Titre : Ad extremum tempus diei, chapitre 3.
Base : Gundam Wing.
Auteurs : Shakes Kinder Pinguy et Meanne77.
Genre : Deathfic. Humour. OOC. (oui, nous révolutionnons le genre, ça pose un problème ? ;p) Nous avons une boîte d'Oreos tout chocolat et un sachet de Kinder Schokobon à portée de main. Oui, tremblez. Perfect Soldier en plein doute (*m-d-r* !).
E-mails : mei_fanel@hotmail.com et meanne77@noos.fr

Disclaimer : Les perso ne nous appartiennent pas ; le scénar, si. Et vous allez vite comprendre pourquoi !
m77 : enfin, comprendre... _
Shakes : Meanne, arrête de leur faire peur...
m77, innocemment : bin quoi ?

Note :
m77 : J'aurais jamais cru que le OOC serait un tel plaisir à écrire !
Shakes : C'est la faute de Heero ! ^o^
Heero : Engagez-vous, engagez-vous qu'ils disaient... -_-

Merci encore à Erszebeth pour son œil furtif et pour la langue vive de son frère… (on se comprend…)


Ad extremum tempus diei
Chapitre 3


Il n'avait pas eu trop de difficultés pour atteindre les torpilles ; comme il l'avait prévu, les gardes avaient accouru dès la première explosion sans même réaliser qu'il ne s'agissait que d'une diversion. A présent, il ne lui restait qu'à paramétrer la trajectoire. OZ n'aurait jamais Wing.
Il ne comprenait pas pourquoi le système d'autodestruction qui reliait sa combinaison spatiale au Gundam n'avait pas fonctionné, plus tôt sur la plage, et à présent il n'avait pas le choix : puisqu'il n'avait pas les moyens de le récupérer, il devait le détruire.
Il chassa un léger pincement au coeur. Wing aurait dû pouvoir servir encore les Colonies mais à cause de son incompétence, il n'avait pas pu mener à bien sa mission. Il lui importait peu de mourir, mais l'idée d'entraîner Wing avec lui rendait son échec encore plus amer. Le Docteur J avait eu tort en le choisissant comme pilote. Le moins qu'il pouvait faire était de ne pas laisser sa création tomber aux mains de l'ennemi.
_ Heero ? Réponds-moi, Heero !
Il réprima un sursaut de surprise en entendant la voix vaguement familière derrière lui ; son instinct ne l'avait même pas averti de l'intrusion.
Il fit volte-face pour tomber nez à nez avec la jeune fille blonde de la plage.
_ ... Relena ?
Il resta un instant interdit. Comment l'avait-elle retrouvé et que faisait-elle là ? Il fallait croire que sa tentative d'intimidation lorsqu'elle lui avait tendu sa stupide invitation n'avait pas eu beaucoup d'effet. Mais cela n'expliquait pas comment elle avait pu retrouver sa trace. Elle n'avait quand même pas pu le suivre jusqu'ici, il s'en serait rendu compte... n'est-ce pas ?
_ Heero ?
Puisque ses paroles n'avaient pas eu d'impact, peut-être que la vue d'une véritable arme à feu serait plus efficace. Elle mettait sa vie en danger en restant près de lui.
_ ... Ce sont des choses qui te dépassent... Adieu, Relena, gronda-t-il.
Il vit avec satisfaction les yeux bleus de la jeune fille s'agrandir d'effroi. Il n'avait plus qu'à la laisser s'enfuir ; puisque de toute façon son corps serait détruit dans l'explosion de Wing, ce qu'elle savait de lui n'avait plus d'importance.
Un coup de feu détourna son attention et pris par surprise, il ne put éviter la balle. Une vive douleur au bras lui fit lâcher son arme. Il releva des yeux furieux vers le second intrus, un jeune homme blond qui souriait froidement. Son regard glaça Heero jusqu'au sang.
_ Et bin, j'arrive à temps pour la fiesta, on dirait !
D'instinct, Heero se jeta sur son pistolet ; il ne pouvait pas mourir avant d'avoir détruit Wing ! Mais avant même que sa main n'ait pu l'atteindre, l'inconnu tira de nouveau, touchant la jambe cette fois.

La soirée de Solo avait plutôt bien commencé : une partie de rigolade avec OZ, un cadeau-bonus pour sa crevette... Solo s'amusait. Il se serait bien passé de ces deux trouble-fêtes. Depuis quand les civils jouaient aux pistolets à eau dans une base militaire en pleine alerte rouge ? Quoique le regard du petit brun était intéressant et, malgré les deux balles, il n'avait pas émis un son.
Intéressant peut-être, mais dangereux aussi. Solo avait une mission à accomplir et ces deux-là le gênaient. La fille s'enfuirait dès qu'elle serait sortie de son état de choc, mais il devinait que pour l'autre, ce serait une autre affaire... Mais ce n'était pas comme si tuer lui posait un problème, après tout. Bien décidé à ne pas perdre davantage de temps, Solo leva son arme et s'apprêtait à tirer lorsque la fille bondit entre lui et sa proie.
_ Mais arrêtez, vous êtes fou ! s'écria-t-elle.
Rectification : elle ne fuyait pas... Eh bien, si elle tenait tant que ça à mourir, ce n'était pas lui qui allait la contrarier. Ils étaient parfaitement alignés, en plus, une seule balle suffirait peut-être ?
Malheureusement pour lui, la fille choisit cet instant pour changer de position et se mit à déchirer sa robe puis à bander son premier agresseur. Solo marqua un temps d'arrêt devant le visage stupéfait de celui-ci. La situation était un peu surréaliste et Solo appréciait moyennement de ne pas tout comprendre. Sa montre se mit alors à sonner, détournant son attention. Les deux mechas remontaient à la surface plus tôt que prévu.
_ Putain d'courants, grommela-t-il.
Bon, il était temps de se débarrasser de ces deux chieurs une bonne fois pour toute... Il levait une fois de plus son arme au moment même où le brun bondissait de nouveau, en direction des torpilles cette fois. Et à bien y réfléchir, qu'est-ce qu'elles fichaient là, ces torpilles ? Ce con n'avait quand même pas l'intention de les balancer sur les Gundams ?
_ Mais qu'est-ce qu'y fout ?! s'écria Solo en pointant son arme vers lui.
Il ne pouvait quand même pas tirer, il risquait de toucher les torpilles et de tous les faire exploser !
_ Ce Gundam est à moi ! J'en fais ce que je veux ! rétorqua le brun, à califourchon sur les missiles.
Mais quel sale gosse ! ... son Gundam ? C'est l'un des pilotes ? Merde, faut pas qu'y crève alors !
Mais c'était trop tard : le gamin avait déjà enclenché la mise à feu. Il tomba à l'eau, déséquilibré par la vitesse, et Solo, impuissant, ne put que regarder les torpilles percuter les deux Gundams. Le ciel s'illumina de blanc.
_ Oh pu-tain, Crevette va m'tuer...
Il prit le temps de s'apitoyer un instant sur lui-même avant de se rendre compte que le brun avait la tête dans l'eau. Oooh non, il ne s'en sortirait pas aussi facilement... Il était hors de question que Solo prenne pour lui !
Mais d'abord, faire dégager la fille...
_ Va chercher une ambulance ! lui cria-t-il du ton autoritaire qui faisait même obéir Crevette.
_ Ou... oui ! répondit-elle immédiatement.
Elle partit en courant et, satisfait, Solo plongea à la rescousse du sale gosse. Il avait juste le temps de s'enfuir avec lui avant l'arrivée des soldats. Il s'occuperait des Gundams plus tard...

