Chapitre 4 : Ennemis ou amis.
Le vendredi 2 septembre au soir.
Après l'école, Shaolan a suivit Sakura mais hélas il s'était fait remarquer. Une fois que Sakura fut arriver dans le parc aux pingouins et qu'elle se soit assurer qu'il n'y avait personne, elle dit :
- Montre toi, je sais que tu es là... Shaolan Li.
Il ne comprenait pas, il avait pourtant fait attention pour ne pas se faire repérer mais cela n'avait pas marcher. Il sortit alors de sa cachette.
- Tu es douée, la dernière fois, tu ne t'étais pas aperçu de ma présence.
Il était derrière elle.
- Si, mais je n'y est prêter aucune attention car je croyais que ce n'était pas important. Je sais même te dire que vous m'observer depuis environ 3 jours.
Shaolan fut surpris par ce qu'elle venait de dire.
- Ai-je raison ?
- ...
- Vu que tu ne me répond pas, je prend cela pour un oui.
- Oui. Et si nous passions à des choses plus intéressantes.
- Je te l'ai déjà dit, je refuse de me battre tant que tu n'auras pas répondu à ma question, pourquoi veux-tu te battre contre moi.
- J'ai mes raisons et si tu gagnes, je te dirais pourquoi ?
- Et si tu gagnes, que ce passera-il ?
- Seul le temps nous le dira.
Shaolan prit son pendentif et il devint de nouveau une épée. Il s'avança de nouveau très dangereusement d'elle. Sakura invoqua quand même son sot sacré. Elle n'utilisa contre son adversaire aucune carte, elle n'utilisait que la carte du saut pour l'éviter et la carte du bouclier pour se protéger. Puis au bout d'un moment elle sentit une présence magique très puissante, Shaolan aussi l'avait ressentit et ils arrêtèrent leur combat un moment. A ce moment là un flot de magie, déclenchant une tornade, s'abattit sur eux et Sakura pus retrouver l'équilibre en utilisant la carte du vole et elle alla à la recherche de Shaolan, qui était on ne sait où, avec le vent qu'il avait eu il aurait pu atterrir n'importe où. Elle ferma ses yeux et se concentra sur son aura. Elle finit par le retrouver allongé près du vieux chêne, à côté du vieux temple et elle s'approcha de lui. Elle essaya de le réveiller et elle réussit.
Après s'être réveiller, il essaya de se relever, mais sentit une douleur lui lancer dans sa jambe au niveau de sa cuisse.
- Tu as mal ?
- Je n'ai pas besoin de ton aide.
- Je vais te soigner mais pour cela il faut que je te ramène chez moi.
Elle l'aida à se relever puis elle fit appelle à la carte du vole. Sakura fit passer le bras de Shaolan autour de son épaule et elle passa son bras autour de sa taille et ils purent enfin décoller. Elle le ramena chez elle, juste devant la porte et elle le fit entrer. Elle le fit s'asseoir sur un fauteuil pendant qu'elle allait chercher la trousse de 1er secours. Elle lui enleva son pantalon de force et commença à le soigner. Shaolan était très gêné de se retrouver dans cette tenue, c'est-à-dire en caleçon, et devant une fille en plus.
Une fois qu'elle eu fini de le soigner, il se rhabilla.
- Veux-tu que je te raccompagne ?
Shaolan fut étonné par la gentillesse dont elle faisait preuve, surtout après qu'il est essayé par plusieurs fois de s'attaquée à elle pour l'a tuée.
- Pourquoi faire ?
- Pour t'aider à marcher !
Shaolan ne savait pas quoi répondre pendant tout le moment où il volait dans les airs et le moment où elle l'avait soigné, ils n'avaient pas parler, mais au fond de lui, il sentait une paix intérieur incroyable comme ci ils n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre comme ci...
- Alors oui ou non ?
Sakura l'avait tiré de sa réflexion et il lui répondit sans s'en rendre compte.
- Oui ! Je veux bien !
- C'est d'accord, partons alors.
- Mais tu ne devras pas m'accompagner pendant tout le chemin à cause de...
- A cause de tes 2 amis qui t'accompagne.
- Comment le sais tu ?
Ils partirent de chez elle et continuèrent leur discussion pendant tout leur temps de marche.
- En fait, tu es celui que j'ai eu le plus de mal à repérer. Tu es très doué pour te cacher et tu te bats très bien aussi, mais tu as développé une capacité que tes 2 acolytes n'ont pas.
- Ah bon et laquelle ?
- Tu arrives à dissimuler une bonne partie de tes pouvoirs, tout comme moi, et c'est ainsi que les magiciens ou les sorciers les moins expérimentés n'arrivent pas à nous repérer. Par contre les ceux du même âge et donc à peu près le même niveau, nous croit plus faible alors qu'on est probablement plus fort qu'eux. Et pour les plus expérimentés, nous sommes doués pour notre âge. Est-ce que j'ai raison ?
- Oui, mon professeur m'a souvent dit que j'étais doué pour mon âge et qu'avec de l'entraînement régulier je ferais encore mieux.
