Salut vous tous !
Bon c'est notre première co-écriture, alors on espère que vous n'allez pas être trop sévère…
Disclaimer : On n'est pas JK Rowling, comme tout le monde doit le savoir, et on emprunte seulement ses petits personnages que l'on adore… L'univers dans lequel ils évoluent, il est à nous !
Titre : Une histoire d'amitié
Paring: Hermione/Ron, Draco/Harry, Blaise/Pansy…
Rating : T (pour l'instant car on ne sait pas trop où on va avec cette fic, ce rating changera peut être avec le temps…)
Warning : Vu que cette fic comportera un slash, bye bye à toutes les personnes homophobes, et au revoir aussi a toutes les personnes qui n'ont pas le droit de lire une fic de ce rating.
Note : Merci a toutes les reviews anonymes !
BONNE LECTURE !
Chapitre 2 : Le cinéma
Comme je l'avais pressenti hier, le concert c'est super bien passé, la foule était en délires, et ils ont eu un succès fou !
Aujourd'hui, nous sommes samedi, j'attends la bande qui doit débarquer d'ici un quart d'heure chez moi. Après midi Ciné !
Connaissant la ponctualité de Neville, pas sur qu'on arrive a voir le début du film. Je suis déjà prête et j'attend Harry, j'ai quelques petites questions a lui poser avant que les autres arrivent.
Hélas, ce qui n'était pas prévu, c'était qu'il arrive avec Ron et Ginny.
Il m'avait promis qu'il viendrait seul le petit con ! Il perd rien pour attendre.
Ginny me fait un grand sourire quand Ron me fait la bise, et elle le bouscule.
Ses lèvres se posent a la commissure des miennes et aussitôt je rougie.
Excuse moi Mione, fait il avant de se retourner vers sa sœur
C'est bon, j'ai pas fait exprès réplique aussitôt Gin, j'ai trébuché sur le tapis.
Harry me sourit et pour ne pas perdre a nouveau la face, je lance alors :
Qui a soif ?
3 voix me répondent un grand MOI
Je vais dans la cuisine et ramène du Pepsi § et du thé glacé. Je les pose sur la table basse et m'installe dans le canapé du salon, a coté d'Harry, Ron en face et Ginny a ma gauche.
Après s'être servi, nous nous mettons a parler du concert. Harry est très fier. La sonnette re-retentit et cette fois, il y a Luna, Blaise, Pans, Lavande, Seamus, Dean, Draco et… Neville ! Il est a l'heure, Miracle !
Tout le monde se fait la bise et mon oeuil de lynx ne manque pas le fait que Dray prend la main de Harry et la sert fortement quand il lui fait la bise. Je savais bien que quelque chose ce passer. La question est : C'est quoi (lol) ?
Ils prennent vite tous un verre, puis nous rejoignons les boosters. A deux dessus, c'est interdit, mais sinon le ciné est trop loin et la séance est dans 10minutes.
Je monte avec Seamus , ma mère n'a pas voulue m'acheter mon propre scooter, trop dangereux parait 'il …
Et hop, direction le PATHE
Arrivée au ciné, nous faisons la queue, pendant que Ron et Lavande vont chercher les pop-corn. Une fois dans la salle, Pans et Blaise se calle au fond de la rangée, je ne pense pas qu'il verront grand-chose du film.
Lavande se calle à leur suite, suivit de Neville et de Luna, puis Ginny, Dean, Harry.
Draco prend immédiatement place a coté de lui. Seamus et Ron en grande conversation se pose aussi, et je me retrouve au bout de la rangée, à la gauche de l'homme de mes rêves.
Dés que la musique du film commence, le silence se fait dans la salle.
Je jette un coup d'œil a la rangée pour voir Pansy et Blaise en pleine séance de bécotage et j'aperçois la mains de Dray qui caresse celle de Harry sur l'accoudoir.
J'ai un sursaut de surprise à cette vision. Ron se retourne vers moi et me demande si j'ai peur?
En regardant l'écran je constate qu'il vient d'y avoir une fusillade je ne l'avais pas remarquer, il faut dire que je ne suis pas du tout dans le film et j'enregistre que Ronald s'inquiète pour moi.
Il attend toujours ma réponse avec un regard interrogateur, je lui souris mais n'est pas le temps de répondre, car il vient de poser sa tête sur mon épaule, et son souffle caresse mon visage.
Cette sensation est très agréable, alors, je le laisse faire, au contraire et même moi je m'y mets. Je me laisse glisser dans mon fauteuil, et penche ma tête pour la mettre sur le haut de la sienne. Comme si tout était normal, voir habituel.
Puis je mis ma main sur la sienne, il la retourna et entrelaça nos doigts, et c'est ainsi que je fis semblant de regarder le film. Mais j'observais les autre en profitant de ma situation :
Pansy et Blaise, comme je l'avais prévu, ne se lâcher pas la bouche.