Solo regagna sa planque sans grande difficulté, malgré ce qu'il avait craint. Il trouva sur place de quoi désinfecter et bander de nouveau les plaies du jeune pilote. Ce dernier semblait de constitution solide, il s'en sortirait. Il avait surtout un peu trop bu la tasse, mais rien de mortel.
Après s'être assuré qu'il ne lui claquerait pas entre les doigts, Solo contacta Crevette pour lui expliquer qu'il serait en retard au rendez-vous. La gueulante naissante de Crevette mourut dès que le blond lui annonça qu'il avait deux Gundams à lui faire repêcher. Là, sa crevette tourna à l'extatique. Solo éloigna prudemment le combiné de son oreille. Ils fixèrent un nouveau point de rendez-vous puis Solo raccrocha.
De retour au chevet de son patient, il contrôla de nouveau son pouls et, rassuré, entreprit de se faire un sandwich. Tout en mangeant, il laissa ses pensées vagabonder.
G lui avait parlé des quatre autres pilotes mais il n'avait pas pensé en rencontrer un si vite, surtout dans ces circonstances. Et ce gosse qui avait l'âge de sa crevette... Il avait bien fait d'empêcher Crevette de piloter Deathscythe... Il se souvenait du regard du scientifique lorsque son môme avait fait une démonstration des nouvelles capacités du Gundam... Le vieux avait semblé convaincu que Crevette était le pilote qu'il recherchait... Solo frissonna malgré lui. Etait-il possible que d'une façon ou d'une autre l'autre Crevette ait rencontré G ? Solo savait que lui vivant, il n'aurait jamais permis que l'un de ses ratons se retrouve impliqué dans une guerre autre que celle qu'ils menaient tous les jours sur L2. Il s'était déjà demandé s'il aurait lui aussi survécu à la peste dont Howard lui avait parlé. Peut-être que non, peut-être que cela expliquait en partie ce qui était ensuite arrivé à l'autre Crevette. Pour l'instant, le facteur "église" n'était même pas encore apparu. Peut-être que Solo avait vraiment changé l'histoire, et si c'était le cas... alors peut-être qu'il devait lui-même la vie à Crevette...
Il serra les dents en songeant qu'il n'avait aucun moyen d'en être sûr ; avait-il déjà sauvé sa crevette ou non ? Il l'espérait. Il avait dédié sa vie à cet objectif. Parce que c'était lui qui avait tué Crevette...

*******

Heero émergea de son état d'inconscience et sentit une présence presque palpable à ses côtés. Son instinct lui commanda de feindre le sommeil jusqu'à ce qu'il ait une meilleure appréciation de son environnement.
_ Si tu crois que j'vais m'faire avoir par un truc aussi basique... Faire semblant d'dormir, j'maîtrisais l'truc que t'étais même pas un embryon d'idée dans l'esprit d'tes parents !
Heero ouvrit alors les yeux et tourna un regard glacial vers son geôlier. Il reconnut sans peine le blond de la veille.
_ Je n'ai pas de parent.
_ Tant mieux, moi non plus, rétorqua le blond sans se démonter. C'est pas facile avec le métier qu'on a. Au fait, j'me suis pas présenté ! Remarque, toi non plus... J'suis Solo, pilote 02. Tu sais, celui du Gundam que t'as à moitié dégommé avec le tien hier soir... Et toi, c'est quoi ton numéro ?
Heero tenta de se lever, sans daigner lui répondre.
Solo esquissa un sourire mental. Rebelle, hein ? Attends, j'vais t'mater, tu vas voir...
Heero reçut une taloche derrière la tête sans avoir vu le coup partir.
_ Personne t'a jamais appris la politesse ou quoi ? Quand j'te parle, tu m'réponds.
Heero le fusilla du regard. Et reçut une seconde tape, un peu plus forte.
_ Et me regarde pas comme ça. J'vais t'apprendre à respecter tes aînés, moi !
S'il n'y avait eu que les paroles et les gestes, Heero n'y aurait même pas prêté attention... Mais 02 avait cette lueur au fond des yeux... Le blond était rapide et plus grand que lui. Et Heero était encore empêtré dans ses draps. Il n'était pas sûr de pouvoir gagner s'ils en venaient aux mains. De plus, il ne savait pas ce qu'était devenu Wing ni ce que "Solo" attendait de lui.
_ J'répète ma question, et t'as pas envie que je te la pose une troisième fois : nom, matricule ?
_ ... 01. Nom de code : Heero Yuy.
Heero fut légèrement surpris par le sourire que Solo lui adressa alors.
_ Et bin tu vois quand tu veux !
Heero eut un mouvement de recul en voyant une main se lever vers lui.
_ Hey, du calme le mioche, fit le blond d'une voix plus douce tout en lui ébouriffant les cheveux. J'ai pas l'intention de t'faire de mal... si tu m'donnes aucune raison d'le faire, bien sûr... ajouta-t-il avec un sourire en coin. Bon, t'as l'air d'attaque, on va pas s'éterniser ici, alors. Nos Gundams ont été récupérés par les Sweepers, faut s'grouiller si on veut être à l'heure au point de rendez-vous.
Heero ignorait qui étaient les Sweepers, mais s'ils détenaient Wing, alors il n'avait pas le choix. Pour l'instant, il suivrait le blond, et aviserait sur place.
Solo le regarda d'un air amusé.
_ T'es vraiment pas bavard, toi ! Ça va me changer ! Allez debout, j'en connais un qui va être ravi d'te rencontrer...
Le sourire de Solo s'étira légèrement.
_ ... 01...

