Harry Potter : La leçon du Patronus
Personnages : Harry Potter
Genre : Humour/Parodie
Résumé : Harry enseigne le sortilège du Patronus à l'Armée de Dumbledore et les premiers résultats sont… surprenants.
Mot de l'auteur : Hello tout le monde ! Comme promis voici un nouvel OS ! D'autres devraient bientôt arriver d'ailleurs. Pour un souci de chronologie, on va dire que la cinquième année d'Harry se passe entre 1998 et 1999. Cet OS a été corrigé par Grell, je vous souhaite une bonne lecture !
.
La leçon du Patronus
.
.
Harry regardait les membres de l'A.D autour de lui. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il avait commencé à leur apprendre le sortilège du Patronus et les volutes de fumée argentées commençaient à prendre forme. Ce n'était pas tout à fait des Patronus corporels comme il pouvait lui-même produire, mais il était persuadé que d'ici la fin de la séance plusieurs d'entre eux auraient réussi.
Un cri de satisfaction le fit se retourner et il put voir Hermione, le visage émerveillé regarder une loutre argentée qui sautillait à côté d'elle. Cela attira l'attention des autres élèves qui la félicitèrent chaudement avant de se remettre à travailler sur leur sortilège avec une énergie nouvelle.
.
Harry s'avança vers plusieurs élèves et discuta avec eux pour leur parler, les rassurer et donner des conseils pour choisir leurs souvenirs heureux. L'heure passa et plusieurs de ses camarades avaient réussi à faire apparaître des Patronus corporels. Harry était extrêmement fier d'eux même s'il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'ils n'auraient peut-être pas les mêmes résultats face à un Détraqueur et il les prévint. Cela ne fut pas assez pour entamer la bonne humeur de ses camarades.
.
Un autre de ses camarades, un Serdaigle de sixième année eut un cri excité en voyant son Patronus prendre forme et Harry s'approcha pour le féliciter avant d'être arrêté par le cri de deux autres élèves. Celui d'une élève de Gryffondor et d'un Serdaigle tous deux de quatrième année.
- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? balbutia Ginny en voyant le Patronus corporel de son amie.
Face à la jeune fille, Sarah si Harry se souvenait bien, se trouvait un papillon géant d'environ un mètre d'envergure. L'insecte avait de grandes antennes, mais ce qui était étonnant c'est qu'il avait des pieds et des mains avec trois doigts chacun et des petites dents.
.
- Wouah c'est trop bien ! s'exclama le sixième année de Serdaigle qui s'était approché avec son Patronus à côté de lui.
Harry se tourna vers lui et fut face à… un œuf géant. Il n'avait pas mieux pour décrire la créature face à lui qui arrivait à sa hanche. L'œuf avait un visage et un sourire un peu stupide d'après lui, des cheveux, une petite queue et avait lui-même un œuf dans une poche ventrale comme un kangourou.
Il vit du coin de l'œil qu'Hermione semblait tout aussi déconcertée que lui, sa bouche s'ouvrait et se fermait sans qu'aucun son ne sorte. Au moins il n'était pas le seul à se demander ce que c'était alors que Luna s'approchait de l'œuf géant avec des étoiles dans les yeux.
.
Il se tourna vers le Serdaigle de quatrième année en espérant voir un Patronus plus normal et fit face à un petit renard qui arrivait aux genoux de son propriétaire qui était fier comme un coq de son Patronus. Harry eut un sourire qui s'effaça légèrement en voyant que ledit renard avait six queues. Il n'écouta pas ses camarades qui s'attroupèrent devant le renard beaucoup trop mignon et « oh mon dieu il a l'air tout doux j'aurais trop voulu le câliner ! » qu'il venait d'entendre résonner derrière lui. Il se tourna vers les trois élèves, des questions pleins les yeux alors qu'ils semblaient débattre entre eux.
La Gryffondor pépia de joie en voyant le troisième Patronus.
- Craignez nous Détraqueurs ! Les Pokémons vont vous botter le cul !
Luna applaudit avec excitation, même si elle devait avouer qu'elle ne savait pas ce qu'étaient les Pokémons.
.
Harry soupira. Il avait besoin d'une aspirine.
MOT DE L'AUTEUR 2 : Au début je voulais faire qu'un Patronus Pokémon et c'est finalement monté à trois. Merci à Grell qui m'a aidé à les choisir sans le savoir en répondant à ma question (*tousse* quasi ordre *tousse*) s'il pouvait me donner cinq noms de Pokémons de la première génération pour m'aider à choisir parce que j'arrivais pas à le faire moi-même XD
Les Pokémons : Papilusion, Leveinard et Goupix.
