ne sais pas comment, mais il les a envoyés dans le passé. Des jours avant de rencontrer les pirates, des jours avant de faire la promesse de devenir le Roi des pirates. Au début, le petit garçon qui s'était réveillé avec ces souvenirs croyait à un mauvais rêve, mais il a dû se rendre à l'évidence alors que les choses de ses souvenirs se sont avérées vraies… »
Luffy arrêta de parler à ce moment de son histoire, cherchant de nouveau ses mots et laissant une pause pour que Zorro puisse s'ajuster à son histoire. Cette histoire était plutôt étrange, un conte pour enfant. Mais, il sentait qu'il y avait quelque chose qu'il ne lui avait pas dit. Cette histoire semblait trop importante pour qu'elle s'arrête là.
Mais, d'accord, ça ne semblait pas trop important pour le moment… Alors qu'il allait poser une question pour savoir ce qu'il arrivait au petit garçon de l'histoire qui connaissait le futur, Luffy recommença à parler.
« En sachant ce qui allait arriver, le garçon changea des choses, par exemple il sauva le frère qu'il devait perdre. Et il est vivant quelque part en ce moment même. Il rencontra son père plus tôt, il connaissait son nom après tout. Et il décida de prendre la mer pour vivre ses aventures, les mêmes mais un peu différentes.
La première fois, il trouva son second par hasard. Tu sais, le garçon de cette histoire ne s'inquiétait pas de grand-chose, et encore moins de ce qu'il se passait autour de lui. Alors qu'il se dirigeait vers une île, une personne lui parla de quelqu'un, il le décrivait comme monstrueux. Mais son instinct lui disait que c'était faux. Alors, lorsqu'il le rencontra il lui proposa de le rejoindre, il avait même fait un marché avec lui : la mort ou la piraterie. Le second avait choisi la piraterie, et c'est comme ça que leur histoire a commencée, la première fois.
La deuxième fois, les choses se sont passées différemment. Le garçon n'a pas attendu d'apprendre que son second allait être exécuté, alors il a passé un autre marché avec lui… »
Encore une pause, comme si ce qu'il avait à dire était trop incroyable. Et Zorro commençait à suspecter sérieusement que Luffy était le garçon de l'histoire. Ce qu'il voulait lui dire c'était donc qu'il avait déjà vécu une vie, et avait échoué à atteindre son rêve.
« Ce sabre, c'est le Wado Ichimonji, tu m'as dit que tu l'avais demandé à ton maître après la mort de sa fille. Ta promesse en acceptant ce sabre c'était de devenir le meilleur sabreur du monde, pour que ton nom résonne jusqu'au Ciel et qu'elle sache que tu avais tenu votre promesse. Tu n'as jamais pu battre Kuina dans un duel, et pourtant vous en aviez fait plein. C'est ton trésor, et je suis désolé de l'avoir utilisé comme monnaie d'échange pour que tu rejoignes mon équipage. »
Le nom de Kuina l'avait frappé en plein cœur. Evidemment que Luffy lui racontait son histoire. Bien sûr c'était étrange d'entendre qu'il avait vécu une autre vie. Avait-il atteint son objectif dans cette autre vie ? Et le rival à qui il avait demandé de l'aide … qui était-il ? Il devait parler, il devait dire quelque chose, mais la simple idée d'accepter ce que Luffy lui avait dit comme pouvant être vraie était … difficile. Luffy l'observait, il attendait une réaction, mais pour le moment il était en plein brouillard, la seule chose sur laquelle il pouvait se concentrer était son futur maître. Qui choisirait-il pour l'entrainer ?
« Mihawk, c'est à lui que tu as demandé de t'entrainer au cours de notre séparation. »
Il n'avait pas eu besoin de preuve, mais le fait qu'il ait répondu à la question qu'il n'avait pas encore posé lui donnait une preuve. Oui, son histoire était vrai.
« Et oui, tu l'as battu. Tu es devenu le meilleur sabreur du monde. »
Encore une fois, une réponse à une question qu'il n'avait pas posée, mais dont il voulait savoir la réponse à tout prix.
« D'ailleurs, Mihawk on va bientôt le rencontrer…. Tu n'es pas prêt pour le battre, mais tu vas l'impressionner. Comme la première fois, je ne t'empêcherais pas de te battre contre lui, c'était difficile la première fois, ça le sera encore, mais poursuivre son rêve envers et contre tous, je le comprends, je le respecte… »
« Pourquoi ? »
Ce mot avait été difficile à dire, il y avait trop d'informations, il en avait trop appris en quelques minutes… Cette question pouvait avoir plusieurs sens, mais il espérait vraiment que Luffy comprendrait.
« Parce que tu étais, es et sera toujours mon second. Comment je pourrais te demander de me soutenir alors que tu ignores quelque chose d'aussi important ? Je t'ai dit tout ça parce que pour être mon second, vraiment, tu devais savoir tout ça. Et aussi, parce que si tu acceptes de rester avec moi maintenant que tu sais, je dois t'apprendre quelques petites choses. Tu ne seras toujours pas prêt pour te battre contre Mihawk, mais tu seras plus fort. Et pour ce qui va nous arriver, il va nous falloir être plus fort, plus vite. Alors Zorro, qu'est-ce que tu en dis ? Tu restes, ou tu pars ? »
Et franchement, la question ne se posait pas. Il avait senti que Luffy était trop grand pour East Blue, il ne comprenait pas vraiment d'où lui venait cette force, mais maintenant il savait. Malgré tout ça, Luffy avait décidé de rassembler le même équipage, parce que -et il le comprenait maintenant, sa force n'était rien sans son équipage, sa famille.
S'il devait rejoindre un équipage, c'était le genre de force qu'il voulait dans son capitaine. Un capitaine qui comprenait l'importance de son équipage et qui ne le considérait pas comme sacrifiable. Si on ajoutait en plus la perspective de se battre contre Mihawk, la possibilité de devenir plus fort… Luffy le regardait, mais son regard c'était quelque peu adoucit, le sérieux qu'il avait montré pendant la durée de leur conversation s'estompait.
Luffy savait, que le rêve de Zorro n'était pas que de devenir le meilleur sabreur. Il comprenait la solitude, la perte… Il comprenait lle besoin d'avoir une famille et de tout faire pour que cette famille soit en sécurité. Oui, Luffy était son capitaine, il l'avait senti dès qu'il l'avait vu, son instinct avait crié « à moi ! » en le voyant.
Il hocha la tête, disant silencieusement qu'il restait. Luffy sourit, un immense sourire, il hurla « c'est la fête ! » et ils sellèrent leur accord devant un vrai banquet. Enfin, ils n'avaient plus que quelques pommes et un demi-tonneau d'alcool…
A/N: voilà, j'espère que ce nouveau chapitre vous a plu. c'était une discussion importante, qui n'aura pas lieu à chaque fois qu'un membre d'équipage est recruté. mais Luffy et Zorro, c'est une équipe dans l'équipage, et donc c'était important que Zorro sache ce que Luffy a vécu. et oui, Zorro est la première personne à qui Luffy le dit, ni Ace ni Sabo ne sont au courant, parce que Zorro est la personne en qui Luffy a le plus confiance. prochain chapitre, on débarque sur une nouvelle île et on rencontre Nami.