*******

Solo regarda Heero s'activer sur son Gundam. Il semblait aussi possessif de sa machine qu'un certain Crevette de sa connaissance. Il avait malgré tout réussi à lui en soutirer le nom pendant le trajet : Wing était donc le fameux Gundam 01... Solo avait rapidement compris en interrogeant Heero que celui-ci n'avait aucune information concernant les autres pilotes, voire ignorait même qu'il y en avait. Le gamin s'imaginait donc être tout seul à se battre pour les Colonies, et après réflexion, c'était probablement le cas des autres aussi...
Solo allait devoir sérieusement discuter avec G.
Mais d'abord, tenter de sauver le gosse.
_ Tu sais qu'y a des gens ici pour réparer ton Gundam ? dit-il d'un ton insistant.
Heero se tendit légèrement mais répondit avec fermeté :
_ Je n'aime pas qu'on touche à mon Gundam.
_ A tes risques et périls, p'tit...
Heero serra les dents. "P'tit", c'était déjà mieux que "mioche"... Enfin, il croyait.
Solo haussa les épaules, estimant qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait. Il n'y avait plus qu'à espérer que Crevette rentrerait très tard...
_ T'as qu'à prendre des pièces sur Deathscythe, déclara-t-il. Ça te fera gagner du temps.
Ça n'avait pas d'importance ; Heero avait une mission et Crevette devait revenir avec des pièces de rechange de toute façon.
_ Hn.
_ On dit "merci". ... J'attends.
Heero se tourna vers le blond. Le regard de Solo était calme, légèrement amusé.
_ Spassiba, murmura Heero dans un accès de témérité. [1]
_ Mouais, ça va aller, déclara Solo à sa grande surprise. Mais faudra qu'tu m'expliques comment un Asiat' peut causer l'russe...
Et sans se soucier de l'éventuelle réplique du gamin, Solo sortit, relativement satisfait. Le mioche ne s'était certainement pas attendu à ce qu'il le comprenne... Mais Solo connaissait le vocabulaire de base d'une dizaine de langues ; il ne fréquentait pas les Sweepers depuis des années pour rien !
Maintenant qu'il avait bien ri, il pouvait repasser aux choses sérieuses.

G répondit presque immédiatement à son appel.
_ Solo, ça faisait longtemps... Je constate que tu es bien arrivé sur Terre et que tu as retrouvé Howard.
_ Ouais, et y'a pas qu'Howard que j'ai r'trouvé... J'suis tombé sur le pilote 01.
_ Ah, le protégé de J... A quoi il ressemble, ce 01 ?
_ Charmant, absolument charmant. Un vrai p'tit ange... Il décroche pas un mot et il a été très mal élevé. [2]
G haussa un sourcil mais ne fit pas de commentaire. La conception qu'avait Solo de l'éducation l'avait toujours laissé un peu dubitatif.
_ Mais y'a surtout un truc qui m'pose problème : le gamin avait pas l'air au courant qu'on est plusieurs pilotes...
_ Non, en effet, tu es le seul à le savoir.
_ ... Pourquoi ?
_ Par mesure de sécurité. C'est moi qui ai pris l'initiative de t'en informer.
_ ... La sécurité de qui ? Si tous les autres sont aussi suicidaires que l'01, z'allez d'voir trouver d'nouveaux pilotes très rapidement ! ... Y ressemblent à quoi ? Y sont où ?
_ Désolé, je n'ai pas d'information à ce sujet. Il va falloir que tu les trouves tout seul.
Solo fronça les sourcils.
_ Et y z'ont tous c't'âge-là ? demanda-t-il sèchement.
_ Cet âge-là ? répéta G.
_ T'as parfaitement compris, vieux schnock ! Vous envoyez des gamins sur des champs de bataille !
_ Ce sont des soldats.
Le regard de Solo se durcit.
_ Erreur : ce sont mes soldats. Et en effet, j'les trouverai tout seul !
Solo raccrocha au nez de G, presque fou furieux. Il y avait trois autres gamins paumés sur cette foutue planète et il devait les réunir. S'ils n'étaient pas déjà morts...
Il était tenté d'accompagner Heero en mission, ça ne lui disait rien de laisser le gosse partir comme ça. Mais un seul Gundam pouvait être opérationnel à temps et la mission n'avait pas l'air trop difficile. Le gamin réussirait peut-être à la mener à bien sans perdre son Gundam, mêler une civile à l'histoire et se tuer dans la foulée... Solo décida d'accorder le bénéfice du doute au brun. Il ferait ses preuves à ce moment-là.

*******

Duo salua les Sweepers qui l'avaient accompagné à terre et leur souhaita bonne nuit. Lui allait jeter un dernier coup d'oeil à Deathscythe et au nouveau Gundam avant d'aller se coucher. Il avait hâte de travailler dessus ! Dommage que Solo surveille si étroitement ses heures de sommeil. Il n'était plus un gosse, merde !
Grommelant intérieurement, Duo ouvrit la porte du hangar et se figea immédiatement.
Il y avait de la lumière au niveau des Gundams et des bruits suspects émanaient de Deathscythe.
Quelqu'un touchait à Deathscythe ! Qui était assez suicidaire pour commettre une telle folie ? Solo ne l'utilisait qu'en cas de mission et personne parmi ses mécanos, ni même aucun des autres Sweepers n'oserait s'en approcher en son absence.
Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : intrus !
Fou de rage, Duo bondit à l'intérieur du hangar en hurlant :
_ ESPECE D'ENFOIRE D'VOLEUR ! J'VAIS T'CREVER !!!
Ses cris n'eurent aucun effet : les bruits ne s'interrompirent pas et personne n'était à ses pieds pour implorer sa clémence. Duo, de plus en plus furieux, se précipita pour donner une bonne leçon à cette sale fouine.

