Titre : Ad
extremum tempus diei, épilogue
Base : l'univers
d'AETD
Auteurs : Shakes Kinder Pinguy et Meanne77
Couple : et
c'est pas la peine de râler !
Genre :
Deathfic. Humour. OOC. Kawaii. Angst. Shônen ai. Fic finie.
Disclaimer
:
Quatre : Tout est à Moi. Tout M'appartient. Je
suis le Maître de cet univers.
Skpm77 : Et le pire,
c'est que c'est même pas de la mégalomanie.
Note : pas d'note. (Shakes : La dernière contraction ! T-T Meanne : TT-TT)
Ad extremum tempus diei
Jusqu'à la dernière
lueur du jour
Épilogue
« … et c'est pourquoi j'accepte la charge de reine du monde. »
Howard éteignit l'écran et se tourna vers les cinq garçons qui s'entreregardaient avec consternation.
– Y'a vraiment quelque chose qui m'échappe dans la politique, déclara Duo.
Heero croisa les bras et fixa intensément l'écran noir.
Relena… j'aurais mieux fait de la tuer lorsque j'en avais l'occasion…
La situation, sur Terre et dans l'espace, ne faisait qu'aller de mal en pis. La pseudo paix d'OZ n'avait pas duré longtemps, la Fondation Romefeller n'avait pas attendu avant de révéler ses véritables intentions. L'emprisonnement de Treize les avait réellement pris par surprise. OZ n'existait plus en tant que tel, une partie était restée fidèle à Treize et s'opposait désormais à la fondation Romefeller, les Colonies s'armaient de plus en plus et étaient prêtes à entrer en guerre à leur tour.
Ces derniers mois avaient été épouvantables. Il y avait eu la disparition de Solo, qui n'avait laissé qu'un mot à Duo indiquant qu'il faisait « l'aller-retour ». Il n'avait plus donné signe de vie depuis et aucun d'eux n'avait réussi à retrouver sa trace.
Avant que cette absence de nouvelles ne devienne inquiétante, Heero, accompagné de Duo, avait été voir chaque membre de la famille Noventa. Son entrevue avec la petite-fille du Maréchal avait été la plus difficile, pour lui comme pour Duo, mais Heero continuait de croire qu'il avait fait ce qu'il devait. Sylvia Noventa avait sans doute eu autant besoin de se retrouver face à l'assassin de son grand-père que Heero avait eu besoin de faire face à la famille de ses victimes. Leur rencontre l'avait aidé à mettre de l'ordre dans sa tête. Il avait néanmoins été contraint d'abandonner son périple pour affronter Zechs Merquise en Antarctique avec le premier Wing, que l'ancien officier d'OZ avait fait reconstruire.
Les évènements dramatiques qui avaient suivi, notamment la découverte du système ZERO et la reddition du royaume de Sank, les avaient tous menés sur le Peacemillion, le navire spatial de Howard, où ils venaient tout juste d'apprendre que Relena collaborait avec Romefeller et venait d'être couronnée reine du monde.
– Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose compte tenu de la conjoncture actuelle, avança Quatre. Relena Peacecraft veut la paix avant tout, il faut lui faire confiance. Elle doit avoir quelque chose derrière la tête. Et nous, ça nous laisse le temps d'y voir un peu plus clair entre les différentes factions en lutte.
– Et de former le cinquième pilote, ajouta gravement Howard.
Un silence de mort s'ensuivit. Heero se rapprocha de la chaise où Duo était assis et lui toucha la nuque du bout des doigts. Cela faisait des semaines qu'ils n'avaient pas mentionné Solo, depuis le moment où sa disparition s'était faite anormale. Les quelques fois où Heero avait essayé d'aborder le sujet, Duo avait fait comme si de rien n'était, se murant dans son silence ou détournant la conversation. Heero ne savait pas comment le réconforter autrement que par sa présence.
Le vide laissé par l'absence de Solo s'était fait cruellement sentir lorsque Quatre avait perdu le contrôle. Jusqu'alors ils s'étaient plus ou moins reposés sur lui pour remplacer Solo. Mais avec le système ZERO, Quatre était passé par toute une phase d'incertitude et eux même avaient commencé à douter de lui. Et la disparition de Solo dont personne ne parlait mais auquel tout le monde pensait exacerbait encore les tensions.
Heero n'arrivait pas à imaginer ce qui avait pu tuer Solo, quelqu'un qui avait survécu à tout. Il avait compris, plus rapidement que les autres peut-être, que leur leader ne reviendrait pas parce que Solo vivant, rien n'aurait pu l'empêcher de venir les retrouver. Mais le savoir n'aidait pas ce sentiment de culpabilité qui l'étreignait. Solo était devenu bizarre peu après son réveil et Heero ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il était responsable, en partie tout du moins, de ce départ inexpliqué. Mais au fond, il en voulait aussi à Solo d'avoir fait ça à Duo, de les avoir tous abandonnés, quelles qu'aient pu être ses raisons de partir.
– Howard… commença Quatre, la voix nouée.
Duo, le regard fixe, les poings serrés et posés sur ses genoux, le coupa :
– C'est bon, les gars.
Il releva les yeux.
– Je prends le relais.
XxXxX
Howard rajusta ses lunettes de soleil et s'efforça de conserver un minimum de dignité. Il examina avec attention les deux gamins qui se tenaient devant lui. Ils étaient bien jeunes tout de même, sans doute trop, mais il sentait qu'il se laissait déjà fléchir par la bouille comique du plus jeune et l'expression anxieuse du plus âgé.
Essayant de contenir son hilarité, il désigna du pouce le vaisseau situé derrière lui.
– Allez, les terreurs, grimpez, on va voir ce qu'on peut faire de vous…
¤
(à recommencer)
¤
Ad extremum tempus diei, avril 2003 – (18) juin 2006 (21h54)
Skpm77 : Merci de nous avoir suivies et accompagnées jusqu'au bout de cette histoire.
