Je ne possède aucun des personnages de la série

ACAPULCO H.E.A.T (UA) : L'enquête autour des tableaux de Michel-Ange se complique et tout dérape lorsque des coups de feu sont échangés.

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Instinct de protection

Cette enquête sur ce Vermer qui tentait de regrouper tous les néonazis en volant un tableau de maître perdu depuis des années et qu'Hitler rêvait d'avoir en sa possession, ne semblait pas aussi dangereuse, mais quand Frederica se dévoila en prouvant qu'elle était avec l'ennemi, tout devint plus compliqué. Elle était bien conditionné et quand Vermer se mit à hurler :

- Tue-le !

Elle ne se posa plus de questions. Même si elle connaissait Mike, elle était prête à tout par amour pour ce type et elle pressa la détente. Mike vit sa dernière heure arriver, mais il perçut du mouvement sur sa gauche et un cri.

- Non !

Il se fit bousculer et roula sur le sol. D'autres coups de feu furent tirés et Vermer se fit abattre, pendant que Brett s'occupait de Frederica. Mike se redressa, s'apprêtant à féliciter tout le monde avant de remarquer quelque chose d'effrayant : du sang, des grandes traces de sang et…

- Tommy !

C'était lui qui lui avait sauvé la vie, lui qui l'avait bousculé, mais le jeune homme n'avait pas eu le temps de se mettre lui à l'abri du tir et la balle l'avait frappé en pleine poitrine.

- Tommy !

Mike bondit pour se mettre à genoux à côté de son ami, il le tourna doucement sur le dos, croisant son regard rempli de douleur. Son t-shirt blanc était devenu écarlate, trop vite, beaucoup trop vite. Il perdait trop de sang et il haletait, la bouche ouverte, pendant que son corps se mit à trembler doucement à cause de l'état de choc.

- Non ! Non ! Non ! Tommy !

Mike enleva sa chemise, la mit en boule et la pressa contre le torse de son ami, pour tenter de limiter son hémorragie tout en criant à ceux qui écoutaient ce qui se passait dans leurs oreillettes.

- Il me faut une ambulance ! Vite ! Tommy a prit une balle c'est sérieux !

Sans vraiment s'en rendre compte, il dut presser plus fort la blessure. Tommy se cabra et Mike frissonna.

- Je suis désolé… Je ne peux pas te laisser te vider de ton sang.

Le regard un peu perdu du blessé accrocha le sien et il murmura.

- Patron…

- Oui, je suis là Tommy, je suis là… Ne ferme pas les yeux, regarde-moi Tommy. Regarde-moi.

Le jeune homme tenta de hocher la tête, mais la douleur le fit se cabrer et Mike se mit lui-même à trembler parce que la chemise qu'il pressait sur la plaie était déjà entièrement imbibée de sang.

- Elle arrive cette ambulance !

- Elle est en route ! Lui répondit la voix d'Ashley.

Mike ne répondit pas. Il se concentrait sur son ami étendu à ses pieds, sur sa douleur, sur les crispations de son corps et ses yeux qui avaient de plus en plus de mal à rester ouverts.

- Hey Tommy ! Reste avec moi… s'il te plait, ne ferme pas les yeux Tommy. Regarde-moi !

Le jeune homme gémit, se cabra, mais parvint à lui obéir. Mike lui sourit, tout en lui passant la main dans les cheveux.

- C'est bien, reste avec moi.

- Patron…

- Chut…

Chaque mot qu'il tentait de murmurer le faisait trembler un peu plus et le privait de ses forces, il ne voulait pas qu'il les gâche, mais il semblait vouloir dire quelques choses et Mike perçut quelques phrases entre les gémissements et les halètements de douleur.

- Marcos… pardon… pardon… je ne voulais pas… me disputer avec toi… je…

Mike se pencha et posa une main sur la joue du jeune homme.

- Hey… chut… Ne t'en fais pas, tout va bien avec Marcos. Chut. Ne pense pas à ça Tommy.

Le jeune homme gémit et laissa ses yeux se fermer ce qui fit sursauter Mike. Il se pencha et lui tapota doucement la joue.

- Hey non ? Reste avec moi. Garde les yeux ouverts Tommy, regarde-moi.

Dans un sursaut, le jeune homme lui obéit et Mike fut bouleversé par le voile qui recouvrait doucement son regard bleu, tout comme par la pâleur de sa peau et de ses lèvres. Il était en train de se vider de son sang. Le chef d'équipe ne s'était jamais senti aussi impuissant de sa vie.

- Il me faut cette ambulance !

Personne ne lui répondit, tous ayant parfaitement conscience de la gravité de l'état de leur ami. Brett revint d'ailleurs en courant et se laissa tomber à genoux en face de Mike, de l'autre côté de Tommy, étendu sur le dos et se crispant de douleur. Il se cabra et Brett lui attrapa la main en reflexe. Ses doigts étaient froids, mais sa peau fiévreuse. Un frisson le parcourut.