Heero choisissait soigneusement ses pièces. Jusque là, il avait évité au maximum d'utiliser le Gundam noir : il ne voulait rien devoir à Solo. Mais certaines pièces étaient indispensables au bon fonctionnement de Wing. Il avait horreur d'avoir des dettes, mais encore une fois il n'avait pas le choix : il avait une mission à accomplir.
Une voix bruyante le dérangea un court instant dans son travail, mais ce n'était pas la voix de Solo, ça n'attendait donc aucune réponse. Heero se replongea dans les entrailles du Gundam.
_ TU M'ECOUTES, DUCON ?!
Heero sursauta et émergea de la machine. Visiblement, l'intrus n'avait pas l'air de vouloir se taire et s'il espérait pouvoir finir à l'aube, il allait devoir prendre les mesures qui s'imposaient. Au pied du Gundam de Solo gesticulait un adolescent châtain d'environ son âge.
_ Tu montres enfin ta gueule, sale vautour !
Heero n'eut pas le temps de répondre à l'insulte, le châtain s'était mis à grimper le long de la machine avec agilité. Peu importait, il allait le faire redescendre. Heero se rapprocha du bord, se demandant tout de même s'il s'agissait d'un Sweeper, auquel cas il pourrait expliquer sa présence.
_ J'sais pas comment t'es arrivé ici, continua le châtain en achevant sa progression, mais j'espère que tu sais nager, pasque la rive est loin !
Heero examina rapidement le garçon ; il devait faire une demi-tête de plus que lui et s'il était plus large d'épaules, il était loin de posséder sa masse musculaire. Heero n'aurait aucune difficulté à le calmer si nécessaire.
Le châtain avait profité de son temps de réflexion pour se rapprocher et alors que Heero s'était attendu à ce qu'il lui hurle encore quelques insultes, il vit avec surprise le nouveau venu passer à l'attaque sans préavis. Heero para avec aisance le coup de poing, l'immobilisant à quelques centimètres de son visage ; l'autre avait plus de force qu'il ne l'aurait cru, mais pas suffisamment pour être une menace. Et puisqu'il n'avait plus l'air de vouloir parler...
Heero se contenta de le repousser, néanmoins le châtain ne semblait pas vouloir en rester là et Heero adopta une position plus défensive. Mais la surface du Gundam n'était pas un terrain optimal pour un combat au corps à corps et lorsque le garçon inconnu lui donna un coup de pied, Heero perdit un court instant l'équilibre en voulant l'éviter. L'autre était également rapide et il enchaîna immédiatement avec un second coup de poing. Heero para une nouvelle fois, et conservant sa prise sur le poignet, il les entraîna tous les deux dans sa chute, sous un cri de surprise de la part de son agresseur. Tomber de quelques mètres n'était rien pour Heero, et il savait que même s'il touchait le sol en premier, l'autre serait plus sonné que lui.
Ils atterrirent avec rudesse. Heero accusa le choc et profita de sa position et du poids de son adversaire pour le projeter grâce à une roulade contrôlée. A sa grande surprise, le garçon fut sur ses pieds peu après lui et repassa à l'attaque sans temps mort. Et avec un style extrêmement brouillon.
... Ça allait peut-être durer plus longtemps que prévu...

Solo plumait littéralement ses compagnons de jeu au poker lorsqu'il réalisa qu'il avait fortement envie d'engloutir sa mise : dix bretzels dorés à souhait. Son soudain appétit lui rappela qu'il n'avait pas vu Heero à l'heure du dîner et il soupçonna que cette tête de pioche ne s'était pas donné la peine de s'arrêter pour avaler un morceau. Solo ne se montrait pas intransigeant pour beaucoup de choses, mais manger était l'une d'elles. Et il était hors de question qu'il laisse Heero partir se battre le ventre vide. Jetant un coup d'oeil à son jeu, il retint un soupir déçu. Pour une fois qu'il n'aurait même pas eu besoin de bluffer...
_ Bon, moi j'me couche...
Bibi eut un sourire rayonnant.
_ La chance tourne, p'tit con ?
_ Dans tes rêves, j'ai faim, c'est tout !
_ Des excuses, des excuses...
Solo lui adressa un sourire carnassier.
_ Tu d'vrais plutôt t'montrer reconnaissant qu'j'vous laisse avant qu'on passe à un strip' !
_ Tu t'retires pour ce soir Solo ? L'est encore tôt...
_ Mais j'ai faim !
Marco hocha la tête d'un air entendu. Ils avaient rapidement appris à ne pas se mettre entre Solo et la nourriture.
Le blond se leva et sortit de la pièce sous les salutations des autres Sweepers. Il se dirigea vers le hangar, prêt à traîner Heero de force jusqu'à la cuisine s'il le fallait, mais des bruits alarmants lui firent presser le pas. Est-ce que ce n'était pas la voix de Crevette ?
Il arriva rapidement au hangar, et le spectacle qui s'offrit à ses yeux lui fit marquer une pause. Apparemment, Crevette et Heero faisaient connaissance, et a priori, le mariage n'était pas pour demain. Il devait admettre que Heero se débrouillait bien, il n'était pas sûr de pouvoir déterminer qui avait l'avantage. Visiblement, les cours qu'il avait donnés à Crevette n'avaient pas été inutiles…
Tous deux ressemblaient presque à des chats sauvages et il aurait été à peine étonné de voir l'un et l'autre se mettre à feuler et cracher. Les cheveux de Crevette étaient hérissés et ceux de Heero encore plus en désordre que la coupe d'origine.
Il était peut-être temps d'intervenir.
Solo les rejoignit en quelques enjambées et les saisit tous les deux par le col, les tenant à bout de bras à quelques centimètres du sol.
_ On se calme, ordonna-t-il d'une voix sans réplique.
Sa crevette obéit immédiatement mais Heero continua d'agiter les jambes, quoique sans grande conviction.
_ J'ai dit : on se calme.
Heero arrêta de bouger et croisa les bras, le fusillant du regard. Solo l'ignora et les reposa par terre, admirant au passage les traces de morsures. Il reconnaissait bien là le style de sa crevette mais était un peu plus surpris d'un tel geste de la part de Heero...
_ Le premier qui moufte y s'en prend une, prévint-il avant de se tourner vers l'adolescent châtain. Bon, Crevette, explications.
Heero haussa un sourcil et l'autre piqua un fard, partagé entre la colère et l'embarras.
_ Duo ! C'est Duo ! protesta-t-il énergiquement.
_ Crevette ? répéta Heero.
Bon, il y avait pire que "le mioche"...
_ Non, c'est Duo !
_ Mais oui, mais oui, dit Solo. Si ça te fait plaisir... Mais dis-moi ce qu'il se passe ici.
_ J'l'ai choppé en train d'piller Deathscythe ! s'emporta Duo, de nouveau furieux.
_ Ouais, mais j'lui avais donné mon autorisation, répliqua Solo.
La mâchoire de Duo s'affaissa. Il tenta d'émettre un son sans y parvenir et il lui fallut quelques secondes pour retrouver l'usage de la parole. Solo n'était pas mécontent de lui-même.
_ Mais t'as pas l'droit ! s'indigna le châtain. C'est moi l'chef, ici ! T'as pas l'droit d'donner des pièces de Deathscythe sans qu'j'le sache ! Comment tu... Comment tu... Et pis c'est qui lui d'abord ?! cria-t-il en désignant Heero, qui faisait de son mieux pour paraître indifférent, mais avait une lueur de satisfaction au fond des yeux.
Solo se demanda s'il était bien prudent de préciser qu'il s'agissait du 01... Il ne valait mieux pas rajouter de l'huile sur le feu.
_ Crevette, j'te présente Heero. C'est lui l'pilote du Gundam blanc. Heero, voici Cr...
Un grondement d'avertissement s'éleva à sa droite et il pouvait sentir le regard meurtrier de sa crevette peser sur sa nuque.
_ ... Duo, termina le blond avec un petit sourire. Duo est l'chef mécano ici.
_ Parfaitement, c'est moi qui commande ! intervint le châtain avec un regard mauvais en direction de Heero. Et y'a des règles à respecter ici ! Personne touche aux Gundams sans mon autorisation, et surtout pas les pilotes !
_ Wing est mon Gundam, rétorqua Heero d'une voix basse mais déterminée. Je ne veux pas qu'on y touche.
_ Ouais, bah ce sont mes pièces détachées, contra Duo, le dominant de toute sa hauteur. J'ai un pourcentage sur ce Gundam ! Il m'appartient à moitié !
Heero ne parut pas impressionné, ni par la taille de Duo, ni par ses paroles.
_ Avec trois pièces de rechange ? fit-il, légèrement sarcastique.
_ Sans ces trois pièces tu décolles pas, mon oiseau !
Solo décida d'intervenir, parce que ça pouvait durer encore toute la nuit. Ils semblaient aussi têtus l'un que l'autre ; sa crevette avait peut-être trouvé son égal...
_ C'est bon, Crevette. Heero a une mission, il est pressé, et t'as pas encore eu le temps de voir comment marchait son Gundam.
_ Mon Gundam, marmonna Duo.
Solo lui lança un regard d'avertissement et continua :
_ Laisse Heero faire ce qu'il peut, on verra plus tard pour le reste.
Heero haussa un sourcil. "Ce qu'il peut" ?
Le châtain les fusilla tous les deux du regard et croisa les bras avant de leur tourner le dos d'un air boudeur. Heero haussa les épaules et fit demi-tour pour terminer ce qu'il avait à faire, mais une main lui saisit le bras.
_ Woh oh oh, on se calme, toi tu viens avec moi.
_ Je dois finir de réparer mon Gundam, rappela Heero, se demandant ce que Solo lui voulait encore. Il avait une mission, lui, et il avait déjà perdu assez de temps comme ça !
_ Tu dois surtout commencer à bouffer, ouais. Tu vas pas partir en mission sans rien dans le bide !
Heero ressentit une certaine irritation à ces paroles. Pour qui il se prenait ? Pour Odin ? La pression sur son bras s'accentua et il comprit qu'il ne valait mieux pas se rebeller plus. Avec un soupir intérieur et un coup d'oeil désolé à Wing, Heero suivit Solo, tâchant d'ignorer le regard satisfait du crustacé.
Dans leur dos, l'expression de Duo se fit plus sérieuse. Même s'il avait prouvé un peu plus tôt qu'il savait se défendre, Heero semblait si petit à côté de Solo... Comment pouvait-il piloter un Gundam ? Il était si jeune...
Duo se tourna vers Wing. Il était temps qu'il aille se présenter à sa nouvelle acquisition. Connaissant Solo, il ne lâcherait pas Heero avant que celui-ci n'ait ingurgité l'équivalent d'un repas complet, voire plus. Avec un peu de chance, Duo aurait le temps de finir les réparations et de bidouiller un peu pour son propre compte...

