En révélant son secret à Zorro, Luffy avait craint qu'une distance se créée entre eux. Mais il n'en était rien, au contraire, l'épéiste semblait prendre la mesure de la confiance que Luffy lui avait accordé, à la fois dans leurs vies passées et dans leurs vies actuelles. Il avait demandé à commencer à apprendre l'utilisation du fluide de l'armement. Ses sabres étaient ses trésors, les protéger était donc une priorité absolue pour Zorro.
Luffy ne savait pas vraiment comment enseigner l'utilisation du fluide, les choses étaient instinctives pour lui. Il pouvait décrire ce qu'il ressentait en l'utilisant, mais la manière dont il y arrivait restait … floue. La ferveur que Zorro mettait dans ses entrainements contrebalançait plutôt bien ce que Luffy n'arrivait pas à expliquer.
Dans les quelques jours qu'il avait fallut pour arriver près de l'île où ils rencontreraient Nami, Zorro avait réussi à faire appel au fluide. Ce n'était pas encore quelque chose qu'il pouvait utiliser au cours d'un combat, loin de là. Mais faire appel au fluide en seulement quelques jours montrait à quel point Zorro pouvait devenir fort. Recouvrir ses armes était hors de question, il pouvait à peine recouvrir ses mains pendant quelques secondes. Zorro deviendrai dans quelques années le meilleur épéiste du monde, sa détermination à maitriser les différentes techniques qu'il voyait compensait largement les faiblesses de l'enseignement que Luffy pouvait dispenser.
Il s'était attendu à ce que Zorro pose des questions, sur le passé, sur le futur, sur ce que Luffy avait changé, sur n'importe quoi vraiment. Mais non, Zorro ne s'intéressait pas à ça, ce qu'il voulait savoir c'était quand leur prochain adversaire se montrerait. Alors, il avait décidé de lui dire ce que leur prochaine aventure leur réservait. A l'idée de se battre contre Baggy, Zorro avait tremblé d'une excitation à peine contenue. Mais il avait été clair : le chef était pour lui. Il était le seul qui se battrait contre Baggy, par contre, le reste de l'équipage serait un bon entrainement pour son second.
Bien sûr, en apprenant qu'une personne se disant épéiste était prête à frapper un adversaire de dos, Zorro avait brûlé de rage. Mais une fois encore, Luffy avait réussi à lui faire comprendre que son adversaire n'était pas un vrai épéiste, simplement un homme sur un monocycle qui savait agiter ses épées. Il n'avait jamais aimé cette cicatrice dans le dos de son second. C'était une marque de déshonneur, mais pas seulement. C'était une marque de la faiblesse de Luffy qui n'avait pas réussi à protéger son équipage. Non, il avait toujours détesté cette marque, alors avoir la possibilité de ne plus jamais la voir était une vraie bénédiction.
L'île était en vue, déployant son fluide de l'observation comme un filet dans le ciel, Luffy chercha la présence de l'oiseau qui le conduirait en ville. Il explorait le ciel de cette manière depuis plusieurs minutes lorsqu'il le sentit. Un sourire naquit sur son visage, se tournant vers Zorro, il demanda si une petite course le tentait : le premier à arriver dans la ville d'Orange gagnait. Zorro semblait un peu confus, mais accepta tout de même le défi de son capitaine.
Dès que son second acquiesça, Luffy se catapulta dans les airs pour attraper la mouette géante. Une fois monté sur son dos (beaucoup plus confortable que son bec), Luffy essaya de la diriger vers l'île. Il pouvait apercevoir Zorro ramer aussi vite qu'il le pouvait pour remporter la course, son esprit de compétition avait prit le dessus. Après quelques minutes d'un combat futile, Luffy abandonna l'idée d'utiliser la force brute pour orienter le vol de son oiseau.