- Mike… Il… Il est en train de mourir…

Il y avait de la douleur dans la voix du blond, quelque chose qui se percevait dans sa voix et Mike le comprenait, les plus jeunes de l'équipe étaient toujours entre eux, ils étaient amis et là…

- Non, il ne va pas mourir. Regarde-moi Tommy. Ne meurs pas. Regarde-moi !

Mike parvint à capter le regard épuisé de son ami blessé et lui sourit.

- C'est ça reste avec moi.

Les lèvres de Tommy bougèrent, mais aucun son n'en sorti. Il était bien trop dans la douleur pour parler. Ses doigts se crispèrent sur la main de Brett qui les pressa en retour. Son souffle était court, son rythme cardiaque trop rapide. Mike vit les yeux de Tommy se fermer lentement et sursauta.

- Non ! Tommy non ! Garde les yeux ouverts ! Tommy !

Il le vit tenter de lutter une dernière fois, mais son corps cédait lentement et la rage faillit le faire exploser.

- Tommy, non ! Attends !

Le blessé parvint à ouvrir les yeux et Mike se pencha. Avec douceur, il glissa ses mains sous lui le redressa un peu et l'allongea dans ses bras, lui faisant plaquer la tête contre sa poitrine. Tentant de lutter contre ses émotions, il lui sourit et posa doucement sa main sur sa joue.

- Tu es dans mes bras… Tiens bon… Tu es dans mes bras…

Brett avait prit sa place, compressant la blessure de son ami pendant que Mike le tenait et lui pressait la joue.

- Reste conscient Tommy… Tommy ? Tommy ?

Mais cette fois, le jeune homme était arrivé au bout de ses forces, ses yeux se fermèrent lentement sans qu'il ne puisse rien faire pour les arrêter et lorsqu'ils furent clos pour de bon, lorsqu'il fut réellement inerte dans ses bras, le cœur de Mike se brisa.

- S'il vous plaît, il me faut cette ambulance maintenant… souffla-t-il d'une voix brisée.

Et au loin, de bruits de sirènes se firent enfin entendre.

OoooO

Mike était assis dans le couloir de la salle d'attente de l'hôpital. Toute l'équipe était là. Arthur faisait les cents pas dans l'allée. Krissie pleurait dans les bras de Marcos. Cat et Brett se tenaient la main sans rien dire ni sans oser se parler de peur d'exploser en larmes. Mike leur lançait des regards de temps en temps, mais il n'arrivait pas à aller vers eux. Il ne savait pas ce qu'il pourrait leur dire pour les rassurer… En revanche, il pensait à Frederica. A la manière dont elle l'avait trahi pour une cause détestable et jamais il n'avait eu l'impression de détester aussi cordialement quelqu'un…

Il ne perçut pas tout de suite Ashley qui se rapprocha et vint s'asseoir à ses côtés. Ils étaient deux pour diriger cette équipe, elle refusait de le laisser porter seul sa douleur.

Elle se laissa tomber assise à côté de lui et posa une main sur son genou pour capter son attention.

- Ne t'en fais pas, il est solide, tout ira bien.

- Non… répondit Mike sans relever la tête. Il ne sortira pas de bloc, Ashley.

- Pourquoi tu dis une chose pareille ?

- Parce que je l'ai tenu dans mes bras Ashley… Je… Tout ce sang, cette douleur… La balle l'a touché à l'estomac…

Ashley frémit à cette idée pendant que Mike continua.

- Tu sais ce que ça entraîne de blessure. Non seulement il y a la balle, le choc, l'hémorragie massive, mais en plus le suc gastrique attaque le reste de vos organes internes. Il a lutté, tu sais. Il avait tellement mal, mais il essayait de ne pas le montrer… Mais quand ses yeux se sont fermés, j'ai compris qu'ils ne s'ouvriraient plus…

Mike se tut, luttant contre ses larmes et l'horreur de son récit flotta quelques secondes dans l'air. Ashley essuya l'une de ses larmes, cligna des yeux et tenta de répondre d'une voix mal assurée.

- Il est toujours au bloc, c'est qu'il se bat…

- Bien sûr qu'il se bat, c'est Tommy, mais il y a des combats qu'il ne peut pas gagner.

- Ne soit pas défaitiste, il a besoin de nos espoirs.

- Tu ne l'as pas tenu dans tes bras… On est responsable de cette équipe, ce n'est pas eux de nous sauver…

- Il a agi par instinct…

- C'est ce que je vais dire à ses parents ? Je suis désolé, mais votre fils m'a sauvé la vie par instinct ?

- Mike, ne pense pas comme ça. Regarde, elle dure l'opération. Il lutte. Crois en lui.