Heero revint une heure et demie plus tard, toujours escorté par Solo, avec l'impression d'avoir mangé pour trois ans. Le blond lui avait fait tout un cours sur la façon de manger correctement : lentement et en mâchant bien entre chaque bouchées... Il avait même craint un moment de le voir revenir avec un entonnoir... Heero s'étonnait que Solo ne soit pas plus épais que ça, s'il appliquait lui-même à chaque repas ses directives. D'ailleurs le blond l'avait accompagné et avait mangé au moins autant que lui. Il devait posséder un métabolisme effrayant...
Solo avait également eu une discussion au sujet de l'après mission, lui faisant savoir qu'il serait attendu le lendemain soir au plus tard, et qu'il lui conseillait de prendre tout particulièrement soin de son Gundam. Heero n'avait pas répondu. Il n'avait absolument pas l'intention d'obéir à Solo, il n'avait pas de compte à lui rendre, mais quelque part, il avait l'impression que Solo n'était pas dupe. Ni qu'il le laisserait s'en tirer aussi facilement...
Lorsqu'ils pénétrèrent dans le hangar, ils furent accueillis par la vision de Wing ; le Gundam se trouvait debout et ses yeux flamboyaient. ... Le crustacé avait osé !
Heero prit une lente inspiration et il entendit Solo ricaner à voix basse à son côté. A peu près au même instant, la crevette sortit du cockpit et leur adressa un signe de la main avant de se laisser glisser le long du filin.
_ C'est bon, il est opérationnel ! fit-il avec un immense sourire de satisfaction pure.
_ ... Tu as touché à mon Gundam ? répliqua Heero, fulminant intérieurement.
_ J'l'ai pas révisé à fond, juste réparé c'que t'avais laissé en plan. Faudra que j'l'étudie plus sérieusement, il est pas mal différent de Deathscythe, ajouta-t-il avec un sourire d'anticipation.
_ Je croyais t'avoir dit de ne pas y toucher ?
_ Et moi j'croyais qu'on avait clairement établi qu'c'était moi l'chef ici !
_ Les gosses, vous allez pas r'commencer... intervint en vain et sans grande conviction Solo, qui en réalité s'amusait comme un fou.
_ Tu d'vrais m'baiser les pieds pour me r'mercier d't'avoir fait gagner du temps !
_ Hn, répondit Heero en le dépassant sans plus lui accorder son attention.
_ Je rêve, quelle ingratitude ! marmonna Duo. Ouais, bin c'est ça, casse-toi ! Et qu'on t'revoie plus ! Non mais c'est pas possible d'être aussi borné avec un si joli cul !
_ ... fit Solo en lui jetant un regard de biais.
_ ... Quoi ?
Solo secoua la tête avec amusement, puis redevint plus sérieux en voyant Heero disparaître dans son cockpit. Il avait intérêt à s'en sortir entier...
_ Et t'as intérêt à prendre soin d'ma moitié d'Gundam ! poursuivit Duo en mettant ses mains en porte-voix.
Wing se souleva légèrement au-dessus du sol alors que le thorax s'illuminait de vert, sous un "oooh" appréciateur de Duo. Le Gundam passa en mode Bird et Heero poussa les réacteurs à fond. Il disparut rapidement à l'horizon.
_ Hey...! C'était quoi ça ? Pourquoi y fait pas ça Deathscythe ? C'était cool ! Hey, Solo, il a quel numéro, Wing ?
Solo détourna le regard.
_ ...
_ Solo ? Tu m'caches quelque chose...
_ ... Va t'coucher, Crevette, tu dois réparer 'Scythe demain.
_ ... C'est l'01, hein, c'est ça ?
_ Le prends pas mal, Crevette.
_ Oh, j'le prends pas mal... Après tout, Wing est déjà à moitié à moi, alors... déclara-t-il avec un sourire satisfait.
Sur ce, l'adolescent fit demi-tour et partit se coucher. Il allait avoir du boulot demain et il flairait que Heero n'était pas du genre soigneux...