- Et ton père, il en pense quoi ?
Shaolan ne sait pas pourquoi, mais plus il discutait avec elle, mieux il se sentait.
- Il dit que s'est bien mais que je peux mieux faire.
- Il ne t'encourage jamais ?
- Non, pourquoi ?
Il avait dit cela avec une telle banalité comme ci s'était normal que s'était comme cela pour tout le monde, Sakura eu un pincement au cœur. Après ses paroles elle s'arrêta tout nettement de marcher.
- Sakura qu'est ce qui t'arrives ?
Elle s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Elle avait passé ses mains autour de sa taille et avait sa tête sur son torse. Shaolan fut surpris par la réaction de Sakura et par la sienne car il passa ses bras autour d'elle. Shaolan se sentait tellement bien qu'il aurait pus rester ainsi des heures durant. Puis Sakura sortit de son étreinte et lui dit au revoir en l'embrassant sur la joue. Aussitôt Shaolan devint légèrement rouge au niveau des joues. Ce baiser l'avait laissé sans voie, il se retourna et continua son chemin. Deux minutes plus tard, la voix de Michael le sortit de sa rêverie, il n'arrêtait pas de penser à ce baiser.
- Et alors cousin t'était passer où, ça fait une heure que je te cherche partout, Meiling se fait un sang d'encre.
- J'étais... j'étais... ça n'a aucune importance.
Ils continuèrent leur chemin tout les 2 et rentrèrent à leur appartement où ils vivaient tous les 3. Ils n'avaient pas dit un mot pendant tout le retour. Michael avait remarqué que Shaolan marchait moins vite que d'habitude et qu'il boitait un peu. Meiling était en train de préparer le repas quand elle entendit la porte d'entrée claquait, elle sentit son cœur s'arrêtait pendant quelques seconde à cause de la peur qui la tenaillait au ventre. La peur que Michael soit revenu tout seul, la peur qu'il n'est pas retrouver Shaolan. La peur qu'il...
- Je suis rentrée et j'ai retrouvé Shaolan.
Quand elle entendit ses quelques mots, son cœur se sentit plus léger comme ci on venait de lui annoncer la plus belle chose au monde. Elle se dirigea vers la porte d'entrée et quand elle le vit elle lui sauta dessus, elle s'était agrippée à son coup et le serrer fort dans ses bras. Shaolan se sentait bizarre, cela arrivait souvent que Meiling le prenne dans ses bras, mais cette fois ci s'était différant, quelque chose avait changé il ne savait pas quoi enfin si...
Il savait mais refuser d'y croire même si au fond de lui-même il en était sur, il savait ce qui avait changé mais s'était impossible pour lui d'accepter cette vérité, la vérité.
- Où est ce que tu étais ?
- Ce grand nigaud se promenait ainsi dans le quartier, perdu dans ses pensées.
- Oh ! Ce qui compte c'est que tu es été retrouvé.
Elle partit et continua à préparer le souper. Une fois qu'ils eurent fini de souper, ils montèrent se coucher dans leur chambre. Meiling alla dans sa chambre et les garçons dans la leur. Ils se changèrent et Michael s'aperçut de la blessure de Shaolan.
- Comment tu t'es fait ça ?
Shaolan perdu dans ses pensées ne répondit pas tout de suite.
- Quoi ?
- Comment t'es-tu blessé.
- J'ai été attaqué par une puissance magique très forte.
- Un magicien ?
- Non !
- ...
Il avait répondu avec une telle certitude dans la voie que Michael le regarda l'air de dire comment en es-tu si sur ?
- Enfin, je ne crois pas.
- Qui t'as soigné ?
Shaolan répondit tout naturellement :
- Un ange
- Un quoi ?
- Un ange.
- Tu es sur que t'as pas pris aussi un coup sur la tête par la même occasion.
- Non, enfin quand je dis un ange, je veux dire par là...
- oO
- Non, oublie c'est rien je crois que je me suis pris un coup sur la tête.
Ils s'endormirent tout les 2 quelques minutes plus tard.
Quand Sakura rentra chez elle Toya était rentré quand elle l'entendit, elle essaya de passer devant la cuisine sans se faire remarquer.
- Le petit monstre à table avant que je me fâche.
- Oups !
Elle entra dans la cuisine et s'installa à table.
- Tu avais remarqué que je n'étais pas là.
- Évidemment, quand je suis entré, j'ai trouvé la maison un peu trop calme et quand je suis monté dans ta chambre il n'y avait personne. J'ai bien appelé Kero mais il m'a dit qu'il ne savait où tu étais alors je l'ai envoyé à ta recherche et Yuhé est partis avec lui.
- Je vais dîner puis je vais les chercher.
Elle dîna et partis à leur recherche. Elle les retrouva et les ramena chez elle, Kero et Yukito mangèrent tous les 2 avec beaucoup d'appétit. Puis Sakura débarrassa la table et ils allèrent tous se coucher.
4