- Ashley a raison, dit Arthur en se laissant tomber assis de l'autre côté de Mike. Tommy est un brave gamin, un camarade attentif et un bon agent. Il a toujours un mot pour les uns ou les autres. Il tient à chaque membre de cette équipe. Il t'a sauvé la vie parce qu'il ne veut pas qu'il nous arrive quelque chose et…

Ce fut à cet instant qu'un médecin s'approcha d'eux. Mike comprit ce que cela voilait dire et se leva d'un bond.

- Vous êtes de la famille de Tommy Chase ?

- Oui, souffla Mike, on travaille avec lui.

Le médecin hocha la tête.

- Je ne vous cacherai pas que l'état de votre ami est particulièrement grave. La balle lui a perforé l'estomac, il a bien failli se vider entièrement de son sang. Il doit sa survie au fait qu'il soit jeune et en bonne santé. Toutefois sa blessure a provoqué de graves lésions internes. Il est dans le coma et sous respirateur artificiel, les prochaines 48 heures seront déterminantes.

- Il va vivre ? Demanda Mike.

- Je ne peux pas m'avancer. S'il passe cette nuit, ce sera déjà un pas dans la bonne direction.

- S'il passe la nuit ? Répéta Mike. Vous lui donnez quelle chance de survie ?

- A l'heure actuelle ? Honnêtement, 10 % parce qu'il est en bonne santé.

Mike ne répondit rien, comme assommé par un uppercut et Ashley demanda d'une voix tremblante.

- On peut le voir ?

Le médecin hocha la tête et les invita à le suivre.

OoooO

La chambre était blanche, stérile, silencieuse… si on faisait abstraction des machines qui maintenaient Tommy en vie. Le jeune homme était étendu dans un lit, un masque lui cachant une grande partie du visage, des électrodes et des perfusions surveillant ses constantes et apportant à son corps les médicaments, mais surtout le sang qu'il avait perd.

Il était livide, les lèvres encore bleues, prouvant qu'il était dans un état précaire. Tous gardèrent le silence sauf Cat et Krissie qui ne purent retenir un sanglot. La rousse fut la première à s'approcher du lit. Elle tremblait, mais c'était Tommy qui était allongé dans ce lit. C'était son ami, son meilleur ami, son confident. Ils aimaient passer du temps tous les deux, même sans parler, juste pour le plaisir de passer du temps avec un ami. Elle frémit, avança la main pour prendre doucement la sienne et se pencha en avant pour lui donner un baiser sur le front. Elle ferma les yeux, ne pouvant retenir ses larmes et murmura.

- Je suis là Tommy… On est tous là… Ne nous abandonnes pas.

Elle se redressa, mais laissa sa main caresser ses cheveux. Il avait besoin d'elle. Elle ne quitterait pas cette chambre.

Mike se sentait mal, il l'avait tenu dans ses bras, il savait ce qu'il avait enduré, ce qu'il endurait encore et il souffla.

- Je devrais appeler ses parents…

Brett redressa la tête.

- Il ne les a plus…

- Comment ça il ne les a plus ? Demanda Cat. Il en parle tout le temps.

- Oui de ce qu'il faisait quand il était adolescent avec eux… mais… ils sont morts.

- Comment tu le sais ? Demanda Ashley.

- On discutait un soir… Je lui disais que je n'avais pas eu le temps d'appeler ma mère pour son anniversaire. Il m'a dit que je devrais le faire, qu'on ne savait pas si on aurait une autre occasion de leur parler par la suite, qu'on ne savait pas quand on leur parlerait pour la dernière fois… J'ai compris ce qu'il voulait dire… Son père était shérif, sa voiture à plonger dans le ravin. Les enquêteurs ont conclu à un tragique accident de la route, mais…7

- Ils ont été assassinés ? Demanda Mike abasourdi.

- Oui… il en est sûr, mais il ne pourra jamais le prouver. Ils sont morts quand il est rentré chez les Rangers.

- Et son grand père cherokee ? Demanda Krissie.

- Mort aussi, répondit Brett. Il est seul depuis qu'il a 20 ans…

- On est sa famille, murmura Ashley avant de se tourner vers Mike. Tu voulais savoir pourquoi il t'a sauvé ? Tu as ta réponse. On est sa famille… Il ne veut plus perdre personne…


Défis des Défis Galactiques

Ecrire sur un nouveau fandom (Acapulco H.E.A.T)

Ecrire sur un personnage brun

Blessure 33 : Percé par une balle

Prompt du 12/05/2021 : "Reste avec moi ... s'il te plait"

Prompt 283 - "Ne meurs pas"

Le métier de votre personnage 15 : Agent secret

Défi des adultes 318 - "Tue-lea !"

Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang

100 façons de protéger quelqu'un (1/100)

50 nuances de drama (30/50)

200 citations des contes des royaumes : 192. L'horreur de son récit flotta quelques instants dans l'air. (18/100)

Si tu l'oses : 288. Détester quelqu'un cordialement (362/400)