Libérant un vague de fluide royal, il ordonna à l'oiseau d'aller vers la ville d'Orange. Il sentit l'hésitation de l'oiseau, un battement d'ailes manqué, puis ils volaient dans la bonne direction. L'oiseau avait accéléré la cadence, voulant probablement se libérer de la présence de Luffy au plus vite. Lorsqu'ils dépassèrent Zorro, Luffy cria « à toute à l'heure » à son second, comme pour souligner la défaite de ce dernier.
xxxxx
Les premières impressions étaient importantes pour lui, contrairement à ce qu'on pouvait penser. Il était capable de savoir tout ce qu'il fallait la première fois qu'il rencontrait quelqu'un : si cette personne était prête à lui donner de la nourriture ou non (un vrai indicateur de la nature d'une personne). Et Nami avait fait bonne impression, non seulement elle lui avait offert à manger, mais elle lui avait donné l'occasion de se battre. C'est pour ça qu'il voulait, encore une fois faire une entrée remarquable et remarquée.
La joie d'arriver le premier sur l'île n'était rien comparée à la joie de revoir enfin un autre membre de son équipage. Envoyant une nouvelle vague de fluide royal, Luffy fit s'arrêter l'oiseau qui lui avait servi de monture pour atteindre sa destination. Il sauta de son dos pour atterrir sur les deux pirates qui menaçaient Nami. Un pied sur la tête de chaque ennemi, les enfonçant dans le sol. Pas de combats, pas de perte de temps inutile. Mais surtout, une arrivée tellement plus marrante que la première fois.
Luffy souleva légèrement le chapeau de paille qu'il avait enfoncé sur sa tête au moment de son saut. Il regarda Nami dans les yeux, elle était surprise, un peu anxieuse aussi. Par contre, elle ne reculait pas, elle était comme figée devant lui.
« C'était tes amis ? Désolé ! »
Non, il savait que non, mais le fait de parler sembla débloquer Nami. Elle remue légèrement la tête pour dire que non, ce n'était pas ses amis. Elle ne parlait toujours pas, mais elle semblait avoir décidé que Luffy n'était pas une menace, même s'il venait d'envoyer deux hommes au tapis, en leur tombant dessus.
Remarquant qu'il était encore sur la tête des deux pirates, Luffy regarda ses pieds et décida de se déplacer. Alors qu'il posait, enfin, les pieds sur le sol de l'île, une voix un peu tremblante (pas que quelqu'un qui ne connaissait pas Nami l'aurait remarqué) mais forte lui dit :
« En fait, ils voulaient me tuer. Alors laisse moi te préparer à manger pour te remercier »
Des étoiles apparaissaient dans ses yeux, il le savait, tout comme il sentait la bave couler dans le coin de sa bouche. Mais, l'idée de pouvoir manger après les quelques jours passer à survivre avec des pommes et des poissons crus était vraiment tentante. Hochant la tête Luffy suivit Nami alors qu'elle se dirigeait vers une maison. Il allait essayer d'engager la conversation, mais Nami le prit de cours en reprenant la parole.
« La ville d'Orange est occupée par un pirate, Baggy le Clown, en ce moment. Il avait quelque chose que je voulais, une carte, et du coup je lui ai volée. Je vole les pirates, mais seulement les pirates. Alors il a envoyé des membres de son équipage à ma poursuite. Ils allaient m'attraper quand tu leur es tombé dessus. »
Il ne l'avait pas remarqué la première fois, en fait il ne remarquait pas trop de choses la première fois, mais Nami évitait de parler des choses importantes. Elle dirigeait la conversation, évitant les obstacles de la même manière qu'elle avait dirigé le Going Merry puis le Thousand Sunny, c'est-à-dire avec brio. Il y avait beaucoup de choses qu'elle ne voulait pas lui révéler, mais il les savait déjà.