Lavande me fit sourire car même en étant dans le noir, elle avait repairé un beau jeune homme brun, typé, qui était dans la rangée du devant. Elle ne le lâchait pas du regard, je ne sais pas comment elle fait cette fille pour repairer les bombes aux alentours, elle doit avoir des radars a la place des yeux.
Et d'un seul coup, comme si elle avait vu que je l'observais, elle se tourna vers moi et me fis un clin d'oeil, en réponse je lui sourie. Je L'ADORE cette fille.
Je tourne ensuite ma tête vers Nev et Luna, comme d'hab, ils ont l'air d'être dans leurs pensées.
Ginny et Dean, se dévoraient des yeux. Je crois qu'elle aussi doit me valoir des explications. Je pense qu'une soirée entre fille s'impose ! En fait, je ne le crois pas, elle s'IMPOSE tout simplement.
Et enfin, je me tourne vers Draco et Harry, qui eux, étaient plus collés que les autres, Harry avait passé son bras autour de la taille de Draco, et celui-ci lui avait passé son bras autour de la nuque de Harry et il lui caressait le cou.
La, c'est sur, j'exige des explications, je veux tout savoir !
Quant' à Seamus, il s'était endormi, je pense qu'il a eu de nombreuses activités physiques cette nuit. (mdr)
Le générique de fin se fait entendre et je me prends un méchant gros blanc. C'est déjà fini ?
Ron me lâche tout doucement, en caressant ma main au passage, et quand la lumière revient, son visage est impassible, mais ses yeux légèrement voilés. Je n'arrive pas a savoir ce que représente ce regard.
Est-ce du regret, de l'amitié, du désir, de la culpabilité, voir de l'amour ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue. (Ndla : fais comme l'oiseau mdr ! non pur délire avec emmi faut pas chercher)
La voie de Ginny me fait sortir de mes pensées, et je comprends que tout le monde m'attend pour que l'on sorte du cinéma. Je bloquais le passage de la rangée. C'est ce que je fis, la tête carrément ailleurs.
Une fois dehors, nous avançâmes et nous commençâmes a parler. Mais moi, je ne pouvais quitter Ron des yeux. Il avait un visage carrément impassible. Je crois que ce mec, je n'arriverais jamais à le cerner.
Je me mis petit à petit à essayer de comprendre ce que disait Harry, et en fait, il était en tain de demander si nous avions aimé le film ?
Tout le monde lui répond NON , en même temps, et nous partons dans un gros fou rire.
Harry se retourne vers moi et de me dit :
Et toi Mione, t'en a pensé quoi ?
Je tourne la tête vers Ron qui regarde devant lui, puis me tourne vers Harry et lui répond que j'ai beaucoup aimé et je voudrait bien que la sensation que j'ai ressentie, réapparaisse plus souvent.
Ca y'est je me suis lancée, et je regarde Ron, qui esquisse un sourire que moi seule peut voir.
Les autres me regardent, tous surpris, mais ils ne cherchent pas trop, après tout je suis une intello pour eux.
-Attendez moi pas hein ?
Lavande nous rejoins en courant, je n'avais même pas remarquer qu'elle n'était pas avec nous.
-Beh t'était où toi? lui lance Dean.
-A ton avis, répond Pans, elle fleurait sa proie.
Lavande éclate de rire mais acquiesce, elle était en train de discuter avec le beau métisse (italien) du ciné, et ils ont déjà échangé leur numéro. Lavande ne changera jamais.
L'idée du ciné me revient et je lance :
- Les garçons c'est pas que vous étés en trop, mais se soir, j'ai envie d'une soirée entre filles. Vous en dites quoi ?
- OUI !
Les filles ont toutes répondu en cœur et elles éclatent de rire. Les mecs lèvent les yeux au ciel, mais l'idée doit parcourir leur esprit puisque Blaise ayant compris qu'il allait dormir sans Pansy se soir, lance l'idée d'une soirée entre mecs.
Dray se retourne vers Harry qui marche derrière, et lui souris, j'ai l'impression que pour eux c'est pas gênant de se passer des filles.
- Très bien les donzelles, on vous raccompagne chez Hermy, en booster, puisque ses parents ne sont pas là, lance Seamus, et ensuite nous, on va squatter chez Blaise et Pansy
- Ok, répond Pans, mais je ne veux pas de bordel !
Et c'est ainsi que 10 minutes plus tard, je suis devant la porte de chez moi, avec 4 filles super excitées à l'idée d'une nuit entière a parler de mecs, mecs et encore de MECS !
Et je dois dire que je ne suis pas dans un meilleure état.
J'ouvre la porte et déclare ouverte la nuit GIRLY dans un grand éclat de rire.
Fin (lol)
Alors, on attends toutes les deux impatiemment vos avis,
Ca vous a plus ? oui ? non ? des questions ?
Nous sommes plus qu'à votre écoute…
A bientôt pour la suite, chapitre 3 ? … ça dépendra de vous.
Bizes a tous !