*******

_ Il est pas rentré, hein...?
_ Nan, il est pas rentré...
_ Ouais... J'm'en doutais... Mais t'en fais pas, j'te l'ramènerai.
_ J'veux que l'Gundam, tu peux laisser l'pilote.
_ J'croyais qu'il avait un joli cul ?
_ J'suis pas encore sûr que ça compense pour son caractère...

*******

Heero fit exploser un Leo supplémentaire. Sa nouvelle mission l'avait conduit dans le Pacifique Nord, où il s'appliquait à détruire méthodiquement la base d'OZ qui s'y trouvait. Jusqu'ici, la mission était un succès.
_ AH ! TE V'LA SALE GOSSE !
Heero se figea instinctivement pendant un quart de seconde.
_ J't'avais dit d'rentrer juste après ta mission et ça fait un mois qu'on t'attend !
Heero ignora ostensiblement Solo et poursuivit sa mission. Du coin de l'oeil, il remarqua que le Gundam noir venait de pourfendre deux Leo d'un seul coup. Heero n'avait aucun compte à rendre au blond et il n'avait pas l'intention de lui laisser croire qu'il pouvait lui donner des ordres.
_ M'oblige pas à v'nir te botter l'cul, 01.
La voix de Solo avait changé, adoptant l'intonation coupante qui faisait même hésiter Heero. Il n'avait pas de mal à imaginer le regard dangereux qui allait de paire.
Heero avait confiance en ses capacités, mais s'attaquer aux soldats d'OZ était une chose ; affronter un autre pilote de Gundam en était une autre. Surtout en plein territoire ennemi...

Tout en se battant, Solo se rendit compte que Heero n'allait pas lui obéir sagement. Il savait aussi que tant qu'ils seraient aux commandes de leur Gundam, la confrontation directe serait plus dommageable qu'autre chose. Non seulement Solo n'était pas sûr que ses talents de pilote lui permettraient d'avoir raison de Heero - la maîtrise que le gamin avait de son Gundam le faisait remonter dans son estime - mais de plus les dégâts seraient inévitables, et s'ils ne s'étaient pas entre-tués avant, Crevette se chargerait de les achever en voyant l'état des machines.
Ils complétèrent leur mission sans difficulté et Solo laissa Heero partir. Avec un sourire en coin, il passa en mode furtif et le suivit. Il resta quelques instants perplexe en se rendant compte qu'ils n'arrivaient pas loin de l'endroit où il avait sauvé le gosse de la noyade.
_ Dîtes-moi qu'il a changé de planque... ?
Heero cacha son Gundam dans un bois bordant une grande propriété, et en vérifiant sur la carte, Solo apprit qu'il s'agissait d'un lycée.
_ Pas si con, il profite de son âge pour se fondre dans l'décor...
Personne n'irait chercher un terroriste dans une école et les transferts pour les missions devaient être facilités. Solo, lui, était trop âgé pour avoir recours à ce genre de stratagèmes, mais heureusement il avait les Sweepers.
Le gamin avait plus de ressources que leur rencontre ne l'avait laissé présager ! Décidément, il marquait des points, aujourd'hui...
Solo camoufla Deathscythe près de Wing ; de toute façon, Heero et lui repartiraient ensemble.