La conversation était plutôt unilatérale, Nami comblant les silences en parlant de la situation de la ville. Elle orientait la conversation pour dépeindre Baggy comme un tyran. Et en réalité, à cette époque Baggy n'était pas quelqu'un de fiable. Il se contentait de sa place sur East Blue. Protégeant la mer d'origine de son ancien capitaine, mais ça il l'avait compris plus tard. Baggy était faible, conscient de sa faiblesse il n'avait jamais rêvé de conquête ou de gloire ou d'aventures, mais plutôt de trésors, d'or. Sa faiblesse n'était pas un problème sur cette mer qui avait été étroitement surveillée lorsque Gol D. Roger était apparu. Baggy s'assurait qu'East Blue reste une mer tranquille, qu'elle n'attire plus l'attention de la Marine comme ça avait été le cas 20 ans plus tôt.
Mais il ne pouvait rien dire de tout ça à Nami. Alors qu'elle lui détaillait son plan pour récupérer les derniers trésors en possession de Baggy, Luffy réalisa qu'il ne s'était toujours pas présenté. Nami se tenait là, une corde à la main, mais Luffy avait une autre idée en tête.
« En fait, il y a une autre personne avec moi, il ne va pas tarder à nous rejoindre. Je t'aiderais à récupérer les trésors de Baggy, Nami, mais tu dois me promettre de devenir un membre de mon équipage – à l'essai. Je suis un vrai pirate, pas comme Baggy. Si dans 2 semaines, tu le veux, alors tu pourras partir. Alors, on a un accord ? »
Nami était encore une fois figée. Mais, l'appât du gain l'emportait sur le bon sens parfois, elle avait classé Luffy comme n'étant pas une menace, ou une menace négligeable pour le moment. Elle considérait que Baggy était plus intimidant, terrifiant que lui. Il voyait la bataille intérieure qui se livrait dans la tête de sa navigatrice. Il vit également le moment où sa décision était prise, quelques secondes avant même qu'elle acquiesce.
Nami acceptait d'essayer, 2 semaines ce n'était pas grand-chose. Et Luffy savait qu'elle pensait sûrement s'enfuir avant, rejoindre Cocoyashi en emportant tous les trésors qu'ils récupèreraient entre temps. Mais, il savait que pendant ces 2 semaines, il pourrait la convaincre de lui faire confiance, de demander de l'aide avant de se faire trahir par Arlong. Attrapant la main qu'elle avait tendue pour signer leur accord, Luffy ajouta :
« Bien, Zorro, c'est mon second, va arriver. Je suis Monkey D. Luffy, et je vais devenir le Roi des pirates. »
Il s'était attendu à une réaction de la part de Nami en entendant le nom de Zorro, et elle en avait eu une plutôt légère. Après tout, il était possible qu'il y ait plus d'un Zorro dans East Blue, et Luffy ne présenterait jamais Zorro comme un chasseur de pirates. Mais c'est en entendant son nom que Nami réagit le plus violement. Elle devint pâle, trembla un peu, des larmes se rassemblait dans ses yeux, et Luffy ne savait pas quoi faire…
Il allait avancer d'un pas pour … pour quoi faire ? Il ne le savait pas vraiment, cette Nami n'était pas la même que celle avec qui il avait navigué, elle était encore prisonnière de ses démons, d'Arlong. Elle était encore comme un papillon prit au piège dans une toile d'araignée, et qui entait cette dernière se rapprocher de plus en plus, attendant de se faire dévorer. Il allait faire un pas pour tenter de la calmer, quand il entendit une voix faible, pleine de doutes, fragile – trop fragile, dire :
« Luffy ? »
A/N : voilà le chapitre 9, j'espère qu'il vous a plu! on rencontre enfin Nami, qui reconnait le nom de Luffy. le chapitre a été un peu compliqué à écrire, parce que l'histoire de Nami est quelque chose que j'ai changé, mais ce sont des changements que je n'ai pas encore expliqué, et je ne le ferais que dans l'arc Arlong... dans le prochain chapitre, Zorro arrive, et on fait un vrai plan avant d'aller se battre contre Baggy, pas question de détruire la ville d'Orange.
aussi, je voulais m'excuser du retard de la sortie du chapitre, publier les jeudis est devenu un peu compliqué ces derniers temps, donc je pense publier les vendredis ou les samedis à partir de maintenant.