*******

Heero était en train de plier bagages lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit en grand. Il sursauta et se retourna brusquement, pistolet au poing, en même temps que la voix perplexe de Solo se faisait entendre :
_ Qu'est-ce qu'tu veux foutre avec trois valises ? On dirait des malles, en plus !
Les yeux de Heero se rétrécirent alors qu'une vague panique pointait en lui. Le sourire de Solo était définitivement carnassier ; et puis, comment l'avait-il retrouvé ?
Solo referma la porte derrière lui et se rapprocha sans aucune considération pour l'arme de Heero.
_ Et si on r'parlait un peu d'cette séance de bottage de cul ? fit-il d'un ton mortellement sérieux.
_ Qu'est-ce que tu me veux ? demanda Heero, sur ses gardes, mais reculant inconsciemment d'un pas.
_ J'crois pas qu't'aies bien saisi la situation, p'tit. On s'bat pour la même cause, il est hors de question qu'on fasse bande à part.
_ Je n'ai besoin de personne.
_ J'reconnais qu'tu t'débrouilles bien à bord d'un Gundam, mais tu crois qu'tu vas sauver les Colonies à toi tout seul ? J'suis déjà pas sûr qu'on y arrive à cinq !
_ Cinq ? répéta malgré lui Heero à voix basse.
Solo avait déjà mentionné que Heero n'était pas seul à se battre pour les Colonies, mais il n'avait pas précisé combien, et plusieurs, ça pouvait être deux.
_ J'ai l'impression qu'ton Docteur J t'a pas donné beaucoup d'info. Tu pensais arriver à quoi, sans tous les paramètres ?
Heero abaissa son arme, les dents serrées. Solo semblait effectivement posséder beaucoup plus d'informations que lui ; il connaissait même le nom de son mentor alors que lui n'avait aucune idée de qui envoyait Solo.
_ Tu m'suis ? demanda le blond.
Heero ne répondit pas tout de suite, encore troublé.
_ Tu m'suis ? répéta Solo d'un ton moins conciliant.
Cette fois, Heero n'eut pas le temps de répondre : ils entendirent des pas dans le couloir. En un clin d'oeil, Solo se plaqua contre le mur derrière la porte, et lorsque celle-ci s'ouvrit de nouveau, il était à peu près dissimulé, un couteau tiré au cas où.
A l'expression de Heero, il faillit bondir sur la personne qui venait d'entrer, mais la voix qui s'éleva était jeune et pas menaçante. Solo resta néanmoins sur ses gardes : Heero avait relevé son arme pour la pointer sur la visiteuse.
_ Alors tu pars te battre ailleurs ? Où se trouve ta prochaine mission ?
Solo manqua s'étouffer en entendant ces paroles, mais lorsque la jeune fille s'avança, il crut reconnaître la civile du port. Cette fille savait qui était Heero et il était resté un mois dans la même école qu'elle ?! Le mioche venait de perdre tous les points gagnés dans la journée ! Si Solo avait eu le moindre doute quant à ramener ou pas l'autre pilote, celui-ci venait de disparaître complètement.
_ J'ai rencontré le Docteur J, annonça-t-elle.
La seule chose positive, c'était que Heero avait l'air aussi perturbé que Solo l'était : ce n'était pas lui qui l'avait mise au courant. Mais qui était cette fille ?
_ A mon tour de te surprendre, Heero.
Ah, parce qu'elle en avait encore beaucoup d'autres, comme ça ? Allez, à tous les coups, c'était une pilote de Gundam elle aussi...
_ Depuis que je t'ai rencontré, tu m'as toujours surprise. Tu n'as rien à craindre, et le bruit attirerait du monde. Je doute que ce soit ce que tu désires...
Elle n'avait pas tort. Cela dit, Solo avait toujours son arme de prédilection entre les doigts. Mais d'un autre côté, si elle était une pilote, la tuer n'était pas la meilleure des idées. Les mots qu'elle prononça ensuite achevèrent de le perdre complètement :
_ L'école a organisé une réception. Assiste au bal : tu pourrais être mon cavalier, déclara-t-elle en faisant une révérence.
Heero lança un coup d'oeil paniqué à Solo. Celui-ci, dépassé par les évènements, se passa la main dans les cheveux. Il soupira puis prononça rapidement quelques mots en silence, espérant que Heero savait au moins lire sur les lèvres.
_ Vas-y, je m'occupe de tes affaires, rejoins-moi aux Gundams.
Le regard que Heero lui lança confirma qu'il avait compris et n'appréciait pas du tout d'être abandonné dans cette situation. Solo eut un sourire moqueur :
_ C'est ta punition !
Le brun l'ignora et se laissa entraîner par la jeune fille.

Solo déposa les affaires de Heero dans Deathscythe, ne pouvant pénétrer dans Wing, et décida de se montrer magnanime et d'aller au secours de Heero. Le gamin n'avait pas l'air très doué avec les filles, tout à fait du genre à se laisser marcher sur les pieds !
Le blond referma Deathscythe et repartit tranquillement vers l'école. Il était à mi-chemin lorsqu'il vit Heero arriver à toute vitesse et le dépasser en courant.
_ Eh ! Elle danse si mal que ça ?
Le brun ne répondit pas et s'enfonça dans le bois en direction des Gundams. Solo tourna la tête vers l'école, s'attendant presque à voir surgir la blonde à la poursuite du gamin, lorsqu'un bruit caractéristique lui fit lever le regard.
_ Et merde...
Ils avaient été repérés par OZ.
Solo fit immédiatement volte-face et se rua à la suite de Heero vers son propre Gundam. Le temps qu'il l'atteigne, Wing avait déjà engagé le combat. Il n'avait même pas l'air d'avoir particulièrement besoin d'aide, mais la vie de civils était en jeu et Solo décida d'y mettre du sien. Il devrait éclaircir la situation ; il ignorait si Heero s'était fait repérer, suivre, ou si la fille avait volontairement ou non vendu la mèche, mais la présence des Gundams sur Terre était encore trop récente pour que ce déploiement des forces de l'Alliance ne soit pas suspicieux.
Ils vinrent à bout des Leo et des Aries sans réelle difficulté. Ils n'étaient pas assez nombreux pour inquiéter deux Gundams, aussi Solo s'étonnait-il de voir Wing immobile, à moitié à genoux sur le sol.
Est-ce que le mioche était blessé ?
Voyant le dernier mobil suit ennemi s'approcher de Wing pour le frapper dans le dos, Solo le pourfendit d'un coup de faux enragé avant d'entrer en communication visuelle avec le pilote 01. Il fut rassuré de voir qu'il n'était pas blessé mais l'expression perdue que celui-ci affichait lui fit froncer les sourcils.
_ Je ne peux pas la tuer... Pourquoi je ne peux pas la tuer ? répétait à voix haute Heero.
Solo serra les dents ; voilà ce qui se passait lorsqu'on envoyait des gamins sur des champs de bataille... D'un autre côté, le blond sentait que c'était l'occasion à saisir pour que Heero le suive sans plus rechigner. Enfoncer le clou ne lui faisait pas particulièrement plaisir mais ils ne pouvaient s'éterniser plus longtemps et le lieu était mal choisi pour qu'il le remette d'aplomb.
Heero sortit de sa pseudo transe lorsque de lents applaudissements se firent entendre. Il croisa le regard ironique de Solo au travers de l'écran qui le reliait à Deathscythe.
_ Bravo. Encore un peu et on causait la perte de civils innocents. P't-être que maintenant tu vas t'décider à m'suivre, ou t'as encore une connerie à faire ?
Heero baissa les yeux en silence et à sa mâchoire crispée, Solo sut qu'il avait porté un coup bas.
_ J't'envoie les coordonnées, on dégage. On en a assez fait pour ce soir.
Heero actionna le mode Bird sans un mot et les deux Gundams disparurent à l'horizon. [3]

*******

_ Dis, Solo, ça fait une heure qu'les gars et moi on est sur Wing et Heero a toujours pas moufté... Il est constipé ou quoi ?
Solo jeta un regard halluciné à Duo.
_ Pourquoi tu me demandes ça à moi ??
_ Bin, pasqu'il est comme ça depuis qu'vous z'êtes rentrés ! T'as pas été trop méchant avec lui au moins ?
_ Pourquoi, tu t'inquiètes pour lui ? demanda Solo avec un sourire en coin.
_ Pour avoir des Gundams dans un état correct, j'ai besoin d'avoir des pilotes dans un état correct ! se défendit le châtain.
_ Laisse-le bouder, ça lui passera.
Duo eut un sourire moqueur.
_ Y digère mal une de tes crises dictatoriales, c'est ça ?
_ Occupe-toi d'tes Gundams, Crevette.
_ Ooooh... J'oubliais que les despotes ne supportent pas la critique ! railla l'adolescent avant de s'enfuir en ricanant.
Solo poussa un soupir épuisé. Il espérait que les trois autres pilotes seraient plus faciles à vivre. A ce rythme, le navire des Sweepers allait se transformer en garderie...

Duo alla directement trouver Heero. Il ne connaissait pour ainsi dire pas le pilote de Wing mais il n'aimait vraiment pas le regard vide que Heero avait en ce moment. Sans vouloir offenser Solo, il n'était pas persuadé que laisser le brun mariner dans son coin était la meilleure solution. Au contraire, Duo était d'avis qu'il avait besoin qu'on le booste. Et il était sûr de pouvoir le faire réagir.
Prenant une profonde inspiration, il franchit les derniers mètres en courant.
_ Heero ! Heero ! Y'a un problème avec Wing !!
Le brun tourna immédiatement la tête vers lui et le fusilla du regard. Duo poursuivit d'un air affolé :
_ J'sais pas c'que j'ai fait, j'ai à peine touché deux trois trucs et ça a fait "pshhhht" !!!
Un grondement sourd s'éleva de la gorge de l'Asiatique. Duo rigola en s'asseyant à son côté.
_ J'plaisante ! J'suis l'meilleur mécano de l'univers ! Comme si j'pouvais bousiller un Gundam ! Moi ! J'ai une tête de pilote ?
Les yeux de Heero se rétrécirent ; il ne semblait pas certain de savoir si Duo plaisantait vraiment ou pas.
_ N'empêche, faudrait qu'tu viennes, qu'on voie ensemble quelques trucs. Wing est plus différent de 'Scythe qu'j'le pensais et faudrait qu'tu m'éclaires sur deux trois fonctions...
Heero le suivit sans enthousiasme.
Duo eut pas mal de difficultés à lui faire desserrer la mâchoire, mais en comparant longuement Wing et Deathscythe, il finit par l'intéresser à ce qu'il se passait.
Heero s'avoua intérieurement impressionné en comprenant que Duo avait en grande partie amélioré le Gundam noir et il suffisait de l'écouter pour se rendre compte que de toute évidence, le châtain savait parfaitement de quoi il parlait. Il était encore trop tôt pour qu'il lui fasse confiance mais s'il décidait de se battre aux côtés de Solo, Duo représenterait un allié valable... Et en attendant, il réalisait que le châtain n'avait pas besoin de lui pour comprendre le fonctionnement de son Gundam. Il ne lui apprenait rien que l'adolescent n'aurait trouvé par lui-même en s'en donnant la peine.
En observant Heero lui expliquer le fonctionnement du mode Bird, Duo constata avec satisfaction que le brun semblait avoir mis de côté ce qui le tourmentait.

(à suivre)

*******

[1] Merci en russe, donc. C'est qu'il est poli ce petit !
Odin : J'ai eu du mal, mais il a fini par le retenir.

[2] Odin : Eh ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

[3] m77 : Heero tenait à vous rappeler que Lady Une était venue tuer Relena et que donc il n'y était pour rien…
Solo : Mouais… J'suis pas convaincu…

*******
Image bonus : Alors comme ça, les G-boys voyagent léger, hein ? Bin les autres, on sait pas, mais ce qui est sûr, c'est que Hee-chan : NON ! Et en voici la preuve !!
= 2x1forever.free.fr/divers/vrac/valiseheechan01.jpg

*******
Dialogue bonus : Une journée parfaite dans la vie d'un Perfect Soldier, ou comment les auteurs enfoncent le clou :

Solo : Je sais vraiment pas d'où sort le mythe du Perfect Soldier...
Duo : C'est simple, Heero est parfait !
Solo : -_- Je parlais pas du physique, Crevette...
m77 : Tout le monde sait bien que Heero est un soldat hors pair ! Il pilote son Gundam comme un dieu...
Shakes : ... il sait choisir la meilleure solution, quelque soit la situation...
m77 : ... aucun ordinateur au monde ne lui résiste...
Shakes : ... il est impassible, indestructible...
m77 : ... il a un sens exacerbé de son environnement : preuve, il n'a pas besoin de fenêtre pour savoir qu'il se réveille à tel étage de tel hôpital de l'Alliance, etc.
Shakes : La liste est très longue ! Et puis, de toute façon, il a été programmé comme ça !
Solo : Mais... vous le scannez de temps en temps à la recherche de virus ou de défaillances ?
Shakes et m77 : Heero n'a aucune défaillance !!
Solo : Ah... J'suis p't-être qu'un perso récupéré de la série, mais je vois les choses comme ça : il débarque de l'espace, se fait repérer par une navette civile, qu'il manque de dégommer au passage, puis se fait repérer par OZ. Zechs se bat contre lui, Heero est satisfait d'avoir détruit trois (TROIS !!) MS - mais attention, les pilotes vont bien, hein ! - et paume Wing dans la flotte. Il s'échoue sur une plage, se fait voir (encore) par l'aut'greluche, essaye de s'autodétruire avec son Gundam, ça foire (pour le Gundam *et* pour lui) ! Il trouve le moyen d'être dans la même école que la fille, de pas la tuer, de se faire choper en train de voler un cheval... Il se fait voir au volant d'une ambulance ; le témoin cafte. La blondinette le retrouve (encore !! A croire qu'elle est plus douée que lui !) dans une base militaire, elle lui parle pendant cinq minutes et finalement quand enfin il remarque sa présence, il tombe des nues ! Au moment où il veut lui faire peur - et nous savons bien vous et moi qu'il est pas fichu de tuer de sang froid - je (ou Crevette, selon les versions) débarque, et le touche deux fois ! Il essaye alors de détruire les deux Gundams avec des torpilles... ça foire ! Il manque (tente ?) de se noyer... ça foire ! Il se retrouve capturé par l'ennemi et est détenu dans un hôpital (où les soins laissent quand même à désirer...). C'est celui qui l'y a envoyé (ça, c'est ma crevette ! ^_^) qui vient le libérer... Il se pète une jambe !! Ah, il est doué, vot'soldat parfait !!
Shakes, Meanne, Duo et Heero : ... ... ...
Solo : Heureusement qu'j'suis là, quand même...
Odin : Ah, parce que tu trouves que en tirant sur des torpilles, ta crevette a fait beaucoup mieux peut-être ?
Solo et Odin, se défiant du regard : Grrrr…
Shakes : Pff ! Tout ça d'façon, c'est la faute de Zechs !